Jim-my a écrit:TFA a de bonne idées en soit, c'est le moins pire des deux d'ailleurs. Tout le passage de Rey sur Jakku, sa rencontre avec Finn, c'est très bon.
Jusqu'au moment ou elle découvre le Faucon, après c'est de la nostalgie abusif. Abrams est capable de bien faire, soit il est freinais par Disney, soit....il en a rien a foutre. J'espère que c'est la 1ere option.
Ça risque de déplaire à pas mal de gens mais...je suis assez daccord avec toi. Disney (et/ou Abrams ? et/ou Lucasfilm ?) n'a retenu que le mécontentement des fans vis à vis de la Prélogie (trop de CGI, de Jar Jar et tout le bazar) et ont cru que la solution résidait dans une démonstration de respect de la trilogie originale: practical effects à tout va, souci du détail presque maladif et un retour des anciens à en éclipser les nouveaux personnages. Je peux comprendre ce choix d'authenticité car tout était à faire dans cette nouvelle trilogie et il aurait été malheureux de partir dans du Michael Bay dégueulasse. Sauf que, à force d'hommages trop appuyés ils se sont perdus en chemin et ont oublié de raconter une histoire qui tienne la route.
Je me souviens d'une phrase lâchée pendant un trailer type "Behind the scenes" de TFA et qui disait quelque chose du style "ne vous en faites pas, nous sommes à la maison, rien a changé". Sur le moment j'ai trouvé ça génial et rassurant. Mais en y repensant je crois que c'est très grosse erreur d'avoir cherché à tout prix à baliser cette Postlogie pour rassurer les fans. Etre "à la maison" est probablement la dernière dont nous avons besoin. Rian Johnson l'a peut être compris avant nous en tentant de bousculer nos habitudes, mais la radicalité de ses choix, doublés des incohérences avec les idées initiales de Abrams, a non seulement pourri TLJ mais a donné l'impression d'une trilogie bancale et improvisée d'épisode en épisode.