Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les deux séries de films fortement liées ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oranan » Sam 27 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Jim-my a écrit:TFA a de bonne idées en soit, c'est le moins pire des deux d'ailleurs. Tout le passage de Rey sur Jakku, sa rencontre avec Finn, c'est très bon.

Jusqu'au moment ou elle découvre le Faucon, après c'est de la nostalgie abusif. Abrams est capable de bien faire, soit il est freinais par Disney, soit....il en a rien a foutre. J'espère que c'est la 1ere option.


Ça risque de déplaire à pas mal de gens mais...je suis assez daccord avec toi. Disney (et/ou Abrams ? et/ou Lucasfilm ?) n'a retenu que le mécontentement des fans vis à vis de la Prélogie (trop de CGI, de Jar Jar et tout le bazar) et ont cru que la solution résidait dans une démonstration de respect de la trilogie originale: practical effects à tout va, souci du détail presque maladif et un retour des anciens à en éclipser les nouveaux personnages. Je peux comprendre ce choix d'authenticité car tout était à faire dans cette nouvelle trilogie et il aurait été malheureux de partir dans du Michael Bay dégueulasse. Sauf que, à force d'hommages trop appuyés ils se sont perdus en chemin et ont oublié de raconter une histoire qui tienne la route.

Je me souviens d'une phrase lâchée pendant un trailer type "Behind the scenes" de TFA et qui disait quelque chose du style "ne vous en faites pas, nous sommes à la maison, rien a changé". Sur le moment j'ai trouvé ça génial et rassurant. Mais en y repensant je crois que c'est très grosse erreur d'avoir cherché à tout prix à baliser cette Postlogie pour rassurer les fans. Etre "à la maison" est probablement la dernière dont nous avons besoin. Rian Johnson l'a peut être compris avant nous en tentant de bousculer nos habitudes, mais la radicalité de ses choix, doublés des incohérences avec les idées initiales de Abrams, a non seulement pourri TLJ mais a donné l'impression d'une trilogie bancale et improvisée d'épisode en épisode.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 0:32   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Thephx8 a écrit:cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT.... Et malheureusement on a bien vu la qualité de leur "écriture" et des relations entres les personnages pour les 2 dernières saison quand il n'y avait plus la matière des bouquins derrière...


Je rejoins ce constat, sans les livres la série était moins bonne. Donc à voir ce que ça va donner sur des longs métrages.
D'une manière général, les films/séries qui reste fidèle qui s'appuient sur des romans ont plus de chance d'être correct.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Mai 2019 - 20:00   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

milenium a écrit:
Thephx8 a écrit:cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT.... Et malheureusement on a bien vu la qualité de leur "écriture" et des relations entres les personnages pour les 2 dernières saison quand il n'y avait plus la matière des bouquins derrière...


Je rejoins ce constat, sans les livres la série était moins bonne. Donc à voir ce que ça va donner sur des longs métrages.
D'une manière général, les films/séries qui reste fidèle qui s'appuient sur des romans ont plus de chance d'être correct.



Les deux dernières saisons de GoT sont excellentes. Beaucoup de gens en sont satisfait. Donc, au final, ce n'est qu'une question de point de vue. Moi en tout cas j'en suis très satisfait de cette saison 8. Elle n'est pas parfaite, deux ou trois épisodes de plus n'auraient pas fait de mal, mais ça ne gâche pas à mes yeux la qualité de cette saison. Donc je leur fait totalement confiance pour leur projet SW, il me tarde de voir ce qu'ils vont faire. Et j'espère que ça va être énorme. Avec eux aux commandes, je me dis qu'il ne peut en être autrement.
De toute façon les gens ne sont pas content si les choses ne se passent comme ils l'auraient voulu, l'avaient imaginé, théorisé. Il ne faut jamais écouté le public, mais assumer ses choix. C'est ce qu'ils font avec GoT, et c'est très bien comme ça. Même si on peut regretter que ce soit trop court, ça c'est vrai.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 20:02   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Pas mieux. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Les Saisons 6&7 qui étaient purement du D/W ont eu un réception unanimement positive. C'est tout juste si ça grognait un peu sur les ellipses de fin de la Saison 7 et franchement les seuls qui grognaient c'était le gros fans hardcore des bouquins.

Donc dire qu'ils sont incapable de faire de l'inédit c'est déjà faux au vu de l'opinion générale.

Après la Saison 8 reste plus controversée mais même là l'opinion général reste globalement positif.

Moi des films et séries aussi mal écrits que les dernières saisons de GoT. Et des séries qui ont fait bien faire je vous en cite par camion.

(Enfin je passe sur le fait que contrairement à ce que semblent penser certaines personnes, il suffit pas d'avoir un "bon bouquin" pour créer magiquement une bonne série et que c'est énormément de travail en terme d'adaptation et d'écriture)

Et Star Wars c'est pas Game of Thrones. Le scénariste de Blade Runner a écrit aussi Soldier par exemple. Le scénariste de la Liste de Schindler a écrit Exodus. Akiva Goldsman oscarisé pour le formidable A Beautiful Mind de Ron Howard a pourtant aussi écrit Batman & Robin.

Bref y a pas de règle. Personne ne fait que des réussites ou que de la merde. La qualité de GoT ne présume en rien la qualité de leurs futurs films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations