Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des suites de Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2019 - 12:34   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Pour moi c'est une évidence que si suite il y a ce ne sera pas sur format film. Entre les dernières rumeurs et les derniers propos de Kennedy, tout suggère que les projets comme Solo et les autres Star Wars Stories évoqués ont plus de chance de voir le jour sur Disney+.

Et après tout si Disney arrive à convaincre certains acteurs d'Avengers de tourner dans leurs propres mini séries sous ce format, ça ne parait plus inconcevable de voir la même chose pour le cast de Solo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Mai 2019 - 13:40   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Vu le prix payé à certains acteurs de série; ça n'a en effet rien d'inconcevable!
Et dans le cas de SOLO, on n'a pas non plus des acteurs inaccessibles genre Robert Downey Jr et co.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mai 2019 - 13:53   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ah mais moi, tout me va hein :D du moment qu'on a bien une suite. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 14:36   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

"Aube Ecarlate", ce serait pas mal comme série... on n'est même pas obligé d'y revoir Han ou Chewie.

Emilia Clarke peut très bien y reprendre son rôle de Qi'Ra. Pour le moment, en plus, elle n'est pas prise sur des centaines de projets. Ses deux prochains films sont en boîte.

Pour Disney, ce serait la meilleure solution. Un film serait un gros risque commercial après l'échec de "Solo". En revanche, une série en streaming n'a pas les mêmes impératifs d'audience. Les fans qui s'abonneront à Disney + seront contents de voir la suite de "Solo".
Modifié en dernier par DRIII le Dim 26 Mai 2019 - 14:38, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Dim 26 Mai 2019 - 14:37   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jagged Fela a écrit:Ah mais moi, tout me va hein :D du moment qu'on a bien une suite. :jap:

Je ne suis pas allergique aux livres,bien au contraire,mais personnellement il me faut une série au minimum pour avoir les acteurs et actrices.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mai 2019 - 19:37   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Boba Fett a écrit:Qu'ils fassent une série sur la guerre des gangs... Que l'entraînement "intensif" de Park pour Solo serve à quelque chose...


Ce serait génial !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mediateur » Dim 26 Mai 2019 - 20:52   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

par pitié, pas de suite...

Franchement ce solo etait d'un ennui... Tout etait prévisible, aucune emotion... S'il a fait si peu au box office c'est en parti l'une des raisons.

Bref c'est pas un mauvais film, mais bon c'est un mauvais star wars, aussitot vu, aussitot oublié.

Je prefere de loin des projets avec de l'originalité genre Mandalorian que de connaitre la vie de Han solo, bref de toute facon c'etait une erreur de toucher à ce personnage si emblématique.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Chabevoy » Dim 26 Mai 2019 - 21:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Rien ne t'oblige à regarder,si il y'a une suite :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Mediateur » Dim 26 Mai 2019 - 21:33   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Bien sûr rien ne m'oblige, mais il y a selon moi des thèmes qui méritent plus d'être développés qu'une suite à solo.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar jfet » Dim 26 Mai 2019 - 21:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Si une série dérivée de Solo voit le jour je la suivrai assidûment !
Je comprends un peu mieux pourquoi Kasdan voulait absolument lier Maul et l'aube écarlate, pour en faire un gang distinct des Hutt et des Pykes. J'aurais quand même préféré voir Jabba en parrain de l'aube écarlate. Ou même Bib Fortuna qui parle au nom de Jabba! Ce personnage me faisait flipper quand j'étais petit :D
Image
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Mediateur a écrit:Franchement ce solo etait d'un ennui... Tout etait prévisible, aucune emotion... S'il a fait si peu au box office c'est en parti l'une des raisons.


Non, s'il n'a pas cartonné au box-office, c'est que plein de gens n'étaient pas intéressés a priori. Pour avoir un jugement sur un film, il faut quand même l'avoir vu.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 26 Mai 2019 - 21:52   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Une guerre entre ces gang serait tellement ouf ! :oui:
Voilà quelque chose de juste incroyable ! En y rajoutant quelques chasseurs de primes ( pourquoi pas une ligue) on obtient une sacrée histoire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Seryopelor » Lun 27 Mai 2019 - 0:23   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ben pour moi regardez ma signature, tout est dit :D

Mais, oui dès que je suis sorti de la salle de cinéma avec mes amis, on était tous d'accord qu'on adorerait en avoir des tonnes de suites à Solo.
C'est pour ça que je serais plus pour une série, le format se prêterait bien à l'histoire et ça ferait plus de contenu donc je serais heureux ! :lol:

Mais oui, comme Jagged, tant qu'on a une suite à l'histoire, avec un minimum de qualité, tout me va (donc pas expédié dans une mini-série oubliable chez Marvel par exemple :non: , mais en roman ou dans un comics bien travaillé et pourquoi pas scénarisé par Jon Kasdan, ouais pourquoi pas :neutre: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Mai 2019 - 0:45   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Le problème des romans, ou comics c'est que ce n'est lu que par une minorité de gens et encore parmi les fans. Si la suite n'est pas sous forme de film ou au minimum de série tv live, ça ne m'intéressera pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boldard » Lun 27 Mai 2019 - 7:19   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Il faudrait faire une série TV intitulée "Crime Wars" ou un truc du genre qui mettrait en scène les trois syndicats du crime, Han Solo, Qi'ra, Maul et Boba Fett :love:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Thot87 » Lun 27 Mai 2019 - 7:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Série ou film (ou un comics mais bien dessiné), une suite à Solo me ravirait... pour l'avoir regardé encore il y a pas longtemps, ça reste réussi (étant fan du personnage de Han, mon avis est peut-être biaisé hein), avec des choses dans la galaxie qu'on avait jamais vu, une histoire non centrée sur quelque chose qui va bouleverser la galaxie entière (je trouve ça rafraichissant) et sur le milieu du crime... Et la fin, ça donne clairement envie de savoir comment va se terminer la relation Q'ira/Han et comment Maul va perdre tout jusqu'à son voyage sur Malachor... Et voir Chewie et Han bosser pour Jabba... et poruquoi perdre une certaine cargaison à la toute fin!
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2019 - 7:54   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Thot87 a écrit:Et la fin, ça donne clairement envie de savoir comment va se terminer la relation Q'ira/Han ...

:?
On a il me semble vu la fin de la relation Han-Qira dans le film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 27 Mai 2019 - 8:58   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

HanSolo a écrit:
Thot87 a écrit:Et la fin, ça donne clairement envie de savoir comment va se terminer la relation Q'ira/Han ...

:?
On a il me semble vu la fin de la relation Han-Qira dans le film!


Oui, le film conclut leur relation, comme il conclut, je pense, l'origin story de Han et Chewie.

La cohérence avec ANH implique que Han ne croise jamais la route de Maul puisqu'il ne croit absolument pas à la Force.

La suite de Solo n'implique pas d'y retrouver Solo et Chewie. On sait désormais tout ce qu'il y a à savoir sur eux.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Mai 2019 - 9:03   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Han n'a pas besoin de "croiser Maul" pour se retrouver mêler aux affaires de l'AUbe Ecarlate et de la "guerre de gangs" qu'évoque Kasdan.

HanSolo a écrit: :?
On a il me semble vu la fin de la relation Han-Qira dans le film!


Si tu crois vraiment qu'ils ne se recroiseront pas, on a pas vu le même film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Mai 2019 - 9:23   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Absolument d'accord avec Sergorn. À mon avis on en a pas fini avec la relation entre ces deux personnages. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chabevoy » Lun 27 Mai 2019 - 9:27   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Sergorn a écrit:Si tu crois vraiment qu'ils ne se recroiseront pas, on a pas vu le même film. :neutre:

Pour moi le film laisse autant l'interprétation que Solo et Qi'ra se recroiseront que le fait qu'ils ne se recroiseront pas :neutre:
Après faudra voir,comment ce sera amené si il y'a une suite.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 27 Mai 2019 - 9:38   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DRIII a écrit:La cohérence avec ANH implique que Han ne croise jamais la route de Maul puisqu'il ne croit absolument pas à la Force.


Il suffit juste qu'il ne voit pas Maul utiliser ses pouvoirs. Au passage, dans le contexte de l'Empire galactique et de son contentieux avec Palpatine, la logique voudrait que Maul ne les exhibe pas trop.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2019 - 10:08   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:Si tu crois vraiment qu'ils ne se recroiseront pas, on a pas vu le même film. :neutre:

Pour moi le film laisse autant l'interprétation que Solo et Qi'ra se recroiseront que le fait qu'ils ne se recroiseront pas :neutre:

Voila.
Il n'y a pas d'indices sur de futures relations ou sur l'absence totale de relations ... mais j'aurais tendance a conseiller a Han d'adopter l'attitude préconisée par Lucas suite a une rupture:

George Lucas a écrit:And it really does come down to a really simple rule of life, which is when you break up with somebody, the first rule is no phone calls. The second rule, you don't go over to their house and drive by to see what they're doing. The third one is you don't show up at their coffee shop or the thing ... you just say: nope, gone, history — I'm moving forward... Every time you do something like that, you're opening the wound again, and it just makes it harder for you. You have to put it behind you, and it's a very, very, very hard thing to do. But you have to just cut it off and say okay, end of ball game.


Je suis 100% d'accord avec lui.
Han n'a rien a esperer de Qira!

Après Han fait ce qu'il veut; s'il tient vraiment a souffrir a nouveau, c'est son droit :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Mai 2019 - 10:53   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Souffrir à nouveau du fait d'un amour qu'on croyait passée mais en fait non, c'est très humain. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 27 Mai 2019 - 11:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Autant je n'étais pas super emballé par un film sur Solo (qui pour moi n'a pas tant d'importance que ça). Enfin je veux dire je m'en foutais de sa jeunesse. Film réussi ou pas. Au final il était pas dégueulasse ce film c'est juste dommage ces problèmes de prod, de marketing, et la date de Mai qui était une sacrée balle dans le pied pour ce film.

Mais là par contre, une fois passée toutes les étapes évidentes et prévisibles de la vie de Solo, ce serait intéressant de faire cette suite car là on ne sait plus du tout ce qui lui arrivera si ce n'est Jabba qui est encore dans le "cahier des charges de la vie de Solo" mais ça étendrait l'univers de SW en plus de raconter une aventure de Solo. Avec ce côté gang du crime qu'on a déjà eu dans le premier et qu'on aurait encore plus dans cette suite. Sans parler du fait que moi j'ai envie de savoir ce que fera QI'ra ce qu'elle est devenue, avec Dark Maul en plus.

Non vraiment là ça aurait été intéressant car ça raconterait surtout une histoire et pas un spin off d'un perso aimé des fans. Les bases ont été posées même difficilement.

Maintenant clairement pour moi en film ça ne se fera jamais. Y a qu'à voir à quel point LucasFilm a reculé suite un cet échec et ils ont peur maintenant on dirait. Je dois vous avouer que ça me surprend énormément qu'ils soient d'ailleurs aussi frileux, après tant de réussite (au BO sur les précédents) reculer à ce point et crier un énorme STOP pour un revers. Alors que, même si Solo n'était clairement pas pour moi le choix à faire pour un spin off (et je ne parle même pas de Boba Fett dont tout le monde se fout sauf les ultra fans du perso) ce n'est pas la qualité du film qui a fait cet échec pour moi mais surtout la communication qui a été mauvaise de même que la date. Le même film en décembre faisant 750 millions j'en suis certain.

Bref espérons que ça sorte en série mais à mon avis ils partent tous en courant et en hurlant à LucasFilm quand on leur parle de Solo ça m'étonnerait qu'il la fasse et ce même s'il y a une fin ouverte, ça ils s'en fichent. Ce ne serait pas la première fois qu'on aurait une fin ouverte sans suite. Moi j'attends toujours la suite de Warcraft que je dois être le seul à avoir apprécié ou encore celle de Tron...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2019 - 12:28   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark Grymo a écrit: Je dois vous avouer que ça me surprend énormément qu'ils soient d'ailleurs aussi frileux, après tant de réussite (au BO sur les précédents) reculer à ce point et crier un énorme STOP pour un revers. Alors que, même si Solo n'était clairement pas pour moi le choix à faire pour un spin off (et je ne parle même pas de Boba Fett dont tout le monde se fout sauf les ultra fans du perso) ce n'est pas la qualité du film qui a fait cet échec pour moi mais surtout la communication qui a été mauvaise de même que la date. Le même film en décembre faisant 750 millions j'en suis certain.


Le problème de SOLO, ça n'a pas été que la promo ...
Autrement il aurait bénéficié d'un bon bouche a oreille; alors qu'en l’espèce les entrées ont bien accusé le coup semaine après semaine le 1er mois.

Pour la "frilosité" de LFL, ça me surprend pas; ils sont dans cette "stratégie" (si j'ose dire) d'avoir peur de son ombre constamment et on ne peut pas non plus dire qu'ils osent beaucoup de choses pour sortir des sentiers battus en dehors des réal initialement embauchés sur les 2 spin off.

Sergorn a écrit:Souffrir à nouveau du fait d'un amour qu'on croyait passée mais en fait non, c'est très humain. :o

Oui mais passé un certain âge on peut espérer que Solo aura compris la vie ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 27 Mai 2019 - 13:17   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

HanSolo a écrit:
Dark Grymo a écrit: Je dois vous avouer que ça me surprend énormément qu'ils soient d'ailleurs aussi frileux, après tant de réussite (au BO sur les précédents) reculer à ce point et crier un énorme STOP pour un revers. Alors que, même si Solo n'était clairement pas pour moi le choix à faire pour un spin off (et je ne parle même pas de Boba Fett dont tout le monde se fout sauf les ultra fans du perso) ce n'est pas la qualité du film qui a fait cet échec pour moi mais surtout la communication qui a été mauvaise de même que la date. Le même film en décembre faisant 750 millions j'en suis certain.


Le problème de SOLO, ça n'a pas été que la promo ...
Autrement il aurait bénéficié d'un bon bouche a oreille; alors qu'en l’espèce les entrées ont bien accusé le coup semaine après semaine le 1er mois.


Désolé mais malheureusement aujourd'hui le succès d'un film ne dépend plus de sa qualité mais des conditions dans lesquelles il sort. Sinon tout les bon films seraient des succès. Il y a des films bons qui ne marchent pas et des vraiment très moyens qui font des scores fracassants. Et je maintiens que Solo quel que soit le film aurait mieux marcher dans de meilleures conditions.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 27 Mai 2019 - 13:57   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

J'ai toujours vu Solo comme un premier volume d'une trilogie pègre. Donc assez chaud patate sur une guerre des gangs en marge de la grande histoire (et sans Solo) :)

Et justement, je suis assez curieuse de savoir comment on passe de Maul écrabouillé par Sidious dans TCW, qui revient en chef de gang dans Solo, pour finir comme un gros loser dans Rebels.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2019 - 14:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark Grymo a écrit:Désolé mais malheureusement aujourd'hui le succès d'un film ne dépend plus de sa qualité mais des conditions dans lesquelles il sort. Sinon tout les bon films seraient des succès. Il y a des films bons qui ne marchent pas et des vraiment très moyens qui font des scores fracassants. Et je maintiens que Solo quel que soit le film aurait mieux marcher dans de meilleures conditions.


Tu as parfaitement raison.
Mais on peut difficilement prétendre que ceux qui auraient voulu voir SOLO et ont été mis au courant de la sortie avec retard n'ont pas pu y aller, vu que le film est resté plus de 2 mois a l'affiche en France dans un nombre conséquent de salles (700 salles au bout d'un mois, 400 salles a 2 mois; c'est très important !)

On n'est pas dans le cas d'un film indé qui sort dans une 30aine de salles et qui disparait des affiches au bout de 2 semaines ... et pour lequel même ceux qui sont intéressés ont du mal a trouver une salle près de chez eux.

SOLO est sorti dans de très bonnes conditions de salles et est resté a l'affiche de manière surnaturelle au regard de son peu de succès.
Le bouche a oreille a été inexistant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 27 Mai 2019 - 17:41   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ça donne envie car c’est ce qui manque le plus dans ce Solo, de ne pas avoir déjà plusieurs gangs et clans de contrebandiers présents…même si le film as tout de même une très bonne énergie ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 1:03   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Sergorn a écrit:Si tu crois vraiment qu'ils ne se recroiseront pas, on a pas vu le même film. :neutre:

-Sergorn


On doit avoir des lectures différentes. Parce que la beauté du film, c'est justement cette séparation à la fin. Qi'Ra doit partir, prendre les choses en main, assumer ses responsabilités pour protéger Han et préserver ce qu'il a de plus précieux et qu'elle a déifinitivement perdu : sa liberté.

"Whenever I imagined myself off with you on some adventure always makes me smile."

Et Han le comprend, sans larme, sans pleur, et passe à autre chose. Ce que nous montre la dernière scène du film.

Les faire se recroiser, ce serait super redondant. Scénaristiquement, il doit y avoir suffisamment matière à développer sur Aube Ecarlate sans avoir à ramener Han et Chewie dans l'intrigue.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 28 Mai 2019 - 12:12   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Clairement, quitte à faire une série en rebondissant sur des personnages qu'avait mis un place un film SW récent, j'aurais largement préféré une série sur Qi'ra, Maul, les Pykes et tous le milieu criminel (pas besoin de Solo) plutôt qu'une série sur..................Cassian (désolé mais je ne m'en remets toujours pas de cette annonce....).
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar jfet » Mar 28 Mai 2019 - 14:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

HanSolo a écrit:
Dark Grymo a écrit:Désolé mais malheureusement aujourd'hui le succès d'un film ne dépend plus de sa qualité mais des conditions dans lesquelles il sort. Sinon tout les bon films seraient des succès. Il y a des films bons qui ne marchent pas et des vraiment très moyens qui font des scores fracassants. Et je maintiens que Solo quel que soit le film aurait mieux marcher dans de meilleures conditions.


Tu as parfaitement raison.
Mais on peut difficilement prétendre que ceux qui auraient voulu voir SOLO et ont été mis au courant de la sortie avec retard n'ont pas pu y aller, vu que le film est resté plus de 2 mois a l'affiche en France dans un nombre conséquent de salles (700 salles au bout d'un mois, 400 salles a 2 mois; c'est très important !)

On n'est pas dans le cas d'un film indé qui sort dans une 30aine de salles et qui disparait des affiches au bout de 2 semaines ... et pour lequel même ceux qui sont intéressés ont du mal a trouver une salle près de chez eux.

SOLO est sorti dans de très bonnes conditions de salles et est resté a l'affiche de manière surnaturelle au regard de son peu de succès.
Le bouche a oreille a été inexistant!


Effectivement Solo est sorti dans beaucoup de salles pendant longtemps. Mais j'ai constaté un phénomène étrange dans mon entourage: j'avais beau vanter le film le plus possible, cela n'a eu aucun effet, même sur des collègues qui vont habituellement voir Star Wars. Je leur ai ensuite prêté le film, et même s'ils étaient assez emballés pour le voir, ils ont mis plusieurs mois pour le faire, et certains ne l'ont toujours pas vu.
Je pense que le bouche à oreille a existé mais que les gens n'étaient pas réceptifs. Le film a souffert d'un manque d'intérêt énorme et inaltérable, à cause des mauvaises conditions dans lesquelles il est sorti.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mai 2019 - 16:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

"Star Wars Fatigue" (en Anglais dans le texte) est un terme qui est tout à fait approprié pour le cas de Solo.
Disney a tenté deux films dans la même année, à cinq mois et demi d'écart : on a vu le résultat. Et ils en ont tiré des conclusions et revu leur politique pour le rythme de sortie des films...
Le film n'a pas trouvé son public, peut-être parce que le pitch de base n'était pas emballant, tout simplement. :neutre:
(même si moi je l'adore :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chabevoy » Mar 28 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jagged Fela a écrit:Le film n'a pas trouvé son public, peut-être parce que le pitch de base n'était pas emballant, tout simplement. :neutre:
(même si moi je l'adore :wink: )

Il a en tout cas apparemment un public partant pour une suite en série tv sur Disney+.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Chabevoy a écrit:
Jagged Fela a écrit:Le film n'a pas trouvé son public, peut-être parce que le pitch de base n'était pas emballant, tout simplement. :neutre:
(même si moi je l'adore :wink: )

Il a en tout cas apparemment un public partant pour une suite en série tv sur Disney+.

Y a forcément un public...
Le film a eu près de 50 millions de spectateurs dans le monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Mai 2019 - 9:52   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark Grymo a écrit:Clairement, quitte à faire une série en rebondissant sur des personnages qu'avait mis un place un film SW récent, j'aurais largement préféré une série sur Qi'ra, Maul, les Pykes et tous le milieu criminel (pas besoin de Solo) plutôt qu'une série sur..................Cassian (désolé mais je ne m'en remets toujours pas de cette annonce....).

D'accord avec ça, d'une part, j'ai pas trop compris pourquoi Cassian, pas vraiment senti d'engouement sur ce personnage et d'autre part, ça aurait permis de sortir du sempiternel Rebellion vs Empire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Mai 2019 - 10:25   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark GaGa a écrit:
Dark Grymo a écrit:Clairement, quitte à faire une série en rebondissant sur des personnages qu'avait mis un place un film SW récent, j'aurais largement préféré une série sur Qi'ra, Maul, les Pykes et tous le milieu criminel (pas besoin de Solo) plutôt qu'une série sur..................Cassian (désolé mais je ne m'en remets toujours pas de cette annonce....).

D'accord avec ça, d'une part, j'ai pas trop compris pourquoi Cassian, pas vraiment senti d'engouement sur ce personnage et d'autre part, ça aurait permis de sortir du sempiternel Rebellion vs Empire.

Heureusement que LFL ne se base pas exclusivement sur l'engouement/backlash autour d'un personnage pour construire sa stratégie :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oranan » Sam 01 Juin 2019 - 20:14   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Une suite à Solo ? Heu sans façon. D'ailleurs on va peut-être arrêter les spin off et commencer à faire une trilogie qui tienne la route si vous le voulez bien non ? Merci.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 01 Juin 2019 - 21:16   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Que ton message puisse être entendu par tout les saints.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Juin 2019 - 21:28   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Oranan a écrit:Une suite à Solo ? Heu sans façon. D'ailleurs on va peut-être arrêter les spin off et commencer à faire une trilogie qui tienne la route si vous le voulez bien non ? Merci.


Lucasfilm t'a entendu parce-qu'apparemment, les spin-off sont annulés.
Perso, je m'en fous. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 23:32   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

La trilogie qui tienne la route, elle est là depuis TFA. :P

Mais plus sérieusement, l'arrêt des spin-off je trouve ça dommage en soi.
Je pense que Lucasfilm tenait là un potentiel d'explorer l'univers SW de façon plus libérée qu'avec des trilogies.

Et c'est regrettable de voir que ce choix découle de l'échec d'un film qui n'avait pourtant pas toutes les chances de son côté.

Perso je m'en fous pas, mais ce dont je me fous c'est d'une suite potentielle de Solo.
Parce que si on commence à s'emmancher dans des suites de spin-off, on a pas fini de tourner en rond.

Je préfère encore que Lucasfilm avance au travers de divers projets originaux que tourner en rond comme une bête en laisse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Sam 01 Juin 2019 - 23:55   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

C'est trop demandé à ceux qui ne veulent pas de suite pour Solo de penser à ceux qui veulent une suite et de passer leur chemin le cas échéant ? :neutre: Vous ne pensez même pas au bonheur que ça ferait à ceux qui veulent une suite d'en avoir une.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 0:04   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Et c'est trop demander à ceux qui veulent des suites d'accepter que certains puissent n'en avoir rien à faire ?
Je n'ai pas réclamer de ne pas faire de suite ni signer de pétition que je sache, j'ai juste dis que je m'en foutais.

Et le bonheur de ceux qui attendent une suite, franchement ça me fait rire de le lire.
Réclamer des suites à des spin-off c'est typiquement le genre de truc qui nous fera tourner en rond sur un thème unique.
Plutôt que de voir l'univers s'étoffer d'autres histoires possibles dans d'autres timeline et autour d'autres personnages.

A un moment faut aussi se rendre compte qu'une suite à Solo c'est carrément contre-productif.
C'est comme faire une sorte de trilogie en plus des autres trilogies et ne pas voir autre chose.

Des films qui lancent des pistes c'est sympa, mais des films qui savent s'arrêter c'est bien aussi.
Faire des suites à un film chaque fois qu'il reste des questions en suspens, c'est ce qui a donné tant de suites pourries.
C'est aussi pour ça que tout un tas de séries ne savent pas s'arrêter quand il faut et tombent dans les saisons de trop.
Faut aussi garder à l'esprit qu'une suite, c'est le risque d'être déçu (on en parle de la suite de ROTJ ?).

Mais bon, faut croire que les gens ne sont jamais contents et en veulent toujours plus.

J'appelle pas ça du bonheur, juste un irrépressible besoin de consommation. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Juin 2019 - 0:19   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:A un moment faut aussi se rendre compte qu'une suite à Solo c'est carrément contre-productif.
C'est comme faire une sorte de trilogie en plus des autres trilogies et ne pas voir autre chose.

Des films qui lancent des pistes c'est sympa, mais des films qui savent s'arrêter c'est bien aussi.
Faire des suites à un film chaque fois qu'il reste des questions en suspens, c'est ce qui a donné tant de suites pourries.

Pas mieux.
Si on peux eviter ça, ça ne serait pas de refus ;)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 0:23   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Oh oui, une suite de ANH qui mettrait l'accent sur ce rebelle de Yavin, je dis oui !! :oui:
Bon ok, c'est parodique et caricatural, mais ça illustre à merveille ma position sur une suite à Solo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Dim 02 Juin 2019 - 0:32   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Et c'est trop demander à ceux qui veulent des suites d'accepter que certains puissent n'en avoir rien à faire ?
Je n'ai pas réclamer de ne pas faire de suite ni signer de pétition que je sache, j'ai juste dis que je m'en foutais.

Et le bonheur de ceux qui attendent une suite, franchement ça me fait rire de le lire.
Réclamer des suites à des spin-off c'est typiquement le genre de truc qui nous fera tourner en rond sur un thème unique.
Plutôt que de voir l'univers s'étoffer d'autres histoires possibles dans d'autres timeline et autour d'autres personnages.

A un moment faut aussi se rendre compte qu'une suite à Solo c'est carrément contre-productif.
C'est comme faire une sorte de trilogie en plus des autres trilogies et ne pas voir autre chose.

Des films qui lancent des pistes c'est sympa, mais des films qui savent s'arrêter c'est bien aussi.
Faire des suites à un film chaque fois qu'il reste des questions en suspens, c'est ce qui a donné tant de suites pourries.
C'est aussi pour ça que tout un tas de séries ne savent pas s'arrêter quand il faut et tombent dans les saisons de trop.
Faut aussi garder à l'esprit qu'une suite, c'est le risque d'être déçu (on en parle de la suite de ROTJ ?).

Mais bon, faut croire que les gens ne sont jamais contents et en veulent toujours plus.

J'appelle pas ça du bonheur, juste un irrépressible besoin de consommation. :neutre:



Appelle ça comme tu veux et je ne vois pas en quoi une suite en série serait contre productif d'ailleurs ça me fait rire de lire ça(oui je peux aussi my mettre à ce genre de réflexion :wink:
On parle d'une plateforme Disney qui devrait faire du contenu pour inciter les gens à s'abonner.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 0:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je parlais de suite tout court et pas forcément en série.

Et c'est contre-productif parce que ça consiste à broder autour d'une histoire, qui elle-même brode déjà autour d'une autre histoire.
A ce rythme on aura vite fait de faire des spin-off de spin-off de spin-off, ou des suites de suites de suites, des suites de spin-off, etc.
Comme une chèvre attachée à un poteau qui tourne en rond et broute la même herbe plutôt que d'explorer quelque chose plus vaste.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Juin 2019 - 1:04   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Même si j'adore Rogue One et que j'ai aimé Solo, ce qui est contre productif depuis 2015 c'est d'avoir eu 4 films qui n'ont véritablement rien apporté a SW.

On est dans de l'Empire vs la Rebellion, dans ces 4 films, que ce soit a petite dose (Solo), en forte dose (Rogue One, mais la timeline l'oblige, donc j'accepte), ou en overdose (postlo, un scandale).

Il serait temps de faire appel a un gars, qui en a dans la tête, qui s'assoie autour d'une table avec une bonne équipe, et qui se mette a écrire quelque chose de nouveau dans Star Wars.

Parce qu'entre les films et les séries qui vont venir, l'OT, ça commence sérieusement a me blaser.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 1:11   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Non.

Partant de ce principe on peut tout aussi bien dire que la prélogie est inutile.
Puisqu'il est où l'intérêt de raconter le début d'une histoire dont on connait la fin ?

Chacun des 4 films actuels de l'ère Disney ont tous apporté quelque chose à l'univers SW.
Les films de la postlogie renouvellent les héros de la saga Skywalker et explorent de nouvelles facettes de la Force.
Rogue One développe une opération militaire et nous montre une facette inexplorée jusqu'à présent de la Rébellion.
Solo nous emmène dans l'univers de la pègre et des opérations clandestines des gangs et autres hors-la-loi.

La productivité est là, l'erreur serait justement de s'arrêter là pour développer encore plus ce qui n'a pas besoin de l'être.
Et de sortir des suites de spin-off ou des préquelles de suites ou je sais pas quoi d'autre au lieu de créer du nouveau contenu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations