Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Jan 2019 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Ça sort quand en France ? :ange:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Jan 2019 - 7:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Jagged Fela a écrit:Ça sort quand en France ? :ange:


Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Jan 2019 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

:D :diable:

Avoue : ca te manquait. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 08 Fév 2019 - 6:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Fév 2019 - 12:19   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

#ImperialCadet 4

Scénario : comme quoi enfin j'y vois un intérêt ! Cool de voir solo déjà en mode gentil vaurien. Un peu de véritable action fait du bien !

Dessins : comme d'hab on alterne entre patate et sympa. Les vaisseaux ennemis sont vraiment ratés ... https://t.co/v0kmekYz80
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

J’imagine que l'on a pas encore de date pour la sortie en france mais on a une estimation
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Comme d'habitude, sortie en France environ 6 mois après la fin aux USA. Comme le comics va se terminer ce mois-ci aux USA, je te laisse faire le calcul ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

link224 a écrit:Comme d'habitude, sortie en France environ 6 mois après la fin aux USA. Comme le comics va se terminer ce mois-ci aux USA, je te laisse faire le calcul ;)


Dommage c'est ultra long pour les sorties en france mais j'espère en attendant que l'on va avoir des beaux comics et roman
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Mar 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Comicsleader a écrit:
link224 a écrit:Comme d'habitude, sortie en France environ 6 mois après la fin aux USA. Comme le comics va se terminer ce mois-ci aux USA, je te laisse faire le calcul ;)


Dommage c'est ultra long pour les sorties en france mais j'espère en attendant que l'on va avoir des beaux comics et roman


C'est la norme. Traduire correctement (entre autres) ça se fait pas en une semaine :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mar 2019 - 13:10   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Preview du #5, dernier numéro de la mini-série, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Mar 2019 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Aller hop critique parce qu'il le fallait

https://www.starwars-universe.com/actu- ... cadet.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mer 20 Mar 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

J'ai lu les premières lignes… et puis j'ai compris… et j'étais mort de rire :lol:

Les dessins sont si plats que ça ? Leonard Kirk est plutôt bon voire très bon d'habitude chez Marvel…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Mar 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Y a un petit côté dessinateur Italien plaisant mais vraiment vite fait
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 24 Mar 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Bon, je l'ai lu.

Lain a tout dit. Ce n'est ni bon, ni mauvais, mais complètement quelconque, inintéressant et oubliable.
Par contre l'Empire est beaucoup trop "soft" je trouve avec les cadets, bien loin dde l'image que l'on en a habituellement.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 24 Mar 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Dommage, ce comic m'intéresserait beaucoup... Bon, je tenterai quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Je viens de le lire et, surprise, je rejoins l'avis général. Exactement comme Lando - Double or Nothing, c'est vite lu... Et tout aussi vite oublié :paf:

Tellement oubliable que je suis obligé de retourner vérifier certains trucs en faisant les fiches encyclo tant l'histoire ne m'a pas marqué :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar NICO4 » Ven 10 Mai 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Amazon annonce la VF pour le 14/08 ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 11 Mai 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Oui, Adinaieros l'a annoncé à Cusset et on l'a mis dans notre récap : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nini-.html :)

Et c'est déjà dans nos parutions : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Sam 11 Mai 2019 - 8:20   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

:chut: Hier, il était toujours indiqué pour juillet sur ma page. :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 31 Juil 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Je ne fais pas apporter grand chose à la critique de Lain.

Tout ça est très moyen. Les nouveaux personnages sont bien et apportent juste ce qu'il faut pour avoir un Han Solo intéressant, mais l'histoire en elle-même est très banale, presque bâclée et les dessins ne sont pas franchement transcendants.

Un petit plus tout de même vis à vis de l'homologue Lando, grâce à une (petite) progression du personnage principal entre le début et la conclusion. Un comics qui étends le film Solo, ni plus ni moins.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Juil 2019 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Copain :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Aoû 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Décidément peu de bonnes critiques concernant ce comic. Il y a visiblement un consensus comme quoi il est ultra banal et oubliable. Je vais peut-être attendre de le trouver en occasion du coup, à 17€ j'ai pas très envie de tenter.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Aoû 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Le problème c'est : est-ce qu'il va y avoir de l'occasion sur des titres qui vont pas se vendre à cause de la qualité et/ou du prix élevé ? :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Aoû 2019 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

nope ils vont le sortir avec le comics Lando dans un coffret metal !
à chaque invendus qu'ils ont ils font ça, avec des associations de titres bizarres dès fois :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Aoû 2019 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Au prix du coffret métal ça change rien au problème ! :paf:
Pas certain que ça se vende pour autant...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Ven 02 Aoû 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Jagged Fela a écrit:Le problème c'est : est-ce qu'il va y avoir de l'occasion sur des titres qui vont pas se vendre à cause de la qualité et/ou du prix élevé ? :neutre:

Le problème, c'est qu'au départ, l'occasion avec les frais de port coute aussi cher que le neuf. Pour le "Princesse Leia", je crois avoir attendu plus d'un ans pour le trouver à moins de 10€. Et à l'époque, le tarif n'était pas vraiment un problème, puisqu'il est sortis à 13€. Il faudra donc être patient (ce qui n'est pas un soucis si c'est pour un titre pas terrible !).

Je suis retombé sur ce post/news de Link de septembre 2014 :
link224 a écrit:Voilà voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2015-.html :pfff:

PS : à tous ceux qui vont me traiter de râleurs, non je n'aime pas Panini, oui j'assume, mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez.

Et les comics en VF, c'est terminé pour moi.


et conclue par : "Espérons que Panini réussisse à faire un meilleur boulot sur Star Wars qu'ils ne font sur leurs autres séries (avec des publications dans l'ordre, des albums de qualité et un prix bien moins exorbitant qu'actuellement), les fans en seraient ravis. A bon entendeur... "

Voilà, au final, rien à dire sur leur taf, mais pour le tarif, je pense sérieusement passer à la VO ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Aoû 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

y a pas deux albums qui font la même taille en hauteur ^^ sinon ça va niveau qualité
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 02 Aoû 2019 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Alors petite poursuite de HS mais précision quant à cette actu qui date d'il y a 4 ans :

- à l'époque, Panini pratiquait déjà des prix élevés sur leurs albums, en tout cas ils ont toujours été plus chers que leurs concurrents (que ce soit Delcourt ou Urban). Et ça ne va malheureusement pas en s'arrangeant. Atteindra-t-on les prix des BDs franco-belges avec les albums de 48 pages à 13 € ? On s'en rapproche.

- niveau qualité des albums : hormis le souci de hauteur relevé par Lain, y'a rien à dire. M'enfin faire des albums cartonnés avec du papier glacé/un peu épais, c'est la moindre des choses vu le prix auquel tu vends tes albums. Et c'est à la portée de n'importe quel éditeur venu de donner les bonnes consignes à l'imprimeur.

- niveau qualité du travail : il n'y a rien à dire, et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT. Les mecs ils ont 3 séries à gérer à temps plein, et une mini-série tous les deux mois à poser en album. On n'est pas dans le MCU avec 19 séries régulières (dont 4 qui ont le même nom que 5 autres), des reboots de séries tous les 4 matins, et des remises à zéro de l'univers tous les 3 ans. Donc je répète : HEUREUSEMENT que leur boulot est irréprochable de ce côté-là :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 02 Aoû 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Et du coup, (pour clore le HS en ce qui me concerne), en VO / Marvel, la qualité des albums est-elle régulière et OK ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar LK9 » Ven 02 Aoû 2019 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Ce que j'aime bien dans les Panini c'est la petite intro au début où ils parlent des scénaristes et dessinateurs de la série. Aussi le fait de mettre les couvertures intercallées dans l'album. Mais 19€ un album, ok il est épais (je viens de recevoir Poe 6), mais piouf c'est vraiment super cher. Je ne sais pas comment les complétistes de Marvel font pour suivre :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar irondada » Ven 02 Aoû 2019 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

LK9 a écrit:Mais 19€ un album, ok il est épais (je viens de recevoir Poe 6), mais piouf c'est vraiment super cher. Je ne sais pas comment les complétistes de Marvel font pour suivre :D

Ca va encore le Poe Dameron, c'est un 7 issues de 176 pages de mémoire :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Aoû 2019 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

irondada a écrit:Et du coup, (pour clore le HS en ce qui me concerne), en VO / Marvel, la qualité des albums est-elle régulière et OK ?


alors si tu veux la rapidité (et pas cher) c'est de l'album souple.
Si tu veux des beaux trucs cartonnés avec surcouverture et donc un peu plus cher faut attendre les intégrales qui sorte en gros tous les 2 tômes, et après y a des giga intégrale avec toute une série dedans (sauf si elle est trop longue c'est un peu découpé)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Ven 02 Aoû 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

OK, merci pour les précisions !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mer 14 Aoû 2019 - 8:20   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Rappel : ça sort aujourd'hui en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Quelle déception ! :(
je m'attendais à un truc génial qui collerait à la scène coupée :cry:
les situations sont tellement ridicules et grotesques que Rebels et Aphra paraissent sérieux à côté :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Aoû 2019 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Aphra c'est sérieux, namého!

Tu peux en dire plus?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 19 Aoû 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Dark GaGa a écrit:Aphra c'est sérieux, namého!


Non.
Je veux bien entendre tout ce que vous voulez sur Aphra, sauf ça. Aphra, c'est justement le contraire total de "sérieux" :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Aoû 2019 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Il y a du lore! :lol:

(on peut en causer côté Aphra pour pas polluer, stu veux :) )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Aoû 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

:hello: :hello:

Petite question, si quelqu'un par ici a acheté la VF sortie chez Panini. Comment est traduit le nom de ce casino ? : https://www.starwars-universe.com/lieu- ... asino.html

Merciiiii d'avance :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kanji-Wan » Ven 30 Aoû 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

C'est le "casino de la descente dorée". :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Aoû 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Merci beaucoup :jap:

Il y'avait déjà un "Gilded Descent Casino" sur Corellia dans le Legends (apparaissant dans TOR). Mais la traduction VF était "Casino de la chute d'or" x')
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar indianaced » Lun 16 Sep 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Je viens enfin de le lire, ben bien aimé mais je trouve que la fin ne raccorde pas avec le film , d'ailleur le coup du "a suivre?" laisse présager une possible suite de l'aventure dans laquelle il y aurait les scènes coupé du film... (meme s'ils ne le sortent pas en comics, il suffira de les regarder dans les bonus du film lol)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 16 Sep 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

En tous cas, y'a certains personnages que tu retrouves dans le mini-série TIE Fighter ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Oct 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Alors je vais pas forcément trancher radicalement avec l'avis général sur ce comic mais pour ma part je l'ai trouvé plutôt cool. Déjà parce qu'il préfigure correctement le Han qu'on retrouve sur Mimban dans Solo, et qu'ensuite il recanonise un personnage des Marvel Classics que j'adore en la personne de Valance. Après c'est certain que le tout est relativement anecdotique, mais comme beaucoup de mini-séries je serais tenté de dire. Mais pour moi, celle-ci est largement au dessus d'une Darth Maul ou d'une Lando deuxieme du nom.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

J'ai essayé de le lire, j'ai pas réussi et donc pas pu voir le Valance Canon. Je pense que je le découvrirait dans sa propre série...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Ici il reste un perso très secondaire, teasé maladroitement d'ailleurs donc tu ne rates rien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Oct 2019 - 2:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Dark GaGa a écrit:Aphra c'est sérieux, namého!

Tu peux en dire plus?


Bah elle passe son temps à foutre le bordel et a tomber sur des trucs délirants impliquant des esprits de jedi fous dans des cristaux, dans des champis, colle ta photo ici, ... :whistle:
Spoiler: Afficher
sérieusement ? tu formes des cadets et tu leur laisse constituer seuls l'équipage d'un vaisseau pour une mission pendant leur entrainement :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Oct 2019 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Han Solo – Cadet Impérial, par Robbie Thompson et Leonard Kirk

Han Solo a réussi à quitter la planète Corellia, mais il a dû laisser en arrière la femme qu'il aimait, Qi'ra. Afin de pouvoir revenir la chercher, le jeune homme s'est engagé dans l'Empire, afin de devenir pilote de chasseur TIE… mais il demeure encore et toujours Han Solo : difficile de lui donner des ordres, et impossible d'attendre de lui qu'il serve la chaîne de commandement classique. Han peut compter sur son insolente chance et ses talents de pilote… mais pour combien de temps encore ?

Le but de cette deuxième mini-série consacrée au personnage de Han Solo est donc de nous éclairer sur le parcours du jeune homme au sein de l'Empire Galactique durant l'ellipse qui intervient entre le moment où il quitte Corellia et celui où on le retrouve, fantassin boueux, sur Mimban dans le film Solo – A Star Wars Story. Une intention louable et prometteuse., d'autant plus lorsqu'on comprend assez vite que han va se retrouver entouré d'un petit groupe de personnages inédits susceptibles d'évoluer, de trahir, bref d'être imprévisibles. :sournois:

Et c'est le cas ! Les personnages secondaires vivent, définis à la fois par eux-mêmes mais aussi par leur interaction avec Han, personnage central mais pas forcément le plus développé, ce qui n'est pas nécessairement un mal, le personnage étant « bridé » par les événements du film à venir. Bon point pour le rappel régulier de Qi'ra, jamais bien loin des pensées du jeune homme. :oui:

Mais, mais, mais… Han n'est tout simplement pas crédible en apprenti Impérial. C'est une évidence, on dirait presque un éléphant dans un magasin de porcelaine., mais ce point qui fait tout le charme du personnage aurait du davantage être mis en veilleuse dans ce contexte particulier : à ce moment de la chronologie, Han vient d'abandonner Qi'ra et s'est promis de revenir la chercher… sans jamais, à aucun moment, adopter le comportement qui va avec. Je m'attendais à voir un Han aussi sérieux que possible, luttant contre ses tendances naturelles, n'aspirant qu'à finir sa formation : on se retrouve avec un quasi guignol, qui se fiche un peu de tout… bref, c'est le Han de Un nouvel espoir, pas celui de Solo ! Bon point en revanche sur la présence du cadet Valance, amené à faire son retour dans une future mini-série…

Gros point noir cependant : la promotion du film annonçait Tag et Bink (deux rescapés de l’Univers Légendes) dans le film, puis dans une scène coupée… et au final, ils ne sont même pas dans cette mini, alors que l'occasion était vraiment parfaite !

Côté dessins, Leonard Kirk livre une prestation correcte mais jamais marquante. Non pas que la mini soit laide… mais on ne peut pas dire qu'elle soit réussie pour autant. :neutre: Heureusement, chacun des cadets a un design bien particulier, et les décors et ambiances sont variés. Gros souci en revanche sur les couvertures de David Nakayama, dont le Han Solo au look photoréaliste s'intègre bien mal aux autres décors ! :non:

Une mini-série anecdotique au possible, aussi vite lue qu'oubliée. Restent quelques personnages secondaires plutôt bien troussés en dépit d'un Han Solo bien trop caricatural…

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Livre acheté en édition française ce jour-même et déjà lu.

Pour la petite anecdote, le vendeur m'a dit "ah ça tombe bien, on l'a reçu aujourd'hui".

Tout naïvement, je me dis "chouette, une nouvelle BD", mais en fait nan elle est sortie il y a un moment déjà. :transpire:

Bref, en avant pour ma petite critique de : Cadet Impérial.

Les dessins :
Visuellement, je qualifierai les dessins de bons par moments et très moyen à d'autres.
Les visages ne sont pas toujours top et j'ai parfois eu du mal à retrouver qui est qui.
Le caractère anecdotique des personnages n'aident pas, mais j'y reviendrai.
Les scènes d'action sont en revanche bien dynamiques et lisibles, et ça tombe bien, il y en a pas mal.
Enfin, les aliens comme les vaisseaux sont quand même assez bien foutus dans l'ensemble.
Bref, du dessin qui fait bien le boulot sans être transcendant.

Les personnages :
A part Han et Qi'ra au début, tous les personnages sont nouveaux et créés pour l'histoire.
Du moins, je ne les connaissais pas du tout avant de me lancer dans cette lecture.
On les reconnait assez vite, surtout certains, mais je trouve qu'on tombe vite dans le cliché.
On retrouve le fayot bagarreur, la rebelle, le mentor d'une certaine façon, etc.
Les motivations sont claires mais j'ai trouvé dommage d'en faire des recrues par défaut.
Comprendre par là : des engagés dans l'Empire parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix.
Certes, ça renforce la cohésion avec Solo, mais du coup on reste sur un Empire en lequel les recrues ne croient pas.
J4aurais tant aimé voir des cadets convaincus par leur cause, histoire de pimenter un peu l'histoire.
Très bon point : Han est parfaitement caractérisé avec toutes ses particularités (chance, insolence, fougue, etc).

L'histoire :
Bon déjà, l'histoire commence plus ou moins avec le début de Solo.
Au moins, on pause les bases, mais avec un nom comme cadet impérial, on s'en serait douté.
J'ai halluciné en voyant la bourde faite par Han qui est passée sous silence au vu de ses capacités de pilote.
Certes, on peut comprendre que l'Empire s'y intéresse, mais il a quand même sacrément merdé.
En plus de ça, on nous rabâche dans le comic que les cadets ne sont que de la chair à canon.
Et c'est pour sauver cette chair à canon qu'on sauve de l’exécution Han pour ses conneries ?
Bref, la pilule passe mal.
Le reste, se seront des petites aventures sympathiques mais assez convenues.
Le groupe développe un lien progressivement mais du coup ça ne fait pas très "Empire".
On en revient à ce que je disais plus haut avec les persos non convaincus par leur engagement.
J'ai bien aimé en revanche le petit twist avec le contact Ithorien que Han piège à son petit jeu.
Et aussi la fin avec ce petit moment touchant pour Kanina.
Bref, une histoire convenue, qui laisse parfois un arrière-goût de WTF mais qui se lit quand même.

En conclusion, je dirais que j'ai trouvé ça moyen.

Pas de révélation majeure, l'histoire se contentant de jouer avec ce personnage que nous connaissons si bien.
Au moins le fait-elle avec les éléments caractéristiques de Solo qu'on retrouve dans le film éponyme.
Comme les plans qui tournent à l’improvisation, ou le runing gag de Solo qui prévoit un truc qui se passe à l'opposé de sa prédiciton.

Pas de quoi crier un chef d’œuvre ou au génie.
Pour moi on est face à une œuvre de divertissement vraiment basique.
Dommage, ç'aurait été l'occasion d'approfondir le fonctionnement de l'Empire.

50%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar irondada » Ven 27 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Reçu et lu, mon premier comics VO ! Finalement, c'est pas si mal, bien meilleur que "Lando : Quitte ou double", même si Han en fait souvent un peu trop. Ca vaut un bon 65% pour moi. Bonne surprise, même si je l'ai déjà lu, l'édition Marvel contient aussi le one shot Beckett :)
Maintenant, j'enchaine avec Cobalt Squadron :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations