Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Mar 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Prince Skywalker a écrit:
Mais il n'y a que moi que les dessin de larroca ne derange pas ou quoi ?! Serieusement la premiere fois que j'ai vu les dessin de larroca j'ai trouvé ça cool, vraiment !

Alors j'étais de cet avis, jusqu'à ce que je tombe sur quelques arcs de cette série où c'est la cata.
(Bon après, question horreur, j'ai vu pire en Legends)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mar 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sur Amazon.de, on a droit à un synopsis de l'arc qui débutera au #68 (et finira au #75), qui sera scénarisé par le successeur de Gillen (on ne sait pas qui c'est encore) :

Spoiler: Afficher
Dark Vador chasse Luke Skywalker ! Des milliers de sondes à distance sont envoyées aux confins de l'espace à la recherche de l'Alliance Rebelle. Mais les rebelles mettent au point des missions héroiques désespérées pour les éloigner. Chewie et C-3PO mènent un drone vers une planète au noyau instable mais découvrent une civilisation droide secrète. Alors que des Star Destroyers et Dark Vador approchent, ils doivent désormais protéger ces droides nouvellement découverts.
Luke Skywalker entreprend une mission pour éloigner un drone d'une station de carburant rebelle, mais se retrouve face à Bendoh, un humain sensible à la Force. Alors que Luke s'entraîne à devenir un Jedi, Bendoh sera-t-il un enseignant compétent ou bien un simple arnaqueur ?
Enfin, Han et la Princesse Leia prévoient d'utiliser un drone pour éliminer un seigneur du crime local, mais les choses se compliquent lorsqu'ils se retrouvent face à l'ex de Leia ! Que pourrait-il se passer de mal ?


Bon, on a encore l'air d'être avant ESB :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Mar 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je sais pas pourquoi vous vous êtes monté le bourrichon sur une possible autre époque. Pour l'intrigue ça fait pas vraiment envie mais le coup des sondes ça rappelle évidemment le début de ESB, j'espère qu'on en est pas loin pour tout dire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 29 Mar 2019 - 7:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #64, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Prince Skywalker » Lun 01 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

le dieu jedi a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Mais il n'y a que moi que les dessin de larroca ne derange pas ou quoi ?! Serieusement la premiere fois que j'ai vu les dessin de larroca j'ai trouvé ça cool, vraiment !


Tu a lu beaucoup de comics en dehors des Star Wars ?
Parce que c'est peu être aussi un "manque d'expérience", si tu n'a pas beaucoup vu ce que font d'autres artistes bien meilleures tu peux ne pas voir les défauts énormes dans les dessins actuels de Larroca.
Il fut un temps j'appréciais les dessins de Liefeld par exemple :transpire:



Oui j'ai lu d'autres comics mais j'ai pas une GRANDE experience, donc tu as raison :oui:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar indianaced » Lun 01 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est moi ou pour les tenues de Han Solo les dessinateurs se base que sur ses tenues vue dans les films, la veste du dernier extrait c'est celle tiré du film Solo... Ils pouraient inventé de nouvelles tenue quand meme alors que pour Luke ou Leia ils diversifient et en créent des nouvelles ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mar 02 Avr 2019 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Sur Amazon.de, on a droit à un synopsis de l'arc qui débutera au #68 (et finira au #75), qui sera scénarisé par le successeur de Gillen (on ne sait pas qui c'est encore) :

Spoiler: Afficher
Dark Vador chasse Luke Skywalker ! Des milliers de sondes à distance sont envoyées aux confins de l'espace à la recherche de l'Alliance Rebelle. Mais les rebelles mettent au point des missions héroiques désespérées pour les éloigner. Chewie et C-3PO mènent un drone vers une planète au noyau instable mais découvrent une civilisation droide secrète. Alors que des Star Destroyers et Dark Vador approchent, ils doivent désormais protéger ces droides nouvellement découverts.
Luke Skywalker entreprend une mission pour éloigner un drone d'une station de carburant rebelle, mais se retrouve face à Bendoh, un humain sensible à la Force. Alors que Luke s'entraîne à devenir un Jedi, Bendoh sera-t-il un enseignant compétent ou bien un simple arnaqueur ?
Enfin, Han et la Princesse Leia prévoient d'utiliser un drone pour éliminer un seigneur du crime local, mais les choses se compliquent lorsqu'ils se retrouvent face à l'ex de Leia ! Que pourrait-il se passer de mal ?


Bon, on a encore l'air d'être avant ESB :neutre:



Update : toujours sur Amazon (trouvé par Jedi-bibliothek), on a une couverture pour ce TPB, signée Noto, donc ce sera vraisemblablement celle du #68 :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Avr 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mutinerie sur Mon Cala (Star Wars #44 à 49), par Kieron Gillen et Salvador Larroca

L'Alliance Rebelle a désespérément besoin d'une nouvelle flotte, et la Princesse Leia décide de faire appel au peuple Mon Calamari dans ce but. Problème : le régent Urtyas refuse que son peuple ne se rebelle si ouvertement, alors même que la planète souffre encore de la récente occupation Impériale. Qu'à cela ne tienne : la Princesse décide de faire évader le roi Lee-Char maintenu captif depuis près de vingt ans et de le remettre sur le trône. Il ne reste plus qu'à trouver un métamorphe, un Moff impérial, un opéra et survivre aux stormtroopers et aux créatures sous-marines !

Deuxième arc de Kieron Gillen sur la série, Mutinerie sur Mon Cala continue d'exploiter les événements de Rogue One : suite à la bataille de Scarif, l'Alliance n'a quasiment plus de flotte et ne peut espérer porter un réel coup aux intérêts de l'Empire. Direction donc Mon Cala, première étape d'une série d'événements ayant pour but de redonner de sa superbe à la Rébellion.

Je ne peux hélas pas dire que le scénario m'ait convaincu. Il y a de nombreuses longueurs, notamment au milieu de l'arc, et je n'apprécie guère la mentalité de Leia qui consiste à dire, en gros « si ce dirigeant n'est pas d'accord, remplaçons-le ». Une telle décision ne vaut pas mieux, finalement, que ce que l'Empire ou les Séparatistes ont pu faire faire en leur temps... :perplexe: Et si le métamorphe est un personnage assez sympathique, il occupe un peu trop le devant de la scène et donne l'impression, comme son rôle dans l'intrigue en fait, d'occuper le lecteur et de faire en sorte que l'arc dure les six numéros réglementaires. De même, la dernière scène où Leia et Urtyas se font face est d'un point de vue narratif très faible. :neutre:

C'est dommage, parce qu'au fur et à mesure, un véritable souffle se dégage des pages de cet arc. Les deux derniers numéros sont très réussis, en particulier le #49, et on en prend pleins les yeux, on a le souffle coupé, on se demande comment tout cela va bien finir... jusqu'à un deus ex machina qui, oui, exploite un point du film Solo, mais fait qu'on se demande comment la Rébellion peut bien accepter, ainsi, en deux cases, que ce plan soit adopté. :perplexe:

Côté dessins, Salvador Larroca est fidèle à lui-même, avec sa technique depuis plusieurs numéros maintenant de visages photo-réalistes (d'autres que moi diraient décalqués, mais je n'oserais pas...) dans des décors dessinés. Finalement, ça fonctionne pas si mal, à l'exception notable du Moff impérial, complètement loupé à quasiment chacune de ses apparitions. Mais le dernier épisode est, lui, très réussi !

Un arc assez moyen, donc, mais qui a le mérite de placer l'Alliance Rebelle dans une situation rarement vue dans l'Univers Star Wars qui, on l'espère, sera développée comme il se doit dans la suite de la revue... même si j'ai un peu peur au vu du nom du prochain arc ! :sournois:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Avr 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 64

Scénar : la tension dans l'histoire ! Chaque page qu'on tourne on s'attend à ce que ça parte en sucette ! Tout s'installe et on sent que ça va être grandiose :love:

Dessins : les espaces sont étonnamment plus confinés, Unzueta s'éclate, fini les grands décors vides ! https://t.co/c0Zb71KUo0
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La survie de Shu-Torun (Star Wars #50 back-up), par Kieron Gillen et Giuseppe Camuncoli

La véritable raison derrière les actes récents de la Reine Trios est dévoilée !

A numéro anniversaire, pagination exceptionnelle : pour son cinquantième numéro, le titre Star Wars voit sa pagination être doublée, ce qui permet d'inclure un récit bonus de 10 pages permettant d'expliquer le pourquoi du comment des récents actes de Trios. J'apprécie beaucoup le personnage de Trios, d'ailleurs, je trouve qu'elle est intéressante, que c'est une version alternative de Leia plutôt bien fichue, et dans la précédente série Dark Vador (déjà scénarisée par Kieron Gillen, comme c'est bizarre...), sa présence aux côtés du Seigneur Noir était plutôt bien justifiée. Du coup, on peut se demander si ce récit bonus, aussi agréable soit-il, était forcément indispensable... d'autant plus que je ne doute pas que, tôt ou tard, nous aurons droit à une nouvelle scène entre Leia et la Reine. :neutre:

Reste que ce court récit est dynamique, que la première partie sur Mustafar est extrêmement réussie (et Gillen d'enchaîner les références à Rogue One, après Jedha et un arc faisant suite aux conséquences de la bataille de Scarif) et que la deuxième sur Shu-Torun est plutôt bien fichue (je ne m'attendais pas à la dernière page, par exemple). :oui:

Aux dessins, on retrouve Giuseppe Camuncoli, le dessinateur de la nouvelle série Dark Vador (ouch, il faut suivre !). Comme d'habitude, je suis totalement convaincu par ce dessinateur, sur l'ensemble des pages, par l'ensemble des éléments (que ce soient les reflets rougeoyants sur l'armure de Vador sur Mustafar, les expressions faciales d'Ozzel, Veers et surtout de Trios, ou encore le regard qu'elle a dans la dernière case).

Un récit indispensable ? Sans doute pas, non. Mais il n'en est pas moins très réussi pour autant ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Greg Pak scénariste de la série à partir du #68 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est qui ? :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le scénariste de la mini Age of Rebellion, c'est son seul boulot sur SW pour le moment :neutre:

Edit : la couv' du #68 :

Spoiler: Afficher
Image


Et ce sera donc Phil Noto aux dessins (bad news...).
Modifié en dernier par link224 le Sam 13 Avr 2019 - 22:01, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Décidément ça coince toujours sur cette série !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 21:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les mini y'a que ça de vrai. Le calvaire ne s'éternise pas comme ça. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Greg Pak ses Hulk étaient plutôt bons… mais c'était il y a une bonne dizaine d'années, récemment je sais pas trop ce qu'il a fait.
Noto… Bon ce sera plutôt joli… en espérant qu'il y ait pas trop de vaisseaux…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

- Les couv provisoires des #69 et 70 :

Spoiler: Afficher
Image

Image


A noter que celle du 69 est celle du TPB dont j'ai parlé y'a quelques jours.

- Des planches des #68 et 69 :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ces couv transpirent l'ennui :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Cette série transpire l'ennui. J 'arrive pas à croire que ça fait 60 issues que cette daube dure... 4 ans ! 4 ans à se taper tous les mois cette série ! :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Avr 2019 - 8:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Noooooooooooooo :cry:

A part le découpage très filmique que j'aime beaucoup, donnez à Noto un Chewbacca 2 au lieu de ça ...
On sait qu'il est mauvais sur la durée en plus :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Dim 14 Avr 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est pas mal pour du Noto. C'est mal pour du Star Wars.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Avr 2019 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Alors Pak il est capable de faire du très très bon comme son run sur Hulk il y a quelques années mais c'est vrai que dernièrement c'est pas tout le temps super ce qu'il fait. Sa dernière grosse ongoing chez Marvel c'était Weapon X et c'était naze en revanche il écrit actuellement une mini série sur Weapon H un perso qu'il a crée dans Weapon X et c'est vraiment sympa.

Noto on a déjà vu ce que ça donnait sur du Star Wars avec Poe....
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 14 Avr 2019 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pas Noto ! :cry: J'ai horreur de Noto ! :cry: Et pour ne rien arranger, c'est toujours la même coloration pastel bien fade...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Synops des #68 et 69 (on avait les couv' depuis Célébration) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... illet.html :)

Chic chic chic, cette fois-ci ça m'a l'air d'être le dernier arc avant ESB !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je dois bien avouer que si c'est vraiment le dernier arc le synopsis me plait vraiment!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Avr 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non mais sérieux :perplexe:
En gros "pendant que les héros faisait mumusent dans la galaxie a réparer leur erreur le gros truc que tout le monde attend depuis le début de la série à savoir la base de Hoth a été trouvée par d'autres guerriers rebelles meilleurs qu'eux hors champs mais par contre on les appelle pour la protèger"

Mais giga LOL tellement symptomatique de TOUT ce qui va mal dans cette série !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 18 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Cette série est passée tellement à côté de choses !!

- la fuite de Yavin IV, pourtant abordée dans l’opening crawl de l’episode V !
- l’ascension de Luke dans l’escadron rogue
- la création de la base Écho

C’est vraiment dommage de ne pas avoir vu voir cela.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est un peu comme dans TCW où on appelait toujours les 3 mêmes cruches de service à la rescousse chaque fois qu'un problème apparaissait d'un bout à l'autre de la galaxie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar indianaced » Jeu 18 Avr 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

TiinLènVa a écrit:Cette série est passée tellement à côté de choses !!

- la fuite de Yavin IV, pourtant abordée dans l’opening crawl de l’episode V !
- l’ascension de Luke dans l’escadron rogue


la fuite qui nous dit qu'il ne la sortiront pas un jour de derrière les fagots avec une mini série sur l'escadron rogue par exemple... (il y a encore un peu de place entre l'épisode 4 et la première bd du nouvelle univers, et meme entre les épisodes des bds ...)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Avr 2019 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Non mais sérieux :perplexe:
En gros "pendant que les héros faisait mumusent dans la galaxie a réparer leur erreur le gros truc que tout le monde attend depuis le début de la série à savoir la base de Hoth a été trouvée par d'autres guerriers rebelles meilleurs qu'eux hors champs mais par contre on les appelle pour la protèger"

Mais giga LOL tellement symptomatique de TOUT ce qui va mal dans cette série !


Je sais pas pourquoi tout le monde est à fond sur Hoth, dans les films il n'est jamais dit que c'est le trio qui a trouvé cette planète, qui n'a pas l'air d'être leur choix de prédilection d'ailleurs mais juste une solution de secours précaire.

Idem pour la création de la base, y a quoi d'intéressant à voir la rébellion étaler ses ressources et bâtir un camp sur cette planète? Ca peut être sympa je dis pas mais c'est pas non plus la mort sur le big three n'a pas participé pleinement à ça vu tout ce qu'ils ont déjà fait pour la rébellion.

L'évacuation de Yavin IV j'avoue que par contre ça manque, il y aurait eu moyen de faire quelque chose d'haletant.

Et pour l'ascension de Luke dans l'escadron Rogue je ne me souviens même plus si ce dernier a un titre quelconque dans ESB parce que de toute façon on ne le voie jamais avec son escadron dans les films et on ne le voit plus participer à des batailles spatiales après Yavin donc peut-être bien que dans le nouveau canon cette partie de la vie de Luke dans la rébellion a totalement été abandonnée non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Avr 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Meme Crait a eu droit à son propre comics. Mais pas Hoth.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Avr 2019 - 4:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Et pour l'ascension de Luke dans l'escadron Rogue je ne me souviens même plus si ce dernier a un titre quelconque dans ESB parce que ...

Dans ESB, c'est Commandant Luke d'après 6PO et les autres sur Hoth ... mon Ami pour Han, et, un Gros Bisous pour Leia :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Avr 2019 - 6:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Des synopsis peu engageants tout de même... :perplexe: On nous vend "Hoth" dedans, mais on en verra à peine 3 cases dans le dernier numéro de l'arc dans le meilleur des cas... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 19 Avr 2019 - 8:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Kessel a écrit:
Dantesk a écrit:Et pour l'ascension de Luke dans l'escadron Rogue je ne me souviens même plus si ce dernier a un titre quelconque dans ESB parce que ...

Dans ESB, c'est Commandant Luke d'après 6PO et les autres sur Hoth ... mon Ami pour Han, et, un Gros Bisous pour Leia :D


Ah mince, oui si c'est "commandant" c'est qu'il manque un truc dans la série. Pour Han on le voit plusieurs fois chambrer Luke et faire des missions avec lui donc c'est raccord et Leia lui fait un bisou pour rendre jaloux Han, rien ne dit que elle et Luke ont eu une quelconque relation avant.

Cela dit il y a peut-être anguille sous roche, car Marvel n'a pas encore annoncé la fin de la série il me semble, peut-être un arc sur Hoth elle-même pour clôturer le tout juste après celui-là?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Pierrick » Ven 19 Avr 2019 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:L'évacuation de Yavin IV j'avoue que par contre ça manque, il y aurait eu moyen de faire quelque chose d'haletant.
Vue la vitesse à laquelle ça à l'air de se dérouler dans le comics sur Leia, ça ne sera pas si haletant que ça... :(
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Avr 2019 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

bah l'histoire non canon de la bataille dans un des tales from wild space avait l'air cool
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar indianaced » Jeu 25 Avr 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

a tien suis retombé sur un comic du free comics book day de delcourt, la première histoire se déroule en grand partie durant l'évacuation de la base de Yavin (mais bon comme la bd m'avait tellement marqué j'avais complètement oublié... :D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 26 Avr 2019 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #65, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 26 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les rochers avec un filtre à deux balles, et les têtes des persos au second plan...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 10 Mai 2019 - 5:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #66, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2019 - 6:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 65

Scénar : oh ce que ça me plaît, même si la petite facilité du retournement des partisans est trop clichée
Content que les SCAR ne soient pas de la partie finalement !

Dessins : whaou Unzueta a tout donné, et ses décors, mon dieu ses décors ! Il sait le faire :love: https://t.co/FZaS3c3UWN
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Mai 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les cendres de Jedha - volume 7 en VF.

Bon d'habitude, je me respecte, j'achète pas du rebelle. Cet arc est exactement ce que j'attends d'un SW. On a un scénario qui se positionne dans l'univers, en croisant à la fois les films, les autres comics, tout en se suffisant à lui même. On retrouve les éléments de RO, le Big 3 et des créations personnelles (la reine Trios). J'ai particulièrement apprécié le personnage de Leia, que je trouve trop marmoréenne depuis l'OT (je vais bien tout va bien). En quelque lignes, elle dévoile sa tristesse, son deuil, mais aussi sa colère et sa foi et sa phrase sur le sacrifice, à la fois poignante et glaçante tombe juste.

Le meilleur personnage reste Trios. Pas besoin de lire l'arc sur Shu-torun pour raccrocher les wagons, le passé et le rôle du personnage est décrit en quelques phrases. Et la composition est magistrale : hautaine, cruelle, sarcastique, familière, on a une reine à plusieurs facettes qui maîtrise son jeu et crève les pages.

niveau background, bah, c'est un vrai plaisir de retrouver Jedha post-RO, ainsi que des éléments sur les gardiens des Whills.

Au dessin. Je crois qu'on le pire et le meilleur.
Le meilleur, ce sont les décors, avec des images de la planète qui prennent aux tripes , les cristaux géants autour du cratère, les irruptions volcaniques. C'est beau, c'est réussi.
Mais il faut composer avec le raté des visages. On dirait un mauvais photomontage, des têtes 3D collées sur des corps 2D. Je comprends pas comment on peut être aussi doué sur les paysages et les vaisseaux et faire de telles compositions.

Bref, le tome 7, c'est Rogue 2 et il est bien fait, car il s'autosuffit. S'il faut en acheter qu'un, go sur celui-là.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2019 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu ne peux pas acheter que celui là :shock:
Il fait parti d'un Giga arc composé de 5 arcs (dernier en cours de publication)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Mai 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

c'était par rapport aux volumes précédents. C'est agréable d'avoir un volume où tu n'es pas obligé d'en lire 10 avant pour piger l'histoire et qui sont les persos.

J'ai suivi les autres, puis j'ai un peu décroché quand j'ai vu que Trios n'y était plus (vers 58), mais là, je vois qu'elle revient :love: . Si c'est du même niveau, j'investirai en dur, sinon, je me contenterai de ce dernier.

Et j'espère que Trios s'en sortira.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 10 Mai 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:Et j'espère que Trios s'en sortira.


Euh, c'est quand même une ordure finie dans l'arc Hope Dies, c'est à cause d'elle que les Rebelles prennent une dérouillée :transpire:
À mon avis, elle va bientôt y passer.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Mai 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ESB est très proche maintenant, quand la série commencera a exploité le post Episode V, de nouvelles idées devrait affluer, notamment l'entrainement de Luke.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Ven 10 Mai 2019 - 13:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est même pas sûr que la série exploite l'après-ESB. L'arc suivant celui en cours s'achèvera en Novembre ou en Décembre... Et je verrais bien qu'ils arrêtent cette série pour en lancer une autre régulière entre les épisodes VIII et IX :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:c'était par rapport aux volumes précédents. C'est agréable d'avoir un volume où tu n'es pas obligé d'en lire 10 avant pour piger l'histoire et qui sont les persos.


justement je comprends pas trop, le désintérêt principal de cette sérié était bien que pour une série chaque tome était indépendant du précédent sans aucun lien ou trame principale.
Là Gillen est arrivé et a justement créer une trame et des tomes qui se suivent vraiment. :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 13:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je viens de lire les #51 et 52 en VF, et j'aime beaucoup "l'hommage" de Luke à Jyn Erso. C'est plutôt bien pensé ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Mai 2019 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Je viens de lire les #51 et 52 en VF, et j'aime beaucoup "l'hommage" de Luke à Jyn Erso. C'est plutôt bien pensé ! :oui:

Oui, j'ai eu des frissons à la lecture des deux dernières pages :jap:
Le rythme de ces deux épisodes était vraiment impeccable, et tellement prenant ! :shock:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations