Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenez-vous, les Marvel Comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kit_Fisto » Sam 27 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Bonne nouvelle :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2019 - 11:47   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jan Duursema fait partie des nombreux dessinateurs du #108, comme le montre cette pub présente dans l'Age of Rebellion sur Han Solo :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://jedi-bibliothek.de/2019/05/jan- ... -wars-108/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Mai 2019 - 11:55   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Je suis de plus en plus intrigué par ce n°108.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2019 - 13:00   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Lorna Karpf a écrit:Ca sent bon l'arnaque éditoriale surfant sur la nostalgie...


Tes autres posts dans les autres sections puent le troll et l'anti-Disney primaire avec zéro argument derrière. Peut-être que dans les autres sections on te laisse continuer à troller comme ça, mais en Litté ça va vite cesser ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Mai 2019 - 23:55   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ca vaut vraiment le coup ces Classics? Je veux dire: même à l'époque est ce que c'était considéré comme du "bon" comics, bien divertissant et bien foutu ou alors c'était vraiment qu'un sous-produit marchandising?
Vous les recommanderiez aujourd'hui avec le prix que les éditions Delcourt coûtent (pas données tout de même) ?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Mai 2019 - 2:34   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Personellement, j'ai plutot accroché. Les dessins étaient pas bien folichons au début mais je trouve qu'ils ont beaucoup apporté ç l'univers star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 6:20   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Et puis tu trouves les SW comics collector pour bien moins cher que les tomes Delcourt en cherchant un peu. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2019 - 6:01   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Preview du Marvel #108, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Mai 2019 - 6:29   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Impatient et très intrigué !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Mai 2019 - 9:31   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Vous savez où je pourrais me procurer ce comics en France ? J'habite vraiment pas une grande ville et j'aimerais bien l'acheter. Si vous avez un site sur lequel je peux le commander, je suis preneur. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2019 - 9:51   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Il sera sûrement dispo sur le site d'Album : https://www.albumcomics.com/fr/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Mai 2019 - 10:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

link224 a écrit:Il sera sûrement dispo sur le site d'Album : https://www.albumcomics.com/fr/ :)


Ah super merci !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jies » Mer 29 Mai 2019 - 18:46   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Nos (élogieuses) critiques !

N'oubliez pas d'ajouter les vôtres sur la fiche de l'ouvrage ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Mai 2019 - 19:03   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Super critiques, pour un comics vraiment sympa :)

Y a même un Hiromi :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Alfred M. a écrit:
Y a même un Hiromi :lol: .


Il fait pas long feu! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar isuldof » Sam 01 Juin 2019 - 0:47   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

bon ben rien que pour celui-là, pour fêter cette sortie, je vais me faire la collection des Classic, en attendant le vol 10 avec ce comics dedans en fr
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Juin 2019 - 17:08   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Du coup on sait ce qu'il advint de Domina Tagge une fois l'issue finie ? La fin était un peu rushée, c'est dommage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Juin 2019 - 17:58   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Tout le monde s'en fiche mais j'ai réussi a trouver un numéro 108 la semaine dernière. Je suis très content de pouvoir mettre ça avec mes numéros des comics collector. C'est du plus bel effet... :D

Du coup je me demandais, on sait si ça c'est bien vendu ? J'y connais pas grand chose donc je sais pas si les chiffres sont déjà tombés, mais je suis curieux de voir si cette micro résurrection du Legends a remué les foules ou pas du tout. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mar 18 Juin 2019 - 18:02   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Dessel Damask a écrit:je sais pas si les chiffres sont déjà tombés


Ils sont tombés, cf ici : post1236690.html#p1236690
Mais faut attendre le mois prochain pour voir les ventes additionnelles comme il est sorti en fin de mois :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Juin 2019 - 18:03   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Dessel Damask a écrit:Du coup je me demandais, on sait si ça c'est bien vendu ? J'y connais pas grand chose donc je sais pas si les chiffres sont déjà tombés, mais je suis curieux de voir si cette micro résurrection du Legends a remué les foules ou pas du tout. :transpire:


C'est bien parti mais réponse le mois prochain (litterature-f91/les-infos-diverses-vos-attentes-vos-avis-t15175-1000.html).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Juin 2019 - 18:43   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ah oui je vois. Merci. En effet ça s'annonce pas trop mal pour le moment. C'est bien. :diable:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 21:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Le SW #108 va ressortir dans un TPB début 2020 :

https://www.theexpandeduniverse.com/sin ... iGywJW8aLY

Mais accompagné de quelle(s) autre(s) histoire(s) ? Ça il va nous falloir attendre un peu pour le savoir. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 11 Juil 2019 - 21:49   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

À moins qu'on ne le sache déjà... :wink:
grâce aux Gafa :D
N°16, 27, 29, 50 et 108, de quoi retracer toute l'histoire de Valance et avoir le dyptique 50/108 en entier !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Juil 2019 - 7:11   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

J'avais pas lu la fiche Amazon en entier ! :pfff:

Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anikin221 » Lun 01 Juin 2020 - 11:42   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Hello There ! J'envisage de commencer la collection des Marvel Classic, sauf que je n'ai pas tellement envie d'acheter les 9 tomes... Ma question est la suivante : est-ce que je peux acheter chaque tome indépendamment, où est-ce que la série suit un fil rouge fixe ? J'ai lu le dossier des Marvel Classic (très bien rédigé d'ailleurs !) Et j'ai pas trouvé d'infos là-dessus. J'envisage de me procurer peut-être en priorité les tomes qui adaptent les films (le 1, le 4, et le 8, si ma mémoire est bon), mais si les informations viennent à manquer, ça va pas le faire..
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Juin 2020 - 12:23   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Tout d'abord, il y a dix tomes. :wink:
Ensuite, ça n'a pas beaucoup de sens de prendre uniquement le tomes comprenant les adaptations des films car la série n'est pas si imbriquée que ça dans la timeline des films. Oui effectivement, à partir de l'issue 45 (celui-ci), on se recentre un peu plus sur les problématiques de base à retrouver pour les Rebelles etc. mais autant te prendre les adaptations des films de manière séparée, chez Panini en version recolorisée ou bien chez Delcourt en te prenant par exemple l'édition 40 éme anniversaire accompagné des deux autres en tomes normaux. Ou sinon, plus économique :
Jagged Fela a écrit:Et puis tu trouves les SW comics collector pour bien moins cher que les tomes Delcourt en cherchant un peu. :cute:

Et là, tu as toute la série (sauf le #108) mais c'est pas indispensable de l'avoir du tout, la série a fonctionné sans pendant 33 ans ! :D

Mais en tout cas, te prendre 3 tomes chez Delcourt qui ne se suivent pas, c'est une mauvaise idée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Lun 01 Juin 2020 - 13:32   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

j'ai tous les marvel comics des années 80 y compris le 108 donc quand le dernier numéro est sorti. Je n'ai pas boudé mon bonheur
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar xximus » Ven 01 Jan 2021 - 17:30   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

J'ai fini par réussir à m'enfiler les 10 tomes Classiques publiés chez Delcourt.

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et ne pas tenter de comparer je pense avec les séries ultérieures proposées par Dark Horse.

À la lecture le tout est quand même néanmoins sacrément indigeste. Sur plus de 100 numéros, peu me resteront en mémoire. On est souvent sur des redites de scénettes des films ou des intrigues/ambiances qui n'ont bien souvent pas l'air de prendre place dans la galaxie lointaine, très lointaine... Essentiellement, défile sous les yeux du lecteur de la péripétie SF voire fantastique la plupart du temps, la caractérisation des perso n'est pas toujours réussie, le rythme très soutenu, l'action laissant peu de place à l'introspection.

Je m'attendais à être rebuté par les dessins, en réalité j'ai l'impression que c'est ce qui a le mieux vieilli. :)

C'est donc un pan de l'UE à replacer dans son époque, et je ne doute pas que d'avoir sa dose d'aventures à travers ces pages en attendant le prochain film devait déjà être plus que satisfaisant. :oui:

Donc il y a du bon, du moins bon, du kitsch, de l'étonnant, de l'amusant, et bien sûr plusieurs éléments qui ont été depuis repris dans le Legend comme Lumiya de Lotf ou les Zeltrons de Legacy.

D'ailleurs en parlant de Zeltrons je ne peux m'empêcher de partager cette planche (oui, pendant plusieurs numéros, Luke fricottera pas mal avec une zeltrone :transpire: ) :

Image

Autres temps, autres mœurs. :D

Voilà, pour les intéressés surveillez le topic "ventes" en collec, je pense pas les relire et préfère que d'autres puisse découvrir tout ça. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Jan 2021 - 17:34   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

xximus a écrit:
Donc il y a du bon, du moins bon, du kitsch, de l'étonnant, de l'amusant, et bien sûr plusieurs éléments qui ont été depuis repris dans le Legend comme Lumiya de Lotf ou les Zeltrons de Legacy.



Tu peux aussi ajouter le conflit Nagaï/Tof largement repris dans certains guides et qui était à deux doigt de déstabiliser la galaxie entière
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 01 Jan 2021 - 20:50   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

C'est vrai il y a eu ça aussi et pas mal d'autres choses qui ont irrigué l'UE mais je serais bien en mal de tout citer. :transpire:

D'ailleurs je me demande si tout ça a déjà été référencé quelque part.(?)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Jan 2021 - 21:01   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

xximus a écrit:C'est vrai il y a eu ça aussi et pas mal d'autres choses qui ont irrigué l'UE mais je serais bien en mal de tout citer. :transpire:

D'ailleurs je me demande si tout ça a déjà été référencé quelque part.(?)

Est-ce un sous-entendu ? :transpire: :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 01 Jan 2021 - 21:22   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Bah non vraiment je sais pas/plus. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 01 Jan 2021 - 22:05   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Peut-être dans un dossier sur un site pas mal nommé SWU :idea:

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-42-878-souvenez-vous-les-marvel-comics-reconnaissance-et-continuite.html

Xxim, ex staffeur pas émérite :lol:

Bonne année vieux :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Sam 02 Jan 2021 - 7:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Je ne suis jamais allé lire cette partie on en apprend tous les jours. :paf:

Merci et bonne année. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar chausson jedi » Sam 02 Jan 2021 - 13:08   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

les lapins verts comme Jaxon Dax ont été repris dans l'UE officiel pas les zeltrons ce qui est dommage
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 02 Jan 2021 - 16:03   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Si, les zeltrons ont bien été repris dans l'UE officiels :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Aoû 2022 - 21:09   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Pour rebondir sur Jaxxon, j’avais lu je sais plus où il y’a pas longtemps qu’un membre de son espèce (ou du moins un truc y ressemblant) pouvait être aperçu très furtivement au club sur Coruscant dans AOTC. Quelqu’un l’aurait spotté? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Aoû 2022 - 22:44   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

JediLord a écrit:un membre de son espèce (ou du moins un truc y ressemblant)

On appelle ça un "Lapin" ... sur terre en tout cas :D
Un Lapin Vert et géant, certes, mais c'est un Lapin ! :transpire: Un Lapin :hello: :paf: :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 02 Aoû 2022 - 14:23   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Kessel a écrit:
JediLord a écrit:un membre de son espèce (ou du moins un truc y ressemblant)

On appelle ça un "Lapin" ... sur terre en tout cas :D
Un Lapin Vert et géant, certes, mais c'est un Lapin ! :transpire: Un Lapin :hello: :paf: :lol:


Le nom in-universe de l’espèce c’est Lepus Carnivorus ou Lepi. :D :transpire: Et s’il est vert et géant justement on peut plus vraiment appeler ça un bon vieux lapin bien terrestre. :whistle: Moi je l’ai toujours trouvé moche(surtout sur les illustrations plus récentes faisant référence aux comics Marvel) alors qu’habituellement je trouve ça trop choupinou les lapins. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Aoû 2022 - 18:43   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

JediLord a écrit:Pour rebondir sur Jaxxon, j’avais lu je sais plus où il y’a pas longtemps qu’un membre de son espèce (ou du moins un truc y ressemblant) pouvait être aperçu très furtivement au club sur Coruscant dans AOTC. Quelqu’un l’aurait spotté? :?


Passion figurants. Tu m'as intrigué. j'ai repris la fameuse scène, le doigt sur le bouton pause. Et éventuellement, ce personnage flou en arrière plan peut avoir des ressemblances avec un Lepi. :lol:

lepi_aotc.png



Quoiqu'il en soit, aucun guide n'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un membre de l'espèce de Jaxxon. ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Starling » Mer 10 Aoû 2022 - 15:50   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

J'ai vu qu'il allait y'avoir une ressortie de ces comics en Omnibus et je dois avouer que le prix me freine pas mal (80€ ! même si pour le nombre de pages c'est compréhensif)

Je voulais surtout savoir quand on aime le vintage comme moi si lire cette période est incontournable et si ça vaut le coup de prendre cette collection. Qualitativement ça vaut quoi ? Est ce qu'il y'a + de bon numéro que de mauvais ou l'inverse ? Est ce que cette série a vraiment apporter quelque chose a l'univers des comics SW et est indispensable a une bibliothèque d'un fan ?

Merci ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 10 Aoû 2022 - 17:05   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Je pense qu'une bonne partie des réponses à tes questions sont dans ce super dossier : https://www.starwars-universe.com/dossi ... omics.html :)

En gros, la qualité est très en dents de scie, avec des numéros intéressants et d'autres totalement absurdes. Certains éléments ont été repris dans d'autres œuvres plus tard, bien que ce soit globalement hors continuité et largement contredit par à peu près tout. Je pense que de toutes façons il faut apprécier le vintage.

Je n'ai pas lu ces comics de mon côté mais je suis assez curieux, et j'avoue que si le prix n'avait pas été si élevé j'aurai tenté. Peut-être qu'en attendant un peu, ça se trouvera de façon plus abordable en occasion...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Mer 10 Aoû 2022 - 17:28   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Neow a écrit:Je pense qu'une bonne partie des réponses à tes questions sont dans ce super dossier : https://www.starwars-universe.com/dossi ... omics.html :)

En gros, la qualité est très en dents de scie, avec des numéros intéressants et d'autres totalement absurdes. Certains éléments ont été repris dans d'autres œuvres plus tard, bien que ce soit globalement hors continuité et largement contredit par à peu près tout. Je pense que de toutes façons il faut apprécier le vintage.

Je n'ai pas lu ces comics de mon côté mais je suis assez curieux, et j'avoue que si le prix n'avait pas été si élevé j'aurai tenté. Peut-être qu'en attendant un peu, ça se trouvera de façon plus abordable en occasion...


Merci pour le lien je vais lire ça !

Dommage que ça ne sorte pas au format Epic Collection mais il y aurait beaucoup + de tomes aussi

Attendre l'occasion peut etre une bonne idée oui, après a l'inverse parfois les prix peuvent monter ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Aoû 2022 - 19:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Cette série n'est pas indispensable en soit. Même à l'époque du Legends, sa canonicité était remise en question. Y'a du bon et du moins bon comme le dit Neow. Mais si tu es fan de Vintage, et bien, c'est Vintage, donc tu peux apprécier. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Aoû 2022 - 21:53   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

C'est globalement pas très bon, avec quelques fulgurances tout de même, pour cette première intégrale je pense notamment au #16 et à l'Annual. Moi ce qui m’inquièterais si j'envisageais de les prendre c'est la présence ou l'absence du #108 de 2019 pour cette version Panini. Si Delcourt avait réagit au quart de tour pour l'inclure dans son dernier tome de la série, j'ai quand même des doutes sur le fait que Panini sorte du template que Marvel fournit (le troisième et dernier Omnibus était sorti en 2015 aux US).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar BalianEstar » Jeu 23 Fév 2023 - 18:14   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Très surpris de ne trouver aucun retour sur l'Omnibus de Panini. Personne ne l'a acheté/lu ? :) (ou je ne suis peut-être pas au bon endroit pour en parler ?)

De mon côté, j'ai enfin eu un moment pour me lancer dans sa lecture et je viens de terminer le #18. Je n'avais jamais lu ces comics avant et c'est vraiment plaisant à lire, si on omet le poids de cette brique ! (si je finis pas avec des muscles à la Schwarzenegger à la fin de ma lecture, je serai sacrément déçu !) Je découvre enfin les premières apparitions de certains personnages cultes, comme Jaxxonou encore Valance et c'est vraiment plaisant de me replonger aux "origines" de notre saga préférée. Je trouve surtout vraiment intéressant cette façon qu'ont les scénaristes d'écrire ces histoires en "naviguant à l'aveugle", ne sachant pas à quoi allait ressembler l’Épisode VI, et avec les erreurs qui allaient potentiellement en découdre.

Vivement la suite, j'ai d'ores et déjà précommandé le second Omnibus qui paraîtra en avril ! :love:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Fév 2023 - 18:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Oui oui, tu es au bon endroit!

Pour les Omnibus Panini, j'avoue ne pas les lire, le format n'a pas ma préférence (trop lourd, trop cher) mais j'ai récupéré les Star Wars Classic de chez Delcourt à l'époque... encore faudrait-il avoir le temps de les lire! :transpire:

Mais j'avoue que voir ce qui était fait de Valance à l'époque titille m'a curiosité!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Commodore Faro » Jeu 23 Fév 2023 - 18:42   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Moi aussi j'ai lu le tome 1 et c'est franchement pas mal même si y'a des histoires très moyennes.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Jeu 23 Fév 2023 - 20:28   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

La plupart de ces comics sont objectivement très moyens niveau scénar.

Mais ils ont un certain charme. La toute première œuvre de l’UE, avant même SOTMS ou la trilogie Solo de Daley. Et en effet on y découvrait beaucoup de trucs repris de nombreuses fois par les deux UE (Valence, les Zeltrons, Lumyia, les Nagai, la première mention du terme Sith dans un quelconque média Star Wars, Cody Sunn-Childe, la Roue, Jaxxon ( :paf: ), les Verpines (par retcon d’accord mais les Verpines quand même!), la famille Tagge etc…) ainsi que les premiers travaux d’une certaine Jan Duursema sur l’univers Star Wars lors des derniers épisodes. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar BalianEstar » Lun 27 Mar 2023 - 21:34   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Avec quelques années de retard (ou presque) : cela me fait rudement plaisir de constater que je ne suis pas le seul à lire ces comics ! Ce premier Omnibus aura vraiment été un grand plaisir de lecture me concernant ! :cute:

Alfred M. a écrit:C'est globalement pas très bon, avec quelques fulgurances tout de même, pour cette première intégrale je pense notamment au #16 et à l'Annual. Moi ce qui m’inquièterais si j'envisageais de les prendre c'est la présence ou l'absence du #108 de 2019 pour cette version Panini. Si Delcourt avait réagit au quart de tour pour l'inclure dans son dernier tome de la série, j'ai quand même des doutes sur le fait que Panini sorte du template que Marvel fournit (le troisième et dernier Omnibus était sorti en 2015 aux US).


Après avoir posé la question sur la page Facebook de Panini concernant le fameux no 108, voici la réponse reçue :

Pour le 108, il est sur notre radar, on souhaite l'ajouter au sommaire de l'omnibus VO mais tant que ce n'est pas gravé dans le marbre et envoyé en impression, je ne peux pas vous assurer à 100% sa présence dans le tome 3.


D'ailleurs, vivement le second Omnibus qui ne devrait plus trop tarder :love:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations