Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Elivys » Jeu 31 Jan 2019 - 9:01   Sujet: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai mis en ligne le dossier correspondant à la V2 :jap: https://www.starwars-universe.com/dossi ... me-v2.html
Ce dossier devrait peu à peu s'étoffer de critiques / unboxing et autres :)

L'idée est donc de séparer V1 et V2 au niveau du forum.

Pour la V1, le topic est ici : jeux-de-figurines-et-miniatures-a-collectionner-f119/x-wing-miniatures-t13730.html
Pour la V2, vous êtes au bon endroit :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Sam 09 Fév 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Lun 01 Avr 2019 - 8:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

On continue avec les kits de conversions
https://www.starwars-universe.com/actu- ... sions.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Avr 2019 - 9:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai une petite question, j'ai entendu dire que le TIE Silencer allait adopter des proportions plus réalistes vis à vis de son apparition dans l'épisode 8 lorsqu'il ressortira en v2, mais je n'ai pas réussi à trouver de sources officielles en parlant. Info ou intox ? Parce que j'avoue que pour une figurine à petit socle, il fait massif et "uncanny" en escadron avec d'autres TIE, du coup même si je reste sur la v1 du jeu je serais tout à fait capable de racheter ce vaisseau là en v2 pour utiliser la figurine plus réaliste.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 24 Avr 2019 - 10:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Effectivement. La taille doit être réduite en V2.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Mar 21 Mai 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Deux nouvelles critiques par Avangion !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -saga.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Mar 21 Mai 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci ! :)

La suite jeudi prochain.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 22 Mai 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci Avengion pour ces excellentes critiques. Une fois encore je ne m'en lasse pas :oui:
Par contre je me pose une petite question, que je te pose donc, mais les cartes de pilote (comme Kyrell) ou de talent (comme Altruiste) que l'on trouve dans l'extension T-65, sont bien disponibles dans les kit de conversion ? Je le fais de mémoire parce que c'est un peu entérré dans mon fratra mais il me semble me souvenir les avoir vues, je me trompe ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Mai 2019 - 7:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Merci Avengion pour ces excellentes critiques. Une fois encore je ne m'en lasse pas :oui:
Par contre je me pose une petite question, que je te pose donc, mais les cartes de pilote (comme Kyrell) ou de talent (comme Altruiste) que l'on trouve dans l'extension T-65, sont bien disponibles dans les kit de conversion ? Je le fais de mémoire parce que c'est un peu entérré dans mon fratra mais il me semble me souvenir les avoir vues, je me trompe ?


Certaines sont directement dans le kit de conversion (Altruiste) et d'autres dans un sachet rajouté dans les kits à la dernière minute (je crois que c'est le cas de Thane).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 22 Mai 2019 - 13:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Certaines sont directement dans le kit de conversion (Altruiste) et d'autres dans un sachet rajouté dans les kits à la dernière minute (je crois que c'est le cas de Thane).


Ha oui je me rappel de sachets à part (il me semble qu'il y avait Norra en y-wing aussi), bon ça va je ne suis pas encore complétement gâteux :p
Bon, vivement Jeudi pour la suite ;)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Mai 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Tant d'enthousiasme me fait chaud au cœur ! :oui:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 23 Mai 2019 - 9:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ben c'est surtout que j'ai un bon paquet de vaisseaux (plus de 50) mais je ne fais pas de compétitif c'est juste pour la collection et jouer avec mon épouse. Du coup dans tes critiques je vois un aspect de la méta sur les vaisseaux dont je n'ai pas forcement conscience et ça me permet de mieux équilibrer les parties ou alors de voir quelles stratégies chaque camp doit alors privilégier en fonction des vaisseaux qui sont sur le tapis et de la façon dont ils sont équipés. Bref ça me permet de construire des escadrons avec une tactique cohérente même si après construire au petit bonheur la chance à son charme aussi une fois en jeu :D
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 23 Mai 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci pour le retour ! Moi aussi je ne joue quasiment qu'en amical mais je rencontre pas mal de joueurs qui jouent compétitifs. Et puis je suis les résultats de près.

Le tout pour pouvoir écrire ce que j'écris. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Mer 29 Mai 2019 - 19:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

et voila la suite .. avec le Y-Wing !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... l-a4-.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Lun 03 Juin 2019 - 6:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Cool,

Merci au staff et encore à Avengion pour ces belles descriptions (et explications du fonctionnement du vaisseau).

Possesseur de la V1, j'hésitai à l'occasion d'acquérir le V2 dans un but uniquement de collection (et un tout petit peu pour en avoir un deuxième sur la table ça peut être marrant, parce que tout seul...). Surtout que les couleurs et la finesse de la gravure laisse voir une superbe figurine. Mais par contre ils ont fait quoi avec les lasers et la tourelle :grrr:
Je ne rêve pas ça fait bien deux grosses pustules qui normalement non pas lieu d'être (en tout cas ça me semble bien plus petit sur toutes les images que je trouve) ? :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Juin 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Un nouveau vaisseau annoncé coté Résistance, le vaisseau de débarquement basé sur un squelette de B-Wing !

https://xwing-miniatures-second-edition ... nsion_Pack
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juin 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Le transport de Leia dans TFA, pas vraiment le truc qui fait réver :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Juin 2019 - 10:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Un nouveau vaisseau annoncé coté Résistance, le vaisseau de débarquement basé sur un squelette de B-Wing !

https://xwing-miniatures-second-edition ... nsion_Pack


FFG fr devrait revoir leur modèle d'article : plein de cartes de la version US n'apparaissent pas.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Juin 2019 - 11:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Alfred M. a écrit:Le transport de Leia dans TFA, pas vraiment le truc qui fait réver :transpire: .


Il faut dire que pour le moment niveau vaisseaux pour étoffer les factions Postlogie ils ne croulent pas sous le choix :transpire:

On verra ce que l'Ascension de Skywalker apportera au lore niveau véhicules, mais là à part les intercepteurs TIE du trailer et de la série Resistance pour le Premier Ordre et les fameux T-85 de la République de la même série pour la Résistance je vois pas grand chose comme possibilités pour ces factions à l'heure actuelle.

Le A-Wing RZ2 est déjà sorti en français d'ailleurs ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Juin 2019 - 13:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Le A-Wing RZ2 est déjà sorti en français d'ailleurs ?


Non non. Selon le forum de FFG Fr, il arrive... avant septembre. Tout comme l'ARC de la République d'ailleurs.

Sinon le transport de la Résistance est ce qu'il faut pour la faction : un vaisseau pas très bon ni très mobile (mais des vaisseaux bons et mobiles la Résistance en a) qui joue un rôle de soutien. Il est truffé de cartes d'équipage d'ailleurs.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 20 Juin 2019 - 13:57, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 20 Juin 2019 - 6:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ha ?! Je n'avais même pas calculé qu'il y avait des bouts de B-Wing dedans :paf:
Par contre vous avez remarquez que le cockpit ce détache physiquement du reste du vaisseau ? Ça vient d'où ? Dans le film on ne sous-entend pas ce genre de possibilité. Romans, comics ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 20 Juin 2019 - 9:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Ha ?! Je n'avais même pas calculé qu'il y avait des bouts de B-Wing dedans :paf:
Par contre vous avez remarquez que le cockpit ce détache physiquement du reste du vaisseau ? Ça vient d'où ? Dans le film on ne sous-entend pas ce genre de possibilité. Romans, comics ?


Le cockpit devient le petit vaisseau de Finn et Rose dans TLJ.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 20 Juin 2019 - 13:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

C'était le même ! Il vient de là !
J'ai vu plusieurs fois les deux films je n'avais même pas percuté, je découvre plein de nouveau trucs là :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Juin 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Si ça peut te rassurer, j'étais persuadé qu'il s'agissait de vaisseaux distincts moi aussi :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Elivys » Dim 14 Juil 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

La critique du chasseur TIE : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -tie-.html
Merci à Avangion :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Lun 15 Juil 2019 - 11:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Hello !

Petite question concernant les versions du jeu X-Wings :

J'avais acheté le YT-2400 de Dash Rendar et le Slave 1 à l’époque à but simplement décoratif pour ma bibliothèque.
(deux vaisseaux de la V.1, il me semble)

Toutefois, j'aimerais désormais étoffer ma collection de figurine afin de pouvoir vraiment jouer au jeu avec mes potes :

- Faut-il privilégier l'achat d'une boite de base v.1 et de figurine de la V.1 ?
- Faut-il mieux passer sur la boite de base V.2 et utiliser les kits de conversion pour les deux vaisseaux que je possède déjà ?

J'ai cru comprendre que la V.2 était mieux équilibrée niveau gameplay, mais n'ayant jamais joué au jeu, j'avoue que ça reste vague pour moi... :neutre:

Cordiales salutations en attendant vos sages conseils ! :jap:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Gaetanl » Mar 16 Juil 2019 - 6:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Perso je ne pourrai pas répondre exactement à ta question, mais je peux déjà te dire que dans les boite de base V1 ou V2 tu as un x-wing rebelle et 2 tie empire.
Ton YT-2400 est un vaisseau rebelle, ton Slave one par contre est un vaisseau empire en V1 (accessoirement Scum mais avec le pack Scum V1 en plus) et exclusivement Scum en V2.
Donc le V2 est l'avenir de la franchise, mais si tu pars dessus tu auras 2 vaisseau rebelles, 2 empires et 1 Scum
La V1 est finie mais si tu pars dessus tu auras 2 vaisseaux rebelles et 3 empires.

Perso et parce que je n'ai pas trop peur de claquer un peu plus de sous je partirai V2 et j'investirai un peu dans les trois factions rebelle, empire et scum. Ça couterait un peu plus cher au final mais j'aurai trois styles de jeu différents et surtout je me laisse la possibilité à l'avenir de pouvoir investir dans de nouveaux vaisseaux uniquement V2 voir même de nouvelles factions (nouvel ordre, résistance, pré-logie...). Inconvénient pour jouer tes deux vaisseaux il te faut les packs de conversions (c'est là que ça va couter cher pour pas grand chose par rapport à la V1) un Scum et un Rebelle pour adapter tes deux vaisseaux. Le seul avantage étant que si tu tombes sur des vaisseaux V1 bradés car obsolètes pour ces deux factions tu auras aussi le matos pour les convertir en V2 (et récupérer un peu l'investissement des packs de conversion) Attention les packs sont pour Scum et Rebelle uniquement en vaisseau V1, Résistance (yt-1300 de la postlogie, x-wint t70 etc...) c'est un autre pack te fait pas avoir (idem nouvel ordre) :transpire:

C'est un avis personnelle donc prends le comme tel :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 16 Juil 2019 - 9:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

panzermarduk a écrit:Hello !

Petite question concernant les versions du jeu X-Wings :

J'avais acheté le YT-2400 de Dash Rendar et le Slave 1 à l’époque à but simplement décoratif pour ma bibliothèque.
(deux vaisseaux de la V.1, il me semble)

Toutefois, j'aimerais désormais étoffer ma collection de figurine afin de pouvoir vraiment jouer au jeu avec mes potes :

- Faut-il privilégier l'achat d'une boite de base v.1 et de figurine de la V.1 ?
- Faut-il mieux passer sur la boite de base V.2 et utiliser les kits de conversion pour les deux vaisseaux que je possède déjà ?

J'ai cru comprendre que la V.2 était mieux équilibrée niveau gameplay, mais n'ayant jamais joué au jeu, j'avoue que ça reste vague pour moi... :neutre:

Cordiales salutations en attendant vos sages conseils ! :jap:


On ne peut privilégier l'achat d'une boite de base de la V1 mais uniquement de la V2. Du fait du deck de dégâts et des gabarits de manœuvre modifiés, elle est incontournable.
Tu peux acheter une boite V1 si tu en trouves une vraiment pas chère (occasion) et si tu veux jouer Rebelle et/ou Empire. Il faudra alors prévoir l'achat d'une boite de conversion V2 pour utiliser les trois vaisseaux que tu auras récupéré.
La V2 est bien supérieure à la V1. Par contre en France, il y a des ratés en terme de distribution (certains vaisseaux ne sont trouvables qu'en anglais et pour ceux en français il y a un approvisionnement erratique).
Modifié en dernier par Avangion le Mar 16 Juil 2019 - 10:45, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Mar 16 Juil 2019 - 10:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Donc le V2 est l'avenir de la franchise, mais si tu pars dessus tu auras 2 vaisseau rebelles, 2 empires et 1 Scum
La V1 est finie mais si tu pars dessus tu auras 2 vaisseaux rebelles et 3 empires.

Perso et parce que je n'ai pas trop peur de claquer un peu plus de sous je partirai V2 et j'investirai un peu dans les trois factions rebelle, empire et scum. Ça coûterait un peu plus cher au final mais j'aurai trois styles de jeu différents et surtout je me laisse la possibilité à l'avenir de pouvoir investir dans de nouveaux vaisseaux uniquement V2 voir même de nouvelles factions (nouvel ordre, résistance, pré-logie...).


Avangion a écrit:
On ne peut privilégier l'achat d'une boite de base de la V1 mais de la V2. Du fait du deck de dégâts et des gabarits de manœuvre modifiés, elle est incontournable.
Tu peux acheter une boite V1 si tu en trouves une vraiment pas chère (occasion) et si tu veux jouer Rebelle et/ou Empire. Il faudra alors prévoir l'achat d'une boite de conversion V2 pour utiliser les trois vaisseaux que tu auras récupéré.
La V2 est bien supérieure à la V1.


Okay, merci pour vos conseils ! :jap:
Direction V.2 + kits de conversion alors !! :oui:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juil 2019 - 10:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai eu l'occasion de tester la V2 hier, en jouant du coup deux V19 et deux Delta 7 histoire de tester les unités Républicaines - actuellement la seule exclusivité V2 qui pourrait potentiellement faire céder l'irréductible joueur V1 que je suis. Mine de rien c'est assez craqué les possibilités offertes par la Force :o (même si j'ai malheureusement perdu les deux matchs joués malgré tout, paie ta malchance aux dés :paf:)

Je pense rester en V1 malgré tout, même si j'ai trouvé les unités prélo sympa elles ne m'ont pas paru suffisante pour me justifier d'acheter et une boite de base V2 pour les nouveaux gabarits et pions, et quatre kits de conversion (Rébellion / Empire / Résistance / Premier Ordre), et investir dans la faction Clone. Je reste un joueur bien trop occasionnel et bien trop éloigné des tables compétitives que pour devoir à tout prix adopter les nouvelles règles et modifications du jeu, d'autant plus que je joue en général avec des potes qui squattent mon matos :transpire:

Mais sinon pour un nouveau joueur et malgré tes figurines déjà acquises, je te conseille effectivement de te lancer en v2, tout simplement car le matériel v1 devient de plus en plus rare à trouver et tant qu'à faire autant acheter directement du matos v2 plutôt que de choper du v1 et devoir investir en plus pour le convertir. Essaie peut-être de t'arranger pour obtenir le matériel de conversion de tes vaisseaux auprès d'un joueur ayant acheté le kit des factions correspondantes mais ne jouant pas le Outrider ou le Slave One ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jefferson » Lun 22 Juil 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Il y en une promo chez Philibert en ce moment, -75% sur la V1 !

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Lun 22 Juil 2019 - 15:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Effectivement ! Mais ce n'est que sur la Rébellion il me semble… 

Le lien :

https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing-vague-1-rebellion
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 22 Juil 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci je me suis fait plaisir ! :D

La corvette Corellienne, un A-wing et un E-wing pour 35 euros frais de ports inclus. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Avangion » Lun 22 Juil 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

xximus a écrit:Merci je me suis fait plaisir ! :D

La corvette Corellienne, un A-wing et un E-wing pour 35 euros frais de ports inclus. :love:


Le GR 75 n'est pas cher non plus !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 22 Juil 2019 - 17:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ouuuuh merci du tuyau :jap: :jap:
Le GR-75 va bien aller à côté de son copain le Tantive IV que j'ai déjà :D
J'ai pris 6 vaisseaux pour une économie de 100€ environ. :shock:


Avangion a écrit:Mais ce n'est que sur la Rébellion il me semble…

Pas que, on dirait que ça concerne une bonne partie de la V1 en français et quelques VO aussi.

Bizarre parfois, c'est marqué prix rouge mais ça n'applique pas le rabais, on dirais qu'on est limité en nombre de produits.
Je verrai car je ferai surement une autre commande, tant pis c'est vraiment trop tentant même si on n'en a pas besoin :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Juil 2019 - 11:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Mince dommage que je ne puisse pas commander online :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jefferson » Mer 24 Juil 2019 - 11:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Effectivement ! Mais ce n'est que sur la Rébellion il me semble… 


L'Empire et les Scélérats vont suivre !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Mer 24 Juil 2019 - 12:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Jefferson a écrit:L'Empire et les Scélérats vont suivre !


Selon les informations fuitées il me semble
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Juil 2019 - 13:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Selon les informations fuitées il me semble


C'est indiqué ici : https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

Bon, j'avais deja tout ce que je voulais en Rebelle mais à ces prix-là j'en ai profité pour me prendre un Y-Wing et un E-Wing de plus et le CR.90 :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jefferson » Mer 24 Juil 2019 - 13:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Rrrrrr...j'me tate pour les kits de conversion..s :perplexe:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar xximus » Mer 24 Juil 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:
Jefferson a écrit:L'Empire et les Scélérats vont suivre !


Selon les informations fuitées il me semble


Oh put***. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Juil 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Et voilà, des achats en perspective :pfff:

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Juil 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Du coup les kits de conversion reviennent à combien ? Parce que malgré l'info comme quoi c'est en promotion je vois toujours le prix plein sur le site :?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jefferson » Jeu 25 Juil 2019 - 12:02   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Du coup les kits de conversion reviennent à combien ? Parce que malgré l'info comme quoi c'est en promotion je vois toujours le prix plein sur le site :?


22,45 €
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Juil 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Et voilà :love:

x-wing miniatures.jpg


Oui le Tie était en promo. :)

j'aurais aimé avoir le B-Wing mais la promo ne s'applique pas pour lui :(

Bon il n'y a plus qu'à attendre les autres factions :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Sam 27 Juil 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

jedi-mich a écrit:Oui le Tie était en promo. :)

j'aurais aimé avoir le B-Wing mais la promo ne s'applique pas pour lui :(


Etrange :? .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Sam 27 Juil 2019 - 14:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Alfred M. a écrit:
jedi-mich a écrit:Oui le Tie était en promo. :)

j'aurais aimé avoir le B-Wing mais la promo ne s'applique pas pour lui :(


Etrange :? .


Peut-être car le B Wing nouveau de la V2 arrive et qu'il ne s'agit pas de lui faire une concurrence déloyale ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 27 Juil 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Belle pioche :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Sam 27 Juil 2019 - 15:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Belle pioche :D


Pas mieux. :love:

Reçu ma commande aussi (Tantive IV, A-wing et E-Wing), y a eu très vite des modèles épuisés. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Juil 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Force est de constater que mettre 3€ pour les chasseurs, c'est très bien car 15€ vu la quantité de plastique, c'est pas donné. (encore plus avec la V2 à 21€)
Surtout si on ne joue pas et que c'est pour faire des dioramas.
Mais les vaisseaux sont assez bien détaillés :)

Bon, avec la chance que j'ai, la promo pour l'Empire et les racailles arrivera quand je serais absent, du coup je vais louper des vaisseaux.
On verra bien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Suivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations