Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Lorenki » Dim 26 Mai 2019 - 11:34   Sujet: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'ai créé ce topic pour faire suite à celui déjà existant "Kylo Ren amoureux de Rey?", cependant celui-ci étant dans la rubrique "épisodes VII et VIII" il n'était pas possible de parler de Reylo au regard des différents spoilers, rumeurs, interviews des acteurs apparus récemment sur l'épisode IX, ce qui, d'après moi, limitait beaucoup les possibilités pour spéculer sur cette potentielle romance entre nos deux forceux préférés. Et pour ne pas emmerder les personnes qui ne s'y intéressent pas en l'évoquant sur d'autres topics, je me suis dit que c'était bien d'y avoir un topic consacré, avec spoilers cette fois. (L'ancien peut toujours servir pour les personnes voulant en discuter tout en se gardant la surprise jusqu'à la sortie du film :) ) Donc voilà si vous voulez débattre sur l'éventualité de cette romance, que vous soyez pour, contre, ou autre, allez-y, c'est fait pour, tant que c'est fait avec respect :wink: Je laisse aussi un petit sondage pour avoir votre avis de manière plus globale. :)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mai 2019 - 12:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Si on en croit les leaks, tout porte à croire qu'ils vont s'allier à la fin du film pour vaincre Palpy.
Et à mon avis Kylo mourra en le combattant, en se sacrifiant, à la manière de Vader, donc la question de romance possible ou pas entre les deux ne se posera pas car il sera mort à la fin de l'histoire :transpire:
Si par "chance" il survit et revient du Côté Lumineux, je pense pas qu'il y ait de romance non plus : il finira exilé sur Tatooine pour le restant de sa vie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Dim 26 Mai 2019 - 12:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je crois que MSW n'était pas sûr de son sort, s'il mourrait vraiment pour détruire Palpatine ou si il y arrivait en renonçant au CO. À moins qu'il ne meurt mais revienne d'une certaine manière à voir... Cette partie était très floue ... Après j'ai mis romance dans le titre mais ça peut tout aussi bien être simplement "sentiments amoureux", je pense que des sentiments amoureux partagés entre les deux sont possibles à la fin, ils peuvent se l'avouer, mais ne pas vivre une réelle d'histoire d'amour car impossible.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 14:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Autre.
Je veux un plan à trois avec Obi-Wan Kenobi.
Boba Fett

 
 

Messagepar xmag » Dim 02 Juin 2019 - 10:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Marrant que Star Wars soit connu pour être "fairytale in space" aka, un conte de fées dans l'espace et que certains doutent encore.

Je veux dire:

- C'est un conte de fées, et comme dans tout conte de fées, il y a des princes et des princesses qui tombent amoureux de filles/garçons qui ne sont pas nés nobles. Pour l'instant, on a quand même un prince en Ben Solo, et il est même décrit comme ressemblant à un prince par Abrams,

- Toutes les trilogies tournaient beaucoup autour des histoires d'amour des Skywalkers: Anakin-Padmé, Leia-Han et maintenant Kylo Ren/Ben et Rey donc ce n'est pas de la folie furieuse que de penser que ça va continuer dans ce sens,

- et enfin, je vois une romance impliquant Ben Solo un placement financier pour Disney et LF. Si Ben Solo meurt sans héritier, c'en est fini des Skywalker pour de bon. Que se passera-t-il pour Disney si les prochaines trilogies se plantent, ou au mieux, ont un BO tiède? Il ne faut pas oublier que Disney et SW, c'est un business, un parc d'attractions et tout un tas de jouets, accessoires, livres, comics… Le film "Solo" a montré que SW peut se planter au Box-Office donc tuer définitivement les Skywalkers est un énorme risque financier.

Donc à mon avis, romance il y aura, enfants il y aura (ou ce sera suggéré) même si TROS est vendu comme étant la fin de la saga, il ne faut pas oublier que c'est une stratégie commerciale et aussi que KK a corrigé en disant que c'était la "culmination", et ça veut pas dire la fin. Et donc, même si c'est officiellement la fin pour 2019, Disney se réserve certainement une porte de sortie avec un rejeton de Ben Solo si, dans le futur, les Skywalkers sont revisités.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 11:08   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je vois pas pourquoi Rey irait s'accouplé avec un Hitler en puissance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 12:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Parce que ça ferait fureur.

...

Pardon. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 02 Juin 2019 - 15:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ne t’exuse Pas. Elle était parfaite. :D
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 02 Juin 2019 - 17:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:Autre.
Je veux un plan à trois avec Obi-Wan Kenobi.


Tu m'as tué ! :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar xmag » Dim 02 Juin 2019 - 18:28   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Je vois pas pourquoi Rey irait s'accouplé avec un Hitler en puissance.


Rey couche avec Hux?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 19:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Non, avec Ben, celui qui massacre des villages et bute ses parents.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 19:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Padmé s'est bien mariée et accouplée avec un mec qui a massacré des femmes et des enfants.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 19:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Non, elle n'a pas fait ça.

Les Tuskens sont, au mieux, des animaux sauvage, au pire, des terroristes.

En aucun cas ils ne sont comparable aux citoyens que tue Ben au début du VII.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 19:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ouah belle mentalité. :D

Tu justifie ça de la même façon que Anakin justifie son crime tout en sachant très bien qu'il a commis une atrocité, bravo - tu ferais un bon Sith en devenir. :lol:

Non les Tusken sont des êtres vivants et conscients avec leur propre culture, violent certes - mais ce sont les hommes qui se battent pas les femmes ou les enfants qui sont innocents. Donc le massacre que commet Anakin est du même niveau que celui orchestré par Kylo Ren au début de TFA.

Faudrait penser à arrêter le deux poids deux mesure concernant la Postlogie au bout d'un moment hein ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Dim 02 Juin 2019 - 20:08   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Les Tuskens sont, au mieux, des animaux sauvage, au pire, des terroristes.

Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 20:19   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:Ouah belle mentalité. :D

Tu justifie ça de la même façon que Anakin justifie son crime tout en sachant très bien qu'il a commis une atrocité, bravo - tu ferais un bon Sith en devenir. :lol:

Non les Tusken sont des êtres vivants et conscients avec leur propre culture, violent certes - mais ce sont les hommes qui se battent pas les femmes ou les enfants qui sont innocents. Donc le massacre que commet Anakin est du même niveau que celui orchestré par Kylo Ren au début de TFA.

Faudrait penser à arrêter le deux poids deux mesure concernant la Postlogie au bout d'un moment hein ?

-Sergorn


Tu pense ce que tu veut, si ma mère se fait torturer/violé gratuitement, je suis le même chemin qu'Anakin. D'autant que si ils sont conscient, alors c'est encore pire, c'est équivalent a Daech dans notre monde.
La vengeance n'est pas une bonne chose, mais l'extermination gratuite, que fait Ben, l'est encore plus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xmag » Dim 02 Juin 2019 - 20:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:
Sergorn a écrit:Ouah belle mentalité. :D

Tu justifie ça de la même façon que Anakin justifie son crime tout en sachant très bien qu'il a commis une atrocité, bravo - tu ferais un bon Sith en devenir. :lol:

Non les Tusken sont des êtres vivants et conscients avec leur propre culture, violent certes - mais ce sont les hommes qui se battent pas les femmes ou les enfants qui sont innocents. Donc le massacre que commet Anakin est du même niveau que celui orchestré par Kylo Ren au début de TFA.

Faudrait penser à arrêter le deux poids deux mesure concernant la Postlogie au bout d'un moment hein ?

-Sergorn


Tu pense ce que tu veut, si ma mère se fait torturer/violé gratuitement, je suis le même chemin qu'Anakin. D'autant que si ils sont conscient, alors c'est encore pire, c'est équivalent a Daech dans notre monde.
La vengeance n'est pas une bonne chose, mais l'extermination gratuite, que fait Ben, l'est encore plus.



C'est la guerre, buddy. A ton avis, comment est jugé Luke par des personnes dont les parents sont morts sur la 1ère Death Star, hmmm? Je parie qu'ils le considèrent comme un monstre. Mais là encore, c'était la guerre. Luke a fait ce qu'il pensait devoir faire pour son côté, Kylo Ren a fait la même chose.

Poe a causé la mort de centaines de résistants, est-il considéré comme un monstre? Le fait est que ce n'est pas qui fait quoi, c'est juste de quel côté de l'histoire se trouvent les personnages. Si Luke a causé la mort de 2 millions de personnes, et Kylo Ren d'une dizaine (c'est Hux le responsable pour le système Hosnan), et bien, ce sera Kylo Ren considéré comme le véritable monstre à cause du côté qu'il a choisi, même si il est personnellement responsable de moins de morts.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 21:07   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sympa, du coup, Hitler n'est qu'un monstre uniquement parce qu'il était l'ennemie de nos ancêtre :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 21:08   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Puis si on veut jouer à sortir des arguments moisi dans ce cas, Kylo Ren ne tue que Lorr San Tekka, le reste techniquement ce sont les soldats du Premier Ordre qui les tuent. :chut:

Et l'acte n'est pas si "gratuit" que ça : Lorr San Tekka avait une partie de la carte, l'a possiblement vu, une partie de son entourage aussi. Pour le premier ordre il est surtout question de ne laisser aucun témoin potentiel de cette information. Donc évidemment c'est monstrueux, calculé... mais gratuit ? Non. De la même façon que tout aussi monstrueuse que soit la destruction d'Hosnian Prime ce n'est pas un acte gratuit mais un acte caculé pour plonger la galaxie dan le chaos et permettre au Premier Ordre de conquérir le pouvoir.

Tu pense ce que tu veut, si ma mère se fait torturer/violé gratuitement, je suis le même chemin qu'Anakin. D'autant que si ils sont conscient, alors c'est encore pire


Et en quoi ça justifie de tuer des femmes et des enfants donc ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Juin 2019 - 21:34   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Placer le massacre des Tuskens au même niveau que celui du début de TFA, la blague...

N'en déplaise, les Tuskens sont des sauvages. Hommes, femmes, enfants. C'est suffisement appuyé dans les films pour qu'on comprenne que les tuer ce n'est pas comme tuer un humain civilisé, innocent de surcroît. C'est comme ça. Peu importe que cette vision des choses soit bonne ou mauvaise, elle est présente.

Kylo Ren fait le méchant pour être méchant, ça va pas plus loin. Il commet des crimes car il veut être mauvais, c'est le chemin qu'il choisit. L'excuse de la guerre n'est donc pas valide.
Boba Fett

 
 

Messagepar Tyra » Dim 02 Juin 2019 - 21:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sauvage ou pas, Anakin réagit non pas pour être cruel ou parce que la fin justifie les moyens ou pour gagner une guerre, mais sous un coup émotionnel sans aucune distance suite à une perte, un traumatisme. Un acte mauvais, condamnable mais compréhensible, même si on est pas d'accord.
Kylo Ren remplit sa mission mais rien de comparable avec un traumatisme qui entraîne ses actes. Kylo Ren, non seulement on est pas d'accord mais on sait même pas pourquoi. (mais je suis sûrement un idiot ayant mal compris :roll:

Inutile de comparer.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 22:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Clairement.

Anakin fait des erreurs dans le II mais il veut que la galaxie soit meilleur. Ben veut être un tueur, les deux ne sont comparable a aucun moment.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 02 Juin 2019 - 22:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

xmag a écrit:C'est la guerre, buddy. A ton avis, comment est jugé Luke par des personnes dont les parents sont morts sur la 1ère Death Star, hmmm? Je parie qu'ils le considèrent comme un monstre. Mais là encore, c'était la guerre. Luke a fait ce qu'il pensait devoir faire pour son côté, Kylo Ren a fait la même chose.

Poe a causé la mort de centaines de résistants, est-il considéré comme un monstre? Le fait est que ce n'est pas qui fait quoi, c'est juste de quel côté de l'histoire se trouvent les personnages. Si Luke a causé la mort de 2 millions de personnes, et Kylo Ren d'une dizaine (c'est Hux le responsable pour le système Hosnan), et bien, ce sera Kylo Ren considéré comme le véritable monstre à cause du côté qu'il a choisi, même si il est personnellement responsable de moins de morts.


Que ce soit la guerre ou pas, Kylo Ren fait tuer tout le village homme, femme et enfants alors qu'ils sont prisonniers et désarmés. Ils n'est pas obligé de le faire mais il le fait, donc c'est juste gratuit et cruel. Anakin tue les Tuskens sous le coup de la colère car ils ont tué sa propre mère... il n'y a pas de comparaison possible. En revanche on peut comparer ça à l'assassina des jeune jedi au temple mais ça arrive bien après que Padmé et lui soit mariés.

Poe et Luke ne font que tuer des soldats ennemis et armés pendant la guerre, et cela n'en fait pas des montsres
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 22:46   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Voilà pourquoi la relation Rey et Ben est impossible, parce que ça serait la plus immoral d'entre toute.

Ben est un meurtrier, il a ca en lui, c'est ce qu'il veut être, qu'il en soit ainsi, mais qu'on me dise pas que Rey ressent un truc pour lui, le 7 et le 8 ne montre pas ça du tout d'ailleurs. La postlo est bourré de defaut mais au moins on a pas Rey avec des coeurs dans les yeux quand elle voit Ben, elle a rien d'autre que de la peine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 03 Juin 2019 - 8:38   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'aime bien la morale à deux vitesses. Si tu es en colère, c'est bon, tu peux massacrer un tas d'innocents et c'est d'autant plus justifié s'ils ont pas la même gueule que toi. Tiens, moi, je vais buter tous mes collègues parce qu'ils font abattre un arbre que j'aime bien, je reviens, hein...

D'ailleurs, qui nous dit que Kylo Ren n'est pas en colère en début du film parce qu'il y a un méchant dans ce village qui a tué quelqu'un à qui il tenait ?

Sinon, dans la vie réelle, des nanas qui tombent amoureuses du bad guy, c'est un cliché. Je comprends même pas que ça étonne dans un film alors que c'est tellement courant.

Après sur la question de fond, je m'en fous. du moment qu'elle va pas avec Finn et Poe, tout me va.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Juin 2019 - 8:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ares44 a écrit:
xmag a écrit:C'est la guerre, buddy. A ton avis, comment est jugé Luke par des personnes dont les parents sont morts sur la 1ère Death Star, hmmm? Je parie qu'ils le considèrent comme un monstre. Mais là encore, c'était la guerre. Luke a fait ce qu'il pensait devoir faire pour son côté, Kylo Ren a fait la même chose.

Poe a causé la mort de centaines de résistants, est-il considéré comme un monstre? Le fait est que ce n'est pas qui fait quoi, c'est juste de quel côté de l'histoire se trouvent les personnages. Si Luke a causé la mort de 2 millions de personnes, et Kylo Ren d'une dizaine (c'est Hux le responsable pour le système Hosnan), et bien, ce sera Kylo Ren considéré comme le véritable monstre à cause du côté qu'il a choisi, même si il est personnellement responsable de moins de morts.


Que ce soit la guerre ou pas, Kylo Ren fait tuer tout le village homme, femme et enfants alors qu'ils sont prisonniers et désarmés. Ils n'est pas obligé de le faire mais il le fait, donc c'est juste gratuit et cruel. Anakin tue les Tuskens sous le coup de la colère car ils ont tué sa propre mère... il n'y a pas de comparaison possible. En revanche on peut comparer ça à l'assassina des jeune jedi au temple mais ça arrive bien après que Padmé et lui soit mariés.

Poe et Luke ne font que tuer des soldats ennemis et armés pendant la guerre, et cela n'en fait pas des montsres

Je ne pense pas que le massacre du village soit 100% gratuit (bien que cruel attention) Si on schématise, dans sa tête, Kylo est persuadé qu'il fait le bien et que tout ce qui a attrait à Luke est le mal, ou du moins un obstacle à un nouvel ordre meilleur, donc en toute logique un village qui soutient Luke est à ses yeux complice de cet ordre ancien qui doit détruit. Dans la novellisation de TFA, il est dit qu'il ne prend pas plaisir à tuer le village mais qu'il fait simplement son devoir. Il ne fait pas le mal pour faire le mal. Les seules exceptions de violence gratuite sont Poe et Hux (et pour Hux on ne va pas pleurer sur son sort) Pour le reste, il faut voir ça comme un endoctrinement par Snoke qui a perverti sa vision du bien et du mql et a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Dans sa tête, il fait ce qui doit être fait, la mort du village, de son père, de Luke et de tous ceux qui le soutiennent, ce sont des étapes nécessaires pour obtenir enfin un nouvel ordre meilleur que l'ancien, peu importe que ces étapes soient douloureuses pour lui. Il n'est pas dénué de compassion, il la montre face à Rey en jouant le rôle de confident, il est capable d'humanité car il n'est pas insensible à la mort de son père, mais pour le moment son plan passe au premier plan. Ceci dit il y a peut-être de l'espoir pour lui, la potentielle menace Palpatine lui fera sûrement mettre de côté son plan pendant un moment pour s'allier avec Rey et il est probable qu'au travers de leur connexion et échanges il prenne peu à peu conscience de ses erreurs.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Lun 03 Juin 2019 - 8:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Voilà pourquoi la relation Rey et Ben est impossible, parce que ça serait la plus immoral d'entre toute.

Ben est un meurtrier, il a ca en lui, c'est ce qu'il veut être, qu'il en soit ainsi, mais qu'on me dise pas que Rey ressent un truc pour lui, le 7 et le 8 ne montre pas ça du tout d'ailleurs. La postlo est bourré de defaut mais au moins on a pas Rey avec des coeurs dans les yeux quand elle voit Ben, elle a rien d'autre que de la peine.


Tout à fait, moi j'y vois plus de l'altruisme que de l'amour
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 10:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:Padmé s'est bien mariée et accouplée avec un mec qui a massacré des femmes et des enfants.

Ca ne rend pas les actes de Anakin acceptables ...
Honnetement cet acte de Anakin est répugnant et impardonnable! Et je pense qu'il le sait pertinemment.

Ares44 a écrit:
xmag a écrit:C'est la guerre, buddy. A ton avis, comment est jugé Luke par des personnes dont les parents sont morts sur la 1ère Death Star, hmmm? Je parie qu'ils le considèrent comme un monstre. Mais là encore, c'était la guerre. Luke a fait ce qu'il pensait devoir faire pour son côté, Kylo Ren a fait la même chose.

Poe a causé la mort de centaines de résistants, est-il considéré comme un monstre? Le fait est que ce n'est pas qui fait quoi, c'est juste de quel côté de l'histoire se trouvent les personnages. Si Luke a causé la mort de 2 millions de personnes, et Kylo Ren d'une dizaine (c'est Hux le responsable pour le système Hosnan), et bien, ce sera Kylo Ren considéré comme le véritable monstre à cause du côté qu'il a choisi, même si il est personnellement responsable de moins de morts.


Que ce soit la guerre ou pas, Kylo Ren fait tuer tout le village homme, femme et enfants alors qu'ils sont prisonniers et désarmés. Ils n'est pas obligé de le faire mais il le fait, donc c'est juste gratuit et cruel. Anakin tue les Tuskens sous le coup de la colère car ils ont tué sa propre mère... il n'y a pas de comparaison possible. En revanche on peut comparer ça à l'assassina des jeune jedi au temple mais ça arrive bien après que Padmé et lui soit mariés.

D'accord a 100%.
A vrai dire je me demande comment on peut trouver la moindre circonstance atténuante au massacre de civils ordonné par KR :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Juin 2019 - 16:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Aucun des meurtres d'innocents n'est excusable, ni pour Anakin, ni pour Ben. Les explications de leur motivations ne les justifie en rien, POUR LES DEUX. Ce qui me dérange est que l'on considère souvent que Anakin avait de "meilleures raisons" pour commettre le massacre des Tusken et des enfants Jedi que Kylo Ren pour celui du village, simplement parce qu'il semble faire cet acte juste pour le plaisir (j'ai déjà expliqué en quoi ce n'était pas le cas) contrairement à son grand-père.

Gardez en tête que Anakin a eu toute une trilogie à son actif pour montrer la personne de bien qu'il était avant, Ben n' a pas eu le même traitement puisque son passé est à peine évoqué dans les films et seulement un peu plus en profondeur dans des livres que la majorité ne liront pas. On ne connaît pas bien le Ben d'avant Kylo Ren, après tout c'était peut-être quelqu'un de très bon comme Anakin qui a subi un lavage de cerveau qui sait?

Tout ça pour dire qu'on a le droit de penser que Kylo Ren est irrécupérable, que Rey ne ressentira jamais rien pour lui même s'il revient du bon côté. Pas de soucis, c'est compréhensible car dans la vraie vie je ne lui pardonnerais pas non plus. Mais si lui ne mérite pas de rédemption, alors Anakin non plus dans ce cas-là. Les deux sont à égalité.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Juin 2019 - 18:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mais pourquoi comparé Anakin et Ben ?

Anakin, a la base, voulait le bien. Il succombe même au côté obscur dans le but de sauver quelqu'un (avant de perdre la tête immédiatement et de devenir un monstre).

Ben, c'est un enfant qui a été envoyé chez Luke parce que ses parents trouvé qu'il avait du mal en lui. Quand il voit que son oncle tente de le tuer, il ne fait pas que se rebeller, il massacre la moitié du temple Jedi. Ensuite, il devient le N°2 d'un régime totalitaire qui massacre des systèmes entier. Et certains veulent qu'a la fin il gambade avec Rey et fasse des enfants ?

Oui, les femmes aiment les bad-guy, mais Ben n'est pas un bad-guy. Han était un bad-guy.
Ben est un psychopathe, c'est totalement différent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 03 Juin 2019 - 18:05   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Non mais s'il vous plaît.

On a jamais dit que l'acte d'Anakin était pardonnable. C'était un acte MAUVAIS, CONDAMNABLE et oui, il le sait. Padmé aussi. Mais Anakin a des circonstances qui font que, en tout cas pour Padmé, on peut comprendre qu'elle passe outre. Car oui, ne vous en déplaise, les Tusken ne sont pas humains, donc forcément ça joue dans l'esprit d'Amidala. Rajoutez-y cette circonstance qui n'enlève en rien l'horreur de l'acte, on est plus en empathie pour Anakin qui s'en veut et a agit sous le coup d'une émotion qu'on comprend intellectuellement et émotionnellement là où l'autre malade souffle le chaud et le froid sans raison logique.

J'ajouterais que même si Kylo Ren avait une colère ou quoi que ce soit, et bien rien n'est montré. Donc ce n'est pas ce qu'on voit. On voit juste un type qui orodonne froidement de tuer tout le monde Et même si cette colère est dirigée contre Luke, le contexte reste très différent Il a eu le temps de la digérer sa colère. Tout comme Anakin n'a pas d'excuse d'avoir tué Dooku, qui était là un meurtre froid et calculé, donc une étape logique du massacre impulsif des Tusken. Pareil pour le meurtre des Jedi où là, carrément, il se trouve encore plus de justifications moralement inacceptables. Ce qu'il ne fait pas avec les Tusken.
1. Il agit sous le coup d'une émotion immédiate et brut
2. Il éprouve de forts remords.

Il a beau éprouver des remords avec les meurtres des Jedi, il ne change pas de discours et d'attitude, il suit consciemment une voie obscure. A partir de là, Padmé ne suit plus. C'est logique.
Comparez ce qui est comparable et évitez les raccourcis.

Pour ce qui est de comparer les motivations des deux personnages, autant laisser tomber, Kylo Ren, moi je ne sais toujours pas pourquoi il veut effacer le passé ou effacer la lumière de son être, traitez moi d'idiot si vous voulez. Alors qu'Anakin, je comprends parfaitement pourquoi il tourne le dos aux Jedi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 18:21   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tyra a écrit:Pour ce qui est de comparer les motivations des deux personnages, autant laisser tomber, Kylo Ren, moi je ne sais toujours pas pourquoi il veut effacer le passé ou effacer la lumière de son être, traitez moi d'idiot si vous voulez. Alors qu'Anakin, je comprends parfaitement pourquoi il tourne le dos aux Jedi.


Je te rejoins parfaitement sur le fait que les Episodes VIII et IX n'essaient même pas, ne serait qu'un instant, de nous exposer les motivations de KR dans sa course au mal ...
C'est un pan totalement lacunaire nullement exploré en 4 heures 45 de film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Juin 2019 - 18:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bha c'est un remake, a l'époque de l'OT, on ne savait pas pourquoi Vador etait Vador.
C'est pareil ici :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Juin 2019 - 19:29   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Mais pourquoi comparé Anakin et Ben ?

Anakin, a la base, voulait le bien. Il succombe même au côté obscur dans le but de sauver quelqu'un (avant de perdre la tête immédiatement et de devenir un monstre).

Ben, c'est un enfant qui a été envoyé chez Luke parce que ses parents trouvé qu'il avait du mal en lui. Quand il voit que son oncle tente de le tuer, il ne fait pas que se rebeller, il massacre la moitié du temple Jedi. Ensuite, il devient le N°2 d'un régime totalitaire qui massacre des systèmes entier. Et certains veulent qu'a la fin il gambade avec Rey et fasse des enfants ?

Oui, les femmes aiment les bad-guy, mais Ben n'est pas un bad-guy. Han était un bad-guy.
Ben est un psychopathe, c'est totalement différent.

Ben avait du mal en lui parce que Snoke lui a mis le grappin dessus. D'ailleurs quand Luke sonde son esprit et qu'il voit le possible futur de Ben il dit lui-même: "Snoke avait déjà corrompu son coeur." et dans le VII Han et Leïa disent que Snoke était présent dans son esprit depuis très longtemps. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de bien du tout en lui. C'est ce que j'ai dit justement on ne le connaît pas assez pour dire qu'il n'avait pas d'idéaux comme Anakin. Et j'ai déjà expliqué que même en bad guy il ne faisait pas le mal pour le mal, qu'il croit que ce qu'il fait est juste même s'il en souffre. D'ailleurs je suis presque sûre que si la prélogie n'existait pas et que l'on avait que l'OT et la postlogie tout le monde trouverait Kylo plus rédemptable que Vador. La prélo joue quand même beaucoup sur nos opinions par rapport à ça.

Ensuite pour la 1000ème fois on ne veut pas qu'ils finissent avec des gosses à gambader dans la prairie. Je souhaite qu'ils se rapprochent à travers leur connexion, que Rey finisse par développer des sentilments au fur et à mesure qu'il se rapproche de la rédemption, qu'ils s'avouent leur sentiments mais tout en se séparant à la fin. Je veux bien que tu n'aimes pas cette relation mais ne caricature pas non plus à l'extrême s'il-te-plaît, la plupart des Reylos savent très bien que ce n'est pas possible et d'ailleurs ne le souhaitent pas, on a assez bouffé de guimauve avec Anakin et Padmé dans l'épisode II, pas la peine de refaire la même chose.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 19:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

D'ailleurs je suis presque sûre que si la prélogie n'existait pas et que l'on avait que l'OT et la postlogie tout le monde trouverait Kylo plus rédemptable que Vador


Complètement. La rédemption de Vador dans ROTJ c'est un truc qui sort de nulle part si on s'en tient à l'OT, et quand Luke te sort "Il y a encore du bon en lui" tu te demandes où il a pu sentir ça car ce n'est jamais montré à l'écran.

Ce qui est sûr c'est que Ben est beaucoup plus développé en deux films que ne l'a jamais été Vador dans l'OT, et lui tu le vois le doute et le conflit intérieur.

Enfin perso je ne crois pas à une relation amoureuse Rey/Ben... je pense que la nature de leur relation possède une forme d'affection mais qu'elle est différente. Mais par contre estimer qu'une telle relation est impossible parce que Ben est un monstre, c'est un mauvais argument au vu du passif de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 19:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:Je te rejoins parfaitement sur le fait que les Episodes VIII et IX n'essaient même pas, ne serait qu'un instant, de nous exposer les motivations de KR dans sa course au mal ...


Tu as été faire un tour dans le futur ? :shock: :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Juin 2019 - 19:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:
D'ailleurs je suis presque sûre que si la prélogie n'existait pas et que l'on avait que l'OT et la postlogie tout le monde trouverait Kylo plus rédemptable que Vador


Mais par contre estimer qu'une telle relation est impossible parce que Ben est un monstre, c'est un mauvais argument au vu du passif de la série.

-Sergorn


Bha non, justement, jamais dans SW le personnage principal d'une trilogie ne c'est retrouvé amoureuse d'une personne qui avait commis des atrocité purement gratuit envers des gens civilisé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Juin 2019 - 19:59   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:
Complètement. La rédemption de Vador dans ROTJ c'est un truc qui sort de nulle part si on s'en tient à l'OT, et quand Luke te sort "Il y a encore du bon en lui" tu te demandes où il a pu sentir ça car ce n'est jamais montré à l'écran.

Ce qui est sûr c'est que Ben est beaucoup plus développé en deux films que ne l'a jamais été Vador dans l'OT, et lui tu le vois le doute et le conflit intérieur.

Enfin perso je ne crois pas à une relation amoureuse Rey/Ben... je pense que la nature de leur relation possède une forme d'affection mais qu'elle est différente. Mais par contre estimer qu'une telle relation est impossible parce que Ben est un monstre, c'est un mauvais argument au vu du passif de la série.

-Sergorn

Luke à mon avis est surtout guidé par le fait qu'il a en tête l'image idéale de son père lorsque Obi-Wan lui avait menti en lui disant que Dark Vador avait tué son père. Même lorsqu'il se rend compte qu'Anakin et Dark Vador ne sont qu'une seule et même personne, pour lui il est impossible que cet homme de bien qu'il était avant ait disparu à jamais. Il ne se réfère à rien d'objectif au final, parce que dans les faits Vador n'a rien fait qui mérite une rédemption. donc la motivation de Luke pour le sauver est surtout dans leur lien filial même si à la fin il sent effectivement du conflit en lui. A la limite Rey voit que Ben se montre humain envers elle et est persuadé qu'il y a encore de l'espoir. Bon c'est un peu léger comme argument mais à la limite plus convaincant.
Pour la relation amoureuse, du côté de Kylo je pense que des sentiments amoureux sont tout à fait possibles et pas incohérents. Pour Rey c'est plus compliqué mais peut-être que c'est possible s'ils se rapprochent durant la connexion dans l'épisode IX. En tout cas je ne pense pas qu'elle soit amoureuse à la fin de l'épisode VIII.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Lun 03 Juin 2019 - 20:08   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

D'ailleurs je suis presque sûre que si la prélogie n'existait pas et que l'on avait que l'OT et la postlogie tout le monde trouverait Kylo plus rédemptable que Vador. La prélo joue quand même beaucoup sur nos opinions par rapport à ça.


Oui, justement, la prélogie existe. Elle a permis d'enrichir l'OT. OT qui n'avait aucun bagage en arrivant et pouvait se permettre ce que se permet la postlogie. La prélogie a enrichit le personnage de Vador, son revirement final ne sort plus de nul part (encore que comme tu l'expliques, c'est surtout Luke qui nous fait croire à ça. Montrer Vador avec trop de doutes aurait tué l'enjeu final). La postlogie a ignoré ce développement d'écriture qu'on est quand même nombreux à avoir apprécié. Libre à eux.

Mais ce faisant, certains d'entre nous ne peuvent que trouver des carences à des personnages comme Kylo Ren à qui on nous sort des dilemnes qui reposent sur deux ou trois dialogues, comme au temps de l'OT. Mais on est plus au temps de l'OT, le regard sur Star Wars a changé pour certains.

Du coup, Kylo et Anakin sont pour moi incomparables dans leur traitement, comme Vador et Kylo Ren dans l'OT. le regard sur Vador était tout autre au moment de sa création.

Alors pour en revenir à cette histoire de romance et conclure. Cette trilogie étant complètement dans le vague depuis le début, ils peuvent très bien se débrouiller pour faire tout et n'importe quoi avec le troisième film.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 20:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Il n'est même pas improbable de voir une romance Poe/Rey ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 03 Juin 2019 - 20:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:Il n'est même pas improbable de voir une romance Poe/Rey ...




Ça semble être mal barré vu qu'ils oublient s’être rencontré l'un l'autre après chaque rendez-vous :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 03 Juin 2019 - 21:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Thephx8 a écrit:
HanSolo a écrit:Il n'est même pas improbable de voir une romance Poe/Rey ...




Ça semble être mal barré vu qu'ils oublient s’être rencontré l'un l'autre après chaque rendez-vous :whistle:


Ce n'est pas parce que tu t'es trouvé dans la même salle, pièce ou rue que quelqu'un que tu l'as rencontré, et ce même si la personne était à deux mètres de toi. :wink: Pour qu'il y est rencontre, il faut une interaction : se parler, se regarder, etc. sinon c'est trop simple et je peux dire que je rencontre chaque jour des milliers de personnes en marchant chaque début et fin de journée dans la rue et les transports en commun :lol:

Une romance Poe/Rey est plausible selon moi, même s'ils se sont pas captés avant, ça nous arrive à tous à l'école comme au travail non ?
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Lun 03 Juin 2019 - 21:05, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 21:05   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:
D'ailleurs je suis presque sûre que si la prélogie n'existait pas et que l'on avait que l'OT et la postlogie tout le monde trouverait Kylo plus rédemptable que Vador


Complètement. La rédemption de Vador dans ROTJ c'est un truc qui sort de nulle part si on s'en tient à l'OT, et quand Luke te sort "Il y a encore du bon en lui" tu te demandes où il a pu sentir ça car ce n'est jamais montré à l'écran.


Que Luke dise "Il y a encore du bon en lui" ça ne me choque pas ... c'est un sentiment en même temps qu'un espoir.
Luke va ensuite etre persuadé qu'il s'est trompé.

Dans le cas de Kylo, c'est un guerrier qui execute des Jedi, ordonne le massacre d'innocents sans montrer de remords.
Ensuite il execute son père sans eprouver le moindre regret et passe de peu a coté de l'execution de sa mère et ce en l'espace de 2 semaines; sans que ça ait l'air de l’ébranler.
KR est l’archétype du personnage amoral / serial killer impassible.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Juin 2019 - 21:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 03 Juin 2019 - 21:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sénateur Bip a écrit:


Ça semble être mal barré vu qu'ils oublient s’être rencontré l'un l'autre après chaque rendez-vous :whistle:

Ce n'est pas parce que tu t'es trouvé dans la même salle, pièce ou rue que quelqu'un que tu l'as rencontré, et ce même si la personne était à deux mètres de toi. :wink: Pour qu'il y est rencontre, il faut une interaction : se parler, se regarder, etc. sinon c'est trop simple et je peux dire que je rencontre chaque jour des milliers de personnes en marchant chaque début et fin de journée dans la rue et les transports en commun :lol:

Une romance Poe/Rey est plausible selon moi, même s'ils se sont pas captés avant, ça nous arrive à tous à l'école comme au travail non ?



Je faisais allusion à la novélisation de TFA ..... et non le film en lui même où en effet ils n’interagissent pas .

Dans le bouquin ils s'échangent bien quelques mots avant le départ vers Ahch-To. Et patatra le story group a fait des merveilles et on repart de zéro entre les deux fin 2017 :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 21:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Kylo Ren est clairement déchiré par le fait d'avoir tué son père, même s'il prétend l'avoir tué "sans hésitation" (ce qui est faux). Quant à sa mère justement : le film démontre qu'il lui est impossible de presser la détente

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 21:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Thephx8 a écrit:Je faisais allusion à la novélisation de TFA et non le film en lui même où en effet ils n’interagissent pas .

Dans le bouquin ils s'échangent bien quelques mots avant le départ vers Ahch-To. Et patatra le story group a fait des merveilles où on repart de zéro pour les deux fin 2017 :transpire:

Je pense que JJA ne se sent pas engagé par la novelisation.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que pour TLJ, LFL a fait attention a ce que la novelisation sorte bien après le film!

Sergorn a écrit:Kylo Ren est clairement déchiré par le fait d'avoir tué son père, même s'il prétend l'avoir tué "sans hésitation" (ce qui est faux). Quant à sa mère justement : le film démontre qu'il lui est impossible de presser la détente

Je n'ai pas perçu le moindre remords chez Kylo. C'est un manipulateur et psychopathe de haut vol!

Se faire parricide, c'est peut être le pire des crimes avec celui d'enfants perpétré par Vador dans ROTS ...
KR a placer la barre très haut - si j'ose dire - en termes d’ignominie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Juin 2019 - 21:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:Kylo Ren est clairement déchiré par le fait d'avoir tué son père, même s'il prétend l'avoir tué "sans hésitation" (ce qui est faux). Quant à sa mère justement : le film démontre qu'il lui est impossible de presser la détente

-Sergorn


Tu aura beau retourner le truc, Ben est un psychopathe. Il n'a pas agit sous le coup d'une colère passagère.

Dans l'histoire du cinéma, Norman Bates de Psychose, tu peut lui trouver des circonstance atténuante, a savoir la maladie + la mauvaise éducation.... mais Ben Solo :transpire:

Il rejette la lumière. Il veut être le Mal pour devenir quelqu'un.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juin 2019 - 3:03   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:Se faire parricide, c'est peut être le pire des crimes avec celui d'enfants perpétré par Vador dans ROTS ...
KR a placer la barre très haut - si j'ose dire - en termes d’ignominie!


Et Anakin non ?

Je trouve que le massacre gratuits d'enfants est bien qu'un parricide. Et ne parlons pas de sa femme hein. :) Ni de tous les gens qu'il a tué les deux décennies qu'il servi de bras droit à l'Empereur.

Ben est un psychopathe


Comme Anakin oui. Tu auras beau essayé de le dédouaner de ces crimes, Anakin du jour au lendemain il devient bourreau, massacre ses anciens camarades, massacre des gosses, et cause la mort de sa femme. Ce n'est pas "mieux" que Kylo Ren non et faut arrêter de vouloir tout pardonner à Anakin sous prétexte qu'il est un des "héros" de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 6:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Si tu lis bien, je n'arrête pas de dire dans mes posts que les crimes de Anakin & KR sont inexcusables. (Et c'est bien ce que je dis dans les phrases que tu cites !!)
Je ne vois pas où tu lis que je dédouane Anakin :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Juin 2019 - 11:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ça a déjà été dit, mais, encore une fois, SW, à l'origine, c'est la TO et dans la TO, le grand méchant qui étrangle tout le monde, fait peur et est prêt à tuer ses enfants... a une rédemption. Avant la prélogie, donc pendant 20 ans, il n'y a aucune explication autre que la fameuse phrase de Luke disant qu'il y a encore du bon en Vador, pour expliquer qu'il sauve finalement son fils et est pardonné de tous ses crimes.

On peut tergiverser comme on veut qu'il y a eu, depuis, la prélogie, il n'empêche que pendant 20 ans, les gens devaient juste accepter que Luke ait pardonné à Vador qui était, lui aussi, le second au pouvoir, après l'Empereur.

C'est déjà un point.

Ensuite, il y a eu la prélogie pour expliquer tout le passé d'Anakin et donc de ce Vador de la TO. Là encore, on peut l'"excuser" comme on veut, il tue plein de gens et est même la cause de la mort de sa femme. Peu importe qui est "pire" (Anakin ou Kylo Ren), Anakin a commis des crimes et finalement eu une rédemption.

C'est un deuxième point.

Pour finir, oui, on a eu droit au passé de Vador 20 après, la postlogie étant centrée sur Rey et Kylo Ren, elle ne pouvait décemment pas tout faire en 3 films et, en plus, on aura peut-être un peu plus d'infos sur le passé de Ben dans le IX, donc pourquoi présumer du "pire" au lieu de voir ce qui nous sera montré et si des explications nous seront données ? D'ailleurs, c'est déjà le cas, qu'on les accepte ou non, tout comme on accepte ou pas le parcours d'Anakin.

Bref, j'espère juste voir un beau film qui se tient et développe encore les personnages et leurs relations, quelles qu'elles soient.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations