Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Robot Arduino AT-AT (TB-TT)

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Passe06 » Dim 28 Avr 2019 - 19:42   Sujet: Robot Arduino AT-AT (TB-TT)

Bonjour à tous,
Je bidouille depuis quelques temps avec des cartes Arduino ( Micro contrôleur qui permet entre autre de faire de la robotique ) et j aimerai me lancer dans la réalisation d un AT-AT.

j aimerai reproduire au plus près les mouvements du quadripode. C est pour ça que je m adresse au experts. J aimerai avoir votre avis sur cette vidéo, correspond elle a la réalité

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GUsOouwjsL4[/youtube]

Autre question, comment il tourne ???

Grand Merci
Passe06
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2019
 

Messagepar CRL » Mar 07 Mai 2019 - 9:45   Sujet: Re: Robot Arduino AT-AT (TB-TT)

Haha, bonne question.

Tout d'abord, ls 4 pattes du Marcheur ne peuvent pas être côte à côte (en gros à l'arrêt, les 4 pattes sont décalées)
le cycle de marche je dirai
- Avant droit
- Arrière droit
- Avant gauche
- Arrière gauche

pour tourner, je ne pense pas que ce fut prévu au départ, lors de la conception
mais il existe des espèces de plots (d'articulation) sous les 4 "épaules"
voilà quelques images :

2019-05-07 09_19_42-cyril-levallois (@cyril-levallois) - Sketchfab.png

2019-05-07 09_19_27-cyril-levallois (@cyril-levallois) - Sketchfab.jpg




il y a donc possibilité de faire dévier l'angle d'une 10aine de degré. :neutre:
mais mécaniquement, avec les moteurs, ça risque d'être plus que compliqué. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Passe06 » Jeu 16 Mai 2019 - 21:29   Sujet: Re: Robot Arduino AT-AT (TB-TT)

Bonjour CRL,

Merci pour tes infos.
Ça va pas être simple d intégrer ce mouvement. Je continue de réfléchir au concept.
L idée serait d avoir des servomoteurs dans le corp du AT-AT et des poulies et courroies pour transférer les mouvement aux articulations.

Impressionnant ton rendu 3D, bravo.

T es partis avec quel support ? Il existe des plans détaillés ?

Merci
Passe06
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2019
 

Messagepar CRL » Ven 28 Juin 2019 - 15:33   Sujet: Re: Robot Arduino AT-AT (TB-TT)

Pour beaucoup : de l'Empire Contre Attaque ^^
Ensuite des images d'ILM.
Après niveau détails, il y a la maquette Bandai 1/144 qui est quand même très très bien détaillée. :)

Image

https://www.starwars-universe.com/colle ... at-at.html

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations