Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mer 12 Déc 2018 - 10:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci à tous :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Jeu 20 Déc 2018 - 9:46   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je tenais à l'évoquer quand même ici :
Virgin Galactic vient d'atteindre l'une des étapes de son programme ambitieux.
Ils sont arrivés dans l'espace (ou sa frontière, selon où l'on place le curseur). Le voyage de deux être humains dans l'espace, ailleurs que sur une station spatiale. Une première, finalement, depuis le programme Apollo.
Je rappelle le procédé grossièrement : un gros avion transporte un avion à réaction sous son ventre, puis le largue à une haute altitude, puis le petit avion allume ses propulseurs et fonce vers l'espace.
Je tenais à leur tirer mon chapeau :jap: parce qu'ils ont connu de nombreux déboires (dont un accident tragique) pour finalement parvenir à atteindre leur rêve.
Leur système reste assez controversé, mais il va entrer directement en concurrence avec SpaceX mais surtout Blu Origin qui ont commencé après et ont désormais une bonne longueur d'avance. On peut également souligner que Virgin Galactic ne bénéficie finalement que de très peu de subventions, contrairement à un SpaceX ayant été sauvé de la faillite par la NASA et l'Etat.
J'ai hâte de voir leurs progrès. La période du Nouvel Espace s'annonce prometteuse en 2019. Et je suis pressé de voir ce que la Chine va apporter avec sa Longue Marche 5 (Changzheng 5) et sa mission de retour d'échantillons lunaires.
Ce sera une année très spatiale. Ils vont finir par se rentrer dedans avec tous ces décollages ! :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Déc 2018 - 11:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Une première, finalement, depuis le programme Apollo.
Je rappelle le procédé grossièrement : un gros avion transporte un avion à réaction sous son ventre, puis le largue à une haute altitude, puis le petit avion allume ses propulseurs et fonce vers l'espace.


Comme le X-15... qui date bien d'avant Apollo :transpire: .

Xendor a écrit:Je tenais à leur tirer mon chapeau :jap: parce qu'ils ont connu de nombreux déboires (dont un accident tragique) pour finalement parvenir à atteindre leur rêve.


J'avoue que je pensais pas qu'ils s'en remettraient vu les limitations financières que tu évoques mais c'est cool du coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Xendor » Jeu 20 Déc 2018 - 13:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Alfred M. a écrit:Comme le X-15... qui date bien d'avant Apollo :transpire:
Oui, c'est bien pour ça que je disais depuis le programme Apollo. Après, je n'ai pas épluché le web pour donner les noms de tous les chasseurs capables d'aller à cette altitude c'était pas le but. De toute façon le projet est basé là-dessus.
Pour être tout à fait honnête, c'est l'un des tous premiers articles que j'ai fait (sur un site sans rapport avec SW) et à l'époque c'était sur l'Ansari X Price et le SpaceShipOne (de mémoire) avant le rachat par Virgin.
Et quand je vois les progrès qu'ils font malgré le coup de frein qu'ils ont eu... j'aime me dire que rien n'est perdu.

Bien sûr Richard Branson, c'est un peu le Elon Musk de Virgin Galactic : tous les ans il nous promet que c'est pour l'année prochaine.

Il y en a un autre, beaucoup moins médiatique et beaucoup plus pragmatique, c'est Jeff Bezos. Le patron d'Amazon derrière Blu Origin.
Blu Origin ne promet pas Mars ni la Lune. Et je pense que c'est pour ça qu'ils vont doubler SpaceX.
Jeff Bezos, est l'homme le plus riche du monde. Quelqu'un de calme, d'humble et de discret. Il pèse 165 milliards de dollars dont 15 milliards sur son livret A... :D Il injecte tous les ans 1 milliard dans Blu Origin (en revendant des actions Amazon d'ailleurs).
C'est une puissance financière couplé à un côté "prudent". Et c'est finalement le concurrent direct de Virgin Galactic puisque les deux entreprises s'adressent toutes les deux au tourisme spatial.
Elon Musk s'adresse plutôt à la Nasa et une éventuelle privatisation d'une partie de l'ISS. Même le transport de voyageurs via la BFR (Big Falcon Rocket) reste un rêve lointain...
Bref, vivement 2019 :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Jan 2019 - 19:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et la Chine s'est posée sur la face cachée de la Lune !
Première fois qu'une sonde se pose là-bas.
La Chine devient donc le "troisième pays lunaire" ! :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Jan 2019 - 20:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'en ai vaguement entendu parler, c'est quasi passé inaperçu :(
C'est tellement plus fun de parler de choses tristes dans les journaux :diable: :whistle: :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 03 Jan 2019 - 20:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

il aurait fallut que la satellite porte un gilet jaune ! Et j'ai pensé à toi j'ia trouvé cet article tout à l'heure sur le site de Fi : https://www.franceinter.fr/cinema/scien ... 1546527955
On y apprend rien de nouveau de ce qui avait dans le dossier, mais bon je me suis dis que tu avais été débauché par Fi :x
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Jan 2019 - 20:54   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pour les curieux, si vous voulez vous muscler les doigts. :D

https://www.le-systeme-solaire.net/systeme-solaire-a-l-echelle/
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Dim 06 Jan 2019 - 21:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est génial ce truc ! :cute: Merci pour le lien.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Jan 2019 - 22:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Niobi a écrit:C'est génial ce truc ! :cute: Merci pour le lien.

Je te préviens, faut être patient pour atteindre l'autre bout. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Dim 06 Jan 2019 - 22:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Joysstar a écrit:Je te préviens, faut être patient pour atteindre l'autre bout.

Oui j'ai vu ça ! Mais je trouve ce point justement amusant (avec les petits morceaux de textes qui s'affichent). :cute:
Et au moins, on a une belle notion d'échelle avec ça !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 06 Jan 2019 - 22:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Et la Chine s'est posée sur la face cachée de la Lune !
Première fois qu'une sonde se pose là-bas.
La Chine devient donc le "troisième pays lunaire" ! :cute:


Hélas, toujours pas une femme sur la Lune...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar ashlack » Dim 06 Jan 2019 - 23:48   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Chadax a écrit:Pour les curieux, si vous voulez vous muscler les doigts. :D

https://www.le-systeme-solaire.net/systeme-solaire-a-l-echelle/


Ou bien s'endormir sur la touche flèche :D

Les commentaires dans les vides sont rigolos aussi, ça passe le temps :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Jan 2019 - 0:55   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

miss-phoenix a écrit:
Hélas, toujours pas une femme sur la Lune...


...ou alors les femmes ont trouvées le plan parfait, envoyer tout les hommes petit a petit sur la lune pour avoir la paix... :neutre: :siffle:
:paf:

-- Edit (Lun 07 Jan 2019 - 1:00) :

Chadax a écrit:Pour les curieux, si vous voulez vous muscler les doigts. :D

https://www.le-systeme-solaire.net/systeme-solaire-a-l-echelle/

C est genial ce truc...j ai jamais aussi joyeusement scrollé de ma vie, super fun et educatif , bravo au petit malin savant derriere ca :jap: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bunny » Lun 07 Jan 2019 - 7:33   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ah oui, je vais montrer ça aux loulous qui adorent l'espace et poser plein de questions à ce sujet. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Xendor » Lun 07 Jan 2019 - 13:38   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

miss-phoenix a écrit:Hélas, toujours pas une femme sur la Lune...
Je suis d'accord, mais il faut aussi que ça intéresse les gens... Comme pour les hommes, beaucoup de gens disent ça gamin (moi compris) mais combien s'en sont vraiment donné les moyens (moi compris) ? Non seulement il faut de la volonté, mais, en plus, le parcours est très difficile et même une fois sélectionné, il reste une part de hasard et de calendrier :paf:
Liu Yang est un parfait exemple d'une volonté à toute épreuve :jap: son parcours est surprenant. Et je ne serais pas surpris si la première femme à poser le pied sur la Lune est chinoise. Je pense qu'il y aura de plus en plus de femmes dans l'espace, car, dans les décennies à venir, la voie "royale" (armée de l'air) sera surement progressivement délaissée au profit de bagages plus pertinents/adaptés aux missions.
Au même titre qu'il a fallu attendre Apollo 16 pour avoir une missions utile en terme d'exploration (géologique) et il a fallu attendre Apollo 17 pour avoir le premier géologue sur la Lune... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Mar 19 Mar 2019 - 17:33   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Quel est le nom latin de Stormtrooper ?

Réponse : Stormtropis !

Vous savez quoi ? C'est sérieux 8)
C'est le nom donné à une mygale colombienne maligne mais aussi un peu maladroite dans sa démarche... qui n'est pas sans rappeler certaines scènes de Star Wars :transpire:
Source
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Mar 2019 - 18:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ça serait plus tempestum militum :transpire:

sinon tu as vu pour les motos volantes ?
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ion-74345/
ça arrive en octobre :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 20 Mar 2019 - 7:02   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ouais on m'a fait remonter l'info. Je suis entrain de l'éplucher.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2019 - 11:23   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai fait une petite mise à jour. Bonne lecture :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Jeu 04 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Alors ? c'est quoi l'avenir ?
turbines ? ou hélices ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2019 - 12:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Avis très subjectif, je dirais que ça dépendra des réglementations. D'après ce que j'ai lu un peu partout, ça dépend vraiment des pays.
Je pense qu'avec une altitude plafonnée (typiquement, sous les radars), les hélices sont un bon compromis. Le bémol, ce sont les carters imposants.
C'est sans doute plus pertinent d'avoir des turbines pour s'élever plus haut, mais je suis moins convaincu que ce soit aussi stable qu'avec un Jetpack ou qu'avec des hélices.
J'attends de voir ce que ça donne vraiment en vol, sans les filins de sécurité... :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Jeu 04 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui on est loin des Airspeeder à sustentation.
(car il faudrait une force électromagnétique puissante [avec de bonne batterie], et surtout, un terrain ferraillé. )

L'encombrement et la sécurité vont être des freins au développement.
S'il faut 3 places de parking pour garer un véhicule monoplace, à quoi bon ?!

Effectivement pour les turbines, le gain de place est important, (surtout quand c'est le pilote qui est juste au dessus ^^')
mais niveau stabilité, comme tu dis, ça ne semble pas encore ça. (un trou d'air, et hop ! tous le monde descend !)

Sinon... y'a le zeppelin. (bon, faut un peu de place) mais c'est plus sûr que l'avion.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'aime beaucoup la Lazareth LMV 496 parce que ça reste une vrai moto, électrique de surcroit !
Pour ce qui est du côté sustentation magnétique, je l'avais évoqué dans l'article pour le landspeeder et le post sur l'airspeeder.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Sam 27 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On m'a dit "pourquoi tu parles de Mars et pas de la première image de trou noir ?"
Après tout on en voit un dans Solo A Star Wars Story.
Voici donc la première image réelle d'un trou noir :
cover-r4x3w1000-5cadebdd93968-trou-noir-galaxie.jpg

Pour les détails sur l'image en elle-même et son traitement vous pouvez cliquer ici :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 23 Mai 2019 - 8:59   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Vous pouvez vous enregistrer pour que votre nom soit inscrit sur le prochain robot de la NASA pour Mars:
https://mars.nasa.gov/participate/send-your-name/mars2020

Vous aurais alors droit un une belle carte d'embarquement virtuelle ^^
BoardingPass_MyNameOnMars2020_wdg.png
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est juste énorme !!! :love: :love:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Mai 2019 - 14:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

EXCELLENT :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Ven 31 Mai 2019 - 21:02   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Nouvelle actualité, nouvel article.

Cette fois-ci on parle du vaisseau pompier. On peut les voir au début de l'épisode 3. Souvenirs, souvenirs :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 31 Mai 2019 - 21:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Cet article me rappelle des souvenirs, car j'ai eu la chance de faire un stage à la Sécurité Civile et de visiter l'intérieur d'un Canadair. :)
Bien joué :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Ven 31 Mai 2019 - 22:34   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

T'as pas honte de profiter d'un évènement tragique pour booster ton dossier ? :o

Blague à part, bon article. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Juin 2019 - 8:01   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Il a eu raison, faut montrer qu'il faut toujours se renseigner avant de croire ce qu'on nous dit :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Dim 02 Juin 2019 - 7:39   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Content que ça vous ait plu ! J'avais moi-même certains préjugés sur lesquels je suis revenu. J'ai contacté des professionnels et j'ai croisé les sources (comme d'hab). Le résultat est entre vos mains :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Dim 04 Aoû 2019 - 23:04   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kylokenobi » Dim 04 Aoû 2019 - 23:25   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Il a retenu la leçon de ne pas sauter du flyboard comme l'a fait Anakin :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar link224 » Lun 05 Aoû 2019 - 7:32   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Sauf qu'Anakin ne consommait pas 2L d'essence au km... [/pollueur] :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Lun 05 Aoû 2019 - 7:43   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ah ouais je savais pas dutout ce détail :transpire:
Je savais pas que c'était si polluant
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Aymerix » Lun 05 Aoû 2019 - 9:21   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ça me fait largement plus penser au bouffon vert du premier film de spider man qu'à Anakin sur Mustafar.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Aoû 2019 - 10:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

link224 a écrit:Sauf qu'Anakin ne consommait pas 2L d'essence au km... [/pollueur] :pfff:

Du kerosène, pas de l'essence, ça pollue moins. Et sinon il consomme combien le droïde d'Anakkin ? Sur Mustafar, il risque pas de tourner à l'énergie solaire :whistle:

Bref, c'est un joli exploit, avec une nouvelle technologie qui s'améliorera certainement encore beaucoup ces prochaines années. Les premières bagnoles avec moteurs à explosion et les avions aussi polluaient comme pas possible (sans parler des trains au charbon), mais ça s'est amélioré. :neutre:

A voir ce que Xen va nous pondre sur le sujet. Il me semble pas qu'on ait ce genre de chose dans Star Wars. Des jet-packs dorsaux oui, mais aux pieds... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 07 Aoû 2019 - 12:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Déjà, je salue l'exploit.

Je connais bien le procédé, et c'est ce qui me permet de dire qu'il y a une erreur dans l'image donnée ci-dessus : il ne s'agit pas du Flyboard mais du "Flyboard-Air" ou "Flyboard 2". Précision utile pour comprendre la suite.
Le premier Flyboard s'inspirait franchement du Jetlev-Flyer que j'évoquais dans l'article sur les jetpack en 2012. Le point commun est l'eau (omniprésente dans l'esprit du jeu aquatique), mais surtout la propulsion qui fonctionne grâce à un jetski dans les deux cas.
Franky Zapata, ancien champion de jetski, connaissait donc l'existence du Jetlev-Flyer et s'en est largement inspiré pour sortir le "Flyboard".
Très populaire à Marseille, car loué à toute personne qui voudrait tenter l'expérience, son produit a essaimé et fait le bonheur de son créateur.
Je ne sais pas si c'était pour développer une nouvelle branche de loisir, tuer la concurrence ou réécrire l'histoire, toujours est-il que Zapata a fini par racheter la licence Jetlev-Flyer en 2016.
La plupart des gens ont découvert le "Flyboard (-air)" avec le 14 juillet, mais l'histoire d'un succès est souvent un chemin de longue haleine, et c'est le cas pour Zapata qui a commencé en 2011. De mémoire, il était médiatisé avec l'émission 40°C à l'ombre (ou un équivalent) et France 3 lui permettait de bénéficier d'une belle exposition médiatique, dès 2012.
En image, voici pourquoi je ne l'ai pas évoqué dans mon article de 2012 :

FlyBoard.jpg

On pense tout de suite à Iron Man, oui... mais rien à voir avec un jetpack de Boba Fett.
Idem pour l'image donnée plus haut qui est censée évoquer l'épisode 3. Là encore, c'est tiré par les cheveux. C'est un droïde qui subit une utilisation détournée (sans doute par la Force). Mais à la base, le petit droïde a déjà un travail et n'est pas là à attendre un passager ; et cela m'étonnerait beaucoup que les habitants de Mustafar se promènent dessus (de mémoire ils n'ont pas la corpulence des ewok, sans parler du danger que cela représente). Bref, le droïde n'est pas une plateforme de déplacement et son mode de vol est plus à chercher du côté des airspeeders, landspeeder, speeder-bike que d'un réacteur de jetpack comme c'est le cas finalement du Flyboard-Air.
On est quand même passé d'une technologie de loisirs, améliorée plusieurs fois, à une technologie basée sur les mêmes turboréacteurs que ceux des jetpacks et avec des ambitions militaires ! (voir ci-dessous)
flyboard1.jpg

Les deux produits sont tellement éloignés l'un de l'autre qu'on en jurerait qu'ils n'ont rien en commun...

Attendez la suite ! Après l'exploit d'avoir franchi la Manche, Franky Zapata a annoncé sortir une voiture volante avant la fin de l'année...!
Qui vivra, verra.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Jan 2020 - 23:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On aurait encore détecté un signal mystérieux d'une autre galaxie https://www.cnews.fr/monde/2020-01-14/e ... oche-de-la
Particularité cette fois, cette galaxie est vachement proche, que 500 millions d'années-lumières...

Bon ça veut pas dire qu'il y a des organismes technologiquement évolués là-bas, et même si c'est le cas on va avoir du mal à communiquer avec un tel temps de réponse... :transpire:

Mais comme on aime les mystères, on va suivre ça avec attention. Et c'est l’occasion de se poser la question : comment diable peut-on communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie dans Star Wars ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Jan 2020 - 11:07   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui j'en ai entendu parler hier soir. C'est un sursaut radio rapide.
Pour le moment les astronomes n'ont que des hypothèses, mais ils vont bien finir par comprendre et/ou prouver ce que c'est à force d'en (re)trouver.
Comme en astronomie, la distance c'est aussi le temps, le signal vient d'une galaxie suffisamment lointaine pour qu'on puisse dire "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine". Mais en vrai, 500 millions d'années lumière ce n'est pas si loin par rapport à tellement d'autres galaxies.


ashlack a écrit:comment diable peut-on communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie dans Star Wars ? :whistle:
Le fameux "tais-toi c'est magique" qui correspond assez bien à la Force dans Star Wars, peut aussi être remplacé par "tais-toi c'est quantique" très à la mode pour expliquer à peu près tout et n'importe quoi aujourd'hui dans les univers fictifs. On peut tout de même noter une possibilité, lointaine, basée sur ce principe. Même si depuis 2017, la communication quantique réelle sert avant tout à crypter les données.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Jan 2020 - 9:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Mais comme on aime les mystères, on va suivre ça avec attention. Et c'est l’occasion de se poser la question : comment diable peut-on communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie dans Star Wars ? :whistle:

grâce à des relais hyperspaciaux enfin, c'est dis dans les romans ! :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Xendor » Sam 29 Fév 2020 - 12:02   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'avais dit que je donnerai des nouvelles du controversé Franky Zapata et de sa voiture volante :
https://www.rtl.fr/actu/futur/franky-za ... 7800137182
Les essais seraient proches. Ce qui est factuellement un demi-scoop car en réalité les essais ont démarré depuis longtemps. La question est de savoir ce qui se cache derrière le mot "essai" et aussi derrière "voiture volante".
Sans être pessimiste, ce sont des informations qu'il faut de toute façon relativiser par rapport à la législation en vigueur (concernant les aéronefs).


_______________________


Pour ceux qui seraient passés à côté, voici la nouvelle actu et / ou l'article qui va avec, si vous voulez consulter les sources :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 29 Fév 2020 - 12:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Pour ceux qui seraient passés à côté, voici la nouvelle actu et / ou l'article qui va avec, si vous voulez consulter les sources :cute:

C'était volontaire le petit jeu de mot à la fin de l'actu ou pas ? :) :whistle: :lol:
Vous y trouverez les sites internet ayant servi de sources ainsi qu'une vidéo très parlante.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Xendor » Sam 29 Fév 2020 - 12:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ouaip :D J'en glisse souvent, mais ils sont plus ou moins flagrants :chut: :cute:
J'ai un confrère qui en place à chaque fois qu'il parle de cartes et de beaux livres :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 29 Fév 2020 - 12:30   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:lol: J'avais remarqué effectivement :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ZigZag » Sam 29 Fév 2020 - 13:35   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Très bon article

Continue ce beau travail.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar ashlack » Sam 29 Fév 2020 - 16:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bon article effectivement, même si ce truc est plus une blague qu'autre chose, et que le lien avec Star Wars est ténu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Mar 2020 - 10:25   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Ouaip :D J'en glisse souvent, mais ils sont plus ou moins flagrants :chut: :cute:
J'ai un confrère qui en place à chaque fois qu'il parle de cartes et de beaux livres :lol:

Et comme dit le dicton :"tant qu'il y a de de l'humour, il y a de la vie".
Enfin, je crois que c'est ça :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations