Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Visite de Ahch To / Skellig Michael

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wincent » Dim 09 Juin 2019 - 19:35   Sujet: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Lors de mes dernières vacances, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre sur Skellig Michael, l'île ayant servi de décor pour la planète Ahch To dans les épisodes 7 et 8.
Après une brève introduction sur les îles Skellig, je vais expliquer comment s'organiser si vous voulez à votre tour visiter Skellig Michael.

Bien qu'étant la plus petite des deux îles, Little Skellig héberge la deuxième plus grande colonie de fous de Bassant au monde. Elle est interdite au publique et je ne sais même pas si on pourrait y débarquer.
Skellig Michael fut habitée par des moines catholiques du VIème au XIIIème siècle avant de devenir un lieu de pélerinage. Des ruines subsistent, pour cette raison l'île a été classée "World Heritage site" par l'Unesco.
Si vous voulez plus de détails, Google et Wikipedia sont là pour ça. J'ajoute également ce lien : Heritage Ireland

Qui dit site classé, dit également conditions d'accès limitées et contrôlées. En fait, il existe deux types de "tour" : l' "eco tour" qui permet de faire le tour des deux îles Skellig en bateau et le "landing tour" qui permet en plus de débarquer sur Skellig Michael. Alors je vous préviens tout de suite, tout cela est soumis aux conditions météorologiques et à l'état de la mer. De plus, les landing tours ne sont ouverts que de fin mai à mi septembre et les dates bougent un peu d'une année à l'autre.
Donc, la première étape est de choisir quel tour vous voulez faire et de réserver le plus tôt possible surtout pour les landing tours. Histoire de compliquer les choses, il n'y a ni site centralisé pour acheter son ticket de bateau ni date officielle d'ouverture des ventes. La liste des bateaux offrant ces tours est disponible sur le site de Heritage Ireland : http://www.heritageireland.ie/en/media/ ... 202019.pdf
Il faut surveiller le site Internet de chaque bateau, s'abonner aux newsletter, etc... pour être averti. Ce site web m'a été très utile : https://www.skelligmichael.com/
Attention, les places pour les landing tours partent très vite malgré les prix qui ont grimpé avec la demande, notamment ces dernières années. Donc il vaut mieux avoir une idée de quand on pourra se rendre en Irlande et plus précisément à Portmagee, bloquer des dates et essayer d'avoir des places pour ces jours là.

Vous avez réussi à avoir des billets pour un tour ? Super, mais rien n'est gagné encore.
Quasiment tous les bateaux partent du port de Portmagee prêt de Valentia Island dans le comté de Kerry en Irlande. Comment s'y rendre, sachant que vous devrez au port vers 8h30 pour embarquer et que le bateau ne vous attendra pas ? Personnellement, j'ai pris l'avion jusqu'à Dublin, puis le train jusqu'à Killarney et ensuite j'ai marché :D En fait, il existe une route touristique ("Ring of Kerry") et un chemin de randonnée ("Kerry Way") qui font le tour du comté de Kerry. Portmagee ne fait pas partie officiellement des villes étpes de la Kerry Way, mais elle est situé à quelques kilomètres de Cahersiveen.
Bon, évidemment il y a des manières plus directes de rejoindre Portmagee, d'autres aéroports y compris Kerry County Airport, et des bus qui font la liaison entre les aéroports et les villes du comté de Kerry comme Killarney.

Généralement les marins vous demanderont un moyen de vous contacter la veille afin de vous prévenir de tout changement de programme (heure de départ du bateau ou annulation :( ) dû à la météo marine. Je recommande vraiment de loger sur place la veille si possible. Il n'y a pas de transport en commun qui dessert Portmagee et encore moins à l'heure à laquelle vous devrez embarquer. Donc, si vous ne pouvez pas dormir à Portmagee , soit vous prenez une voiture de location (vous en aurez déjà une si vous faites le Ring of Kerry), soit un taxi, soit vous appelez au numéro de votre bateau pour savoir si un marin sympa pourrait vous prendre en stop le lendemain matin. Je croyais avoir trouver une ligne de bus en cherchant sur Internet, mais sur place je n'ai vu aucun arrêt de bus et tous les gens du coin m'ont garanti qu'il n'y a pas de bus.

La Force, la chance et la marée sont avec vous et vous voilà à bord avec 11 autres élus en direction de Skellig Michael. J'ai vraiment eu de la chance, car l'océan était calme ce jour-là et la traversée ne m'a pas trop secoué. Mais ce n'est pas toujours le cas, alors allez y peut-être mollo au petit-déjeuner ce matin là, garder le "full irish breakfast" pour un autre jour ;-)
La traversée dure entre 45 minutes et 1 heure. Tout d'abord, le bateau fait un tour de Little Skellig la plus proche des deux îles. On voit plein d'oiseaux et Skellig Michael au loin :
Image
Image

Ensuite, vous ferez de même un tour de Skellig Michael avant de débarquer, l'occasion de voir les trois débarcadères et les trois escaliers :
Image
Image
Image

Après avoir débarqué, on dispose de 2 heures et demie pour faire le tour de Skellig Michael, ce qui est largement suffisant. En fait, les zones accessibles sont très limitées, on ne peut pas s'aventurer partout sur l'île pour des raisons de sécurité entre autre. Aucun problème pour monter les marches, c'est plus à la descente que certans peuvent être sujets au vertige ou qu'elles peuvent être glissante en cas de mauvais temps.
Même si le nombre de personnes par jour est limité, le problème est qu'elles sont toutes sur Skellig Michael et comme en plus tout le monde va au même endroit, la sensation d'être sur un site Unesco perdu en mer au large de l'Irlande disparait. Je me sentais plutôt sur un site touristique que sur Ahch To :
Image
Image
J'aurais dû revoir les films de la postlogie avant de partir en Irlande, car j'avoue que j'ai eu un peu de mal pour reconnaitre les lieux de tournage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Normalement, vous aurez le temps de pique-niquer avant de quitter Skellig Michael pour la traversée retour qui sera directe contrairement à l'aller :
Image
Image

Au bilan, j'ai été extrêmement chanceux que toutes les conditions soient remplies pour povoir visiter Ahch To. Paradoxalement, j'ai trouvé l'île plus belle depuis le bateau qu'en étant sur place, mais j'aurais clairement été frustré de ne pas pouvoir y poser le pied et de monter les fameuses marches. Donc si vous pouvez vous le permettre, payez vous un landing tour au lieu d'un eco tour.

Si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre et d'apporter des précisions.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Juin 2019 - 19:40   Sujet: Re: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Merci pour les photos et le partage de cette expérience, c'était très intéressant à lire et ça donne envie d'y aller. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bufotenine » Dim 09 Juin 2019 - 20:07   Sujet: Re: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Merci pour ces belles photos ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar wincent » Dim 09 Juin 2019 - 20:22   Sujet: Re: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Merci :)
Le reste est visible ici.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Juin 2019 - 20:33   Sujet: Re: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Effectivement !! De bien belles photos, merci à toi ! :love: Du coup, on nous aurait menti, il n'y a pas de Porgs sur Ahch-To ?

Je déplace en communauté Jedi SWU, ca sera peut-être mieux pour faire profiter de tes photos ^^ :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar wincent » Dim 09 Juin 2019 - 20:42   Sujet: Re: Visite de Ahch To / Skellig Michael

Pas de Porgs, ni de gardiennes, mais beaucoup d'oiseaux mes préférés étant les macareux moines.

Edit : OK pour le déplacement, je ne savais pas trop où créer le topic :jap:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations