Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 01 Avr 2019 - 16:49   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Uttini a écrit:Mais mais mais ? Qu'est-ce que tu attends pour te lancer dans une série de strips pour SWU ?

Graf Organa a écrit:Ou une série animé !


Carrément !
Hey mais...
Hey mais non ! :o Laissez notre Emile avancer sur notre Yoda enfin ! :o :lol:

Vraiment sympa cette petite animation. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

[mode voix sinistre]Ééémiiiiiilllle ! Ééécouute la voix de la raison ! Fais-nous une nouvelle série de striiiiips ! Oublie ce vieux yodaaaa ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Lun 01 Avr 2019 - 19:01   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Mais non !!! Des strips, y'en a plein, Yoda, c'est très bien, ça change ! Laissez-le tranquille, on a aussi besoin de poésie, en ces lieux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Avr 2019 - 6:31   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Bah il peut toujours faire des strips en plus de Yoda ! Et y mettre de la poésie tant qu'il veut :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Emile » Mar 02 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

xximus a écrit:Carrément !
Hey mais...
Hey mais non ! :o Laissez notre Emile avancer sur notre Yoda enfin ! :o :lol:


:transpire: :wink:

Merci en tout cas pour vos (parfois délirantes) réactions et requêtes :D :cute:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Obinette » Jeu 06 Juin 2019 - 21:07   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Bonjour :hello:

Je viens vous présenter une petite réalisation dans la suite de la carte Pikachu pilote de la Japaniort 2017

Le seul et l'unique starter Pokémon revisité sauce Star Wars ^^

Image

Le salamèche m'a donné un peu de fil à retordre (d'ailleurs c'est le plus pété des trois :paf:)
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Emile » Jeu 06 Juin 2019 - 22:01   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Ah excellent :love: !
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Juin 2019 - 22:10   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Magnifique ! J'aime beaucoup ! :D :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 07 Juin 2019 - 8:16   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Oh excellent, j'adore ! Commençant à chaque fois avec Carapuce, je suis d'autant plus ravi de le voir en officier impérial ! Bravo !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 07 Juin 2019 - 8:20   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

:love: :love: :love:


Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Ven 07 Juin 2019 - 8:29   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

:lol: :lol: :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Den » Ven 07 Juin 2019 - 9:52   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Ah! Très joli! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Niobi » Ven 07 Juin 2019 - 10:56   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Crossover Pokémon/Star Wars :lol: !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Juin 2019 - 10:59   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Pas mal du tout ! j'aime bien les cross-over ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Ven 07 Juin 2019 - 11:29   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Joli ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar quinlan07 » Ven 07 Juin 2019 - 22:10   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Emile » Sam 08 Juin 2019 - 8:57   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

On reconnait tout de suite ton trait, ces dessins sont sublimes :love:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar quinlan07 » Dim 09 Juin 2019 - 15:26   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Merci.
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Den » Mer 12 Juin 2019 - 18:25   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

quinlan07, j'ai beaucoup aimé le dernier dessin, celui avec les "Yoda". Il est très réussi!

:)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Juin 2019 - 22:25   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Oui, ton style est identfiable au premier coup d'œil. Du bon boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Jeu 13 Juin 2019 - 7:30   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

J'avoue que celui-ci est extra
et avec de la couleur il pourrait être encore plus impressionnant.
Spoiler: Afficher
Image

chapeau pour cette variante très originale. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar quinlan07 » Jeu 13 Juin 2019 - 18:14   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Merci pour les commentaires, mais la couleur c'est pas pour demain le temps me manque. Et j'aime bien Yoda un gars qui à plus de 900 ans j'aime à penser qu'il a évoluer et pas toujours été le vieux sage plein de malice ou en exile qu'on connaît .
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 10 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

:hello:
Un casque inspiré de ça https://cdnb.artstation.com/p/assets/im ... D6KZFPX6QM et des Mandaloriens
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 13 Mai 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar quinlan07 » Jeu 26 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Salut le dessin fait pour le dernier challenge annulé.
https://ibb.co/VQCCfG9
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 29 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Ma Mandalorienne inspirée de vous savez qui et vous savez quoi :P
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 29 Déc 2019 - 21:45, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Den » Dim 29 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Oh! Très réussi, ce dessin! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 29 Déc 2019 - 21:46   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Le mien? tu le trouves... chouette?









:paf: je sors.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Ouais, chouette, j'aime bien la technique du noir et blanc, comme ça. J'en ai fait quelques-uns dans le style quand j'étais au lycée.
Seul truc : là c'est presque spoiler... Bon, je dis rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 02 Jan 2020 - 23:16   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Trait très assuré, beau contraste, j'aime beaucoup le style ! :wink:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 30 Jan 2020 - 20:57   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Tiens suis retombé sur un vieux projet !
Avant l’annonce du retour de The Clone Wars, j’avais entrepris de faire une petite BD pour "conclure" l’arc d’Ahsoka. J’avais plutôt bien avancé avec des story board et tout (ça se dit pour une BD ?), et c’était censé rester au plus fidèle de ce qui était prévu pour The Clone Wars avant l’annulation. Une grande partie est difficilement postable (principalement des recherches de design, des story boards au brouillon...), mais j’avais fini la première page pour voir ce que ça pouvait rendre. Forcément à l’annonce du retour de la série tout ça a un peu perdu de son intérêt, alors j’ai préféré me concentrer sur d’autres projets.
Bref voilà la première page (il manque juste le texte dans les petites cases), que je trouve pas si mal pour mon niveau d’il y a trois ans :cute:
Image
J’espère que vous aimerez !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Jan 2020 - 22:22   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Dommage, sans les textes on comprends moins, mais c'est sympa. Dommage que ça ne soit pas fini.
Lancer une BD, c'est disons facile, la finir c'est plus compliqué, souvent. Y'a qu'a voir le nombre de projets de BD avortés ou jamais finis sur le forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 30 Jan 2020 - 23:52   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Merci :cute:
Je sais pas trop ce que j’ai fait du texte depuis mais en gros elle dit que finalement l’Ordre Jedi lui a jamais appris à se débrouiller seule et qu’elle est complètement perdue... d’ailleurs on peut voir qu’elle doit vendre son espèce de tiare pour se faire de l’argent :wink:
Et oui malheureusement faire une BD est un exercice bien difficile à finir (un jour peut être j’y arriverai du coup :lol: ) mais tu dois le savoir mieux que moi (d’ailleurs c’est fou que les aventures d’Uttini soient toujours aussi drôle après 600 strips !) :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Emile » Ven 31 Jan 2020 - 13:15   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Dommage effectivement car cette planche était très prometteuse, visuellement déjà. :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Den » Ven 31 Jan 2020 - 14:13   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Entièrement d'accord avec Emile! C'était visuellement très prometteur! Elle est très réussie, cette planche! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Ven 31 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Je confirme : cette page est très belle et raconte beaucoup en quelques cases.
Elle est très bien construite, dessinée, encrée et mise en couleurs !
Bravo ! :jap:

A quand une apparition d'Amara ?! :D :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 01 Fév 2020 - 12:42   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Merciii :cute:
J’avais passé vachement de temps sur cette page, mais maintenant je pense pouvoir tenir (à peu près) ce niveau sur la longueur :oui:
Et puis j’ai une histoire qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, j’ai déjà les grandes lignes du coup j’attends d’avoir un peu plus de temps pour me pencher dessus (genre cet été)... l’occasion d’y caler Amara ? :lol: :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Mai 2020 - 19:05   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Merci les gars.

Uttini a écrit:Ouais, chouette, j'aime bien la technique du noir et blanc, comme ça. J'en ai fait quelques-uns dans le style quand j'étais au lycée.
Seul truc : là c'est presque spoiler... Bon, je dis rien.


:jap: C'est fun a faire. Mais je ne trouve pas le spoiler :paf:

Emile a écrit::hello:

Vu que Solo n'est plus spoiler, je partage ici mon aquarelle :cute:

EnfysNest03defusd.jpg


:)


Au deuxième visionnage... c'est superbe <3 les reflets sur la fourrure sont particulièrement réussis.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mai 2020 - 8:23   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Uttini a écrit:Seul truc : là c'est presque spoiler... Bon, je dis rien.

Presque. mais plus maintenant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 20 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Bonjour aux experts ès SW !

Ma fille de 11 ans a un bon coup de crayon, et je lui avais demandé de me faire un dessin sur mon thème préféré, en lui spécifiant une seul contrainte : trilogie originale. Elle était libre du support, du style, des couleurs, du matériel.

Comme je ne suis pas partial quand il s'agit de mes enfants, je soumets à votre jugement (que je trouve positivement critique) son oeuvre. Je suis sûr qu'elle acceptera avec grand intérêt les conseils que vous saurez lui apporter.

Technique utilisée : crayons gras sur papier canson.
Fichiers joints
SW1.jpg
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Mai 2020 - 17:57   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Très bon boulot ! On sent son fan, là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 20 Mai 2020 - 18:03   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Chapeau pour le TIE février fighter! :lol: Bien qu'il soit petit on le reconnaît parfaitement! J'qi jamais réussi à les dessiner correctement. :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 20 Mai 2020 - 18:03   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

J'aime beaucoup aussi, je félicite son coup de crayon sur le contour du casque de vador qui est top, en un clin d’œil on le reconnait. Les sabres, le TIE, le Xwing et l’étoile noire sont eux aussi au top, bravo à ta fille, une graine d'artiste est née !
Modifié en dernier par Goran Skarr le Jeu 21 Mai 2020 - 11:48, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Mai 2020 - 10:54   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Moi j'aime beaucoup les dégradés de couleurs !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Emile » Jeu 21 Mai 2020 - 11:59   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

C'est du beau travail :jap: Le perspectives sur les vaisseaux, pourtant pas évidentes surtout pour le Tie, sont bien rendus. Bravo à ta fille ! :cute:

Vu que c'est les 40 ans d'ESB, j'ai fait il y a deux semaines ce dessin en pixels que je partage ici :cute:

Image
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Mai 2020 - 13:07   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Juste une chose à dire : :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Mai 2020 - 13:39   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Haa, que de souvenirs... Je faisais ce genre de dessins autrefois sur mon vieil Atari ST... Superbe !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mai 2020 - 14:11   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

DarkDindoule a écrit:Juste une chose à dire : :love:


Même avis que DarkDindoule: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CRL » Jeu 21 Mai 2020 - 14:43   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Shamb Hall'o a écrit:Bonjour aux experts ès SW !

Ma fille de 11 ans a un bon coup de crayon, et je lui avais demandé de me faire un dessin sur mon thème préféré, en lui spécifiant une seul contrainte : trilogie originale. Elle était libre du support, du style, des couleurs, du matériel.

Comme je ne suis pas partial quand il s'agit de mes enfants, je soumets à votre jugement (que je trouve positivement critique) son oeuvre. Je suis sûr qu'elle acceptera avec grand intérêt les conseils que vous saurez lui apporter.

Bonjour

Et bien, puisque tu attends une critique, en voici une : :)


11 ans ! J'espère qu'au collège, elle s'amuse (plus que) bien en Art-Plastique !
Parce qu'il y a plein de technicité dans ce superbe dessin :)

Alors l'effet pochoir, avec le contour de Dark Vador avec un dégradé rouge est vraiment super intéressant !
Les étoiles (fait à la gomme ?) sur le fond noir (fait aux crayon de bois ?) est très bien pensé avec les crayons, car ce n'est vraiment pas évident d'avoir des dessins avec un fond étoilé. :)

L'étoile noire (Étoile de la Mort) est bien exécutée, et les traits sont nets et propre, il y a un vrai effet de volume dans l'application des divers gris.
Le Logo est bien fait, et je sais qu'il est très difficile d'avoir une régularité sur ce genre de grosses lettres.
(On sent qu'il y a du plaisir à dessiner du Star Wars à la maison, nan ? :P )

Les vaisseaux sont bien fichus ! Le chasseur TIE est sublime, et le X-Wing est vraiment reconnaissable malgré sa forme si particulière et très complexe ! Dessiner un X-Wing et qu'il soit reconnaissable à 11ans, c'est presque un exploit en soi. :cute:

Pour parfaire le dessin. :)
Continuer à pratiquer.
Ne pas hésiter à faire des traits de construction au brouillon (sans appuyer beaucoup)
Je pense notamment au titre qui, avec des traits de construction fait à la règle, aurait été plus droit. :)
Pour les sabres laser, créer un dégrader plus fin. Peut-être retracer le bord de la lame avec le crayon gras, bien taillé, pour avoir un contour plus net et plus coloré.
Après pour être tatillon le X-Wing va vers le fond de l'image (les réacteurs sont face à nous), tandis que le chasseur TIE va dans le sens opposé (le hublot est face à nous) → [Oui, c'est vraiment pas évident à savoir ! :P ]

Après je pense qu'elle a beaucoup de potentiel, et qu'elle va vite comprendre des techniques plus complexes de dessin.
Je pense qu'elle peut continuer à s'entrainer en dessinant de la perspective et la mise en claire/obscure (lumière et ombre).
Une fois qu'elle aura compris le principe, elle devrait prendre encore plus de plaisir à dessiner, et les rendus seront plus profonds.

Ça fait des années que je me dit qu'il faudrait que je fasse un petit tutoriel pour la perspective et l'ombrage... je suis sur que ça lui plairait d'en connaitre d'avantage et d'explorer elle-même d'autres technique et/ou façon de voir et de représenter les choses. :)
(mais bon, faut que je bosse un peu ma pédagogie avant cela, pour que ça soit le plus simple à comprendre)

En tous cas, c'est une superbe affiche et un magnifique dessin !
J'espère sincèrement qu'elle ne sera pas trop intimidée pour nous montrer d'autres créations lors des Challenges, ou même ici.

Au plaisir ! :jap:


Emile, c'est superbe.
Tu fais comment le pixel Art ? tu pars directement d'une grille pixelisée, ou tu joues sur les agrandissement/rétrécissement, puis retouche à la main/doigts/souris... ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 21 Mai 2020 - 18:18   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Un grand merci à vous tous pour ces retours plus que positifs !
Elle a pu les lire et un grand sourire s'est dessiné sur son visage, jusqu'aux oreilles !

Pour info, elle prend des cours de dessin/arts depuis toute petite, et explore de nouvelles techniques sur différents supports depuis 3 ans. Bref elle adore :)
Je faisais également des dessins plus jeunes, mais plus axés sur des vaisseaux, plus géométriques.

Elle est également partante pour un prochain challenge, on est arrivé un poil tard pour le dernier.

---------------------------------------------------------------

Emile : j'adore :lol:
Cela me rappelle de vieux jeux de plateforme sur PC, style Flashback. Je me vois déjà faire avancer un Han Solo en 2D avec un vieux joystick...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Mai 2020 - 10:35   Sujet: Re: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Emile a écrit:Vu que c'est les 40 ans d'ESB, j'ai fait il y a deux semaines ce dessin en pixels que je partage ici

Un dessin en pixel aussi, je l'ai fait il y a deux... hum... deux décennies et demi, sur Atari ST (je l'ai un peu agrandi, parce que en format Atari, il est en 320x200, la résolution en couleurs de l'Atari ST, ce qui explique les pixels :lol: )
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations