Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Mar 14 Mai 2019 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:
"L'erreur"de B&W a été de trop faire confiance à l'intelligence de son public.



A traduire par "vous étes trop cons pour comprendre". Super !

Si on critique cette saison ( et pour ma part les 2 précédentes également), c'est bien pour la stupidité abyssale dans laquelle s'est réfugiée l'écriture générale. Le probléme n'est jamais qu'on ne comprends pas ce que veulent faire D&D, mais bien la maniére baclée et risible avec laquelle ils s'y emploient.

Il suffit découter les propos de ces 2 auteurs pour s'apercevoir que leur manière d'écrire cette saison à été de faire systématiquement des choix cencés surprendre, au mépris de tout le reste. Les mecs ont retenu que les gens avaient été marqués par le Red Wedding, alors paf on va leur servir çà. Sauf que le Red Wedding était une suite logique d'évenement, préparés et travaillés longtemps en amont, quand les choix fait ici sont sur le tas. Et çà se ce ressent.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 14 Mai 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

LV426 a écrit:Pardon mais je trouve tout simplement risible de critiquer GoT sur la cohérence et de défendre bec et ongle un film comme the TLJ. Risible.

Les producteurs ont livré 6 films (!) en 2 ans et réussit l'exploit (quand on connait un peu la complexité des romans) de consolider tous arcs narratifs et de les conclure proprement.

Je vous invite à regarder les documentaires sur la chaine youtube de GoT pour vous documenter sur le sujet.




Ah d'accord, on n'a non seulement pas le droit de critiquer l'écriture en roue libre des mecs de GOT sur les deux dernières saisons
mais en plus ...... si on n'est pas d'accord, on doit chercher nous même sur Internet les vidéos pour auto-contredire notre propre ignorance ou jugement erroné sur le sujet :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 13:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Aram a écrit:Ils avaient déjà signé pour Star Wars avant de dire que la saison 8 de GOT serait en 6 épisodes ? (C'est une vrai question)


Non, la décision a été prise a la fin de la Saison 6 où il a été annoncé qu'il concluraient la série en 13 épisodes. En bref ils se sont mis une date buttoir pour la fin et s'y sont tenus. C'était presque deux ans avant l'annonce de leur arrivée sur Star Wars.

Rien à voir avec Star Wars donc, quoi que puisse en penser certains.

Par contre sans doute qu'après plus de 10 ans à bosser sur Games of Thrones, ils avaient aussi envie de passer à autre chose et c'est probablement valable pour une partie du cast également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 14 Mai 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
Rien à voir avec Star Wars donc, quoi que puisse en penser certains.


-Sergorn



Je le vois ressortir partout ça depuis 2 semaines et que par conséquent les saisons 7 et 8 de GOT sont elles aussi des victimes du (voir causées par ) fossoyeur Disney....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

LV426 a écrit:Pardon mais je trouve tout simplement risible de critiquer GoT sur la cohérence et de défendre bec et ongle un film comme the TLJ. Risible.


TLJ est parfaitement cohérent. Après on apprécie ou pas les choix scénaristiques, mais c'est sans doute l'un des Star Wars les plus rigoureux en termes de cohérence. Les personnages sont cohérents et suivent des arcs cohérents. Ce qui n'est pas le cas dans GoT.

Les producteurs ont livré 6 films (!) en 2 ans et réussit l'exploit (quand on connait un peu la complexité des romans) de consolider tous arcs narratifs et de les conclure proprement.

Je vous invite à regarder les documentaires sur la chaine youtube de GoT pour vous documenter sur le sujet.


Comme la vidéo où Benioff justifie la mort du 2e dragon par le fait que Daenerys a "oublié" la flotte des Fers-nés. :lol:

J'en profite aussi: c'est Disney qui est allé voir les 2 show runners en leur disant: "Faites nous un GoT dans l'espace, carte blanche, voici les clefs du camion". J'en suis convaincu.
Ces 2 mecs sont intouchables, ils feront ce qu'ils veulent et travailleront peut être avec les mêmes Reals. que dans GoT / mêmes équipes techniques.


L'avantage, c'est que ce sera déconnecté de la saga principale. Donc, dans l'absolu, à prendre ou à laisser.

-- Edit (Mar 14 Mai 2019 - 14:58) :

Ahef a écrit:Pour
Spoiler: Afficher
c'est que trop bien amener. Toute sa vie, toute sa quête est basé sur un mensonge. Sa quête est inutile. Tu imagines. Tout ce qu'elle a fait en sept saisons. Tout ce qu'elle a subi pour rien. Elle n'a plus aucune légitimité et son amant a trahi sa confiance en en parlant a une de ses ennemi qui n'a pas hésité une seule seconde a tout balancer. Elle est esseulé. Trahi par son entourage. Forcément elle pète un câble


"L'erreur"de B&W a été de trop faire confiance à l'intelligence de son public.


Avec des justifications pareilles, tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?

Juste un rappel. A la base, Robert Barathéon n'a aucune légitimité à occuper le trône. C'est un vainqueur militaire. Les Targaryens ont été destitués. A ce stade de l'histoire, le seul héritier légitime, c'est Gendry, dernier enfant en vie de Robert Barathéon, reconnu comme tel par Daenerys

Ensuite ce n'est pas parce que tu es second dans l'ordre de succession que tu n'es pas légitime à régner. Le père de l'actuelle reine d'Angleterre n'était pas le roi légitime. Il l'est devenu lorsque l'héritier légitime, Edouard VIII, a choisi d'abdiquer. Donc, ça n'a rien d'une fatalité, ni dans la vraie vie, ni dans cette série.

Dans GoT, si Jon Snow, Tyrion et Davos ont fait allégeance à Daernerys, ce n'est pas pour son ascendance mais parce qu'ils l'estiment la plus apte à monter sur le trône. Donc, cette histoire d' ordre de succession dans GoT n'a absolument ni queue, ni tête.

Pour finir enfin, il y a un autre personnage dont la vie est basée sur un mensonge : Jon Snow. Et il ne devient pas une folle hystérique qui veut tuer la terre entière.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut effectivement finir dans cette série par justifier n'importe quoi par du n'importe quoi.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 14 Mai 2019 - 15:17, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Mai 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce sujet c'est la jonction de toutes les grosses lignes de failles de la pop culture de la décennie 2010 ont dirait, entre Star Wars, Game of Thrones et le MCU.

J'ai un peu bashé D&D par le passé, parce que je suis pas fan du tout de GoT après la saison 5. Allez, je pense que j'étais pas spécialement constructif. Je reste sur mon avis concernant GoT, mais pour Star Wars, c'est "on verra". Sans aucun contexte ni détail sur la production, ça sert à pas grand chose de ressortir les critiques et réserves sur une autre œuvre.

Je me faisait une réflexion récemment : Game of Thrones et le MCU sont assez similaires et sont les deux objets culturels phares de la décennie 2010. Dans ce sens, c'est un peu normal que la compagnie qui possède déjà l'un cherche à transformer la licence culte qu'elle souhaite relancer durablement en embauchant les showrunners de l'autre.

Non seulement la trajectoire est la même (des adaptations des séries très populaires dans des cercles restreints deviennent un phénomène grand public quasi-planétaire), mais aussi la fait que ces séries se soient trouvées exactement au bon moment au bon endroit pour faire résonner des tendances latentes et les transformer en normes culturelles. Il n'y a qu'à voir le concept même de spoiler. On va dire que oui, déjà pour Psychose il y avait des campagnes d'affichage dans les cinéma priant les spectateurs de ne pas révéler le twist, mais bon, avec le MCU maintenant, il y a des annonces disant que la bande annonce pour le film N+1 contient des spoilers du film N, on est clairement à un autre niveau.

Je trouve que c'est pas un hasard que ces séries, qui reposent sur des personnages et des intrigues qui sont très clairement en réseau, aient émergées simultanément avec les réseaux sociaux. Ces séries ont appelé des réactions culturelles que ces réseaux justement permettaient.

Du coup, on peut se demander dans quelle mesure Lucasfilm et Disney veulent appliquer le traitement Marvel/GoT à Star Wars, avec précisément cette volonté de faire des histoires en réseau, qui de plus pourraient naviguer plus étroitement entre les différents médias. Un Univers étendu dans lequel une "trilogie skywalker" ne serait plus au centre en quelque sort.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oui ça paraît clairement l'objectif. Pour tout un tas de raison, Star Wars doit s'émanciper de la saga Skywalker, car c'est un frein créatif, un frein pour séduire de nouveaux fans.

Le challenge, c'est de réinventer une histoire qui reste quand même du "Star Wars". Sur la forme, comme sur le fond et les valeurs véhiculées.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Mai 2019 - 16:15   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bob Iger confirme que le film de 2022 est de Benioff et Weiss.

https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Bob Iger confirme que le film de 2022 est de Benioff et Weiss.

https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19


Et il annoncent d'autres séries live, en plus du Mandalorian et de Cassian Andor.

Bon, bah voilà... les dés sont jetés.
DRIII

 
 

Messagepar RenMouche » Mar 14 Mai 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Bob Iger confirme que le film de 2022 est de Benioff et Weiss.

https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19


NOOOOOOoooooooooooo......

Non pas que je n'aime pas leur travail, bien au contraire. Mais je sens que la sale rumeur sur l’éviction/auto-sabordage de Johnson commence vraiment à prendre corps, malheureusement.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Vous noterez qu'il a uniquement parlé du film de 2022 et pas des trois films annoncés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Vous noterez qu'il a uniquement parlé du film de 2022 et pas des trois films annoncés.


Peut-être se laissent-ils une porte de sortie... :D
DRIII

 
 

Messagepar RenMouche » Mar 14 Mai 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Pour finir enfin, il y a un autre personnage dont la vie est basée sur un mensonge : Jon Snow. Et il ne devient pas une folle hystérique qui veut tuer la terre entière.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut effectivement finir dans cette série par justifier n'importe quoi par du n'importe quoi.



My 2 cents, n'oubliez pas que la famille Targaryen est réputée pour avoir engendrée une longue série de pétés du bocal n'ayant pas la lumière à tous les étages, le roi fou en étant l’exemple le plus flamboyant (jusqu'à récemment...). Ils gardaient sciemment la pureté de leur lignée à grand renfort d'inceste, solution réputée pour engendrer des bêtes à concours.
Donc le snap de Danny n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, mais cette dernière saison est certes un peu précipitée par rapport à ce à quoi on était habitués.


Je sais je sais, on revient au sujet tout ça :D
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mar 14 Mai 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Il peut aussi co-écrire les épisodes avec B&W & en réaliser un.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 17:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

RenMouche a écrit:My 2 cents, n'oubliez pas que la famille Targaryen est réputée pour avoir engendrée une longue série de pétés du bocal n'ayant pas la lumière à tous les étages, le roi fou en étant l’exemple le plus flamboyant (jusqu'à récemment...). Ils gardaient sciemment la pureté de leur lignée à grand renfort d'inceste, solution réputée pour engendrer des bêtes à concours.
Donc le snap de Danny n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, mais cette dernière saison est certes un peu précipitée par rapport à ce à quoi on était habitués.


Sauf que dans la série, Daenerys n'est pas folle. Ambitieuse, brutale et revancharde oui. Mais folle, non. Elle a subi des trucs terribles qui auraient pu la faire vriller bien avant. Bref, tout ça est cousu de fil blanc.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 14 Mai 2019 - 17:23, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 14 Mai 2019 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'espère qu'ils vont continuer de travailler avec Miguel Sapochnik pour leurs films.Il est pour moi le gros point positif de cette dernière saison de GOT.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kamiyoshi a écrit:J'espère qu'ils vont continuer de travailler avec Miguel Sapochnik pour leurs films.Il est pour moi le gros point positif de cette dernière saison de GOT.


Oui, il est bon dans les grandes scènes épiques, il gère bien les foules notamment. Après, je le trouve moins créatif dans les temps creux, les transitions.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef, je sais pas si tu sais mais à la base ce sont des bouquins. L'erreur des scénaristes est d'avoir récupéré certaines des bonnes idées de l'auteur mais de les avoir très mal mises en réalisation, tandis qu'ils cherchaient à finir la série au plus vite. La fin est devenue très brouillons, les protagonistes se téléportent pratiquement pour être partout à la fois (certaines intrigues ayant été fusionnées entre elles).

DRIII, c'est peut être un cliché de dire que l'Histoire se répète, mais c'est l'auteur lui-même qui le dit.
Si tu penses que toutes les histoires doivent posséder un élément de morale, tu risques d’être déçu. Et c'est dommage de ne pouvoir apprécier une oeuvre qu'à l'aulne de son "apport progressiste".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:DRIII, c'est peut être un cliché de dire que l'Histoire se répète, mais c'est l'auteur lui-même qui le dit.
Si tu penses que toutes les histoires doivent posséder un élément de morale, tu risques d’être déçu. Et c'est dommage de ne pouvoir apprécier une oeuvre qu'à l'aulne de son "apport progressiste".


Non, je pense que chaque oeuvre dit quelque chose sur l'humain, sur la vie. Quand c'est une bonne oeuvre, elle dit quelque chose d'intelligent, qui fait réfléchir, qui peut même amener à reconsidérer certaines choses sous un autre angle.

Quand je parle de morale, je ne parle pas de happy ending ou de politiquement correct, encore moins de discours "progressiste". Une tragédie a une morale, un drame shakespearien a une morale, un conte a une morale même quand il finit mal, même quand il est violent. La morale, c'est le sens, le message d'une oeuvre, la leçon qu'on peut en tirer.

J'ai adoré la conclusion de la série policière "Luther" parce qu'elle est sensée, cohérente, malgré sa brutalité, sa violence et sa vision désenchantée de l'existence.

"Walking Dead" (la BD, parce que la série c'est un peu nawak aussi) est aussi une oeuvre foncièrement morale, malgré la cruauté qu'elle dépeint, sa violence extrême.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

La communication Diseny/Lucasfilm reste calamiteuse.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mai 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est surtout qu'elle ne donne plus l'impression d'exister, oui. :transpire:
En dehors du site Off et de Célébration je veux dire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

D'après deadline ce sont pas moins de 6 films et non pas 3 qui sont à divers stades de développement :
https://deadline.com/2019/05/star-wars- ... 202614731/
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est même pas d'après Deadline : c'est ce qu'a dit Iger.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 14 Mai 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je serais tenté de dire que le premier film écrit par B&W sera réalisé par Johnson. Ce dernier aura moins de liberté que pour TLJ. Bon compromis pour ne pas envoyer de mauvais signaux avec une énième éviction d'un réal.
Boba Fett

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oui ce que je voulais dire c'est que Deadline sont les premiers à rapporter correctement les dires d'Iger.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Mer 15 Mai 2019 - 0:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

visiblement Iger aurait parlé de 6 films pour Marvel et Deadline aurait mal compris et aurait mélangé avec Star Wars, c'est ce qui se dit sur reddit pour ceux qui ont ecouté ce qu'a dit Iger
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mai 2019 - 3:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Il y a plus de six Marvel en développement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 15 Mai 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Il y a plus de six Marvel en développement.

-Sergorn


ouais mais visiblement il parlait pas de SW en parlant de 6 films, d'après ceux qui ont écouté ce qu'il a dit il a juste parlé du film de 2022

de toute façon le calendrier est clair: entre 2020 et 2027 y aura que 3 SW au ciné, à cause des suites d'Avatar en décembre et du box office de Solo Disney ne veut plus de films SW tous les ans/de SW en Mai mais seulement en décembre, et Iger veut pas de films SW exclu sur Disney+, forcément ça limite le nombre de films pour la prochaine décennie...

heureusement que les séries live action seront là pour combler le manque de films...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mer 15 Mai 2019 - 9:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Niamor05 a écrit:de toute façon le calendrier est clair: entre 2020 et 2027 y aura que 3 SW au ciné, à cause des suites d'Avatar en décembre et du box office de Solo Disney ne veut plus de films SW tous les ans/de SW en Mai mais seulement en décembre, et Iger veut pas de films SW exclu sur Disney+, forcément ça limite le nombre de films pour la prochaine décennie...

heureusement que les séries live action seront là pour combler le manque de films...

Il y'avait des plaintes comme quoi il y'avait trop de Star Wars au cinéma et que ce n'était plus assez évènementiel,là au moins on y retournera un peu plus à ce côté évènementiel concernant le cinéma. Les gens qui en voudront bien plus en contenu Star Wars regarderont les séries sur Disney+.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mai 2019 - 11:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Un calendrier ça évolue et ça change. Il serait malavisé de penser que la calendrier dévoilé et forcément définitif et beaucoup de facteurs pourrait amener Disney à changer de politique.

Prends Avatar par exemple : si le 2 et le 3 devaient ne pas marcher, il est possible que Disney ne donne pas le feu vert pour Avatar 4&5. Quant à SW bah.... Si les séries Disney+ cartonne ça pourrait donner envie à Disney de rajouter des projets ciné. Idem pour le film de 2022.

Et c'est sans parler du fait que d'ici 2027 Iger ne sera plus là et Disney aura un nouveau PDG qui pourrait avoir une toute nouvelle vision des choses.

Donc les choses peut tout à fait changer et évoluer.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 15 Mai 2019 - 12:42, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mai 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oui, les calendriers annoncés ne sont qu indicatifs et non contractuels ...

Cependant, s'ils pouvaient éviter de rajouter ou d'enlever un film a la dernière minute, ce serait une bonne idée ..
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Mer 15 Mai 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

RenMouche a écrit:
PiccoloJr a écrit:Bob Iger confirme que le film de 2022 est de Benioff et Weiss.

https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19


NOOOOOOoooooooooooo......

Non pas que je n'aime pas leur travail, bien au contraire. Mais je sens que la sale rumeur sur l’éviction/auto-sabordage de Johnson commence vraiment à prendre corps, malheureusement.


J'ai tendance à enfoncer R.Johnson mais peut être que DIsney attend de voir le résultat au BO de l'épisode 9 avant de totalement l'enterrer.

Pour l'instant Benioff et Weiss sont annoncés pour un film. :o

Néanmoins si l'on recoupe les différentes déclaration, B et W devaient bosser sur une trilogie et R.Johnson sur une autre, le calendrier annoncé lui n'a que 3 films de prévu... Donc si le premier film est celui de B et W et qu'ils travaillent sur une trilogie, avec le calendrier 2022, 2024 et 26, il n'y a pas de place pour 2 trilogies. Est-ce une façon discrète d'annoncer que R.J est en stand by ou sur le départ.... il faudra encore attendre un peu. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 15 Mai 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Restons prudents: pour ces milliardaires hollywoodiens un accident d'avion est vite arrivé...
Et les 2 gugusses ne sont pas non plus à l'abri d'un scandale pédophile...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mai 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Pour l'instant Benioff et Weiss sont annoncés pour un film. :o

Non, B&W ont OFFICIELLEMENT étés annoncés sur une série de films (donc au moins 2).
Et RJ OFFICIELLEMENT sur une trilogie dont il devait réaliser au moins le premier.

C'est toujours les nouvelles officielles a ce jour; pas démenties par KK.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mai 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Et non seulement ça n'a pas été démenti mais Kennedy a dit y a pas un mois que B/W et Johnson bossaient bossaient tous les trois sur leurs futurs SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 15 Mai 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Lorna Karpf a écrit:Restons prudents: pour ces milliardaires hollywoodiens un accident d'avion est vite arrivé...
Et les 2 gugusses ne sont pas non plus à l'abri d'un scandale pédophile...


ok mais toi t'as un gros probleme a vouloir la mort ou traiter de pėdo des gens pour qu'ils evitent de réaliser des SW

ça fait plusieurs fois que je te vois poster des messages limite, si tu veux poster du caca sur des forums tu peux aller ailleurs
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar milenium » Jeu 16 Mai 2019 - 6:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:TLJ est parfaitement cohérent. Après on apprécie ou pas les choix scénaristiques, mais c'est sans doute l'un des Star Wars les plus rigoureux en termes de cohérence. Les personnages sont cohérents et suivent des arcs cohérents. Ce qui n'est pas le cas dans GoT.

Si il y a bien un film SW sans cohérence avec lui même et la saga, c'est TLJ... Chaque scène se tire une balle dans le pieds. :D


L'avantage, c'est que ce sera déconnecté de la saga principale. Donc, dans l'absolu, à prendre ou à laisser.


Le problème c'est qu'on sait qu'ils sont capable de faire du travail baclé qui n'est pas cohérent avec ce qu'ils ont fait avant. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kragors » Jeu 16 Mai 2019 - 13:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:
DRIII a écrit:TLJ est parfaitement cohérent. Après on apprécie ou pas les choix scénaristiques, mais c'est sans doute l'un des Star Wars les plus rigoureux en termes de cohérence. Les personnages sont cohérents et suivent des arcs cohérents. Ce qui n'est pas le cas dans GoT.

Si il y a bien un film SW sans cohérence avec lui même et la saga, c'est TLJ... Chaque scène se tire une balle dans le pieds. :D


L'avantage, c'est que ce sera déconnecté de la saga principale. Donc, dans l'absolu, à prendre ou à laisser.


Le problème c'est qu'on sait qu'ils sont capable de faire du travail baclé qui n'est pas cohérent avec ce qu'ils ont fait avant. :(


Totalement d'accord.
Si seulement le Story Group pouvait réellement faire son travail correctement et avoir de l'influence sur les productions audiovisuels.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mai 2019 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

TLJ est plus cohérent avec l'OT que ne l'est la Prélogie. Ca sera tout pour moi. Merciiiiiiiii
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:
DRIII a écrit:TLJ est parfaitement cohérent. Après on apprécie ou pas les choix scénaristiques, mais c'est sans doute l'un des Star Wars les plus rigoureux en termes de cohérence. Les personnages sont cohérents et suivent des arcs cohérents. Ce qui n'est pas le cas dans GoT.

Si il y a bien un film SW sans cohérence avec lui même et la saga, c'est TLJ... Chaque scène se tire une balle dans le pieds. :D [/quote]

Je ne pense pas. Ce que tu soulèves sur le crash d'Holdo en vitesse lumière par exemple n'a rien d'une incohérence. Ces gros vaisseaux amiraux, ultra-coûteux, ne sont pas conçus pour être des armes. Holdo tente un truc désespéré.

Dans notre monde réel, les Japonais utilisaient des kamikazes pendant la 2e Guerre Mondiale pour mieux ajuster les cibles. Ce n'est pas pour autant que les Américains les ont imitiés. On pourrait dire aussi que si tous les gros bombardiers alliés étaient allés s'écraser sur Berlin, remplis de kérosène, la guerre aurait été finie plus tôt. Mais ça n'a aucun sens.

Là, ce qui fait que la manoeuvre d'Holdo marche, c'est qu'elle prend le Premier Ordre par surprise. Si le Premier Ordre avait anticipé, le vaisseau aurait été détruit par le Supremacy, dès l'amorce de la manoeuvre. Là, comme il prend la fuite, ils ont cessé de le viser.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 16 Mai 2019 - 19:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Mai 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DarkNeo a écrit:TLJ est plus cohérent avec l'OT que ne l'est la Prélogie. Ca sera tout pour moi. Merciiiiiiiii


Forcement, quand tu remake, t'es certains de pas faire d'erreur, suffit d'avoir le DVD de ANH quand t’écris le film.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar milenium » Jeu 16 Mai 2019 - 19:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Il y a une pétition signé 400 000 fois qui demande à ce que la saison 8 de GoT soit réécrite.

Le public a une dent contre "D.Denioff et D.B. Weiss incompétant" pour écrire un scénario sans avoir comme source les livres.

ça s'annonce mal pour eux. :transpire:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 16 Mai 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ils arrêteront jamais avec leurs pétitions ... :roll:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2019 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DarkNeo a écrit:TLJ est plus cohérent avec l'OT que ne l'est la Prélogie. Ca sera tout pour moi. Merciiiiiiiii


Moi j'ai une meilleure thèse : les trois trilogies sont cohérentes entre elles et même ausis avec les Spin off. En vous remerciant. :jap:

milenium a écrit:ça s'annonce mal pour eux. :transpire:


Oui je sûr que Disney va les virer de Star Wars parce qu'une poignée de tondus (c'est ce que représente 400 000 personne sur la masse de public de GoT) a signé une pétition.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kamiyoshi a écrit:Ils arrêteront jamais avec leurs pétitions ... :roll:


Ça devient ridicule. Je suis plutôt critique sur l'écriture de cette 8e saison mais il ne me viendrait pas à l'idée de revendiquer quoi que ce soit. C'est leur show, ce sont eux qui ont proposé à HBO d'adapter GRRM, et c'est à eux de le boucler comme ils l'entendent. On peut aimer, ne pas aimer. Et ça s'arrête là. C'est juste de la télé.

Si les gens ne veulent plus rien voir des D&D, personne ne les oblige à voir leurs prochains films ou séries.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 16 Mai 2019 - 20:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 16 Mai 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Autant des pétitions comme il y'avait eu pour la série Lucifer pour sauver la série et avoir une suite,je suis pour.Autant une pétition pour refaire un film ou une saison d'une série car des gens n'ont pas aimé,je suis contre.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Mai 2019 - 21:07   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je propose une pétition contre les pétitions à la con. :o :roll: :transpire: :roll:

Quand des choix artistiques sont fait sur une oeuvre aussi populaire que GoT ou SW, il y a forcément des gens mécontent de ces choix. Impossible de satisfaire tout le monde. En tout cas c'est ce que je pense.
Personnellement j'aime spéculer et imaginer sur ce qu'on va me proposer, mais je suis surtout curieux de voir ce que ceux qui ont créée cet univers ont imaginé, où l'histoire nous mène. Il faut savoir l'accepter, autrement on est tout le temps déçu.
Pour SW ou GoT, j'ai imaginé pour mon kiff perso ce que pourrait être la postlogie, ou la saison 8 de la série, mais ça reste mon petit kiff perso, et je viens pas emmerder les gens avec en faisant une pétition pour que les choses prenne une autre direction que celle imaginé par les mecs qui ont adapté (et donc se sont un peu approprié le truc) l'oeuvre d'origine.
Benioff et Weiss ont porté l'oeuvre de Martin à la tv, sans eux, probablement que ça ne se serait pas fait (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Donc un peu de respect pour ces gars qui ont créée l'une des séries les plus réussies de l'histoire du petit écran.
Et même si l'envie d'en finir est palpable, je pense qu'on ne peut les accuser de ne pas avoir à coeur cette série, de ne pas être impliqué et de ne pas faire les choses bien.

Je ne sais pas ce qu'ils préparent pour cette trilogie SW, mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que ça sera forcément énorme. Parce que je sens qu'ils vont être très ambitieux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar milenium » Jeu 16 Mai 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
Oui je sûr que Disney va les virer de Star Wars parce qu'une poignée de tondus (c'est ce que représente 400 000 personne sur la masse de public de GoT) a signé une pétition.

-Sergorn

C'est une pétition américaine, sachant qu'il y a 19 millions de spectateurs sur HBO, sans doute plus avec le téléchargement illégale, ça fait quand même pas mal de monde pour une pétition (2,5% des spectateurs), sachant qu'elle vient d'être lancé, donc elle peut gonfler.

Je pense pas que Disney soit totalement sourd par rapport à ce genre d'initiative. :neutre:

D'ici la sortie de l'épisode 9, il peut se passer pas mal de chose et les plans peuvent changer.


Edit : elle est passé à 500 000... c'est un chiffre important quand même. :o

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/may/16/game-of-thrones-petition-got-season-8-remake
Modifié en dernier par milenium le Jeu 16 Mai 2019 - 21:35, modifié 3 fois.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 16 Mai 2019 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

De toute façon Kennedy n'a pas attendu l'excuse d'une pétition pour virer quelqu'un, donc bon....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2019 - 22:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:C'est une pétition américaine,


C'est une pétition sur change.org, ça veut dire que c'est signé par des gens du monde entier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations