Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ahef » Mer 15 Mai 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Cette énieme déclaration de Iger (qui vient après KK, RJ, etc.) me fait penser a fameuse réplique de Coluche:
« Moi je dis alors que quand un mec sur une information il n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa g*** !
Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! »


Ca fait des années que les communicants de LFL et Disney nous expliquent en long et en large:
- on a des projets formidables ...
- on a des plans sur 10 ans
- on y travaille d'arrache pied ...
- on adore ces projets!
- vous allez voir ce que vous allez voir ...
- on a embauché des réal, scénaristes, acteurs géniaux ...

Et on a au final un projet sur deux qui change de capitaine en cours de route; et des projets dont on n'entend plus jamais parler
:idea:

Bref, attendons sagement que les bandes annonces des soi-disant projets d'avant-garde sortent avant de se prononcer sur ces derniers!



D'où le fait que Lucasfilm gardera sa collaboration avec Rian Johnson.
N'empêche il a fait son film dans les temps. Il n'y a eu aucun problème dans la production contrairement aux trois autres films.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 15 Mai 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
J'ai toujours trouvé ces explications tirées par les cheveux et les comparaisons avec le déclin de l'Empire romain à côté de la plaque. Je crois surtout que Lucas voulait vendre de nouveaux jouets adaptés à des enfants des années 2000.


Cette idée d'une uniformisation de la société enfermée dans des carcans immaculés et géométriques est fondatrice chez Lucas et déjà très largement représentée dans THX 1138. Cette idée d'une société qui régresse est pourtant bien présente dans des moments clés de la prélogie, en l'occurrence sur Kamino, point de départ de le Guerre des Clones : des individus synthétiques esclaves de leurs conditions de clones-soldats, élevés dans des espaces clos et immaculés.
Rien de plus symbolique et cohérent à son univers que d'avoir des designs épurés au possible et des terminaux capables de rivaliser avec le minitel avec l'hégémonie de l'Empire.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Mai 2019 - 22:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ysalamari84 a écrit:Cette idée d'une uniformisation de la société enfermée dans des carcans immaculés et géométriques est fondatrice chez Lucas et déjà très largement représentée dans THX 1138. Cette idée d'une société qui régresse est pourtant bien présente dans des moments clés de la prélogie, en l'occurrence sur Kamino, point de départ de le Guerre des Clones : des individus synthétiques esclaves de leurs conditions de clones-soldats, élevés dans des espaces clos et immaculés.


Je ne vois pas en quoi Kamino illustre une quelconque régression technologique (c'est ce dont nous parlons ici)

L'épure n'est synonyme de régression.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 15 Mai 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Cette idée d'une uniformisation de la société enfermée dans des carcans immaculés et géométriques est fondatrice chez Lucas et déjà très largement représentée dans THX 1138. Cette idée d'une société qui régresse est pourtant bien présente dans des moments clés de la prélogie, en l'occurrence sur Kamino, point de départ de le Guerre des Clones : des individus synthétiques esclaves de leurs conditions de clones-soldats, élevés dans des espaces clos et immaculés.


Je ne vois pas en quoi Kamino illustre une quelconque régression technologique (c'est ce dont nous parlons ici)

L'épure n'est synonyme de régression.


Pour Lucas, et c'est l'évidence dans l'ensemble de son oeuvre (en tout cas ce qui touche à la SF), l'uniformisation, représentée par tout ce symbolisme, conduit à la régression représentée par l'Empire.
Kamino n'est pas l'illustration directe d'une quelconque régression technologique, elle est la preuve que cette idée est présente dans l'oeuvre de Lucas, et la résumer à une volonté de vendre des jouets en adéquation avec la jeunesse de l'époque me semble être plus que réducteur.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mai 2019 - 22:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La vache le cliché de Lucas qui veut vendre des jouets... t'en as des autres ou ? Bientôt tu vas nous dire que la course de Pod n'existe que parce qu'il fallait faire un jeu vidéo et pas parce que Lucas est fana de vitesse depuis toujours (et aurait peut être même bien finit pilote de course s'il n'avait pas eu ce grave accident de voiture dans sa jeunesse)

Ca va hein, la Postlogie nous démontre bien que y a pas du tout besoin de faire de nouveau designs imaginatifs pour vendre des jouets aux gosses par camion. :roll:

Non c'est tout simplement que Lucas après 30 ans à brider son imagination à cause des limitations technologique a voulu se lâcher et créer tout ce qu'il imaginait sans avoir besoin de limiter car ce n'était pas réalisable. Le type d'univers qu'on voit dans la Prélogie, c'est ce qu'il aurait fait 20 ans plus tôt s'il avait pu et sa dernière envie c'était de faire quelque chose qui ressemblerait à un film qui avait 20 ans de moins. Du coup ça peut donner l'impression que la Prélogie est "plus avancée" mais globalement je pense que tout simplement : il s'en fout.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 15 Mai 2019 - 22:55, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kragors » Mer 15 Mai 2019 - 22:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Que ce soit RJ, D&D, ou quelqu'un autre, j'espère vraiment qu'ils vont nous apporter autant de nouveautés en terme de design que la fait la prelo en son temps.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar robotus2 » Mer 15 Mai 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On peut ajouter que l'esthétique de la prélogie s'inspire souvent des design de l'entre deux guerres, particulièrement la menace fantôme. Il y a bien sûr l'influence Flash Gordon mais aussi celle des voitures de luxe, de certains avions de course, des bateaux de la fin des années 30. Ils ne sont pas plus avancés technologiquement mais plus luxueux, plus élégant, plus raffiné. On ressent les influence Art deco et Art Nouveau dans toutes sortes d'éléments de décors et d'accessoires. C'est également valable pour l'architecture et les costumes.

la Trilogie originale s'inspire de la seconde guerre mondiale. Pour moi, l'évolution reste crédible et logique.

L'ancienne république version KoTOR ne fait pas beaucoup d'effort dans ce domaine. A la limite, je trouve plus intéressante la version des comics Dark Horse.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Mai 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ysalamari84 a écrit:Pour Lucas, et c'est l'évidence dans l'ensemble de son oeuvre (en tout cas ce qui touche à la SF), l'uniformisation, représentée par tout ce symbolisme, conduit à la régression représentée par l'Empire.


Sur cette symbolique, je suis d'accord. Mais ça n'explique pas que les vaisseaux, les technologies paraissent plus avancées dans la prélo. On peut avoir des designs plus simples, plus uniformisés sous l'Empire, sans pour autant qu'ils paraissent plus anciens. Sur les instruments de bord ça ne tient pas.

Kamino n'est pas l'illustration directe d'une quelconque régression technologique, elle est la preuve que cette idée est présente dans l'oeuvre de Lucas, et la résumer à une volonté de vendre des jouets en adéquation avec la jeunesse de l'époque me semble être plus que réducteur.


Autant sur TPM, je trouvais qu'il y avait un effort pour essayer de faire des designs "retro", autant dans AOTC et ROTS, on a l'impression d'avoir fait un saut bien plus grand dans le futur.

J'aimais bien les idées de TPM, de jouer sur le style art déco, les chromes et les formes éfilées des designs automobiles des années 30. Les Jedi Fighters, par exemple, sont un bel exemple, avec des pilotes portant des casques en cuir, de grosses lunettes d'aviateurs et de longs manteaux... le cockpit était lui aussi rétro, avec de gros cadrans, des gros voyants, des boutons poussoirs... ça fonctionnait bien, c'était raccord avec l'OT et ses designs standardisés plus fonctionnels.

Image

J'adore aussi les pistolasers de Padmé et Panaka, dans un style "Flash Gordon".

Image

A partir d'AOTC, je trouve que c'est beaucoup moins cohérent. Les designs paraissent bien plus "contemporains", post-"seventies". "Solo" par exemple est davantage raccord avec l'OT, dans un style très "sixties" pour une histoire qui se passe une décennie plus tôt.

Je me suis toujours demandé du coup si Lucas n'avait pas casser cette cohérence pour privilégier des designs cools mais adaptés à un jeune public des années 2000.

-- Edit (Mer 15 Mai 2019 - 23:24) :

Sergorn a écrit:La vache le cliché de Lucas qui veut vendre des jouets... t'en as des autres ou ? Bientôt tu vas nous dire que la course de Pod n'existe que parce qu'il fallait faire un jeu vidéo et pas parce que Lucas est fana de vitesse depuis toujours (et aurait peut être même bien finit pilote de course s'il n'avait pas eu ce grave accident de voiture dans sa jeunesse)


Je n'ai rien dit sur la course de pods.

Ca va hein, la Postlogie nous démontre bien que y a pas du tout besoin de faire de nouveau designs imaginatifs pour vendre des jouets aux gosses par camion. :roll:


Je crois qu'ils ne se vendent moins bien justement.

Non c'est tout simplement que Lucas après 30 ans à brider son imagination à cause des limitations technologique a voulu se lâcher et créer tout ce qu'il imaginait sans avoir besoin de limiter car ce n'était pas réalisable. Le type d'univers qu'on voit dans la Prélogie, c'est ce qu'il aurait fait 20 ans plus tôt s'il avait pu et sa dernière envie c'était de faire quelque chose qui ressemblerait à un film qui avait 20 ans de moins. Du coup ça peut donner l'impression que la Prélogie est "plus avancée" mais globalement je pense que tout simplement : il s'en fout.


Je ne crois pas qu'il s'en foutait initialement, car le travail sur les designs de TPM est super rigoureux et cohérent avec l'OT.

Pour en revenir au sujet, j'aimerais d'ailleurs que les designs des prochains Star Wars soient vraiment cohérents esthétiquement. Qu'on nous ponde pas une histoire qui se tient 2000 ans avant la saga Skywalker avec les même designs "seventies" de l'OT. Idem dans l'autre sens.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 15 Mai 2019 - 23:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar robotus2 » Mer 15 Mai 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il reste des design des AOTC et ROTS qui se rapprochent des années 30 : les méchants séparatistes, les Géonesien, l'Arc 70, le vaisseau amiral et le chasseur de Grievous, les vaisseaux Naboo, les engins wookie, le voilier solaire de Dooku... Certains engins de la république préfigurent bien l'Empire : les croiseurs, les at-te...

Je suis moins convaincu par les chasseurs Jedi.

Effectivement les instruments des écrans de bord font un peu tâche. C'est un peu la malédiction de tous les films de sf.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Mai 2019 - 23:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si Benioff & Weiss nous font un truc sur l'Ancienne République ou une période encore plus ancienne, j'espère que les designs seront vraiment raccords, d'inspiration antique ou médiévale.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 15 Mai 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

A partir du moment ou il y a la technologie pour voyager dans l'espace, ce serait un peu ridicule (je trouve ça ridicule dans les comics La légende des Jedi).

Mais, ça peut permettre de prendre les gens a contre-pied, donc en vérité pourquoi pas, de l'innovation chez Disney, je demande que ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Mai 2019 - 23:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:A partir du moment ou il y a la technologie pour voyager dans l'espace, ce serait un peu ridicule (je trouve ça ridicule dans les comics La légende des Jedi).

Mais, ça peut permettre de prendre les gens a contre-pied, donc en vérité pourquoi pas, de l'innovation chez Disney, je demande que ça.


Oui, mais les designs des vaisseaux spatiaux peuvent être plus "primitifs".

Je pense à des trucs dans ce genre.

Image
Image
Image
DRIII

 
 

Messagepar Kessel » Jeu 16 Mai 2019 - 3:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
DRIII a écrit:Dans la prélogie, Lucas aurait gagné à plus de sobriété dans les designs, beaucoup de vaisseaux et d'engins paraissant plus avancés technologiquement dans la prélo que dans l'OT.


Je pense que c'est fait exprès, car Lucas s'est inspiré de Fondation de I.Asimov pour SW

LOOOOOLLLLLL ! mais , t'y es fou ou quoi ??? :x :x :x :D :lol: :D :transpire: :chut: :chut: :chut:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar milenium » Jeu 16 Mai 2019 - 7:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
J'ai toujours trouvé ces explications tirées par les cheveux et les comparaisons avec le déclin de l'Empire romain à côté de la plaque. Je crois surtout que Lucas voulait vendre de nouveaux jouets adaptés à des enfants des années 2000.

C'est pas tiré par les cheveux, il y a beaucoup de parallèle entre les 2. On ne peut pas le nier.

Après je le redit mais il s'est inspiré des 3 premiers tome de Fondation pour pas mal de truc. Notamment Corruscant, qui est une copie de la ville centrale de Fondation, ou encore un univers sur le déclin, comme c'est la cas dans la TO et la nouvelle trilogie.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kessel » Jeu 16 Mai 2019 - 8:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Faut arrêter les comparaisons là ! Fondation c'est Asimov, et, Lucas c'est JOSEPH CAMPBELL ...

Stop ! Arrêtez vos branlettes semi intellectuelles ... ça devient gênant ^^ non, mais !

Po Po Pohhhh ... :roll: :roll: :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mai 2019 - 9:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kessel a écrit:Faut arrêter les comparaisons là ! Fondation c'est Asimov, et, Lucas c'est JOSEPH CAMPBELL ...

Stop ! Arrêtez vos branlettes semi intellectuelles ... ça devient gênant ^^ non, mais !


Lucas s'est inspiré de très nombreuses œuvres.
Les influences de Flash Gordon, d'oeuvres d'Asimov, de Dune, d'E.R. Burroughs et d'autres œuvres sont clairement visibles ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 16 Mai 2019 - 11:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Flash ok, La Forteresse cachée, ok, Dune, non ! Autrement, IL aurait fait ... Dune !

et pourquoi pas Fondation tant qu'on y est !

C''est un peu facile et réducteur de trouver des références partout ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Mai 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kessel a écrit:Dune, non ! Autrement, IL aurait fait ... Dune !


Image


:siffle:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Mai 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bref.

Tout ceci est Hors-sujet, n'est-il pas ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mai 2019 - 14:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Elémentaire mon cher Fela ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mai 2019 - 14:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kessel a écrit:Dune, non ! Autrement, IL aurait fait ... Dune !

:?
Frank Herbert a commencé a publier Dune en ... 1963!
A la sortie de SW, Dune etait le roman de SF le plus vendu au monde!

Les influences de Dune sont indéniables; ce n'est d'ailleurs pas une critique; juste un constat
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rian Johnson dit que son histoire est détachée des personnages classiques de la saga et qu'il est enthousiaste à l'idée de faire du neuf.

“I think that the fun and challenging part of it is to dive in, figure out what’s exciting and then figure out what it’s going to be,” he said. “We’re doing something that steps beyond the legacy characters. What does that look like? To me, the blue sky element of it is what was most striking about it. I know the way that I’m coming at it and what’s fun about it for everyone in George Lucas’ films is figuring out, ‘what’s the next step?’ It really makes you think and figure out what the essence of Star Wars is for me and what that will look like moving forward.”


https://observer.com/2019/08/star-wars- ... -out-tiff/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ah mais...il avait pas été écarté ? (Je demande sérieusement)

Il me semblait avoir lu ça....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Non, il n'y avait eu aucune info officielle ou sérieuse allant dans ce sens.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Tout ce qu'on sait c'est que seuls trois nouveaux films ont des dates sur le planning de Disney alors de ce fait les bashers de Johnson ont tout de suite considéré que ça voulait dire qu'on annulait la trilogie de l'infâme pourceau qui a ruiné Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Par contre, on le savait déjà non que ce serait du neuf avec des nouveaux persos ? C'est pas genre la première chose qu'ils ont dit à propos de ces films ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Tout ce qu'on sait c'est que seuls trois nouveaux films ont des dates sur le planning de Disney alors de ce fait les bashers de Johnson ont tout de suite considéré que ça voulait dire qu'on annulait la trilogie de l'infâme pourceau qui a ruiné Star Wars.

-Sergorn


Bha ça aurait apaisé la communauté et accessoirement on aurait eu de chouette SW hihi
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est le bordel dans la communauté SW depuis la sortie de TPM signé George Lucas.
Donc le problème ne vient pas des réalisateurs mais bien d'une partie de ladite communauté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Aoû 2019 - 22:13   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:Par contre, on le savait déjà non que ce serait du neuf avec des nouveaux persos ? C'est pas genre la première chose qu'ils ont dit à propos de ces films ? :transpire:

Exactement.
Incroyable de voir a quel point on n'a strictement AUCUNE nouvelle info sur le projet confié a Johnson depuis l'annonce de celui ci il y a 10 mois!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 16 Aoû 2019 - 10:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Bha ça aurait apaisé la communauté et accessoirement on aurait eu de chouette SW hihi


Non, la seule chose à apaiser à coup de baffes dans la tronche, ce sont les rageux, trolls et autres abrutis. :o

Et non, Johnson n'a jamais été écarté de quoi que ça soit.
Quand le travail dans une équipe de réalisation se passe très bien comme ça a été le cas pour TLJ et que le réalisateur est reconduit pour une nouvelle série de films, il n'y a aucune raison pour qu'entre temps, sauf cas de force majeur, ce même réalisateur soit écarté. :neutre:

Par contre, j'espère vraiment qu'il y aura du neuf question visuel et design hein.
Et pas un simili ancienne république.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TweeKs » Jeu 15 Aoû 2019 - 23:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé Les Derniers Jedi, mais je pense malgré tout que Rian Johnson n'est pas un mauvais réalisateur. Si il a la liberté de créer ce qu'il veut ça peut donner quelque chose de vraiment cool.
Je pense vraiment qu'avec l'épisode 8 il a voulu répondre aux critiques de l'épisode 7 qui disaient que le film était une copie d'Un Nouvel Espoir et a donc voulu nous surprendre (de façon pas très fine). Comme le dit DarkNeo, si le travail de réalisation s'est si bien passé alors c'est compréhensible qu'ils soient partant pour faire de nouveaux films avec lui !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 16 Aoû 2019 - 0:02   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Que cette série soit sur l'Ancienne République, absolument génial ! Qu'elle soit faite par RJ... mmmoui why not ! Mais juste, pitié, je veux surtout pas revoir Ahch-To. J'ai peur que RJ se soit dit : "Ancienne République = Premier temple jedi = Ahch-To" :(
Je crois qu'on a assez vu les falaises genre Bretagne (manquait plus que les bigoudènes et cornemuses) et qu'il serait p'être temps de revoir la skyline de Coruscant, pourquoi pas les tout débuts du sénat et du temple jedi, Yoda très jeune, des combats sith vs jedi, les premiers voyages en hypersepace, avec des vaisseaux très primaires mais qui claquent, des trucs stylés quoi ! :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Aoû 2019 - 7:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Bha ça aurait apaisé la communauté et accessoirement on aurait eu de chouette SW hihi


Non, la seule chose à apaiser à coup de baffes dans la tronche, ce sont les rageux, trolls et autres abrutis. :o

Et non, Johnson n'a jamais été écarté de quoi que ça soit.
Quand le travail dans une équipe de réalisation se passe très bien comme ça a été le cas pour TLJ et que le réalisateur est reconduit pour une nouvelle série de films, il n'y a aucune raison pour qu'entre temps, sauf cas de force majeur, ce même réalisateur soit écarté. :neutre:

Il n'y a effectivement aucune raison logique pour que RJ soit écarté.

Cependant en ce qui concerne LFL et sa gestion actuelle, ça fait quelques temps que l'on ne peut plus vraiment s'appuyer sur la logique, ni s'attendre à un discours honnête !
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 10:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ok pour les spin-off et TFA mais j'ai pas vu de discours malhonnête sur TLJ, ni dans sa promo. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Aoû 2019 - 10:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Que cette série soit sur l'Ancienne République, absolument génial !


Rien ne suggère que la trilogie de Johnson soit sur l'Ancienne Rébublique

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Aoû 2019 - 10:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Ok pour les spin-off et TFA mais j'ai pas vu de discours malhonnête sur TLJ, ni dans sa promo. :neutre:

Je ne parlais pas de TLJ, mais de la com' globale de LFL autour des films et spin-off ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 16 Aoû 2019 - 10:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Ok pour les spin-off et TFA mais j'ai pas vu de discours malhonnête sur TLJ, ni dans sa promo. :neutre:

Je ne parlais pas de TLJ, mais de la com' globale de LFL autour des films et spin-off ...


Justement il y a très très peu de communication officielle sur ces sujets depuis les changements de réalisateur sur Solo et sur l'Episode IX. Ils préfèrent faire gaffe.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Je ne parlais pas de TLJ, mais de la com' globale de LFL autour des films et spin-off ...


Euh oui. C'est ce que j'ai dis. J'ai juste précisé que pour TLJ, c'était pas le cas. Enfin selon moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Ven 16 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:
Que cette série soit sur l'Ancienne République, absolument génial !


Rien ne suggère que la trilogie de Johnson soit sur l'Ancienne Rébublique

-Sergorn

Tout à fait. ça peut être Benioff et Weiss qui s'en chargent pour cette période ou bien par quelqun d'autre qui n'a pas encore été cité.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Aoû 2019 - 11:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Guiis Becom a écrit:Justement il y a très très peu de communication officielle sur ces sujets depuis les changements de réalisateur sur Solo et sur l'Episode IX. Ils préfèrent faire gaffe.


Avant SOLO, le LFL de Kathleen Kennedy n'etait déja pas très disert.

Mais depuis c'est en effet silence radio en dehors de l'annonce des 3 dates: 2022 - 2024 et 2026; qui - si elles sont respectées - iront de facto en contradiction avec les annonces de la Trilogie Johnson (officiellement annoncée le 9/11/2017) et la Trilogie Benioff et Weiss (annoncée le 8/02/2018) ... [même s'il est possible - mais improbable - que la Trilogie Johnson soit programmée a partir de 2028]

KK a juste laché en avril 2019 que Johnson & B+W travaillaient "très étroitement" sur leur trilogies respectives.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Ok pour les spin-off et TFA mais j'ai pas vu de discours malhonnête sur TLJ, ni dans sa promo. :neutre:



Bha si, y'a KK qui a dit que le film de Johnson était génial.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Aoû 2019 - 12:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Bha si, y'a KK qui a dit que le film de Johnson était génial.


Kathleen Kennedy adore Rian Johnson; qui le lui rend bien !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 12:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'ai jamais vu un gars aussi fayo que ça, le type est prêt a tout, la gène est présente sur toute les interviews ou ils sont à deux ahah :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 13:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Bha si, y'a KK qui a dit que le film de Johnson était génial.


Mr letroll, le jour où tu me trouves un producteur ou une productrice qui dit du mal du film qu'il ou elle produit, tu m'appelles...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 16 Aoû 2019 - 14:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Avant SOLO, le LFL de Kathleen Kennedy n'etait déja pas très disert.

Mais depuis c'est en effet silence radio en dehors de l'annonce des 3 dates: 2022 - 2024 et 2026; qui - si elles sont respectées - iront de facto en contradiction avec les annonces de la Trilogie Johnson (officiellement annoncée le 9/11/2017) et la Trilogie Benioff et Weiss (annoncée le 8/02/2018) ... [même s'il est possible - mais improbable - que la Trilogie Johnson soit programmée a partir de 2028]

KK a juste laché en avril 2019 que Johnson & B+W travaillaient "très étroitement" sur leur trilogies respectives.


Je crois pas que Lucasfilm ait dit officiellement que les films de Benioff et Weiss seront une trilogie, ils ont parlé de série de films. Ca pourrait donc être 2 films en 2022 et 2024 et le début de la trilogie Johnson en 2026.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 16 Aoû 2019 - 17:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Par contre, on le savait déjà non que ce serait du neuf avec des nouveaux persos ? C'est pas genre la première chose qu'ils ont dit à propos de ces films ? :transpire:

Exactement.
Incroyable de voir a quel point on n'a strictement AUCUNE nouvelle info sur le projet confié a Johnson depuis l'annonce de celui ci il y a 10 mois!


J'ai le sentiment que Lucasfilm et Disney attendent de voir les réactions sur l'Episode IX - et peut-être aussi sur The Mandalorian - pour valider leur stratégie. Ils ont à mon avis plusieurs histoires, plusieurs traitements dans les tiroirs et se détermineront sans doute début 2020. Sachant de toute façon qu'aucun Star Wars ne sortira au cinéma avant 2022.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Aoû 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Luigi2904 a écrit:Je crois pas que Lucasfilm ait dit officiellement que les films de Benioff et Weiss seront une trilogie, ils ont parlé de série de films. Ca pourrait donc être 2 films en 2022 et 2024 et le début de la trilogie Johnson en 2026.

Je n'emploierais pas le terme "série de films" pour 2 films ...
Mais en effet c'est de l'ordre du possible.

Dans ce cas, on peut quand même s'étonner que LFL ait été si pressé d'annoncé la trilogie Johnson en nov 2017 ... Pour qu'elle se concrétise au cinéma 9 ans plus tard ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Aoû 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

+1
Plus illisible comme stratégie tu meurs...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 16 Aoû 2019 - 21:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je préfère qu'ils sachent ce qu'ils font avant d'annoncer quoi que ce soit. On sait déjà que des dizaines de remakes, reboots et suites de tout un tas de franchises nous attendent au ciné ces 5 prochaines années avec la date annoncée au mois près, qu'il y ait un peu de surprise avec Star Wars qui est aussi une franchise ça pourrait avoir son charme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Aoû 2019 - 21:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Encore une fois c'est pas parce que le calendrier actuel de Disney ne présente que trois Star Wars à l'heure actuelle que ça veut dire que d'autres dates ne seront pas rajoutées par la suite hein...

èSergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations
cron