Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodachnikov » Jeu 16 Mai 2019 - 22:41   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

d'accord merci
je suis assez intrigué par cette serie de comics je verrai en lisant le Tome 1
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Mai 2019 - 23:28   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

pas que Lina :sournois:
voir même pas du tout ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Mai 2019 - 23:54   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Lain-Anksoo a écrit:pas que Lina :sournois:
voir même pas du tout ^^

Bah alors ? C'est ce que dit le synops pourtant :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mai 2019 - 8:05   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Hum il est de moi ou de Delcourt ? Ou de IDW ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 1:39   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Les crédits et des détails sur les 5 numéros de Return to Vader's Castle :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:06   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Belle couverture, excellent casting (Jabba, Maul et Asajj) et artistes intéressants.
Deux couvertures supplémentaires:

Image

Hâte.
Merci pour l'info. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Juil 2019 - 11:39   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Je suis curieux de voir si l'histoire avec Maul se passera avant TPM, pendant TCW ou après TCW.
Dans l'UE Legends il avait d'ailleurs été élevé sur Mustafar par Palpy.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jorlex » Jeu 01 Aoû 2019 - 19:56   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Prévu pour le 2 Octobre !

Star Wars - Dark Vador Tome 1 : Les Contes du Château :

https://livre.fnac.com/a13545434/Star-W ... 434|BL4|L1
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Aoû 2019 - 20:15   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Le tome 1 chez Delcourt oui, et ça fait pas loin de 4 mois qu'on le sait :paf:
(Cf notamment la page des prochaines sorties)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Et oui ! Annoncé à Cusset ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Jeu 01 Aoû 2019 - 21:12   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ah bah j'ai un gros bug alors car je ne le vois pas dans les prochaines sorties (en octobre) - VF. :?

Je pensais que ça avait pas été annoncé.

Édit : je me suis déco et reco de mon compte, maintenant ça s'affiche bien. Bizarre.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 31 Aoû 2019 - 16:40   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Je viens de voir avec mon libraire, le comics est listé au 9 octobre chez son fournisseur et pas le 2 comme indiqué.
Comment fait-on pour vérifier la vraie bonne date svp ?
Merci d'avance
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Sam 31 Aoû 2019 - 16:49   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Amazon et la FNAC l'indiquent même désormais pour le 23. Le site de Delcourt également. Donc on va dire qu'on s'oriente vers une sortie le 23 Octobre (et je corrige ça sur SWU) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 31 Aoû 2019 - 18:48   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ok merci ! :lol:
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 11:41   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Couverture du #1 (sortie début Octobre) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Sep 2019 - 12:01   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ça se déroulerait donc entre TPM et TCW ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Sep 2019 - 15:41   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ça se déroule après ROTS mais les contes peuvent se passer n'importe quand avant comme d'hab
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Sep 2019 - 15:51   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Lain-Anksoo a écrit:Ça se déroule après ROTS mais les contes peuvent se passer n'importe quand avant comme d'hab


Je pensais à la partie flashback avec Maul. Vu que c'est Spider-Maul, ça doit se dérouler avant TCW.
Du coup ce serait sans doute l'histoire d'un mec qui débarque sur Lotho Minor et découvre l'antre d'Arach... euh de Maul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 25 Sep 2019 - 17:51   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Preview du #1 de Return to Vader's Castle, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Le Mont Gethzerion est mentionné dans le #1 sur Maul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 03 Oct 2019 - 14:09   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Lu le #1 du return...

En fait j'ai rien pigé. :x
Je vois pas du tout le rapport avec Vador ou son château. Au début on nous laisse voir son larbin de RO, puis ça part sur une histoire WTF de Maul-araignée qui se fait capturer par des chasseurs

Bon point : le dessin retro.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Oct 2019 - 14:12   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

C'est le même principe que les 5 premières issues : y a l'histoire du présent qui se déroule dans le château de Vader, et une histoire passée qui est racontée par un personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Pas mal l'issue sur Jabba.

Des moines B'omarr, un cousin à Jabba, Alaris Prime de mentionné, et enfin ce qui semblerait être un Inquisiteur inconnu à la fin !

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 20:24) :

Cavan Scott a révélé sur Twitter qu'il s'agissait de la Quatrième Sœur !

https://twitter.com/cavanscott/status/1 ... 2545849345
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 29 Oct 2019 - 21:36   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Bonsoir, excusez-moi si la réponse vous parait évidente mais le tome qui sort demain le 30 octobre en France il fait partie de la même "collection" que tous les autres ? Genre Star Wars tome 8 et les deux récents sur l'ère de la République ? La tranche est la même ou il va dénoter avec tous les autres dans ma bibliothèque ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 21:41   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ce n'est pas la même collection vu qu'il est édité par Delcourt, et non par Panini ;)

Après ça reste une histoire canon donc tu peux le ranger au milieu de tes albums Panini. En hauteur ils font la même taille, t'auras juste le logo au bas du dos (et non de la tranche, la tranche c'est le côté où tu vois les pages^^) mais c'est tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 29 Oct 2019 - 21:50   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ok je vais le prendre du coup je pense, merci !
Et oui autant pour moi pour la tranche ahah.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 29 Oct 2019 - 22:06   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Et même si tu veux que ça fasse joli quand même dans ta collection panini je te redirige vers ce topic :
autres-creations-f107/dos-des-comics-non-panini-t19938.html#p1273867
Faudra juste que je fasse celle du comics en question, je vais pas trop tarder m’y mettre :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Oct 2019 - 11:15   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Oct 2019 - 11:17   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

vos661 a écrit:Pas mal l'issue sur Jabba.

Des moines B'omarr, un cousin à Jabba, Alaris Prime de mentionné, et enfin ce qui semblerait être un Inquisiteur inconnu à la fin !

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 20:24) :

Cavan Scott a révélé sur Twitter qu'il s'agissait de la Quatrième Sœur !

https://twitter.com/cavanscott/status/1 ... 2545849345


Lu le #5, et dommage, la soi-disant Fourth Sister du #4 n'est en réalité que Lina Graf déguisée...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Oct 2019 - 11:23   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

#ReturnToVadersCastle 1

L'occaz car le 5 est sorti

Scénar : pas vraiment efficace, manque de tension et de mort, Maul n'est pas un Bisounours normalement, belles refs

Dessins : la partie présent s'annonce sublime, pas fan de la partie passé trop fade et vite fait :chut: https://t.co/hL05DdPCPB

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 11:32) :

#ReturnToVadersCastle 2

Scénar : heureusement que la moral sur la rédemption du monstre est sympa et qu'il y a des liens avec l'univers car sinon c'est juste un cliché affreux

Dessins : présent toujours top mais le passé ce que c'était horrible, un désastre. https://t.co/zA54xNfLrO

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 11:40) :

#ReturnToVadersCastle 3

Scénar : passé avec Ventress on n'en parle pas c'est une grosse blague, présent j'adore les liens avec la VR Vader Immortal :love:

Dessins : présent RAS, le passé cette fois génial très inspiré Moebius j'ai adoré ! https://t.co/7eXrM5PFRy

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 12:33) :

#ReturnToVadersCastle 4

Scénar : l'intérêt c'est vraiment l'UE dans ce retour, même si cette histoire était aussi bien glauque et marrante ! La suite au présent s'annonce cool avec l'inqui

Dessins : fallait oser, une histoire bien glauque mais avec un style Disney :love: https://t.co/Wr67GoxEBx

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 17:53) :

#ReturnToVadersCastle 5 (j'aurai du faire un thread)

Scénar : prévisible ; pour le passé en voilà une excellente idée encore en lien avec la VR Vader Immortal :love: du zombie bien fait, Lain content :love:

Dessins : mouai pour le passé, Francavilla reste excellent pour le présent https://t.co/ekRAwJSzMG
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Oct 2019 - 18:20   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

C'est quand même dommage qu'ils nous fassent une fausse joie avec la Fourth Sister... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Dark Vador – Les Contes du Château (Tales from Vader's castle #01 à 05), par Cavan Scott, Derek Charm et cinq de leurs copains

Lina Graf et son équipage sont en mission pour l'Alliance Rebelle. Mais lorsque leur vaisseau, l'Auric, est en perdition, la fine équipe se voit contrainte de se poser en urgence sur la planète Mustafar à proximité d'une sinistre citadelle aussi noire que l'ébène. Et ils ne vont avoir d'autres choix que de l'explorer ; ils espèrent y trouver un vaisseau susceptible de les aider à quitter ce monde dévasté. Ils ignorent encore l'horreur qu'ils vont trouver à l'intérieur, car cette forteresse est celle de Dark Vador, et il ne fait pas bon déranger le Seigneur Noir des Sith dans sa retraite...

J'aime bien la petite galaxie de titres qui se construit petit à petit autour de la série jeunesse Star Wars Adventures de l'éditeur IDW. C'est sans prétention, ça ne cherche pas à réinventer la roue, et pourtant à chaque fois c'est efficace. Pourtant, le concept est assez commercial : profiter du mois d'octobre et de l'approche de la fête Halloween pour publier cinq numéros à un rythme hebdomadaire dans une sorte d'anthologie horrifique – pour la jeunesse, rappelons-le tout de même, ce fait a son importance ici ! :oui:

Alors oui, il faut passer derrière un écueil qui pourra en rebuter certains : avec ce concept d'une intrigue fil rouge entrecoupée de récits horrifiques, il faut bien justifier l'insertion de ces dits-récits. C'est fait sans aucune originalité, et on pourra tiquer sur le fait que, s'infiltrant à l'intérieur de la forteresse de Vador ou bien comprenant qu'ils doivent quitter leur vaisseau condamné, nos intrépides héros s'échangent des récits qui font peur, technique bien maladroite puisqu'on imagine qu'en réalité, ils doivent tout faire le plus silencieusement possible... :neutre:

Pour le reste, chacune des petites histoires est sympathique et fait appel à des personnages et des époques variées. On retrouvera donc une aventures des héros de Rebels avec le classique « fantôme dans la machine », les vampires avec le Comte Dooku (il aurait été dommage de s'en priver! :love: ) et Obi-Wan, la sorcière avec Han et Chewie, les sacrifices vivants avec les Ewoks et enfin une bien courte histoire qui fait le lien avec les événements du dernier arc de la deuxième série consacrée au Seigneur Noir et qui s'intitule, justement, La forteresse de Vador ! Non, décidément, IDW a bien fait les choses ! :oui:

Aux dessins, Derek Charm, habitué du titre Star Wars Adventures illustre l'intrigue principale avec son style rond et enfantin qui sied à l'ambiance... tout en parvenant à instaurer des poses plutôt sympathiques, comme la dernière planche du quatrième numéro ! Par la suite, pour chacun des cinq récits d'horreur, on a des réussites diverses et variées : l'intrigue sur les vampires n'est pas bien jolie, par exemple, et à l'inverse celle sur les Ewoks est sublime de réalisme et détonne par rapport à ce qu'on imagine concernant ces mignonnes petites boules de poils !

Bonne pioche au final que ce premier tome des Contes du Château. La mini-série fait bien son boulot et donne envie de lire la suite, à défaut de l'attendre avec impatience. C'est déjà pas mal, d'autant plus que je me demande bien comment justifier le deuxième volume sans donner une impression de redite... à moins qu'un élément scénaristique se déroulant hors-scène soit le prétexte idéal pour expliquer un retour sur Mustafar ! :sournois:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nico83 » Dim 10 Mai 2020 - 19:30   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Bonjour

Après avoir feuilleté le Tome 1 des contes du château, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le FCBD 2019 à l'intérieur, comme prévu initialement.
Sur Amazon le Tome 2 est prévu avec le même nombre de pages, à mon avis il va passer à la trappe.

Il faudrait aussi l'enlever de l'onglet Editions.

Bonne soirée.
Nico83
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mai 2020 - 9:45   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Nico83 a écrit:Bonjour

Après avoir feuilleté le Tome 1 des contes du château, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le FCBD 2019 à l'intérieur, comme prévu initialement.
Sur Amazon le Tome 2 est prévu avec le même nombre de pages, à mon avis il va passer à la trappe.

Il faudrait aussi l'enlever de l'onglet Editions.

Bonne soirée.


Merci de ton message, je vais m'en occuper. :)

EDIT : après vérification, l'onglet éditions est correct hormis le fait qu'il manque le TPB US (que je vais créer).
A voir si on crée une fiche livre à part pour le FCBD.

EDIT 2 : Fiche créée : https://www.starwars-universe.com/livre ... nters.html :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Juil 2020 - 14:47   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Bonjour à toutes et tous.

Pardon de poser la question ici, mais je n'ai trouvé l'info nul part.


Dans le calendrier previewsworld, y est présent chez IDW le comics STAR WARS ADVENTURES SHADOW OF VADER'S CASTLE pour une sortie le 14 octobre aux US.

Deux couvertures sont présentes :
- https://www.previewsworld.com/Catalog/AUG200552
- https://www.previewsworld.com/Catalog/AUG200553


Je n'ai pas compris de quoi il s'agit, nouvelle série ? suite de vader's castle et return of vader's castle ? intégrale des deux séries ?


Ce que je ne comprends pas est aussi qu'il est indiqué à 7,99 $ (possibilité TPB), mais sur le lien COUV B, il est écrit issue #1 à 3,99 $.



Résumé indiqué :
"The Empire has fallen, and the Mustafarians celebrate. But they know they will never be safe as long as they live in the shadow of Vader's Castle. Two young boys decide they're going to destroy the castle themselves. But a wizened old Mustafarian tries to put them off by telling them tales to teach them the lessons they might otherwise have to learn the hard way. "


Donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit et me permet d'y voir plus clair sur le prix svp. Merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 15:00   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Ouh là, un truc nouveau ça :oui:

Donc :
- on n'était pas au courant
- ça m'a l'air d'être une nouvelle mini-série (Edit : en fait non, voir mon edit à la fin) dans le même style que les deux précédentes
- pour le prix, ce doit être une erreur de Previewsworld (edit : non :transpire: )

Y'a un autre truc bizarre : les crédits disent que c'est Cavan Scott le scénariste, alors que sur la couv' B il est écrit que c'est Michael Moreci.

On va attendre l'annonce officielle (sûrement ce soir^^), mais bien trouvé en tout cas :jap:


Edit : ha ben le prix de la couv' B est passé à $7,99, ce qui correspond au prix d'un Annual.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Juil 2020 - 16:39   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

link224 a écrit:Edit : ha ben le prix de la couv' B est passé à $7,99, ce qui correspond au prix d'un Annual.


Sur l'image, le prix est de 3,99 $

Spoiler: Afficher
Image


Et il y a bien le numéro 1 au dessus
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 16:59   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Dark Maelo a écrit:Sur l'image, le prix est de 3,99 $


Oui, mais la couverture est "fausse" car ce n'est pas Moreci le scénariste, mais Cavan Scott (c'est sûr comme info, on attend juste la confirmation). Donc il peut aussi y avoir une erreur sur le prix :)
À voir, attendons un peu...


Edit : confirmation, c'est bien un one-shot : https://twitter.com/NickBrokenshire/sta ... 2728411136
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Juil 2020 - 17:19   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

link224 a écrit:Edit : confirmation, c'est bien un one-shot : https://twitter.com/NickBrokenshire/sta ... 2728411136


Ok merci ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juil 2020 - 17:28   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Espérons qu'il sera collecté dans un TPB !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 21:05   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

La couverture A (la principale donc) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juil 2020 - 21:22   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Stylée! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juil 2020 - 9:29   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

La claque cette couverture! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Sep 2020 - 14:04   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Sep 2020 - 16:42   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-série)

Oh, je l'avais oubliée cette sortie ! Merci du rappel ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2020 - 11:57   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

Je suis sûr que vous l'aviez oublié, mais y'a le one-shot Shadow of Vader's Castle (la "suite" des deux mini-séries) qui sort mercredi prochain aux USA. Et voici une preview :)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 29 Oct 2020 - 12:56   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

link224 a écrit:Je suis sûr que vous l'aviez oublié, mais y'a le one-shot Shadow of Vader's Castle (la "suite" des deux mini-séries) qui sort mercredi prochain aux USA.


Je n'ai pas oublié perso mais comme il est impossible d'avoir les comics idw en France même en dématérialisé...

L'envie est moins forte
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 04 Nov 2020 - 15:30   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

La dernière page du one-shot Shadow of Vader's Castle (qui sort aujourd'hui aux USA) nous apprend qu'il y aura une suite, intitulée Ghosts of Vader's Castle :jap:

Pas d'info supplémentaire, ni de date de parution, mais on peut parier sur Halloween 2021 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Nov 2020 - 16:08   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

Tant mieux, on peut imaginer à terme un TPB collectant tout ça ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 04 Nov 2020 - 16:34   Sujet: Re: [IDW] [Comics] Tales from Vader's Castle (mini-séries)

L2-D2 a écrit:Tant mieux, on peut imaginer à terme un TPB collectant tout ça ! :cute:

Oui mais seulement aux USA maintenant :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations