Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le saviez-vous ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Avez-vous découvert l'identité du père de Luke en visionnant l'épisode V ?

Oui c'était énorme
9
26%
Non je le savais déjà
24
71%
Il y avait des rumeurs mais je n'y croyais pas
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar The White Knight » Ven 24 Mai 2019 - 7:08   Sujet: Le saviez-vous ?

La première fois que vous avez vu Star Wars, connaissiez-vous, avant même que le film ne démarre, l'identité du père de Luke Skywalker, et notamment bien évidemment lors du visionnnage de l'épisode V ?

Je pose cette question parce que cette information est devenu tellement répandue que je me demande s'il est encore possible de découvrir Star Wars sans le savoir.

Je pense que c'est possible mais ça doit être de plus en plus rare.

Personnellement ... ben je dois dire que je n'ai qu'un vague souvenir parce que j'étais enfant et je n'avais pas eu le droit de regarder le film qui passait à la tv et j'avais plus ou moins réussi à voir quelques bout de film en me cachant derrière le mobilier du salon (jamais mes parents ne l'apprendront :o :lol: :transpire: :cute: ). Enfin c'était tellement connu, que je crois me souvenir que ce n'est pas le film qui me l'a appris. Et je le regrette.


Bon j'espère qu'il n'y a pas déjà un topic sur le sujet. J'avoue ne pas avoir vérifié au préalable. :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Mai 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je le savais, c'était à l'époque de la sortie du film au cinéma, j'avais été spoilé par Pif Gadget.

Enfin, bon, il y a déjà un sujet similaire en "Trilogie"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Mai 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je le savais aussi. J'avais été spoil par... Le retour du Jedi que j'ai vu en premier quand j'avais huit ans ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Ven 24 Mai 2019 - 8:52   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je le savais.



En même temps, mes parents m’ont fait commencer par la Prelogie :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chabevoy » Ven 24 Mai 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Quand tu commences avec la prélogie,l'épisode 3 dévoile les noms des enfants d'Anakin et de Padmé :transpire: Donc non pas surpris pour ma part sur la révélation :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Newpadawan » Ven 24 Mai 2019 - 11:07   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

je le savais à force t'entendre les blagues "je suis ton père" j'avais fini par savoir mais par exemple si ma sœur regardait les SW aujourd'hui elle pour le coup elle ne serait pas du tout du tout !
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Mai 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Alors non je ne le savais pas, mais c'etait un peu particulier, j'avais environ 5 ans, et j'etait chez des amis de la famille qui ne se sont pas trop formalisé de mes conaissances dans cet univers et m'ont fait demarrer par l'episode 6 :transpire: ...du coup j'ai decouvert implicitement que vador etait son pere vu que c'est ainsi qu'il l'appelait depuis le debut du fim :transpire: :transpire:

Par contre la ou ca a été problematique c'est quan j'ai vu l'episode 1 apres (on etait en pleine epoque de la prelo) ...comme j'avais pas le contexte integrale, j'avavais compris que c'était une prequelle, mais dans ma tete, j'avais compris qu'Anakin c'était Luke jeune, et que Vador etait le père "qui n'existait pas " presenté par Shmii :paf: :D

-- Edit (Ven 24 Mai 2019 - 11:51) :

Jagged Fela a écrit:Je le savais aussi. J'avais été spoil par... Le retour du Jedi que j'ai vu en premier quand j'avais huit ans ! :transpire:

Ah bah tient !un confrere :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Mai 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je ne le savais pas^^. J'ai commencé par la Trilogie quand j'étais petit et j'ai naturellement découvert la scène en regardant le film. Je ne crois pas avoir eu une réaction très forte. J'étais petit, et au final triste pour Luke. Un monstre comme Vador en tant que père ça doit pas être simple :) .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Mai 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Alo a écrit:Je le savais.



En même temps, mes parents m’ont fait commencer par la Prelogie :paf:

Je suis dans le même cas :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 24 Mai 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je le savais pas, du coup pour moi le choc était intense
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Ven 24 Mai 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Moi bah je serais incapable de répondre ... :transpire:

C'est loin, je m'en souviens plus vraiment.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yocana » Ven 24 Mai 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Ayant commencé l'aventure par ROTJ... :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mai 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

_quentin_ a écrit:Moi bah je serais incapable de répondre ... :transpire:

C'est loin, je m'en souviens plus vraiment.


Idem. Ce qui m'a marqué avec Star Wars c'était le visuel, cet univers qui excitait mon imaginaire. L'histoire était secondaire, mon intérêt envers elle est venu plus tard.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Ven 24 Mai 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Comme Boba : mes souvenirs de l'ESB au cinéma sont très lointains : j'avais 6 ans et je n'avais pas vu ANH.

J'ai été totalement scotché par les Taun Taun, les ATAT, l'immersion dans un monde d'évasion total etc.
Mais l'histoire je l'ai appréciée par les livres illustrés acquis par la suite. La révélation ne m'a donc pas trop marquée car je découvrais Vador et Luke à l'écran avec mes yeux d'enfant émerveillé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Mai 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je suis né en 1987 et j'ai le sentiment de l'avoir plus ou moins su tant c'est la base de la pop culture...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 12 Jan 2020 - 15:46   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Newpadawan a écrit:je le savais à force t'entendre les blagues "je suis ton père" j'avais fini par savoir

_quentin_ a écrit:je m'en souviens plus vraiment

Jedi.Niluje a écrit:j'ai le sentiment de l'avoir plus ou moins su tant c'est la base de la pop culture

Voilà: un parfait mélange de vous 3, pour ma part :transpire:

Étant né en plein milieu des années 80, j'ai vu pour la première fois les films de la Trilogie Originale à la télé par bribes (l'année et la chaîne télé m'échappant totalement), et pas forcément dans le bon ordre non plus :x (et un peu "à la sauvette" aussi, mes parents étant de manière générale totalement réfractaires à tout film pouvant de près ou de loin se rapporter au genre SF au sens large)

Donc tout ça mis dans la balance fait que j'ai toujours eu cette vague impression de l'avoir toujours un peu su, quelque part :roll: À tout le moins je n'ai donc (malheureusement) pas le souvenir précis d'avoir réellement fait partie des gens ayant pu être choqués par la révélation.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar baron_tagge » Dim 12 Jan 2020 - 17:06   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je me rappelle bien du jour où j'ai appris la terrible nouvelle. C'était le 22 décembre 1987 sur la 5, chez ma grand-mère.
Modifié en dernier par baron_tagge le Mar 14 Jan 2020 - 19:57, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 13 Jan 2020 - 22:54   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Étant un enfant des année 2000, j'ai toujours vécu avec la célèbre phrase "Je suis ton père".
Eh oui ! Je n'ai pas eu la chance de voir ESB au cinéma grand écran !
Et puis comme j'ai commencé les Stars Wars dans l'ordre, dans le 3 on voit bien que Padmé à des jumeaux qui s'appellent Luke et Leïa... Merci le spoil gratuit ! Enfin c'est pas du spoil, c'est juste que ça gâche un peu la surprise qu'on eu les premiers spectateurs de la célèbre saga...
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 13 Jan 2020 - 23:54   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Mon père avait décidé de nous montrer les films quand j'avais 6-7 ans (c'était une VHS, on avait une toute petite télé et c'était les années 90). Je ne me souviens pas avoir beaucoup réagi au "Je suis ton père". Par contre, j'ai été super impressionnée par la main coupée et je me souviens avoir demandé à mon père comment c'était possible (je faisais déjà un peu la différence entre acteur et personnage). Bref, c'est clairement ça qui m'a choquée !

Du coup, je me demande... Mon père nous avait-il spoilé ? Ou le choc de la main coupée a pris le pas sur tout le reste ? :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Jeu 16 Jan 2020 - 1:43   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je crois que je le savais sans le savoir ! J'ai regardé l'OT très jeune et le "je suis ton père" était très très largement iconique. Mais je me souviens quand même avoir été impressionné :D cela est peut être aussi dû au fait que Luke y perd sa main, ça m'avait pas mal marqué (mais pas choqué).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 20 Jan 2020 - 13:04   Sujet: Re: Le saviez-vous ?

Je ne le savais pas. Ce fut un choc ! :shock:

Comme radoté un certain nombre de fois sur ce forum, j'ai vu ANH en 1977 à 16 ans. Et alors que j'ai accumulé le plus de renseignements possibles avant de voir ce premier film, j'ai tellement apprécié que j'ai commencé le black-out total des suivants dès ESB : dorénavant, il fallait (!) que j'arrive à chaque fois devant un SW en en sachant le moins possible pour le savourer au maximum. Et pour ESB ce fut une de mes plus grandes réussites en ce domaine.

Donc, oui, j'ai découvert qui était le père de Luke devant l'écran ciné. Et c'était génial de l'apprendre comme ça :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations