Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Kianits » Mer 01 Mai 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

En réorganisant mes bibliothèques je me suis rendue compte que mine de rien on arrivait au bout de cette petite ( :paf: ) collection. Pour ma part il me manque "seulement" 30 tomes, soit 15 envois, avec le prochain colis prévu à l'expédition pour le 10 Mai. :lol:
La frise donne vraiment quelque chose de très sympa maintenant qu'elle est quasiment complète.

Je n'ai rien vu sur le site d'Hachette indiquant une possible prolongation par contre. :neutre:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Renald » Mer 01 Mai 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Ah c'est 115 numéros je croyais 105.
J'ai justement rangé les miens sur une étagère ce matin.

4 ans déjà...
Ça commence a faire long quand même lol
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Kianits » Mer 01 Mai 2019 - 15:41   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Renald a écrit: 4 ans déjà...
Ça commence a faire long quand même lol


C'est clair! Du coup, je sais pour les autres abonnés, mais là avec seulement 15 envois j'ai l'impression d'avoir terminé.....alors qu'en fait il reste encore 1 an quoi :transpire:
(et il vaut mieux ne pas penser au prix que la collection entière nous aura coûté :siffle: )
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mai 2019 - 15:49   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Moins cher que si tu avais acheté la même chose chez Delcourt au fur et à mesure ça c'est certain. :oui:
Moi j'ai un peu de retard (environ dix tomes) donc j'ai de la marge. :)
J'aimerais bien, personnellement, que ce soit prolongé, les tomes de la trilogie de Thrawn et les récits sur Quinlan Vos étant pour moi incontournables. On verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kianits » Mer 01 Mai 2019 - 16:01   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit: Moins cher que si tu avais acheté la même chose chez Delcourt au fur et à mesure ça c'est certain. :oui:


C'est sûr, surtout quand je vois le prix de certains albums qui ne sont plus trouvables en librairie. :transpire:


Jagged Fela a écrit: J'aimerais bien, personnellement, que ce soit prolongé, les tomes de la trilogie de Thrawn et les récits sur Quinlan Vos étant pour moi incontournables. On verra bien.


Clairement. Je n'ai pas compris le choix de l'éditeur de ne pas intégrer toute la partie sur Quinlan Vos dans la collection de base d'ailleurs, surtout que c'est un personnage important que l'on retrouve dans la période de la guerre de clones. :neutre:
Le seul hic pour moi avec une collection prolongée, c'est que les tomes ne se suivront pas chronologiquement mais bon, après tout, si le dessin de la frise finale reste sympa, pourquoi pas. :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Renald » Mer 01 Mai 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

En parlant de chronologie.

Y aurait pas un sujet qui donne l'ordre dans lequel on doit lire les tomes?
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mai 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Renald a écrit:En parlant de chronologie.

Y aurait pas un sujet qui donne l'ordre dans lequel on doit lire les tomes?

Bah l'ordre chronologique c'est celui des numéros qui apparaissent sur les dos des livres (et non pas les tranches :) ) à quelques exceptions près (notamment tous les tomes "Le côté Obscur").
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Renald » Mer 01 Mai 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit:
Renald a écrit:En parlant de chronologie.

Y aurait pas un sujet qui donne l'ordre dans lequel on doit lire les tomes?

Bah l'ordre chronologique c'est celui des numéros qui apparaissent sur les dos des livres (et non pas les tranches :) ) à quelques exceptions près (notamment tous les tomes "Le côté Obscur").

Tu veux dire l'ordre dans lequel on les recoit alors?

Parce que la ça me semble être complétement aléatoire
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mai 2019 - 16:51   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

L'ordre dans lequel on les reçoit est aléatoire en effet. L'ordre de lecture chronologique est celui des numéros sur les dos (exemple le tome 1 de La genèse des Jedi "L'éveil de la Force" porte le numéro 1 donc il faut commencer par celui-ci et ensuite suivre la numérotation).

C'est pas tout à fait ça mais ça s'en rapproche.
Quand j'aurai le temps je mettrai l'ordre chronologique de lecture sur le premier post du topic.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kianits » Mer 01 Mai 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Renald a écrit:
Tu veux dire l'ordre dans lequel on les recoit alors?

Parce que la ça me semble être complétement aléatoire



Non non, le numéro sur le dos du bouquin : là où il y a la frise. :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Aymerix » Mer 01 Mai 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

S'il y a prolongation on ne le saura pas avant d'être mis devant le fait accompli ou vraiment au dernier moment (ça évite que les gens se désabonnent vous comprenez). Perso je fais cette collection et aussi la collection Marvel (la première) et on en est à la seconde prolongation ... A chaque fois ils n'ont rien dit. Les gens ont gueulé de recevoir un nouveau tome pas prévu mais ils s'en foutent. Vous me direz, on est pas obligé de continuer, mais je trouve le principe douteux.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Vegetax » Mer 01 Mai 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Les bonus types reviews en fin de BD sont-ils vraiment intéressants ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mai 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Vegetax a écrit:Les bonus types reviews en fin de BD sont-ils vraiment intéressants ?

Le rédactionnel est vraiment pas mal oui, je le lis pas à chaque fois mais quand je l'ai fait j'ai trouvé que les mecs s'en tiraient très bien, et avec un mininum d'erreurs, ce qui ne gâche rien.
Aymerix a écrit:S'il y a prolongation on ne le saura pas avant d'être mis devant le fait accompli ou vraiment au dernier moment (ça évite que les gens se désabonnent vous comprenez). Perso je fais cette collection et aussi la collection Marvel (la première) et on en est à la seconde prolongation ... A chaque fois ils n'ont rien dit. Les gens ont gueulé de recevoir un nouveau tome pas prévu mais ils s'en foutent. Vous me direz, on est pas obligé de continuer, mais je trouve le principe douteux.

Ouais l'avantage là, c'est qu'il manque pas tant de tomes que ça par rapport à Delcourt. J'avais dressé une liste ici mais c'est obsolète maintenant tant Delcourt a rajouté des tomes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Jeu 02 Mai 2019 - 20:08   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Il n'y aura pas de prolongation de la collection.Au moins on est fixé ^^
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

T'as une source?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Jeu 02 Mai 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit:T'as une source?

Thierry Mornet lors de Cusset
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Aymerix » Jeu 02 Mai 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cool merci, comme ça c'est clair. Jagged, tu peux sereinement mettre la liste des albums non réédités à jour ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mai 2019 - 6:08   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Je n'y manquerai pas. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mai 2019 - 9:55   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Pour ceux qui font la collection, n'hesitez pas à rajouter les tomes à votre fan database par le biais de ce lien (onglet Univers Legends évidemment et attention aux quelques romans jeunesse dans la liste et aux trois BL à la fin ;) ) :

https://www.starwars-universe.com/edite ... hette.html

#mecquichercheavalorisersontravail
;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Lun 05 Aoû 2019 - 11:04   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Savez-vous quand se fini la collection ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 05 Aoû 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

A ce rythme, et si t’as pas de retard dans la collection, ce sera vers mai 2020
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Oparion » Mer 26 Fév 2020 - 17:27   Sujet: [Comics] Hachette Collections - Stars Wars Legacy 1.ANEANTI

Bonjour le forum,

Je me présente Oparion, homme de 25 ans,tout nouveau sur ce forum, et je dois avouer qu'il y a une TONNE d'informations !
Du coup je ne sais pas si je vais poser ma requête au bon endroit ou même si j'ai le droit...

M'enfin déjà je suis dans la section littérature, c'est qui est un début.

Voila, je cherche le livre Stars Wars Legacy : 1.ANEANTI en collection HACHETTE COLLECTION.
J'ai eu des soucis dans mon abonnement et je n'ai pu avoir ce livre...

Voila donc si quelqu'un peut me rediriger vers la bonne section ou tout simplement si quelqu'un à le livre ou une réponse je suis preneur :)

Je vous souhaite, à toutes et à tous une bonne journée.

Oparion
Oparion
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Fév 2020
 

Messagepar link224 » Mer 26 Fév 2020 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Hachette Collections - Stars Wars Legacy 1.ANEA

Salut et bienvenue sur SWU :hello:

Visiblement, il est encore disponible sur journaux.fr : https://www.journaux.fr/legacy_star-war ... 27551.html
Le site est très fiable, donc tu peux commander sans souci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DaKine666 » Mer 26 Fév 2020 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Hachette Collections - Stars Wars Legacy 1.ANEA

Oparion a écrit:...
Voila, je cherche le livre Stars Wars Legacy : 1.ANEANTI en collection HACHETTE COLLECTION.
J'ai eu des soucis dans mon abonnement et je n'ai pu avoir ce livre...


as tu demandé un renvoi sur le site hachette ? en général ils sont assez réactif, sur toute la collection qui se termine bientôt je n'ai eu qu'un envoi abimé, il ne m'ont pas demandé de photo ou autres pour le prouver, et me l'on renvoyé avec l'envoi suivant et gratuitement !

si tu es abonné il ne devrait y avoir aucun soucis, juste du délai si l'envoi suivant est déjà programmé ce sera sur celui d'après ! sinon sur journaux.fr sans soucis mais des frais d'envois en plus !

bref ! bienvenue parmi nous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 27 Fév 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Sur un forum Bdgest ils ont annoncé que la collection serait prolongée pour atteindre 140 numéros (donc surement avec certaines séries delcourt comme Jedi ou the old republic)

https://www.bdgest.com/forum/star-wars- ... -2140.html
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 18:09   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Darkaxolotl a écrit:Sur un forum Bdgest ils ont annoncé que la collection serait prolongée pour atteindre 140 numéros (donc surement avec certaines séries delcourt comme Jedi ou the old republic)

https://www.bdgest.com/forum/star-wars- ... -2140.html


Youhououououououououuuuu ! :love: :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Fév 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

-_-' Ils avaient dit je sais pas quand qu'il n'y aurait pas de prolongation.

D'ailleurs il nous en reste combien à recevoir en théorie ? Sans compter la prolongation

Les derniers que j'ai eu sont :

Le côté obscur - Tome 14 : Dark Vador - 9e assassin
Legacy saison 2 - Tome 3 : Fugitive
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 27 Fév 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Sans compter la prolongation juste 4
Legacy saison 2 tome 4
Invasion tome 2 et 3
Vector tome 3
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 19:10   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Et moi je suis loin derrière... reçu aujourd'hui rebellion tome 6 et Empire écarlate tome 2...
Vivement la liste de ce qu'ils rajoutent. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Fév 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Darkaxolotl a écrit:Sans compter la prolongation juste 4
Legacy saison 2 tome 4
Invasion tome 2 et 3
Vector tome 3


Impec merci.

Jagged Fela a écrit:Et moi je suis loin derrière... reçu aujourd'hui rebellion tome 6 et Empire écarlate tome 2...
Vivement la liste de ce qu'ils rajoutent. :oui:


Généralement c'est chaud pour avoir ce genre d'information.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

25 tomes en plus... je crois que je vais me prendre au jeu des pronostics. :transpire:

Alors je dirais :
- la serie Jedi : 8 tomes
- le cycle de Thrawn en 5 tomes
- the old republic en 2 tomes (etrange je vous l'accorde alors que l'intégrale existe avec le troisième dedans :neutre: )
- les classic en 10 tomes (j'ai un doute étant donné leur prix chez Delcourt) ou les 10 tomes de la série Icônes

Ou bien :

Jedi + Thrawn 13 tomes
- les manquants de la serie L'Ordre Jedi soit 3 tomes
- la serie Dark vador en 4 tomes
- Les infinities en 3 tomes
- the old republic en 2 tomes

:D
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 27 Fév 2020 - 20:36, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 27 Fév 2020 - 20:27   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Je pronostique aussi alors ^^

- 8 de la série Jedi
- les 3 ordre jedi manquant
- 2 the old republic
- 3 infinities
- 4 de la série Vador
- 5 cycles de Thrawn

Les classics pour ceux que j’ai vu en librairie ils me paraissent un peu trop épais, ou alors il faudrait les rediviser
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 20:38   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Darkaxolotl a écrit:Je pronostique aussi alors ^^

- 8 de la série Jedi
- les 3 ordre jedi manquant
- 2 the old republic
- 3 infinities
- 4 de la série Vador
- 5 cycles de Thrawn

Ah ben les grands esprits se rencontrent. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 27 Fév 2020 - 20:57   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Dans un mois on pourra surement savoir si on a eu raison alors ^^
A moins qu’on ait une prolongation sur la prolongation mais je sais pas si c’est quelque chose qui peut se produire
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Darkaxolotl a écrit:Dans un mois on pourra surement savoir si on a eu raison alors ^^
A moins qu’on ait une prolongation sur la prolongation mais je sais pas si c’est quelque chose qui peut se produire

Je viens déjà d'apprendre que j'en prends pour deux ans de plus à faire les éditions de cette collection pour le site alors ça ira comme ça ! :transpire:
Blague à part je sais pas non plus. Ça paraît hautement improbable. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Jeu 27 Fév 2020 - 22:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

J'avais psoé la question à Star Wars Génération pour savoir ce qu'il en était de la collection Hachette et il m'avait dit qu'il n'y aurais pas de prolongation.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Kianits » Mer 04 Mar 2020 - 14:54   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

DarkYun a écrit:J'avais psoé la question à Star Wars Génération pour savoir ce qu'il en était de la collection Hachette et il m'avait dit qu'il n'y aurais pas de prolongation.



Faut croire qu'Hachette a changé d'avis entre temps. :)

Je ne pense pas continuer mon abonnement au moment de la prolongation personnellement: j'ai maintenant quasiment tous les tomes légend qui ne sont pas présents dans la collection de base, donc à part pour avoir une nouvelle frise, cette prolongation n'a pas un grand intérêt pour moi. :neutre:

Sinon au niveau des envois, j'ai reçu dernièrement le tome 2 de Vector et le tome 3 de la Nouvelle République. :)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Aymerix » Mer 04 Mar 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Darkaxolotl a écrit:Dans un mois on pourra surement savoir si on a eu raison alors ^^
A moins qu’on ait une prolongation sur la prolongation mais je sais pas si c’est quelque chose qui peut se produire


Comme je l'ai dit plus haut, avec La collection Marvel chez Hachette aussi, on en est à la seconde proongation (2m 40 de frise actuellement et c'est pas finit)

Pour le cycle de Thrawn il est possible qu'ils sortent en 3 tomes et pas 5 vu que 2 chez Delcourt sont divisés en 2.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Mar 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Aymerix a écrit:
Pour le cycle de Thrawn il est possible qu'ils sortent en 3 tomes et pas 5 vu que 2 chez Delcourt sont divisés en 2.


Je pense pas. Ca ferait des tomes vraiment épais... même s'il y a des pages bonus avec des sketches qu'ils peuvent faire sauter.
M'enfin on verra bien. :neutre: Si ça se trouve il y sera même pas. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar elichtus » Ven 15 Mai 2020 - 1:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Salut à tout

Je suis néophyte dans les comics SW.
J'aimerai commencer par le début de Legends. J'ai essayé de lire ce post surtout au début vers fin 2014 et j'ai cru comprendre que l'édition Hachette zappait des passages de l'édition Delcourt Est-ce bien ça ? Car il y a bien plus de personnes qui vendent des collections Hachette que Delcourt mais si ça zap des choses alors je préfère la "vraie" version.

Merci beaucoup à qui peut m'éclairer.
elichtus
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mai 2020 - 7:47   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bonjour et bienvenue!

Effectivement la collection Hachette ne contient pas l'intégralité des tomes édités par Delcourt. À vue de nez, comme ça, je dirais que celà recoupe environ 80 à 85 % du catalogue Legends Delcourt.

Delcourt a beaucoup réédité son catalogue sous forme d'intégrales, si tu apprecies/supportes ce format ça permet de trouver assez facilement des tomes qui sinon sont difficilement trouvables.
Et pour moi qui n'aime pas trop ça, pour avoir l'intégrale du catalogue VF, je complète la collection Hachette avec des tomes seulement parus chez Delcourt.

À toi de voir ce qui te convient le mieux. :wink:

-- Edit (Sam 16 Mai 2020 - 9:58) :

D'ailleurs je double, mais on a la composition des tomes additionels finalement ? J'ai pas suivi. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mai 2020 - 22:30   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit:
Darkaxolotl a écrit:Je pronostique aussi alors ^^

- 8 de la série Jedi
- les 3 ordre jedi manquant
- 2 the old republic
- 3 infinities
- 4 de la série Vador
- 5 cycles de Thrawn

Ah ben les grands esprits se rencontrent. :transpire:


Bon bon bon... et bien on avait tout faux.

La composition des tomes de la prolongation de serie se dévoile peu à peu :

https://www.bdgest.com/forum/star-wars- ... l#p4490138

Maintenant, la question que je me pose c'est : est-ce que les tomes "Classic" vont être aussi épais que ceux de Delcourt (et donc au nombre de 10, ce qui laisserait encore 10 tomes encore à paraître plus tard) ou bien scindés en deux pour faire 20 tomes?

Et pour les Clone Wars Missions, c'est vraiment très etrange de les voir réapparaître car Thierry Mornet à Cusset avait laissé entendre que celà faisait partie des comics Legends que Disney ne souhaitait pas voir réédités et donc n'autorisait pas Delcourt à reimprimer...
Vu que la collection Hachette est une collaboration avec Delcourt, c'est donc assez bizarre comme choix. Alors ils sont très compliqués à trouver en édition Delcourt c'est certain, mais c'est pas le meilleur choix que j'aurais voulu pour completer la collection, personnellement :neutre:. J'aurais largement préféré les tomes sur Quinlan Vos.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 21 Mai 2020 - 7:28, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Mai 2020 - 2:45   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit:Maintenant, la question que je me pose c'est : est-ce que les tomes "Classic" vont être aussi épais que ceux de Delcourt (et donc au nombre de 10

J'en doute fortement.

J'ai fait un calcul avec la collection des BD de RAHAN qui paraissait je ne sais plus chez qui en kiosque. (je sais, ça n'a rien à voir ... mais pourtant si)

Le résultat est qu'en Kiosque, la collection est bien plus cher qu'en commandant la nouvelle édition parue en 2019 (avec une très belle frise toute sobre, mais ... mieux que la dernière édition parue, et, que celle prévue en kiosque)

Bref, pour dire ... arrêtez d'acheter les trucs bidons qui ne sont que des produits d'appel auxquels on ne peut plus s'arrêter, sans avoir le choix de nos séries favorites. Une fois cette "collection" commencé, on a plus le choix, sous prétexte d'une belle frise, avec des Histoires qui ne vous intéressent pas plus que ça.

C'est dommage, parce que vous perdez votre libre arbitre, et votre thune :wink: :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mai 2020 - 7:05   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Kessel a écrit:Bref, pour dire ... arrêtez d'acheter les trucs bidons qui ne sont que des produits d'appel auxquels on ne peut plus s'arrêter [...]
C'est dommage, parce que vous perdez votre libre arbitre, et votre thune :wink: :neutre:


Je sais que nos avis divergent complètement sur ce que je vais dire, mais ces deux phrases, je les prononce volontiers en parlant de toute la technologie audiovisuelle dont tu raffoles (et que perso je n'achète pas, car j'ai encore un peu de libre arbitre) :transpire:

Bref, en résumé : chacun fait ce qu'il veut de son argent, non ? :neutre:


La collection Hachette est très bien pour :
- les collectionneurs (il y a toujours eu, et il y en aura toujours) ;
- les gens qui se sont mis sur le tard à l'univers Légendes, et pour qui c'est une très bonne façon de s'y mettre car ils savent que Hachette publiera tout, et de fait ils n'ont pas à perdre du temps à chercher les bonnes affaires pour des comics parfois hors de prix.

:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 7:18   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Et puis pour les Classic, tu ne l'as peut-être pas remarqué mais les tomes Delcourt sont à 34.99. Ma question est plutôt pertinente (à moi de m'envoyer des fleurs :siffle: :D ) etant donné que depuis les début tous les tomes Hachette sont au prix unique de 12.99...
Ce qui constituerait quand même un écart bien trop grand pour que les tomes Delcourt restent compétitifs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar guigeek » Jeu 21 Mai 2020 - 8:25   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Kessel a écrit:Le résultat est qu'en Kiosque, la collection est bien plus cher qu'en commandant la nouvelle édition parue en 2019 (avec une très belle frise toute sobre, mais ... mieux que la dernière édition parue, et, que celle prévue en kiosque)

Bref, pour dire ... arrêtez d'acheter les trucs bidons qui ne sont que des produits d'appel auxquels on ne peut plus s'arrêter, sans avoir le choix de nos séries favorites. Une fois cette "collection" commencé, on a plus le choix, sous prétexte d'une belle frise, avec des Histoires qui ne vous intéressent pas plus que ça.

C'est dommage, parce que vous perdez votre libre arbitre, et votre thune :wink: :neutre:


Exactement. Par contre, y'en a qui voudront avoir toutes les éditions existantes, mais du coup ça implique déjà d'avoir du fric donc le problème ne se pose plus
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Aymerix » Jeu 21 Mai 2020 - 8:31   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

The clone wars mission, c'est pas les machins qui étaient publiés en petit format ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 8:40   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Aymerix a écrit:The clone wars mission, c'est pas les machins qui étaient publiés en petit format ?

Non, pas en France, ils y ont été publiés en cartonnés format comics. Ils étaient sortis en format Digest aux US seulement. C'est encore une de ces "séries" montées de toutes pièces par Delcourt.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 21 Mai 2020 - 8:47, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 21 Mai 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Ok, parce qu'il y avait eu une série aussi publiée par delcourt qui faisait plus jeunesse encore et qui n'était pas au même format que les autres.

En tout cas ce choix de réédition est pour moi incompréhensible. Ces clone wars là, à peu près tout le monde s'en fout et les classics sont super récents (et très moches). Ce qui avait été pronostiqué plus haut me semblait largement plus logique. Je me demande vraiment qui a envoyé les "nombreuses demandes" dont il est question dans le courrier. :neutre:

A mon avis je vais arrêter là perso.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 8:49   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Aymerix a écrit:Ok, parce qu'il y avait eu une série aussi publiée par delcourt qui faisait plus jeunesse encore et qui n'était pas au même format que les autres.

Ça ce sont les Clone Wars Episodes et les Clone Wars Aventures.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations