Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge cosplay v2 !

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Mar 30 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Challenge cosplay v2 !

Amies, Amis coucou !

Non ce n'est pas une news, mais une version 2 du challenge cosplay. Afin de dynamiser un peu plus la section, je vais retenter d'organiser un challenge cosplay.

Dans le moi "je" de la phrase précédente, comprenez surtout Joy qui m'a soumis l'idée d'organiser un nouveau challenge avec une ambition moindre que la réalisation d'un Cosplay. Son idée était de vous proposer dans un premier temps, (puis thème imposé par le vainqueur par la suite, comme d'hab quoi) de réaliser un accessoire de l'univers Star Wars !

Trouvant l'idée excellente, je vous la soumets, pour qu'il y ait un challenge il faudrait que plusieurs membres soient en mesure de participer.
Donc est ce que mon idée l'idée de Joy vous intéresse et surtout seriez vous prêt à participer. Ou peut être avez vous d'autres idées de challenge cosplay, je suis à votre écoute.

Bisous !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Avr 2019 - 19:04   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Bon courage pour cette nouvelle version ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mar 30 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Donc le concept est qu'un objet à fabriquer avec éventuellement une contrainte est donné pour telle date ?
Ce serait des objets "simples" à faire comme des insignes d'officiers impériaux ou plus complexes comme un sabre laser ?

Le concept est cool, mais je pense qu'il risque de ne pas y avoir beaucoup de participants pour des raisons matériels ou par peur de l'ampleur de l'objet à concevoir.

Ce qu'il faudrait, c'est que des plans, des tutos ou des conseils soient mis à disposition pour aider les néophytes à participer.

Du coup, peut-être que le terme "cosplay" dans le titre n'est pas adéquate. Peut-être le remplacer par "Challenge DIY" par exemple :wink:

En tout cas j'adhère, ça change des challenges où il faut gratter du papier ou taper sur un clavier :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 01 Mai 2019 - 10:40   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Il y a déja pas mal de tuto certes sur des items bien précis, mais avec eux normalement vous pouvez aprhénder l'utilisation de la mousse, du tissu, du worbla et du pvc.
Etsi besoin d'aide bien entendu on se tiendra à votre disposition :jap:

je ne suis pas fan de faire des plans ça voudrait dire que le choix de l'accessoire soit imposé, et je pensais plus quelque chose dans le ton d'une réalisation d'un accessoire de l'épisode II, ou accessoires impériales et chacun fait ce qu'il a envie.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Mer 01 Mai 2019 - 10:47   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

D'accord, j'avais compris qu'on aurait par exemple un mois pour fabriquer un comlink, puis il y aura un vote, etc.

J'ai mal lu ton premier message, si j'ai bien compris, c'est après le thème libre que l'objet à faire sera imposé.

Je pense avoir choisi mon objet, reste à voir si j'arriverai à le faire :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar CRL » Ven 03 Mai 2019 - 8:11   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Pourquoi ne pas faire un vote, tous les mois, sur la meilleur avancée d'un costume, d'un objet, d'un accessoire, d'un blaster....
peu importe où en est l'avancement global du projet, ici ça serait simplement l'évolution en 1 mois. :neutre: :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 03 Mai 2019 - 8:41   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Pas bête de noter l'avancement, ça motive !

Je tenterai possiblement l'aventure :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 11:49   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Alors, moi, je suis pas du tout douée en craft, j'aurais même pas l'idée sur quoi commencer.
J'avais un projet de steam-SW, mais pas assez douée pour ça. j'ai ma barre de grade à finir.

ça aurait été peut-être sympa de commencer par un DIY commun, étape par étape (quitte même à se faire des séances en vidéo).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 10 Mai 2019 - 9:18   Sujet: Re: Challenge cosplay v2 !

Alors je récapitule avec quelques jours de retards :

    - Soit un Do It Yourself commun ou chacun avance étape par étape sur son projet, accessoires, cosplay ou autre
    - Choix libre et on note l'avancement mensuel de chacun.
    - Choix imposé, et fonctionnement à la manière des challenges FF ou Fan Art.

Personnellement j'ai une préférence pour la proposition de CRL. Cela permet de rien imposé, si ce n'est de garder la motivation, en sachant qu'on a un rapport à faire tous les mois.
Et @ Dark Gaga, à la base je ne sais rien faire de mes mains, je suis un geek qui passait beaucoup trop de temps devant son PC. C'est juste en ayant la chance d'avori Huxette à coté qui m'a aidé et donné des conseils. Et concrètement c'est ce que je ferais s'il y a un challenge Prop.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations