Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Jeu 16 Mai 2019 - 23:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Et sinon le tournage du remake de SW VIII forcé également par une pétition , ça en est où ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2019 - 23:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8 a écrit:De toute façon Kennedy n'a pas attendu l'excuse d'une pétition pour virer quelqu'un, donc bon....


Tout à fait et d'ailleurs il n'y a aucune certitude tant que le film n'est pas tourné : un différent créatif peut toujours arriver, on l'a bien vu avec Trevorrow et Lord/Miller. Ce qui est sûr c'est que c'est pas une pétition qui les feront virer Weis et Benioff.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mai 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si seulement Warner pouvait en faire autant pour Les animaux Fantastiques;
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Mai 2019 - 0:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

The White Knight a écrit:Je ne sais pas ce qu'ils préparent pour cette trilogie SW, mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que ça sera forcément énorme. Parce que je sens qu'ils vont être très ambitieux.


Après tout dépend où ils placent leur ambition. J'espère qu'elle ne sera pas que visuelle.

Visuellement, il n'y a pas grand chose à reprocher à la saison 8 de GoT (à part quelques soucis d'éclairage lors des trois premiers épisodes). Au niveau du scénar', de la narration et des dialogues en revanche...

En espérant que les critiques sur leur job sur la fin de GoT les poussent à rendre une bien meilleure copie sur le prochain Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Mai 2019 - 0:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Allez savoir note, ils vont peut être tout simplement adapter quelque chose de déjà existant dans l'UE. Genre KoTOR/TOR et une partie du roman Revan pour faire une trilogie sur ce dernier... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jagmarcz » Ven 17 Mai 2019 - 6:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

moi je me demande si ils vont oser inover avec toutes les critiques qui leur tombent dessus ces derniers temps,ou vont-il prendre dans ce qui existe déjà dans l'univers star wars?

sacré dilemme pour eux
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Ven 17 Mai 2019 - 7:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dessel Damask a écrit:Allez savoir note, ils vont peut être tout simplement adapter quelque chose de déjà existant dans l'UE. Genre KoTOR/TOR et une partie du roman Revan pour faire une trilogie sur ce dernier... :transpire:

Où bien ils vont tout simplement adapter les extensions Kotfe et Kotet de TOR:


-Une idée d'histoire avec un trône ?
-Non
-Ah moi,j'en ai une! Regarde ces bandes annonces. Pour une grosse partie des fans et du grand public,ils n'y verront rien,c'est la mine d'or assurée :sournois:




:lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Mai 2019 - 8:00   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Star Wars : le Trône d'Or :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Mai 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'espère que ce sera moins kitsch quand même. :D
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 17 Mai 2019 - 9:19   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Tiens, des fans ont ouvert une pétition pour demander la réécriture de la saison 8 de GoT... "j'ai une vague impression de déjà vu"... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Mai 2019 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

jagmarcz a écrit:moi je me demande si ils vont oser inover avec toutes les critiques qui leur tombent dessus ces derniers temps,ou vont-il prendre dans ce qui existe déjà dans l'univers star wars?

sacré dilemme pour eux


Sauf que les critiques sur cette dernière de GoT ne portent pas sur des tentatives d'innovaton. Mais sur le fait qu'ils gâchent une série jusque là innovante dans l'interraction des personnages en revenant à des schémas éculés, des clichés, en se laissant aller à des effets de manche, des artifices scénaritiques pour boucler leur affaire.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ils vont au contraire plutôt à l'opposé des clichés usuels et c'est ça qui déplaît car beaucoup de fans auraient voulu qu'ils les suivent ce qui est un non sens pour quiconque à suivi la série ou les livres de Martin. :non:

Ils font justement la même chose qui a attiré l'ire des fans sur Rian Johnson : aller a contre-pieds des attentes des fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Mai 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Non, ce n'est pas ce que les détracteurs reprochent à la série sur sa fin.

Ce que personnellement je lui reproche c'est de faire cela n'importe comment à coup de ficelles énormes et de personnages totalements pliés dans tout les sens pour se faire. Faut arréter de réduire les critiques à çà, on le lis partout dans les commentaires des réseaux sociaux ou sur les boards et forums de la part des gens qui défendent bec et ongle la saison. Un bon gros argument homme de paille finalement.

Je ne reproche pas à la série de ne pas me fournir tout cuit dans le bec ce que j'attends, ce serait n'avoir rien compris à GOT. Personne ne s'est plaint à la mort de Ned Starkou au Red Wedding que je sache, pourtant si çà c'est pas de la subversion des attentes, je ne sais pas ce qui l'est. Par contre c'était finement amené, et aprés coup cela faisait totalement sens au vu des parcours et des choix des personnages.

Mais quand c'est fait à la truelle, et combiné à la pauvreté générale de l'écriture dans laquelle la série s'est enfoncée, ben ouais forcémment çà déçoit.

C'est exactement les mêmes reproches que je faisais à TLJ d'ailleurs, de faire de la subversion pour faire de la subversion. Et en disant cela on fait fàce au même contre argument réducteur du type "vous étes justes pas content parce que votre fan fiction personnelle ne s'est pas réalisée". Mais encore une fois çà n'a jamais été la raison de ma déception.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 18 Mai 2019 - 0:43, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Mai 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Donc on va devoir se farcir des pétitions chaque fois que des gens n'aiment pas un film ou une série ?

Et le jour où les gens qui aiment s'y mettront aussi, on fera quoi ?

On canonisera/décanonisera refera/défera etc en fonction du camp qui a le plus de signatures ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Mai 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Donc on va devoir se farcir des pétitions chaque fois que des gens n'aiment pas un film ou une série ?

Et le jour où les gens qui aiment s'y mettront aussi, on fera quoi ?

On canonisera/décanonisera refera/défera etc en fonction du camp qui a le plus de signatures ?


Ah mais je défends pas le procédé.

Mais dans le fond on s'en balance de ces pétitions. Ca n'aura pas d'effet, c'est de l'esbrouffe.

C'est juste un outil qui n'existait pas 10 ans en arrière et dans lesquels les gens voient simplement un moyen de faire parler de leur mécontentement, une sorte de breche dans laquelle ils s'engouffrent quoi. Cf les sites de news (voire la presse) qui le reprends pour faire des articles aléchants. Mais quoi qu'on en pense on n'y peut absolument rien de toute façon, et çà n'aboutira nullement.

Enfin je pense.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 17 Mai 2019 - 22:17, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Mai 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Ils vont au contraire plutôt à l'opposé des clichés usuels et c'est ça qui déplaît car beaucoup de fans auraient voulu qu'ils les suivent ce qui est un non sens pour quiconque à suivi la série ou les livres de Martin. :non:


Non, c'est faux. Les critiques convergent quasiment toutes sur la façon dont les choses sont amenées et non sur la destination finale.

Exemple ici, deux Youtubeurs plutôt fans de la série qui, dans un style très différent, émettent les mêmes critiques. Et l'un comme l'autre sont loin d'être des haters.

Spoiler: Afficher



Une autre très bonne vidéo ici (en anglais). Sur l'écriture du personnage de Daenerys. Le vidéaste montre que quels que soient ses choix, qu'elle écoute ou non ses conseillers, les D&D la conduisent dans une impasse. Mais du coup quel message, quelle conclusion en tirer ?

Spoiler: Afficher


Il y a aussi une incohérence fondamentale entre la fin de la saison 7 où Daenerys accepte qu'il y ait un enjeu supérieur à la conquête du trône et part défendre le Nord, malgré les lourdes pertes qu'elle a déjà subies (son premier dragon tué par le Night King et la flotte de Yara Greyjoy) et cette saison 8 où Daenarys redevient obsessionnelle sur la conquête du trône et place cet objectif au-dessus de tout. Et les élements qui nous sont servis en guise de justification ne sont pas satisfaisants.

On retrouve aussi les mêmes critiques (toujours en anglais) sous la plume d'une prof d'université américaine qui explique que la série a commencé à changer de nature lorsque l'approche "psychologisante" du storytelling de Benioff & Weiss a supplanté les tensions sociologiques, les interactions complexes développées par GRR Martin. https://blogs.scientificamerican.com/ob ... f-thrones/

Croire que les critiques des D&D sont le fait d'une bande de fans capricieux et frustrés de ne pas avoir eu la soupe qu'ils attendaient est une profonde erreur d'analyse. Les D&D ont voulu privilégier le spectacle, le "twist", au détriment de la justesse d'écriture.

Il suffit de constater que le point de bascule de cette dernière saison repose sur un "deus ex machina" aussi grossier qu'incohérent dans l'épisode 4. Justifié de façon non moins ridicule par David Benioff dans le "Behind the scenes".

Spoiler: Afficher


D'ailleurs, le cast lui-même de la série semble quand même très moyennement emballé par les choix des D&D.




Ils font justement la même chose qui a attiré l'ire des fans sur Rian Johnson : aller a contre-pieds des attentes des fans.


Parce que c'est du contre-pied pour du contre-pied. Avec une absence de fond derrière, contrairement à Rian Johnson dont les contre-pieds dans TLJ ont intellectuellement du sens. Là, on est juste dans une logique de spectacle. Quitte à se contredire d'un épisode à l'autre (où est passée l'efficacité redoutable des balistes de l'épisode 4 dans l'épisode 5 ?).

Nier les faiblesses d'écriture de cette dernière saison de GoT relève soit de l'auveuglement, soit de la méthode Coué, soit de la mauvaise foi. Ou de l'extrême mansuétude...
Modifié en dernier par DRIII le Sam 18 Mai 2019 - 11:30, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oh mon dieu. Le sang froid de Kit Harrington :D

"Disapointing"

il m'a tué :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar milenium » Sam 18 Mai 2019 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Donc on va devoir se farcir des pétitions chaque fois que des gens n'aiment pas un film ou une série ?

Et le jour où les gens qui aiment s'y mettront aussi, on fera quoi ?

On canonisera/décanonisera refera/défera etc en fonction du camp qui a le plus de signatures ?

Franchement je comprends totalement ce genre de pétitions quand c'est justifié.

Si tu regarde GoT, tu te rendras compte par toit même que la fin de la série est expédié n'importe comment et va à contre sens des 6 premières saisons. Et c'est dommage de gâcher comme ça une très bonne série. Il n'y avait jamais eu de critiques de genre là jusqu'à la saison 7, car la série était unanimement reconnu pour ses qualités qui ont été oublié sur la fin.

Les personnes qui l'ont faite, ne l'ont pas fait juste pour le plaisir de critiquer... Ils montrent juste qu'ils ne veulent pas de scénarios au rabais, ils veulent de la qualité et qu'on ne les prennent pas pour des idiots. Ce qui me semble légitime en tant que spectateurs.

Ils le savent bien que la fin de la série ne sera pas réécrite, mais ils lancent un signal clair. J'espère que pour leur nouvelle trilogie ils auront reçu le message du côté de chez Disney.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce genre de pétition n'est jamais justifié.
Il n'appartient pas aux fans de décider si une œuvre doit être refaite ou non.
C'est facile de gueuler et pleurer planqué derrière son clavier, c'est plus dur de réaliser quelque chose comme GoT.

Une œuvre est faite telle qu'elle est, si elle déplait aux gens ils sont libres de ne pas la regarder et de ne pas entretenir son succès.
Les gens pensent que parce qu'ils regardent et gueulent, leur avis sera forcément pris en compte pour ajuster l’œuvre à leur envie.
C'est on ne peut plus égoïste.

Et oui je regarde GoT, je n'ai pas besoin de remarque méprisante du genre "si tu regardes tu comprendras".
Les dernières saisons sont rushées mais restent dans les grandes lignes fidèles à l'esprit de la série des premières saisons.
Beaucoup le pensent et l'ont aussi très bien expliqué, donc à partir de là il n'y a pas de raison de penser que c'est juste à chier.

Une œuvre ne se juge pas sur la base des critiques négatives et actions imbéciles comme ces pétitions.

Les gens qui font ces pétitions ne le font pas dans un but de critique.
Ils le font parce qu'ils veulent que les œuvres qu'ils aiment ne racontent que les histoires qu'ils ont envie de voir.
Au lieu de l'histoire qu'elles racontent vraiment.

Comme d'autres l'ont dit, c'est juste un caprice de gamin pourri-gâté, il n'y a aucun esprit critique derrière ce genre de démarche.

Si les gens ont l'impression d'être pris pour des idiots, alors ils n'ont qu'à passer à autre chose.
Les scénaristes ne leur doivent rien. Une œuvre comme GoT n'est pas faite pour satisfaire les caprices de fans jamais contents.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Sam 18 Mai 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Franchement je comprends totalement ce genre de pétitions quand c'est justifié.

Si tu regarde GoT, tu te rendras compte par toit même que la fin de la série est expédié n'importe comment et va à contre sens des 6 premières saisons. Et c'est dommage de gâcher comme ça une très bonne série. Il n'y avait jamais eu de critiques de genre là jusqu'à la saison 7, car la série était unanimement reconnu pour ses qualités qui ont été oublié sur la fin.

Les personnes qui l'ont faite, ne l'ont pas fait juste pour le plaisir de critiquer... Ils montrent juste qu'ils ne veulent pas de scénarios au rabais, ils veulent de la qualité et qu'on ne les prennent pas pour des idiots. Ce qui me semble légitime en tant que spectateurs.

Ils le savent bien que la fin de la série ne sera pas réécrite, mais ils lancent un signal clair. J'espère que pour leur nouvelle trilogie ils auront reçu le message du côté de chez Disney.

Une pétition comme avait eu la série Lucifer par les fans qui étaient dégoutés que la série aie été annulée par la Fox pour qu'elle soit sauvée est justifié,car la fin n'en était pas une et que c'était en faveur des acteurs et producteurs de la série qui voulaient continuer.
Résultat elle a été sauvée par Netflix qui en a fait une saison 4.

A contrario une pétition pour refaire Star Wars 8 ou une saison car certains fans n'ont pas aimé ne l'est pas, car si ça venait à se faire,ça pourrait être la porte ouverte à X pétitions de fans demandant à refaire une oeuvre qu'ils n'ont pas apprécié.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Mai 2019 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'imagine même pas ce que ça aurait été s'il y avait eu la possibilité de faire une pétition à l'époque de la sortie de La Menace Fantôme...

On ne fait pas de pétition contre une oeuvre artistique sur le simple argument du "ça ne me plaît pas" ou du "c'est de moins bonne qualité qu'avant".
Par contre, faire une pétition contre l'arrêt d'une série non terminée, ça c'est logique et justifié.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Cela dit, vue l'écriture à la truelle de cette dernière saison, on dirait une série annulée qu'on doit conclure vite fait. :D
DRIII

 
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 18 Mai 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Nier les faiblesses d'écriture de cette dernière saison de GoT relève soit de l'auveuglement, soit de la méthode Coué, soit de la mauvaise foi. Ou de l'extrême mansuétude...


Tout à fait d'accord mais c'est juste hallucinant de lire ça de la part de qqun qui défend TLJ avec acharnement alors que ce film souffre des même défauts et incohérences débiles qui ont générés le même effet de rejet et détestation de bcp de fans. Le syndrome de la pétition est significatif dans les 2 cas, on sait bien que ça ira nul part et on s'en fou mais on peux le comprendre vu le bâclage totale de ces oeuvres qui est juste inadmissible. Un gâchis artistique.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jim-my » Sam 18 Mai 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pas la même chose, le problème de TLJ c'est surtout que ça raconte absolument rien de neuf. C'est un filler, un filler osef, la partie II de TFA.
GOT je ne regarde pas, mais d'après mes amis, il y a surtout trop peu de temps pour tout ce qu'il y a à raconté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Sam 18 Mai 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Fredus a écrit:
Nier les faiblesses d'écriture de cette dernière saison de GoT relève soit de l'auveuglement, soit de la méthode Coué, soit de la mauvaise foi. Ou de l'extrême mansuétude...


Tout à fait d'accord mais c'est juste hallucinant de lire ça de la part de qqun qui défend TLJ avec acharnement alors que ce film souffre des même défauts et incohérences débiles qui ont générés le même effet de rejet et détestation de bcp de fans. Le syndrome de la pétition est significatif dans les 2 cas, on sait bien que ça ira nul part et on s'en fou mais on peux le comprendre vu le bâclage totale de ces oeuvres qui est juste inadmissible. Un gâchis artistique.


Comme DRIII, j'adore TLJ et je ne suis pas fan de cette saison de GOT (je suis cependant beaucoup moins catégorique que lui sur la saison 8), c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas les même défaut/qualité et j'en vois beaucoup aimer cette saison alors qu'ils n'ont pas aimé TLJ comme Piccolo ou Jies.

Il faudrait vraiment arrêter de comparer ces deux pétitions.
TLJ a un public plus large que celui de GOT et pourtant la pétition pour le refaire a récolté 160 000 signatures seulement, celle de GOT est presque au million.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 18 Mai 2019 - 16:38, modifié 3 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Fredus a écrit:
Nier les faiblesses d'écriture de cette dernière saison de GoT relève soit de l'auveuglement, soit de la méthode Coué, soit de la mauvaise foi. Ou de l'extrême mansuétude...


Tout à fait d'accord mais c'est juste hallucinant de lire ça de la part de qqun qui défend TLJ avec acharnement alors que ce film souffre des même défauts et incohérences débiles qui ont générés le même effet de rejet et détestation de bcp de fans.


Non, pour moi, TLJ est un film cohérent avec lui-même, cohérent avec la saga, cohérent avec TFA. C'est même pour moi le film le plus rigoureux de la saga en termes de cohérence. Les arcs des personnages sont lisibles et aboutis, leurs motivations sont intelligibles. Les "twists" ne sortent pas de nulle part et sont bien amenés. Les choix scénaristiques contestés - comme le traitement de Luke, la confrontation Poe/Holdo ou l'échec de la mission de Finn et Rose sur Canto Bight - sont au service du récit, d'une morale et d'un message pertinent. TLJ est un film qui a des choses à dire sur le deuil, l'échec, la vieillesse, l'héroïsme... Alors que Benioff & Weiss n'ont absolument rien à dire dans cette dernière saison de GoT.

On a aussi dans TLJ des personnages placés face à des choix, face à leur libre-arbitre, alors que la dernière saison de GoT a transformé les principaux protagonistes en zombies stupides aux motivations absconses.

Dans TLJ, on n'a rien d'aussi crétin et hors sujet que la bagarre mortelle entre Jamie et Euron qui ne débouche sur rien et l'histoire ne bascule pas sur un improbable "deus ex machina" comme lorsque Daenerys perd son 2e dragon et sa flotte dans l'épisode 4.

Moi je suis capable d'expliquer en quoi et pourquoi je trouve le message porté par TLJ intéressant. J'aimerais qu'on m'explique en revanche le message dans cette conclusion de GoT. Qu'est-ce que cette saison 8 nous dit de marquant, d'intéressant, de pertinent, d'intelligent sur le plan humain, individuel ou collectif ?

J'ai le sentiment que la seule ambition était d'offir un grand spectacle visuel ponctué par deux énormes batailles épiques. Et de surprendre au détriment de la cohérence, même d'un épisode à l'autre.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 18 Mai 2019 - 16:53, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Sam 18 Mai 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Ce genre de pétition n'est jamais justifié.
Il n'appartient pas aux fans de décider si une œuvre doit être refaite ou non.
C'est facile de gueuler et pleurer planqué derrière son clavier, c'est plus dur de réaliser quelque chose comme GoT.

Une œuvre est faite telle qu'elle est, si elle déplait aux gens ils sont libres de ne pas la regarder et de ne pas entretenir son succès.
Les gens pensent que parce qu'ils regardent et gueulent, leur avis sera forcément pris en compte pour ajuster l’œuvre à leur envie.
C'est on ne peut plus égoïste.

Et oui je regarde GoT, je n'ai pas besoin de remarque méprisante du genre "si tu regardes tu comprendras".
Les dernières saisons sont rushées mais restent dans les grandes lignes fidèles à l'esprit de la série des premières saisons.
Beaucoup le pensent et l'ont aussi très bien expliqué, donc à partir de là il n'y a pas de raison de penser que c'est juste à chier.

Une œuvre ne se juge pas sur la base des critiques négatives et actions imbéciles comme ces pétitions.

Les gens qui font ces pétitions ne le font pas dans un but de critique.
Ils le font parce qu'ils veulent que les œuvres qu'ils aiment ne racontent que les histoires qu'ils ont envie de voir.
Au lieu de l'histoire qu'elles racontent vraiment.

Comme d'autres l'ont dit, c'est juste un caprice de gamin pourri-gâté, il n'y a aucun esprit critique derrière ce genre de démarche.

Si les gens ont l'impression d'être pris pour des idiots, alors ils n'ont qu'à passer à autre chose.
Les scénaristes ne leur doivent rien. Une œuvre comme GoT n'est pas faite pour satisfaire les caprices de fans jamais contents.


Je pense que tu comprends pas grand chose et que tu fais preuves de mauvaise fois.

Le fait d'insulter les gens le démontre bien. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Franchement ça a beau être un média différent je pense que Mass Effect 3 a créé un précédent très dangereux auprès des geeks. Comme la fin n'a pas plu ça a gueulé, gueulé et regueulé jusqu'à ce que Bioware refasse totalement la fin. Du coup maintenant dès qu'une oeuvre déçoit les geeks ça passe à l'attaque pour qu'on le refasse comme eux ils veulent.

Le jour où un studio Hollywoodien cédera aussi à ce genre de chose (et je pense que ça arrivera parce qu'on voit de plus en plus les gueulantes de afns les influencer - kikoo WB et le DCEU) on sera mal barrés.

Sinon si vous pouviez arrêter de vous méprisants envers les gens qui n'aiment pas les mêmes choses que vous en disant que en gros leurs avis c'est de la merde et qu'ils sont forcément "aveuglés" s'ils aiment ce serait bien aussi. :roll:

Vous aurez beau changer la forme le bon vieux "Vous avez le droit d'aimer mais admettez que cest de la merde" est un des trucs les plus insultants qui soit envers les gens

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Mai 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Le jour où un studio Hollywoodien cédera aussi à ce genre de chose (et je pense que ça arrivera parce qu'on voit de plus en plus les gueulantes de afns les influencer - kikoo WB et le DCEU) on sera mal barrés.

On a déjà le film Sonic qui va changer le design du perso suite aux critiques du trailer…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Vous aurez beau changer la forme le bon vieux "Vous avez le droit d'aimer mais admettez que cest de la merde" est un des trucs les plus insultants qui soit envers les gens


Encore une fois, moi j'aimerais vraiment qu'on me dise ce que Benioff & Weiss disent d'intéressant dans cette ultime saison. Je suis tout à fait prêt à entendre des arguments.

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait preuve de mansuétude à l'égard des D&D. Je trouve même qu'ils ont produit de très bons trucs dans la série, même sans les livres de GRRM. "The Spoils of War" (épisode 4 de la saison 7), par exemple, est un épisode remarquable, tant sur le fond que sur la forme. Dans la suite de la saison 7, il y a des eu des trucs moins réussis (l'expédition de l'autre côté du Mur en mode "Expendables" très orienté fan-service, avec l'improbable retour de Gendry pour alerter Daenerys) mais ça n'altérait pas jusqu'ici la qualité globale du récit.

Par ailleurs, GoT faisait partie des séries sur lesquelles je n'ai jamais trop fait de théorie, ni eu d'idée exacte sur le point d'arrivée. Donc j'ai toujours été ultra ouvert sur ce que les scénaristes pouvaient nous raconter. D'où ma surprise totale. Pas sur le revirement de Daenerys qui restait une possibilité depuis le départ, mais sur la façon de nous raconter cette histoire, de la vider de sa substance, dans le seul but de privilégier le spectacle visuel et de vouloir créer de la stupeur chez le spectateur.

J'ai eu la même mésanventure récemment avec une série british diffusée par ITV qui s'appelle "The Bay" et qui se voulait une sorte de nouveau "Broadchurch". 5 premiers épisodes plutôt corrects et intéressants mais un final totalement crétin qui gâche tout. Tout ça parce que l'auteur a voulu que le "coupable" soit un personnage auquel personne ne pouvait penser. Mais la révélation finale rend l'ensemble complètement incohérent, artificiel.

Il faut que les scénaristes contemporains arrêtent de croire que "subvertir les attentes" (ou ce qu'ils croient être les attentes) est l'alpha et l'omega d'une bonne histoire.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On s'en fout des arguments. Personne n'a à prouver à quiconque que ce qu'il aime/n'aime pas est bon/mauvais. Tu n'aimes pas c'est ton droit. Estimer que les gens qui aiment ont des goûts de merde, c'est du mépris. :neutre:

On aurait pu croire qu'on tant que défenseur de TLJ s'étant pris en conséquence souvent ce genre de remarques tu saurais faire preuve d'un peu plus de mesure devant ce que tu n'aimes pas mais bon, visiblement c'est trop demander. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Mai 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Adanedhel a écrit:
Sergorn a écrit:Le jour où un studio Hollywoodien cédera aussi à ce genre de chose (et je pense que ça arrivera parce qu'on voit de plus en plus les gueulantes de afns les influencer - kikoo WB et le DCEU) on sera mal barrés.

On a déjà le film Sonic qui va changer le design du perso suite aux critiques du trailer…

Et il semble que la "couleur" de Will Smith dans le Aladdin live ( qui sort la semaine prochaine) a été modifié suite aux réactions au teaser ...

DarkNeo a écrit:J'imagine même pas ce que ça aurait été s'il y avait eu la possibilité de faire une pétition à l'époque de la sortie de La Menace Fantôme...

Et pourtant la quasi disparition de Jar Jar dans AOTC et ROTS est pour l'essentiel liée a la réaction très tiède (litote) du public face au personnage.

Il est évident qu autrement Jar Jar aurait eu un beau rôle dans les 2 autres volets de la Prelogie.

Donc, de facto, la réaction du public a eu un impact sur la suite de TPM!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:On s'en fout des arguments. Personne n'a à prouver à quiconque que ce qu'il aime/n'aime pas est bon/mauvais. Tu n'aimes pas c'est ton droit. Estimer que les gens qui aiment ont des goûts de merde, c'est du mépris. :neutre:

On aurait pu croire qu'on tant que défenseur de TLJ s'étant pris en conséquence souvent ce genre de remarques tu saurais faire preuve d'un peu plus de mesure devant ce que tu n'aimes pas mais bon, visiblement c'est trop demander. :neutre:


Mais moi TLJ, je peux pondre 15 pages d'argumentaire pour défendre ce film et expliquer en quoi c'est l'un des meilleurs Star Wars produits à ce jour. Il ne s'agit pas de défendre mes goûts à moi ou mon égo, mais une oeuvre que j'estime et qui mérite d'être défendue. On a tous un rapport différent au cinéma, une sensibilité différente et pour ma part, j'apprécie toujours de lire des avis différents des miens. Parfois, on peut passer à côté d'un film (ou d'un épisode d'une série), parce qu'on n'est pas le mood, parce qu'on bloque sur certains trucs, parfois même des points de détails qui nous sortent du film ou parce qu'on s'est ennuyé.

C'est pour ça que c'est intéressant d'échanger sur un film ou une série parce qu'il arrive que d'autres aient vu d'autres choses, aient saisi d'autres choses qui nous ont échappées.

Quand je demande à ceux qui défendent le travail de Benioff & Weiss sur cette dernière saison de GoT de m'expliquer l'intérêt qu'ils y ont trouvé, le message qu'ils y ont compris, ce qu'ils ont trouvé de pertinent dans les parcours des personnages et cette conclusion de l'histoire, je le fais sans malice. Ça m'intéresse vraiment de le savoir. Comme ça m'intéresse de savoir comment ils arrivent à passer outre ce "deus ex machina" de l'épisode 4 qui fait basculer toute l'histoire.

Ce n'est pas parce que Benioff et Weiss vont réaliser les prochains Star Wars qu'on doit les considérer désormais comme des vaches sacrées qu'on ne peut plus critiquer. Au contraire, c'est un débat plutôt intéressant à avoir car ça concerne aussi la façon dont deux auteurs appréhendent la fiction, un récit, sa mécanique, ses personnages, sa morale... et nos propres attentes, exigences sur leurs prochains Star Wars.

L'aspect positif de cette dernière saison de GoT, c'est que je n'attends désormais plus rien des D&D... je ne pourrai donc pas être déçu par leur(s) Star Wars. Ron Howard m'a agréablement supris avec "Solo", film dont je n'attendais strictement rien à la base, donc tout est possible...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Il est évident qu autrement Jar Jar aurait eu un beau rôle dans les 2 autres volets de la Prelogie.


"Le Chewbacca de la Prélogie" dixit George. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Je pense que tu comprends pas grand chose et que tu fais preuves de mauvaise fois.

Le fait d'insulter les gens le démontre bien. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.


Venant de quelqu'un qui passait son temps à insulter les autres sur les topics TLJ, ce genre de remarque me fait bien rire.
Parce qu'à part faire du bashing incessant disant que c'est objectivement de la merde, tu n'apportes jamais rien aux débats.
Donc si il y en a un ici qui fait preuve de mauvaise foi et ne comprend rien, ce n'est sans doute pas moi.

Adanedhel a écrit:On a déjà le film Sonic qui va changer le design du perso suite aux critiques du trailer…


Et ça ne servira pas à grand chose je pense vu toute la vague de hate que ce film s'est déjà pris dans la gueule.
Le design me semble plus une excuse facile vu que les critiques que j'ai lu concernent surtout l’existence d'un film Sonic.

DRIII a écrit:Ce n'est pas parce que Benioff et Weiss vont réaliser les prochains Star Wars qu'on doit les considérer désormais comme des vaches sacrées qu'on ne peut plus critiquer. Au contraire, c'est un débat plutôt intéressant à avoir car ça concerne aussi la façon dont deux auteurs appréhendent la fiction, un récit, sa mécanique, ses personnages, sa morale... et nos propres attentes, exigences sur leurs prochains Star Wars.


Sauf que le "débat" tourne uniquement autour du "il faut les virer puisqu'ils ne savent pas écrire une fin de saison".
Ce n'est pas un débat, juste une vague de mépris.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 19:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Il ne s'agit pas de défendre mes goûts à moi ou mon égo, mais une oeuvre que j'estime et qui mérite d'être défendue

:lol:
Tu l'estimes...donc elle merite d'être défendue....mais ça n'a rien à voir avec le fait de défendre tes goûts à toi... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce qu'il y avec Sonic c'est que même si son design est moisi limite c'est presque le dernier problème du film au vu de la bande annonce. Tout à l'air moisi dans ce film. Et c'est d'autant plus navrant qu'il vient après Détective Pikachu qui sans être exceptionnel a su habilement réinventer l'univers Pokemon en live.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Donc c'est bien ce que je dis, le problème de Sonic ne se résume pas à son design.
Et le fait pour le studio de revoir le dessin des yeux de Sonic n'y changera pas grand chose au fond.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jedi Croate a écrit:
DRIII a écrit:Il ne s'agit pas de défendre mes goûts à moi ou mon égo, mais une oeuvre que j'estime et qui mérite d'être défendue

:lol:
Tu l'estimes...donc elle merite d'être défendue....mais ça n'a rien à voir avec le fait de défendre tes goûts à toi... :paf: :transpire:


C'est le film que je défends. Pas mes goûts qui peuvent être aussi chelous parfois. J'adore "Bodydouble" de Brian De Palma par exemple, mais c'est compliqué de trouver des explications. J'aime aussi les films des frères Wayans genre "Fausse Blonde Infiltrée", "Little Man" ou "Naked" mais j'aurais vachement de mal à argumenter :D
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 20:08   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce joli discours pourrait avoir de la valeur si tu defendais un film qui ne correspondait pas à tes goûts. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 20:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:Ce n'est pas parce que Benioff et Weiss vont réaliser les prochains Star Wars qu'on doit les considérer désormais comme des vaches sacrées qu'on ne peut plus critiquer. Au contraire, c'est un débat plutôt intéressant à avoir car ça concerne aussi la façon dont deux auteurs appréhendent la fiction, un récit, sa mécanique, ses personnages, sa morale... et nos propres attentes, exigences sur leurs prochains Star Wars.


Sauf que le "débat" tourne uniquement autour du "il faut les virer puisqu'ils ne savent pas écrire une fin de saison".
Ce n'est pas un débat, juste une vague de mépris.


Pour ma part, je n'ai pas demandé à les virer. Après, c'est comme pour Trevorrow, si j'apprends qu'ils sont remplacés, j'aurais du mal à verser une larme.

Jedi Croate a écrit:Ce joli discours pourrait avoir de la valeur si tu defendais un film qui ne correspondait pas à tes goûts. :wink:


Il m'est arrivé de défendre certains trucs d'AOTC ou ROTS qui ne sont pas des trucs à mon goût. Notamment ce que Lucas a voulu signifier à travers ces deux films. Le message et le fond sont excellents. Alors que je trouve qu'il y a de gros défauts de mise en scène.

D'ailleurs, j'invite ceux qui aiment la prélo et défendent la dernière saison de GoT à comparer la façon dont Lucas traite le basculement d'Anakin et la façon dont les D&D traitent le basculement de Daenerys.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Est ce que tu te rends compte que ce que t'es en train de dire c'est que selon toi d'un côté il y'a tes goûts...et d'un autre côté il y'a un film que tu estimes et qui mérite d'être defendu... :x ?
Dans ton monde il y'a une scission entre tes jugements...et tes jugements en fait. :transpire:

Tes exemples avec AOTC et ROTS ne tiennent pas.
Tu as aimé le message et le fond et tu n'a pas aimé la mise en scène. C'est tout et je ne vois pas le rapport avec ton joli discours.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Malabsolu » Sam 18 Mai 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jedi Croate a écrit:Ce joli discours pourrait avoir de la valeur si tu defendais un film qui ne correspondait pas à tes goûts. :wink:


Bah c'est le cas de tout le monde non ?

On a tous un ou plusieurs films avec lesquels on a du mal sans pour autant en nier la qualité artistique.

Enfin j'espère que personne n'a la prétention de faire coïncider ses goûts personnels avec la qualité intrinsèque des films, quand même...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bien sûr mais en l'occurence ce n'était pas DU TOUT ce que t'étais en train de faire notre ami DRIII...
Au contraire il était en train de parler d'un truc qu'il aime en essayant de nous faire croire que ses gouts ne rentraient pas en ligne de compte... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jedi Croate a écrit:Est ce que tu te rends compte que ce que t'es en train de dire c'est que selon toi d'un côté il y'a tes goûts...et d'un autre côté il y'a un film que tu estimes et qui mérite d'être defendu... :x ?
Dans ton monde il y'a une scission entre tes jugements...et tes jugements en fait. :transpire:


Non, il y a des films que je peux défendre avec des arguments objectifs et des films que j'aime sans avoir d'arguments et que je n'ai pas forcément envie de défendre. Je ne te ferai pas 15 pages sur les "Crows Zero" de Takashi Miike par exemple ou "Fausses Blondes Inflitrées" des frères Wayans. Ce sont des films que je kiffe mais je ne viendrai jamais clamer et argumenter que ce sont de bons films.

Tes exemples avec AOTC et ROTS ne tiennent pas.
Tu as aimé le message et le fond et tu n'a pas aimé la mise en scène. C'est tout et je ne vois pas le rapport avec ton joli discours.


Oui, pour moi ce ne sont pas de bons films, mais je peux au moins défendre les intentions de l'auteur. Ce qui n'est pas le cas dans cette dernière saison de GoT par exemple. Où les intentions me paraissent aussi foireuses que l'exécution.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 18 Mai 2019 - 21:20, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Des arguments objectifs ?.... Donc qui echappent totalement à ta subjectivité ? ...

Intéressant dis donc...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jedi Croate a écrit:Des arguments objectifs ?.... Donc qui echappent totalement à ta subjectivité ? ...

Intéressant dis donc...


Oui parce que démontrables. Sur la cohérence, le sens, etc... la qualité d'une oeuvre n'est pas qu'une question de subjectivité. Tu connais beaucoup de gens capables de démontrer que "La Joconde" est une croûte immonde ? Moi, non. En revanche, il y a des critères très objectifs qui permettent d'établir que c'est un chef d'oeuvre.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 18 Mai 2019 - 21:24, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Mai 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ah bah oui évidemment.
Et puis surtout si c'est démontré par toi.
Là on tombe forcément dans des demonstrations objectives donc des vérités absolues.
Bravo :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jedi Croate a écrit:Ah bah oui évidemment.
Et puis surtout si c'est démontré par toi.
Là on tombe forcément dans des demonstrations objectives donc des vérités absolues.
Bravo :jap:


Par moi ou par d'autres. La cohérence d'un dialogue ou d'une scène n'est pas forcément la chose la plus compliquée à démontrer avec des éléments purement objectifs. Idem pour le sens d'un propos.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Malabsolu a écrit:Enfin j'espère que personne n'a la prétention de faire coïncider ses goûts personnels avec la qualité intrinsèque des films, quand même...


Ma foi on en voit tout le temps des gens comme ça, même s'ils s'en défendent - et on en a vu un certain nombre avec TLJ tentant de démontrer que c'est "objectivement mauvais".

Perso ce genre de comportement m'horrible aussi bien que ce soit pour défendre que pour démonter un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations