Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Bon choix, "Game of Thrones" a démontré l'étendue de leur savoir-faire
10
22%
Mauvais choix, "Game of Thrones" a montré les limites de leur savoir-faire
12
27%
Je m'abstiens et laisse sa chance au produit
23
51%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 19:42   Sujet: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Histoire d'alléger le topic principal sur le ou les prochains Star Wars que Benioff et Weiss vont réaliser, j'ouvre ce topic pour débattre des talents ou des défauts du tandem auquel on doit "Game of Thrones", dont la dernière saison est pour le moins sujette à controverse.

Alors, bonne idée ou pas finalement de leur filer les clés du prochain Star Wars qui sortira en 2022, voire des Star Wars de la prochaine décennie ?
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Mai 2019 - 20:16, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mai 2019 - 19:47   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Ils ont su adapter avec succès une série de livres en série TV et garder un niveau de qualité d'écriture plutôt constant.
Ils ont toute ma confiance pour les projets à venir et je pense que c'est un bon choix.
Ils méritent à mon sens leur chance de montrer leur talent sur des films SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 20:03   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Sinon, histoire d'alimenter le débat, il faut peut-être rappeler que si DB Weiss a essentiellement bossé sur GoT, David Benioff, lui, a une carrière de scénariste un peu plus étoffée.

On lui doit notamment les scénarios de :

* "La 25e Heure" de Spike Lee (adapté d'un de ses romans)



* "Troie" de Wolfgang Petersen



* "Stay" de Marc Forster



* "Les Cerfs Volants de Kaboul" de Marc Forster



* "X-Men Origins : Wolverine" de Gavin Hood (co-scénariste ave Skip Woods)



* "Brothers" de Jim Sheridan



* "Gemini Man" d'Ang Lee (co-scénariste)




Pour ma part, je n'ai vu que "La 25e heure" dont j'ai un très bon souvenir et "Troie" qui, sans être le film du siècle, était un honnête peplum.

Il me semble en revanche que son "Wolverine" - que je n'ai pas vu - avait été très critiqué à sa sortie.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Mai 2019 - 20:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2019 - 20:16   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

J'aime pas juger en avance.

Les seuls points que je retient sont :
Que le format série et films ne sont pas les mêmes.
Que sur GoT, ils ont été très bon quand il s'agissait d'adapter.
Que toujours sur GoT, ils se sont rushés et ont fait de multiples bourdes dès qu'il a fallu créer par eux-même.
Que pour Star Wars, ils vont devoir à nouveau inventer mais que l'univers star wars sera sans doute moins contraignants.

Bref, j'attends de voir pour juger.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 20:26   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

On sent quand même l'influence de Star Wars sur leur travail dans GoT. The Mountain a un petit côté Vader dans cette ultime saison (avec ou sans casque).

Spoiler: Afficher
Image
Image


On a aussi quelques plans qui semblent inspirés de "The Last Jedi".

Spoiler: Afficher
Image
Image


Sans oublier.

Spoiler: Afficher
Image
Image



Le Night King, c'est un peu Darth Maul version Mr Freeze.

Image

Pour autant, sur le fond, GoT, c'est un peu l'anti-Star Wars. Daenerys est l'anti-Luke Skywalker.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Mai 2019 - 20:36, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Une balise spoiler serait bienvenue me semble-t-il, la saison 8 est récente et tout le monde ne l'a pas encore vu. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Dim 19 Mai 2019 - 20:47   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

magiefeu a écrit:J'aime pas juger en avance.

Les seuls points que je retient sont :
Que le format série et films ne sont pas les mêmes.
Que sur GoT, ils ont été très bon quand il s'agissait d'adapter.
Que toujours sur GoT, ils se sont rushés et ont fait de multiples bourdes dès qu'il a fallu créer par eux-même.
Que pour Star Wars, ils vont devoir à nouveau inventer mais que l'univers star wars sera sans doute moins contraignants.

Bref, j'attends de voir pour juger.


Etre auteur du scénario de Wolverine, c'est une sacré tâche au CV. :pfff:
Rien que Deadpool dans ce film est un scandale.

Bref j'ai peur pour la suite. :whistle:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mai 2019 - 20:54   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Avoir livré une série comme GoT après avoir scénarisé Origins : Wolverine, quelle belle évolution. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 19 Mai 2019 - 21:00   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

milenium a écrit:Etre auteur du scénario de Wolverine, c'est une sacré tâche au CV. :pfff:
Rien que Deadpool dans ce film est un scandale.

Bref j'ai peur pour la suite. :whistle:


Tu sais il existe des grands scénaristes avec des mauvais film sur le CV

Pour en revenir sur le sujet: je ne sais pas, il y a des pour et des contre dans le choix de ces personnes, ils seront pas tout seul il y a toujours KK pour chaperonner tout ça, elle reste une excellente productrice, apparemment Rian Johnson travaille en collaboration avec B&W . Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de les avoir engager
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Dim 19 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Sur le papier je suis prêt à pardonner les dernières saisons 7 et 8 de GOT et à leur laisser leur chance mais...

Avec le recul malheureusement.... quand on voit comment est leur écriture actuelle des dialogues et des personnages une fois qu'ils ont du se débrouiller seuls .
6 ans à s’approprier le travail de GRRM, j'aurais pu espérer qu'ils auraient continué sur leur lancée une fois que " Papa" ne pousse plus le vélo derrière et sans cran de sûreté

Ils sont su donner vie à merveille à d'excellents personnages dans GOT, seront -ils capables d'en faire de même dans SW en partant de zéro ?

A tout les coups on aura des visuels plus riches et spectaculaires que ceux de la postlogie. Mais j’espère que ça ne sera pas au service de héros schizophrènes :(

Bon au moins cette fois-ci l'univers SW leur permet de légitimer la téléportation de n'importe qui d'un coin à l'autre de la galaxie :siffle:

Je resterais dans tout les cas à l’affût de la moindre info sur l'évolution de leur projet , nous sommes dans le meme bateau désormais, autant ne pas le faire couler avec nous dedans :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Dim 19 Mai 2019 - 21:21   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Je ne connais d'eux que Game Of Thrones et (pour le scénario) Troie. C'est donc difficile de juger de manière catégorique et ce d'autant plus qu'on ne sait pas totalement ce qu'ils feront sur leur trilogie : l'histoire globale, les scénarios de chaque film voire la réalisation… 

Personnellement je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait des dernières saisons de GOT (depuis la sixième tout particulièrement) mais je leur pardonne car :

– c'est plus ou moins une fan fiction pour moi en fait. Pour moi la vraie fin sera celle d'ASOIF qu'on aura bien un jour quand même quand Martin cessera de se disperser (il a commencé il semblerait) voire acceptera de se faire aider (là ça ne semble pas gagné).

– la marche était très très haute. Finir une série que l'on a pas commencée et dont l'auteur n'arrive à venir à bout dans un délai raisonnable tant l'histoire est tortueuse et complexe, c'est une gageure. Ils font ce qu'ils peuvent dans ce cadre là.

– par ailleurs tout n'est pas nul dans ces dernières saisons. Or, on ne sait pas ce qui est d'eux et de Martin via les conversations qu'ils ont eues ensemble. Il est tout à fait possible qu'ils aient de bonnes idées scénaristiques personnelles.

Pour SW, les défauts que je vois depuis quelque temps comme les incohérences militaires, les « armor plot » sur les héros etc. tout ceci sera moins problématique : cela fait quasiment parti du cahier des charges de la Saga. Donc on ne tiquera pas tant.
Les scènes d'action et de bataille hautes en couleur et pas réalistes qu'ils affectionnent tant poseront peu de problème mais s'il y aura toujours des râleurs.
Il reste le traitement des personnages qui est un point faible chez eux apparu de plus en plus nettement : là cela risque d'être plus casse-gueule, même si les personnages de SW sont globalement moins complexes que ceux du Trône de fer. On peut espérer que des choses très grosses comme le dépucelage de Brienne ou l'hystérie meurtrière de Daeneryssoient recadrés par Lucasfilm. Et qu'un truc aussi ridicule que l'arc de Dorne n'apparaisse pas.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 21:23   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Moi aussi je suis prêt à laisser la chance au produit. Je suis vraiment déçu de cette dernière saison de GoT, pas tant sur l'orientation finale que sur la paresse d'écriture, les dialogues laborieux, les artifices scénaristiques et les arcs un peu absurdes de certains personnages.

Gageons que le shitstorm qu'ils se prennent actuellement les ramènera à plus d'humilité, car ils avaient l'air d'avoir pris un peu la carafe avec le succès de la série.

Ce qui serait rassurant en fait, c'est qu'ils aient baclé la fin de GoT pour se donner à fond sur Star Wars. Même si cette conclusion de GoT n'est vraiment pas terrible, je trouve qu'ils ont quand même pondu de bons épisodes, même sans le support des romans de GRRM. "The Spoils of War" (Episode 4 de la saison 7) est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série.



Non seulement, il est superbement réalisé, mais il y a un vrai travail effectué pour restituer différents points de vue et amener de la distance face au "spectacle" guerrier. C'est l'un des rares moments où on tremble pour les protagonistes quels que soient leur camp. Dans cet épisode, il n'y a ni bons, ni méchants. Il y a des dilemmes, des aspirations contraires.

Donc il y a du bon en Benioff & Weiss et ils sont capables de bien faire, à condition de rester exigeants et de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Ce serait bien aussi qu'ils mènent une introspection sur leur misogynie latente, mais je compte sur Kathleen Kennedy pour les y aider.
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Lun 20 Mai 2019 - 9:49   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Un choix pour ceux qui n'ont jamais lu et regardé GOT serait pas plus mal(oui,ça existe) :transpire: Et non le choix ''je m'abstiens'' ne me conviens pas :paf:

Sur le peu que je vois des commentaires,ils ont l'air plutôt bons pour adapter des oeuvres,mais moins pour inventer. Sur l'autre topic,j'étais à la fois en partie ironique et en partie sérieux sur mon post de l'adaptation des extensions Kotfe et Kotet de Swtor.

Personnellement j'aimerai bien qu'ils voient avec Bioware et Lucasfilm pour pouvoir prendre une partie de leur histoire de leur mmo et l'adapter.
Swtor bien que jeu legends, est encore un jeu sur le marché. Tout le monde serait gagnant ,Benioff et Weiss auraient une base de travail sur laquelle s'appuyer et Bioware aurait une occasion d'attirer du monde sur son mmorpg.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 10:03   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Bon, pour avoir vu l'épisode final de GoT, je trouve que les D&D se rattrapent quand même dans la dernière ligne droite avec une conclusion que je trouve personnellement satisfaisante.

Mais ça me rend encore plus amer par rapport aux cinq épisodes qui ont précédé (surtout les épisodes 4 et 5 où plein de trucs ne fonctionnent pas). Ils avaient quand même moyen d'éviter les raccourcis empruntés pour arriver à cette conclusion.

Concernant le personnage de Daenerys, ils auraient du retenir l'une des bonnes choses de la prélogie de Star Wars : Anakin ne devient pas Vader parce qu'il pète un câble mais parce qu'il effectue un choix qui lui paraît nécessaire.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Lun 20 Mai 2019 - 10:14   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Moins je ne suis pas vraiment rassuré, la fin de GOT est satisfaisante et nous laisse un sentiment positif mais je trouve que la manière par laquelle on arrive a cette fin est bâclé et parfois tiré par les cheveux.
Hors les idées sont probablement la volonté de l'auteur de GOT, martin alors que la façon dont elles sont retranscris est du a Benioff et Weiss.

Aprés je pense qu'ils ont voulu vite en finir avec GOT, ça doit être fatiguant de travailler tout le temps sur un même projet, mais ils auraient du passer le relais a un autres showrunner au lieu de bâcler cette fin qui aurait pu être parfaite si mieux exécutée.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

darth luch a écrit:Moins je ne suis pas vraiment rassuré, la fin de GOT est satisfaisante et nous laisse un sentiment positif mais je trouve que la manière par laquelle on arrive a cette fin bâclé, trop vite fait et parfois tiré par les cheveux.
Hors les idées sont probablement la volonté de l'auteur de GOT, martin alors que la façon dont elles sont retranscrit est du a Benioff et Weiss


Oui, ce n'est pas faux. Après, je trouve que les dialogues de cet ultime épisode, par exemple, sont beaucoup mieux écrits dans l'ensemble et ça, ce sont les D&D, pas GRRM.

Dans l'absolu, il aurait peut-être fallu une saison de plus. A la fois, pour étirer l'affrontement avec le Night King et son armée des morts qui méritait plus que trois épisodes, dont deux d'attente.

Ensuite, il fallait mieux amener le massacre des habitants de King's Landing par Daenerys. Ne pas la mettre uniquement sur le compte de l'émotion, de la vengeance. L'épisode final nous rappelle qu'elle est aussi une idéaliste et que l'idéalisme poussé à l'extrême peut aussi conduire au désastre, au chaos.

Une saison supplémentaire aurait permis d'accentuer à mon sens le sentiment de lassitude des belligérants et leur volonté d'en finir. Dommage que dans une série politique, qui s'inspire de la véritable histoire, on soit passé à côté du parallèle entre la destruction de King's Landing et les bombes atomiques américaines larguées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le personnage de Daenerys aurait pu choisir de commettre l'horreur de façon tout à fait "rationnelle". Au moins au départ.

Mais sa frénésie meurtrière aurait peu être aussi mieux amenée, avec le même format, en changeant juste quelques éléments.

Spoiler: Afficher
Au lieu de nous pondre un improbable "deus ex machina" dans l'épisode 4, avec Euron qui parvient à tuer en deux tirs précis un dragon en plein vol alors que Daenerys aurait du voir la flotte, les D&D auraient mieux fait de se contenter uniquement de la destruction de la flotte et de la capture de Missandei.

Daenarys aurait attaqué King's Landing avec ses deux dragons et en aurait perdu un pendant la bataille, tué par Euron, ce qui aurait pu à la fois expliquer sa frénésie meurtrière, son délire jusqu'au boutiste, tout en donnant un rôle un peu plus consistant à Euron dans cette bataille finale (et nous épargner son duel absurde et inutile avec Jamie Lannister) et en évitant ce constraste tout aussi absurde entre des ballistes ultra efficaces dans l'épisode 4 et totalement impuissantes dans l'épisode 5.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 20 Mai 2019 - 11:48   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

J'ai du mal avec l'idée de juger un film qui n'existe pas encore, sur des bases qui ne sont que des spéculations.

Et débattre à partir des œuvres de commande, d'une adaptation de roman, donc ultra-contraintes avec un bon de commande qui doit être bien vissé, me parait être un gros biais pour juger de la qualité créative des réalisateurs.
On ne peut juger un artiste que s'il est globalement libre de son œuvre, ce qui n'est pas du tout le cas quand on adapte un bouquin pour une chaîne qui impose sa pâte. le style HBO, ça se reconnait quelque soit le réal.

De plus, concernant SW, j'imagine qu'ils auront des contraintes, une ligne directrice, une charte. Et ce qu'il faut juger, c'est pas "j'aime/j'aime pas", ni "moi j'aurais fait ça", c'est appréhender ce qu'ils ont fait, en fonction des contraintes et des pressions qu'ils ont eu. Et se rappeler qu'une œuvre reste propriété de ses auteurs et que c'est quand on veut faire plaisir à untel ou untel, qu'on se perd et qu'on fait de la daube.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 12:09   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Visiblement sur GoT, les D&D ont plutôt eu les mains libres, puisque ce sont eux-mêmes qui ont imposé à HBO de boucler l'histoire en deux saisons et 13 épisodes, alors que HBO était preneur d'au moins une saison supplémentaire et que le format de saison de 10 épisodes avait plutôt fait ses preuves jusqu'alors.

Là, je crois qu'il y a eu quand même un petit ego-trip en voulant faire de chaque épisode une sorte de long-métrage à part entière, en misant au max sur le spectacle, les effets spéciaux, le côté "jamais une série TV ne vous en avait mis autant plein les yeux".

Je n'ai pas le sentiment - mais je peux me tromper - que c'était un cahier des charges imposé par HBO.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Mai 2019 - 12:47   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Dark GaGa a écrit:J'ai du mal avec l'idée de juger un film qui n'existe pas encore, sur des bases qui ne sont que des spéculations.

Et débattre à partir des œuvres de commande, d'une adaptation de roman, donc ultra-contraintes avec un bon de commande qui doit être bien vissé, me parait être un gros biais pour juger de la qualité créative des réalisateurs.
On ne peut juger un artiste que s'il est globalement libre de son œuvre, ce qui n'est pas du tout le cas quand on adapte un bouquin pour une chaîne qui impose sa pâte. le style HBO, ça se reconnait quelque soit le réal.

De plus, concernant SW, j'imagine qu'ils auront des contraintes, une ligne directrice, une charte. Et ce qu'il faut juger, c'est pas "j'aime/j'aime pas", ni "moi j'aurais fait ça", c'est appréhender ce qu'ils ont fait, en fonction des contraintes et des pressions qu'ils ont eu. Et se rappeler qu'une œuvre reste propriété de ses auteurs et que c'est quand on veut faire plaisir à untel ou untel, qu'on se perd et qu'on fait de la daube.

Idem :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 20 Mai 2019 - 12:58   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

En plus franchement, ça veut rien dire.

Par exemple, j'ai adoré Match Point de Woody Allen, j'ai été super déçue par ses autres films. Les œuvres d'un même auteur peuvent être inégales, c'est pas tout ou rien.

Et puis casser les réalisateurs qui ont fait une série à succès mondial, avec un tel buzz, un tel déferlement à chaque fois qu'une ligne qui parle de GoT parait dans les médias... mouais... j'ai envie de dire aux détracteurs, montrez-moi si vous faites mieux. ça tombe bien, j'accroche pas à GoT, alors que les univers med-fan c'est ma came (et qu'en plus je fais du GoT en GN), pour un tas de raisons, je serai ravie de voir vos chef-d'oeuvre.

Je vois vraiment pas en quoi ils feraient un mauvais SW... et puis bon, mauvais, ça reste qu'une question de point de vue de plus en plus biaisée.

Je jugerai le film après minimum deux vues, avec quelques mois entre les deux.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 13:11   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Je n'ai pas l'impression qu'on fasse ici dans le "bashing" gratuit. Ce topic, c'est juste l'occasion de discuter de ce qui nous a plu ou moins plu dans ce qu'ils ont produit ou contribué à produire au cinéma ou à la télévision jusqu'ici. Sans nécessairement avoir d'avis définitif.

Moi, ce qui m'a rassuré dans le dernier épisode, c'est que les D&D ont quand même donné du sens à cette conclusion. Ils ne terminent pas sur un effet de manche ou une pirouette, comme ça avait été le cas de "Lost" par exemple.

Il y a une morale finale et le parcours des principaux protagonistes n'a pas été vain, à quelques exceptions près.

Donc, ça me rassure un peu pour leur Star Wars. Parce qu'un Star Wars, ce n'est pas juste une attraction de fête foraine ou un manège émotionnel.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 20 Mai 2019 - 13:30   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

ça ne veut rien dire, tu sais pas ce qu'ils auront comme feuille de route pour SW.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont fait la saga de la décennie, sur un genre et des intrigues pas du tout grand public. C'est du bon travail de commande et d'adaptation. A part dire qu'ils sont capables de suivre un cahier des charges contraint et de faire d'un truc imbitable pour rôlistes une saga grand public avec un succès mondial sur 8 ans, on peut pas en dire grand chose (et c'est déjà pas mal), donc je ne vois pas en quoi ils devraient être mauvais de base, ou risibles (j'ai raccroché les wagons de l'autre topic).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 13:57   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Dark GaGa a écrit:ça ne veut rien dire, tu sais pas ce qu'ils auront comme feuille de route pour SW.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont fait la saga de la décennie, sur un genre et des intrigues pas du tout grand public. C'est du bon travail de commande et d'adaptation. A part dire qu'ils sont capables de suivre un cahier des charges contraint et de faire d'un truc imbitable pour rôlistes une saga grand public avec un succès mondial sur 8 ans, on peut pas en dire grand chose (et c'est déjà pas mal), donc je ne vois pas en quoi ils devraient être mauvais de base, ou risibles (j'ai raccroché les wagons de l'autre topic).


Les questions sur la compatibilité de tels ou tels réals/scénaristes/producteurs avec l'univers Star Wars peuvent se poser quand on voit justement les soucis survenus sur les Star Wars sortis depuis 2015, avec sans doute, là aussi, un cadre contraignant et un cahier des charges à respecter

Hormis TLJ, dont la production, semble s'être déroulée sans encombre, tous les autres films ont connu des soucis avec des scénaristes ou des réalisateurs débarqués, des reshoots assez conséquents qui se font aussi ressentir sur la qualité du produit fini (je pense notamment à "Rogue One" qui est un film dépourvu de véritable point de vue et qui s'apparente en cela à un pur film d'exploitation).

Là effectivement, on voit que les D&D ont acquis un gros bagage en terme de gestion de production. Ils savent rendre quelque chose de visuellement brillant, avec de gros décors, de gros effets spéciaux, des scènes épiques de grande ampleur et pas mal de figurants à gérer.

Restent des questions sur leurs talents de conteurs. Oui, ils sont su retranscrire à l'écran l'univers de GRRM, ce qui n'est pas simple mais ça reste un travail d'adaptation. Qui plus est d'un écrivain qui a un style relativement "visuel". Là sur Star Wars, le challenge sera plus relevé a priori. Car il s'agira pas d'adapter (sauf surprise), ni de penser la suite d'un récit initié par un autre, mais de mettre entièrement en place un récit inédit et des personnages entièrement nouveaux dans un univers "familier" dont dix films auront déjà posé les codes.

Pour ma part, je n'ai pas d'idée arrêtée les concernant. Je trouve que sur cette dernière saison de GoT ils se sont laissés aller à pas mal de facilités, d'effets de manche un peu artificiels, mais ils sont aussi parvenus à boucler l'histoire de façon satisfaisante et avec du sens. A raconter quelque chose, ce dont j'avais fini par désespérer au regard des épisodes 3, 4 et 5.

On peut trouver que "Star Wars" et GoT ont des points communs, mais ce sont des univers aux codes quand même très opposés.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 21 Mai 2019 - 22:06, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Lun 20 Mai 2019 - 15:49   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

DRIII a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'on fasse ici dans le "bashing" gratuit. Ce topic, c'est juste l'occasion de discuter de ce qui nous a plu ou moins plu dans ce qu'ils ont produit ou contribué à produire au cinéma ou à la télévision jusqu'ici. Sans nécessairement avoir d'avis définitif.

Moi, ce qui m'a rassuré dans le dernier épisode, c'est que les D&D ont quand même donné du sens à cette conclusion. Ils ne terminent pas sur un effet de manche ou une pirouette, comme ça avait été le cas de "Lost" par exemple.

Il y a une morale finale et le parcours des principaux protagonistes n'a pas été vain, à quelques exceptions près.

Donc, ça me rassure un peu pour leur Star Wars. Parce qu'un Star Wars, ce n'est pas juste une attraction de fête foraine ou un manège émotionnel.


Je suis désolé mais je suis obligé de le dire... Mais mon dieu que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord pour Lost ! Mais alors pas du tout !
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar milenium » Lun 20 Mai 2019 - 15:51   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

En fait le problème c'est que sur les oeuvres qui sont des adaptations, le résultat n'a pas été terrible :
- Wolverine une catastrophe
- GoT sur les saisons ou il n'y avait plus des livres.

Du coup pour SW ça ne rassure pas. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Mai 2019 - 16:02   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Lost, plus grande série de l'histoire.
Desolé, mais vous me faite de la peine avec votre GOT :transpire: :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 16:20   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Ikarius a écrit:Je suis désolé mais je suis obligé de le dire... Mais mon dieu que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord pour Lost ! Mais alors pas du tout !


Honnêtement la fin de "Lost" rend une grande partie de l'histoire totalement inutile. Une fois que tu as vu la fin, un revisionnage n'a aucun intérêt. De mon point de vue.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Mai 2019 - 16:40   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Au premier visionnage tu ne voit pas tout les détails qui font que l'histoire est sacrément ficelé du début a la fin.

D'ailleurs, je n'ai vu qu'une fois Lost, en 2014. J'attend quelque années pour "oublier" un maximum de choses.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 16:59   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Jim-my a écrit:Au premier visionnage tu ne voit pas tout les détails qui font que l'histoire est sacrément ficelé du début a la fin.

D'ailleurs, je n'ai vu qu'une fois Lost, en 2014. J'attend quelque années pour "oublier" un maximum de choses.


Moi, je l'ai suivie en temps réel pendant six saisons. Je peux te dire que je l'avais un peu saumâtre à la fin.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Mai 2019 - 17:53   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Tu a du oublier un paquet de truc en attendant 6 mois a chaque fois....c'est typiquement le genre de série qu'il faut voir d'une traite.

Quand tu vois que le stylo de Shepard a une "importance" dans le dernier épisode de la série alors qu'il ne l'utilise que dans le premier épisode de la saison 1....ça m'aurait fait rager de passé a côté d’éléments comme ceci. Ce n'est qu'un des nombreux exemple distiller a travers la série. JJ Abrams est capable du meilleur, il a installé des mystère incroyable, et y a répondu 9 fois sur 10 dans Lost.

C'est pour ça que je suis autant triste devant cette postlo d'ailleurs :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2019 - 18:17   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Lost c'est Lindelof. Pas Abrams (qui n'a fait qu'écrire le pilote).

Et je trouve aussi le final très sous-estimé : ça répond en effet au plus gros des questions, je trouve rien à redire à la conclusion de la partie "présente" quant au reste je crois que certains gens ont juste fait une allergie viscérale au côté "En fait l'autre partie de la saison c'est une sorte de purgatoire de l'après vie" un peu comme au fait d'avoir essentiellement Dieu comme personnage dans Galactica. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 18:23   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Jim-my a écrit:Tu a du oublier un paquet de truc en attendant 6 mois a chaque fois....c'est typiquement le genre de série qu'il faut voir d'une traite.

Quand tu vois que le stylo de Shepard a une "importance" dans le dernier épisode de la série alors qu'il ne l'utilise que dans le premier épisode de la saison 1....ça m'aurait fait rager de passé a côté d’éléments comme ceci. Ce n'est qu'un des nombreux exemple distiller a travers la série. JJ Abrams est capable du meilleur, il a installé des mystère incroyable, et y a répondu 9 fois sur 10 dans Lost.


Mais je crois que j'ai du mal en général avec les oeuvres de fiction qui se finissent en forme de communion au paradis. Je trouve que c'est un artifice émotionnel et une forme de facilité. Ca m'a fait la même chose pour "Tree of Life" de Terrence Malick. C'est sans doute lié à mon côté agnostique. Je n'ai rien, bien au contraire, contre les paraboles religieuses, les mythes, mais je trouve que faire reposer une intrigue aussi importante, longue et dense sur des concepts comme le purgatoire et le paradis, on n'est pas loin de l'arnaque intellectuelle. Mais c'est très personnel comme jugement.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 20 Mai 2019 - 19:13, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Mai 2019 - 18:25   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Lost n'est pas le genre de série qu'on suit "comme ça", il faut vraiment être, la plus part du temps, focus les 40 minutes.
Si la série a subit un bash, c'est, en grande partit, parce que le grand public ne "comprenais pas", tout simplement.

Lors de mon visionnage, je n'ai pas vu la moindre incohérence grotesque.
C'est une série compliqué, il faut l'avoué. Les rouages sont nombreux. Mais une histoire aussi complexe, quand tu n'a pas de mal pour la suivre, c'est sacrément joussif. J'attend encore son successeur...

Pour Abrams, bon sang c'est même pas lui, j'ai plus rien pour le défendre :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2019 - 18:39   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Tu as Star Trek si tu veux "défendre" J.J qui en terme d'approche de la licence est un peu à l'opposé de ce qu'il a fait avec TFA. :transpire:

Y a aussi Alias qui était formidable et couillu pour son époque et dont la qualité est tombé en flèche quand il cessé d'être showrunner. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Lun 20 Mai 2019 - 19:21   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Fringe aussi est pas mal...
Je m'étouffe depuis quelque post, parce que je suis d'accord avec jim-my.
J'ai tout à coup très peur...

PS: je suis actuellement en train de me refaire l'intégrale de Lost
Modifié en dernier par Ikarius le Lun 20 Mai 2019 - 19:22, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Mai 2019 - 19:22   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

:paf: :paf: :paf:

Oui, il arrive parfois que des personnes opposées sur TLJ tombent d'accord sur d'autres choses. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Mai 2019 - 19:44   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

C'est pas parce que j'aime pas TLJ que j'ai de mauvais goûts les gars :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 20 Mai 2019 - 20:40   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Jim-my a écrit:Lost n'est pas le genre de série qu'on suit "comme ça", il faut vraiment être, la plus part du temps, focus les 40 minutes.
Si la série a subit un bash, c'est, en grande partit, parce que le grand public ne "comprenais pas", tout simplement.

Lors de mon visionnage, je n'ai pas vu la moindre incohérence grotesque.
C'est une série compliqué, il faut l'avoué. Les rouages sont nombreux. Mais une histoire aussi complexe, quand tu n'a pas de mal pour la suivre, c'est sacrément joussif. J'attend encore son successeur...


J'ai suivi "Lost" attentivement avec passion et intérêt... j'adorais ce côté anthologie SF à mi-chemin entre Jules Verne, Stevenson, La 4e Dimension et Le Prisonnier. "Lost" m'a même amené à me plonger dans des bouquins de psychologie expérimentale, notamment ceux de BF Skinner mentionnés dans les films du Dharma Project. J'étais à fond les ballons.

C'est pour ça que la conclusion m'a fait l'effet d'une gros soufflé bien rond et bien dodu qui retombe aussitôt sorti du four. Tout ça pour ça... avec une conclusion en forme de gloubiboulga mystico new age. J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps.

J'accorde beaucoup d'importance au sens global des histoires que je regarde ou que je lis. Et là d'avoir une série qui me dit qu'il faut attendre de mourir pour comprendre le sens de son existence, obtenir une forme de rédemption et s'affranchir des fantômes du passé, franchement ça me gave...

Mais bon là, on est en train de dériver HS.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Lun 20 Mai 2019 - 21:49   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:Lost n'est pas le genre de série qu'on suit "comme ça", il faut vraiment être, la plus part du temps, focus les 40 minutes.
Si la série a subit un bash, c'est, en grande partit, parce que le grand public ne "comprenais pas", tout simplement.

Lors de mon visionnage, je n'ai pas vu la moindre incohérence grotesque.
C'est une série compliqué, il faut l'avoué. Les rouages sont nombreux. Mais une histoire aussi complexe, quand tu n'a pas de mal pour la suivre, c'est sacrément joussif. J'attend encore son successeur...


J'ai suivi "Lost" attentivement avec passion et intérêt... j'adorais ce côté anthologie SF à mi-chemin entre Jules Verne, Stevenson, La 4e Dimension et Le Prisonnier. "Lost" m'a même amené à me plonger dans des bouquins de psychologie expérimentale, notamment ceux de BF Skinner mentionnés dans les films du Dharma Project. J'étais à fond les ballons.

C'est pour ça que la conclusion m'a fait l'effet d'une gros soufflé bien rond et bien dodu qui retombe aussitôt sorti du four. Tout ça pour ça... avec une conclusion en forme de gloubiboulga mystico new age. J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps.

J'accorde beaucoup d'importance au sens global des histoires que je regarde ou que je lis. Et là d'avoir une série qui me dit qu'il faut attendre de mourir pour comprendre le sens de son existence, obtenir une forme de rédemption et s'affranchir des fantômes du passé, franchement ça me gave...

Mais bon là, on est en train de dériver HS.


Ah ouais... Quand même... Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Mais c'est le cas de beaucoup de gens, c'est vrai, cette fin a été extrêmement clivante.
Moi ça doit faire la 4eme fois que je me fais la série et elle me procure toujours autant d'émotion, c'est sans doute ma série préférée (et des séries j'en regarde un peu). Je la trouve très belle, j'adore ses personnages, son univers, sa mythologie, sa musique... Bref... Fin du HS, on est pas là pour parler de Lost.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 20 Mai 2019 - 22:25   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Allez je profite du HS pour dire que moi aussi je suis un grand fan de Lost dans sa globalité et jusqu'a son grand finale, qui je trouve, souffre d'une grande incompréhension de la part du public, ce qui est dommage... J'ai connu ça dés la saison 1, et aucune série ne m'a autant transporté. Prochain visionnage d’ailleurs, l'année prochaine pour fêter (deja :shock: ) les 10 ans de la fin de la série.

Pour le reste, et pour pas dire que du HS, j'ai quand même pleinement confiance en Benioff et Weiss. Même si la saison finale est comme elle est, ils ont je trouve, réussi a chambouler le monde des séries TV. Et comme Lost, on va longtemps chercher le successeur en vain... Donc ouais, j'ai quand même envie de voir un Star Wars fait par eux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2019 - 13:27   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

J'ai toujours été pour cette "saga" et trouvé ce choix intéressant, mais une question qui me taraudait était : "Weiss & Benioff devraient-ils réaliser leurs films ou se contenter de produire et écrire ?"

Après la merveille de mise en scène que fut l'ultime épisode de Game of Thrones il n'y a plus aucun doute pour moi : il FAUT qu'ils réalisent leur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RenMouche » Mar 21 Mai 2019 - 14:33   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Vous me faites un peu peur a glorifier Lost comme ça, en particulier le final... Étant donné qu'une majorité des membres de ce forum font la même chose sur la prelogie je commence enfin à comprendre que l'anomalie ici c'est moi... :D
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar gregfox » Mar 21 Mai 2019 - 16:31   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Pour avoir lu les livres GOT, je trouve qu'il y a de très bons choix quant à l'éviction de certains personnages, le mix de certains, faire faire à certains dans la série ce qui est fait par d'autres dans les livres...
Mais je trouve que dès la saison 4, la série perd en qualité, avec un sacré problème d'écriture et de réalisation.
Des longueurs pour des scènes sans importance majeure, des scènes majeures expédiées voire même relayées en OFF, des choses incompréhensibles à l'écran pour ceux qui n'ont pas lu les livres.
Et puis, autant sur certaines saisons, j'étais surpris, sur le cul, autant la dernière saison, je n'ai pas réussi à m'émouvoir une seule fois.

Quant à leurs futurs SW, si la période traitée n'a rien à voir avec celle de la saga Skywalker, en gros si on est sur du OLD Republic, il n'y aura pas péril en la demeure s'ils se plantent (mis à part pour la licence SW Disney). On pourra très bien faire abstraction.
Et je pense malgré les défauts et erreurs, que leurs partis pris ne pourront jamais être aussi désolants que ceux de Rian Johnson.
Quelles que soient leurs idées, ils arriveront à n'en pas douter à créer bien plus de choses qu'Abrams et Johnson dans cette postlogie qui n'apporte rien de neuf à la galaxie. Que du recyclage.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 21 Mai 2019 - 16:40   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

RenMouche a écrit:Vous me faites un peu peur a glorifier Lost comme ça, en particulier le final... Étant donné qu'une majorité des membres de ce forum font la même chose sur la prelogie je commence enfin à comprendre que l'anomalie ici c'est moi... :D



Lost est une série incroyable, la prélogie raconte une histoire magnifiquement tragique.
Donc oui, peut-être que tu es un peu trop fermé (consciemment ou inconsciemment), ou peut-être juste que c'est pas pour toi :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mai 2019 - 16:44   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2019 - 16:54   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

gregfox a écrit:Mais je trouve que dès la saison 4, la série perd en qualité


Ca perd en qualité à ce moment parce que les livres ont perdu en qualité à ce moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 21 Mai 2019 - 18:22   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Si je dois reprocher une seule chose à D&D c'est d'avoir profondément changer le rythme de GoT sur la dernière saison,avec quelques petites incohérences à la clé.

A part ça de façon générale je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot sur GoT, surtout en terme de réalisation et d'adaptation (plus que de scénario). J'ai donc hâte de voir ce qu'ils peuvent faire avec du Star Wars.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 21 Mai 2019 - 23:26   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

La question m'a fait sourire.

En tant que metteurs en scène je n'y vois pas d'inconvénient. Ils peuvent faire du très beau.
Mais alors en tant que scénaristes et au regard de la longue chute du Trône de Fer depuis la saison 5... Comment dire ? Je vais pas sauter au plafond. Je trouve qu'ils adaptent bien mais quand il s'agit d'inventer par eux-mêmes c'est vraiment pas top.

Après vu dans quoi s'enfonce Star Wars ces dernières années... Ça sera sans doute mieux que ce qu'on a eu jusque là...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Mai 2019 - 23:47   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Sergorn a écrit:
gregfox a écrit:Mais je trouve que dès la saison 4, la série perd en qualité


Ca perd en qualité à ce moment parce que les livres ont perdu en qualité à ce moment.

-Sergorn


Pour moi, ce sont au contraire les meilleurs livres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mar 28 Mai 2019 - 5:53   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Je ne juge que du travail des compères en ayant vu seulement la saison 1 de Game of Throne et le premier de la saison 2 (légèrement en retard :paf: ). Et en réalité ce qu'ils feront sera peut-être très différent de la série (DRIII rappelle qu'ils ont été pour l'un d'eux notamment sur bien d'autres projets).

Je trouve qu'ils ont un grand sens de la photographie, du montage, de la mise en valeur des émotions.

Si j'ai bien suivi leurs films vont se passer durant l'old rep (?). Sans dire donc qu'ils vont forcément faire du Got dans SW (mais si Kennedy les a pris ça n'y est pas étranger), l'approche visuelle noble et dramatique qu'ils ont déjà proposé collerait très bien à l'idée qu'on peut se faire de l'ancien régime plurimillénaire qui reste à explorer dans ce nouveau canon. Je trouve ça plutôt engageant comme duo.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations