Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Dim 12 Mai 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Starling a écrit:Et qui vous dit que ce n'est pas Rian Johnson lui même qui n'a pas envie de poursuivre le projet, car lassé des critiques incessantes faite sur son film ? ça n'a peut être rien a voir avec Disney.

Rien que le scénariste du futur jeu Jedi Fallen Order s'y met, critiquant l'épisode VIII.

Moi a sa place, j'en aurais marre. Il en est même a se justifier de son film sur Twitter auprès des fans et ça, c'est pas normal.


Quand ton film n'est qu'un remake c'est normal de se prendre un revers, ça fait partit du jeu, tant qu'il ne se fait pas agresser physiquement, tout va bien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Dim 12 Mai 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:
Starling a écrit:Et qui vous dit que ce n'est pas Rian Johnson lui même qui n'a pas envie de poursuivre le projet, car lassé des critiques incessantes faite sur son film ? ça n'a peut être rien a voir avec Disney.

Rien que le scénariste du futur jeu Jedi Fallen Order s'y met, critiquant l'épisode VIII.

Moi a sa place, j'en aurais marre. Il en est même a se justifier de son film sur Twitter auprès des fans et ça, c'est pas normal.


Quand ton film n'est qu'un remake c'est normal de se prendre un revers, ça fait partit du jeu, tant qu'il ne se fait pas agresser physiquement, tout va bien.



C'est TFA qui a été critiqué comme un remake, pas TLJ.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Les gens qui considèrent TLJ comme un remake parmi ceux qui n'aiment pas le film sont effectivement plutôt minoritaire là où cette critique était très présente sur TFA. TLJ ses critiquent lui reprochent surtout d'avoir "cassé" Luke et de pas avoir répondu aux mystères de TFA comme ils l'espéraient.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Quand ton film n'est qu'un remake c'est normal de se prendre un revers, ça fait partit du jeu, tant qu'il ne se fait pas agresser physiquement, tout va bien.


Il existe des centaines de remake qui ont bien marché et qui ne ressemblent pas au film initial.
Toi tu parles de copier/coller ou remake au sens figuré. Ce que n'est pas TLJ (oui, il reprend certaines scènes de l'épisode V et VI mais les timecodes sont différents). Ce que n'était pas non plus TFA d'ailleurs même s'il était clairement trop proche de l'épisode IV au niveau des timecodes.

Une fois pour toute :

Remake au sens propre : se dit d'un film qu'on refait avec plus ou moins de changement par rapport au film initial.
Ex : le dernier Total Recall, le Dune de Villeneuve, le dernier guerre des mondes.

Remake au sens figuré : utilisé pour désigner une copie carbone / plagiat / ou ressemblance scénaristique avec un autre film
Ex : Jurassic World (TFA dans une moindre mesure)

Reboot au sens propre : se dit d'un film qui redémarre une franchise (qui peut-être un remake ou non)
Ex : le premier Star Trek d'Abrams est un reboot puisqu'il redémarre l'histoire de Star Trek dans un univers parallèle. Il n'est pas un remake puisqu'on avait jamais montré la création de l'équipe de l'Enterprise dans les séries ou les films.

Reboot au sens figuré : utilisé pour montrer qu'un film n'est que là pour redémarrer une franchise financièrement. C'est un peu un pléonasme d'ailleurs. Ou terme utilisé par des fans mécontents qu'on redémarre l'univers qu'ils chérissent tant. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je ferais bien poste fleuve pour démontrer que TLJ n'est un remake mais j'ai déjà donné sur TFA et je risquerais d'être méchant et caustique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Mai 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Les gens qui considèrent TLJ comme un remake parmi ceux qui n'aiment pas le film sont effectivement plutôt minoritaire là où cette critique était très présente sur TFA. TLJ ses critiquent lui reprochent surtout d'avoir "cassé" Luke et de pas avoir répondu aux mystères de TFA comme ils l'espéraient.


Les 2 gros atouts de TLJ a mes yeux: un film d'auteur. Et plusieurs moments très drôles.
Le - : la course poursuite la plus mollassonne de toute la Saga :(

Mais je comprends parfaitement qu'on puisse adorer le film, pour peu qu'on ne soit pas choqué par cette histoire de DJ & de panne d'essence.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 12 Mai 2019 - 21:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je ferais bien poste fleuve pour démontrer que TLJ n'est un remake mais j'ai déjà donné sur TFA et je risquerais d'être méchant et caustique. :o

-Sergorn


Je t'avoue que j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi TLJ n'est pas un remake mélangé de l'épisode V et VI, parce que, entre :

Le retour des Rebelles (ils ne sont plus appelé Résistants, mais Rebelles)
La scène du trône qui est au mot prêt et au contexte prêt la même que la fin de l'épisode VI
La bataille de Crait, faut pas me prendre pour un débile, c'est texto la bataille de Hoth, il a même mis les TB-TT tellement il nous prend pour des ânes.

Bref, autant TFA m'a donné l'impression d'un remake total qu'au bout de plusieurs visionnage, autant TLJ ça m'a sauté au yeux tout de suite, a tel point que je ne l'ai vu qu'une fois.

Pour rebondir sur le sujet, voir cette trilogie de Johnson annulé me fait plaisir, tout simplement, tout comme Abrams n'aurait pas du faire l'épisode IX.

Star Wars, c'est plus qu'une bande de Rebelle face a un Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 12 Mai 2019 - 22:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:
Sergorn a écrit:Je ferais bien poste fleuve pour démontrer que TLJ n'est un remake mais j'ai déjà donné sur TFA et je risquerais d'être méchant et caustique. :o

-Sergorn


Je t'avoue que j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi TLJ n'est pas un remake mélangé de l'épisode V et VI, parce que, entre :

Le retour des Rebelles (ils ne sont plus appelé Résistants, mais Rebelles)
La scène du trône qui est au mot prêt et au contexte prêt la même que la fin de l'épisode VI
La bataille de Crait, faut pas me prendre pour un débile, c'est texto la bataille de Hoth, il a même mis les TB-TT tellement il nous prend pour des ânes.

Bref, autant TFA m'a donné l'impression d'un remake total qu'au bout de plusieurs visionnage, autant TLJ ça m'a sauté au yeux tout de suite, a tel point que je ne l'ai vu qu'une fois.

Pour rebondir sur le sujet, voir cette trilogie de Johnson annulé me fait plaisir, tout simplement, tout comme Abrams n'aurait pas du faire l'épisode IX.

Star Wars, c'est plus qu'une bande de Rebelle face a un Empire.


Ce qui est intéressant dans ce film, c'est justement de reprendre des étapes que les fans ont déjà vécu, et d'apporter des twists dans les réactions des personnages déjà connu, de changer les dynamiques etc... ça permet d'avoir un cadre "familier" dans lequel ensuite le réal à tenté de proposer quelque chose de nouveau.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Je t'avoue que j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi TLJ n'est pas un remake mélangé de l'épisode V et VI, parce que, entre :


L'explication, je l'ai donné au-dessus.

Jim-my a écrit:La scène du trône qui est au mot prêt et au contexte prêt la même que la fin de l'épisode VI


N'exagérons rien...
Je ne crois pas avoir entendu : "ta flotte a perdu" ou "tes amis sur Endor ne vont pas longtemps survivre"
Mais bon, je comprends la métaphore...
Vous savez c'est un peu comme Obi-Wan qui poursuit Jango Fett dans un champ d'astéroïde. C'est pareil mais pas vraiment pareil que la poursuite du Faucon dans ESB. N'est-ce pas ? :whistle:

Jim-my a écrit:La bataille de Crait, faut pas me prendre pour un débile, c'est texto la bataille de Hoth, il a même mis les TB-TT tellement il nous prend pour des ânes.


Aucun TB-TT n'est tombé à cause d'un câble lancé via un snowspeeder.
Aucun canon n'est venu faire un trou dans une porte.
Aucun personnage n'a voulu se sacrifier.
Aucun générateur d'énergie n'a explosé.
Vous savez, c'est un peu comme Yoda qui ordonne de concentrer le feu ennemi sur le vaisseau le plus proche dans AOTC avec tous les hexapodes et autres "podes" présents.
C'est pareil mais pas vraiment pareil que la bataille de Hoth. N'est-ce pas ?

Jim-my a écrit:Bref, autant TFA m'a donné l'impression d'un remake total qu'au bout de plusieurs visionnage, autant TLJ ça m'a sauté au yeux tout de suite, a tel point que je ne l'ai vu qu'une fois.


TFA a globalement les mêmes timecodes que ANH là où TLJ ne tombe pas dans cette facilité.
Je trouve ça insensé de ne pas l'avoir vu au premier visionnage alors que c'est flagrant...

Ton raisonnement est le même que tous les aigris de ces deux films :
Quand un passage vous rappelle un autre passage d'un film de l'OT, vous pensez que c'est la même chose mais vous en oubliez les nuances qui font que même si ça y ressemble, c'est aussi différent.

Pourtant dans chacun des troisièmes films de chaque trilogie, exception de la postlogie, un personnage doit faire un choix :

Anakin doit choisir entre les Jedi et les Sith : il choisira les Sith.
Luke choisit entre la lumière et l'obscurité : il choisira la lumière
Kylo Ren choisit entre tuer Rey ou Snoke : il choisira finalement de tuer son maître mais continuera vers l'obscurité.

Donc, c'est TOUJOURS la même chose mais avec des nuances.

Un vieux sage qui veille sur un futur espoir, qui devient son mentor mais qui se fait tuer.
Un Jedi qui découvre un gamin sur une planète paumé, qui devient son mentor mais qui se fait tuer.
Une fille orpheline qui part à l'aventure et se trouve un mentor mais qui se fait tuer.

La même chose mais avec des nuances.

Une première étoile à détruire en balançant deux torpille à proton dans un trou le long d'une tranchée.
Une deuxième étoile à détruire en s'introduisant dedans par un gros trou et en balançant des torpilles à proton.
Un vaisseau rond à détruire en s'introduisant dedans par un hangar et en balançant des torpilles à proton.
Un chancelier à libérer en s'introduisant dans un vaisseau via un hangar.
Une base planétaire à détruire en bombardant un emplacement puis finalement en s'introduisant dedans via une tranchée et en balançant des torpilles à proton.

La même chose avec des nuances.

Ce qui me fait une fois de plus être d'accord avec Sergorn.
Si les designs avaient été plus recherché, l'impression de "copie" aurait été moins important.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Dim 12 Mai 2019 - 22:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Les gens qui considèrent TLJ comme un remake parmi ceux qui n'aiment pas le film sont effectivement plutôt minoritaire là où cette critique était très présente sur TFA. TLJ ses critiquent lui reprochent surtout d'avoir "cassé" Luke et de pas avoir répondu aux mystères de TFA comme ils l'espéraient.

-Sergorn

C'est pas un remake mais il reprend trop d'éléments de l'épisode 5 et 6 pour être réellement original.

Les critiques portes aussi beaucoup sur le scénario qui n'est pas du tout maitrisé et plein d'incohérences.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Mai 2019 - 22:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ça aurait pu être un bon film... si ça avait été un bon film :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On aurait pu avoir TPM sans Jar-Jar, si on avait eu TPM sans Jar-Jar. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour citer Lucas : "It's like poetry it rimes"

Aucun TB-TT n'est tombé à cause d'un câble lancé via un snowspeeder.


Et surtout ils servent à rien dans la bataille de Crait alors qu'ils sont au cœur de celle de Hoth. Sur Crait ils servent de décors au fond quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Mai 2019 - 23:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Exactement, ils servent a rien, pourtant ils sont là, pour bien nous faire penser a Hoth.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Mai 2019 - 23:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:
Sergorn a écrit:Les gens qui considèrent TLJ comme un remake parmi ceux qui n'aiment pas le film sont effectivement plutôt minoritaire là où cette critique était très présente sur TFA. TLJ ses critiquent lui reprochent surtout d'avoir "cassé" Luke et de pas avoir répondu aux mystères de TFA comme ils l'espéraient.

-Sergorn

C'est pas un remake mais il reprend trop d'éléments de l'épisode 5 et 6 pour être réellement original.


Mais la prélogie aussi fonctionnait comme ça, en rimes, symétries visuelles, résonances et dissonances. La postlogie s'inscrit dans cette continuité. TPM et TFA sont les miroirs de ANH comme AOTC et TLJ sont ceux de ESB et comme ROTS et TROS seront ceux de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Mai 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Mais la prélogie aussi fonctionnait comme ça, en rimes, symétries visuelles, résonances et dissonances. La postlogie s'inscrit dans cette continuité. TPM et TFA sont les miroirs de ANH comme AOTC et TLJ sont ceux de ESB et comme ROTS et TROS seront ceux de ROTJ.


En l'occurence, TLJ reprend bcp de thèmes de ESB & ROTJ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 13 Mai 2019 - 0:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Exactement, ils servent a rien, pourtant ils sont là, pour bien nous faire penser a Hoth.

Ils sont là pour nous poser un cadre familier, pour nous faire penser même inconsciemment que la bataille va prendre une direction familière, puis partir dans une toute autre direction.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Lun 13 Mai 2019 - 0:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Mais la prélogie aussi fonctionnait comme ça, en rimes, symétries visuelles, résonances et dissonances. La postlogie s'inscrit dans cette continuité. TPM et TFA sont les miroirs de ANH comme AOTC et TLJ sont ceux de ESB et comme ROTS et TROS seront ceux de ROTJ.


Il n'y a personne que le héros veuille sauver du côté obscur dans la prélo.
Il n'y a pas d'ordre a rebâtir
Il n'y a pas d'Empire a combattre dans la prélo.
Il n'y a pas de Rébellion dans la prélo.
Il n'y a pas de TB-TT, de TIE.....

Bref, oui il y a des rimes, mais les enjeux n'on absolument rien a voir, et il y a de la créativité visuel a foison.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 13 Mai 2019 - 0:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darkneo a écrit:
Jim-my a écrit:La scène du trône qui est au mot prêt et au contexte prêt la même que la fin de l'épisode VI


N'exagérons rien...
Je ne crois pas avoir entendu : "ta flotte a perdu" ou "tes amis sur Endor ne vont pas longtemps survivre"
Mais bon, je comprends la métaphore...
Vous savez c'est un peu comme Obi-Wan qui poursuit Jango Fett dans un champ d'astéroïde. C'est pareil mais pas vraiment pareil que la poursuite du Faucon dans ESB. N'est-ce pas ? :whistle:


Il est évident que bien sur de ton côté tu n'exagères pas du tout...
D'une part remake ne veut pas dire refaire au mot près (bizarre que tu n'en tiennes pas compte, tu ne gardes que ce qui t'arrange ?), d'autre part tu negliges bien entendu le discours, l'intention de la scène. Les deux scènes que tu évoques ont déjà des différences formelles : bien que les deux consistent effectivement en une scènes de poursuite dans un champs d'asteroide, la première consiste en une manoeuvre désespérée pour échapper à des poursuivant trop fort et trop nombreux car impossible d'employer le saut hyperspatial, l'autre consiste à suivre un chasseur qui traque sa cible et finalement devient proie et qui fait preuve d'ingéniosité pour s'échapper.

Concernant l'intention, les deux ont une visée de rythmer le film entre deux séquences moins intenses, mais l'une met également l'isolement, le danger qui entourent les héros. Eux plus que tout autres sont traqués par vador. Cette scène mets en avant le talent de han et prépare encore un peu plus le terrain pour l'idole avec leia.
L'autre n'est qu'un clin d'oeil à comment bobba arrive à comprendre la manoeuvre de Han Solo. Tu peux d'ailleurs retirer cette scènes sans réelle incidence sur le film.

La scène de TLJ à déjà de nombreux rapprochement formel, rey comme luke se livre car elle croit pouvoir faire revenir
Ben du bon côté. Comme lune elle est amené face au chef suprême. Leader qui se croit comme l'empereur éminemment supérieur au nouveau venu et sur d'avoir tout prévu. Leader qui comme l'empereur croit en l'indefectible loyauté de son second. Leader qui comme l'empereur se fait tuer par son apprenti alors qu'il croit son adversaire prêt à mourir...

L'intention de la scène n'est bien sûre pas la même, puisque dans ROTJ, la finalité est que vador choisit de sauver lune et le côté clair. Alors que ben prétend simplement avoir profité de la situation pour prendre la place de leader...

À nuancer néanmoins avec les propos de Johnson qui déclarait qu'il trouverait idiot de vouloir faire exactement comme dans ESB, ou exactement le contraire pour surprendre. Avec cette scène il a réussi à faire les deux en même temps (comme dans nombre d'autres scènes, tel la bataille de crait).

À titre d'exemple, la scène de ROTS tout à fait similaire ne paraît pas un remake maladroit, car bien que formellement similaire, l'intention profonde amené quelque chose : face au même choix que luke, anakin sombre... car leur parcourt est différent. Luke à soif de justice, anakin à soif de vengeance. Les deux scènes se regardent et se réponde. Difficile de faire la même chose avec ben solo vu que son parcourt nous est caché...

darkneo a écrit:
Jim-my a écrit:Bref, autant TFA m'a donné l'impression d'un remake total qu'au bout de plusieurs visionnage, autant TLJ ça m'a sauté au yeux tout de suite, a tel point que je ne l'ai vu qu'une fois.


TFA a globalement les mêmes timecodes que ANH là où TLJ ne tombe pas dans cette facilité.
Je trouve ça insensé de ne pas l'avoir vu au premier visionnage alors que c'est flagrant...

Ton raisonnement est le même que tous les aigris de ces deux films :
Quand un passage vous rappelle un autre passage d'un film de l'OT, vous pensez que c'est la même chose mais vous en oubliez les nuances qui font que même si ça y ressemble, c'est aussi différent.

Pourtant dans chacun des troisièmes films de chaque trilogie, exception de la postlogie, un personnage doit faire un choix :

Anakin doit choisir entre les Jedi et les Sith : il choisira les Sith.
Luke choisit entre la lumière et l'obscurité : il choisira la lumière
Kylo Ren choisit entre tuer Rey ou Snoke : il choisira finalement de tuer son maître mais continuera vers l'obscurité.

Donc, c'est TOUJOURS la même chose mais avec des nuances.


Le parcours de luke et anakin se répondent. Leurs parcours respectif les confrontent aux mêmes choix et ils répondent chacun à leur manière jusqu'à cet affrontement final ou leur vécu les amènent à choisir le bien ou le mal. À quoi répond réellement la scène de ben au delà de la ressemblance formelle ?

Cette scène ne dit qu'une seule chose : moi Johnson, je vous joue le remake de ces scènes déjà vu et je vais vous surprendre artificiellement en prenant systématiquement le contre pied de ce que vous attendez (mais je trouve idiot de vouloir faire exactement comme, ou exactement le contraire pour surprendre...)

darkneo a écrit:Un vieux sage qui veille sur un futur espoir, qui devient son mentor mais qui se fait tuer.
Un Jedi qui découvre un gamin sur une planète paumé, qui devient son mentor mais qui se fait tuer.
Une fille orpheline qui part à l'aventure et se trouve un mentor mais qui se fait tuer.

La même chose mais avec des nuances.

Une première étoile à détruire en balançant deux torpille à proton dans un trou le long d'une tranchée.
Une deuxième étoile à détruire en s'introduisant dedans par un gros trou et en balançant des torpilles à proton.
Un vaisseau rond à détruire en s'introduisant dedans par un hangar et en balançant des torpilles à proton.
Un chancelier à libérer en s'introduisant dans un vaisseau via un hangar.
Une base planétaire à détruire en bombardant un emplacement puis finalement en s'introduisant dedans via une tranchée et en balançant des torpilles à proton.

La même chose avec des nuances.


Encore une fois la même chose quand ça t'arrange... similarité formelle, différence de fond... et bizarrement on a déjà évoqué ça tous les deux par le passé
Une première étoile, arme de terreur qui s'apprête à détruire tout espoir et qui sert de révélateur au héros de ses capacités.
Une seconde étoile qui est un piège finement tendu (et non plus une arme).
Un vaisseau rond qui est le révélateur aux yeux des autres des capacités d'UN héros. Destruction qui n'est pas une fin en soit (simplement un moyen de limiter la casse pour la diversion)
Une base planétaire, armé de terreur qui s'apprête à détruire tout espoir et qui sert de révélateur au héros de ses capacités.

Quand à jar jar, c'est un perso mal employé et mal traité mais qui ne nuit pas intrinsèquement au film. Il remplit de plus certaines fonctions utiles. Contrairement à phasma par exemple. ^^

darkneo a écrit:Il n'y a rien à corriger dans StarWars. Il n'y a d'ailleurs jamais rien à corriger dans les oeuvres des artistes qu'elles soient mauvaises ou bonnes et qu'on les aime ou pas.
C'est un principe qui s'applique à toute oeuvre.


Ça s'applique à alien covenent ? :-p
Il n'y a donc rien à corriger et le film est parfait tel qu'il est ?

sergorn a écrit:Je ferais bien poste fleuve pour démontrer que TLJ n'est un remake mais j'ai déjà donné sur TFA et je risquerais d'être méchant et caustique. :o

-Sergorn


Tes détracteurs attendent d'ailleurs toujours une réponse à leur propre poste fleuve demontrant que tu te trompes....
Mais il est vrai que tu préfères prétendre que personne ne t'as jamais répondu pour acter que tu as donc raison....


Enfin je voulais revenir sur la question de solo sans ford. Les commentaires concernant l impossibilité de pouvoir incarner solo sans ford ne sont pas sans me rappeler les commentaire concernant l incarnation du joker par un certain heath ledger qui ne pourrait jamais remplacer nicholson. Force à été de constater par la suite que le film s'est honorablement tiré malgré la performance d'heath ledger sensé ne pas correspondre aux attentes.
Je ne suis pas convaincu que le jeune public (coeur de cible de ce genre de film) soit si au fait que ça de qui est ford, premier point. Second point, je pense que ce film a plus pâtit du traitement de solo dans TFA que de l'absence de ford.
Après la trilogie originale, qui n'aurait pas voulu en savoir plus sur solo ?
Après TFA, qui aurait envie d'en savoir plus sur un type vieillissant qui a passé plus de temps à chercher sa caisse qu'à retrouver son fils.... ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 0:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pandisha a écrit:Ça s'applique à alien covenent ? :-p
Il n'y a donc rien à corriger et le film est parfait tel qu'il est ?


Il n'y a rien à corriger même pour le film le plus pourri qui puisse exister.
Une oeuvre d'art existe avec ses défauts. Point. Dans l'art, il y a de la merde et c'est très bien. Si tout était parfait, ça n'aurait aucun intérêt car on n'aurait aucun étalonnage possible de ce qui est bon et moins bon. C'est juste qu'en ce qui concerne une franchise, les fans ont tendance à prendre ça pour la fin du monde chaque fois qu'ils sont déçus par un film...

Pour le reste, je vais pas repartir dans un débat avec toi 1000 fois répétés. Y'a un moment faut savoir lâcher prise. Je constate juste t'as toujours une fâcheuse tendance à débarquer dans la conversation et à répondre à côté.

- Car ce que tu dis je l'ai résumé dans ma phrase : "c'est pareil mais pas vraiment pareil". Il est inutile de venir me dire ce que je sais déjà. J'ai des yeux pour voir les films. Et je suis aussi d'accord avec ce que tu dis.

- Ca se voit aussi avec la phrase sur Jar-Jar vu que je répondais en mode trollesque à darkfunifuteur. (Parce-qu'en soit Jar-Jar n'est pas gênant comme tu dis, c'est l'humour pipi caca qu'on lui a affligé à certains moments qui l'est)

Mais je te pardonne, t'es pas le seul.

Et SVP, arrête avec le "quand ça t'arrange". Il est logique que TOUT LE MONDE utilise des arguments pour défendre son point de vue. J'ai encore jamais vu personne utiliser des arguments contre son propre point de vue hein...

Mais sinon, je vais quand même admettre que Lucas savait mieux faire des rimes qu'Abrams et Johnson.
Voilà, tu es content ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est marrant de voir que les gens continuent du hurler au remake en parlant de TLJ mais pas de la prélogie.
Parce que des éléments de la prélogie qu'on peut catégoriser de remake, il y en a à foison, comme la scène du trône dans ROTS.
C'est facile de cracher sur la scène du trône dans TLJ, mais c'est le même genre de "remake" que ce qu'on a eu dans ROTS.
J'ai l'impression que le terme remake est devenu l'étiquette à coller sur un film qu'on aime pas juste pour dire que c'est de la merde.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 15:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Il n'y a personne que le héros veuille sauver du côté obscur dans la prélo.


Si, lui-même. Mais il échoue.

Il n'y a pas d'ordre a rebâtir


A la fin, si. J'ajouterai que l'ordre à rebâtir n'est pas un enjeu de l'OT. Il y a surtout un ordre à faire tomber, l'Empire.

Il n'y a pas d'Empire a combattre dans la prélo.


Non, il y a une République qui devient un Empire, défendue par des Clone Troopers précurseurs des Stormtroopers.

Il n'y a pas de Rébellion dans la prélo.


Il y a des Séparatistes. Mais ils ont le mauvais rôle.

Il n'y a pas de TB-TT, de TIE.....


Il y a des RT-TT et des TR-TT qui préfigurent les TB-TT. Comme le Jedi Fighter et les Droid fighters préfigurent les TIE.

Bref, oui il y a des rimes, mais les enjeux n'on absolument rien a voir, et il y a de la créativité visuel a foison.


Dans la prélogie, Lucas aurait gagné à plus de sobriété dans les designs, beaucoup de vaisseaux et d'engins paraissant plus avancés technologiquement dans la prélo que dans l'OT.

Les designs de la postlo sont cohérents avec l'histoire qui est racontée. A savoir une Résistance "clandestine" qui ne roule pas sur l'or et un Premier ordre qui se réarme progressivement mais a essentiellement investi sur de grosses infrastructures (Starkiller, Supremacy...).
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Lun 13 Mai 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRII a raison finalement la prélogie c'est une république (contrôlé par un chancelier tout puissant) défendu par des clones trooper que des rebelles (appelés séparatiste mais c'est plus ou moins la même chose) essayent de renverser car il la voit comme corrompu.
Dans l'épisode I, les gentils en sous nombre attaques une station spatiale sphérique qu'il faut détruire a tout pris et le héros la fait exploser en entrant a l'intérieur, a terre il y a une bataille entre des indigènes et un puissance technologique très avancée, avec a coté un combat au sabre laser. Ca ne rappel rien a personne ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:DRII a raison finalement la prélogie c'est une république (contrôlé par un chancelier tout puissant) défendu par des clones trooper que des rebelles (appelés séparatiste mais c'est plus ou moins la même chose) essayent de renverser car il la voit comme corrompu.
Dans l'épisode I, les gentils en sous nombre attaques une station spatiale sphérique qu'il faut détruire a tout pris et le héros la fait exploser en entrant a l'intérieur, a terre il y a une bataille entre des indigènes et un puissance technologique très avancée, avec a coté un combat au sabre laser. Ca ne rappel rien a personne ?


Sans oublier le maître sage qui est tué.

Image
Image

Il y aussi une célébration à la fin.

Image
Image
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Lun 13 Mai 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et je tiens a préciser que pour moi ce n'est pas un problème, les problème de TPM sont ailleurs mais je trouve hallucinant qu'on ose critiquer la bataille de crait car elle a quelque similarité avec Hoth et qu'a coté de ça on dise que TPM est totalement innovant. Quand on critique il faut être cohérent.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar RenMouche » Lun 13 Mai 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ON REVIENT AU SUJET SINON JE SUPPRIME TOUTES LES POSTS QUI ME PLAISENT PAS
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:Et je tiens a préciser que pour moi ce n'est pas un problème, les problème de TPM sont ailleurs mais je trouve hallucinant qu'on ose critiquer la bataille de crait car elle a quelque similarité avec Hoth et qu'a coté de ça on dise que TPM est totalement innovant. Quand on critique il faut être cohérent.


Moi non plus. C'est un des éléments que j'avais justement beaucoup apprécié dans la prélogie. Et j'ai apprécié que la postlo reprenne ce principe.

Par exemple la prélogie, l'OT et la postlogie jouent trois fois cette même scène.

Image
Image
Image

Mais l'issue, le sens et la portée sont à chaque fois différents. Et c'est une très bonne chose qu'Abrams et Johnson se soient inscrits dans cette continuité artistique pour boucler une saga initiée par un autre.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 13 Mai 2019 - 16:43, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Lun 13 Mai 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Star Wars est une saga ultra codifié..

Mais lucas avec sa prélogie, déplace, modifie, déforme, rassemble, mélange, les personnages, les situations, le contexte, les enjeux.
Il sait faire DU Star wars en respectant ses codes toutes en proposant assez de nouveautés et de découvertes.

Ce que Rogue one réussie aussi à faire, je trouve.

Alors que TFA copie clairement sans rien n'apporter.
TLJ le fait beaucoup moins à la limite le passage de la grotte et encore.. Et la bataille de Crait..
Ce ne sont pas des éco comme Lucas se sont des copies avec peu de créativité.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Starling » Lun 13 Mai 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Star Wars est une saga ultra codifié..

Mais lucas avec sa prélogie, déplace, modifie, déforme, rassemble, mélange, les personnages, les situations, le contexte, les enjeux.
Il sait faire DU Star wars en respectant ses codes toutes en proposant assez de nouveautés et de découvertes.

Ce que Rogue one réussie aussi à faire, je trouve.

Alors que TFA copie clairement sans rien n'apporter.
TLJ le fait beaucoup moins à la limite le passage de la grotte et encore.. Et la bataille de Crait..
Ce ne sont pas des éco comme Lucas se sont des copies avec peu de créativité.



Rogue One a apporté quoi de nouveau et quoi comme découvertes, concrètement ?

C'est une vraie question que je me pose. (Et je dis ça, alors que j'apprécie quand même le film)
Personnellement rien qu'au niveau des planètes, c'est guère mieux que la postlogie..

Je trouve ce film sur-évalué.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Lun 13 Mai 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Star Wars est une saga ultra codifié..

Mais lucas avec sa prélogie, déplace, modifie, déforme, rassemble, mélange, les personnages, les situations, le contexte, les enjeux.
Il sait faire DU Star wars en respectant ses codes toutes en proposant assez de nouveautés et de découvertes.



Tout comme RJ dans TLJ avec des situations que l'on connait mais une issu totalement différente et inédite par exemple la scene du throne ou le coté osbcur et le coté lumineux se sont alliés au lieux de se combattre.
Concernant TFA je suis d'accord pour dire qu'ils sont allé trop loin mais c'était une volonté pour le retour de SW.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mai 2019 - 17:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Selon MSW, non la trilogie de Rian Johnson n'est pas morte.
https://makingstarwars.net/2019/05/is-r ... y-dead-no/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

RenMouche a écrit:ON REVIENT AU SUJET SINON JE SUPPRIME TOUTES LES POSTS QUI ME PLAISENT PAS


Cherche pas.
Au train où ça va, tous les topics mèneront inexorablement à TLJ. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 13 Mai 2019 - 18:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:
Bastos a écrit:Star Wars est une saga ultra codifié..

Mais lucas avec sa prélogie, déplace, modifie, déforme, rassemble, mélange, les personnages, les situations, le contexte, les enjeux.
Il sait faire DU Star wars en respectant ses codes toutes en proposant assez de nouveautés et de découvertes.



Tout comme RJ dans TLJ avec des situations que l'on connait mais une issu totalement différente et inédite par exemple la scene du throne ou le coté osbcur et le coté lumineux se sont alliés au lieux de se combattre.
Concernant TFA je suis d'accord pour dire qu'ils sont allé trop loin mais c'était une volonté pour le retour de SW.


Rey et Kylo sont toujours ennemie a l'issue de la scène du trone.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 18:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Alors que Luke et Vador sont réconciliés à l'issue de la scène du trône.

Donc pour un copier/coller c'est raté.

Et pour des ennemis, se battre ensemble comme Kylo et Rey l'ont fait, c'était du jamais vu dans les films SW. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Lun 13 Mai 2019 - 18:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:
darth luch a écrit:
Tout comme RJ dans TLJ avec des situations que l'on connait mais une issu totalement différente et inédite par exemple la scene du throne ou le coté osbcur et le coté lumineux se sont alliés au lieux de se combattre.
Concernant TFA je suis d'accord pour dire qu'ils sont allé trop loin mais c'était une volonté pour le retour de SW.


Rey et Kylo sont toujours ennemie a l'issue de la scène du trone.


oui mais ils se sont quand même temporairement alliés pendant la scène et aprés ils se séparent elle est là la différence avec les autres scènes du trône (avec la mort de Snoke). C'est ce que j'appel utiliser les codes des SW mais en modifiant assez pour rendre original.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar RenMouche » Lun 13 Mai 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
RenMouche a écrit:ON REVIENT AU SUJET SINON JE SUPPRIME TOUTES LES POSTS QUI ME PLAISENT PAS


Cherche pas.
Au train où ça va, tous les topics mèneront inexorablement à TLJ. :lol:


La loi Johnson, qui remplace la loi Godwin quand le sujet est star Wars :D
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Monde de merde... :cry: :cry: :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Mai 2019 - 0:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

RenMouche a écrit:ON REVIENT AU SUJET SINON JE SUPPRIME TOUTES LES POSTS QUI ME PLAISENT PAS

Tous*.

Perso j'aime pas beaucoup TLJ mais je pense que Johnson est capable de mieux. Brick et Looper le prouvent. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 0:13   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bah moi j'ai essayé de recentrer le sujet mais apparemment qu'un site fiable nous dise que la trilogie n'est pas annulé compte moins qu'un podcaster à la réputation controversée. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Mai 2019 - 0:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Apparemment c'est pas vraimennt MakingStarWars mais un podcast dont ils sont partenaires
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mai 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Au mieux, il ne doit pas y avoir grand monde a l'heure actuelle - même chez LFL - qui sache qui va faire les 3 films programmés
..
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 14 Mai 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Darth Blade a écrit:Il reste qu'il y a quand même de grandes chances pour que le semi échec/semi succès de TLJ puisse amener à une annulation d'une trilo de RJ. Disney ce sont mis à dos un bonne partie des fans, il est pas sur qu'ils aient envie de se risquer sur une nouvelle trilo avec lui.


Espérons le mon ami. :jap:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mai 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Darth Blade a écrit:Il reste qu'il y a quand même de grandes chances pour que le semi échec/semi succès de TLJ puisse amener à une annulation d'une trilo de RJ. Disney ce sont mis à dos un bonne partie des fans, il est pas sur qu'ils aient envie de se risquer sur une nouvelle trilo avec lui.


Oue... comme en 1999 quoi.
Oh wait :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 21:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rien que parler de "semi" quoi que ce soit sur TLJ montre une méconnaissance totale du sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 14 Mai 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est sûr que TLJ n'est pas semi-clivant. :x
Tout humour mis à part Deadline me rassure un peu ce soir avec films en développement (3+3 ?):
https://deadline.com/2019/05/star-wars- ... 202614731/
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je dirais plus probablement : le premier film de Weiss/Benioff, le premier film de Rian Johnson et divers autres projets potentiels (pour rappel il a été dit - et confirmé par des sources fiables - que même s'il ont gelé les SW Stories après Solo ça ne voulait pas dire qu'ils n'en développaient plus).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mai 2019 - 22:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cette énieme déclaration de Iger (qui vient après KK, RJ, etc.) me fait penser a fameuse réplique de Coluche:
« Moi je dis alors que quand un mec sur une information il n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa g*** !
Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! »


Ca fait des années que les communicants de LFL et Disney nous expliquent en long et en large:
- on a des projets formidables ...
- on a des plans sur 10 ans
- on y travaille d'arrache pied ...
- on adore ces projets!
- vous allez voir ce que vous allez voir ...
- on a embauché des réal, scénaristes, acteurs géniaux ...

Et on a au final un projet sur deux qui change de capitaine en cours de route; et des projets dont on n'entend plus jamais parler
:idea:

Bref, attendons sagement que les bandes annonces des soi-disant projets d'avant-garde sortent avant de se prononcer sur ces derniers!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mai 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

+ 1138 sur ton post, HanSolo. :jap:

C'est du court-termisme sous couvert de pseudo planification. :x

Cf. la débandade Solo qui entraîne l'arrêt (mais pas trop hein) des spin-offs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar milenium » Mer 15 Mai 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

0B1W4N a écrit:C'est sûr que TLJ n'est pas semi-clivant. :x
Tout humour mis à part Deadline me rassure un peu ce soir avec films en développement (3+3 ?):
https://deadline.com/2019/05/star-wars- ... 202614731/

T'as vu ou 3+3 dans l'interview ? :?

Il ne fait que répéter ce qu'il a déjà dit.

DRIII a écrit:
Dans la prélogie, Lucas aurait gagné à plus de sobriété dans les designs, beaucoup de vaisseaux et d'engins paraissant plus avancés technologiquement dans la prélo que dans l'OT.


Je pense que c'est fait exprès, car Lucas s'est inspiré de Fondation de I.Asimov pour SW, et dans les romans on parle justement d'une république/empire qui s'effondre et laisse place à une période obscure avec un retour en arrière au niveau technologique. Ce qui semble être le cas de Star Wars.
De même si on reprend l'histoire Romaine, lorsque la République puis l'Empire romain a décliné après 400 ap/JC il y a une période considéré comme l'age sombre, ou il y a eu un recule au niveau de la civilisation.

Vu que ce sont des sources d'inspirations pour Lucas, je suppose que c'est ce qu'il a voulu faire pour Star Wars
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Mai 2019 - 21:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Dans la prélogie, Lucas aurait gagné à plus de sobriété dans les designs, beaucoup de vaisseaux et d'engins paraissant plus avancés technologiquement dans la prélo que dans l'OT.


Je pense que c'est fait exprès, car Lucas s'est inspiré de Fondation de I.Asimov pour SW, et dans les romans on parle justement d'une république/empire qui s'effondre et laisse place à une période obscure avec un retour en arrière au niveau technologique. Ce qui semble être le cas de Star Wars.
De même si on reprend l'histoire Romaine, lorsque la République puis l'Empire romain a décliné après 400 ap/JC il y a une période considéré comme l'age sombre, ou il y a eu un recule au niveau de la civilisation.

Vu que ce sont des sources d'inspirations pour Lucas, je suppose que c'est ce qu'il a voulu faire pour Star Wars[/quote]

J'ai toujours trouvé ces explications tirées par les cheveux et les comparaisons avec le déclin de l'Empire romain à côté de la plaque. Je crois surtout que Lucas voulait vendre de nouveaux jouets adaptés à des enfants des années 2000.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations