Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kragors » Jeu 09 Mai 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'équilibre c'est pas 50% de lumière 50% d'obscur, c'est une relation de paix entre les 2 et ça ne peut exister en effet avec les siths dans l'univers Star Wars


Mais ça peut avec la présence des jedi qui rejettent et veulent repousser l'un des coté ? C'est pas cohérent.

On voit donc qu'il s'agit de détruire les Sith pas nécessairement le côté obscur qui est une composante de l'équilibre


Non, ça c'est l'interprétation que les jedi en ont. Yoda se demande d'ailleurs si les jedi n'ont pas mal interprété ce qu'est la prophetie de l'équilibre. Pour comprendre l'équilibre, il faut se baser sur les entités "neutre" (comme le Bendu, ou autre), plutôt que sur les dires des jedi ou sith.

La planète "marais" et la planète "jungle" seraient deux planètes différentes.
Le personnage combattu par Kylo Ren dans le teaser ne serait finalement pas un soldat de la résistance. (Ni un autre Ren)
Le personnage interprété par Keri Russell aiderait Rey et sa bande à sortir de la planète "neige".


Au final on a combien de planète dans les rumeurs jusqu'à maintenant ? Que ces 3 la ?
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 10 Mai 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kragors a écrit:
Au final on a combien de planète dans les rumeurs jusqu'à maintenant ? Que ces 3 la ?

Il y a aussi la planète sable dans laquelle on voit Rey poursuivie par le vaisseau de Kylo Ren.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 10 Mai 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des idées intéressantes #arméedroide #clone #moncalamari https://www.youtube.com/watch?v=KjidSOR8BvM
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Seryopelor » Ven 10 Mai 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai vu ça sur Twitter, des nouvelles images de Kylo ?
Image
Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkNihlius » Ven 10 Mai 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu le design et le costume de Kylo je pense que ça date de l'épisode 8 mais à vérifier
DarkNihlius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 11 Mai 2019 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est clairement le costume de Kylo dans TLJ, et j'ai déjà vu ce produit-ci en magasin.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Seryopelor » Sam 11 Mai 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 11 Mai 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les comparaisons super pingouin, du grand n'importe quoi.
Merci d'éviter de parler de politique, t'es pas au bon endroit.


Pour une franchise qui a débuté comme une métaphore du nazisme, je ne suis pas hors sujet. Sans parler de la prélogie qui a encore plus accentué le commentaire politique dans la saga.

Et ma lecture de la saga est une parabole, un résumé du monde réel de 1929 à nos jours. Il est donc logique que je fasse ces comparaisons.

Désolé si ça te dérange.

-- Edit (Sam 11 Mai 2019 - 22:30) :

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:C'est un peu comme l'extrême droite (Sith) et l'extrême gauche (Jedi prelogiques égarés).


Pour moi, l'analogie la plus pertinente serait plutôt Sith = secte radicalisée / Jedi = clergé officiel, institutionnalisé.


Oui pour les Jedi originels. Mais les Jedi égarés de la prélogie ne sont plus l'institution qu'elle était mais une déviance de celle-ci. Les partis extrémistes sont une déviance des partis initiaux.

Le déséquilibre est une déviance de l'équilibre. Si on s'éloigne du point d'équilibre, on perd l'équilibre.

Par leur dogme où les passions sont devenues tabou, où l'émotion est interdite, les Jedi se sont éloignés de leur point d'équilibre, devenant ainsi ceux qu'ils combattent (Barriss lors du procès d'Ahsoka).
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Essaye pas de m'endormir. Ce qui pose problème c'est ta caricature des partis politiques. Caricature qui n'a pas sa place.
Regle ta parabole correctement, ça vaut mieux.
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 11 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Essaye pas de m'endormir. Ce qui pose problème c'est ta caricature des partis politiques. Caricature qui n'a pas sa place.
Regle ta parabole correctement, ça vaut mieux.


Ah j'ai touché un point sensible on dirait. Je ne caricature rien. Les extrêmes se caricaturent tout seul sans avoir besoin de moi.

C'est le message de SW d'ailleurs. L'équilibre en toute chose.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
DRIII a écrit:Pour moi, l'analogie la plus pertinente serait plutôt Sith = secte radicalisée / Jedi = clergé officiel, institutionnalisé.


Oui pour les Jedi originels. Mais les Jedi égarés de la prélogie ne sont plus l'institution qu'elle était mais une déviance de celle-ci. Les partis extrémistes sont une déviance des partis initiaux.


Dans la prélo, je vois plus les Jedi comme une institution qui ronronne, engoncée dans ses dogmes, que comme une bande d'agitateurs révlutionnaires et radicalisés qui rêvent de renverser la République et l'ordre bourgeois. C'est même plutôt l'inverse. Ils sont ultra-conservateurs et ne veulent surtout rien bouleverser. Ils commencent juste à s'exciter quand ils ont le nez dans le caca.

Les Jedi, ce n'est ni l'extrême-droite ni l'extrême-gauche. Au pire, c'est l'extrême-centre :D
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:Ah j'ai touché un point sensible on dirait.


La seule chose que tu as touché, c'est la poignée de porte du HS. Merci de la refermer et de garder tes brillantes analyses pour d'autres sujets.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Mai 2019 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : il y aurait une scène de flashback avec Luke et Leia vers le début du film, qui changerait notre vision de la postlogie. Elle se déroulerait après ROTJ. Les deux personnages auraient une vision inquiétante, suite à quoi Leia déciderait de ne pas suivre une formation de Jedi.
Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) aurait joué Leia sur le tournage, mais elle serait modifiée numériquement.

https://makingstarwars.net/2019/05/rumo ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -leia.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eckmül » Jeu 16 Mai 2019 - 7:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais pourquoi ils prennent pas l'actrice norvégienne de Rogue One. Elle lui ressemblait tellement plus
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 16 Mai 2019 - 7:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eckmül a écrit:Mais pourquoi ils prennent pas l'actrice norvégienne de Rogue One. Elle lui ressemblait tellement plus

La voix, la performance de manière générale a dû peser dans le choix de la fille de Carrie Fisher pour cette scène (si la rumeur se confirme). Et puis je ne trouve pas que Guy Henry ressemble tellement à Peter Cushing, pourtant la reconstitution du visage de Tarkin dans Rogue One m'avait parue bien plus convaincante que la brève apparition de Leia à la fin.
Et puis je pense que c'est une belle manière pour Billie Lourd de rendre hommage à sa mère et de "reprendre le flambeau".

Pour Luke, ils ont dû réengager l'acteur qui devait apparaître dans le Force Back sur Bespin et ajouter le visage rajeuni numériquement de Mark Hamill (procédé encore mieux maîtrisé que la reconstitution, il n'y a qu'à voir Samuel L. Jackson dans Captain Marvel, rajeuni de manière bluffante, pour s'en convaincre).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Mai 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tiens encore un flashback pour changer :o

Trop de flashbacks tuent le flashback. :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Tiens encore un flashback pour changer :o

Trop de flashbacks tuent le flashback. :pfff:


Ça dépend comment c'est amené. Jusqu'ici, ceux de TFA et TLJ étaient plutôt astucieux.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Mai 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur : il y aurait une scène de flashback avec Luke et Leia vers le début du film, qui changerait notre vision de la postlogie. Elle se déroulerait après ROTJ. Les deux personnages auraient une vision inquiétante, suite à quoi Leia déciderait de ne pas suivre une formation de Jedi.
Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) aurait joué Leia sur le tournage, mais elle serait modifiée numériquement.

https://makingstarwars.net/2019/05/rumo ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -leia.html


Changer notre vision de la postlo :lol:

Peut-être que l'Empire et la Rébellion disparaîtront d'un coup et on ira vers quelque chose d'original :love:

Genre, tout ça n’était qu'un cauchemar, on reprend tout de zéro :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Mai 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Drôle, à chaque grosse rumeur, j'ai l'impression qu'Abrams essaye de réparer certaines "erreurs" de la postlo. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2019 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans la mesure où Leia est faite numériquement j'ai envie de dire que limite on s'en fout de qui joue sur le plateau.

L'atrice de Rogue One ça aurait été elle ou un autre ça n'aurait rien changé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Tiens encore un flashback pour changer :o

Trop de flashbacks tuent le flashback. :pfff:


Ça dépend comment c'est amené. Jusqu'ici, ceux de TFA et TLJ étaient plutôt astucieux.


Dans TLJ j'ai trouvé ça trop redondant. Le problème avec les flashbacks c'est que lorsqu'on en abuse, ça traduitun manque. :neutre:

On va nous pondre une vision dans un flashback quoi :paf:

Je me demande ce qu'ils ont vu pour que Leia aille jusqu'à interrompre sa formation. Surtout que la prelogie et la trilogie nous ont appris à ne jamais prendre une vision comme argent comptant..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar le-fyros » Jeu 16 Mai 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La prélogie nous a amené le côté démocratie à la Saga, la Trilogie c'était la guerre mais la postlogie c'est clairement les flashbacks :D

Je suis quand même intéressé de savoir qu'est-ce qui va empêcher Leïa à ne pas suivre sa formation mais comme dit Ltf, trop de Flash tue le Flash.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 16 Mai 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour la formation de Leia , à mes yeux il n'y a pas à chercher bien loin pour trouver une explication valable . :neutre:

Préfère se consacrer à la lourde charge de la politique et de la reconstruction de la République.....
peur de ne pas être aussi forte que Luke pour lutter face au coté obscure et éviter de suivre le chemin funeste de son père
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Jeu 16 Mai 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y'a trop de flashback, ça fait pas Star Wars ! JJ y veut réparer parce que c'était tout du caca cette postlo !
Palpatine y revient, z'ont plus d'idée chez LF !
Y pas de cohérence avec la saga !
Y a pas de nouveautés ! C'est du recyclage !
C'est pas comme ça qu'elle marche la Force !
Rian il a tout pété Star Wars !
JJ y sait que faire des mystères et y conclu rien !
(...)
Ouin ouin ouin...

#bureaudesdoleancesdufandomsw
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Dans TLJ j'ai trouvé ça trop redondant.


Oui, c'est la superposition de trois versions d'un même événement. Mais c'est voulu. Et ça fonctionne.

Le problème avec les flashbacks c'est que lorsqu'on en abuse, ça traduitun manque. :neutre:


La postlo a suivi l'âge des acteurs de l'OT. Il y a donc un grand trou chronologique entre ROTJ et TFA, qui ne pourra pas être comblé faute de pouvoir rajeunir sur la durée d'un film Harrisson Ford et Mark Hamill ou de ressusciter Carrie Fisher. Sur de courtes séquences, il y a des astuces (doublures, CGI), mais sur deux heures de film, ça n'est pas possible.

Je me demande ce qu'ils ont vu pour que Leia aille jusqu'à interrompre sa formation. Surtout que la prelogie et la trilogie nous ont appris à ne jamais prendre une vision comme argent comptant..


Pour en revenir à ce flash-back concernant Leïa, on sait tous que cet Episode IX devait être davantage centré sur elle, TFA étant l'épisode de Solo et TLJ celui de Luke. Qu'on revienne donc sur elle, sur son passé entre ROTJ et TFA, est donc cohérent avec le fonctionnement, la mécanique de cette postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar Mazker » Ven 17 Mai 2019 - 7:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

le-fyros a écrit:
Je suis quand même intéressé de savoir qu'est-ce qui va empêcher Leïa à ne pas suivre sa formation mais comme dit Ltf, trop de Flash tue le Flash.


La politique et la maitrise de la force ne font pas trop bon ménage apparemment :
- Palpatine
- les jedis qui assistent parfois aux cessions du sénat mais n'y siègent pas... Ils méfient des politiciens ...
disons que s'est tentant d'imposer ses idées :transpire: par la Force , le CO est vite atteint...

Les flash back : pas évident d'y faire l'impasse vu le temps écoulé entre le VI et le VII et pour expliquer certains faits vu que le contexte politique n'est que très très peu expliqué pour l'instant et ça manque un peu quand même ... Néanmoins une conversation entre 2 personnages auraient peu être était suffisante...

Je suis pas fan non plus... Je sais pas si vous avez vu [i]"Jane go't a gun" [/i ] avec Portman... J 'ai jamais vu plus de flash back que dans ce film et c'est d'ailleurs très pénible ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Mai 2019 - 8:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Là, pour le coup, il n'est question que d'un flashback pour l'instant dans cet Episode IX dont on ignore comment il sera formellement et scénaristiquement amené. C'est un peu tôt pour sortir les boucliers.
DRIII

 
 

Messagepar Mazker » Ven 17 Mai 2019 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère bien que cela se limitera à un ou deux... car au delà ça casse le rythme en général...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Mai 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai vu un truc assez interessant sur youtube concernant Kylo Ren et son masque dont je ne pense pas qu'il ait été discuté ici.

La gueule de son masque rafistolé évoque je pense assez directement l'art japonais du Kintsugi, à savoir l'art de réparer des poteries brisées en prenant soin de mettre en valeur leur aspect détruit puis reconstruit. Exemples :

Image
Image

Pour mémoire :
Image

D'aprés wikipédia au sujet du Kintsugi :

Cela relève d'une philosophie qui prend en compte le passé de l'objet, son histoire et donc les accidents éventuels qu'il a pu connaitre. La casse d'une céramique ne signifie plus sa fin ou sa mise au rebut, mais un renouveau, le début d'un autre cycle et une continuité dans son utilisation. Il ne s'agit donc pas de cacher les réparations, mais de mettre celles-ci en avant.


Pour le coup je trouve que ca collerait pas mal avec le parcours de Kylo Ren qui suite au meurtre de Snoke aurait entamé un nouveau cycle, et l'arborerait de part son masque reconstruit. Si c'est avéré je trouverais çà assez intelligent, et çà tordrait le coup de ce qui y voit un retour en arriére. L'idée dérriére le Kintsugi étant de réparer les objets tout en gardant les traces de leur vie "chaotiques", en les sublimant au passage. On sait que SW a beaucoup puisé dans l'esthétique et la philosophie niponne, donc moi j'y vois vraiment une référence directe.

Vous en pensez quoi ?

Bon aprés wikipédia dis çà aussi sur le sujet, qui colle déja moins à la psyché de KR :D :

L'art du kintsugi est souvent utilisé comme symbole et métaphore de la résilience en psychologie
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 17 Mai 2019 - 22:06, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darth malgius » Ven 17 Mai 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui la ressemblance est frappante trop proche pour n’etre Qu’une coïncidence selon moi
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Mai 2019 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, la référence semble couler de source. Reste à voir comment ça sera expliqué dans la diégèse.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Mai 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hâte de voir pour quel raison Kylo veut redevenir le "gamin avec un masque".
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Sam 18 Mai 2019 - 5:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Marrant j'avais vu passer un article avec des photos sur cet art et j'avais pas fait le rapprochement. Maintenant oui ça me semble évident. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kylo R3n » Sam 18 Mai 2019 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:J'ai vu un truc assez interessant sur youtube concernant Kylo Ren et son masque dont je ne pense pas qu'il ait été discuté ici.

La gueule de son masque rafistolé évoque je pense assez directement l'art japonais du Kintsugi, à savoir l'art de réparer des poteries brisées en prenant soin de mettre en valeur leur aspect détruit puis reconstruit. Exemples :

Image
Image

Pour mémoire :
Image

D'aprés wikipédia au sujet du Kintsugi :

Cela relève d'une philosophie qui prend en compte le passé de l'objet, son histoire et donc les accidents éventuels qu'il a pu connaitre. La casse d'une céramique ne signifie plus sa fin ou sa mise au rebut, mais un renouveau, le début d'un autre cycle et une continuité dans son utilisation. Il ne s'agit donc pas de cacher les réparations, mais de mettre celles-ci en avant.


Pour le coup je trouve que ca collerait pas mal avec le parcours de Kylo Ren qui suite au meurtre de Snoke aurait entamé un nouveau cycle, et l'arborerait de part son masque reconstruit. Si c'est avéré je trouverais çà assez intelligent, et çà tordrait le coup de ce qui y voit un retour en arriére. L'idée dérriére le Kintsugi étant de réparer les objets tout en gardant les traces de leur vie "chaotiques", en les sublimant au passage. On sait que SW a beaucoup puisé dans l'esthétique et la philosophie niponne, donc moi j'y vois vraiment une référence directe.

Vous en pensez quoi ?

Bon aprés wikipédia dis çà aussi sur le sujet, qui colle déja moins à la psyché de KR :D :

L'art du kintsugi est souvent utilisé comme symbole et métaphore de la résilience en psychologie


Effectivement j’en avais parlé il y a un petit moment. Mais une petite piqûre de rappel n’a jamais tué personne :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar jfet » Sam 18 Mai 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vraiment intéressant comme analogie. J'espère que les scénaristes vont savoir faire comprendre à tout le monde le sens de cette réparation, parce que je pense que presque personne ne connait cet art japonais.
Ça m'étonnerait que Kylo ait ramassé lui même les morceaux de son casque, donc je pense que la créature poilue (je verrai bien une espèce de sage avec une barbiche) qui le répare va lui expliquer ce que signifie cette réparation.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:C'est vraiment intéressant comme analogie. J'espère que les scénaristes vont savoir faire comprendre à tout le monde le sens de cette réparation, parce que je pense que presque personne ne connait cet art japonais.


Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Le symbolisme, c'est une façon justement de s'affranchir de longs discours. Le sens, il sera dans l'histoire, dans le scénario et la trajectoire de Kylo Ren dans ce film.
DRIII

 
 

Messagepar jfet » Sam 18 Mai 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tant mieux si c'est bien amené, mais ils ne faudrait pas non plus perdre 95% des spectateurs en s'appuyant uniquement sur la symbolique d'une scène de réparation du casque. Par exemple dans TLJ la scène des reflets multiples de Rey est complètement obscure pour la plupart des gens, même si on peut l'interpréter de différentes manières. Le problème c'est que le spectateur est un peu perdu et ne sait pas quelle interprétation est la bonne.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le principe d'une scène ouverte à interprétation c'est que toute interprétation est valable.

Quand un réalisateur fait cela c'est justement parce qu'il ne veut pas imposer une vérité au spectateur.

Mais bon de nos jours les gens veulent des explications totales, sûres et certaines sur tout. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je dirais même que certains veulent que tout soit toujours expliqué tout en n'étant jamais satisfaits des explications.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 18 Mai 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Je dirais même que certains veulent que tout soit toujours expliqué tout en n'étant jamais satisfaits des explications.


C'est pas grave si c'est le cas pour l'épisode IX, les fans signeront une pétition...

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle est même sans doute déjà écrite, ils attendent juste la sortie du film pour lui donner un semblant de justification.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah on a déjà eu des pétitions pour virer Abrams de l'Episode IX, après celle pour virer Trevorrow :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar leedo-de-rodia » Lun 20 Mai 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : il y aurait une scène de flashback avec Luke et Leia vers le début du film, qui changerait notre vision de la postlogie. Elle se déroulerait après ROTJ. Les deux personnages auraient une vision inquiétante, suite à quoi Leia déciderait de ne pas suivre une formation de Jedi.
Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) aurait joué Leia sur le tournage, mais elle serait modifiée numériquement.

https://makingstarwars.net/2019/05/rumo ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -leia.html


Changer notre vision de la postlo :lol:

Peut-être que l'Empire et la Rébellion disparaîtront d'un coup et on ira vers quelque chose d'original :love:

Genre, tout ça n’était qu'un cauchemar, on reprend tout de zéro :paf:


Peut-être pas un cauchemar mais l'idée de reprendre tout de zéro me parait tout autant effrayante que plausible.Bah va savoir , ce n'est peut-être pas impossible dans l'esprit tordu des équipes créatives de Disney...Ils pourraient même pousser le bouchon jusqu'à introduire en douce des éléments pour les films à venir... dans trois ans. Sur le principe de l'effet d'annonce cher au MCU . Pas de post- générique dans l'univers SW mais juste dans ce dernier film , un indice , une annonce , un clin d'oeil ou un truc" les deux pieds dans le plat " pour signifier au monde entier ...Il y a quelque chose après ! Le petit garçon à la fin de TLJ utilise déjà un peu ce principe non ? Quant à ton idée d'un Empire et d'une Rébellion qui disparaissent , c'est aussi fou qu'intéressant. Pourquoi pas ? On ignore quel sera le destin de Rey et Kylo . Et puis Kylo n'a-t-il pas dèjà évoqué cette idée de faire oublier les deux forces qui s'opposent ?
Pour ce qui est de changer notre vision de la postlo , accrochez-vous au fauteuil ! Et puis surtout pourquoi nous pondre un flash-back qui viserait à nous faire changer notre vision de deux films ? Pour rattraper des erreurs , des manques ? Ou pour créer la surprise ? Ou expliquer un élément qui nous échappe depuis le début ?
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Kayla » Mer 22 Mai 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pardon si je me trompe de sujet, je vous mets ça là : https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... verso=true
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Starling » Mer 22 Mai 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image


Image

Je suis fan de ces 2 la !


1ère image de Luke dans le film :love: :


Image
Modifié en dernier par Starling le Mer 22 Mai 2019 - 14:02, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Mer 22 Mai 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toutes les images : https://imgur.com/a/6q4Sj24
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Mai 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement j’aime beaucoup l'aspect des nouveaux aliens et du " cheval" de Finn :oui:.
(on est loin des abominations de Canto Bight :transpire: )

Même chose pour Zorii ( ? ) la nouvelle fille masquée


Sinon pour les Chevaliers de Ren... On m'a eu déjà 2 fois, je reste sur mes gardes :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Aram » Mer 22 Mai 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les visuels sont vraiment sublimes :love:
Les montures sont sympa aussi, j'ai tout de suite pensé à des phacochères :D
Hux semble être de retour avec Richard Grant a ses côtés qui n'a pas l'air de vouloir déconner.
Le design de personnage de Keri Russell est pas mal aussi, j'aime braucoup.
Et les Chevaliers de Ren enfin !
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Mai 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les visuels sont juste incroyable !!!
Luke sera donc de la partie !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Mai 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ouais, c'est plutôt stylé dans l'ensemble ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations