Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 11:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bunny a écrit:Bref, j'espère juste voir un beau film qui se tient et développe encore les personnages et leurs relations, quelles qu'elles soient.

Je ne peux qu'être en accord avec toi ...
On espère tous avoir un Épisode IX qui développe les personnages et leur relations, parce qu'en la matière après 2 épisodes sur 3, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement évoqué !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Mar 04 Juin 2019 - 12:29   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:
Tyra a écrit:Pour ce qui est de comparer les motivations des deux personnages, autant laisser tomber, Kylo Ren, moi je ne sais toujours pas pourquoi il veut effacer le passé ou effacer la lumière de son être, traitez moi d'idiot si vous voulez. Alors qu'Anakin, je comprends parfaitement pourquoi il tourne le dos aux Jedi.


Je te rejoins parfaitement sur le fait que les Episodes VIII et IX n'essaient même pas, ne serait qu'un instant, de nous exposer les motivations de KR dans sa course au mal ...
C'est un pan totalement lacunaire nullement exploré en 4 heures 45 de film!


C'est une grosse erreur de la ST, à mon avis. Kylo Ren est le Skywalker de service, le dernier et si rédemption il y a (et je crois qu'on s'y dirige), Disney & Co ont mis leur meilleur acteur de cette trilogie sur la touche.

Il faudrait beaucoup plus de temps à l'écran pour le cerner mieux. Quelqu'un sur un site américain je crois, avait comptabilisé le nombre de minutes ou heures à l'écran des persos. Si je me souviens bien:

- Le réveil: DR avait presque 45 minutes, Boyega 30? et Kylo Ren 15

- Jedi: Rey avait une trentaine de minutes à l'écran, Boyega et Poe 15 et Kylo Ren avait à peine une minute de plus que Rose.


Ca c'est un gros problème. Un que je ne comprends pas trop. Parce qu'on est tous là à s'écharper sur Kylo Ren/Ben Solo alors qu'il est celui qui a le moins de temps de présence à l'écran. Alors qu'il est un Skywalker/Solo. Alors que Driver est un acteur plus que talentueux, qui travaille avec les meilleurs professionnels de la planète et qui accumule les rôles qui lui valent nominations, ou qui sont acclamés dans les festivals reconnus mondialement.


Pourquoi, grands dieux? pourquoi? Peur des spoilers? Envie de surprendre les fans et les spectateurs lambda avec un scénario rédemption?

A moins que TROS est le film de Ren/Solo comme Le Réveil était celui de Rey? Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le personnage de cette trilogie qui est, à mon humble avis, le plus complexe et le mieux interprété, est 3ème voire 4ème en tant de présence à l'écran. Alors oui, ça pose problème pour étudier correctement ce personnage. Et encore, on a du bol que Driver soit si talentueux et qu'il arrive à bien faire passer des émotions. Si on s'était retrouvé avec un autre acteur, je ne vous dis pas le casse-tête.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 12:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler: Afficher
Image


TFA
Rey <43>
Finn <31:45>
Han Solo <20:30>
Ben Solo / Kylo Ren <19>
BB-8 <10:45>
Poe Dameron <8:45>
Chewbacca <8:30>
General Leia Organa <6:15>
Maz Kanata <4>
General Hux <3:45>
Supreme Leader Snoke <2>
Captain Phasma <1:45>
Lor San Tekka <1:45>
C-3PO <1:45>
R2-D2 <1:15>
Luke Skywalker <1>
Unkar Plutt <1>
Admiral Ackbar <:15>
Nien Nunb <:15>
Lt. Connix <:15>

TLJ
Rey <30:15>
Luke Skywalker <21:15>
Finn <17:30>
Ben Solo / Kylo Ren <15:15>
Rose Tico <13>
Poe Dameron <12:15>
General Leia Organa <8:45>
Vice-Admiral Amilyn Holdo <5:30>
Supreme Leader Snoke <4:45>
BB-8 <4:45>
General Hux <4:30>
DJ <3:45>
C-3PO <2:30>
Lt. Connix <2:30>
Yoda <2>
Chewbacca <2>
Captain Phasma <1:45>
Commander D'Acy <1:45>
Paige Tico <1:30>
R2-D2 <1>
Maz Kanata <:45>
Nien Nunb <:15>
Admiral Ackbar <:15>
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 04 Juin 2019 - 12:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2019 - 12:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

En dehors du faite que le compte de minutes que tu évoques est douteux (sur cette vidéo qui montre toutes les scènes de Kylo Ren dans TFA il en est à 26 minutes par exemple), la qualité d'un personnage ne se résume pas à son temps de présence à l'écran.

HanSolo a écrit:Je ne vois pas où tu lis que je dédouane Anakin :?


Ce n'était pas pour toi mais pour Jim-my qui n'a de cesse de nous dire que sisi la peste c'est mieux que le choléra !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 04 Juin 2019 - 12:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

EDIT : Han Solo a été plus rapide :(

https://www.imdb.com/list/ls023970521/

https://www.imdb.com/list/ls023970392/

Voilà les temps d'écran des personnages.
A noter que la différence entre Rey et Kylo est moins grande pour le VIII.

Mais vous savez, il y a des personnages importants qui n'ont pas eu beaucoup d'écran non plus.
Darth Vader, par exemple, n'a eu, sur les épisodes 4, 5 et 6 (Rogue One et ROTS) que 37min environ...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 12:46   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:En dehors du faite que le compte de minutes que tu évoques est douteux (sur cette vidéo qui montre toutes les scènes de Kylo Ren dans TFA il en est à 26 minutes par exemple), la qualité d'un personnage ne se résume pas à son temps de présence à l'écran.
-Sergorn

On est d'accord.
En revanche le temps a l'écran de KR est de 19mn dans TFA (la vidéo que tu indiques montre pas mal de moments où on ne voit pas Ben Solo a l'écran
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 04 Juin 2019 - 12:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

D'ailleurs, il faut noter aussi que la présence à l'écran et la présence dans une scène c'est vraiment différent !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 04 Juin 2019 - 13:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:
Tu aura beau retourner le truc, Ben est un psychopathe. Il n'a pas agit sous le coup d'une colère passagère.

Dans l'histoire du cinéma, Norman Bates de Psychose, tu peut lui trouver des circonstance atténuante, a savoir la maladie + la mauvaise éducation.... mais Ben Solo :transpire:

Il rejette la lumière. Il veut être le Mal pour devenir quelqu'un.

Kylo Ren a hésité à tuer son père. JJ le dit lui-même, simplement Kylo pense qu'il est déjà allé trop loin et qu'il ne peut pas reculer. Il veut "être le Mal" pour devenir quelqu'un parce qu'il pense que c'est le seul moyen de devenir <quelqu'un. Il ne déteste pas son père, il ne souhaite pas sa mort mais vu que Snoke le persuade que commettre un parricide est la bonne chose à faire, il s'exécute. Ce n'est pas un psychopathe mais plutôt un extrémiste endoctriné persuadé du bien fondé de ce qu'il fait. Lorsqu'il parle d'accomplir son plan, il a toujours ce côté très résolu "Il est temps de laisser les vieilles choses mourir." "Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut. C'est le seul moyen de devenir qui tu es réellement." pour lui ça coule de source que c'est le seul moyen de s'accomplir, il ne prend pas pliasir à ça mais il y croit profonémment. Comme un religieux intégriste qui va se priver de beaucoup de choses qu'il aime parce qu'il est persuadé que ça l'empêche de s'élever.

-- Edit (Mar 04 Juin 2019 - 14:20) :

xmag a écrit:C'est une grosse erreur de la ST, à mon avis. Kylo Ren est le Skywalker de service, le dernier et si rédemption il y a (et je crois qu'on s'y dirige), Disney & Co ont mis leur meilleur acteur de cette trilogie sur la touche.

Il faudrait beaucoup plus de temps à l'écran pour le cerner mieux. Quelqu'un sur un site américain je crois, avait comptabilisé le nombre de minutes ou heures à l'écran des persos. Si je me souviens bien:

- Le réveil: DR avait presque 45 minutes, Boyega 30? et Kylo Ren 15

- Jedi: Rey avait une trentaine de minutes à l'écran, Boyega et Poe 15 et Kylo Ren avait à peine une minute de plus que Rose.


Ca c'est un gros problème. Un que je ne comprends pas trop. Parce qu'on est tous là à s'écharper sur Kylo Ren/Ben Solo alors qu'il est celui qui a le moins de temps de présence à l'écran. Alors qu'il est un Skywalker/Solo. Alors que Driver est un acteur plus que talentueux, qui travaille avec les meilleurs professionnels de la planète et qui accumule les rôles qui lui valent nominations, ou qui sont acclamés dans les festivals reconnus mondialement.


Pourquoi, grands dieux? pourquoi? Peur des spoilers? Envie de surprendre les fans et les spectateurs lambda avec un scénario rédemption?

A moins que TROS est le film de Ren/Solo comme Le Réveil était celui de Rey? Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le personnage de cette trilogie qui est, à mon humble avis, le plus complexe et le mieux interprété, est 3ème voire 4ème en tant de présence à l'écran. Alors oui, ça pose problème pour étudier correctement ce personnage. Et encore, on a du bol que Driver soit si talentueux et qu'il arrive à bien faire passer des émotions. Si on s'était retrouvé avec un autre acteur, je ne vous dis pas le casse-tête.

Je pense qu'on aura droit à plus de temps avec Ben dans le IX, Rey a pratiquement fini son parcours iniatique et son entraînement de Jedi tandis que Ben est toujours torturé et est loin d'avoir tout appris de ses erreurs. J'espère vraiment qu'il aura un rôle central dans cet épisode.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Mar 04 Juin 2019 - 13:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tiens c’est curieux, j'aurais parié pourtant sur un temps de présence plus important pour Kylo dans le VIII que 2 ans plus tôt :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 04 Juin 2019 - 13:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Thephx8 a écrit:Tiens c’est curieux, j'aurais parié pourtant sur un temps de présence plus important pour Kylo dans le VIII que 2 ans plus tôt :?


Pareil, c'est curieux. Peut-être parce que comme on le voit plus souvent, on se dit qu'il est là plus longtemps, mais ce sont de très courtes scènes à chaque fois pourtant !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 13:46   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Captain Phasma est la seule a avoir le même temps de présence dans les 2 films ;)
Dans les perso principaux, seuls Poe, Leia et Luke gagnent du temps de présence entre les 2 films.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 04 Juin 2019 - 14:24   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Snoke aussi. (Après c'est dur de qualifier son rôle, il fait pas partie vraiment des principaux mais c'est + qu'un personnage secondaire)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Juin 2019 - 16:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:
Bunny a écrit:Bref, j'espère juste voir un beau film qui se tient et développe encore les personnages et leurs relations, quelles qu'elles soient.

Je ne peux qu'être en accord avec toi ...
On espère tous avoir un Épisode IX qui développe les personnages et leur relations, parce qu'en la matière après 2 épisodes sur 3, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement évoqué !!


Je trouve que ça l'est pourtant plus dans la postlogie que dans la trilogie originale, mieux que dans la prélogie et Solo, mais moins bien que dans Rogue One qui développe notamment une Jyn très convaincante. Je trouve que le développement des personnages est bien travaillé dans la postlogie (pour des Star Wars) et c'est justement ce qui me plait. Comme quoi, là encore, question de point de vue.

Selon moi, Rey a la plus belle scène de présentation de tous les SW, sa relation avec BB8 et Finn dans le VII ou avec Kylo Ren dans le VIII est joliment montrée, Luke, même s'il est décrié, est plus développé dans le VIII qu'il ne l'a jamais été avant (il a gagné une profondeur qu'il n'avait pas dans la TO, même dans l'épisode VI où le jeu d'acteur de Mark Hamil n'était toujours pas transcendant), Kylo Ren est un personnage ambigu, polémique, on le voit sur ce topic, il interroge aussi sûrement beaucoup parce que des éléments sont distillés peu à peu et qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui...

Donc moi, j'attends que ça continue dans la même lignée et que ce soit encore mieux pour le IX, sans le pompage trop évident du VII et les maladresses du VIII. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 16:38   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Comme quoi, chacun a une perception différente.
Je trouve que les caractères des personnages sont remarquablement écrits et fouillés dans la TO!!!

Je n'ai jamais eu le moindre mal a comprendre leurs motivations!
La scène finale de ROTJ entre Luke, Vador et l'Empereur est sans doute un des plus grands moments de cinéma que j'ai jamais vecu car je comprenais pleinement la détermination de Luke et ses sentiments.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2019 - 17:49   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est pas parce que tu comprends les motivations d'un personnage que ça veut dire qu'il est incroyablement fouillé. :neutre:

Comme Bunny je trouve les personnages mieux travaillés que dans l'OT (que je classerai personnellement en bon dernier parmi les trois trilogies en terme de développement de personnages - il n'y a vraiment que Luke qui ressort pour moi), même si après tout se jouera sur le dernier film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Mar 04 Juin 2019 - 19:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'ai toujours dit que IX, ou plutôt TROS maintenant qu'on sait le titre, devait être le film de Kylo Ren/Ben Solo. Parce qu'il est le dernier de sa lignée et aussi parce qu'il n'a pas eu autant de temps de présence à l'écran que Rey, l'autre protagoniste de la ST. Si, encore une fois, il n'a qu'entre 15 et 20 minutes, bon rideau. Ce sera du gâchis.

Je n'ai rien contre Finn, Poe et Rose, mais regardons les choses en face, la plupart des discussions sur les forums, que ce soit en France ou sur Reddit, tournent autour soit de Kylo Ren, Rey, Reylo et les persos de l'OT. Sûr, certains discutent des autres persos, mais pas autant que pour ceux-là.

Il y a tellement de mystères autour de Ben Solo et de sa transformation en Kylo Ren, comment Snoke a pu lui mettre le cerveau en bouillie, quand, comment, pourquoi? Les comics, novelisations, dessin animés, tous évitent soigneusement de parler de Kylo Ren. Certainement pour ne pas spoiler. Mais vous vous rendez compte qu'on n'a même pas vu UNE SEULE PHOTO d'Adam Driver sur le tournage? On a vu Chewie, Finn, Poe, la nouvelle perso sur son cheval alien, on a vu Ridley, Boyega, Isaacs ensemble mais rien de rien sur Driver, ça vous parait pas bizarre, ça? Je sais bien que Driver/Ben Solo est plus protégé et caché que les joyaux de la couronne britannique mais il y a des limites et j'aimerais bien avoir une explication à cette situation. C'est bizarre.

Je comprends vouloir empêcher les fuites. Je comprends vouloir garder le secret sur le personnage de Solo alors qu'un Poe peut-être utilisé dans le DA Résistance ou dans un comic, mais je crois que cacher autant Kylo Ren/Ben Solo est au détriment du personnage même que Disney consièdre comme sa poule aux oeufs d'or (j'oublie pas que Kennedy voulait dès le départ Driver pour le rôle, que LJ et Disney ont mis des mois à le convaince, qu'il a discuté de son perso assez longtemps avec l'équipe et que Kennedy était prête à attendre des mois la réponse de Driver; rien de tout ça pour les autres persos/acteursz).

Pour en revenir au sujet, oui, je crois que la romance est probable. Même si je trouve que Rey est trop fade mais bon, on verra bien, peut-etre que Ridley me surprendra. Et puis, après tout, la vie amoureuse des Skywalker a façonner la Galaxie depuis plus de 60 ans, autant que ça se termine en beauté et positivement.

Je sais que certains voudraient un procès, l'emprisonnement, etc... Mais c'est SW, pas Law & Order. La Résistance est réduite et la République inexistante, ce qui voudrait dire emprisonner pendant des années Kylo Ren le temps que des investigations soient faites, qu'il y ait des appels au jugement, bref, pas folichon comme fin.

La mort? Been there, done that, comme disent les américains.

Donc ça laisse une rédemption ET une fin heureuse.


Même si moi, je me contenterai très bien de Ben Solo (et je dis bien Ben Solo, pas Kylo Ren) faisant ses adieux à Rey, qui reste pour construire un nouvel ordre Jedi pendant que Ben hérite du MF et vole en direction des territoires inconnus ou il vivra, par le biais des comics, novels ou même dessin animé, des nouvelles aventures et qui sait, donnera naissance à la nouvelle génération de Solo.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 19:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:C'est pas parce que tu comprends les motivations d'un personnage que ça veut dire qu'il est incroyablement fouillé. :neutre:

Non, mais ça m'a suffit et j'ai été immergé dans l'histoire.
Alors que les personnages de la Prélogie m'ont moins convaincu.
Et pour la Postlogie, c'est dingue comment j'ai du mal a m'attacher aux nouveaux personnages ou a comprendre leurs motivations ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Mar 04 Juin 2019 - 19:48   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

xmag a écrit:
Même si moi, je me contenterai très bien de Ben Solo (et je dis bien Ben Solo, pas Kylo Ren) faisant ses adieux à Rey, qui reste pour construire un nouvel ordre Jedi pendant que Ben hérite du MF et vole en direction des territoires inconnus ou il vivra, par le biais des comics, novels ou même dessin animé, des nouvelles aventures et qui sait, donnera naissance à la nouvelle génération de Solo.

Une idée qui pourrait être intéressante serait que Ben s'isole dans une planète reculée et consacre sa vie à faire des recherches et écrire l'histoire des Jedis, des Siths, de tous ceux qui l'ont précédé, tandis que Rey fonderait une nouvelle académie Jedi. Ce serait un bel accomplissement de leurs parcours respectifs: Rey qui au départ s'accrochait au passé construit finalement l'avenir, et Ben qui voulait détruire le passé fait en sorte qu'il ne soit pas oublié, chacun a appris de ses erreurs et trouve sa place dans ce monde, ça resterait complètement raccord avec leur complémentarité en plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 04 Juin 2019 - 20:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mais vous vous rendez compte qu'on n'a même pas vu UNE SEULE PHOTO d'Adam Driver sur le tournage? On a vu Chewie, Finn, Poe, la nouvelle perso sur son cheval alien, on a vu Ridley, Boyega, Isaacs ensemble mais rien de rien sur Driver, ça vous parait pas bizarre, ça? Je sais bien que Driver/Ben Solo est plus protégé et caché que les joyaux de la couronne britannique mais il y a des limites et j'aimerais bien avoir une explication à cette situation. C'est bizarre.


Il se partageait la couverture du Vanity Fair avec Rey, on a aussi eu le droit à une photo de leur duel. Sans compter sa présence dans le teaser. C'est suffisant je pense...
Si y a un perso qu'Abrams planque bien c'est celui interprété par Smith. Et aussi Luke, dans une moindre mesure. Pas Ren.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 20:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:Si y a un perso qu'Abrams planque bien c'est celui interprété par Smith. Et aussi Luke, dans une moindre mesure. Pas Ren.

Et Rose aussi; aucune photo d'elle sur RISE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 04 Juin 2019 - 20:07   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 20:09   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Merci Boba, je n'avais pas vu!
Ca vient d'ou? VF?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 04 Juin 2019 - 20:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je crois que ça vient du panel consacré au film pendant la celebration
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2019 - 20:14   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:Si y a un perso qu'Abrams planque bien c'est celui interprété par Smith.


Sa présence avait même été démentie d'ailleurs. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Jeu 06 Juin 2019 - 21:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:
Mais vous vous rendez compte qu'on n'a même pas vu UNE SEULE PHOTO d'Adam Driver sur le tournage? On a vu Chewie, Finn, Poe, la nouvelle perso sur son cheval alien, on a vu Ridley, Boyega, Isaacs ensemble mais rien de rien sur Driver, ça vous parait pas bizarre, ça? Je sais bien que Driver/Ben Solo est plus protégé et caché que les joyaux de la couronne britannique mais il y a des limites et j'aimerais bien avoir une explication à cette situation. C'est bizarre.


Il se partageait la couverture du Vanity Fair avec Rey, on a aussi eu le droit à une photo de leur duel. Sans compter sa présence dans le teaser. C'est suffisant je pense...
Si y a un perso qu'Abrams planque bien c'est celui interprété par Smith. Et aussi Luke, dans une moindre mesure. Pas Ren.


Je parlais à partir du moment ou le tournage a commencé jusqu'au moment ou il s'est achevé, c'est-à-dire entre juillet 2018 et février 2019. Que dalle sur Driver, alors qu'on a vu quelques photos de Finn et Poe avec des résistants, Chewie, puis Rey/Finn/Boyega, mais c'est tout.

Le Vanity Fair, c'était il y a une dizaine de jours, soit 3 mois après la fin du tournage. Mais PENDANT le tournage? Rien.


En ce qui concerne Rose, peut-être que c'est du au backlash? Enfin bref, il n'y avait pas une photo de Rose devant une panneau transparent? Elle avait l'air d''être une "cadre" de la Résistance, elle était en uniforme. Je ne l'ai pas rêvée cette photo, enfin je crois? Mais je l'ai pas revue. Mais bon, Rose a pas trop la côte avec les fans alors...

Pour Matt Smith, si c'est lié à Palpatine, c'est peut-être pour ça qu'il est caché. Mais Matt Smith? Il n'a pas l'importance du dernier Skywalker, qui au contraire devrait faire l'objet d'une campagne intensive de pubs auprès des fans. Or, il a été caché pendant TROS.

Donc je trouve ça bizarre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Juin 2019 - 22:37   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

xmag a écrit:Le Vanity Fair, c'était il y a une dizaine de jours, soit 3 mois après la fin du tournage. Mais PENDANT le tournage? Rien.

Pareil pour Ridley
Boba Fett

 
 

Messagepar xmag » Ven 07 Juin 2019 - 19:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Il y a eu la photo d'elle avec Boyega et Isaacs, tous les trois enlacés.

-- Edit (Ven 07 Juin 2019 - 20:16) :

Il y a eu la photo d'elle avec Boyega et Isaacs, tous les trois enlacés.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Juin 2019 - 19:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Photo postée après la fin du tournage, pas pendant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 08 Juin 2019 - 6:29   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

L'absence de Driver peut aussi s'expliquer par le fait qu'il a enchaîné avec d'autres projets direct après le tournage : la pièce à Broadway, le film de Jarmusch, le festival de Cannes... Ça laisse peu de place pour participer à la pré-promo du film.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 08 Juin 2019 - 11:37   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Adam Driver n'est pas un acteur du Big Three de cette trilogie, tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarthSion » Dim 09 Juin 2019 - 15:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir de photos de tournage avec Adam Driver, vous soupçonnez quoi du coup ?

Pour la photo où l'on voit Boyega, Ridley et Isaac, c'est normal : cette photo montre juste l'émotion de fin de tournage et n'en dévoile pas trop. Si Driver était parmi eux, déjà, ça indiquerait que Kylo Ren se retrouve à un moment nez à nez avec eux sur cette planète de sable, et de plus, ça serait en contradiction avec le personnage. Driver, dans la promotion, est souvent à l'écart des autres acteurs. J'imagine que c'est à la fois du au tempérament de l'acteur lui-même comme au fait qu'on veut garder le mystère sur lui et le sort de son personnage.

Que ce soit pour le VIII ou le IX, j'imagine, Adam Driver n'a quasiment tourné qu'en studio, alors ce n'est pas étonnant.

-- Edit (Dim 09 Juin 2019 - 16:57) :

J'arrive un peu après le déluge, mais franchement, c'est quoi ce débat bidon sur la durée d'apparition à l'écran ?
Que Ben Solo n'apparaisse que 15 à 20 minutes à l'écran dans les films change-t-il quoi que ce soit à la perception qu'on a du personnage ?
Savoir cela ne devrait rien changer. Adam Driver est un excellent acteur et son personnage est excellent, point. Il pourrait apparaître 5 minutes que ça ne changerait rien. Franchement, si on devait compter le temps d'apparition de Dark Vador à l'écran dans la TO, on sera pas franchement supérieur.
Kylo Ren est le méchant. En général, un méchant est moins présent qu'un gentil à l'écran. Ça ne change rien à son impact.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar xmag » Dim 09 Juin 2019 - 17:06   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Adam Driver n'est pas un acteur du Big Three de cette trilogie, tout simplement.


Je crois que c'est ce raisonnement de "Big three" qui est en partie la cause du désamour de certains pour cette trilogie. Il n'y a pas vraiment de Big Three, contrairement aux deux précédentes trilogies alors que beaucoup s'attendaient à ce que Rey-Finn-Poe soient Leia-Luke-Han 2.0.

Le Réveil est plus Rey-Finn et Finn-Poe, Rey-Han, Dernier Jedi est plus Rey-Kylo, Rey-Luke, Finn-Rose et Poe-Divers persos Résistance. Et je crois que d'après les spoilers, il y aura dans TROS Finn-Rey, Rey-Rose, Rey-Kylo Ren et une petite partie du film aura Rey-Finn-Poe-Chewie-Rose-Lando, nouveaux persos.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 09 Juin 2019 - 17:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

DarthSion a écrit: J'arrive un peu après le déluge, mais franchement, c'est quoi ce débat bidon sur la durée d'apparition à l'écran ?
Que Ben Solo n'apparaisse que 15 à 20 minutes à l'écran dans les films change-t-il quoi que ce soit à la perception qu'on a du personnage ?
Savoir cela ne devrait rien changer. Adam Driver est un excellent acteur et son personnage est excellent, point. Il pourrait apparaître 5 minutes que ça ne changerait rien. Franchement, si on devait compter le temps d'apparition de Dark Vador à l'écran dans la TO, on sera pas franchement supérieur.
Kylo Ren est le méchant. En général, un méchant est moins présent qu'un gentil à l'écran. Ça ne change rien à son impact.

Je suis d'accord sur le temps à l'écran qui n'impacte en rien la qualité, après Kylo Ren bien qu'étant un méchant est traité d'une certaine manière comme les personnages principaux, c'est-à-dire qu'il a une évolution, des doutes, il fait des erreurs. Comparé aux autres méchants des films, il est celui dont la personnalité est la plus développée, même par rapport à Vador qui, bien que changeant dans le VI est vraiment assumé en tant que méchant ce qui fait qu'on ne le considère pas de la même façon que Luke Han et Leia. Ben, il est déjà plus au niveau de Poe Finn et Rey, dans le sens qu'il suit un certain parcours initiatique (l'issu de son évolution en bien ou en mal restera à voir dans le IX.) bien qu'il ne soit pas à proprement parler dans le camp des "gentils" : Poe cherche à prendre ses responsabilités et à ne plus être un pilote impulsif, Finn va peu à peu prendre conscience de l'injustice grâce à Rose et décider de véritablement faire partie de la Résistance, Rey va chercher à faire la lumière sur ses origines tout en cherchant sa place, et Ben tente lui aussi de trouver sa place en essayant d'éliminer le passé tout en continuant d'être hanté par ses démons et d'être tiraillé entre le CO et le CL. On voit bien qu'il est traité plus comme un personnage principal que comme une simple figure du Mal étant l'objectif à abattre des héros. C'est peut-être pour ça que certains regrettent le manque de temps d'écran qui lui est accordé. Personnellement ça ne m'a pas gênée parce que je pense qu'il en aura beaucoup plus dans le IX, vu qu'il clôt la saga des Skywalkers et l'histoire de Ben par la même occasion.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarthSion » Dim 09 Juin 2019 - 17:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est vrai que Kylo n'est pas un méchant monolithique et qu'il a une complexité dès le départ (Vador sort de ce rôle de méchant monolithique seulement à partir du V, et encore, que à la toute fin).
Néanmoins, il y a le temps réel vécu et le "temps ressenti" je dirais. On a conscience de l'importance du personnage. Il apparaît suffisamment de temps à l'écran pour qu'on ai une implication émotionnelle, etc... Il n'y a pas de recette miracle qui dit qu'il faut qu'un personnage apparaisse au minimum 1/3 du film pour être digne d'intérêt.

Par ailleurs, Kylo a beau avoir un arc narratif plus complexe que les méchants habituels de Star Wars, narrativement parlant, il n'est pas un protagoniste. Il ne prend pas de décisions qui font avancer l'histoire.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Dim 09 Juin 2019 - 19:55   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

DarthSion a écrit:C'est vrai que Kylo n'est pas un méchant monolithique et qu'il a une complexité dès le départ (Vador sort de ce rôle de méchant monolithique seulement à partir du V, et encore, que à la toute fin).
Néanmoins, il y a le temps réel vécu et le "temps ressenti" je dirais. On a conscience de l'importance du personnage. Il apparaît suffisamment de temps à l'écran pour qu'on ai une implication émotionnelle, etc... Il n'y a pas de recette miracle qui dit qu'il faut qu'un personnage apparaisse au minimum 1/3 du film pour être digne d'intérêt.

Par ailleurs, Kylo a beau avoir un arc narratif plus complexe que les méchants habituels de Star Wars, narrativement parlant, il n'est pas un protagoniste. Il ne prend pas de décisions qui font avancer l'histoire.

Pas de décisions qui font avancer l'histoire? Qu'est-ce que tu entends par là? Parce que toutes les actions qu'il a faites ont quand même beaucoup impacté sur l'histoire! La mort de Han, Snoke, Luke, sa connexion avec Rey, la révélation de ses origines ... sans tout ça l'histoire serait bien différente. J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 09 Juin 2019 - 20:25   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour moi le "Big Three" c'est Rey/Finn/Poe, tous simplement parce que ce sont les protagonistes de la Postlo. Star Wars c'est très manichéen et ça toujours été ainsi, les protagonistes sont les personnages principaux gentils ou les héros: Obiwan/Padmé/Anakin(jusqu'à Vador) pour la Prélo et Luke/Han/Leia pour l'OT. KR n'est pas un protagoniste mais un antagoniste. Il peut peut-être changer de camp plus tard dans le 9 mais pour l'instant et avec les infos sûrs que l'on a sur le film, il fait partie des méchants.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Lun 10 Juin 2019 - 0:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ares44 a écrit:Pour moi le "Big Three" c'est Rey/Finn/Poe, tous simplement parce que ce sont les protagonistes de la Postlo. Star Wars c'est très manichéen et ça toujours été ainsi, les protagonistes sont les personnages principaux gentils ou les héros: Obiwan/Padmé/Anakin(jusqu'à Vador) pour la Prélo et Luke/Han/Leia pour l'OT. KR n'est pas un protagoniste mais un antagoniste. Il peut peut-être changer de camp plus tard dans le 9 mais pour l'instant et avec les infos sûrs que l'on a sur le film, il fait partie des méchants.

Je dirais que c'est un mix entre protagoniste et antagoniste, un "protantagoniste" :D il est dans le camp des bad-guys mais comparé aux autres bad-guys des films, Vador compris, il suit une évolution et est encore en construction, à la manière d'un protagoniste, on ne peut pas dire que ce soit un méchant accompli vu qu'il passe sa vie à être en proie aux doutes et qu'il change quand même par rapport au début de la postlo. Après effectivement, il ne fait pas partie du "Big-Three", même si je pense que ce n'est pas autant un big-three que pour Han Luke et Leia.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 10 Juin 2019 - 9:12   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je préfère une relation platonique et/ou ambigüe pour Rey et Kylo Ren. J'accroche tout simplement tout simplement pas à une relation amoureuse entre les 2. J'aimerai bien une romance entre Finn et Rey,mais j'ai l'impression que je peux m'assoir dessus la par contre :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 10 Juin 2019 - 11:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Ares44 a écrit:Pour moi le "Big Three" c'est Rey/Finn/Poe, tous simplement parce que ce sont les protagonistes de la Postlo. Star Wars c'est très manichéen et ça toujours été ainsi, les protagonistes sont les personnages principaux gentils ou les héros: Obiwan/Padmé/Anakin(jusqu'à Vador) pour la Prélo et Luke/Han/Leia pour l'OT. KR n'est pas un protagoniste mais un antagoniste. Il peut peut-être changer de camp plus tard dans le 9 mais pour l'instant et avec les infos sûrs que l'on a sur le film, il fait partie des méchants.

Je dirais que c'est un mix entre protagoniste et antagoniste, un "protantagoniste" :D il est dans le camp des bad-guys mais comparé aux autres bad-guys des films, Vador compris, il suit une évolution et est encore en construction, à la manière d'un protagoniste, on ne peut pas dire que ce soit un méchant accompli vu qu'il passe sa vie à être en proie aux doutes et qu'il change quand même par rapport au début de la postlo. Après effectivement, il ne fait pas partie du "Big-Three", même si je pense que ce n'est pas autant un big-three que pour Han Luke et Leia.


C'est pourtant bien un Big Three officiel, comme Anakin/Padmé/Obi-Wan et Luke/Leia/Han, le truc c'est que Finn et Poe sont la par obligation de faire un big three et ça ce sent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 10 Juin 2019 - 11:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La prélogie a existé et a permis ce développement de Star Wars. la psotlogie fait un retour en arrière en faisant comme si on était revenu 20 ans en arrière donc exit le développement qu'une partie des spectateurs auraient pu espérer. Il ne faut pas s'étonner sur le fait que ça divise.

KR n'est pas un protagoniste mais un antagoniste


Ce personnage a le cul entre deux chaises. ON le vend un coup comme le simple archétype de l'antagoniste pour ensuite lui coller des dilemmes de protagonistes qui ne sortent d'on ne sait où. Vador, on se posait effectivement pas la question il y a 30 ans parce qu'il était antagoniste et c'est tout. L'axe de sa rédemption faisait partie de la quête de Luke il y a 20 ans, pas de celle de Vador, donc ça ne posait pas problème. On projetait ce qu'on voulait sur Vador car, tout le temps masqué et sans émotion, le personnage était fait pour que le spectateur y voit ce qu'il veut. Ce n'est pas le cas de Kylo Ren, on voit ses émotions, on voit ses contradictions, ses moments intimes de doutes inversement à Vador où le spectateur imagine et voit cette imagination renforcée par le bajkground apportée par la prélogie. Donc sa prétendue relation avec Rey n'est pas de même nature

La prélogie ne changeait rien au parcours de Luke mais approfondissait celui de Vador/Anakin. Ben Solo a un mix foireux de la mixture OT et prélo. Un choix plus radical aurait mieux convenu. Ou un dosage mieux maîtrisé. Ce qui fait que tout semble possible entre Kylo et Rey mais en même temps, tout semble très précaire niveau écriture de personnage.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarthSion » Mar 11 Juin 2019 - 0:17   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Pas de décisions qui font avancer l'histoire? Qu'est-ce que tu entends par là? Parce que toutes les actions qu'il a faites ont quand même beaucoup impacté sur l'histoire! La mort de Han, Snoke, Luke, sa connexion avec Rey, la révélation de ses origines ... sans tout ça l'histoire serait bien différente. J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...


Dans une certaine mesure, tous les personnages prennent des décisions qui font avancer l'histoire. Hux, en poursuivant la Résistance, fait avancer l'histoire... Disons que les protagonistes prennent des décisions les faisant avancer, et que les antagonistes prennent des décisions qui créé des obstacles sur le chemin du héros.

En fait, ça me fait penser à deux aspects de cette postlogie :
1) Alors qu'on disait que Le Réveil de la Force n'était rien d'autre qu'une resucée de Un Nouvel Espoir, je me rends compte de plus en plus que c'est faux, que dès le départ, des composantes inattendues et jamais vues dans Star Wars avaient été implanté dans l'histoire, justement, cette complexité précoce de Kylo Ren, qui quitte rapidement son costume de méchant monolithique alors que Dark Vador le garde jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est le père de Luke.
2) Durendal l'avait fait remarquer dans sa critique acerbe du Réveil de la Force, mais les personnages, Kylo compris, vivent leur aventure personnelle au cœur de la grande (Durendal présentait cela comme un défaut) et qu'ils n'étaient pas réellement impliqués dans ce conflit (Rey qui veut stagner sur sa dune, Finn qui veut fuir, Ben qui est assoiffé de vengeance).
Finalement, c'est que à la fin du VIII que les personnages principaux sont réellement accomplis. Objectif de Rey à la fin du VIII ? Débarrassé du poids de son passé et de l'espoir de faire revenir Ben, elle est prête à s'engager pleinement dans la Résistance. Objectif de Finn à la fin du VIII ? Rose l'a aidé à affirmer son courage et son indignation envers les méfaits du Premier Ordre, et est prêt à s'engager pleinement dans la Résistance. Objectif de Kylo Ren à la fin du VIII ? Débarrassé de tout ce qui le rattachait à son passé (comme Rey, mais dans un tout autre sens...), il peut enfin s'engager pleinement à la tête du Premier Ordre.

Bref, je m'éloigne du sujet de départ, ahah.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Mar 11 Juin 2019 - 23:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

DarthSion a écrit:
Lorenki a écrit:Pas de décisions qui font avancer l'histoire? Qu'est-ce que tu entends par là? Parce que toutes les actions qu'il a faites ont quand même beaucoup impacté sur l'histoire! La mort de Han, Snoke, Luke, sa connexion avec Rey, la révélation de ses origines ... sans tout ça l'histoire serait bien différente. J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...


Dans une certaine mesure, tous les personnages prennent des décisions qui font avancer l'histoire. Hux, en poursuivant la Résistance, fait avancer l'histoire... Disons que les protagonistes prennent des décisions les faisant avancer, et que les antagonistes prennent des décisions qui créé des obstacles sur le chemin du héros.

En fait, ça me fait penser à deux aspects de cette postlogie :
1) Alors qu'on disait que Le Réveil de la Force n'était rien d'autre qu'une resucée de Un Nouvel Espoir, je me rends compte de plus en plus que c'est faux, que dès le départ, des composantes inattendues et jamais vues dans Star Wars avaient été implanté dans l'histoire, justement, cette complexité précoce de Kylo Ren, qui quitte rapidement son costume de méchant monolithique alors que Dark Vador le garde jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est le père de Luke.
2) Durendal l'avait fait remarquer dans sa critique acerbe du Réveil de la Force, mais les personnages, Kylo compris, vivent leur aventure personnelle au cœur de la grande (Durendal présentait cela comme un défaut) et qu'ils n'étaient pas réellement impliqués dans ce conflit (Rey qui veut stagner sur sa dune, Finn qui veut fuir, Ben qui est assoiffé de vengeance).
Finalement, c'est que à la fin du VIII que les personnages principaux sont réellement accomplis. Objectif de Rey à la fin du VIII ? Débarrassé du poids de son passé et de l'espoir de faire revenir Ben, elle est prête à s'engager pleinement dans la Résistance. Objectif de Finn à la fin du VIII ? Rose l'a aidé à affirmer son courage et son indignation envers les méfaits du Premier Ordre, et est prêt à s'engager pleinement dans la Résistance. Objectif de Kylo Ren à la fin du VIII ? Débarrassé de tout ce qui le rattachait à son passé (comme Rey, mais dans un tout autre sens...), il peut enfin s'engager pleinement à la tête du Premier Ordre.

Bref, je m'éloigne du sujet de départ, ahah.

Je comprends mieux ce que tu veux dire par rapport à Kylo Ren mais je trouve qu'il fait avancer l'histoire malgré tout tout en s'opposant aux héros: il tue Snoke et bouleverse ainsi la hiérarchie dans le Premier Ordre et même s'il le fait de façon brutale, d'un côté c'est grâce à lui que Rey a enfin admis ses origines et a pu avancer. Maz lui avait déjà dit que ses parents ne reviendraient pas mais lui la force à verbaliser ce qu'elle cherchait à nier depuis des années. Je ne vais pas dire que c'est un bon samaritain pour autant, même s'il a l'envie sincère de lui donner une place dans ce monde, sa part de côté obscur veut aussi avoir à ses côtés une alliée puissante. Mais sans ça, Rey en serait au même stade vis-à-vis de ses parents.

Pour la fin du VIII, si Poe, Rey et Finn sont enfin réellement accomplis ce n'est pas le cas de Kylo Ren... mais alors pas du tout... certains comme Sidemaul pensent qu'en tuant Snoke il s'est enfin accompli, qu'il n'est plus un méchant hésitant comme au début mais un vrai maître du Côté Obscur... et je ne vois absolument pas les choses de cette manière, il a perdu ses moyens face à Luke (d'ailleurs dans la novellisation, Luke sent qu'il n'y a pas que de la colère mais aussi de la peur, et je trouve que dans son comportement dans le film, il y a effectivement un côté angoissé dans sa colère) et regarde Rey d'un air suppliant quand elle lui ferme la porte au nez, puis baisse la tête lorsque les dés de son père disparaissent de sa main. Ca fait pas trop personnage accompli qui a trouvé sa voie. Mais c'est surtout la phrase de Luke qui lui dit " Frappe moi dans la colère et je te hanterai comme ton père te hante.", et qui montre que bien qu'il prétende tuer le passé, Kylo est contraire celui qui est le plus rongé par le passé. Celui qui n'a pas fini d'accomplir son chemin, en bien ou en mal, c'est lui, c'est pour ça qu'il aura probablement plus de place dans l'épisode IX.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

https://nerdist.com/article/case-for-reylo-star-wars-the-rise-of-skywalker/?utm_campaign=coschedule&utm_source=twitter&utm_medium=nerdist&utm_content=The%20Case%20for%20Reylo%20in%20STAR%20WARS:%20THE%20RISE%20OF%20SKYWALKER


Article intéressant argumentant en faveur d'une romance entre les deux personnages principaux de la dernière trilogie.

Je suis plus prudent sur cette question en ce qui me concerne.

Il m'a semblé, d'après les réactions de Daisy Ridley sur cette question, que cette dernière n'était pas très très fan de l'idée de développer clairement une romance entre eux. C'est mon interprétation mais j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose qui lui plaît pour son personnage. Si c'est le cas, je me demande si son avis a été pris en compte.

Quoi qu'il en soit, je trouve que TLJ a posé les bases d'un lien très fort entre eux. Le "force skype" bien entendu mais peut-être encore plus l'équilibre entre lumière et obscurité personnifiés par Rey et Ben et illustré par la mosaïque du Temple Jedi de Ach-To.
Il me semble que JJ ne peut pas passer à côté de ça et il a forcément creuser ce chemin dans TROS. Enfin j'espère parce que ça me paraît incontournable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bah d'après MakingStarWars ils vont s'allier contre Palpatine, si c'est bien le cas il y aura forcément des moments de complicité qui raviront les Reylo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Ven 09 Aoû 2019 - 18:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

The White Knight a écrit:https://nerdist.com/article/case-for-reylo-star-wars-the-rise-of-skywalker/?utm_campaign=coschedule&utm_source=twitter&utm_medium=nerdist&utm_content=The%20Case%20for%20Reylo%20in%20STAR%20WARS:%20THE%20RISE%20OF%20SKYWALKER


Article intéressant argumentant en faveur d'une romance entre les deux personnages principaux de la dernière trilogie.

Je suis plus prudent sur cette question en ce qui me concerne.

Il m'a semblé, d'après les réactions de Daisy Ridley sur cette question, que cette dernière n'était pas très très fan de l'idée de développer clairement une romance entre eux. C'est mon interprétation mais j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose qui lui plaît pour son personnage. Si c'est le cas, je me demande si son avis a été pris en compte.

Quoi qu'il en soit, je trouve que TLJ a posé les bases d'un lien très fort entre eux. Le "force skype" bien entendu mais peut-être encore plus l'équilibre entre lumière et obscurité personnifiés par Rey et Ben et illustré par la mosaïque du Temple Jedi de Ach-To.
Il me semble que JJ ne peut pas passer à côté de ça et il a forcément creuser ce chemin dans TROS. Enfin j'espère parce que ça me paraît incontournable.

Après, les paroles de Daisy lorsque le youtubeur lui a demandé son avis sur Reylo, ça peut aussi être interprété d'une certaine façon: elle peut être contre une romance entre Kylo et Rey, mais pas contre une romance Rey et Ben, et peut nous induire en erreur pour brouiller les pistes. Elle sait que c'est une question délicate et même si elle était fan elle ne peut pas trop montrer son enthousiasme ou bien elle risque de trop en révéler.
J'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas soutenir ce ship mais je n'ai pas non plus l'impression qu'elle soit radicalement contre, elle dit bien qu'elle ne peut pas vraiment soutenir Reylo d'un point de vue personnel, donc que ça n'engage que elle, elle ne dit pas que Reylo est malsain à tout point de vue et que c'est dangereux pour les jeunes. Et puis quoi qu'il en soit ça reste juste son avis. Le youtubeur ne lui a pas demandé: "Est ce que Reylo sera présent dans TROS?" donc on ne peut pas vraiment savoir. Et ce n'est pas parce qu'elle ne fantasme pas dessus qu'elle trouve que c'est incohérent dans TROS, c'est juste que pour sa morale à elle, Kylo a tué trop de gens. C'est la sienne, pas celle de Rey qui peut voir les choses différamment. Qui sait, peut-être que Nathalie Portman trouve malsaine la relation entre Anakin et Padmée (surtout quand celle-ci veut quand même s'accrocher à Anakin bien qu'il ait tué des enfants Jedis) au final ça ne change rien au fait que son personnage pense différamment d'elle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 10 Aoû 2019 - 7:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Après,même s'il y a attirance,la romance peut très bien ne pas être partagé (amour impossible pour K.R.)
Dans chaque trilogie une romance,mais aucune des 2 premières n'en proposait une dont l'un des 2 n'était pas fan :sournois:
Et que ce soit celui qui a les mauvais rôle (Ben) peut justement amener celui-ci jusqu'au tragique (le sacrifice forcément pour l'être aimé,seule solution de lui prouver définitivement son amour)
Qu'elle autre raison pourrait avoir Ben de se sacrifier au final sinon par amour et ainsi gagner sa rédemption en permettant à Rey de vivre pour perpétuer le nouvel esprit jedi dans le futur :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Aoû 2019 - 7:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Moi je pense qu'on fait tous fausse route. Pour moi Rey va finir avec Poe Dameron. Vous avez vu comment elle le regarde comme une grosse glace à la fraise sur patte à la fin de TLJ ? :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lorenki » Sam 10 Aoû 2019 - 14:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Arwen a écrit:Après,même s'il y a attirance,la romance peut très bien ne pas être partagé (amour impossible pour K.R.)
Dans chaque trilogie une romance,mais aucune des 2 premières n'en proposait une dont l'un des 2 n'était pas fan :sournois:
Et que ce soit celui qui a les mauvais rôle (Ben) peut justement amener celui-ci jusqu'au tragique (le sacrifice forcément pour l'être aimé,seule solution de lui prouver définitivement son amour)
Qu'elle autre raison pourrait avoir Ben de se sacrifier au final sinon par amour et ainsi gagner sa rédemption en permettant à Rey de vivre pour perpétuer le nouvel esprit jedi dans le futur :jap:

Oui c'est une possibilité, comme son alter ego à cheveux noirs mi-longs Severus Rogue, il peut se sacrifier par amour pour une personne qui ne l'aime pas en retour. (Mais bon là le coup de la rédemption par le sacrifice on copie ROTJ et JJ risque de se faire taper sur les doigts s'il fait ça) Même si c'est triste :cry:
Après s'ils s'allient comme semble le dire les rumeurs et sont amenés à passer du temps ensembles, si elle retrouve par moments le Ben à qui elle a touché la main près du feu, et s'il fait le bon choix à la fin, il n'est pas impossible qu'elle puisse développer des sentiments pour lui. Elle a peut-être déjà commencé qui sait, simplement elle n'ira jamais vers lui tant qu'il ne changera pas.
Dans tous les cas,même s'ils s'aiment ils ne seront jamais un vrai couple. Soit Ben mourra, soit il s'exilera car il ne sera jamais accepté par les autres.

-- Edit (Sam 10 Aoû 2019 - 15:50) :

Tomas Gillespee a écrit:Moi je pense qu'on fait tous fausse route. Pour moi Rey va finir avec Poe Dameron. Vous avez vu comment elle le regarde comme une grosse glace à la fraise sur patte à la fin de TLJ ? :D

J'y crois pas trop personnellement, déjà Poe a 13 ans de plus qu'elle (contre 9 ans pour Ben) donc c'est un peu limite et ensuite ils ne se rencontrent qu'à la fin du VIII, une romance en 1 épisode plus une ellipse ça n'a vraiment aucun intérêt pour moi. À la limite Finn et Rey j'y crois plus parce qu'ils ont eu un épisode à eux. Mais bon y a aussi Rose dans l'équation.

Mon pronostic personnel c'est: soit Rey n'aime personne et reste célibataire, (avec ou sans sentiments de Ben à sens unique) soit elle développe des sentiments pour Ben mais ils ne restent pas ensembles pour des raisons évidentes, Ben mourra sans descendance et la lignée Skywalker s'éteindra.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2019 - 15:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Oui parce que une histoire d'amour entre une jeunette et un gars plus âgé ça ne s'est jamais vu ? :paf:
Bah si leur histoire d'amour est secondaire ça pourrait être juste introduit vite fait. C'est pas comme si certains éléments scénaristiques de la nostalogie n'étaient pas arrivés comme un cheveu sur la soupe ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Lun 12 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Surtout que Poe fait jeune, a peine plus que Ben.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations