Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Sam 27 Avr 2019 - 16:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ahsoka sortira en Avril 2020 en VF. Annoncé à Cusset.


Cool ! Peut-être quasi au même moment que l'arrivée de TCW sur Disney+ :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Bufotenine » Sam 27 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ahsoka sortira en Avril 2020 en VF. Annoncé à Cusset.


Excellent ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 27 Avr 2019 - 17:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool j'ai hâte
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:
link224 a écrit:Ahsoka sortira en Avril 2020 en VF. Annoncé à Cusset.


Cool ! Peut-être quasi au même moment que l'arrivée de TCW sur Disney+ :love:


Tout se déroule comme je l'avais prévu. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Avr 2019 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahsoka !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Sam 27 Avr 2019 - 19:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ahsoka sortira en Avril 2020 en VF. Annoncé à Cusset.


hallelujah. Enfin. c'est une bonne nouvelle.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Avr 2019 - 21:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai bien plus de hype pour la VF de Thrawn Alliances que pour Ashoka personnellement :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2019 - 17:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aujourd'hui c'est May the Fourth, et à cette occasion, Pocket vous fait gagner sur Facebook 10 exemplaires de la réédition poche de la novélisation des Derniers Jedi. Pour participer, il suffit de se rendre sur leur page FB et de commenter cette publication en disant quel personnage vous souhaitez revoir dans l'épisode IX !

Bonne chance :jap:


Edit 18h30 : bon, est-ce que vous voulez une annonce exclusive ?
Si personne ne répond, vous n'aurez rien :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Mai 2019 - 17:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On veut, on veut !!! :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 04 Mai 2019 - 17:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai déjà, mais allez-y, le roman vaut le coup ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2019 - 18:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et voilà l'annonce, en exclu pour SWU, le roman de Décembre annoncé : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 04 Mai 2019 - 18:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai eu le naïf espoir que ce soit Alphabet Squadron :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Sam 04 Mai 2019 - 18:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh put*** !!! :love:

Bravo Pocket !!!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Sam 04 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un mois après, c'est fort ! :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bufotenine » Sam 04 Mai 2019 - 19:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle ! Le synopsis du roman est accrocheur, espérons que ça se confirmera lors de la lecture ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Mai 2019 - 20:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:J'ai eu le naïf espoir que ce soit Alphabet Squadron :( .

Oh il faut garder une poire pour la soif ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Sam 04 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cela nous fait combien de romans dans l'univers canon en tout et pour tout maintenant avec ceux annoncés ? Je serais curieux de savoir. Si quelqu'un, un courageux, saurait trouver le nombre exact ^ ^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jies » Sam 04 Mai 2019 - 23:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Avant d'être un forum, SWU est avant tout un site web sur lequel on s'efforce de tenir à jours des tas de bases de données... Donc ta réponse se cache dans la base de données des romans canons, qui donne naturellement le nombre d'items qu'elle contient (en bas de page) ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Mai 2019 - 6:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ou sinon la bonne vieille méthode (et plus précise encore puisqu'elle inclue les romans encore non publiés) : compter soi même, pour ça tu as l'index des topics du forum littérature (à jour depuis hier sauf oubli de ma part) ;)

EDIT : ah non correctif : il faut encore ajouter Project Luminous / A crash of fate / Myths and Fables / Black Spire annoncés mais pas sortis + Pirate's price dont on se demande bien pourquoi il n'a pas de topic à son nom :paf: (non, en vérité c'est le même que celui de Lando's Luck)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 05 Mai 2019 - 9:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour la liste dont parle Jies, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans

En utilisant les filtres, on voit qu'on est à 30 romans Adulte et Young-Adult (les deux catégories que traduis Pocket) canons parus à ce jour en VO. Auxquels il faut rajouter 4 romans Adulte et 2 Young Adult à paraître d'ici la fin de l'année (cf ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php).
Fin 2019, on sera donc à 36 romans A/YA parus en VO.


Sur les 36 romans, on est à 23 disponibles en VF. Sur les 13 qui restent non traduits, 5 paraîtront d'ici fin 2019 (en comptant la novélisation de Solo), cf ici. Fin 2019, il restera donc à traduire :
- Resistance Reborn
- Thrawn Treason
- Alphabet Squadron
- Black Spire
- A Crash of Fate (YA)
- Queen's Shadow (YA)
- Ahsoka (YA)
- Leia Princess of Alderaan (YA)

En sachant qu'Ahsoka a été annoncé pour Avril 2020. Voilà. Tout ça pour dire que le planning Pocket pour 2020 est quasiment sous vos yeux :transpire:


PS : je ne compte pas Alphabet Squadron 2 et 3 pour le moment, qui de toute façon ne paraîtront pas avant 2020 aux USA.

PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Mai 2019 - 11:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !

C'est vrai :jap: Tellement bien que j'accumule du retard :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Dim 05 Mai 2019 - 14:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Pour la liste dont parle Jies, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans

En utilisant les filtres, on voit qu'on est à 30 romans Adulte et Young-Adult (les deux catégories que traduis Pocket) canons parus à ce jour en VO. Auxquels il faut rajouter 4 romans Adulte et 2 Young Adult à paraître d'ici la fin de l'année (cf ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php).
Fin 2019, on sera donc à 36 romans A/YA parus en VO.


Sur les 36 romans, on est à 23 disponibles en VF. Sur les 13 qui restent non traduits, 5 paraîtront d'ici fin 2019 (en comptant la novélisation de Solo), cf ici. Fin 2019, il restera donc à traduire :
- Resistance Reborn
- Thrawn Treason
- Alphabet Squadron
- Black Spire
- A Crash of Fate (YA)
- Queen's Shadow (YA)
- Ahsoka (YA)
- Leia Princess of Alderaan (YA)

En sachant qu'Ahsoka a été annoncé pour Avril 2020. Voilà. Tout ça pour dire que le planning Pocket pour 2020 est quasiment sous vos yeux :transpire:


PS : je ne compte pas Alphabet Squadron 2 et 3 pour le moment, qui de toute façon ne paraîtront pas avant 2020 aux USA.

PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !



Merci a vous, bizarrement dans mon esprit, j'imaginais plus, au moins une quarantaine de romans avec les young-adult. Mais bon j'étais pas loin !
Si on compare a l'UE Legends, c'est vraiment un nombre minuscule mais en même temps le nouveau canon n'a que 5 ans.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 05 Mai 2019 - 16:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:C'est vrai :jap: Tellement bien que j'accumule du retard :paf:

Je suis dans le même cas^^. Entre les romans et les comics, j'accumule moi aussi pas mal de retard :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sheikath » Dim 05 Mai 2019 - 17:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !


Clairement ! Merci Pocket ! C'est un plaisir de voir le temps entre les sorties VO et VF se raccourcir à ce point !
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 06 Mai 2019 - 9:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les numéros sur les tranches des livres Riposte la Chute de l'Empire et Les Derniers Jedi chez Pocket ??

Merci :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar shane1609 » Lun 06 Mai 2019 - 10:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les derniers Jedi, c'est 170. On a de nouveau sauté des numéros. L'autre je ne sais plus ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Louve » Lun 06 Mai 2019 - 10:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chute de l'Empire 159
Les Derniers Jedi 170
:jap:

Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mai 2019 - 10:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...

Oh le teaser ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 06 Mai 2019 - 10:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Chute de l'Empire 159
Les Derniers Jedi 170
:jap:


Merci :wink:

Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...


J'ai hâte de la découvrir ^^
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Mai 2019 - 10:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...


C'est vrai que la question revenait souvent, ici ou ailleurs :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 06 Mai 2019 - 10:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...


Et elle sera disponible quand ?? :ange:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Mai 2019 - 10:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:
Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...


Et elle sera disponible quand ?? :ange:

On y travaille ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar BalianEstar » Lun 06 Mai 2019 - 13:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Et si vous voulez comprendre la raison de ces numérotations à l'ordre mystérieux, il faut écouter l'interview que j'ai donnée à SWU à Cusset, bientôt disponible...


Effectivement, hâte de savoir le pourquoi du comment ! :)
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sondrigame » Lun 13 Mai 2019 - 10:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Pour la liste dont parle Jies, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans

En utilisant les filtres, on voit qu'on est à 30 romans Adulte et Young-Adult (les deux catégories que traduis Pocket) canons parus à ce jour en VO. Auxquels il faut rajouter 4 romans Adulte et 2 Young Adult à paraître d'ici la fin de l'année (cf ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php).
Fin 2019, on sera donc à 36 romans A/YA parus en VO.


Sur les 36 romans, on est à 23 disponibles en VF. Sur les 13 qui restent non traduits, 5 paraîtront d'ici fin 2019 (en comptant la novélisation de Solo), cf ici. Fin 2019, il restera donc à traduire :
- Resistance Reborn
- Thrawn Treason
- Alphabet Squadron
- Black Spire
- A Crash of Fate (YA)
- Queen's Shadow (YA)
- Ahsoka (YA)
- Leia Princess of Alderaan (YA)

En sachant qu'Ahsoka a été annoncé pour Avril 2020. Voilà. Tout ça pour dire que le planning Pocket pour 2020 est quasiment sous vos yeux :transpire:


PS : je ne compte pas Alphabet Squadron 2 et 3 pour le moment, qui de toute façon ne paraîtront pas avant 2020 aux USA.

PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !


Il restera encore Cobalt Squadron, Spark of the Resistance et Resistance Reborn ! :wink:
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Louve » Lun 13 Mai 2019 - 10:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Spark of the Resistance est un roman Middle Grade, soit pour les 8-10 ans. S'il doit être publié ce sera plutôt par la bibliothèque verte.
Modifié en dernier par Louve le Lun 13 Mai 2019 - 11:32, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 13 Mai 2019 - 11:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Resistance Reborn est bien dans la liste :oui:

Pour Spark, Louve a répondu.

Et pour Cobalt Squadron, ya pas assez de pages pour que ça paraisse chez Pocket.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sondrigame » Lun 13 Mai 2019 - 19:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Effectivement, vu comme ça !

Pour Spark of the Resistance, je trouvais que visuellement la couverture ressemblait à la Cavale du Contrebandier par exemple, donc j'aurais cru une publication possible et avec un ton pas si junior que ça.

Pour Cobalt Squadron (qui a aussi le même genre de couverture) c'est quand même dommage, il ne fait pas 120 pages non-plus...

Bon après, l'un comme l'autre ne sont pas des priorités, narrativement.
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Lun 13 Mai 2019 - 19:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sondrigame a écrit:Pour Cobalt Squadron (qui a aussi le même genre de couverture) c'est quand même dommage, il ne fait pas 120 pages non-plus...


250 pages. Soit bien moins que tout ce qui paraît chez Pocket^^

Pour une parution chez Pocket Jeunesse en revanche (comme La Cavale que tu cites), cela aurait été entièrement jouable... sauf que lorsque des romans paraissent chez Pocket Jeunesse, les gens ne les achètent pas... du coup ils ne publient plus rien :whistle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sondrigame » Mar 14 Mai 2019 - 6:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh non c'est nul, on va passer à coté de plein de trucs au fil du temps avec cette politique :'(

C'est officiel ou c'est juste une déduction ?
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mai 2019 - 7:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais alors, j'ai une question : pourrait-on envisager des romans "intégrales" regroupant deux romans jeunesses impossibles à publier seuls en raison de leur trop faible nombre de pages ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 14 Mai 2019 - 7:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sondrigame a écrit:C'est officiel ou c'est juste une déduction ?


Que chez PKJ on ne va plus rien avoir ? C'est pas 100% sûr mais à court ou moyen terme, on n'aura rien. En même temps, fallait acheter les Force Rebelle, Soulèvement Rebelle ou autres Gardiens des Whills quand ils sont sortis pour espérer avoir d'autres choses :D

L2-D2 a écrit:Mais alors, j'ai une question : pourrait-on envisager des romans "intégrales" regroupant deux romans jeunesses impossibles à publier seuls en raison de leur trop faible nombre de pages ? :?


Aucune idée, mais ça me paraît quand même bancal :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 14 Mai 2019 - 8:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sondrigame a écrit:Oh non c'est nul, on va passer à coté de plein de trucs au fil du temps avec cette politique :'(


Alors alors, attention de ne pas tout mélanger. On parle de plusieurs choses, là.

D'abord, il y a les romans dits "middle grade", pour les 8-12 ans, comme Spark of Resistance qui ne sont jamais publiés par Pocket (que ce soit PKJ ou Pocket). C'est le domaine de la Bibliothèque Verte. (Luke Skywalker : légendes était une exception à ce compte-là). S'ils ne les publient pas, Pocket n'y est pour rien.

Ensuite, il y a les YA (romans jeune adulte). Anciennement publiés chez PKJ. Mais comme on s'est rendu compte qu'une bonne partie de notre lectorat passait à côté, on s'est dit que plutôt que d'arrêter purement et simplement les YA, on allait les vendre au même rayon que les adultes. Cela nous semblait essentiel de leur laisser une chance sachant qu'ils tiennent plutôt bien leur place en adulte et que Disney en fait beaucoup.

Ensuite, il y a Cobalt Squadron, qui est un YA très court. Bon, en soi, ce n'est pas forcément rédhibitoire (enfin, il y en aura bien pour nous reprocher de vendre plus cher au prorata du nbre de pages), mais il faut avouer que le coche est un peu passé pour ce Tie-in de l'Epiode VIII (qui, en plus, n'a pas de très bonnes critiques). Maintenant, aucun titre adulte ou YA n'est jamais définitivement enterré, c'est juste qu'ils gagnent ou perdent en niveau de priorité.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Mai 2019 - 9:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Ensuite, il y a Cobalt Squadron, qui est un YA très court. Bon, en soi, ce n'est pas forcément rédhibitoire (enfin, il y en aura bien pour nous reprocher de vendre plus cher au prorata du nbre de pages), mais il faut avouer que le coche est un peu passé pour ce Tie-in de l'Epiode VIII (qui, en plus, n'a pas de très bonnes critiques). Maintenant, aucun titre adulte ou YA n'est jamais définitivement enterré, c'est juste qu'ils gagnent ou perdent en niveau de priorité.


il a tjs de meilleures critiques que Legends of Luke :P
ou Heir of the Jedi :cute:

j'en ai pas du tout un si mauvais souvenir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 - 11:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Ensuite, il y a les YA (romans jeune adulte). Anciennement publiés chez PKJ. Mais comme on s'est rendu compte qu'une bonne partie de notre lectorat passait à côté, on s'est dit que plutôt que d'arrêter purement et simplement les YA, on allait les vendre au même rayon que les adultes. Cela nous semblait essentiel de leur laisser une chance sachant qu'ils tiennent plutôt bien leur place en adulte et que Disney en fait beaucoup.

C'est vrai qu'il y avait un problème de visibilité avec les romans Young Adult de PKJ : dans la librairie où je les achète ils n'étaient pas dans le même rayon (à vrai dire ni au même étage :transpire: ) que les romans adultes, et c'était déjà un peu galère de les trouver pour moi qui savait qu'ils étaient sortis, donc j'imagine pour quelqu'un qui n'en achèterait que de temps en temps en tombant dessus ^^
Pareil pour les fnac, les quelques fois où j'y vais il me semble les avoir vu dans des rayons séparés.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2019 - 14:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Notre interview de Lucile Galliot (Louve) réalisée à Cusset, dans laquelle elle nous annonce la parution de Décembre (que l'on vous a dit y'a 2 semaines au moment du 4 Mai lors de l'annonce US) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ocket.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 17 Mai 2019 - 15:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

très très sympa comme interview !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Mai 2019 - 16:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une interview passionnante ! :oui:

Donc, l'année prochaine, ce seront 7 romans + la réédition poche de Solo chez Pocket ? C'est bon ça ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sheikath » Ven 17 Mai 2019 - 16:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour et merci pour cette interview très intéressante. Encore une fois merci aux gens de chez Pocket qui font un travail formidable.

Louve a écrit:
D'abord, il y a les romans dits "middle grade", pour les 8-12 ans, comme Spark of Resistance qui ne sont jamais publiés par Pocket (que ce soit PKJ ou Pocket). C'est le domaine de la Bibliothèque Verte. (Luke Skywalker : légendes était une exception à ce compte-là). S'ils ne les publient pas, Pocket n'y est pour rien.



Quels sont les raisons qui ont poussé Pocket à éditer "Luke Skywalker : légendes" en adulte ? Le roman était considéré important par sa mention "Voyage vers les Derniers Jedi" ?
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2019 - 16:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Donc, l'année prochaine, ce seront 7 romans + la réédition poche de Solo chez Pocket ? C'est bon ça ! :love:


Oui, on avait gardé l'info secrète, content que quelqu'un l'ait repéré :jap:
(Même si on s'attend à des questions dessus... mais on n'y répondra pas xD)


Sheikath a écrit:Quels sont les raisons qui ont poussé Pocket à éditer "Luke Skywalker : légendes" en adulte ?


Le fait que l'ancien responsable de la licence Star Wars chez Pocket soit un fan inconditionnel de Ken Liu ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Ven 17 Mai 2019 - 16:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Donc, l'année prochaine, ce seront 7 romans + la réédition poche de Solo chez Pocket ? C'est bon ça ! :love:


Oui, j'étais aux anges après avoir entendu ça :love:

link224 a écrit:Le fait que l'ancien responsable de la licence Star Wars chez Pocket soit un fan inconditionnel de Ken Liu ;)


Ha d'accord :D. Je m'attendais à autre chose :p
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations