Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des suites de Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Lun 15 Avr 2019 - 23:06   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Bon appétit ... je ne suis pas partisan d'une montée en escalade agressive.

T'as raison. Point.

-- Edit (Mar 16 Avr 2019 - 0:09) :

_quentin_ a écrit:
A toujours bouffer la même soupe faudra pas s'étonner si le menu reste le même.

Oui, mais ça plait à beaucoup de gens ... il ne faut ignorer ceux ci.

Niveau Prélo, on s'est gavé quand même avec Clown Wars, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 23:09   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Sérieux, c'est grave de pas pouvoir exprimer un point de vue sans être automatiquement taxé de hater de l'OT, j'hallucine.

Et c'est toi qui me parle après de monter en escalade agressive.

Vraiment qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie des fois ...

Bref.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Lun 15 Avr 2019 - 23:37   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Une suite comme une série ça me ferait vraiment chier.

Il y a tellement mieux à faire avec SW que de rester coincer dans l'OT et de broder autour de films secondaires comme Solo.

Une suite en série à la suite d'un film dont la fin est ouverte OT ou non. Personnellement je peux comprendre la lassitude d'avoir beaucoup de contenu sur une période en l'occurrence l'OT,mais il faut comprendre qu'une série Solo intéresserait du monde malgré le résultat du film décevant au Box Office. Je ne pense pas que c'est la diffusion d'une série en plus qui va changer la donne et empêcher Disney/Lucasfilm de prévoir des projets de films et séries sur d'autres périodes.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 23:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je ne dis pas le contraire et je le comprends, moi aussi j'aimerai bien revoir Enfys Nest et son gang par exemple.
Mais j'ai surtout envie de voir autres choses, de nouvelles aventures, de nouvelles périodes, de nouveaux confins de la galaxie ...
Alors qu'une suite de Solo, même sans ne raconter que l'histoire de Solo, resterait en période de l'OT vu l'âge des protagonistes.
Et je doute que Disney puisse faire coexister beaucoup de projets en même temps comme tu le suggères.

Après chacun son truc ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Lun 15 Avr 2019 - 23:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je ne peux que plussoyer pour voir d'autres choses, de nouvelles aventures, de nouvelles périodes, de nouveaux confins de la galaxie car c'est également mon cas niveau envie. Ceci dit,j'ai vraiment besoin d'une suite au film Solo,car sinon rester sur la fin du film tel quel me laisserait sur ma faim..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 23:59   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Des fois c'est bien aussi de rester sur sa faim, non ? ;)

Je compte plus le nombre de films que j'ai vu dont je voulais voir une suite qui n'a jamais vu le jour.
Et finalement, je trouve avec le recul que ces films ne sont que meilleurs grâce à cette fin qui laisse pleins de possibilités.
Si on a pas de suite à Solo, ça se trouve dans 5 à 10 ans on sera passé à autre chose et on se dira la même chose du film.
Ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, si Solo devait en rester là, moi ça me conviendrait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Mar 16 Avr 2019 - 0:45   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Vraiment qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie des fois ...

Bref.

CQFD !

Je me suis abstenu jusque là de répondre à tes commentaires et à ceux de tes copains parce que justement il y avait cette montée passive/agressive qui m'ont valu 2 avertissements ... pas cool !

Je me contente aujourd'hui de répondre sans affects, car on voit bien le résultat.

Nous avons des avis disparates, chacun n'a ni tord ni raison, il s'agit d'avis et de respect dans nos échanges.

Je suis un OT parce que j'ai vécu le phénomène en direct : de l'avénement de SW jusqu'à son suivi aujourd'hui.
Si je suis encore là pour en discuter, c'est justement POUR en discuter, et ne pas descendre une période Lucasienne ou une autre.

Aujourd'hui, je dois avouer que j'aime plus ou moins tout malgré une baisse de régime en 1999, mais, j'ai appris à aimer cet épisode, le "2" reste hasardeux, et le " l'épisode 3 " est pour moi le film que je voulais voir en 99.

Reste l'épisode 8 qui ne passe toujours pas, désolé. Même s'il ya de bonnes choses comme le traitement du personnage de Luke (avec quelques réserves quand même), la balance pèse vers le mauvais pour moi, mais bon , on ne va pas refaire le procès de cet épisode.

J'ose juste espérer que tu puisses comprendre mon point de vu ... comme disait le vieil OBI ! ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 0:51   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Que je puisse espérer autre chose pour l'avenir de SW qu'une énième œuvre gravitant autour de l'OT ne me rend pas haineux de l'OT ...

J'ose moi aussi espérer que tu puisses le comprendre. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Mar 16 Avr 2019 - 3:09   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:J'ose moi aussi espérer que tu puisses le comprendre. :cute:

Ahhhh Maaaais ... moi je suis ouvert , pas de problème ... c'est ce que j'explique depuis que j'ai pris en court cette discussion.
Tout va bien pour moi. :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Avr 2019 - 5:48   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Et je doute que Disney puisse faire coexister beaucoup de projets en même temps comme tu le suggères.


Suffit de voir la quantité de produit Marvel en développement pour Disney+ pour se rendre compte qu'ils peuvent. Après est-ce qu'ils VEULENT le faire c'est autre chose...

Je suppose qu'une actrice comme Emilia Clarke doit être très chère. :(


Boaf. Si tu veux mon avis tours les acteurs pour qui ils préparent des séries Marvel sur Disney+ sont bien plus chers qu'elle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 16 Avr 2019 - 9:44   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Des fois c'est bien aussi de rester sur sa faim, non ? ;)

Je compte plus le nombre de films que j'ai vu dont je voulais voir une suite qui n'a jamais vu le jour.
Et finalement, je trouve avec le recul que ces films ne sont que meilleurs grâce à cette fin qui laisse pleins de possibilités.
Si on a pas de suite à Solo, ça se trouve dans 5 à 10 ans on sera passé à autre chose et on se dira la même chose du film.
Ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, si Solo devait en rester là, moi ça me conviendrait.

Ah perso,j'en ai pas tant que ça. Si Disney fait une suite à Solo en série et accorde une suite à Alita Battle Angel(oui ce n'est pas du Star Wars,mais c'est pour dire les suites que j'attends actuellement :transpire: ),ça m'irait très bien :cute:

Sergorn a écrit:
Suffit de voir la quantité de produit Marvel en développement pour Disney+ pour se rendre compte qu'ils peuvent. Après est-ce qu'ils VEULENT le faire c'est autre chose...

Ce serait bête de s'en priver en tout cas. Plus il y'a de contenu,mieux ça donnerait envie aux fans et au grand public de s'abonner à Disney+.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 10:17   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

En suite de Solo, j'aurais plus vu une trilogie pègre. Pas forcément avec Solo dedans. Qui met en scène cette Bordure Extérieure méprisée par le Noyau, sur ce qu'est l'aube écarlate, ses ramifications, qui la combat, qui la soutient, et ses concurrents, les Hutts, les esclavagiste, tout cet éco-système en marge de la grande histoire. une histoire qui exploite cette guerre occulte entre les différents gangs, sous le regard plutôt complaisant de l'Empire, et aussi le rôle de Maul, de comment il est passé de chef arrogant de l'Aube écarlate à ce vieillard brisé dans Rebels.

D'ailleurs à ce sujet, il y a un problème de timeline à mon sens. Dans TCW, Maul fonde son gang de Mandaloriens avant de se faire défoncer grave par son ancien maître, et puis là, yolo, il revient en pleine forme avec un nouveau gang bien plus puissant et quelques années plus tard, c'est un clodo.

Autant j'aime pas trop Lando dans l'OT, autant je l'ai apprécié dans Solo, et je serais pas contre le recroiser dans des magouilles qui l'amèneraient à se ranger. Et je serai pas contre suivre Kira, voir ce qu'elle fait de son nouveau rang, va-t-elle être un pion servile ou va-t-elle être un instrument de la chute de l'aube écarlate?

Je pense qu'avec les ouvertures faites dans Solo, il y a de quoi faire quelque chose axé sur les ombres de la galaxie, tous ces gens en marge de la société, un panorama du crime.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Avr 2019 - 10:24   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:
Suffit de voir la quantité de produit Marvel en développement pour Disney+ pour se rendre compte qu'ils peuvent. Après est-ce qu'ils VEULENT le faire c'est autre chose...

Ce serait bête de s'en priver en tout cas. Plus il y'a de contenu,mieux ça donnerait envie aux fans et au grand public de s'abonner à Disney+.


Disney va certainement voir comment l'offre actuelle démarre.
Ils investiront progressivement sur des contenus exclusifs et onéreux comme Netflix a su le faire et comme Prime est en train de le planifier!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Avr 2019 - 22:09   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Kessel a écrit:Mais, il ne faut pas oublier que sans l'OT imaginé par Lucas, tout ça n'existerez pas. Donc, respect !

Exactement, on a la chance aujourd'hui de pouvoir profiter de Star Wars sous toutes les formes possibles. Bien sûr qu'on mange plus d'OT que de Prelo mais c'est normal. Disney a décidé de repartir de zéro et quoi de mieux que de commencer par le mythe fondateur de la Saga. Le contenu prelo arrivera plus tard et on en mangera pas mal aussi :cute: .
Kessel a écrit:Et alors ? si ça ne te plait pas, qui t'obliges à regarder cette période ? Refais toi Clone Wars, comme moi je me refait l'OT régulièrement, ou, lis des bouquins ... mais arrêtes de cracher sur l'OT !

Kessel a raison, on retrouve Star Wars sous tellement de formes aujourd'hui qu'on peut aisément trouver de quoi nous satisfaire et écarter ce qui nous plaît moins. Prelo,Trilo ou Postlo, vivons notre amour de SW dans la cohésion et le respect. Nous avons cette chance unique de pouvoir suivre notre saga de différentes façon. Au lieu de se séparer à cause de nos goûts différents, il faut se rapprocher afin de comprendre et de partager notre amour de la saga ensemble.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mer 17 Avr 2019 - 22:19, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Avr 2019 - 22:16   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Merci D V40, quelle sagesse ! :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 22:35   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark vador40 a écrit:Exactement, on a la chance aujourd'hui de pouvoir profiter de Star Wars sous toutes les formes possibles. Bien sûr qu'on mange plus d'OT que de Prelo mais c'est normal. Disney a décidé de repartir de zéro et quoi de mieux que de commencer par le mythe fondateur de la Saga. Le contenu prelo arrivera plus tard et on en mangera pas mal aussi :cute: .


Dark vador40 a écrit:Kessel a raison, on retrouve Star Wars sous tellement de formes aujourd'hui qu'on peut aisément trouver de quoi nous satisfaire et écarter ce qui nous plaît moins.


Sauf que ... non.

Quand Disney est arrivé dans la place, il y avait déjà du contenu multi-périodes bien développé.
Au hasard ... TCW qui avait trouvé son petit rythme de croisière et que Disney a envoyé volé.
Pour le remplacer par Rebels, centré sur la période de l'OT, sans qu'il y est de réel besoin.

Et il n'y a rien de normal à revenir aux sources, tout simplement parce que la prélogie fait autant partie de l'essence de SW que l'OT.
La postlogie s'acharne à nous offrir un visuel très calqué sur l'OT, rejouant l'éternel ballet des X-wing et autres TIE.
L'univers des séries TV s'est concentré sur l'OT avec Rebels et un peu sur la postlogie avec Résistance.
Les jeux vidéos ont été un peu plus généreux avec Battlefront, mais bon l'Inferno Squad ça reste très OT.
Et je ne parle pas des livres quand, brodant autour de la postlogie, ils nous offrent un florilège de BD basées sur l'OT.
Sans oublier bien sûr la série sur Cassian qui va encore nous plonger au cœur de l'OT.

Le nouveau contenu est clairement très axé sur l'OT et néglige le reste.
Et je ne vois pas ce qu'un retour aux sources viendrait faire là-dedans.
Encore une fois, la prélogie fait autant partie de SW que la postlogie et rien n'empêche Disney d'exploiter les deux périodes.
Ou même d'en créer de nouvelles, tant qu'à faire pourquoi pas ?

Quand je veux relire du bon contenu SW qui explore autre chose que la période de l'OT, je suis content d'avoir le Legends.
Parce que lui avait au moins le mérite d'en proposer pour tout le monde et pas juste de privilégier les fans du mythe fondateur.
C'est bien gentil de parler des origines de SW mais c'est pas une raison pour négliger le reste.

Et j'ai franchement horreur du genre d'étiquette qu'on peut nous coller sur la tronche juste parce qu'on ose dire qu'il y a trop d'OT.
Qu'on puisse demander autre chose et se plaindre de la situation actuelle ne veut pas dire qu'on n'aime pas ou qu'on renie ce qui existe.

Ça ne veut pas dire qu'on a la haine de l'OT ou qu'on manque de respect à l’œuvre originale.
Je dirais même au contraire que c'est faire preuve de respect que de demander à la saga de s'ouvrir encore davantage.

Lucas le premier était partisan de cette idée, sinon il ne nous aurait pas offert une prélogie si riche et différente de l'OT.
C'est dommage parce que tout cela entretient une sorte de bashing anti-prélogie pro-OT et c'est normal que ça puisse irriter des fans.
Sans, encore une fois, que ça en fasse forcément des gens haineux de l'OT, de la prélogie, ou que sais-je d'autre.

Et ce n'est pas le timide retour de TCW qui me suffira à revoir mon avis sur la prélogie qui est négligée, alors que de base je préfère l'OT.

Pour l'instant, le futur de SW s'annonce encore et toujours plein de stormtroopers, et ça manque cruellement d'ambition.
Sauf peut-être les films de Weiss/Benioff et de RJ, mais ça reste à voir ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Avr 2019 - 22:44   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Le contenue prelo est en train de venir petit à petit. Suffit de voir les derniers romans annoncés, on se dirige petit à petit vers pas mal d'œuvres sur la prelo. Je suis d'accord avec toi qu'en ce moment c'est OT+Postlo. Mais je fais confiance à Disney et Lucasfilm pour passer à autre chose. Romans+retour de TCW, Kennedy à aussi confirmée que quelques chose se préparait autour de l'ancienne république(trilo de R.J et de W et B ? ). Je dis patience. Tout vient à point à qui sait attendre :wink: :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 22:48   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

On verra ... ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Jeu 18 Avr 2019 - 0:47   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

_quentin_ a écrit:Ça ne veut pas dire qu'on a la haine de l'OT ou qu'on manque de respect à l’œuvre originale.
Je dirais même au contraire que c'est faire preuve de respect que de demander à la saga de s'ouvrir encore davantage.


Cependant ... il y'a quand même un rejet "globale" de la TO en ce moment ... surtout que les BD Panini sont basés dessus ... et alors ? Il ya d'autres médias pour les autres périodes ...

Il y a des livres qui sont régulièrement plubliés sur la période Prélo, est ce que je me trompe ? Et, même si cela ne m'intéresse pas, je vais pas crotter dessus, je fais l'impasse ... point barre !

_quentin_ a écrit:Pour l'instant, le futur de SW s'annonce encore et toujours plein de stormtroopers, et ça manque cruellement d'ambition.
Sauf peut-être les films de Weiss/Benioff et de RJ, mais ça reste à voir ...

Ben, un Stormtrooper : c'est la marque de SW quand même ... on va pas les remplacer par des JarJar ! non ? :lol:

Je n'ai pas répondu à toutes tes questions parce que l'on pourrait en faire un "mauvais" roman, mais... j'essaie de répondre ... au moins !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 5:23   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Kessel a écrit:
_quentin_ a écrit:Ça ne veut pas dire qu'on a la haine de l'OT ou qu'on manque de respect à l’œuvre originale.
Je dirais même au contraire que c'est faire preuve de respect que de demander à la saga de s'ouvrir encore davantage.


Cependant ... il y'a quand même un rejet "globale" de la TO en ce moment ... surtout que les BD Panini sont basés dessus ... et alors ? Il ya d'autres médias pour les autres périodes .

Pour certaines personnes, je parlerais plus d'un sentiment de trop-plein plutôt que de rejet... il faut bien reconnaître que narrativement, la période pré ANH => ROTJ est bien cadenassée. D'où ce sentiment que si on veux du neuf, il faut s'en éloigner un peu. ;)

_quentin_ a écrit:Pour l'instant, le futur de SW s'annonce encore et toujours plein de stormtroopers, et ça manque cruellement d'ambition.
Sauf peut-être les films de Weiss/Benioff et de RJ, mais ça reste à voir ...

Ben, un Stormtrooper : c'est la marque de SW quand même ... on va pas les remplacer par des JarJar ! non ? :lol:

Ça depend parfois de l'age de la personne. Toi Kessel tu as connu la TO en premier c'est ce qui t'as marqué. Pour un fan de trente ans, c'est peut être la prelogie ou TCW la porte d'entrée. :wink:

C'est juste une question d'attentes. Et il n'y a pas forcément incompatibilité. Quand _quentin_ parle de stormtroopers, c'est pas à prendre au pied de la lettre, il utilise ce terme pour désigner l'imagerie de l'OT en général je pense. Et justement j'ai trouvé très agréable le fait qu'il n'y avait pas d'abus sur ce point dans Solo et que les designs se renouvellaient un peu. Vous voyez : pas d'incompatibilité ! :oui: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2019 - 7:57   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

L'OT reste au final plus populaire : la focalisation sur le style OT est donc avant tout une raison bassement commerciale. Je pense après que c'est une histoire erreur car ça risque de lasser le public surtout avec une Postlogie dans le même style. Si Marvel se contentait de faire du Iron Man bis ça laisserait aussi.

Après perso je trouve que Rebels et Solo s'en tiraient assez bien pour ce qui est de faire de L'OT tout en apportant du neuf également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 9:24   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je suis un fan de l'OT. Ça ne m'empêche pas de constater que Lucasfilm est quand même plus axé OT que Prélogie au cinéma. Et que la période la plus utilisée à l'heure actuelle, c'est l'OT.
J'espère que les prochaines trilogies vont arrêter de faire du pied à l'un ou l'autre des camps. Et qu'on va avoir un truc plus original. J'ai beau aimer la postlogie, ça manque d'originalité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Avr 2019 - 10:03   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Sergorn a écrit:Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !


Je trouvais que ça tombait à point nommé dans le débat ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 10:11   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je penses que les suites potentielles de Solo s'intègrent parfaitement dans la politique de Disney. Car quand la postlo et les comics Trilo seront terminés, on aura quoi en Trilo. Les deux séries, dont une qui est plus postlo. Et ces suites viendraient donc à point nommé pour contenter les fans de la Trilo.
Niveau prelo, entre l'ancienne république, les romans, les comics et le retour de TCW on va avoir de quoi tenir un moment.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 10:39   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je sais pas où est-ce que vous voyez qu'il y a plein de romans et de comics prélogiques en préparation... Y a 2 romans prélogiques qui sont sorti en ce début d'année, pour les 20 ans de TPM, et c'est tout. Rien d'autre d'annoncé.
En ce qui concerne les comics, c'est pareil. Aucune nouvelle série prélogique prévue pour 2019. On a juste eu droit à 8 one-shots, comme on a droit à 8 one-shots sur l'OT et 8 sur la postlo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Avr 2019 - 10:45   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Un autre point qui explique aussi en partie l'OT-isme c'est que les créatifs actuels sont pour la plupart des gens qui ont grandi avec L'OT, des fans donc qui veulent recréer/revivre ce qui les ont fait rêver enfants. Du coup ca mène aussi au syndrome fan film.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

vos661 a écrit:Je sais pas où est-ce que vous voyez qu'il y a plein de romans et de comics prélogiques en préparation... Y a 2 romans prélogiques qui sont sorti en ce début d'année, pour les 20 ans de TPM, et c'est tout. Rien d'autre d'annoncé.
En ce qui concerne les comics, c'est pareil. Aucune nouvelle série prélogique prévue pour 2019. On a juste eu droit à 8 one-shots, comme on a droit à 8 one-shots sur l'OT et 8 sur la postlo.

Bah j'en déduit que lorsque les trilo ou série ancienne rep vont sortir, on aura droit à pas mal de romans et de comics mais je peux me tromper.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 10:56   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Dark vador40 a écrit:
vos661 a écrit:Je sais pas où est-ce que vous voyez qu'il y a plein de romans et de comics prélogiques en préparation... Y a 2 romans prélogiques qui sont sorti en ce début d'année, pour les 20 ans de TPM, et c'est tout. Rien d'autre d'annoncé.
En ce qui concerne les comics, c'est pareil. Aucune nouvelle série prélogique prévue pour 2019. On a juste eu droit à 8 one-shots, comme on a droit à 8 one-shots sur l'OT et 8 sur la postlo.

Bah j'en déduit que lorsque les trilo ou série ancienne rep vont sortir, on aura droit à pas mal de romans et de comics mais je peux me tromper.


Certainement, mais quand sortiront-elles ? N'ont-ils pas dit il y a quelque jour qu'ils allaient faire une pause ?
Si on doit attendre que les nouveaux films sortent pour avoir du contenu autre que OT en livre et romans, on peut attendre encore 3-4 ans facilement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 11:15   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

vos661 a écrit:Certainement, mais quand sortiront-elles ? N'ont-ils pas dit il y a quelque jour qu'ils allaient faire une pause ?
Si on doit attendre que les nouveaux films sortent pour avoir du contenu autre que OT en livre et romans, on peut attendre encore 3-4 ans facilement :neutre:

Alors là, aucunes idées. Pour la Prélogie, peut être qu'avec le succès du retour de TCW et du roman Master and Apprentice, Disney ca décider de mettre plus de moyen concernant la prelo. Après on est hors sujet mais TCW prend une telle place dans la chronologie de la Prélogie qu'il est compliquer de trouver de la place pour une histoire ambitieuse.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darth luch » Jeu 18 Avr 2019 - 11:16   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

On est un peu HS mais tant pis.

Il faut rappeler qu'un roman audio sur Dooku sort dans quelques jours

Sinon, vous voulez quoi comme roman sur la prélogie ?
Moi seulement 2 romans m'intéressent, un sur palpatine/Plagueis et un sur Anakin/obiwan avant le II qui pourrait compléter le comic.
En dehors de ça je trouve que tout ce qui doit être couvert l'a été.
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 18 Avr 2019 - 11:36, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 11:29   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Après, si on prend l'exemple des possibles suite de Solo, on peut s'en servir pour développer des personnages de la Prelo. Pour renforcer encore plus le lien prelo-trilo.
darth luch a écrit:En dehors de ça je trouve que tout ce qui doit être couvert l'a était.

Complètement d'accord avec toi :jap: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 18 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

darth luch a écrit:On est un peu HS mais tant pis.

Il faut rappeler qu'un roman audio sur Dooku sort dans quelques jours

Sinon, vous voulez quoi comme roman sur la prélogie ?
Moi seulement 2 romans m'intéressent, un sur palpatine/Plagueis et un sur Anakin/obiwan avant le II qui pourrait compléter le comic.
En dehors de ça je trouve que tout ce qui doit être couvert l'a était.


Les arcs manquants de TCW, un vrai livre sur Qui-Gon et ses recherches sur la force et des livres sur de nouveaux personnages.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2019 - 11:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Joonas Suotamo (Chewie) veut une suite de Solo

https://www.instagram.com/p/BwfjOZ0A0Lv ... e=ig_embed
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Disons que la fin appel une suite, ça serait logique en soit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jagged Fela a écrit:Oui.
J'ai exactement le même avis que toi. Et ce sans même compter que le sujet de la série sur Cassian m'emballe beaucoup moins que Crimson Dawn, Maul et cie, voir faire les liens avec Rebels et Obiwan, Rogue one etc.


Cela dit chronologiquement, tu peux retrouver Enfys Nest, Maul et Qi'Ra dans cette série consacrée à Cassian Andor.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 24 Avr 2019 - 22:52   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

DRIII a écrit:
Jagged Fela a écrit:Oui.
J'ai exactement le même avis que toi. Et ce sans même compter que le sujet de la série sur Cassian m'emballe beaucoup moins que Crimson Dawn, Maul et cie, voir faire les liens avec Rebels et Obiwan, Rogue one etc.


Cela dit chronologiquement, tu peux retrouver Enfys Nest, Maul et Qi'Ra dans cette série consacrée à Cassian Andor.


C'est une possibilité. Enfys Nest est liée à la rébellion. Cassian est de la Rébellion. La Rébellion agit dans l'ombre, en cachette de l'Empire. Crimson Dawn peut jouer double jeu en tant que 3eme faction. Maul déteste Palpatine donc l'Empire. Qi'ra et Cassian peuvent s'être croisés lors d'une mission avec un objectif commun en tant qu'alliés ou rivaux.

Ça aurait du sens qu'un arc au moins de la série soit une suite de Solo. Il suffirait de 2 épisodes d'une heure pour faire le taf et sur une saison de 6-8 épisodes c'est tout à fait jouable.

Et Chewie et Han pourraient faire une apparition de fin de saison, en rapport avec une mission pour un certain Hutt.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 24 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ca me parait impossible.
Alan tudyk a était confirmé or K2 et Cassian se sont rencontrés en -3 et l'apparition de Maul dans rebels est aussi en -3 donc si le canon est respecté c'est impossible que les 2 histoires se croisent.
Q'ira et enfin peuvent être de la partie mais il sera passé pas mal de chose entre temps.
Après ils peuvent juste jeter le comic sur la rencontre en K2 et cassian et faire commencer cette série juste après Solo.
De plus dans RO Cassian 26 ans et il faudrait changer cela aussi ainsi que sa backstory durant la guerre des clones.
fin bref cela me parait beaucoup, s'il voulait raconter la suite de Solo il ferait une série consacrée.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Mai 2019 - 21:22   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Le hastag #MakeSolo2Happen est actuellement en train de "buzzer" sur Twitter.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mai 2019 - 21:52   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Ah...mais euh...quesqu'y a declencher ca? :transpire: :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Mai 2019 - 22:30   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Darth Erytram a écrit:Ah...mais euh...quesqu'y a declencher ca? :transpire: :perplexe:


C'est les un an du film du coup des fans se sont rassemblés pour tweeter et manifester leur envie de voir une suite
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 23 Mai 2019 - 22:43   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

moi j'aimerai bien une suite,mais malheureusement il n'en sera rien.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 23 Mai 2019 - 23:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je me suis fais une raison pour une suite en film,mais je continue à espérer pour une série sur Disney+.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Mai 2019 - 23:02   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

au mieux la suite sera sur Disney+ avec les acteurs qui reviennent comme Diego Luna qui revient pour la série préquelle de Rogue One.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Mai 2019 - 15:37   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Jon Kasdan dit qu'il aimerait raconter une guerre des gangs dans une suite de Solo. Il montre les symboles du syndicat Pike, du clan Hutt de Jabba et de l'Aube Ecarlate.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 16:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Qu'ils fassent une série sur la guerre des gangs... Que l'entraînement "intensif" de Park pour Solo serve à quelque chose...
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Mai 2019 - 20:42   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Finalement, ce film a été globalement apprécié par les fans j'ai l'impression. Peut-être que ça peut faite réfléchir Disney pour faire une suite. Moi j'amerais beaucoup. Ou peut-être un film dérivé je ne sais pas ... fin, tant qu'Emila Clarke joue dedans ça me ... :whistle: :oops:

Mais faudra bien faire les choses niveau marketing et promo cette fois-ci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mai 2019 - 21:07   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Non mais une suite à Solo qui va boucler avec Rogue One, je suis persuadé que c'est dans les cartons... en film sans doute pas mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, laisser un perso comme Maul ou Q'ira dans une fin aussi ouverte avec des intrigues à conclure, c'est juste pas pensable. C'est juste une question de temps et de savoir comment ils vont s'y prendre, par quel médium.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 9:43   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Je les vois quand même mal traiter ça uniquement en roman ou en BD.

En revanche, en série TV, ça peut le faire. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, si la 3e série annoncée pour Disney + remet en scène les personnages de Qi'Ra et Maul, on pourrait avoir en fait 3 séries connectées les uns ou aux autres. Car on peut trouver des connexions entre une série Qi'Ra/Maul/Aube Ecarlate, une série Cassian Andor et The Mandalorian.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Mai 2019 - 10:25   Sujet: Re: Des suites de Solo ?

Pensez-vous que la suite pourrait être "Darth Maul : A Star Wars Story" ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations