Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mai 2019 - 17:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Juste une question notamment au staff SWU. Est-ce qu'il a été explicitement dit que les trois films Star Wars de 2022, 2024 et 2026 formeraient une trilogie et seraient liés ?


Aucunement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 14 Mai 2019 - 18:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Fake news pour tester l'enthousiasme des fan(atic)s...
Si le film de Jar-Jar Abrams foire fin 2019 tout sera revu à la baisse (syndrome "Soylo")...
Le vrai film à faire est un docu' sur l'accident de voiture de Lucas Junior...
(Bisous à Piccololo)
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mai 2019 - 18:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

T'es pas encore ban définitivement toi ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 - 19:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

2022 : Star Wars Origins - Birth of the Sith par Bénioff&Weiss
2024 : Star Wars Origins - Dawn of the Jedi par Rian Johnson
2026 : Star Wars Origins - War of the Force par TOUT LE MONDE ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mai 2019 - 19:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:Juste une question notamment au staff SWU. Est-ce qu'il a été explicitement dit que les trois films Star Wars de 2022, 2024 et 2026 formeraient une trilogie et seraient liés ?


Aucunement.

La liste dévoilée la semaine dernière est une liste a destination des actionnaires Disney ...
Elle n'avait pas vocation à être rendue publique.

Aucune indication de ces trois films sur le site de SW.com
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Mar 14 Mai 2019 - 19:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chaque annonce nous dirige un peu plus vers une disparition de R.Johnson. :lol:

Une bonne chose qu'il dégage, il a faillit tuer SW. :transpire:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 14 Mai 2019 - 19:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DarkNeo a écrit:T'es pas encore ban définitivement toi ?


Als ich kann Liebling...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 19:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Bon j'espère sincèrement que le projet de Johnson se concrétisera en parallèle. "Star Wars" a besoin de stabilité. Néanmoins son silence à ce sujet me surprend, lui qui n'est d'ordinaire pas le dernier à s'exprimer.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar fabb » Mar 14 Mai 2019 - 19:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:Chaque annonce nous dirige un peu plus vers une disparition de R.Johnson. :lol:
Une bonne chose qu'il dégage, il a faillit tuer SW. :transpire:

Non Sergorn a dit que TLJ est le meilleur star wars du monde, que RJ mérite une trilo à lui tout seul et qu'elle ne sera pas annulée.
Donc il en sera ainsi
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mai 2019 - 20:00   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:Une bonne chose qu'il dégage, il a faillit tuer SW. :transpire:


S'il avait pu tuer les fans casse-couilles et disant des conneries, ça n'aurait pas été de refus. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 14 Mai 2019 - 20:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:Une bonne chose qu'il dégage, il a faillit tuer SW. :transpire:


S'il avait pu tuer les fans casse-couilles et disant des conneries, ça n'aurait pas été de refus. :paf:


Ca aurait été bien ça aussi :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Mar 14 Mai 2019 - 20:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

S'il avait pu se prendre les pieds dans le disque dur qui contenait son chef-d'œuvre ça n'aurait pas été de refus non plus
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 20:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:Juste une question notamment au staff SWU. Est-ce qu'il a été explicitement dit que les trois films Star Wars de 2022, 2024 et 2026 formeraient une trilogie et seraient liés ?


Aucunement.


OK. Parce que si Star Wars se met à la mode MCU, on ne sera peut-être plus sur un format trilogique.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 20:40   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

La leçon à prendre du MCU serait d'avoir un visage qui centralise la communication en tout cas. C'est Feige et donc Marvel, et jamais Iger, qui s'occupe des annonces et ça devrait être également le cas de Lucasfilm.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mai 2019 - 20:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chez Lucasfilm, ce devrait être Kathleen Kennedy ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Mai 2019 - 21:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Faut croire que c'est Iger qui porte la culotte Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 14 Mai 2019 - 21:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boba Fett a écrit:Faut croire que c'est Iger qui porte la culotte Star Wars.


c'est l'Empereur de Disney donc c'est un peu normal, c'est lui qui a dépensé 4 milliards pour SW

0B1W4N a écrit:La leçon à prendre du MCU serait d'avoir un visage qui centralise la communication en tout cas. C'est Feige et donc Marvel, et jamais Iger, qui s'occupe des annonces et ça devrait être également le cas de Lucasfilm.


Kennedy fait office de visage pour Lucasfilm, mais depuis 2018 elle se fait plus discrète à cause des haters
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 22:03   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Il a aussi dépensé 4 milliards pour Marvel cela dit.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 14 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Cette annonce se fait le jour anniversaire de Junior (75 printemps)... Cela me glace le sang !!!
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 22:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

0B1W4N a écrit:La leçon à prendre du MCU serait d'avoir un visage qui centralise la communication en tout cas. C'est Feige et donc Marvel, et jamais Iger, qui s'occupe des annonces et ça devrait être également le cas de Lucasfilm.


C'est pourtant bien Iger qui a révélé les dates des projets films du MCU en même temps que celles de Star Wars, ou qui a révélé et confirmé les projets Marvel MCU pour Disney+ - et non Feige.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mai 2019 - 22:21   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:
0B1W4N a écrit:La leçon à prendre du MCU serait d'avoir un visage qui centralise la communication en tout cas. C'est Feige et donc Marvel, et jamais Iger, qui s'occupe des annonces et ça devrait être également le cas de Lucasfilm.


C'est pourtant bien Iger qui a révélé les dates des projets films du MCU en même temps que celles de Star Wars, ou qui a révélé et confirmé les projets Marvel MCU pour Disney+ - et non Feige.

Les dates annoncées la semaine derniere l'étaient uniquement a destination des actionnaires.
Aucune info officielle n'a été dévoilée; d'ailleurs rien ne figure sur le site StarWars.com (alors que les annonces officielles y sont toujours indiquées)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar leedo-de-rodia » Mer 15 Mai 2019 - 19:47   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le coté obscur de l' empire Disney ne disparaît jamais complètement ...
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Mai 2019 - 14:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Vous reprendrez bien un peu de Black Panther en mai 2021 et de Captain Marvel + Avengers 5 en mai/juillet 2022 :? 8)


Histoire d'hypothéquer grandement une hypothèse de Star Wars estival en 2021 et 22 ...
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Mai 2019 - 20:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ca sent le fake a plein nez. Eternals semble plus avancé que Doctor Strange dans sa production, donc ce sera surement lui en novembre 2020, Captain Marvel et Black Panther sont plus susceptibles de sortir en février ou mars, date où les premiers ont cartonné, et ça m'étonnerait beaucoup qu'on ait un nouvel Avengers de si tôt.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jagmarcz » Ven 17 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

sacré calendrier s'il s'avère no fake :x
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Ven 17 Mai 2019 - 20:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Et les gardiens 3 en 2022, j'y crois moyen. Tout dépend quand Gunn aura terminé Suicide Squad (en 2021). Il lui faudrait bien 3 ans minimum pour faire GotG 3 !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Mai 2019 - 5:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:Ca sent le fake a plein nez. Eternals semble plus avancé que Doctor Strange dans sa production, donc ce sera surement lui en novembre 2020, Captain Marvel et Black Panther sont plus susceptibles de sortir en février ou mars, date où les premiers ont cartonné, et ça m'étonnerait beaucoup qu'on ait un nouvel Avengers de si tôt.

Deadpool 2 a été programmé en avril alors que le 1er avait cassé la baraque en février ...
Et je pense que si Marvel est en capacité de sortir un Avengers dans 3 ans, ils ne se priveront pas!
Ça dépendra juste du succès de la phase 4
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Mai 2019 - 20:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Kathleen Kennedy dans Vanity Fair, le 22/05/19.
"Je pense que Disney est très respectueux de ce qu’est Star Wars et dès le début, nous avons discuté de la fragilité de cette forme de narration [au sujet des SW Stories]. Parce que c’est quelque chose qui compte énormément pour les fans et vous ne pouvez pas approcher cela de façon industrielle.
Vous ne pouvez pas faire ce que Marvel réalise, particulièrement quand vous prenez un personnage et construisez toute une franchise autour. Nous devons évoluer différemment."
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 24 Mai 2019 - 20:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 24 Mai 2019 - 20:13   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Et les gardiens 3 en 2022, j'y crois moyen. Tout dépend quand Gunn aura terminé Suicide Squad (en 2021). Il lui faudrait bien 3 ans minimum pour faire GotG 3 !


Le scénario de GotG 3 est prêt depuis belle lurette, il ne lui faudrait pas 3 ans pour le réaliser et superviser la post production. 2022 est tout à fait envisageable.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Mai 2019 - 22:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Star Wars Knights of the Old Republic : une trilogie en préparation par la scénariste d'Avatar ?

Selon les informations du site US Buzzfeed, Laeta Kalogridis, la scénariste du film Avatar de James Cameron, est sur le point de terminer le premier script de cette adaptation du jeu sorti en 2003. Un premier volet d'une trilogie potentielle.

http://www.allocine.fr/amp/article/fich ... 81622.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2019 - 22:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Star Wars Knights of the Old Republic : une trilogie en préparation par la scénariste d'Avatar ?

Selon les informations du site US Buzzfeed, Laeta Kalogridis, la scénariste du film Avatar de James Cameron, est sur le point de terminer le premier script de cette adaptation du jeu sorti en 2003. Un premier volet d'une trilogie potentielle.

http://www.allocine.fr/amp/article/fich ... 81622.html


la-saga-f43/des-films-sur-l-ancienne-republique-t19946.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2019 - 20:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Annonce officielle de la phase 4 Marvel ..
Image

Ou la preuve, s'il y en avait besoin, que Kevin Feige anticipe un peu plus que Kathleen Kennedy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Juil 2019 - 20:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Disons aussi que le MCU a quelques années de plus que l'univers SW de Disney, facilitant de telles prévisions.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niamor05 » Lun 22 Juil 2019 - 20:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Oh je suis sur que Kennedy avait anticipé du SW au ciné en 2020/2021, sauf que le box office de Solo a tout changé...

ils avaient officiellement annoncé 6 films avant que Solo sorte: trilo Johnson + au moins 2 films de Benioff et Weiss, et ils parlaient bien de sortir un SW Story en 2020.

je pense qu'ils voulaient sortir du SW tous les ans au ciné, avec les films de Bennioff/Weiss entre les films de la trilo Johnson

peut être même qu'ils voulaient passer à 2 films par an, un film en Mai et un film en décembre, après tout ils se disaient "chaque SW depuis 2015 rapporte minimum 1 milliard au box office"

mais Solo est passé par là...

résultat: entre 2020 et 2027 va y avoir que 3 SW au ciné, c'est trop peu pour un univers aussi vaste que SW, surtout qu'à coté avec les séries live on voit bien que le Mandalorien fait plus "cheap "qu'un Rogue One/Solo à cause d'un budget moindre...

et maintenant on est même plus sur si Johnson va réaliser un autre SW, perso je suis plus intéressé par un SW Johnson qu'un SW Benioff Weiss, cinématographiquement Johnson serait plus intéressant...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 22 Juil 2019 - 20:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:Oh je suis sur que Kennedy avait anticipé du SW au ciné en 2020/2021, sauf que le box office de Solo a tout changé...

ils avaient officiellement annoncé 6 films avant que Solo sorte: trilo Johnson + au moins 2 films de Benioff et Weiss, et ils parlaient bien de sortir un SW Story en 2020.

je pense qu'ils voulaient sortir du SW tous les ans au ciné, avec les films de Bennioff/Weiss entre les films de la trilo Johnson

peut être même qu'ils voulaient passer à 2 films par an, un film en Mai et un film en décembre, après tout ils se disaient "chaque SW depuis 2015 rapporte minimum 1 milliard au box office"

mais Solo est passé par là...

résultat: entre 2020 et 2027 va y avoir que 3 SW au ciné, c'est trop peu pour un univers aussi vaste que SW, surtout qu'à coté avec les séries live on voit bien que le Mandalorien fait plus "cheap "qu'un Rogue One/Solo à cause d'un budget moindre...

et maintenant on est même plus sur si Johnson va réaliser un autre SW, perso je suis plus intéressé par un SW Johnson qu'un SW Benioff Weiss, cinématographiquement Johnson serait plus intéressant...


Si ils avait bouger leurs cul pour faire de la promo pour solo peut être que les gens se seraient déplacer pour le voir. C'est dommage j'aurai bien continuer a aller voir mon SW chaque année mais bon on attendra 2021
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 22 Juil 2019 - 20:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

"Si ils avait bouger leurs cul pour faire de la promo pour solo peut être que les gens se seraient déplacer pour le voir. C'est dommage j'aurai bien continuer a aller voir mon SW chaque année mais bon on attendra 2021"

c'est en décembre 2022 le prochain film, 3 ans d'attente après le 9 pour revoir du SW au ciné.

après l’échec de Solo c'est à cause de pleins de trucs mais c'est surtout que les gens s'en foutaient d'un film sur la jeunesse de Han , c'était casse gueule comme projet rien que par le fait de remplacer Harrison Ford qui est iconique dans le role
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 22 Juil 2019 - 21:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:"Si ils avait bouger leurs cul pour faire de la promo pour solo peut être que les gens se seraient déplacer pour le voir. C'est dommage j'aurai bien continuer a aller voir mon SW chaque année mais bon on attendra 2021"

c'est en décembre 2022 le prochain film, 3 ans d'attente après le 9 pour revoir du SW au ciné.

après l’échec de Solo c'est à cause de pleins de trucs mais c'est surtout que les gens s'en foutaient d'un film sur la jeunesse de Han , c'était casse gueule comme projet rien que par le fait de remplacer Harrison Ford qui est iconique dans le role


En 2022, je croyai que ct en 2021 soit dans 2 ans c'est dommage ça va piquer 3 ans d'attente j'espère que disney va nous occuper (Avec des choses meilleur que résistance) car ça va pas mal plomber la franchise si il n'y a rien.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 21:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour le grand public il n'y aura rien pendant trois ans.

Pour nous, il y aura Résistance, les séries-live The Mandalorian et Cassian Andor, des comics, etc. On aura de l'audiovisuel et du papier chaque année, même plus que de raison sachant que juste la saison 1 de The Mandalorian comptera quelque chose comme une dizaine d'heure en tout ! (soit quatre fois plus de temps à l'écran qu'un film numéroté, en gros comme si on avait 4 films Star Wars par an !!!)

On va manger du Star Wars comme jamais ! :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Lun 22 Juil 2019 - 21:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

y aura des séries live pour remplir le vide des 3 ans, Mandalorian, Cassian et K-2SO et une 3ème série dont le PDG de Disney a parlé récemment.

"pour le grand public il n'y aura rien pendant trois ans"

je pense pas qu'il "y aura rien" pour le grand public, les séries live action ça va plus attirer le grand public que des séries cartoon style Rebels, surtout que ça sortira sur Disney+ qui va être très populaire avec toutes les séries du MCU.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juil 2019 - 22:03   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Tiens ? Il va y avoir un film "What If ?"
Hâte de voir ce que ça peut donner.
Et un film Eternals ? J'espère que Kirby ne se retournera pas dans sa tombe...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niamor05 » Lun 22 Juil 2019 - 22:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

c'est une série animée sur disney+ le what If
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mar 23 Juil 2019 - 1:21   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le mcu est vraiment plus diversifié que Star Wars et se base sur de longues années de comics ce qui permet de réutiliser plusieurs héros principaux indépendants des autres et parfois d'embriquer les histoires entres elles.
Chez star Wars on a un autre type d'univers donc vaut mieux garder notre ligne de films.
Après faut les annoncer à l'avance pour créer une hype :oui:
La promo de Marvel réussit vraiment bien il faut s'en inspirer.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Juil 2019 - 6:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:c'est une série animée sur disney+ le what If
Et quand bien même. Une série animée, ça doit être aussi respectueux qu'un film. Quoique What If, c'était tout et n'importe quoi, dans les années 70-80. Je me souviens de Man-Spider. (What If #8 -1978).
Kirby, ça se respecte. :D Bien que le respect des vieilles œuvres, aujourd'hui...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chabevoy » Mer 24 Juil 2019 - 16:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Annonce officielle de la phase 4 Marvel ..
Image

Ou la preuve, s'il y en avait besoin, que Kevin Feige anticipe un peu plus que Kathleen Kennedy

Certains fans se plaignaient qu'il y'avait trop de films Star Wars au cinéma,là si ont avaient autant de films que ceux de Marvel les fans en question en feraient une overdose :transpire: Je dois dire chapeau aux fans de Marvel de suivre tout ça.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Juil 2019 - 18:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Après c'est différent, Marvel, c'est plusieurs franchise réunit sous un seul univers. Le prochain Spider-Man n'est même pas annoncé, par exemple.

Star Wars n'est que Star Wars, j'ai envie de dire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 24 Juil 2019 - 18:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

SW a le même potentiel de livrer plusieurs films sur des sous-univers différents.
Le calendrier que Disney avait mis en place au début le montre bien : un SW par an en alternant film numéroté et film spin-off.

Pour l'instant ce calendrier a été complètement remis en cause par l'échec commercial de Solo, en soit c'est dommage.
Parce que ça veut dire que le studio est frileux et préfère renoncer face à la première difficulté.

Pourtant, le succès de RO montre bien que la formule initiale film numéroté/spin-off a le potentiel de fonctionner.
Le succès de Marvel repose sur une formule rodée qui s'est mise en place progressivement.
Au début, il n'y avait pas trois films par an. C'est le succès de cet univers partagé qui a aidé le studio à produire autant de films.

Après, il y a aussi des différences.
C'est vrai que l'univers Marvel permet de varier les époques, les héros et les timeline assez facilement.
Plus que pour des SW qui eux ont jusque là habitué le public à suivre une seule timeline avec ses héros ancrés dedans.

Pour moi le fond du problème entre Marvel et SW est simple.
L'un des deux studios a su mettre en place son univers progressivement avant de le développer.
Le second a voulu faire trop vite, mais n'a pas su gérer son dernier film en date qui se sera donc vautré au BO.

En fait, la position actuelle du calendrier SW me fait malheureusement plus penser au DCEU qu'au MCU.
En gros, un studio qui a les yeux plus gros que le ventre, et qui ne prend pas le temps de poser son nouveau rythme.
Au moins, contrairement au DCEU, Lucasfilm a encore moyen de rattraper ses erreurs et de mieux gérer ses sorties à venir.

Du coup j'espère que les futurs projets déjà annoncés seront un minimum bien travaillés.
Et que ce ne sont pas que de vaines tentatives de rassurer les actionnaires et de faire de la comm'.
L'avenir nous le dira ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 24 Juil 2019 - 19:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chabevoy a écrit:
HanSolo a écrit:Annonce officielle de la phase 4 Marvel ..
Image

Ou la preuve, s'il y en avait besoin, que Kevin Feige anticipe un peu plus que Kathleen Kennedy

Certains fans se plaignaient qu'il y'avait trop de films Star Wars au cinéma,là si ont avaient autant de films que ceux de Marvel les fans en question en feraient une overdose :transpire: Je dois dire chapeau aux fans de Marvel de suivre tout ça.


"Tout ça?" C'est juste 3 films et 3 séries de 6 épisodes d'une heure par an. C'est suffisant mais pas énorme du tout. Pour donner une image, tu peux voir tout l'inédit d'une année en un seul week-end.

L'avantage par rapport à SW, c'est que chaque film d'une même année, voire d'une même phase, sont très différents les uns des autres. Avec cette fois les séries en complément.

. Black Widow et Falcon & Winter Soldier, ce sera du thriller d'espionnage à la Winter Soldier

. Eternals, c'est du cosmique tout comme Thor l'année suivante. A priori l'un plus sérieux que l'autre.

. Docteur Strange 2 et WandaVision ce sera de l'horreur/fantastique plus ou moins gothique

. Shang-Chi sera du film d'arts martiaux asiatique

Et puis sur 2 ans, 5 lots de personnages différents dans les films avec une annexe pour chaque en série TV.

Donc pas l'overdose vu qu'il y a toujours 2-3 ans entre chaque histoire d'un même personnage. Y a une alternance qui évite l'indignation.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Juil 2019 - 20:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je pense que le rythme des sorties se réaccélèrera un peu si les prochains films marchent bien. Mais on n'aura sûrement plus de Star Wars Stories :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Juil 2019 - 20:38   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ça c'est vraiment dommage :(
On avait un tas de truc a raconter encore.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 24 Juil 2019 - 20:38   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:SW a le même potentiel de livrer plusieurs films sur des sous-univers différents.
Le calendrier que Disney avait mis en place au début le montre bien : un SW par an en alternant film numéroté et film spin-off.

Pour l'instant ce calendrier a été complètement remis en cause par l'échec commercial de Solo, en soit c'est dommage.
Parce que ça veut dire que le studio est frileux et préfère renoncer face à la première difficulté.

Pourtant, le succès de RO montre bien que la formule initiale film numéroté/spin-off a le potentiel de fonctionner.
Le succès de Marvel repose sur une formule rodée qui s'est mise en place progressivement.
Au début, il n'y avait pas trois films par an. C'est le succès de cet univers partagé qui a aidé le studio à produire autant de films.

Après, il y a aussi des différences.
C'est vrai que l'univers Marvel permet de varier les époques, les héros et les timeline assez facilement.
Plus que pour des SW qui eux ont jusque là habitué le public à suivre une seule timeline avec ses héros ancrés dedans.

Pour moi le fond du problème entre Marvel et SW est simple.
L'un des deux studios a su mettre en place son univers progressivement avant de le développer.
Le second a voulu faire trop vite, mais n'a pas su gérer son dernier film en date qui se sera donc vautré au BO.

En fait, la position actuelle du calendrier SW me fait malheureusement plus penser au DCEU qu'au MCU.
En gros, un studio qui a les yeux plus gros que le ventre, et qui ne prend pas le temps de poser son nouveau rythme.
Au moins, contrairement au DCEU, Lucasfilm a encore moyen de rattraper ses erreurs et de mieux gérer ses sorties à venir.

Du coup j'espère que les futurs projets déjà annoncés seront un minimum bien travaillés.
Et que ce ne sont pas que de vaines tentatives de rassurer les actionnaires et de faire de la comm'.
L'avenir nous le dira ...


Effectivement, tous les studios qui ont tenté de faire le MCU se sont plantés parce qu'ils n'ont pas pris le temps de bien planifier.

. Universal Monsters : ils n'arrivent déjà pas à faire un premier film qui marche comme Iron Man (Dracula Untold puis La Momie puis....) = Si t'as déjà pas un premier film fondateur, ça peut pas marcher

. The Conjuring: ça marche bien car de même que Iron Man 2 annonçait Thor, le premier film annonçait Annabelle, le 2e la nonne, puis ils font des suites d'Annabelle. La différence avec le MCU c'est qu'on a plutôt une série principale avec des origin Stories ensuite mais Annabelle 3 semble enfin développer cet univers dans le présent de la série principale.

. DCEU : les comics DC ont toujours été incapables de conserver une continuité simple avec genre 5 reboote au cours des 10 dernières années et les versions ciné et tv s'en ressentent. Ils sont partis de Man of Steel mais BvS annonce les autres personnages sans aucune saveur, contrairement à Thor annoncé en douceur par les répliques de Fury et Coulson dans IM2. Et le film annoncé est déjà en tournage quand le précédent film sort. BvS annonce Flash ou Aquaman sans aucun film en tournage les concernant. Et ils font le film chorale JL avant les films solo. Et au milieu de tout ça, ils annoncent un Joker déconnecté. Des Birds of Prey dont la promo me semble floue pour un film qui sort dans 6 mois et un The Batman qui a changé de sujet en même temps que d'acteur et de réalisateur. Et après ils s'étonnent.

. Legendary Monsters: C'est un mini MCU qui s'arrêtera après le crossover vu que Toho reprend son Gojira juste après à priori. Donc pas comparable.

. Hasbro a une carte à jouer maintenant que les Transformers vont rebooter. Avec GI Joe, MASK et Rom, ils peuvent faire quelque chose de sympa. Peut-être en repartant du film Bumblebee pour en faire le premier film de leur nouvel univers au lieu du dernier des Transformers. Film de SF avec robots géants, film de guerre/aventure, Fast & Furious avec véhicules transformable et super-heros galactique en armure qu'ils pourraient développer en accord avec Marvel pour reprendre l'histoire du comics qui a rendu le jouet célèbre, avec la saga des spectres noirs. Un Hasbro-verse comme le Spiderverse de Sony, avec le multiverse désormais officiel chez Marvel, ça aiderait Hasbro à vendre son univers.


Et donc pour SW, le problème c'est que autant Rogue One était lié de près à l'intrigue du film fondateur, autant Solo arrivait comme un cheveu sur la soupe après TLJ. Pour comparaison, la fin de Infinity War est un cliffhanger qui annonce Captain Marvel qui intervient dans Endgame juste après. La fin de TLJ montre des dés qui rendent hommage à Solo sans avoir la moindre notion de cliffhanger ou d'urgence à revenir vers le passé de Solo et si Lando intervient bien dans TROS, sa présence dans Solo n'était pas indispensable à cet arc narratif de la postlogie puisque Lando était déjà connu de l'OT.

Donc malgré des liens entre Solo et la postlogie, rien dans TLJ n'invite les spectateurs à voir Solo pour mieux apprécier TROS juste après. Et malgré l'annonce de plusieurs Stories, aucun lien narratif annoncé entre les films à part "c'est SW".

Solo n'était qu'un one-shot qui aurait pu avoir une suite en cas de succès, comme les films Marvel pré-MCU.

Ou comme les films Marvel de la Fox qui malgré des personnages en commun n'ont absolument aucun arc narratif, chaque film étant un one-shot se suffisant à lui-même.

SW c'est 3 trilogies, 1 film prologue à l'OT et un one-shot. Difficile de sortir 3 films par an dans ces conditions.

-- Edit (Mer 24 Juil 2019 - 22:06) :

PiccoloJr a écrit:Je pense que le rythme des sorties se réaccélèrera un peu si les prochains films marchent bien. Mais on n'aura sûrement plus de Star Wars Stories :(


Ou au contraire QUE des SW Stories reliés par un arc narratif de 4/5 ans.

En gros, soit on desintoxique le spectateur de SW = trilogies en ne sortant plus que des one shots, mais en commençant par 3 films du même réalisateur, même scénariste, avec par exemple 3 époques différentes liées par une histoire commune, pour amener l'idée petit à petit. Soit on est piégé à tout jamais en mode trilogique et on aura 3 films en 4 ans (2022 2024 2026) puis une pause de 3 ou 5 ans et hop une nouvelle trilogie en 4 ans.

La fin de la saga Skywalker pourrait servir de tremplin à cette idée de "les trilogies c'est fini"

Pour être plus précis, je pense aux 3 films à venir qui pourraient raconter "l'origine de SW" avec un premier film en -10 000, un deuxieme en -3000 Et un dernier en -1000 avec à chaque fois des personnages différents. Le lien narratif étant "comment est on passé d'un univers ignorant la vitesse lumière et la Force à celui de TPM."

Et ensuite ils planifient 5 films en 5 ans avec 4 petites histoires de 4 lots de personnages différents menant à une 5e épique réunissant tous les personnages sur plusieurs époques différentes en une seule histoire. Via des artefacts, un ennemi millénaire ou autre... les 4 petits films pouvant être moins coûteux façon Black Widow ou Ant-Man.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations