Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RSChops » Jeu 27 Déc 2018 - 9:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Certes, mais ce n'est pas comme si le nouveau canon était autre chose que l'ancien UE passé au mixeur.

Et la direction dudit comics sous entends bien que ce qui est dans ce manuel est sommes toutes largement plausible.
RSChops
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Déc 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Déc 2018 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tout cet arc est une fantasmagorie, un cauchemar, bourrés de symboles, rien n'est réel (Sidious n'a pas tué Obi-wan, hein?), c'est Anakin/Vador confronté à ses peurs, ses angoisses, ses colères. Alors certes, les émotions ont une base réelle mais ça veut pas dire qu'elles sont une vérité.

Sinon, pas besoin d'aller chercher du Legends, la "réponse de la Force" aux malversations des Siths, c'est tout le thème de LTJ : que la Force corrige elle-même ses déséquilibres. Alors oui, peut-être qu'Anakin est sa réponse à la prise de pouvoir de Sidious, peut-être pas.

Non parce que sérieux, je vois pas trop l'honorable sénateur Palpatine se balader dans le tdc de la galaxie pour violer sous hypnose une esclave :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Déc 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:Non parce que sérieux, je vois pas trop l'honorable sénateur Palpatine se balader dans le tdc de la galaxie pour violer sous hypnose une esclave :x


Reste que la question de l'origine de Anakin perdure ... et quelque soit la réponse apportée, elle ne fera pas l'unanimité!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Déc 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On a une explication depuis la prélo : La Force l'aurait créé pour rétablir l'équilibre.

On n'est pas à l'abris d'un changement un jour ou l'autre mais jusqu'à présent c'est ça et personne ne s'en plaint.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Déc 2018 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il y a le roman Dark Plagueis qui donne une réponse en effet, même si c'est maintenant du legends.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Déc 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Aymerix a écrit:On a une explication depuis la prélo : La Force l'aurait créé pour rétablir l'équilibre.

C'est mentionné explicitement dans la Prélo :?
Faut que je revois les films alors!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Jeu 27 Déc 2018 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je viens seulement de me rendre compte qu' Anakin avait bel et bien rétabli l'équilibre dans la Force en tuant tous les Jedi, on est passé de 10000 Jedi/2 Sith à plus ou moins 2 Jedi/2 Sith :lol:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 27 Déc 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui enfin si il avait pas été là sidious l’aurait quand même fait :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Déc 2018 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

HanSolo a écrit:
Aymerix a écrit:On a une explication depuis la prélo : La Force l'aurait créé pour rétablir l'équilibre.

C'est mentionné explicitement dans la Prélo :?
Faut que je revois les films alors!


Bah c'est pas dit en une phrase mais y a pas besoin de trop réfléchir : C'est un Jésus composé massivement de midiclorien et il est élu pour rétablir l'équilibre. Je pense que, sans être dit noir sur blanc, c'est plutôt ce qui est dit.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Déc 2018 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est toute la symbolique de la prélo, et autant j'adore Plagueis en Legends, autant les films me suffisent très bien en eux-mêmes. Je rappelle que c'est la saga de Lucas la base ultime de l'univers, si on veut s'en contenter on s'en contente ce que fait l'UE ne doit pas avoir d'incidence dessus, et surtout pas sur un tel sujet.
Donc je pense qu'on peut se contenter de ce que suggère la prélogie... he was the Chosen One !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Déc 2018 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Aymerix a écrit:
HanSolo a écrit:C'est mentionné explicitement dans la Prélo :?
Faut que je revois les films alors!


Bah c'est pas dit en une phrase mais y a pas besoin de trop réfléchir : C'est un Jésus composé massivement de midiclorien et il est élu pour rétablir l'équilibre. Je pense que, sans être dit noir sur blanc, c'est plutôt ce qui est dit.


Shmi déclare qu'il n'a pas de père - ça ne signifie pas que c'est la Force qui l'a concu ... d'ailleurs la Force n'est pas censée concevoir un individu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Déc 2018 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

TweeKs a écrit:Je viens seulement de me rendre compte qu' Anakin avait bel et bien rétabli l'équilibre dans la Force en tuant tous les Jedi, on est passé de 10000 Jedi/2 Sith à plus ou moins 2 Jedi/2 Sith :lol:


Sauf que l'équilibre dans la Force, c'est pas avoir autant de Jedi que de Sith, c'est l'éradication des Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Déc 2018 - 13:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
TweeKs a écrit:Je viens seulement de me rendre compte qu' Anakin avait bel et bien rétabli l'équilibre dans la Force en tuant tous les Jedi, on est passé de 10000 Jedi/2 Sith à plus ou moins 2 Jedi/2 Sith :lol:


Sauf que l'équilibre dans la Force, c'est pas avoir autant de Jedi que de Sith, c'est l'éradication des Sith.



Seuls les Sith sont aussi absolus :paf:

Techniquement, l'équilibre c'est zéro Sith et zéro Jedi, soit personne pour jouer avec la Force et la laisser gérer la vie.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Déc 2018 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Sauf que les Jedi sont les serviteurs de la Force, alors que les Sith veulent la plier à leur volonté :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Déc 2018 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Sauf que les Jedi sont les serviteurs de la Force, alors que les Sith veulent la plier à leur volonté :neutre:


Jusqu'au jour où certains certains sombrent dans le côté obscur
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Déc 2018 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Sauf que les Jedi sont les serviteurs de la Force, alors que les Sith veulent la plier à leur volonté :neutre:


Tant de naïveté, c'est beau d'avoir encore des rêves sur ces grands et mystérieux héros mythiques :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Déc 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Kamiyoshi a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que les Jedi sont les serviteurs de la Force, alors que les Sith veulent la plier à leur volonté :neutre:


Jusqu'au jour où certains certains sombrent dans le côté obscur


Et à ce moment-là, ils ne sont plus des Jedi justement. Des mecs qui sombrent du Côté Obscur, Jedi ou pas, t'en auras toujours.

Shess'caro'csapla a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que les Jedi sont les serviteurs de la Force, alors que les Sith veulent la plier à leur volonté :neutre:


Tant de naïveté, c'est beau d'avoir encore des rêves sur ces grands et mystérieux héros mythiques :whistle:


Bah c'est la vérité :neutre: . Tu peux préférer les Sith et trouver les Jedi hypocrites, mais ça n'empêche que les Sith sont traditionnellement les ennemis de la Force et les Jedi ses alliés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Déc 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
Et à ce moment-là, ils ne sont plus des Jedi justement. Des mecs qui sombrent du Côté Obscur, Jedi ou pas, t'en auras toujours.


Est-ce que pour autant il y a besoin de jedi pour combattre le côté obscur ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 27 Déc 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je crois que le topic concerne le comics et pas vraiment la Prophétie jedi sur l’Élu et l'équilibre, hein.


Et je suis totalement d'accord avec Dame Gaga, le comics illustre les émotions, les désirs, les souffrances et les inquiétudes d'Anakin / Vader. Il n'a pas pu sauver sa mère et il n'a pas de père, ça me semble normal qu'il soit un peu tourmenté par la question de ses racines et de ses origines.

De là à prendre son "souhait" de voir en Palpatine le père qu'il n'a jamais eu pour argent comptant...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Déc 2018 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Kamiyoshi a écrit:
vos661 a écrit:
Et à ce moment-là, ils ne sont plus des Jedi justement. Des mecs qui sombrent du Côté Obscur, Jedi ou pas, t'en auras toujours.


Est-ce que pour autant il y a besoin de jedi pour combattre le côté obscur ?


Qui d'autre si ce n'est les Jedi ? Si on se base sur les films, c'est toujours la philosophie Jedi qui bat le Côté Obscur. Et dans l'UE, j'ai pas souvenir d'un moment où un autre groupe d'utilisateurs de la Force à la philosophie radicalement différente aurait vaincu le Côté Obscur :neutre:
On remet sans cesse en cause les Jedi, mais jamais on ne propose une solution viable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Déc 2018 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
Qui d'autre si ce n'est les Jedi ? Si on se base sur les films, c'est toujours la philosophie Jedi qui bat le Côté Obscur. Et dans l'UE, j'ai pas souvenir d'un moment où un autre groupe d'utilisateurs de la Force à la philosophie radicalement différente aurait vaincu le Côté Obscur :neutre:
On remet sans cesse en cause les Jedi, mais jamais on ne propose une solution viable.


C'est pas la philosophie jedi qui est à remettre en cause mais leur structure, leur organisation
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Déc 2018 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Kamiyoshi a écrit:C'est pas la philosophie jedi qui est à remettre en cause mais leur structure, leur organisation


Bah alors on est d'accord pour dire qu'il y a besoin des Jedi :transpire: . C'est pas parce qu'ils sont perfectibles que la galaxie se porterait mieux sans eux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Déc 2018 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
Bah alors on est d'accord pour dire qu'il y a besoin des Jedi :transpire: . C'est pas parce qu'ils sont perfectibles que la galaxie se porterait mieux sans eux.


J'ai jamais dit qu'on était en désaccord :D je dis juste que les jedi dans leur structure sont pas nécessaires et voir qu'il y a toujours dans des gens du côté lumineux qui combattront
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TweeKs » Jeu 27 Déc 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé :
https://twitter.com/CharlesSoule/status/1075934025670365184

Un indice sur la chose que les lecteurs n'ont pas encore découverte à propos de l'issue 25.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Déc 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

HanSolo a écrit:Shmi déclare qu'il n'a pas de père - ça ne signifie pas que c'est la Force qui l'a concu ... d'ailleurs la Force n'est pas censée concevoir un individu.


Elle dit pas que c'est la Force qui l'a conçu mais 10 min de film avant ou après je sais plus, on a son taux de midiclorien qui suggère son lien très étroit sans parler du rapport très net qui est fait avec la religion catholique (la Force c'est le Dieu et Anakin l'enfant sans père humain c'est Jésus ... jusque là le parallèle est flagrant, je sais même pas si Lucas en avait pas parlé à un moment) Bref ça reste une supposition mais c'est ce que le film suggère fortement.

Et dans l'Univers Officiel on a des êtres engendrés par la Force ou qui en sont son incarnation (La Famille), donc un humain élu ça me choque pas tant que ça (plus ce qu'on sait de la prélogie que j'ai mentionné au dessus)
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar RSChops » Jeu 27 Déc 2018 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'équilibre de la Force c'est ni siths ni Jedis vu que chacun fait pencher la balance d'un côté.
Diviser la Force entre >2 visions est déjà un mal en soit.
Au tout début était la Force, une et indivisible.
Les Jedaiis respectaient ça. Tous étaient unis.

Et c'est un aspect que j'espère et qui a l'air de poindre pour l'épisode IX.
RSChops
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Déc 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 27 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

TweeKs a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été partagé :
https://twitter.com/CharlesSoule/status/1075934025670365184

Un indice sur la chose que les lecteurs n'ont pas encore découverte à propos de l'issue 25.

Spoiler: Afficher
Un temple sous le temple ? :shock: Et puis pourquoi il nous parle de Naboo si il dit que ça a rien a voir avec Naboo ? Et surtout est ce que c’est important ? :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Déc 2018 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je vais la partager partout parce que ça me gonfle de lire ça dans tous mes groupes. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TweeKs » Jeu 27 Déc 2018 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:
Spoiler: Afficher
Un temple sous le temple ? :shock: Et puis pourquoi il nous parle de Naboo si il dit que ça a rien a voir avec Naboo ? Et surtout est ce que c’est important ? :transpire:


Justement il dit que ça n'a rien à voir avec Naboo mais que c'est bel est bien cette planche là qui cache quelque chose. A mon avis c'est un temple Sith, sûrement lié à la bague de Snoke du coup ...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 27 Déc 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mais c’est fou que ça soit caché entre deux rochers, si ça se trouve on est passé à côté de pleins de trucs comme ça :whistle:
Et puis si il dit que ça a son importance, c’est qu’on va sûrement le revoir... pour l’instant je vois pas :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Alpha-17 » Ven 28 Déc 2018 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dantesk a écrit:Il y a le roman Dark Plagueis qui donne une réponse en effet, même si c'est maintenant du legends.


Non, le roman sous-entend au moins deux hypothèses (soit Anakin est une réaction de la Force au déséquilibre provoqué par les expériences de Plagueis, soit Anakin est une conséquence involontaire et indirecte des expériences de Plagueis, qui ont affecté la Force bien au-delà de son laboratoire), mais ne tranche jamais, histoire de laisser planer le doute.
Mais il n'y a pas de réponse claire à la question de la création d'Anakin.

-- Edit (Ven 28 Déc 2018 - 17:36) :

Shess'caro'csapla a écrit:Techniquement, l'équilibre c'est zéro Sith et zéro Jedi, soit personne pour jouer avec la Force et la laisser gérer la vie.


Techniquement, une balance sans poids peut être déséquilibrée. :p
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Déc 2018 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:Mais c’est fou que ça soit caché entre deux rochers, si ça se trouve on est passé à côté de pleins de trucs comme ça :whistle:
Et puis si il dit que ça a son importance, c’est qu’on va sûrement le revoir... pour l’instant je vois pas :neutre:

Peut-être pour l'expérience VR Vador : Immortel ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Ven 28 Déc 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est peut être le fameux Temple Sith sous le Temple Jedi de Coruscant dont on entend parlé depuis longtemps ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 28 Déc 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il serait pas sur mustafar :neutre:
Et oui ça serait cool d’explorer ça dans Vader: Immortal :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar boba61 » Jeu 03 Jan 2019 - 23:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La réponse a été donnée par George Lucas lui-même dans le livre du making of de l'épisode 1 : il avait effectivement pensé dans un premier temps que l'empereur serait le père d'Anakin par la manipulation des medichhloriens, puis avait réfuté cette idée, car étant un peu trop répétitive par rapport à la paternité vador/luke. Il a donc décidé de ne pas donner de père à Anakin. Fin de l'histoire :idea: :idea:
boba61
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Mai 2015
Localisation: moselle sur kamino
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 03 Jan 2019 - 23:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui mais lucas n’etant plus la...
Et puis l’idée lui trottait toujours dans la tête jusqu’à l’episode III ! Donc rien n’est impossible :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Jan 2019 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La forteresse de Vador doit sûrement être construite sur un ancien sanctuaire sith :neutre: Vu que mustafar est souvent relié au CO
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 05 Jan 2019 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah a part la grotte du côté obscur on nous parle pas de sanctuaire sous le temple mais apparemment c’est pas impossible
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dago » Dim 06 Jan 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Une histoire sur un bâtiment dont je me fiche avec des éléments de l'ancienne république qui ne m’intéresse pas du tout, un mélange très décevant pour conclure cette excellente série... sauf ce tout dernier numéro qui est visuellement très bien fait (tellement bien fait que je me suis fait spoiler par un site d'info généraliste :transpire: ).

Et puis c'est toujours cool de voir une série se finir comme l'auteur l'avait imaginée:
Spoiler: Afficher
Première case de la première planche du premier numéro:
Image
Dernière case de la dernière planche du dernier numéro:
Image



Bref, j'ai beaucoup aimé cette série avec son traitement de Vador et la période post ordre 66. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lus les deux premiers épisodes de Mers de feu (Vader #13 et 14) récemment parus dans le mag VF. J'ai dévoré ces épisodes, Soule réussissant l'exploit de caser des éléments issus de médias très différents tout en construisant une histoire parfaitement compréhensible. Génial ! Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Avr 2019 - 10:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mers de feu (Darth Vader #13 à 17), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

L'Empire a pris son essor, mais certains mondes résistent encore à son hégémonie, parmi lesquels la planète Mon Calamari, dont la flotte marchande est reconnue dans toute la galaxie. Suspectant le roi Lee-Char d'être conseillé par un Jedi ayant réchappé à la Purge, l'Empereur charge son fidèle apprenti Dark Vador de faire toute la lumière sur cette affaire. Et il fait bien de se méfier : un Jedi s'active dans l'ombre du roi afin de lancer, à son insu, une rébellion d'ampleur galactique. Quitte à sacrifier Mon Calamari au passage...

La première année du titre est achevée, et on s'en rend bien compte avec ce nouvel arc qui nous montre un Empire sur le pied de guerre, prêt à mater l'insurrection naissante sur Mon Calamari. Et pour le coup, il ne va pas faire les choses à moitié, en envoyant sur place un contingent de Destroyers Stellaires mené par le Gouverneur Tarkin, tandis qu'à la surface – ou sous, comme on veut ! - Dark Vador et son Inquisitorius vont prendre les choses en main. C'est une véritable satisfaction que de lire cet arc et de découvrir cet Empire si puissant, impérial si j'ose dire, une véritable armée en mouvement. L'arc est extrêmement dynamique, rythmé, rempli de rebondissements qui s'enchaînent sans aucun temps mort tandis que le conflit s'envenime et qu'on a un conflit sous les yeux, un véritable conflit, avec des pensées stratégiques. Génial ! :love:

Charles Soule est un adepte de l'Univers Officiel, et cela se sent. De la présence de Raddus à des clins d’œils de The Clone Wars – notamment via un flash-back bien fichu – sans oublier l'identité de l'un des Inquisiteurs, le scénariste fait feu de tout bois et nous livre une prestation plus que convaincante, qui fait de cet arc l'un des meilleurs publiés par Marvel depuis sa reprise de la licence. Si l'on peut reprocher un manque d'ambition certain quant à l'identité du Jedi derrière les événements de l'arc – d'autant plus lorsqu'on comprend le niveau de connaissances qu'il possède – force est de constater que ses motivations sont claires. On est vraiment dans une époque de l'avènement de l'Empire, où les idéaux Jedi n'ont plus leur place, du moins pour un certain temps. L'Empire progresse, implacable. Et si la solution était d'utiliser ses armes pour le combattre ? Et si renoncer aux idéaux Jedi était le seul moyen de lancer une véritable Rébellion galactique ? :sournois:

Aux dessins, Giuseppe Camuncoli confirme tout le bien que je pense de lui depuis le début de la série. Alors oui, son Vador est un peu fluet, un peu moins massif que celui dont on a peut-être davantage l'habitude, mais c'est bien tout. Les Inquisiteurs sont parfaitement caractérisés, les décors sublimes, le découpage des planches dynamique et d'une fluidité redoutable. :love:

Mers de feu est donc un arc d'une exceptionnelle réussite. Il manque peut-être un sixième numéro, histoire de laisser le conflit se développer un peu plus... et pourtant, rien ne m'a donné l'impression d'être bâclé, accéléré. A lire ! :oui:

Note : 90 %

En ce qui concerne les dates, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un souci éditorial quant à la date des événements in-universe et qu'elle a été modifiée en catastrophe... si on le sait, on peut peut-être le remarquer, oui, mais sinon, que cet arc se situe un an ou trois après l'Ordre 66 ne change pas grand chose ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Avr 2019 - 6:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Terrain dangereux (Darth Vader #18), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Le Gouverneur Tarkin a une dette à l'égard de Dark Vador. Et pour la solder, le Seigneur Noir a une idée pour le moins originale : Tarkin doit monter une équipe de chasseurs et l'abattre s'il le peut ! :shock:

Terrain dangereux est un one-shot exploitant une ligne de dialogue de l'arc précédent, Mers de feu, et censé nous faire patienter jusq'au prochain et dernier arc de la série, Forteresse Vador. Passé un texte déroulant dont on se demande bien le lien avec le numéro qui nous occupe, on comprend assez vite que le but avoué de cette intrigue est de nous montrer à quel point Vador et Tarkin se respectent, les deux hommes forts de l'Empereur nouant un certain respect au point que Tarkin pourra même se permettre de donner des ordres au Sith dans Un nouvel espoir.

On peut également se demander si ce dix-huitième numéro de la série Dark Vador n'est pas davantage un one-shot Tarkin qui ne dit pas son nom qu'autre chose. Car Vador est presque un personnage secondaire ici, la narration étant du point de vue du Gouverneur (que j'aurai cependant imaginé plus jeune, difficile de croire que nous ne sommes qu'une poignée d'années après son apparition dans The Clone Wars :perplexe: ).Et ça fonctionne finalement très bien, à mesure que l'on voit Tarkin être impressionné par le Seigneur Noir ! :oui:

Aux dessins, Camuncoli continue de délivrer un run d'une redoutable précision, à l'exception notable de l'âge de Tarkin, donc. Le dessinateur varie les poses, les mises en scène, le découpage, afin de livrer une expérience de lecture la plus immersive possible. Là encore, l'ensemble fonctionne très bien ! :oui:

Avec Terrain dangereux, le duo aux commandes de la série livre un numéro d'une belle réussite, dense, donnant l'impression d'être plus long que la vingtaine de pages qu'il occupe, tout en développant la relation entre Tarkin et Vador. A lire ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Avr 2019 - 8:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

fais gaffe depuis quelques semaines tu es TOUJOURS du même avis que moi :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Juin 2019 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La VF en dur - tome 3- sort demain :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juin 2019 - 10:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:La VF en dur - tome 3- sort demain :)


La news qui en signale la sortie est déjà prête ! ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Juin 2019 - 13:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bravo!

Et moi, chaud patate pour courir le chercher chez le libraire!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Juin 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar barau-leevr » Mer 05 Juin 2019 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Petite précision quant au contenu de l'album : l'annual #2 y est aussi inclus ! :ange:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dantesk » Mer 05 Juin 2019 - 23:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Un des meilleurs comics que j'ai pu lire jusqu'ici dans ce nouvel UE, franchement c'est vachement bien foutu et c'est pour ça que je continue d'acheter des bouquins devenus bien trop chers pour ce qu'ils sont. J'aurai même mis de meilleurs notes dans la critique.
Petit point noir pour l'annual 2 qui n'est pas terrible.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Juin 2019 - 4:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

barau-leevr a écrit:Petite précision quant au contenu de l'album : l'annual #2 y est aussi inclus ! :ange:

Merci pour l'info! :cute: :jap:

Si quelqu'un peut me donner le titre en Français ce serait gentil! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations