Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Lun 10 Juin 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Après au niveau de "l'epicness" faut se rappeler qu'il s'agit d'une présentation E3 et que le gars qui joue essaie de rendre la chose un poil "cinématographique", si il fallait foncer dans le tas ce serait tout de suite plus dynamique.
Pour les avertis souvenons-nous de la présentation de Doom en 2016, on s'attendait à un catastrophe à cause du gars qui jouait en prenant son temps alors qu'il était possible de bourriner comme dans tout bon Doom.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Aymerix » Lun 10 Juin 2019 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Est ce que c'est Forest Whitaker qui double Saw Gerrera ? J'ai du mal à reconnaître la voix.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 10 Juin 2019 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Aymerix a écrit:Est ce que c'est Forest Whitaker qui double Saw Gerrera ? J'ai du mal à reconnaître la voix.


Je pense que oui.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Juin 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Aymerix a écrit:Est ce que c'est Forest Whitaker qui double Saw Gerrera ? J'ai du mal à reconnaître la voix.


Etrangement, moi j'ai crut reconnaître sa voix :paf: :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Lun 10 Juin 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est confirmé que c'est bien lui :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 10 Juin 2019 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai trouvé une explication sur le système de combat qui permet d'avoir une toute autre vision du jeu:

Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Juin 2019 - 3:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:Nouveau trailer :



Je sais que c'est sûrement dû à la façon dont c'est monté mais les graphismes m'ont donné l'impression d'être un peu plus peaufiné... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 11 Juin 2019 - 9:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Stratis 23 a écrit:
Aymerix a écrit:Est ce que c'est Forest Whitaker qui double Saw Gerrera ? J'ai du mal à reconnaître la voix.


Etrangement, moi j'ai crut reconnaître sa voix :paf: :neutre:


Neow a écrit:C'est confirmé que c'est bien lui :)


Encore un gros nom pas habitué au doublage. Pour moi ,ce sera la VF du coup que je choisirai,si je venais à prendre la décision d'acheter le jeu.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Eckmül » Mar 11 Juin 2019 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Encore un gros nom pas habitué au doublage. Pour moi ,ce sera la VF du coup que je choisirai,si je venais à prendre la décision d'acheter le jeu.


Forêts Whitaker joue Saw Gerrera dans rebels et on appelle ça du doublage quand on double la voix (la VF justement) Là il va juste jouer Saw Gerrera
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mar 11 Juin 2019 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai regardé Rebels en VF,donc pas fait attention :neutre: Et je sais ce que c'est le doublage merci :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Juin 2019 - 7:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En VO il a fait un boulot très correcte :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 12 Juin 2019 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est la propre voix de l'acteur. J'espère juste que les développeurs prendront le temps nécessaire pour peaufiner leur jeu, parce que c'est bien connu que la période de crush malmène la santé des salariés et qu'il y peut y avoir pas mal de casse (et cela peut se ressentir dans le produit final).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Juin 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je m'étonne de lire autant de scepticisme suite à la présentation du jeu lors du EA Play, perso ça m'a bien emballé justement. J'ai l'impression d'avoir affaire à un mix entre les Jedi Knight et le dernier God of War, l'ambiance y est, les combats ont l'air bien prenant dès qu'un ennemi oppose un peu de résistance, la présence de Saw Guerrera achève d'ancrer le jeu officiellement dans le canon, j'ai hâte d'y être.

Les déclarations sur le backtracking et l'inspiration From Software achèvent de me motiver qui plus est ! Sinon pour ce qui est du visage passe partout de Cal, on a certes fini par s'attacher à Starkiller en jouant aux deux Force Unleashed mais on ne va pas se voiler la face : tout vos reproches sur le protagoniste de Fallen Order pouvaient être décemment appliqués aux trailers du premier !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oh ben Starkiller c'était pris le même genre de reproche, notamment pour la tronche de Sam Witwer :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Juin 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Vous avez vu Luke sérieux ? Un péquenot le mec, ça l'a pas empêché de devenir ultra charismatique dans le VI.

Si le personnage de ce jeu est correctement travaillé, y'a pas de raison.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Juin 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jim-my a écrit:Vous avez vu Luke sérieux ? Un péquenot le mec, ça l'a pas empêché de devenir ultra charismatique dans le VI.
Pour moi Luke dans le 4, c'est un gamin rêveur et un peu naïf. Il n'a rien d'un "péquenot", pas plus qu'il n'est idéaliste ou aventurier d'ailleurs. C'est le parcours initiatique de l'ado/jeune adulte emporté par les évènements. Très classique (et donc efficace).
Pour revenir à Fallen Order, ce que j'ai vu de la démonstration ne m'a pas transcendé. Je n'avais pas d’à-priori négatif par rapport au jeu. Mais je trouve qu'on dirait vraiment Le Pouvoir de la Force "3"... On marche sur les murs ? et alors ? rappelons quand même que je faisais la même chose sur Prince of Persia à Noël 2003... :paf: quelle fraîcheur... :chut:
Bref ; aucune nouveauté. On prend le Pouvoir de la Force et on change l'habillage, l'emballage, le décor, les graphismes. Mais dans le fond, rien de neuf.
J'espérais un jeu différent. C'est juste un énième jeu d'action. Ok j'y jouerai, quand il sera d'occasion, à 15 €...
Où est passée la diversité des styles de jeux de Lucasarts ? Même Mario sur Nintendo 64 vendait plus de rêve tellement il donnait cette sensation d'immensité. Sans aller jusqu'à un monde ouvert, j'attends mieux d'une telle licence. Un peu d'exploration (même dans la veine du premier Mass Effect assez cadré) me paraît un poil plus ambitieux et intéressant.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Starling » Mer 12 Juin 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le contenu en plus si on précommande le jeu : (détails cosmétique)


Image

Déluxe : (Accédez aux coulisses)


Image




Je note qu'on pourra jouer avec un sabre laser rouge :whistle:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Juin 2019 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:Je note qu'on pourra jouer avec un sabre laser rouge :whistle:


Il est orange :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Juin 2019 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai adoré le gameplay a l'époque de TFU I et surtout II, moi ça me va, je joue de temps en temps a SWTOR et ça n'a rien a voir, du coup ça varie pour moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Juin 2019 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit: Même Mario sur Nintendo 64 vendait plus de rêve tellement il donnait cette sensation d'immensité.


Oui enfin là tu cites carrément le meilleur Mario de tout les temps et le diapason qui a donné le la à toute l'industrie sur la façon de faire de la plate forme / aventure 3D donc dur de vendre plus de rêve que lui ;-)


J'attends vraiment de le prendre en main, les déclarations d'inspiration From Software promettent des combats malins. J'ai l'impression d'être l'un des seuls satisfaits du forum :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Starling » Mer 12 Juin 2019 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Starling a écrit:Je note qu'on pourra jouer avec un sabre laser rouge :whistle:


Il est orange :?



Vraiment ? Je le vois rouge clair moi, je dois avoir un problème de vision :paf:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Juin 2019 - 14:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jim-my a écrit:J'ai adoré le gameplay a l'époque de TFU I et surtout II, moi ça me va, je joue de temps en temps a SWTOR et ça n'a rien a voir, du coup ça varie pour moi.
Moi aussi j'ai adoré à l'époque. Mais comme tu le dis si bien (et je ne dis pas le contraire) : ça n'a rien à voir. SWTOR est un MMORPG. Le Pouvoir de la Force est un jeu d'action-plateforme. Et Battlefront est un jeu de tir.
Je parle d'un entre-deux qui était beaucoup plus classique et fréquent avant la période creuse qui a d'ailleurs été ouverte par Le Pouvoir de la Force 1 & 2, suivi du rachat par Disney.
Sans aller jusqu'à un KoTOR, on peut avoir un univers documenté, des interactions, des véhicules. Bref de l'ambition digne de la next-gen. Ce jeu répond à sa catégorie action-plateforme, oui, mais n'a rien de nouveau fondamentalement parlant. J'espère qu'il me fera mentir, mais j'en doute. Je trouve juste que le pari n'est pas énorme et, une fois de plus, on mise sur la sécurité et la rentabilité plutôt que sur l’innovation et le risque. Un paradoxe, car finalement ce sont toujours les studios les moins équipés les plus ambitieux. Et c'est justement parce qu'ils n'ont plus rien à perdre et que pour eux c'est soit la réussite soit la faillite. D'où l'émergence, trop rare, de petits studios qui deviennent grands.
Ici, on est loin de cet état d'esprit.
Un jeu d'action intéressant pour moi, aurait été un jeu Kinect / PS Move avec des actions réelles. C'est à dire sans séquence ou mouvement prédéfinis (comme on l'a déjà eu) ; ça, ça aurait été ambitieux. Loin de la conotation péjorative de "casual", il y a beaucoup à faire de ce côté-là et un marché grandissant grâce à la RV. La Kinect a été abandonnée et le PS Move est passé à la RV. On n'a finalement aucun produit permettant d'avoir un sabre laser qui répond à nos mouvements alors que les jeux de musique ont déjà complètement pris le marché (franchement ce n'est pas là où je pensais voir un sabre laser en réponse réelle en premier :shock: ). Bref, encore un rendez-vous manqué :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2019 - 15:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chris Roberts aurait du sortir Star Warsizen au lieu de Star Citizen. Il aurait mis tout le monde d'accord. :o :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Juin 2019 - 15:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:
Jim-my a écrit:J'ai adoré le gameplay a l'époque de TFU I et surtout II, moi ça me va, je joue de temps en temps a SWTOR et ça n'a rien a voir, du coup ça varie pour moi.
Moi aussi j'ai adoré à l'époque. Mais comme tu le dis si bien (et je ne dis pas le contraire) : ça n'a rien à voir. SWTOR est un MMORPG. Le Pouvoir de la Force est un jeu d'action-plateforme. Et Battlefront est un jeu de tir.
Je parle d'un entre-deux qui était beaucoup plus classique et fréquent avant la période creuse qui a d'ailleurs été ouverte par Le Pouvoir de la Force 1 & 2, suivi du rachat par Disney.
Sans aller jusqu'à un KoTOR, on peut avoir un univers documenté, des interactions, des véhicules. Bref de l'ambition digne de la next-gen. Ce jeu répond à sa catégorie action-plateforme, oui, mais n'a rien de nouveau fondamentalement parlant. J'espère qu'il me fera mentir, mais j'en doute. Je trouve juste que le pari n'est pas énorme et, une fois de plus, on mise sur la sécurité et la rentabilité plutôt que sur l’innovation et le risque. Un paradoxe, car finalement ce sont toujours les studios les moins équipés les plus ambitieux. Et c'est justement parce qu'ils n'ont plus rien à perdre et que pour eux c'est soit la réussite soit la faillite. D'où l'émergence, trop rare, de petits studios qui deviennent grands.
Ici, on est loin de cet état d'esprit.
Un jeu d'action intéressant pour moi, aurait été un jeu Kinect / PS Move avec des actions réelles. C'est à dire sans séquence ou mouvement prédéfinis (comme on l'a déjà eu) ; ça, ça aurait été ambitieux. Loin de la conotation péjorative de "casual", il y a beaucoup à faire de ce côté-là et un marché grandissant grâce à la RV. La Kinect a été abandonnée et le PS Move est passé à la RV. On n'a finalement aucun produit permettant d'avoir un sabre laser qui répond à nos mouvements alors que les jeux de musique ont déjà complètement pris le marché (franchement ce n'est pas là où je pensais voir un sabre laser en réponse réelle en premier :shock: ). Bref, encore un rendez-vous manqué :neutre:


Je comprend que tu mise autant sur le Gameplay dans tes envies, mais moi perso, c'est 80% de l'histoire que je recherche dans un jeu SW. Si l'histoire de ce Fallen Order est bonne, le jeu sera par conséquent bon quoi qu'il arrive pour moi.
C'est pour ça que je joue a Battlefront une heure tout les deux mois...pas d'histoire, c'est presque niet pour moi.


Après niveau RPG, on a SWTOR, qui est un MMO, mais surtout joué pour son RPG, c'est peut-être pour ça que EA ne relance rien de ce côté là, sachant en plus qu'une extension majeur arrive en septembre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Juin 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jim-my a écrit:Je comprend que tu mises autant sur le Gameplay dans tes envies
En fait, c'est le cas, mais pour un jeu d'action. Sinon, je suis comme toi, c'est l'histoire qui m'intéresse. La question est : et est-ce compatible avec un jeu d'action ? est-ce compatible avec Fallen Order ?
J'ai boycotté Battlefront 2 pour diverses raisons, mais apparemment il proposait une mini-histoire (que j'ai entrevue chez un pote).
Et j'ai de bons souvenirs des Jedi Knight auxquels j'ai joué et d'Obiwan qui n'était pourtant pas si éloigné de l'action que ça. Rogue Squadron sur Nintendo 64 est le premier jeu à m'avoir fait comprendre qu'il existait un Univers Étendu. Le Pouvoir de la Force avait une histoire... mais un peu tirée par les cheveux, un prétexte pour ne pas toucher aux autres époques il était surtout orienté bourrinage.
Alors pour ce Fallen Order... Qui vivra, verra... :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:Rogue Squadron sur Nintendo 64 est le premier jeu à m'avoir fait comprendre qu'il existait un Univers Étendu.



Euh... dans mes souvenirs, Rogue Squadron, c'était pas spécialement très développé l'histoire hein...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Juin 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le simple fait d'y raconter des choses se déroulant entre les films, venant faire de la lumière sur certains événements de ces derniers voire même de la mission post bataille de Endor, il suffit que çe soit son premier jeu SW et voilà ! Après tout moi mon premier contact avec l'univers étendu était son "prédécesseur" Shadows of the Empire sur la même console !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Juin 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

+10, c'est tellement ça !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2019 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

De ce côté là, oui pas de souci. :)
Mais c'était pas non plus une histoire vraiment intéressante hein. C'était plutôt prétexte à développer des petites histoires autour de chaque mission. Pour finir par tuer le grand méchant dans l'avant-dernière mission.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

DarkNeo a écrit:Chris Roberts aurait du sortir Star Warsizen au lieu de Star Citizen. Il aurait mis tout le monde d'accord. :o :lol:


Quand tu vois que les fans se plaignent déjà du rythme de sortie chez EA, j'imagine trop tiens :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2019 - 20:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est pas faux. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 12 Juin 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:Chris Roberts aurait du sortir Star Warsizen au lieu de Star Citizen. Il aurait mis tout le monde d'accord. :o :lol:


Quand tu vois que les fans se plaignent déjà du rythme de sortie chez EA, j'imagine trop tiens :lol:

-Sergorn


Star Citizen sortira-t-il avant SW X ? J'ai bien dit le X pas le IX.

Rien n'est moins sûr. :D
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mer 12 Juin 2019 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jim-my a écrit:

Après niveau RPG, on a SWTOR, qui est un MMO, mais surtout joué pour son RPG, c'est peut-être pour ça que EA ne relance rien de ce côté là, sachant en plus qu'une extension majeur arrive en septembre.

A côté,t'as les fans qui veulent un jeu entièrement solo et un jeu dans le canon officiel. Alors que oui,niveau RPG l'extension de septembre de Swtor promet bien plus que le nouveau jeu Jedi Fallen Order.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Toute façon LucasFilm ne laissera jamais faire un RPG à la KoTOR car avec leur politique du tout canon ils ont réduit le jeu vidéo au rang de seconde zone, lui interdisant tout réelle ambition narrative.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 13 Juin 2019 - 8:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je suis tombé sur cette news sur SWU de 2013 qui disait que Obsidian voulait proposer à l'époque une idée de scénario de Chris Avellone se déroulant entre ROTS et ANH à Disney. L'idée avait déjà été proposée avant le rachat et avait impressioné LucasArts.


"We pitched a between-Episode-3-and-Episode-4 game [to LucasArts]. Because we think that timeframe is super interesting," Urquhart said. "It's the fall of the Republic, the extermination of the Jedi. It's Obi-Wan going off and making sure Luke is OK.

"You have the Sith, but you have the extermination of all Force users except for very, very few. So it was an interesting time to set a game, and you know, Chris Avellone came up with a really cool story.

[...]

And ain't that a relief. Urquhart reckons it was Obsidian's best ever pitches, and LucasArts pre-Disney was impressed and wanted to talk.


La news : https://www.starwars-universe.com/actu-9483-kotor-iii-etait-prevu-.html
Et l'article original que j'ai cité ici : https://www.eurogamer.net/articles/2013-02-08-kotor2-dev-wants-to-pitch-disney-a-new-star-wars-game

Je sens que le scénario nous réserve encore des surprises :sournois:
Si vous avez de la difficulté en anglais, je peux traduire :wink:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 13 Juin 2019 - 9:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On nous a montré qu'une partie du jeu, j'ose espérer qu'il y aura bien d'autres choses à faire.
Personnellement, le principe de "Beat'em all" en couloir ne me gêne pas du tout. C'est un style de jeu qui est peu souvent représenté, ça détend, et ça n'empêche pas d'avoir un bon jeu.
Maintenant, effectivement on peut penser qu'il y a des choses qui sont "pas assez bonnes" pour l'époque dans laquelle on vit. Les graphismes par exemple, je les trouve excellents si on est en 2013. En 2019, c'est juste des graphismes "ok".

Mais le jeu n'a pas l'air mauvais pour autant. Je pense aussi que les jeux s'attendent trop à des "nouvelles" choses, dans un univers déjà très développé qui, du coup, ne laisse pas libre toutes les actions. On ne va pas commencer à faire en sorte que le padawan du jeu se mette à se démembrer pour esquiver des tirs, se téléporter ou se rendre invisible pour surprendre son ennemi. Ce seront d'autres jeux dans d'autres univers que Star Wars qui pourront faire ça. Et ça sera "innovant". Mais on peut pas faire ça pour un jeu SW. Le personnage est conditionné parce que c'est un padawan, un Jedi, dans cette époque précise.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Juin 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La comm' met un sérieux accent sur le scénario, sans trop en dévoiler. Avec Chris Avellone aux manettes, j'ai hâte d'en savoir plus (mais vu la politique parfois douteuse sur les romans et comics, je ne m'enthousiasmerai pas trop pour le moment). On reste confiant quand même. :)

Question gameplay, il semble que ceux qui aient pu l'essayer aient été assez surpris, mais agréablement surpris. Il semble que ce soit un poil lourd mais relativement technique. Il faut parer, esquiver, attendre le bon moment pour envoyer la bonne attaque. Se jeter dans la mêlée façon TFU ne mènerait donc qu'à une belle raclée. Plutôt intéressant !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 13 Juin 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Toute façon LucasFilm ne laissera jamais faire un RPG à la KoTOR car avec leur politique du tout canon ils ont réduit le jeu vidéo au rang de seconde zone, lui interdisant tout réelle ambition narrative.

-Sergorn

Et pourtant un studio avec de grosses ambitions sur la narration,la volonté de laisser la liberté de choix au joueur. Un studio prêt à dire à Lucasfilm/Disney qu'ils veulent une liberté de conception,c'est ce qu'il faudrait pour la licence Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 13 Juin 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:Toute façon LucasFilm ne laissera jamais faire un RPG à la KoTOR car avec leur politique du tout canon ils ont réduit le jeu vidéo au rang de seconde zone, lui interdisant tout réelle ambition narrative.

-Sergorn

Et pourtant un studio avec de grosses ambitions sur la narration,la volonté de laisser la liberté de choix au joueur. Un studio prêt à dire à Lucasfilm/Disney qu'ils veulent une liberté de conception,c'est ce qu'il faudrait pour la licence Star Wars.


Tant qu'il y aura de gros studios prêts à courber l'échine, Lucasfilm/Disney ne prendra pas de studio "avec des co****es" ;)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juin 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est pas une question de volonté (sinon EA aurait lancé un KOTOR3 par Bioware Austin) c'est une question qu'ils n'ont pas le choix que de répondre aux exigeances des ayants droits que sont LucasFilm. :neutre:

Ce serait pareil avec un autre studio malheureusement, on est loin de l'ère Lucas sur ce plan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 14 Juin 2019 - 8:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

EA a surtout l'exclusivité,ça joue peut être un peu là dessus dans le fait de ne pas risquer de la perdre. Pas tout à fait d'accord avec un autre studio que ça serait la même chose. ça existe des studios qui ne se laissent pas marcher sur les pieds en récupérant une licence.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 14 Juin 2019 - 9:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne trouve pas ça gênant de n'avoir que des histoire linéaires qui sont canon, tant que l'histoire est bonne ça reste le plus important.
Et ça n'empêche pas d'inclure des personnalisation mineurs tant que cela ne change pas l'histoire qu'ils veulent raconter.

Par contre j'ai tendance a penser que donner l'exclusivité de la licence a un seul studio est une erreur, cela sera mieux de mettre en place un système d'appel d'offre avec différent studio qui propose des Pitch de jeux a Lucasfilm et Lucasfilm autorise la création de tel ou tel jeux sans donner l'exclusivité entière de la saga et ça encouragerait les studio a faire de leur mieux pour gagner l'appel d'offre et ça permet d'avoir différent studio qui travaille sur plusieurs jeux différents


Edit: Interview de deux personnes travaillant sur le jeu par SW explained L'inquisitrice n'est pas Bariss, je conseille d'aller voir cette interview (en anglais) on apprend pas mal de chose
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juin 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:Edit: Interview de deux personnes travaillant sur le jeu par SW explained L'inquisitrice n'est pas Bariss, je conseille d'aller voir cette interview (en anglais) on apprend pas mal de chose


Et Matt Martin a confirmé que ce n'était pas elle.
D'un côté je suis content, parce que je trouve que ce ne serait pas cohérent avec son personnage d'en faire une Inquisitrice, mais d'un autre je me dis : quand est-ce qu'on va enfin connaître la suite de son histoire du coup ? Ça fait depuis 2013 qu'on attend...

Du coup, qui est donc cette Second Sister ? Quelqu'un de lié à Cal ? Son ancienne Maître ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Juin 2019 - 11:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Du coup, qui est donc cette Second Sister ? Quelqu'un de lié à Cal ? Son ancienne Maître ? :?

Ou juste une inquisitrice random à qui on a attribué cette cible-là. Elle peut devenir sa némésis au cours de l'histoire, pas forcément besoin qu'elle lui soit liée au départ. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juin 2019 - 11:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:
vos661 a écrit:Du coup, qui est donc cette Second Sister ? Quelqu'un de lié à Cal ? Son ancienne Maître ? :?

Ou juste une inquisitrice random à qui on a attribué cette cible-là. Elle peut devenir sa némésis au cours de l'histoire, pas forcément besoin qu'elle lui soit liée au départ. :neutre:


Je sais pas, je pense qu'elle a une backstory particulière et que c'est potentiellement lié à Cal. Elle porte un masque et ils n'ont pas révélé son visage dans la promo, donc j'aurais tendance à dire que soit son visage est connu de nous (et donc que ce soit Barriss par exemple) soit il est connu du personnage principal :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 16 Juin 2019 - 12:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dans l'interview ils disent que c'est un nouveau personnage, on ne la connait pas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:Dans l'interview ils disent que c'est un nouveau personnage, on ne la connait pas.


C'est donc pour ça que j'en ai déduit que si nous nous ne la connaissons pas, alors le personnage principal doit peut-être la connaître.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 17 Juin 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La mise en avant de cette Seconde Soeur me fait aussi penser qu'elle a un lien avec Cal. Elle pourrait être sa Némésis, et cela serait intéressant niveau histoire.

J'espère qu'il y aura d'autres vidéos de Gameplay.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Juin 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vais faire mon parano de service : mais si la Deuxième Sœur était un personnage connu ils ne le diraient pas en interview pour laisser la surprise de toute façon, donc si ça se trouve on nous ment. :sournois: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 18 Juin 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Je vais faire mon parano de service : mais si la Deuxième Sœur était un personnage connu ils ne le diraient pas en interview pour laisser la surprise de toute façon, donc si ça se trouve on nous ment. :sournois: :transpire:

-Sergorn

Remarque très pertinente :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations