Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 31 Jan 2019 - 15:41   Sujet: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Spoiler: Afficher
Image



Sortie le 6 Août aux USA.

News avec la description en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
Modifié en dernier par link224 le Lun 05 Aoû 2019 - 13:13, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Jan 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

2eme -> YA
J'aime déjà beaucoup ce style, alors avec un synopsis bien vendu à l'eau de rose je signe direct :transpire:
Ayant toute la collection des John Green je vois des similitudes de genre donc j'adore :love:
Lain #FleurBleue https://t.co/gOTXoonwf7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Jan 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Ça m'a l'air très chiant tout ça dites-donc :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aymerix » Jeu 31 Jan 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Encore un truc qui n'arrive pas à m'intéresser décidément.

Et puis " Izzy et Jules " sérieux ?! Y avait pas moins starwarsien comme prénoms à trouver ? Pourquoi pas Marie-Clantal et Jean-Chrisostome ? Sans déconner il y a des sites qui fabriquent des noms pour Star Wars aléatoirement en un clic pour pas se fatiguer et on nous pond Izzy et Jules...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Neow » Ven 01 Fév 2019 - 6:54   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Je me suis fait la même réflexion. Mais peut être que Jules ça fait exotique aux US !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 01 Fév 2019 - 7:00   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Aymerix a écrit:Jean-Chrisostome ?


Spoiler: Afficher
TOUT NU ET TOUT BRONZÉ :paf:
Désolé...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Elle fait assez cheap je trouve. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 8:15   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

La couv' en HD :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 18 Mai 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Synopsis complet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rdova.html

Ça m'emballe plutôt, à condition que ce soit aussi bien écrit qu'Étoiles Perdues :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 1:19   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Bon vu que l'auteure vient de le dire à la SDCC, je peux vous le dire : l'histoire du roman (qui fait 350 pages) se déroule sur 24 heures. Voilà, je vous laisse en penser ce que vous voulez, vous saurez ce que j'en pense (et les conséquences que ça a sur le bouquin) dans ma critique le jour de la sortie :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 20 Juil 2019 - 6:10   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Tiens ça me rappelle Les ombres de Mindor d'une certaine façon, qui ne raconte qu'une seule bataille. Cette fois c'est donc une seule journée et c'est YA à l'eau de rose. J'ai bien envie de passer mon tour.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:15   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

C'est quoi le problème sur le fait que le roman se déroule en une journée? :?
Il y a excellentes histoires de ce type. C'est plus le traitement qui importe.

La couverture est sympa, loin de ce qu'on nous habitue pour du Star Wars.
Sinon le synopsis sans être original, m'intéresse. Mon seul problème vient du prénom Jules ^^. Ok on a des prénoms dans SW qui font penser à des prénoms de notre monde parfois, comme Luke évidemment, mais quand même. C'est bof comme choix. Il y a quand même pelleté de prénoms dans l'univers SW pour ne pas simplement se contenter d'un Jules. C'est quand même bof bof, après ça reste du détail et j'aurai seulement l'impression de voir les aventures d'un ami à moi possédant le prénom, vu le synopsis d'ailleurs, ça ne sera pas bien difficile. :D
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Dima a écrit:C'est quoi le problème sur le fait que le roman se déroule en une journée?


Réponse :
Neow a écrit:c'est YA à l'eau de rose


Plus de détail le 6 Août dans ma critique ;)
Et j'en dis pas plus parce que je vais spoiler et j'ai pas le droit^^"

Dima a écrit:Mon seul problème vient du prénom Jules


Jules est le surnom du gars, tout comme Izzy est le surnom de la fille :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:25   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Mais, mais, mais, il tease en plus. :cute:
Après, c'est sûr que si tu n'as pas d'affinité avec le YA, ça peut coincer. Hâte de lire ta chronique, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais ça m'intrigue pour le coup.

Ok, tu me rassures pour les surnoms alors, parce que bon Jules quoi. :D
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Dima a écrit:Après, c'est sûr que si tu n'as pas d'affinité avec le YA


Y'a eu 6 YA Star Wars parus à ce jour (sans compter A Crash of Fate), y'en a un que j'adore, trois que je trouve bons et deux "moyens +". Donc ce n'est pas un problème d'affinité avec le YA :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:31   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

C'est toi qui cite le YA dans ton précédent, je ne fais qu'une supposition, bon ok j'ai zappé "eau de rose"... oui je me rattrape comme je peux. :D
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Lun 05 Aoû 2019 - 13:07   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

Et voilà, un jour avant sa sortie, nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rdova.html :)

À lire en entier, et ne pas se fier qu'à la note, car on a détaillé quand même^^

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Aoû 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Cordova

le diable se cache dans les détails c'est bien connu :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Aoû 2019 - 15:07   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Ouch, les critiques font peur! :transpire:

Mais je suis presque d'autant plus curieux de le lire... un jour!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Aoû 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Je ferai sûrement l'impasse. :neutre:

(Surtout pour le fait que ça n'a quasiment rien à voir avec Star Wars comme dit dans les critiques)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 05 Aoû 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Je ferai donc l'impasse sur ce livre dont le synopsis me fait furieusement penser à Lost Stars.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mar 06 Aoû 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Sauf que Lost Stars est excellent, le sujet est bien traité et l'histoire se déroule sur plusieurs années et en parallèle des films. Rien à voir avec cette vraisemblable bouse donc :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 06 Aoû 2019 - 7:10   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Et j'ajoute : Claudia Gray sait écrire et sait donner un ton "mature" même à un roman Young Adult.
Alors que Zoraida Córdova (l'auteure de A Crash of Fate donc) a un style d'écriture qui se destine aux gamines de 13 ans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Aoû 2019 - 9:46   Sujet: Re: [Young Adult] A Crash of Fate, de Zoraida Córdova

Oui voila mais je ne nie pas que Lost Stars est excellent mais j'ai juste l'impression que l'on a à faire à une mauvaise copie de ce dernier.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations