Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mai 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ah non mais après trouver ça mal amené (perso je ne trouve pas je l'ai dit sur le topic GoT : ça plannait depuis plusieurs saisons), c'est une chose. Mais beaucoup critique simplement "l'idée" ce qui est stupide. Y avait le même genre de critiques par exemple quand Sansa a été mariée à Ramsay avec les conséquences qu'on connaît... ce qui était affreux mais totalement cohérent avec l'univers. En gros faudrait qu'il n'arrive rien ne mal à un personnage féminin sinon c'est sexiste. Youpie.

Faut pas que Star Wars s'amuse à nous faire une méchante un jour.

Bref c'est bien on a de belles années qui s'annoncent sur les prochains films : entre le topic des films de Johnson où tous les anti-TLJ sont en boucle sur le fait qu'ils ne veulent pas de ces films et qu'il faut virer Johnson, le topic des films Weis/Benioff on va avoir tous les déçus de GoT à réclamer en boucle qu'ils se fassent virer car ils ne veulent pas de ces films.

En fait on comprends pourquoi Marvel part sur des faiseurs (souvent télévisuels d'ailleurs) qui n'écrivent pas leurs films, c'est plus facile de gérer l'ire des fans.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 13 Mai 2019 - 20:13, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Lun 13 Mai 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pas nouveau que GoT est devenu relativement mauvais. A vrai dire depuis que la série à dépassé les livres. On se rend compte que sans une histoire très travaillé comme trame de fond, les scénaristes n'arrivent plus à faire grand chose... :(
Je ne sais pas qui est derrière les scénarios des 2 dernières saison mais c'est une catastrophe, un fan aurait fait mieux.
Finalement cela m'inquiète tout au tant que d'avoir R.Johnson derrière une trilogie, qui lui aussi ne sait pas écrire une histoire.

Enfin la place des femmes dans GoT, je trouve que c'est un point assez positif, la série est pas mal "féministe" dans le sens ou au départ elles sont présentées comme des victimes fragiles et que petit à petit ce sont elles qui sont les personnages forts de la série.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Ah ça y est, les gens se mettent aussi à se plaindre d'un mauvais traitement des femmes dans un univers médiéval fictif ?

Faut dire aussi, quelle idée pour des créateurs de ce genre de série d'oser s'inspirer de la réalité de l'époque ...


C'est de la fantasy. Parler de "la réalité d'une époque" n'a donc pas beaucoup de sens. Ensuite, associer Moyen-Âge et maltraitance des femmes, il n'y a pas plus gros cliché. C'est au Moyen-Âge que se développe justement le concept d'"amour courtois".

Ensuite, il y a énormément de personnages féminins puissants et influents au Moyen Âge : Aliénor d'Aquitaine, Jeanne de Constantinople (ou de Flandre), Isabelle de France, Blanche de Castille, Christine de Pizan, etc... et ce n'était pas une bande de folles hystériques.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Parler de réalité d'une époque a au contraire tout son sens puisque la fiction s'appuie sur cette réalité pour se construire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:C'est pas parce qu'il arrive quelque chose de négatif à des personnages féminins dans une oeuvre que ça fait des créateurs des gros machos. (Passant sur le fait que c'est la fin imaginée par Martin pour ses personnages également - confirmé par sa personne il y a peu également). Mais bravo pour le discours SJW, c'est très joli de ta part vraiment. :roll:


Pas du tout. Un personnage féminin peut être méchant, égoïste, fou, je m'en moque un peu tant que c'est bien écrit et crédible. Je trouvais par exemple le personnage de Cersei plutôt bon dans GoT. Mais à partir de sa "shame walk", le personnage n'évolue plus. La série nous la montre dès lors constamment regardant par la fenêtre avec un rictus en sirotant du vin. Ça en devient même comique à force.

Les arcs de pas mal de personnages féminins sont totalement torpillés dans . On a l'impression que les seules nanas qui trouvent grace aux yeux des D&D sont celles qui se comportent comme des mecs.


Accessoirement le monde de Games of Thrones est un monde profondément sexiste comme l'était le moyen âge, donc W/B ne font que respecter l'univers qu'a créer Martin.


Le Moyen-Âge n'était pas plus sexiste que le XVIIIe, le XIXe, voire la première moitié du XXe siècle. C'est un cliché.

Par ailleurs, dans l'univers de GoT, les femmes ne sont pas considérées comme "inférieures". Elles ont au contraire du pouvoir, de l'autorité et de l'emprise sur les hommes... le souci, dans la série, c'est qu'elles sont quasiment toutes dingues, psychopathes voire perverses. A l'exception des garçons manqués.

magiefeu a écrit:Pourtant, on a bien eu l’émergence de personnages féminins forts pour prendre les rènes de l'intrigue avec, ce qu'on pourrait presque appeler, la Guerre des trois reines.
Daenerys est une figure semblable à Alexandre le Grand, un souffle d'ambition que rien ne semble pouvoir arrêter. Cersei est l'image même du Prince de Machiavel. Et Sansa est une profonde naive devenue une femme très réalise, bien plus consciente des enjeux, des obstacles et des conséquences que ses deux rivales qui n'ont jamais connu de désillusions aussi amères que les siennes.
On a donc trois femmes qui ont su s'élever dans un monde qui leur était hostile par nature et ça prouve une certaine force chez elles.


Mais elles deviennent toutes les trois hystériques et/ou perverses et/ou psychopathes. A la base, ce sont des personnages plus ambivalents, nuancés... là, elles deviennent toutes franchement stupides.

Encore une fois, sur le papier, l'issue de la série, en soi, ne pose aucun souci. C'est juste que c'est très mal écrit, très mal amené. En ramenant justement ces personnages de femmes fortes à des caricatures et des clichés éculés.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mai 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Parler de réalité d'une époque a au contraire tout son sens puisque la fiction s'appuie sur cette réalité pour se construire.


Surtout que Martin s'est justement inspiré de la réalité historique pour créer son univers de ASOIAF.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 20:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Parler de réalité d'une époque a au contraire tout son sens puisque la fiction s'appuie sur cette réalité pour se construire.


Sauf que ça relève plus du cliché que de la réalité.

Une petite lecture : https://www.franceculture.fr/histoire/d ... -moyen-age
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 20:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Je ne sais pas qui est derrière les scénarios des 2 dernières saison mais c'est une catastrophe, un fan aurait fait mieux.


Savoir écrire ou non une histoire ne relève pas d'une fan attitude mais d'un apprentissage.

DRIII a écrit:C'est de la fantasy. Parler de "la réalité d'une époque" n'a donc pas beaucoup de sens. Ensuite, associer Moyen-Âge et maltraitance des femmes, il n'y a pas plus gros cliché. C'est au Moyen-Âge que se développe justement le concept d'"amour courtois".


J'allais le dire. J'ai d'ailleurs eu le même échange sur facebook avec un gars.
GoT ne correspond pas à la réalité d'une époque. C'est de la fantasy sérieuse avec un habillage et des codes médiévaux.
Le Moyen-âge est effectivement moins sexiste que le XVIIIème, XIXème et XXème siècle.
Depuis la Renaissance, on associe le Moyen-âge à la période barbare à cause des guerres et c'est même à cette époque qu'on créé le terme "art gothique" dérivé des "Goths", péjorativement utilisé pour faire référence à l'arc brisé des cathédrales du 13ème siècle.

DRIII a écrit:Une petite lecture : https://www.franceculture.fr/histoire/d ... -moyen-age


:jap: :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Surtout que Martin s'est justement inspiré de la réalité historique pour créer son univers de ASOIAF.

-Sergorn


Il s'est inspiré de plusieurs époques puisque "le Mur" est inspiré du Mur d'Hadrien, construit par les Romains dans le nord de l'Angleterre pour empêcher les attaques des "barbares" qui peuplaient l'actuelle Ecosse. On parle donc d'une époque antérieure au Moyen-Âge. Il s'est aussi beaucoup inspiré de la Guerre des Deux Roses en Angleterre, celle qui opposa les York et les Lancastre pour la conquête du trône d'Angleterre, ou des "Rois Maudits" en France. Mais c'est loin d'être une reconstitution à la lettre.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Mais elles deviennent toutes les trois hystériques et/ou perverses et/ou psychopathes. A la base, ce sont des personnages plus ambivalents, nuancés... là, elles deviennent toutes franchement stupides.


Cercei a toujours été complètement folle. Dany est amère car elle réalise ne pas etre la figure qu'elle pensait que les autres verraient en elle. Quant à Sansa, elle n'a pas du tout viré dans l'un de ces défauts.
Et puis bon, à elles trois elles restent bien moins stupides qu"un Jon Snow post-résurrection.

De plus, dans les grandes femmes que tu cites, peu étaient contemporaines. je peux te citer d'autres grandes dames dans l'univers GoT : La reine Alysanne, Meria Martell, Nymeria,...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Hé ben ...

C'est pas avec cette épisode que la shitstorm va s'éloigner :D

Par pitié qu'on leur donne un matériau a adapter, une trilogie Dark Bane ou même un canevas de base à la KoTOR, parce que quand ils naviguent a vue c'est de pire en pire.

En plus l'aspect CGI Porn qui dégouline de cette épisode n'est pas non plus ma came. C'est con mais je trouve que plus le budget gonfle, plus la série devient moche et générique visuellement. Les incrustations de Cersei sur le ciel de KL étaient particuliérement déguelasses je trouve.

Je rejoins là aussi pas mal DRIII (décidément, on m'aurait dis çà à l'époque des débats enfiévrés sur TLJ je l'aurais pas cru :D ) sur le traitement des personnages féminins dans ces dernières saisons. Cersei qui passe son temps a chouiner/à ne pas voir l'évidence devant ses yeux, puis qui en fin d'épisode se voit reléguée au status de mêre éploré, j'ai trouvé çà tellement grossier et aux antipodes de tout le développement du personnage. Idem sur les discussions douteuses entre Sansa et The Hound dans l'épisode précédent. J'ai l'impression qu'ayant fait de Arya ce personnage badass invincible, ils ont considéré avoir fait leur du sur la question et laissé tout le reste en friche, c'est vraiment bizarre. Et je dirais rien de plus sur Dany qui péte un plomb parce que son copain l'a "trahie".

Non vraiment j'ai peur pour la suite de Star Wars, et j'ai plus grand chose pour me raviver l'espoir entre D&D d'un coté et le facétieux Johnson de l'autre. Aidez nous JJ Abrams, vous étes notre seul espoir ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 13 Mai 2019 - 21:31, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Y avait le même genre de critiques par exemple quand Sansa a été mariée à Ramsay avec les conséquences qu'on connaît... ce qui était affreux mais totalement cohérent avec l'univers.


Mais pas tant que ça en fait. Dans le monde de GoT, comme au Moyen-Âge, les mariages sont politiques, voire diplomatiques. Ils permettent de sceller des alliances. Ce que montre très bien la première saison de GoT, avec le couple Robert Barathéon / Cersei Lannister. Le premier délaissant la seconde, mais ne la maltraitant pas malgré sa nature rustre.

Maltraiter physiquement son épouse chez les nobles, c'était mettre en péril les alliances que le mariage a permis de nouer. Ca n'empêchait pas les épouses de subir parfois les foudres de leurs maris, notamment lorsqu'elles étaient soupçonnées d'adultère (l'affaire de la Tour de Nesle en 1314 est l'une des plus glauques), de trahison politique, ou pire encore de sorcellerie.


magiefeu a écrit:Cercei a toujours été complètement folle.


Non, pas du tout. Regarde dans la saison 1, la scène de l'exécution de Ned Star où elle essaie de convaincre son fils de revenir sur sa décision. C'est une femme qui aspire à être autre chose qu'un trophée ou une dot, qui ne supporte pas le type qu'elle a été obligée d'épouser, qui est très maternelle. Et c'est une ambitieuse, quelqu'un qui aspire à diriger. Mais elle n'est pas folle.

Dany est amère car elle réalise ne pas etre la figure qu'elle pensait que les autres verraient en elle.


De là à devenir complètement dingo...

Quant à Sansa, elle n'a pas du tout viré dans l'un de ces défauts.


Elle est quand même bien perverse et peu soucieuse des conséquences de ses actes. Lorsqu'elle balance à Tyrion la réelle identité de Jon Snow, elle sait qu'elle va déclencher une énorme merde.

Et puis bon, à elles trois elles restent bien moins stupides qu"un Jon Snow post-résurrection.


Mais Jon Snow n'est ni pervers, ni hystérique, ni psychopathe. C'est le bon gars.

De plus, dans les grandes femmes que tu cites, peu étaient contemporaines. je peux te citer d'autres grandes dames dans l'univers GoT : La reine Alysanne, Meria Martell, Nymeria,...


Mais là je parle de la série, pas des bouquins qui ont une approche un peu plus subtile des personnages féminins. C'est sur les dernières saisons que les arcs ont été torpillés. Quand les D&D ont du écrire eux mêmes, sans les bouquins.


Sergorn a écrit:Faut pas que Star Wars s'amuse à nous faire une méchante un jour.


Bien au contraire. Moi je m'en fous des gentils ou des méchants. Je veux juste des personnages bien écrits, crédibles, jusqu'au bout. Pas des caricatures.

C'est tout ce que j'attends des prochains Star Wars de Benioff & Weiss, comme de n'importe qui d'autre.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 13 Mai 2019 - 21:36, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mai 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Cersei est folle depuis la prédiction sur la mort de ses enfants. Ça c’est irréfutable.
Quand aux femmes que j’ai cité, elles sont toutes mentionnés dans les lore and history des bonus DVD et donc partie intégrante de la série.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:C'est pas avec cette épisode que la shitstorm va s'éloigner :D


Faut pas s'inquiéter. Au XXIème siècle, tu peux déclencher une shitstorm pour pas grand chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 21:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Cersei est folle depuis la prédiction sur la mort de ses enfants. Ça c’est irréfutable.


La série nous montre que son pétage de boulard vient de l'humiliation subie lors de sa shame walk et de la mort de Myrcella. Avant cela, elle est tout à fait capable de discernement et même parfois d'empathie.

Quand aux femmes que j’ai cité, elles sont toutes mentionnés dans les lore and history des bonus DVD et donc partie intégrante de la série.


Encore une fois, je parle uniquement de ce qui est montré dans les épisodes de la série.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mai 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce sont comme des épisodes hors-série. Donc bon...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mai 2019 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'est pas avec cette épisode que la shitstorm va s'éloigner :D


Faut pas s'inquiéter. Au XXIème siècle, tu peux déclencher une shitstorm pour pas grand chose.


Ah non mais pour moi ca releve quasiment du sabotage ce qu'ils sont en train de faire, et d'un contresens total par rapport à l'oeuvre, donc pour moi si shitstorm il y a ce sera amplement mérité. En l'occurence je trouverais ca mérité au vu du foutage de gueule que c'est devenu.

magiefeu a écrit:Ce sont comme des épisodes hors-série. Donc bon...


J'ai vu plusieurs fois la série dans son intégralité, et je me considére comme étant fan de l'univers (d'ou la déception par rapport à la descente aux enfers du show), je n'ai jamais vu ce dont tu parles. A mon avis c'est le cas d'une écrasante majorité de spectateur. Si il faut se taper des featurettes de DVD pour avoir son lot de personnage corrects, c'est quand même problématique.

Surtout que si c'est a quoi je pense, à savoir du Lore des bouquins sur lesquels ont a collé des animations un peu stylisées, je doute fort que D&D aient eu grand chose à voir dans leur conception. Mais je peux me tromper.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mai 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce sont pas vraiment des featurettes mais réellement du contenu à placer in-univers
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Mai 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:Ah non mais pour moi ca releve quasiment du sabotage ce qu'ils sont en train de faire, et d'un contresens total par rapport à l'oeuvre, donc pour moi si shitstorm il y a ce sera amplement mérité. En l'occurence je trouverais ca mérité au vu du foutage de gueule que c'est devenu.


Je ne vois pas matière à ça. Et d'ailleurs, je ne vois aucunement matière à scandale concernant des oeuvres artistiques quelles qu'elles soient.
Oh, je ne nie bien-sûr pas qu'il y a des trucs bien merdiques...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mai 2019 - 22:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Quand on fait une crise, un caca nerveux, et qu'on se met à vouloir insulter des gens ou pire juste parce qu'on aime pas une oeuvre de fiction moi j'ai qu'une chose à dire : Get a life quoi.

Faut savoir avoir un peu le sens des priorité dans la vie. C'est qu'une fiction.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mai 2019 - 23:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Quand on fait une crise, un caca nerveux, et qu'on se met à vouloir insulter des gens ou pire juste parce qu'on aime pas une oeuvre de fiction moi j'ai qu'une chose à dire : Get a life quoi.

Faut savoir avoir un peu le sens des priorité dans la vie. C'est qu'une fiction.

-Sergorn


Tiens je l'attendais celle là ... Quand c'est quelquchose qu'on adore (genre Star Wars) avec lequel on a un attachement particulier, je vois pas en quoi on ne pourrait pas discuter et exprimer sa déception sur le sujet. Surtout quand les gens qu'on considère avoir merdé se retrouvent justement dépositaire de l'avenir de ce quelquechose. C'est un peu le propre de la fiction que de susciter des réactions non ?

Je vais prendre l'exemple de Fallout 76 tiens, qui est quand même un foutage de gueule abyssal qui a trait à un univers fictionnel auquel je tiens assez profondémment. Exprimer son agacement (pour dire les choses poliment) me parait nécessaire pour ésperer revoir un travail autrement plus respectueux et de l'héritage de la série et des consommateurs. Je vois pas en quoi il en serait différent ailleurs.

Après oui si tu en viens à insulter les gens, c'est que tu es un sombre connard, là dessus on est d'accord. Mais mettre tout le monde dans le même sac parce qu'une poignée d'hurluberlus hors de controle montent le tout en tête d'épingle me parait pas trés honnéte non plus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Être déçu de la tournure d'une œuvre ou de sa suite ne la rend pas mauvaise pour autant.
Être déçu du travail d'un scénariste ou réalisateur ne le rend pas mauvais pour autant.

Ce n'est pas en exprimant perpétuellement sa déception qu'on change l'avenir de sa licence préférée.
Surtout quand cette déception des uns d'un côté est contre-balancé de l'autre par la satisfaction des autres de l'autre.

Quand certains estiment qu'un film trahit son héritage et que d'autres non, c'est que le problème ne vient pas de l’œuvre.
Mais de la différence de sensibilité des uns et des autres.

Faut bien comprendre que quoi que devienne SW, il y aura toujours des mécontents et des ravis.
Donc c'est pas en espérant voir se faire virer les professionnels du métier dont le boulot divise qu'on avancera.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mai 2019 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Moi quand j'aime pas quelque chose, curieusement ben je passe à autre chose.

Quand j'ai trouvé que Legacy faisait du gros caca avec Star Wars et l'UE, ben j'ai dit ce que j'en pensais sur le topic à l'époque... puis voilà. Je me suis pas amusé à retourner constamment sur le topic pour casser les pieds à ceux qui aiment. Je me suis pas mis à harceler John Ostrander et Jan Duursema en leur disant que c'était des m*rdes qui ruinaient Star Wars. Je me suis pas mis à faire des pétitions pour exiger qu'on les jarte de Star Wars. Non me suis juste désintéressé de ce qu'ils ont fait par la suite (sachant que mon intérêt pour leur travail était déjà écorné par Clone Wars). Et puis euh... voilà ? C'est ps grave ?

Mais bon visiblement avoir une attitude un minimum mature et sensée par rapport à l'objet de sa passion c'est trop demandé aux fans d'aujourd’hui ? :neutre:

Bref on a compris y en a qui n'aime pas le travail de Benioff et Weiss tout court, d'autre qui n'aiment pas la dernière saison de Games of Thrones... maintenant si on pouvait éviter de remettre GoT sur le tapis tous les deux posts durant les trois années à venir ce serait bien quoi. (Mais bon je sais bien que ça va encore revenir sur le tapis dans une semaine youpie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mai 2019 - 23:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Être déçu de la tournure d'une œuvre ou de sa suite ne la rend pas mauvaise pour autant.
Être déçu du travail d'un scénariste ou réalisateur ne le rend pas mauvais pour autant.

Ce n'est pas en exprimant perpétuellement sa déception qu'on change l'avenir de sa licence préférée.
Surtout quand cette déception des uns d'un côté est contre-balancé de l'autre par la satisfaction des autres de l'autre.

Quand certains estiment qu'un film trahit son héritage et que d'autres non, c'est que le problème ne vient pas de l’œuvre.
Mais de la différence de sensibilité des uns et des autres.

Faut bien comprendre que quoi que devienne SW, il y aura toujours des mécontents et des ravis.
Donc c'est pas en espérant voir se faire virer les professionnels du métier dont le boulot divise qu'on avancera.


Donc on devrait juste se taire et gober ce qu'on nous file, sans remettre en question les choix effectués ? Personnellement j'ai envie que Star Wars continue à me faire réver et kiffer, j'ai aucune envie de revivre une expérience de cinéma comme TLJ, ou de retrouver une écriture baclée comme je perçois celle de GOT désormais. Surtout que je fais partie de ceux qui avaient adoré TFA (ainsi que l'attente préalable, qui fait aussi partie de l'expérience du truc) et qui l'avaient pris comme un bon présage pour la suite.

Ca me parait normal de s'inquiéter de voir des schémas pareils se reproduire et d'espérer le meilleur pour la licence que j'aime tant. Si çà doit passer par démettre des "pros du métier" de leur fonctions sur SW, çà ne me pose aucune forme de problème. C'est pas comme si tu leur interdisait de s'exprimer artistiquement non plus hein ... Si dérrière par exemple çà peut permettre a RJ de faire les films qui'il a envie et pourquoi pas nous reproposer des bonnes surprises à la Looper, c'est gagnant gagnant pour moi qui plus est.

Sergorn a écrit:Moi quand j'aime pas quelque chose, curieusement ben je passe à autre chose.

Quand j'ai trouvé que Legacy faisait du gros caca avec Star Wars et l'UE, ben j'ai dit ce que j'en pensais sur le topic à l'époque... puis voilà. Je me suis pas amusé à retourner constamment sur le topic pour casser les pieds à ceux qui aiment. Je me suis pas mis à harceler John Ostrander et Jan Duursema en leur disant que c'était des m*rdes qui ruinaient Star Wars. Je me suis pas mis à faire des pétitions pour exiger qu'on les jarte de Star Wars. Non me suis juste désintéressé de ce qu'ils ont fait par la suite (sachant que mon intérêt pour leur travail était déjà écorné par Clone Wars). Et puis euh... voilà ? C'est ps grave ?

Mais bon visiblement avoir une attitude un minimum mature et sensée par rapport à l'objet de sa passion c'est trop demandé aux fans d'aujourd’hui ? :neutre:


Encore une fois merci de pas mettre tout le monde dans le même panier et de réduire les critiques à des harceleurs ou des croisés du clavier, c'est assez gonflant.

Tiens d'ailleurs, si tu n'a pas kiffé le travail des mecs sur Legacy, j'imagine que ça t'aurait pas ravi de les voir en charge de la suite de la licence non ?

Discuter dans le respect en bien ou en mal de l'objet de sa passion me parait être une attitude tout à fait mature et censée, pour reprendre ta tournure de phrase un poile condescendante :D

Sergorn a écrit:Bref on a compris y en a qui n'aime pas le travail de Benioff et Weiss tout court, d'autre qui n'aiment pas la dernière saison de Games of Thrones... maintenant si on pouvait éviter de remettre GoT sur le tapis tous les deux posts durant les trois années à venir ce serait bien quoi. (Mais bon je sais bien que ça va encore revenir sur le tapis dans une semaine youpie)

-Sergorn


(on est sur le thread dédié aux futurs films des créateurs de GOT, au sujet desquels on a aucune forme d'information sur lesquelles se baser ou spéculer autre que ce qu'on fait les gars auparavant, et notamment ce qui leur a permis selon toute logique de décrocher le job sur SW. Je vois pas vraiment en quoi on serait out of the line en évoquant leur travail ici. De toute fàçon je pense que la modération saura trés bien faire son travail le cas échéant.)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 23:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:Donc on devrait juste se taire et gober ce qu'on nous file, sans remettre en question les choix effectués ? Personnellement j'ai envie que Star Wars continue à me faire réver et kiffer, j'ai aucune envie de revivre une expérience de cinéma comme TLJ, ou de retrouver une écriture baclée comme je perçois celle de GOT désormais. Surtout que je fais partie de ceux qui avaient adoré TFA (ainsi que l'attente préalable, qui fait aussi partie de l'expérience du truc) et qui l'avaient pris comme un bon présage pour la suite.


Personnellement SW continue de me faire rêver et kiffer, comme des tas d'autres, et j'ai bien envie de renouveler l'expérience TLJ.
Que tu n'aie pas envie de revivre la même expérience cinéma que TLJ est une chose, c'est pas en virant tout le monde qu'on y arrivera.
Et autant que je sache, remettre en cause des choix effectués, ça ne passe pas par des pétitions ou je ne sais quel autre délire.
Se taire comme gueuler ça ne change rien au fond du problème, si on aime pas un film bah on passe à autre chose.
C'est pas en se plaignant sans arrêt planqué derrière son écran qu'on arrive à faire bouger les choses dans le sens qu'on veut.
Les gens ne sont pas contents de TLJ, et alors ? C'est un film, c'est normal qu'il y ait des déçus, pareil pour GoT.
Si les gens estiment que les auteurs de ces œuvres sont mauvais, rien ne les empêche de continuer de suivre leurs films.
C'est pas une raison pour les virer pour autant.
C'est extrêmement égoïste et immature comme comportement de vouloir voir dégager des gens car on aime pas le boulot.
Un peu comme le mec qui n'aime pas un truc à la cantine, mais qui préfère cracher dessus, plutôt que de le donner à un autre.

Coupdebambou a écrit:Ca me parait normal de s'inquiéter de voir des schémas pareils se reproduire et d'espérer le meilleur pour la licence que j'aime tant. Si çà doit passer par démettre des "pros du métier" de leur fonctions sur SW, çà ne me pose aucune forme de problème. C'est pas comme si tu leur interdisait de s'exprimer artistiquement non plus hein ... Si dérrière par exemple çà peut permettre a RJ de faire les films qui'il a envie et pourquoi pas nous reproposer des bonnes surprises à la Looper, c'est gagnant gagnant pour moi qui plus est.


Bah si, ça revient à les interdire de s'exprimer artistiquement si ça passe par une destitution.
Et si ce sont des pros du métier, c'est parce qu'ils ont prouvé qu'ils étaient bien plus capables que tous leurs détracteurs.
On attend toujours ce fameux remake de TLJ d'ailleurs, qui était censé être mieux parce que fait par des fans.

C'est peut-être normal de s'inquiéter quand on n'aime pas la tournure d'une licence.
Ça l'est encore plus de s'inquiéter quand on voit que des fans veulent que les créatifs soient choisis sur la base de l'humeur des fans.
Par ex, Lucas est loin de toujours avoir fait l'unanimité avec sa prélogie mais il l'a faite en entier parce qu'il en avait le pouvoir.
Et je préfère mille fois sa version, aussi perfectible soit-elle, qu'un truc qui aurait été écrit par les fans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Mai 2019 - 23:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je viens de voir le dernier épisode de GoT... je n'ai même plus de mots. En fait, les D&D sont partis dans un délire méta, je ne vois pas d'autre explication. Daenerys, c'est eux massacrant frénétiquement leur oeuvre, un sabordage en règle. Y a plus rien qui tient. Juste des personnages idiots aux motivations absconses mais avec de supers effets spéciaux (le duel entre Euron et Jaime, on dirait un sketch des Monty Pythons).

Ou alors les mecs ont passé la dernière année à bosser sur les futurs Star Wars et ont laissé le script de cette dernière saison à des stagiaires.

Donc soyons positifs, on aura peut-être quand même des bons Star Wars avec eux :lol:
Modifié en dernier par DRIII le Mar 14 Mai 2019 - 0:06, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 14 Mai 2019 - 0:02   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'ose espérer que disney fasse machine arrière, D&D ont massacrée GOT faut pas qu'ils massacrent Star Wars
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Ça l'est encore plus de s'inquiéter quand on voit que des fans veulent que les créatifs soient choisis sur la base de l'humeur des fans.
Par ex, Lucas est loin de toujours avoir fait l'unanimité avec sa prélogie mais il l'a faite en entier parce qu'il en avait le pouvoir.
Et je préfère mille fois sa version, aussi perfectible soit-elle, qu'un truc qui aurait été écrit par les fans.


Ouais mais d'une certaine manière, cette fin de saison est une fan-fiction, elle aussi. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2019 - 0:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Donc on devrait juste se taire et gober ce qu'on nous file, sans remettre en question les choix effectués ? Personnellement j'ai envie que Star Wars continue à me faire réver et kiffer, j'ai aucune envie de revivre une expérience de cinéma comme TLJ, ou de retrouver une écriture baclée comme je perçois celle de GOT désormais.


Remettre en question sur le moment c'est une chose. Radoter des années après, ça en est un autre. Je veux dire attends : tu réalises quand même qu'on a des gens même ici qui radotent depuis 20 ans sur TPM ? Vingt ans ? C'est plus de temps que n'ont vécu certains membres récents du forum quoi.

Donc oui passer à autre chose c'est pas un mal c'est même plutôt sain.

Quant à Star Wars ça va en terme de production on aura sans doute jusqu'à notre mort, si une production ne nous plait pas y en aura bien un autre qui nous plaira un jour va.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Mar 14 Mai 2019 - 0:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Le principal soucis de SW et de GoT c'est l'écriture et le scénario, faut bien les séparer de la réalisation qui est autre chose.
Perso je ne remet pas en cause les qualité de réalisateur de R.Johnson ni celle de GoT, c'est bien filmé, il y a des scènes spectaculaires et jolies. De ce point de vu là, oui ce sont des réussites. La scène de la destruction du vaisseau de Snoke est pour moi une super réussite, magnifique et qui claque :) , sauf que ça fou à mal tous les films précédents au niveau de la cohérence. :(

Mais par contre les mecs derrières les histoires, désolé mais ce sont de gros incompétent qui méritent de se faire dégager car dans les 2 cas c'est du sabotage pure et simple ou de la fainéantise. :pfff:
Et quand je dis qu'un fan ferait mieux, c'est pas si loin de la vérité tant les histoires sont médiocre... Peu importe ce qu'ils ont appris avant pour devenir scénaristes mais visiblement ils ont pas appris grand chose. :neutre:

Les shistorms qui entoure ces films/série sont justifiées, le public à certaines attentes en terme de qualité (c'est normal) et ça passe aussi par l'écriture et un bon scénario. Donc à un moment il faut que les producteurs en prennent conscience et heureusement que les fans sont là pour les faire, je l'espère, prendre conscience de cela.

Franchement GoT c'est une honte qui saborde l'esprit de la série, les mecs qui ont pondu les scénarios des deux dernières saisons sont incompétents ou des débiles (je pèse mes mots) qui n'ont rien saisi de ce qui fait le sel de cette série. C'est exactement le problème de l'épisode 8.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Peu ge gens ont critiqué la saison 7 et pourtant les problèmes étaient déjà bien amorcés.
Je me demande si en abusant avec le fan-service, les producteurs ont trop donné au public ce qu'il voulait voir, leur faisant oublier à quel point la série les malmenait déjà au tout début.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Mai 2019 - 0:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:sauf que ça fou à mal tous les films précédents au niveau de la cohérence. :(


Le sacrifice de Holdo ne change rien à la cohérence des films précédents.
Si les gentils avaient développé des techniques kamikazes c'est évident que les méchants auraient développé des ripostes adaptées.
Ce genre d'acte en temps de guerre n'a jamais eu de résultat probant sur le long terme et était surtout utilisé en dernier recours.
Comme avec Holdo dans le VIII, et comme avec ce pilote de A-wing dans ROTJ.

Voir un nouveau type de manœuvre de ce genre en temps de guerre ne rend pas la scène incohérente avec tout le reste.

milenium a écrit:Mais par contre les mecs derrières les histoires, désolé mais ce sont de gros incompétent qui méritent de se faire dégager car dans les 2 cas c'est du sabotage pure et simple ou de la fainéantise. :pfff:
Et quand je dis qu'un fan ferait mieux, c'est pas si loin de la vérité tant les histoires sont médiocre... Peu importe ce qu'ils ont appris avant pour devenir scénaristes mais visiblement ils ont pas appris grand chose. :neutre:


Pourtant les fans sont incapables de faire mieux, puisqu'ils ne l'ont pas fait.
Faut croire que le seul domaine d'excellence de bien des fans reste juste de vomir sur la source de leur déception.

milenium a écrit:Les shistorms qui entoure ces films/série sont justifiées, le public à certaines attentes en terme de qualité (c'est normal) et ça passe aussi par l'écriture et un bon scénario. Donc à un moment il faut que les producteurs en prennent conscience et heureusement que les fans sont là pour les faire, je l'espère, prendre conscience de cela.


Oui c'est vrai qu'écouter des fans qui savent juste dire que tout est à chier ça ferait bien avancer les choses ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:
Pourtant les fans sont incapables de faire mieux, puisqu'ils ne l'ont pas fait.
Faut croire que le seul domaine d'excellence de bien des fans reste juste de vomir sur la source de leur déception.


Faudrait encore qu'ils aient le budget. :P

_quentin_ a écrit:Oui c'est vrai qu'écouter des fans qui savent juste dire que tout est à chier ça ferait bien avancer les choses ...


Bah, écouter ceux qui disent amen à tout n'est pas franchement plus productif. 8)


Après moi je m'en fiche un peu, j'ai mis 11 à ce film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Mai 2019 - 0:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Faudrait encore qu'ils aient le budget. :P


Le budget est une excuse bidon.
Il y a des fans qui donnent vie à leurs versions de SW à travers les fan-fics, fan-arts et j'en passe.
Et il y en a d'autres qui passent leur temps à se plaindre de ce qui est produit.

magiefeu a écrit:Bah, écouter ceux qui disent amen à tout n'est pas franchement plus productif. 8)


C'est pour ça qu'il ne faut écouter personne et faire en fonction des idées des créatifs.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bah, si il faut une vraie comparaison, encore faudrait-il que les fans puissent faire leur film avec des moyens professionnels.
Mais pas faux, personellement je considère que chacun devrait se défaire de l'avis des autres, que ce soit sur les goûts, la personnalité, les conceptions morales (si la morale existe vraiment) et philosophiques... etc, quitte à être mal vu d'eux.
Après tout, je suppose que la récompense ou la sanction se fera avec les recettes des futurs films. Mais pour les mêmes raisons, je peux comprendre que certains se battent pour la vision qu'ils ont d'un univers qu'ils aiment.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Peu ge gens ont critiqué la saison 7 et pourtant les problèmes étaient déjà bien amorcés.
Je me demande si en abusant avec le fan-service, les producteurs ont trop donné au public ce qu'il voulait voir, leur faisant oublier à quel point la série les malmenait déjà au tout début.


Mais le souci n'est pas que le public soit "malmené". C'est que la série n'a plus beaucoup de sens. C'est quoi le message final de cette saison finale de GoT ?

Certains renvoient TLJ et cette dernière saison de GoT dos à dos, mais je ne suis pas d'accord. On peut être en désaccord avec les choix scénaristiques de Johnson mais son film a un message clair et du sens. On peut ne pas apprécier la prélo mais comprendre ce que Lucas a voulu y exprimer.

Là, au final, je ne vois pas ce que Benioff & Weiss nous disent à travers la conclusion de cette série. Si quelqu'un peut m'expliquer le sens, la morale et le message de cette dernière saison, je suis preneur. On a des personnages qui agissent comme des collégiens ou des collégiennes demeuré(e)s. "Tu ne m'aimes pas, personne ne m'aime, alors je vais tuer tout le monde". 8 saisons pour en arriver à ça :x
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Le message final ?
Si tu souhaitais une Histoire de rédemption, de justice et de morale, tu regardes la mauvaise série. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 0:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Le message final ?
Si tu souhaitais une Histoire de rédemption, de justice et de morale, tu regardes la mauvaise série. :transpire:


Non, pas du tout. Mais même quand tu déconstruis artistiquement, c'est pour exprimer quelque chose. Des pièces de Shakespeare finissent dans un bain de sang, mais il y a une morale finale, une idée force. Idem dans les tragédies classiques.

Ils nous disent quoi là les D&D ? Que "souvent femme varie" et qu'il ne faut pas s'y fier ?
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 0:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

L'univers de "A song and ice and fire" cherche à retranscrire un univers violent par nature, cynique et décomplexé de nos conceptions moralistes hypocrites pour offrir une oeuvre plus ancrée dans la réalité. Trouves-tu dans de morale que ça dans l'Histoire de notre monde ? C'est un peu ce que l'auteur cherche à retranscrire.
Il n'y a ni bien ni mal en réalité. Juste des rapports de force et des évolutions dans ceux-ci.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 14 Mai 2019 - 1:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Le message final ?
Si tu souhaitais une Histoire de rédemption, de justice et de morale, tu regardes la mauvaise série. :transpire:



On veut que le cheminent des personnages est un sens et que leur arc narratif soit bien développés, ou tue des perso car ils doivent mourir mais sans que ça fasse sens (genre le combat euron vs jaime n'a aucun enjeu, aucun sens, gneu gneu je vais te tuer pour amener ta tête à la reine....). Et puis Daenerys qui devient une psychopathe assoiffée de sang en 5 minutes....
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 1:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:L'univers de "A song and ice and fire" cherche à retranscrire un univers violent par nature, cynique et décomplexé de nos conceptions moralistes hypocrites pour offrir une oeuvre plus ancrée dans la réalité. Trouves-tu dans de morale que ça dans l'Histoire de notre monde ?


Donc c'est juste un trip nihiliste quoi... "tous pourris", "no future".

C'est vrai que notre monde n'a pas évolué depuis la préhistoire, qu'on a une espérance de vie de 25 ans et qu'on se lève tous les matins pour aller piéger un mammouth en espérant ne pas se faire écraser.

On se demande comment on a pu sortir de ça sans idée de progrès, ni quelques principes moraux structurant qui permettent, au moins, d'organiser la vie en société.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Mai 2019 - 1:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

La morale est surtout un ensemble de règles imposés par des individus ayant besoin d’une certaine légitimité ou à se convaincre eux-mêmes et autrui qu’ils valent mieux que les autres. Encore aujourd’hui tu réaliseras qu’il n’y a pas de morale naturelle dans le monde et que les différentes cultures l’interprètent Différemment.
Quand au progrès, tu mélange un peu le progrès technique et le progressisme. L'évolution DES sociétés s’apprécie Souvent sur des décennies et la série reste relativement courte en terme temporel. D’ailleurs, j’airais tendance à dire que dans un univers comme GoT, le progrès est limité par la magie. Les puissants ont intérêt à rester puissant. Les Valyriens ont régné pendant des siècles. Et maintenant qu’ils n’ont plus Le pouvoir, Cersei a pu enfin développer des armes pour tuer des dragons.
Je ne nie pas l’abscence de futur. Juste l’absence d'évolution de la mentalité humaine. On s’adapte bien plus qu’on ne progresse et les générations répètent souvent les erreurs de leurs aînées. Par exemple, comparé donc Cersei avec Rhaenyra. L’oeuvre De Martin tourne autour de l’idee De perpétuel recommencement.
Peut être que si tu veux un sens à tout ceci, le voici. Les nouvelles générations refont les mêmes erreurs.

Juste un petit exemple. Daenerys prétend vouloir mettre fin à la tyrannie pour les générations futures. Un peu comme Robert, Et il fut succédé par Joffrey. Aegon Targaryen le Conquérant mît fin aux terribles conflits qui ravageaient le continent. A sa mort, Maegor provoqua des conflits violents contre la Foi. Jaehaerys réconcilia un Royaume en proie à la haine, son fils sèmera les graine de la Dance des dragons.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar milenium » Mar 14 Mai 2019 - 2:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:
Le sacrifice de Holdo ne change rien à la cohérence des films précédents.
Si les gentils avaient développé des techniques kamikazes c'est évident que les méchants auraient développé des ripostes adaptées.

Une vieille explication tirée par les cheveux pour tenter de justifier une erreur, désolé mais non ça ne passe pas.
Il faut arrêter à chaque fois de trouver une explication aux incohérences. Sachant que des droids existent, il aurait suffit de faire piloter des vaisseaux par des droids pour provoquer ce résultat dans chaque bataille sans sacrifier de vie. Bref tout ça pour dire que ça fou à mal toutes les batailles précédentes notamment celles contres les Death Star. C'est une incohérence point.



_quentin_ a écrit:Pourtant les fans sont incapables de faire mieux, puisqu'ils ne l'ont pas fait.

Des bonnes fan fictions ça existe.
De plus on demande jamais à un fan de faire un scénario.
C'est une façon de parler pour dire que claquer des centaines de milliers de dollars pour le scénario d'un épisode 8, c'est juste n'importe quoi.
Il y a sans doute des personnes bien plus compétente qui aurait pu faire mieux avec moins.

_quentin_ a écrit:Faut croire que le seul domaine d'excellence de bien des fans reste juste de vomir sur la source de leur déception.
Oui c'est vrai qu'écouter des fans qui savent juste dire que tout est à chier ça ferait bien avancer les choses ...

C'est juste critiquer des éléments factuels avec des arguments après si tu refuses d'admettre des arguments, désolé pour toi. :neutre:

Pas mal de fans pointent des problèmes évidents, les écouter un peu et faire des scénarios un peu plus intelligent, ça ne me semble pas être quelque chose d'inaccessible pour une entreprise comme Disney. Des films avec des scénarios intelligents, il y en a, mais ça demande peut être un peu plus de talent ou de réflexion/travail voir les 2. :o
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mai 2019 - 8:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Une vieille explication tirée par les cheveux pour tenter de justifier une erreur, désolé mais non ça ne passe pas.
Il faut arrêter à chaque fois de trouver une explication aux incohérences. Sachant que des droids existent, il aurait suffit de faire piloter des vaisseaux par des droids pour provoquer ce résultat dans chaque bataille sans sacrifier de vie. Bref tout ça pour dire que ça fou à mal toutes les batailles précédentes notamment celles contres les Death Star. C'est une incohérence point.


Il faut arrêter à chaque de trouver de l'incohérence là où il n'y en a pas. Point.
:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aram » Mar 14 Mai 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

La saison 8 n'est pas mauvaise en soit, elle est juste beaucoup trop rushé ce qui contraste vachement avec le reste de la série (Même si la saison 7 avait déjà un peu commencé). Je ne comprends pas pourquoi David Benioff et D.B. Weiss n'ont pas accepté de faire des épisodes en plus ou même une saison de plus. Enfin bref, c'est trop tard maintenant il faut l'accepter.

Pour ce qui est de leurs futurs Star Wars, je demande à voir. Ils ont quand même le temps de mettre en place une histoire solide sans avoir la "contrainte" des autres Star Wars numérotés comme l'avait JJA. De plus, David Benioff et D.B. Weiss nous ont déjà montré qu'ils avaient des qualités et ils sont humains, ils peuvent apprendre de leurs erreurs :)
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Mai 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
magiefeu a écrit:L'univers de "A song and ice and fire" cherche à retranscrire un univers violent par nature, cynique et décomplexé de nos conceptions moralistes hypocrites pour offrir une oeuvre plus ancrée dans la réalité. Trouves-tu dans de morale que ça dans l'Histoire de notre monde ?


Donc c'est juste un trip nihiliste quoi... "tous pourris", "no future".

C'est vrai que notre monde n'a pas évolué depuis la préhistoire, qu'on a une espérance de vie de 25 ans et qu'on se lève tous les matins pour aller piéger un mammouth en espérant ne pas se faire écraser.

On se demande comment on a pu sortir de ça sans idée de progrès, ni quelques principes moraux structurant qui permettent, au moins, d'organiser la vie en société.



Sérieux, j'ai du mal a comprendre le rejet de cette saison 8.

Il n'y a strictement aucun incohérence. Tout ce qui se passe a été planté dans les précédentes saisons. C'était sous nos yeux depuis le début. Mais on ne voulait pas voir trop occupé a construire nos théories. Trop occupé a préparer nos attentes personnels. La même démarche qu'un RJ sur TLJ par exemple.

Tout était plante sous nos yeux. Mais on ne voulait pas voir. Façon Matrix Reloaded.
Pas pour rien que ces films et séries s'en prennent plein la gueule.

A l'opposé d'un Avengers Endgame qui caresse son public dans le sens du poil de manière paresseuse.

Bref, vraiment hâte de voir leur travail sur du Star Wars. Et en plus, si ils collaborent avec Rian Johnson ça risque de donner un cocktail explosif parfaitement maîtrisé. Dieu que j'ai hâte.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Mai 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:La morale est surtout un ensemble de règles imposés par des individus ayant besoin d’une certaine légitimité ou à se convaincre eux-mêmes et autrui qu’ils valent mieux que les autres. Encore aujourd’hui tu réaliseras qu’il n’y a pas de morale naturelle dans le monde et que les différentes cultures l’interprètent Différemment.


Kant te dirait au contraire qu'il existe des règles morales universelles (les fameux "impératifs catégoriques"). C'est une question qui divise les philosophes, mais elle n'est sûrement pas tranchée.

Quand au progrès, tu mélange un peu le progrès technique et le progressisme.


Les deux sont liés. Je te renvoie à Hobbes, qui a théorisé un état de nature où "l'homme est un loup pour l'homme", mais qui est aussi un "état de guerre permanent", où la lutte de chacun pour sa survie met en danger la vie de tous. Il ne peut donc y avoir de progrès. d'où la nécessité d'un contrat social entre les individus pour organiser la vie en collectivité, avec des règles communes, règles qui relèvent inévitablement d'une forme de morale quelle qu'elle soit. Qui organisent une solidarité du groupe.

Les religions ont cette vocation à édicter des règles de vie commune dans un sens moral. Comme tout ordre politique.

L'évolution DES sociétés s’apprécie Souvent sur des décennies et la série reste relativement courte en terme temporel. D’ailleurs, j’airais tendance à dire que dans un univers comme GoT, le progrès est limité par la magie. Les puissants ont intérêt à rester puissant. Les Valyriens ont régné pendant des siècles. Et maintenant qu’ils n’ont plus Le pouvoir, Cersei a pu enfin développer des armes pour tuer des dragons.


Mais il y a toujours un contrat social tacite. Sous l'Ancien Régime en France, le noblesse n'avait pas que des droits, elle avait aussi des devoirs envers les paysans. Un devoir de protection notamment.

Je ne nie pas l’abscence de futur. Juste l’absence d'évolution de la mentalité humaine. On s’adapte bien plus qu’on ne progresse et les générations répètent souvent les erreurs de leurs aînées. Par exemple, comparé donc Cersei avec Rhaenyra. L’oeuvre De Martin tourne autour de l’idee De perpétuel recommencement.
Peut être que si tu veux un sens à tout ceci, le voici. Les nouvelles générations refont les mêmes erreurs.


Je suis désolé, mais je trouve que c'est un énorme cliché. Ça voudrait dire que l'histoire se répète en permanence, ce qui est loin d'être évident, sauf à établir des analogies foireuses. Donc si l'histoire se répète en boucle, on en reste toujours au même point. C'est en cela que c'est la négation de tout progrès.

Juste un petit exemple. Daenerys prétend vouloir mettre fin à la tyrannie pour les générations futures. Un peu comme Robert, Et il fut succédé par Joffrey. Aegon Targaryen le Conquérant mît fin aux terribles conflits qui ravageaient le continent. A sa mort, Maegor provoqua des conflits violents contre la Foi. Jaehaerys réconcilia un Royaume en proie à la haine, son fils sèmera les graine de la Dance des dragons.


La seule conclusion, la seule morale de GoT, à l'heure de boucler, à la rigueur ce serait ça : il n'y a pas de bon tyran, aussi bien intentionné soit-il. Un tyran reste un tyran. Confier un pouvoir absolu à une seule personne, lui obéir aveuglément et faire de la loyauté au tyran une vertu cardinale conduit au désastre. Là, je suis prêt à adhérer.

Voyons ce que nous montrera, ce que nous dira le dernier épisode. Si c'est la morale qui se dessine, je serais prêt à revoir mon jugement sur les D&D et je retrouverais un peu d'espoir pour leurs Star Wars, malgré les gros soucis de construction, de structure et de narration de cette ultime saison. Il y aura encore du bon en eux.


Ahef a écrit:Sérieux, j'ai du mal a comprendre le rejet de cette saison 8.

Il n'y a strictement aucun incohérence. Tout ce qui se passe a été planté dans les précédentes saisons. C'était sous nos yeux depuis le début. Mais on ne voulait pas voir trop occupé a construire nos théories. Trop occupé a préparer nos attentes personnels. La même démarche qu'un RJ sur TLJ par exemple.


Pour le coup, je n'avais aucune attente sur GoT, aucune théorie. Que les D&D aient semé des petits cailloux, sans doute. Il n'empêche qu'ils ont emprunté cette saison de gros raccourcis.

Je l'ai dit plus haut : que Daenerys pète un plomb, ça ne me pose pas de souci en soi. Mais il faut que ce soit mieux amené, que les raisons de ce basculement soient crédibles. Là, honnêtement, les raisons exposées, ce sont des trucs de collégiens ("Je ne reçois pas assez d'amour, alors je vais vous donner des raisons de me craindre")

Les personnages se mettent tous à agir de façon stupide, avec des motifs pseudo-sentimentaux à la noix.

Alors qu'on pouvait expliquer ça de façon très froide et rationnelle : la guerre n'a que trop duré et il est temps d'en finir une bonne fois pour toute. Pour ça, il n'y a pas besoin de surjouer la démence. Pour obtenir la fin de la 2e Guerre Mondiale et la reddition du Japon, les USA ont balancé deux bombes nucléaires sur des civils à Hiroshima et Nagasaki. Et le président Truman qui l'a ordonné n'était pas un illuminé fascisant, descendant d'une famille d'illuminés fascisants. C'était une décision rationnelle d'un élu démocratique.

La différence toutefois dans cette comparaison, c'est que Truman n'avait pas vocation à devenir empereur du Japon...

Là, je ne parle que de la trame globale, mais après si tu rentres dans le détail, cette dernière saison contient un sacré lot d'incohérences et de scènes complètement claquées... le duel entreEuron et Jaime est sans doute l'un des trucs les plus crétins, sans intérêt, hors contexte, avec des dialogues écrits avec les pieds et un antagoniste tout droit sorti d'un cartoon. On dirait presque un sketch des Monty Pythons.

Pour ce qui est des incohérences, parlons des cloches :D

Spoiler: Afficher
Davos, saison 2 : "I've never known bells to mean surrender"...


Aram a écrit:La saison 8 n'est pas mauvaise en soit, elle est juste beaucoup trop rushé ce qui contraste vachement avec le reste de la série (Même si la saison 7 avait déjà un peu commencé). Je ne comprends pas pourquoi David Benioff et D.B. Weiss n'ont pas accepté de faire des épisodes en plus ou même une saison de plus. Enfin bref, c'est trop tard maintenant il faut l'accepter.


Peut-être parce qu'ils ont signé un gros contrat avec Lucasfilm pour les futurs Star Wars, non ? Il leur fallait conclure, et vite.
DRIII

 
 

Messagepar LV426 » Mar 14 Mai 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pardon mais je trouve tout simplement risible de critiquer GoT sur la cohérence et de défendre bec et ongle un film comme the TLJ. Risible.

Les producteurs ont livré 6 films (!) en 2 ans et réussit l'exploit (quand on connait un peu la complexité des romans) de consolider tous arcs narratifs et de les conclure proprement.

Je vous invite à regarder les documentaires sur la chaine youtube de GoT pour vous documenter sur le sujet.


J'en profite aussi: c'est Disney qui est allé voir les 2 show runners en leur disant: "Faites nous un GoT dans l'espace, carte blanche, voici les clefs du camion". J'en suis convaincu.
Ces 2 mecs sont intouchables, ils feront ce qu'ils veulent et travailleront peut être avec les mêmes Reals. que dans GoT / mêmes équipes techniques.
Modifié en dernier par LV426 le Mar 14 Mai 2019 - 13:49, modifié 1 fois.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Mai 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pour
Spoiler: Afficher
c'est que trop bien amener. Toute sa vie, toute sa quête est basé sur un mensonge. Sa quête est inutile. Tu imagines. Tout ce qu'elle a fait en sept saisons. Tout ce qu'elle a subi pour rien. Elle n'a plus aucune légitimité et son amant a trahi sa confiance en en parlant a une de ses ennemi qui n'a pas hésité une seule seconde a tout balancer. Elle est esseulé. Trahi par son entourage. Forcément elle pète un câble


"L'erreur"de B&W a été de trop faire confiance à l'intelligence de son public.

Sauf que le public a évolué. Le public ne jure que par le Big Mac Marvel où tout lui est pré mâché. Où on lui rappele les enjeux toutes les trois séquences. Forcément il n'est plus habitué a coller les morceaux tout seul. Le public est devenu fainéant. Marvel Studios a parfaitement réussi son travail. Stagner. Ne plus avancer. Refaire la même chose encore, encore et encore. Sous les applaudissements d'un public abreuve de fast food culturel.

Bilan : rejet massif

Et je ne méprise pas le public : il a fait un triomphe il y a quinze ans au Spiderman de Raimi, a la trilogie du SDA, a TDK, a Avatar. Des films qui ne les prenaient pas pour des lobotomisés.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Aram » Mar 14 Mai 2019 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

"Peut-être parce qu'ils ont signé un gros contrat avec Lucasfilm pour les futurs Star Wars, non ? Il leur fallait conclure, et vite."

Ils avaient déjà signé pour Star Wars avant de dire que la saison 8 de GOT serait en 6 épisodes ? (C'est une vrai question)
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations