Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des suites de Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Juin 2019 - 0:16   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Bah pour moi faire une série sur la pègre c’est pas une mauvaise idée, et la fin de Solo pourrait justement être un point de départ intéressant :neutre: Et puis même sans série, je pense qu’il faudrait au moins des romans/comics pour clôturer l’histoire de Qi’ra et mettre un peu en scène l’Aube Écarlate parce que y a du potentiel. Si on veut une suite c’est pas forcément parce qu’on est des consommateurs avides de trilogies inutiles, c’est peut-être juste parce qu’on pense qu’il y a moyen de faire un truc intéressant avec les portes laissées ouvertes par Solo... Disney a largement les moyens de faire plusieurs séries, alors on va pas s’en priver :D Et puis comme le disent certains, c’est vrai que ça aurait plus de potentiel qu’une série sur Cassian :paf:
Modifié en dernier par DarkDindoule le Dim 02 Juin 2019 - 0:30, modifié 2 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 0:21   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Qu'il y ait la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec les portes ouvertes de Solo ne veut pas dire que ce serait réussi.
Perso je préfère un film one-shot qui me satisfait avec une fin ouverte, plutôt que de voir une suite qui pourrait me gâcher l'histoire.
Chacun son truc.

Et on est d'accord, les pistes par Solo ont tellement plus d'intérêts, à mon avis, qu'une série sur Cassian.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Juin 2019 - 0:30   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Après on prends des risques d’être déçus à chaque nouveau film :D
Par contre je suis d’accord avec toi, faire une suite pour faire une suite n’a pas d’intérêt, quand on veux faire un film c’est parce que qu’on a une histoire intéressante à raconter, pas parce que c’est plus facile de faire une suite un prequel où je sais pas quoi. D’ailleurs c’est ce qui a fait la différence entre Solo et Rogue One : Rogue One partait d’une bonne idée originale, et solo de caser toute l’histoire de Han dans un seul film... et c’est aussi le problème de la postlo, la motivation de base est juste de faire une suite pour rentabiliser l’achat de la franchise, pas de raconter une bonne histoire (n’empêche que j’ai bien aimé Solo et la postlo hein, c’est juste que je constate que Solo et TFA ont quand même une qualité nettement inférieure a Rogue One)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chabevoy » Dim 02 Juin 2019 - 9:01   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:
Des films qui lancent des pistes c'est sympa, mais des films qui savent s'arrêter c'est bien aussi.
Faire des suites à un film chaque fois qu'il reste des questions en suspens, c'est ce qui a donné tant de suites pourries.
C'est aussi pour ça que tout un tas de séries ne savent pas s'arrêter quand il faut et tombent dans les saisons de trop.
Faut aussi garder à l'esprit qu'une suite, c'est le risque d'être déçu (on en parle de la suite de ROTJ ?).

Une suite peut aussi amener de très bonnes choses. Lucifer la série tv la saison 4 tant voulue,faite par Netflix (que je n'ai pas encore vu) a été acclamée et n'a pas déçu les gens sur ce que j'ai vu des notes et commentaires (sans me spoil). Pour les fans ce serait d'ailleurs la meilleure saison de la série.

DarkDindoule a écrit:Bah pour moi faire une série sur la pègre c’est pas une mauvaise idée, et la fin de Solo pourrait justement être un point de départ intéressant :neutre: Et puis même sans série, je pense qu’il faudrait au moins des romans/comics pour clôturer l’histoire de Qi’ra et mettre un peu en scène l’Aube Écarlate parce que y a du potentiel. Si on veut une suite c’est pas forcément parce qu’on est des consommateurs avides de trilogies inutiles, c’est peut-être juste parce qu’on pense qu’il y a moyen de faire un truc intéressant avec les portes laissées ouvertes par Solo... Disney a largement les moyens de faire plusieurs séries, alors on va pas s’en priver :D Et puis comme le disent certains, c’est vrai que ça aurait plus de potentiel qu’une série sur Cassian :paf:

Totalement d'accord là dessus.


_quentin_ a écrit:Qu'il y ait la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec les portes ouvertes de Solo ne veut pas dire que ce serait réussi.
Perso je préfère un film one-shot qui me satisfait avec une fin ouverte, plutôt que de voir une suite qui pourrait me gâcher l'histoire.
Chacun son truc.

Je respecte ton avis,mais je ne le partage pas. Je préfère avoir une vraie fin quitte à prendre le risque d'être déçu perso.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 11:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Non.

Partant de ce principe on peut tout aussi bien dire que la prélogie est inutile.
Puisqu'il est où l'intérêt de raconter le début d'une histoire dont on connait la fin ?

Chacun des 4 films actuels de l'ère Disney ont tous apporté quelque chose à l'univers SW.
Les films de la postlogie renouvellent les héros de la saga Skywalker et explorent de nouvelles facettes de la Force.
Rogue One développe une opération militaire et nous montre une facette inexplorée jusqu'à présent de la Rébellion.
Solo nous emmène dans l'univers de la pègre et des opérations clandestines des gangs et autres hors-la-loi.

La productivité est là, l'erreur serait justement de s'arrêter là pour développer encore plus ce qui n'a pas besoin de l'être.
Et de sortir des suites de spin-off ou des préquelles de suites ou je sais pas quoi d'autre au lieu de créer du nouveau contenu.


La prélogie n'est pas inutile, puisque c'est le début de Star Wars. Ce n'est pas un prequel, les films n'ont juste pas été diffusé dans l'ordre.

Dans la postologie, je n'ai rien appris sur la Force que je ne savais pas déjà. Désolé. On le sait qu'il faut un équilibre dans la force, c'est le concept même des 6 premier films.
Luke était censé avoir vaincu l'Empire, Anakin était sencé avoir détruit les Sith,une nouvelle République était censé naître, je ne vois toujours pas pourquoi j'assiste encore a un combat entre l'Empire et l'Alliance Rebelle 30 foutu années plus tard. Avec un foutu Palpatine qui va faire son retour pour re-mourir illico.

Rogue One, ok c'est excellent, mais c'est la Rébellion, pourquoi je devrais m'y intéressé ?

Solo, il y a la pègre la majeur partit, mais il y a aussi la création de la Rébellion de l'autre côté.

L'UE légend post épisode VI est pour moi très mauvais, mais je suis sûr qu'il y avait matière a rebooté les Yuuz Vong, en tout cas ça m'aurait évité de voir des truc que j'ai vu dans mon enfance.

Bref, je le redis, en 4 films, je n'ai RIEN appris.

A quand du développement sur ce qui a besoin de l'être, pour te paraphraser.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Juin 2019 - 11:38   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Le problème c’est que rien n’a « besoin » d’être développé... ANH marchait très bien tout seul, puis la trilogie se suffisait à elle même, et ensuite la trilo + la prelo fonctionnaient très bien, etc. On voit bien qu’on est pas dans un cas de figure comme Harry Potter qui a été pensé en 7 livre dès le début par exemple... alors oui on pourrait dire qu’on avait « besoin » de la prelo parce qu’elle était évoquée dans le trilo originale, mais dans ces cas là on peut faire un prequel du prequel puis un prequel du prequel du prequel etc. sans jamais s’arrêter. Une suite par contre ne pouvait pas être évoquée directement dans les films originaux ! Et puis par exemple tu critique la création du premier ordre, mais quand on suis l’UEO le retour de l’empire semble parfaitement logique, donc y a encore moyen qu’ils expliquent ça proprement dans le IX et qu’ils nous sortent une bonne morale qui apporte des choses à l’univers (et oui on a quand même eu des nouveaux trucs, notamment dans TLJ, mais là je me rends compte qu’on s’ecarte pas mal du sujet). Bref c’est pas parce qu’on a pas besoin de suite qu’on peut pas en avoir une originale et qui apporte des trucs à l’oeuvre base. Oui on prend le risque d’etre déçus, oui on rajoute quelque chose qui de base n’avait pas forcément lieu d’être, mais il faut pas oublier que c’est grâce à ces prises de risque que Star Wars en est là aujourd’hui, avec d’autres films que ANH. De plus si y a un sujet intéressant à creuser (ici avec la pègre), et bah c’est l’occasion de rajouter un truc intéressant dans la saga.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 12:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jim-my a écrit:La prélogie n'est pas inutile, puisque c'est le début de Star Wars. Ce n'est pas un prequel, les films n'ont juste pas été diffusé dans l'ordre.


Mais la prélogie EST une préquelle, que ça te plaise ou non.
Et si les films n'ont pas été diffusé dans l'ordre, c'est tout simplement parce que la prélogie n'existait pas à l'époque de l'OT.
En 83, il n'y avait pas de prélogie, il y avait tout au plus les grandes lignes de l'histoire, donc ce n'est pas qu'une question de diffusion.
C'est aussi une question de production et de réalisation de la part de Lucas, il n'avait tout simplement pas fait le début de SW.
En choisissant la façon de faire qu'il a choisi, il n'a pas raconté le début de SW, il a raconté la préquelle de l'OT.
Il aurait très bien plus ne plus faire de SW après ROTJ, la saga se suffisait à elle-même parce qu'on n'avait pas besoin de la prélogie.
Et c'est pour ça que beaucoup aujourd'hui vivent très bien en se contentant de l'OT, parce que la prélogie n'est juste pas indispensable.

Jim-my a écrit:Dans la postologie, je n'ai rien appris sur la Force que je ne savais pas déjà. Désolé. On le sait qu'il faut un équilibre dans la force, c'est le concept même des 6 premier films.


Rien que le concept de Force qui rétablit d'elle-même l'équilibre entre deux êtres quand l'un est trop puissant est nouveau.
Tout comme les nombreux pouvoirs de Force de Kylo Ren dans TFA. Rien que là tu as appris des trucs en voyant ces films.

Jim-my a écrit:Luke était censé avoir vaincu l'Empire, Anakin était sencé avoir détruit les Sith,une nouvelle République était censé naître, je ne vois toujours pas pourquoi j'assiste encore a un combat entre l'Empire et l'Alliance Rebelle 30 foutu années plus tard. Avec un foutu Palpatine qui va faire son retour pour re-mourir illico.


Mais Luke A DETRUIT les Sith, il n'en reste plus à la fin de ROTJ.
Le mal incarné par l'Empire est vaincu. La menace du Premier Ordre n'est qu'une nouvelle manifestation du Mal.
La saga de Lucas n'a jamais parlé de vaincre le Mal pour toujours, elle parlait de vaincre les Sith.

Jim-my a écrit:Rogue One, ok c'est excellent, mais c'est la Rébellion, pourquoi je devrais m'y intéressé ?


Ne pas s'intéresser à quelque chose ne veut pas dire que c'est inintéressant ou sans intérêt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 02 Juin 2019 - 13:33   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Pour revenir sur les suites à Solo, la porte ouverte entrevue par les fans c'est pas parce qu'ils l'ont défoncé avec un pied de biche (la porte ouverte, pas Solo hein...) c'est parce que Disney l'a gentiment laissée ouverte :

- Alden Ehrenreich a signé pour trois films il me semble
- La fin avec Maul rejoint par Qi'ra ça sent l'appel du pied pour une suite.
- Le fils Kasdan qui parle d'une suite même avant la sortie du film il me semble (ou alors juste après)

Bref, contre-productif ou pas (chacun voit midi à sa porte), cette histoire de suite c'est pas juste une lubie de fans à la base... Même si c'est en train de le devenir^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 13:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Bien sûr que le film garde une fin ouverte avec plusieurs éléments qui appellent une suite, mais est-ce une raison pour en faire une ?
Beaucoup aujourd'hui regrettent les suites de ROTJ alors que le film avait lui aussi semé plusieurs pistes pour une suite éventuelle.

Ce n'est pas mon cas avec SW, mais il y a tellement de films ou séries pour lesquelles j'ai perdu la hype à cause de suites de trop ...
Donc oui, quand je vois les gens réclamer une suite pour un film à l'origine vendu comme un one-shot, ça me dépasse.
D'autant qu'il y a plein de choses cools à raconter avec l'univers SW que la suite des aventures de persos secondaires d'un film solo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Juin 2019 - 13:53   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Beaucoup aujourd'hui regrettent les suites de ROTJ alors que le film avait lui aussi semé plusieurs pistes pour une suite éventuelle.

Euh ...
ROTJ n'avait pas laissé de pistes pour des suites ...
Lucas voulait initialement 9 episodes mais a la sortie du Jedi, il considérait que ce serait la fin de l'histoire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 13:56   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

En vrac :
- Han et Leia finissent enfin en couple, offrant une suite possible à raconter pour leurs aventures
- Yoda qui parle à Luke de transmettre ce qu'il a appris puisqu'il est le dernier jedi, offrant une suite possible
- Luke qui parle à Leia de son pouvoir en lui disant qu'elle apprendra à le maîtriser
- la Rébellion qui bat l'Empire et peut donc restaurer un nouveau régime pacifique dans la galaxie
- ...

Après, non la postlogie n'a pas vraiment suivi ces pistes.
Mais une suite à ROTJ était possible en se basant sur ce que le film montrait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Juin 2019 - 14:30   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Tant que c'est bon, c'est l'essentiel. On s'en fiche que ce soit un prequel de spin-off de suite ou une suite de prequel de spin-off. :cute:

Revoir les personnages de Solo pris dans une guerre des gangs me semble avoir du potentiel. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Juin 2019 - 14:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Qi'Ra et Enfys Nest sont quand même les deux éléments qui titillent un peu la curiosité et mériteraient une conclusion.

Maul, on sait comment il finit grâce à "Rebels". Solo, Chewie, Lando, on n'a pas nécessairement besoin de les revoir non plus.

Mais Qi'Ra, elle s'en va à la fin du film et le personnage disparaît avec elle. On ignore son sort. Elle peut aussi bien être trucidée par Maul à son arrivée sur Dathomir que devenir la n°2 d'Aube Ecarlate, voire, à terme, la n°1.

Idem pour Enfys Nest. C'est, en plus, un personnage très jeune dont, là encore, on ignore tout du sort une fois le film terminé.

Il reste toutefois une possibilité de revoir ces deux personnages dans la série consacrée à Cassian Andor. Voire dans le Mandalorian, même si j'y crois moins.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 16:33   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jim-my a écrit:Luke était censé avoir vaincu l'Empire, Anakin était sencé avoir détruit les Sith,une nouvelle République était censé naître, je ne vois toujours pas pourquoi j'assiste encore a un combat entre l'Empire et l'Alliance Rebelle 30 foutu années plus tard. Avec un foutu Palpatine qui va faire son retour pour re-mourir illico.


Mais Luke A DETRUIT les Sith, il n'en reste plus à la fin de ROTJ.
Le mal incarné par l'Empire est vaincu. La menace du Premier Ordre n'est qu'une nouvelle manifestation du Mal.
La saga de Lucas n'a jamais parlé de vaincre le Mal pour toujours, elle parlait de vaincre les Sith.
[/quote]

Luke n'a rien détruit du tout, c'est Anakin.
Le Premier Ordre, c'est l'Empire. Chasseur TIE, TB-TT, Stormtroopers, toussa toussa.

Les Sith reviennent dans le 9, ils ne sont pas vaincu.

Bref, on nous raconte la même histoire. Si toi tu est fan de l'OT a tel point que pour toi Star Wars ne se résume qu'a une bande de clampin qui se rebelle face a un Empire, je comprend que tu puisse aimer, mais pour beaucoup d'autre, on attend plus que ça.

Rien que sur les Midichloriens, le principe de cette postlo aurait pu être de détruire ces créatures qui serait devenu instable, afin que les être vivant ne puisse plus utiliser la force, par exemple. Avec le spectre d'Anakin qui se sacrifie et détruit la Force vivante, histoire de garder le personnage principal dans le récit plutôt que de le résumer a Dark Vador.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 16:41   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jim-my a écrit:Luke n'a rien détruit du tout, c'est Anakin.
Le Premier Ordre, c'est l'Empire. Chasseur TIE, TB-TT, Stormtroopers, toussa toussa.

Les Sith reviennent dans le 9, ils ne sont pas vaincu.


C'est grâce à Luke que Vador retrouve son humanité et redevient Anakin.
Sans Luke, Vador serait resté le petit toutou fidèle de Palpatine.
Luke a de la force de caractère, contrairement à son père qui est faible.

Et tant qu'on a pas vu le IX, on en sait rien de ce qui se passe dans le film.

Jim-my a écrit:Bref, on nous raconte la même histoire. Si toi tu est fan de l'OT a tel point que pour toi Star Wars ne se résume qu'a une bande de clampin qui se rebelle face a un Empire, je comprend que tu puisse aimer, mais pour beaucoup d'autre, on attend plus que ça.


SW nous a toujours raconté les mêmes histoires de lutte entre les gentils et les méchants.
Lucas s'amusait déjà à faire des parallèles visuels sur la prélogie qui rappelaient l'OT.
Il copiait la scène du trône de ROTJ au début de ROTS, la scène des marcheurs de ESB dans AOTC, etc.
Ce n'est pas une simple question de résumer SW à un éternel affrontement Rebelle/Empire.

Jim-my a écrit:Rien que sur les Midichloriens, le principe de cette postlo aurait pu être de détruire ces créatures qui serait devenu instable, afin que les être vivant ne puisse plus utiliser la force, par exemple. Avec le spectre d'Anakin qui se sacrifie et détruit la Force vivante, histoire de garder le personnage principal dans le récit plutôt que de le résumer a Dark Vador.


Le personnage principal est un rôle qui n'a pas toujours été attribué à Anakin.
C'est Luke qui a pris le relai dans l'OT, et c'est normal d'avoir des héros plus jeunes qui le prennent dans la postlogie.
Saga Skywalker, ça ne veut pas dire Saga Anakin, c'est deux choses différentes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 16:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Bien sur que si, Lucas a toujours dit que Star Wars était l'histoire d'Anakin.

A l'heure actuel tu a raison, car Disney a en effet supprimé tout ça, pour en faire une saga sur la famille Skywalker.

C'est grace a Luke que Anakin retrouve son humanité, mais c'est grace a Anakin que Luke survit des eclairs de force, tu voit je peut retourner le truc.

Anakin n'est pas faible, c'etait un humain prisonnier d'une secte qui prohibé les sentiments humain.
Anakin est devenu un monstre car il était le plus humain de tous.

Il y a quelques parallèles visuels dans la prélo, mais a AUCUN moment on nous raconte la même histoire que dans l'OT.

La prélogie, c'est la chute d'une démocratie par la corruption et la chute d'un héro a cause de son humanité.

L'OT, c'est une bande de courageux rebelle qui tente de renverser un Empire et un jeune Jedi qui tente de ramener quelqu'un de chère du côté obscurs.

La postlo, c'est une bande de courageux résistants qui tente de renverser un Premier Ordre et une jeune Jedi qui tente de ramener quelqu'un de chère du côté obscurs.

Sur les trois, tu peut voir que deux sont identiques.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Juin 2019 - 16:53   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

La prélogie est une relecture de l'OT, presqu'une sorte de scénario inversé. Il fallait donc que la postlo s'inscrive dans une logique similaire pour que la saga Skywalker forme un grand tout cohérent, en offrant elle-même un niveau de lecture supplémentaire (ce qu'elle fait à mon sens dans TFA et TLJ).

Un scénario type Yuuzhan Vong ne s'incrivait pas dans cette logique. La postlogie ne raconte pas une nouvelle histoire autonome. C'est le prolongement d'un cycle déjà entamé de six films.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 02 Juin 2019 - 16:54, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Juin 2019 - 16:54   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Dim 02 Juin 2019 - 21:07   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:D'autant qu'il y a plein de choses cools à raconter avec l'univers SW que la suite des aventures de persos secondaires d'un film solo.

Il y'a pleins de chose à raconter dans Star Wars et notamment la suite d'un film avec une fin ouverte. Ce ne serait pas la décision de faire une suite qui va stopper Lucasfilm/Disney sur d'autres projets.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Juin 2019 - 21:24   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

En ce qui concerne Solo, la fin du film appelle clairement à une suite pour Qi'Ra.
Maintenant, on peut aussi avoir cette suite dans un livre ou en animé. Ca fera le café.
Je trouverais en revanche ça très con de ne pas développer Qi'Ra. Et aussi Enfys Nest que je trouve franchement bien badass.

Tiens, mon post a été édité. J'ai rien contre mais un petit message privé pour prévenir, j'aurais trouvé ça plus poli... peu importe. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 02 Juin 2019 - 23:43, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Juin 2019 - 22:07   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DarkNeo a écrit:En ce qui concerne Solo, la fin du film appelle clairement à une suite pour Qi'Ra.
Maintenant, on peut aussi avoir cette suite dans un livre ou en animé. Ca fera le café.
Je trouverais en revanche ça très con de ne pas développer Qi'Ra. Et aussi Enfys Nest que je trouve franchement bien badass.


Si il y a une suite autour de Qira sur Disney+; ce sera forcement avec la même actrice ...
Je ne vois pas comment ils pourraient la recaster si rapidement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Juin 2019 - 23:27   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Comme je disais, faire la suite en livre ou animé.
Le personnage doit être développé.
Idem pour Enfys. C'est d'ailleurs déjà le cas ^^
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 02 Juin 2019 - 23:38, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 23:33   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Emilia Clark est une actrice de série maintenant, alors une série de 8 épisodes sur Disney + me semble le truc le plus probable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 0:38   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Une actrice de série ?
Je ne comprends pas cette expression.
Un acteur peut faire des séries et du cinéma voire même du théâtre. Il suffit d'apprendre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 3:33   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Surtout qu'à l'heure actuelle la distinction entre acteurs de cinéma et de série n'est plus celle qu'elle pouvait être il y a dix ou vingt ans...

Accessoirement Emilia Clarke a eu plus de rôles au cinéma qu'à la télévision dans sa carrière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Juin 2019 - 8:43   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Emilia Clarke n'a joué que dans deux séries en fait. Game of Thrones et une épisode de Doctors.

Pour une série TV, suite de "Solo", je ne sais pas si elle serait partante en revanche. Elle ne m'a pas paru ultra-emballée par son expérience sur le tournage de "Solo" (doux euphémisme).

Côté Disney, je pense qu'il n'y aurait pas de souci à réembaucher une actrice de sa notoriété sur une série, vu qu'ils vont développer une série Marvel autour du personnage de Loki avec Tom Hiddleston, qui est un type "bankable".

Emilia Clarke peut constituer un bon produit d'appel pour Disney +, même si on a vu que son nom n'avait pas suffi à remplir les salles pour "Solo". En même, j'ai trouvé la promo et la comm' autour de son personnage totalement illisible et peu vendeuse. Les trailers nous la montraient surtout en "femme fatale", ce qu'elle n'est pas tout à fait dans le film.
DRIII

 
 

Messagepar Kregwitch » Lun 03 Juin 2019 - 11:04   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DRIII a écrit: En même, j'ai trouvé la promo et la comm' autour de son personnage totalement illisible et peu vendeuse. Les trailers nous la montraient surtout en "femme fatale", ce qu'elle n'est pas tout à fait dans le film.


C'est l'intégralité de la promo autour du film qui a été catastrophique. Même en sachant de quoi il retournait, je l'ai moi-même trouvé brouillonne et très mal déployée dans le temps. Alors j'imagine pour le public qui ne s'intéresse que de loin à SW...

Pourtant le film était relativement bien et ouvre plein de possibles (livre, BD ou film sur Kira, suites etc.). Ca serait bien qu'ils nous donnent une suite au moins en BD : et ça serait l'occasion pour une fois de faire un comics qui ne soit pas anecdotique.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 11:15   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DRIII a écrit:Côté Disney, je pense qu'il n'y aurait pas de souci à réembaucher une actrice de sa notoriété sur une série, vu qu'ils vont développer une série Marvel autour du personnage de Loki avec Tom Hiddleston, qui est un type "bankable".

Emilia Clarke peut constituer un bon produit d'appel pour Disney +, même si on a vu que son nom n'avait pas suffi à remplir les salles pour "Solo". En même, j'ai trouvé la promo et la comm' autour de son personnage totalement illisible et peu vendeuse. Les trailers nous la montraient surtout en "femme fatale", ce qu'elle n'est pas tout à fait dans le film.


De toute manière les acteurs qui attirent les spectateurs en salles sur leur seul nom; c'est de plus en plus rare.
Pour Clarke, elle a connu 2 succès au cinéma: Genisys et Avant toi
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Juin 2019 - 11:59   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Kregwitch a écrit:
DRIII a écrit: En même, j'ai trouvé la promo et la comm' autour de son personnage totalement illisible et peu vendeuse. Les trailers nous la montraient surtout en "femme fatale", ce qu'elle n'est pas tout à fait dans le film.


C'est l'intégralité de la promo autour du film qui a été catastrophique. Même en sachant de quoi il retournait, je l'ai moi-même trouvé brouillonne et très mal déployée dans le temps. Alors j'imagine pour le public qui ne s'intéresse que de loin à SW...


En même temps, c'est un film tellement hybride qu'il est ultra-difficile à "pitcher". Si tu juges son introduction et sa conclusion, c'est finalement une histoire d'amour. Mais ça n'a jamais été vendu comme ça. La promo insistait plus sur l'aspect "film de casse", ce qu'il n'est pas vraiment, parce que finalement la recherche du coaxium n'est qu'un MacGuffin, un prétexte au développement de l'intrigue.

Tout l'intérêt de "Solo" repose sur l'interaction des personnages (comme beaucoup de Star Wars en fait) plus que sur l'histoire en elle-même.
DRIII

 
 

Messagepar Oranan » Lun 03 Juin 2019 - 14:27   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Pour ma part la principale raison qui me fait détester ces idées de spin off vient de cette tendance maladive à vouloir à tout prix "étendre un univers" avant même d'avoir une vraie histoire à raconter. Mon soupçon est que Disney/Lucas Film positionnent dangereusement les récits au service de nouveautés purement visuelles faisant d'abord plaisir aux yeux mais globalement vide de toute substance. L'emballage est avenant, le goût du bonbon est oubliable.

Le terme à la mode c'est "Marvelisation", et d'ailleurs ça veut dire quoi ? A mon sens, et j'invite humblement les plus experts à me reprendre si je dis une connerie, c'est la mise au second plan de l'épopée tragique (les classiques grecques) et des grands thèmes Shakespeariens au profit de récits pop et fourre-tout (mais oui je sais Star Wars est pourtant un pilier de la culture pop). Plutôt que d'être plongés dans des univers où c'est à nous spectateurs d'en saisir les codes, nous sommes désormais pris par la main dans des histoires balisées, entrecoupées de clin-d’œil et de punchlines calées autour des grandes lignes du récit, que les scénaristes semblent ne pas vraiment assumer. Kylo Ren est tragique et sombre ? Accordons une séquence légère avec ce Hux. Le First Order est sur le point d'oblitérer la Résistance ? Oui mais Poe fait des blagues avec (encore) ce Hux. Tony Stark meurt à la fin d'Avengers ? Oui mais Thor est un geek avec une bedaine. Il y a confusion entre "laisser respirer" avec "dédramatiser le récit" au point de neutraliser ce dernier.

Jar Jar Binks est un enfer, mais il a le mérite de ne servir qu'à faire rire (les enfants). Vador et Palpatine n'ont pas de séquences légères. Padmé ne fait pas de blagues sur ses incroyables tenues (et personne ne le fait d'ailleurs). Les traits d'humour d'Obi-Wan et Han Solo servent à mettre en lumière leurs traits de caractères (l'un est sophistiqué, l'autre est un vaurien) et non pas à nous soulager systématiquement d'une quelconque tension.

Pire encore, nous sommes exposés à des histoires (et donc des films), se suffisant de moins en moins a elles-mêmes. Tout est prétexte à "étendre" ou "installer" en vue de sequels, prequels, trilogies et autres sagas. Avant même d'exister en tant que tel, le récit se met au service d'un autre encore plus grand. Ant Man & The Wasp est un très bon exemple; on raconte une histoire, mais on fait surtout un pont vers Avengers End Game. La plupart des films Marvel ne servent qu'à détailler un arc encore plus grand. Il n'y a rien de mal à ça, Star Wars l'a fait avec déjà deux trilogies et je me demande bien ce qui fait que ça a fonctionné dans ces cas là, alors que la lassitude se fait sentir dans les propositions actuelles.

Solo n'est ni une bouse, ni un navet, c'est un juste un film qui cumule toutes ces tares de mise en scène marvelisées, de personnages sympas mais sans plus, de jolies séquences mais sans plus, bref, tout est sans plus et rien ne justifie la mise en chantier...d'un sequel de spin off (ce terme fait déjà mal à la tête). Après je ne suis pas en guerre contre ceux qui veulent des spin off, au fond je m'en fiche, je ne demande qu'à être convaincu et charmé, jusqu'à maintenant plusieurs projets Star Wars m'ont déçu, du coup ça ne me branche pas et j'ai pris la triste habitude de me méfier avant même de rêver (ce qui n'était pas du tout le cas avant la sortie de TFA).
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Juin 2019 - 15:11   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Star Wars, depuis 1980, ce n'est que suites, prequels et spin-off. Ils n'ont pas attendu Marvel. :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 15:14   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Oranan a écrit:Jar Jar Binks est un enfer, mais il a le mérite de ne servir qu'à faire rire (les enfants).


C'est très réducteur pour un personnage qui vit le voyage du héros.

PiccoloJr a écrit:Star Wars, depuis 1980, ce n'est que suites, prequels et spin-off. Ils n'ont pas attendu Marvel. :perplexe:


:jap:

Pourquoi ça pose toujours problème quand il s'agit du grand écran ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Juin 2019 - 15:38   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Oranan a écrit:Pour ma part la principale raison qui me fait détester ces idées de spin off vient de cette tendance maladive à vouloir à tout prix "étendre un univers" avant même d'avoir une vraie histoire à raconter.


Bien qu'ayant aimé "Solo", je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point. Il y a un côté histoire prétexte pour développer un univers et des interactions entre personnages. Il y a des choses que j'ai vraiment beaucoup appréciées dans "Solo", qui est sans doute le premier Star Wars à réellement se préoccuper des répercussions de la dictature impériale sur le peuple, la collusion entre l'Empire et la pègre (qui était juste effleurée dans ESB...), etc...

Mais je peux concevoir tout à fait que l'histoire que raconte ce film puisse paraître totalement anecdotique à certains. Pour ma part, j'aime la façon dont le film aborde certains thèmes comme la liberté et cette façon très subtile, douce-amère, de traiter la relation entre Han et Qi'Ra, mais l'histoire en elle-même n'a rien d'essentiel. Et ce qu'on apprend sur le personnage de Solo non plus.

On sent effectivement les limites du processus créatif là : Lucasfilm est allé voir Kasdan en lui disant "ça te dirait de raconter une origin story sur Han Solo", ce n'est pas Kasdan qui est allé voir Lucasfilm en disant "j'ai une super histoire à raconter sur la jeunesse de Han Solo". Et Rogue One, je pense, souffre du même souci.

Je pense que c'est le constat qu'ont fait Disney et Lucasfilm en annonçant l'arrêt des Star Wars Stories. Histoire de revenir à la base - une bonne histoire - plutôt que de partir sur un concept autour duquel on va créer une histoire.

Le terme à la mode c'est "Marvelisation", et d'ailleurs ça veut dire quoi ? A mon sens, et j'invite humblement les plus experts à me reprendre si je dis une connerie, c'est la mise au second plan de l'épopée tragique (les classiques grecques) et des grands thèmes Shakespeariens au profit de récits pop et fourre-tout (mais oui je sais Star Wars est pourtant un pilier de la culture pop). Plutôt que d'être plongés dans des univers où c'est à nous spectateurs d'en saisir les codes, nous sommes désormais pris par la main dans des histoires balisées, entrecoupées de clin-d’œil et de punchlines calées autour des grandes lignes du récit, que les scénaristes semblent ne pas vraiment assumer. Kylo Ren est tragique et sombre ? Accordons une séquence légère avec ce Hux. Le First Order est sur le point d'oblitérer la Résistance ? Oui mais Poe fait des blagues avec (encore) ce Hux. Tony Stark meurt à la fin d'Avengers ? Oui mais Thor est un geek avec une bedaine. Il y a confusion entre "laisser respirer" avec "dédramatiser le récit" au point de neutraliser ce dernier.


Mais je crois que ça a toujours été le cas dans les Star Wars. Et pas seulement sous Disney. Les Ewoks étaient une forme de dédramatisation dans ROTJ (même si on montrait qu'ils pouvaient mourir). Les Gungans aussi dans TPM. AOTC fourmille aussi de blagounettes pas forcément réussies.


Jar Jar Binks est un enfer, mais il a le mérite de ne servir qu'à faire rire (les enfants).


C'est quand même lui qui propose de donner les pleins pouvoirs à Palpatine dans AOTC... soit l'un des moments les plus dramatiques de la saga.

Vador et Palpatine n'ont pas de séquences légères.


Le combat Yoda / Palpatine dans ROTS a ses instants burlesques de "décompression" dans ROTS.

Image

Le souci ne vient donc pas vraiment de ce mélange des genres humour/tragédie... les pièces de Shakespeare avaient aussi leurs instants drôles, voire burlesques (voir Falstaff dans "Henry IV" ou Pistol dans "Henry V").

Je pense en revanche que Star Wars touche désormais les limites inhérentes aux démarches artistiques dites "post-modernes" qui jouent sur le recyclage de certains codes culturels, leur réinterprétation ou leur déconstruction (c'est aussi, à mon sens, le souci que rencontrent depuis quelques années des cinéastes comme Tarantino ou les frères Coen, qui à force de s'amuser à recycler et déconstruire finissent par sonner creux).

Que la postlogie continue à fonctionner comme ça, ce n'est pas un souci, puisqu'elle s'inscrit en cela en cohérence avec la prélogie qui était déjà elle-même une sorte de scénario inversée de la trilogie originelle, avec citation, relecture, mélange et inversion des codes de cette même trilogie (ainsi que des films qui ont marqué et inspiré Lucas). Abrams et Johnson sont restés dans cette démarche un peu "arty", jusque dans les citations des influences lucasiennes (David Lean dans TFA ou Kurosawa dans TLJ).

Mais avec la conclusion de la saga Skywalker, il faut maintenant passer à autre chose. Réinventer de vraies histoires au cinéma, avec de nouveaux personnages, dans un nouveau contexte. En gros, faire du Star Wars en oubliant Star Wars. Mais c'est loin d'être évident.

En revanche, la télévision (ou la VOD) peut être un bon outil de développement de l'univers, complémentaire du cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar jfet » Lun 03 Juin 2019 - 17:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je crois toujours à une suite de Solo au cinéma, un jour (je ne m'avance pas sur la date, mais probablement dans une dizaine d'années :D ). On a déjà vu des films au succès mitigé avec des suites (au succès tout aussi mitigés d'ailleurs), par exemple dans la saga Terminator ou Jurassic Park.
Modifié en dernier par jfet le Lun 03 Juin 2019 - 17:08, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 17:08   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DRIII a écrit:Le combat Yoda / Palpatine dans ROTS a ses instants burlesques de "décompression" dans ROTS.

Spoiler: Afficher
Image


Je ne te remercie pas de me rappeler un des moments les plus génants de la Saga :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 17:58   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ah mais ce passage... :lol:
Tellement navrant question cohérence dans l'univers en plus (cohérent cinématographiquement cependant).
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Juin 2019 - 20:00   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ah bon, depuis quand les Poussé de force sont incohérent ??
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Juin 2019 - 20:12   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Juin 2019 - 9:17   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Pour moi, Solo est un film très 80's, c'est du pulp un poil retro, qui retranscrit bien l'ambiance de certains romans.

Et il apporte du lore. DRIII en parle très bien. L'oppression impériale, le paradoxe d'un régime qui prétend faire régner l'ordre et qui sous-traite le sale boulot au chaos de la pègre. Alors oui, c'est un film pour légendistes, il y a une foultitude de détails à traquer dans le film. Les personnages sont plutôt bien faits, avec des motivations, des failles, des évolutions.

Le film se termine sur une ouverture multiple : l'arc de Maul entre TCW et Rebels : comment passe-t-il d'être déchu, torturé par Sidious à chef de la pègre à nouveau, puis clodo dans Rebels?
Kira, personnage pragmatique qui se lance sur la voie du pouvoir.
Enfys Nest qui lutte en priorité contre la pègre.
Lando, qui très bien traité dans ce film, pour l'aspect business du jeu.
Les liens entre l'Empire et la pègre : alliés? serviteurs?
Il y a de quoi faire un film noir dans l'espace, une guerre des gangs. Quid des Hutts? du Soleil Noir? Chasseurs de primes? On pet retrouver l'ambiance glauque des mondes crades de KoTOR et TOR.

Donc oui, il y a du potentiel.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Avr 2020 - 1:54   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jon Kasdan ne pense pas qu'une suite de Solo soit prévue pour l'instant, que ce soit au cinéma ou sur Disney+.

https://twitter.com/JonKasdan/status/12 ... 4492891138
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 8:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

PiccoloJr a écrit:Jon Kasdan ne pense pas qu'une suite de Solo soit prévue pour l'instant, que ce soit au cinéma ou sur Disney+.

https://twitter.com/JonKasdan/status/12 ... 4492891138


Blast ! Espérons alors un roman sur Qi'ra et Maul.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Avr 2020 - 9:05   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ça veut dire pas de série avec Crimson Dawn, Qi'ra et Maul prévue dans les 5 années à venir ? Mais à la place on va se taper la série que tout le monde attend (c'est faux) sur Cassian Andor ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 9:10   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

vos661 a écrit:Ça veut dire pas de série avec Crimson Dawn, Qi'ra et Maul prévue dans les 5 années à venir ? Mais à la place on va se taper la série que tout le monde attend (c'est faux) sur Cassian Andor ? :perplexe:


Quoique la série Cassian Andor si elle se passe une dizaine d'année avant Rogue-One tombe pile dans la période Qi'ra Maul ^^ :sournois:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Avr 2020 - 9:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Espérons... Ce serait bête d'avoir Ray Park sous la main, qui se maintient en forme physiquement depuis 2 ans dans l'espoir que Lucasfilm le recontacte, et de ne rien en faire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 9:46   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Peut être que l'un des méga-exploit de Cassian et son équipe s'il en a une fut de démanteler l'Aube Ecarlate qui nuirait aux intérêts de l'alliance. De plus Maul ne meurt pas avec ce démantèlement. On peut imaginer mil et une façon avec Cassian et Qi'ra de cet effondrement voir même en parallèle de l'intervention d'inquisiteur qui obligerait Maul à s'échapper et bim rebels. Je rêve bien sur.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thislou » Sam 18 Avr 2020 - 19:25   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Il me parait evident qu on saura ce qu il adviendra de l aube ecarlate a travers une suite directe de solo ou en serie
Ca m etonnerait qu ils aient recontacte ray park pour 2 min de film puis je pense qu il serait vraiment pertinent de savoir ce qu il adviendra de qi'ra c est quand même un perso important dans la vie de solo
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar GTZL1 » Sam 18 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Damael a écrit:Peut être que l'un des méga-exploit de Cassian et son équipe s'il en a une fut de démanteler l'Aube Ecarlate qui nuirait aux intérêts de l'alliance. De plus Maul ne meurt pas avec ce démantèlement. On peut imaginer mil et une façon avec Cassian et Qi'ra de cet effondrement voir même en parallèle de l'intervention d'inquisiteur qui obligerait Maul à s'échapper et bim rebels. Je rêve bien sur.


Et ça fait plutôt envie ! Manque plus qu'un retour d'Enfys Nest... Cassian s'enfuit à perdre haleine avec Maul aux fesses, son X-Wing explose sous ses yeux, le double sabre s'allume et elle débarque à ce moment-là sur son speederbike: "Viens avec moi si tu veux vivre !"
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juil 2020 - 8:04   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Alden ne ferme pas la porte a SOLO 2, s'il estime que l'histoire est bonne.
En revanche il n'a vu ni RISE ni Le Mandalorien

https://www-esquire-com.cdn.ampproject. ... -sequel%2F
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Juil 2020 - 10:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Damael a écrit:Peut être que l'un des méga-exploit de Cassian et son équipe s'il en a une fut de démanteler l'Aube Ecarlate qui nuirait aux intérêts de l'alliance. De plus Maul ne meurt pas avec ce démantèlement. On peut imaginer mil et une façon avec Cassian et Qi'ra de cet effondrement voir même en parallèle de l'intervention d'inquisiteur qui obligerait Maul à s'échapper et bim rebels. Je rêve bien sur.



Bah non. :neutre:

Ça serait une énorme incohérence. Car l'alliance n'a pas encore été fondée lors de la saison 2 de Rebels. Mais lors de la saison 3.

Donc une éventuelle chute de l'Aube Écarlate et une fuite de Maul se fera autrement.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3127
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juil 2020 - 11:22   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ben si. Rebels montre précisément qu'il y avait de nombreux groupes de rebelles un peu partout dans la galaxie, qui ont fini par formellement s'unir. Donc l'un d'eux, incluant Cassian aura très bien pu affronter l'Aube Écarlate, même si l'Alliance constituée et unifiée n'existe pas encore telle qu'on la connaît dans les films. :neutre:

Sinon à ce compte-là, aucun intérêt d'une série sur Cassian à cette époque-là s'il n'a pas le droit d'entreprendre la moindre action rebelle. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations