Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kevin J. Anderson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar cafard » Jeu 08 Fév 2001 - 2:18   Sujet: Kevin J. Anderson

Deuxième topic sur les auteurs. Après Stackpole, voici Kevin J. Anderson. Il a écris l'Académie Jedi entre autres. Alors qu'est-ce que vous pensez de lui, de ces livres, de sa façon d'ecrire, tout, je veux tout savoir. Allez-y ...

Pour ma part, je trouve ces bouquins très bien fais. J'ai adoré l'académie Jedi avec l'apparition de grands personnages comme Daala, Qwi xux (l'ami de Wedge). La description de cette grande planète qui est Kessel, et cette superbe histoire avec Exar Kun.
Très bonne auteur. Continuez comme ca Image


Des êtres avaient appris à traverser des distances infinies, devenant explorateurs, colons, conquérants de monde, loin, bien loin de ceux qui leur avait donné naissance...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 08 Fév 2001 - 2:40   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

T'as oublié Kyp Durron ! ( et pis parle pas de Qwi Xux y en qui vont encore critiquer ).
Enfin bref Kevin J. Anderson est un bon auteur et c'est vrai qu'il a su créer des personnages assez forts pous qu'ils soient réccurents. Il a aussi décrit des lieus trés interressants, comme Kessel ou l'amas de la Gueule. Et puis son travail sur les jeunes chevaliers jedi est vraiment impeccable,même des adultes peuvent les lire sans s'ennuyer. Ils ne sont pas mièvres comme la saga du prince Ken, (même un môme de 8 ans trouverais ça nul).
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Fév 2001 - 2:51   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Ken ?

- le survivant de l'enfer ?

- celui qui ************************ Barbie ?

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 07-02-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Jeu 08 Fév 2001 - 3:18   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

c franchement ma série préférée l'academie
mais c vrai que g un faible pour les jedis, surtout kan certains d'entre eux passent du coté obscur (hein kyp Image)
par contre daala bof...elle a pas gagné une seule bataille ! je me demande vraiment ce que pouvait lui trouver Tarkin......ah si g une ptite idée Image


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar cafard » Jeu 08 Fév 2001 - 3:54   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

c vrai que Daala, elle a rien gagné, et en plus elle aide la nouvelle République à la fin. N'importe quoi pour une grande personne de l'empire.
Kyp Durron est pas mal, mais ce n'est pas mon personnage préféré : il passe du coté obscur, d'accord, mais il ne me convainc pas.


"L'univers posseède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Fév 2001 - 4:43   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Tu comprend vite cafard...

Anderson. Ben c vrai que g assez aimé l'académie Jedi (c'était la 2e trilogie que j'attaquait après celle de Zahn) et le retour des jedi çà le faisait trop.

Mais comparé à Mr Zahn, il fait pas le poids.
Tout le monde sait ce que je pense de Qwi donc on passe.
Daala, ouais, pas de bol cette fille dans la vie, bien niveau carisme, mais qu'elle aide la république à la tête de je ne sais + quelle organisation, non çà le fait pas (normal c du Hambly).
Kyp : bon perso, tourmenté et qu'on revoit dans VP!
Kun : vaut pas un vador mais pas mal comme méchant.

Le truc ou il a déconé c Le Sabre Noir par contre. Faut dire il est pris en sandwich par Hambly!

Et à part 2-3 conneries du genre Jacen qui tue des monstre à 2 ans a coups de Sabre (hein Jey) c pas mal. Anderson est d'ailleur un très bon auteur (un volume de Dune si je me souvien bien, Titan...)

Cesba, fidèle à Stack et Zahn


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 08 Fév 2001 - 5:06   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Cesba : l'apologie de Zahn, ce sera pour un autre post. Pour l'instant, parlons de Anderson. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le sabre noir (ca doit faire mal de se retrouver coincé entre 2 Hambly)

Jey : Qu'est-ce que Tarkin pouvait trouver à Daala ? Dans le bouquin, on peut voir qu'elle était très forte dans son enfance surtout rayon stratégique. Mais on ne retrouve pas ca lors des batailles vu qu'elle les perds toutes. A part ca, t'aurais pas une photo d'elle que je vois si Tarkin avait bon gout?


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar cafard » Jeu 08 Fév 2001 - 5:08   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Cesba : l'apologie de Zahn, ce sera pour un autre post. Pour l'instant, parlons de Anderson. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le sabre noir (ca doit faire mal de se retrouver coincé entre 2 Hambly)

Jey : Qu'est-ce que Tarkin pouvait trouver à Daala ? Dans le bouquin, on peut voir qu'elle était très forte dans son enfance surtout rayon stratégique. Mais on ne retrouve pas ca lors des batailles vu qu'elle les perds toutes. A part ca, t'aurais pas une photo d'elle que je vois si Tarkin avait bon gout?


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Jey » Jeu 08 Fév 2001 - 5:56   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

cafard : pour l'aimge je vais essayer de choper ça, mais elle pas sur une des couvertures ? je crois me rappeller qu'elle est pas mal foutue du tout Image
exar kun j'aime bien comme il "hante" les apprentis jedis !
mais c vrai que daala manque cruellement de charisme, et de victoires ! comparée à son prédécesseur thrawn, elle fait un peu pitié c clair !


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2001 - 7:16   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

J'aime beaucoup Anderson. S'il ne supporte pas la comparaison avec un Zahn ou un Salvatore, il posséde un style agréable et est capable d'écrire des histoires et des personnages intéressants.

D'ailleurs je considère l'Académie Jedi comme l'une des pierre angulaire de l'EU. Un autre truc que j'apprécie dans l'Académie Jedi, c'est que plutôt de faire son histoire dans son coin, il tente de bien relier tout ça avec les oeuvre précédantes. Mieux encore, les liens avec les Comics Books dont l'intégration (enfin !) de Dark Empire dans la continuité des Romans, et bien entendu Exar Kun tout droit tiré de ses "Légendes Jedi" (que j'aime beaucoup également Image). Aprés le seul défaut serait peut-être un manque d'originalité par certains point (*sigh* une autre Death Star, *même* un prototype c'est lour Image ).

Enfin j'ai pas lu Le Sabre Noir et les Jeunes Jedi, mais bon Anderson j'aime bien - j'espère qu'il nous fera du NOJ Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 08 Fév 2001 - 8:08   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Ah Daala, je ne dirais qu'une chose : beaucoup de bruit pour rien !!
Elle est resté trop longtemps déconnecté du monde pour être dangereuse, et Anderson le fait bien comprendre dans le livre. Elle ne vie que pour le passé, elle fait la guerre comme si l'empereur était encore le maitre de l'univers.

Quand à Kyp, je trouve dommage qu'il ait évolué de cette façon, on en a fait un fanfaron dans les autres livres, moi je l'aurait plutot vu ayant des doutes sur sa capacité à résisté au coté obcur et devenir trés introspectif. Enfin bref, je l'aurais vu plus sombre et je crois que Kevin J. anderson aussi.
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar cafard » Jeu 08 Fév 2001 - 14:41   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Segorn : c vrai qu'une étoile noir c fait un peu banal. c la 3e du nom. c un reproche que je pourrais faire aux histoires SW. En effet, l'empire a eu 3 death star, et ne tue en tout et pour tout que une planète et quelques vasseaux. Moi qui pensait que c'était la meilleur arme de la mort qui tue, je suis un peu décu sur ce point.
Sinon, dans l'académie Jedi, il ne faut pas oublié le broyeur de soleil qui fait très mal Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Fév 2001 - 19:13   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Léola : jolie thèse pour Daala.

cafard : c vrai qu'il est + destructeur encore!

Sergorn : t'oublie Stackpole dans le rang des grands de SW

Cesba, répond à ses fans


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pter_Archan » Jeu 08 Fév 2001 - 20:49   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Je tenais juste à préciser quelques petits points au sujet de Kyp:
D'abord, il a pas eu une vie facile: éloigné de ses parents dans son enfance, enfermé sur Kessel et obligé de travailler dans les mines d'épices pendant presque toute son enfance...Bon, il se fait délivrer par Solo et Chewie, c cool, mais après, bon...

Il va à l'Académie, a quelques embrouilles avec Exar Kun, et pan! dès qu'il retrouve son frère sur Carida, ben ce dernier se fait descendre!!!!! J'veux dire, il était en possession du vaisseau le plus destructeur de la galaxie, et il trouve un moyen de se venger de tous les maux que lui a causé l'Empire! Ben qu'est-ce qu'il fait, il détruit Carida, et son académie!! Je ne l'excuse en rien, mais je le comprends...D'ailleurs, dans le premier tome de la Maree des Tenebres(Vague de Fond, merci Cesba)on cerne un peu mieux les raisons qui l'ont poussé à prendre la tête des Vengeurs, et à devenir un "fanfaron". Il a quand même suivi l'enseignement Jedi, et il ne peut plus se pardonner le geste qu'il a eu en détruisant Carida...


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Fév 2001 - 0:04   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Aie! Un spoiler de DT. Y'en à qui vont pas apprécier...
Mais perso merci Image

Cesba


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 0:42   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Merci pour l'information, mais évite les spoilers s'il te plait Image
Donc pour Kyp Durron, on le retrouve et jaimerais bien voir son évolution. Mais ce ne sera plus Anderson, si?


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Fév 2001 - 1:11   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

On a beau te l'avoir dit 100 fois, t'as toujours pas pigé...
DARK TIDE ou LA MAREE DES TENEBRES c STACKPOLE!!! LE SEUL, L'UNIQUE!!!

Cesba, va devenir anti-cafard à force


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Fév 2001 - 1:31   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Juste une ptite info pour ceux qui ne le savent point (rares à mon avis) Stackpole à écrit un pavé relatant l'intégration de Corran Horn dans les romans de l'Académie Jedi, et qui donc se passe durant la même période. Et ce à la 1ère personne ce qui est une grande 1ère dans le monde des romans SW.

Et oui, si j'en parle c parce que c le bouquin que j'attend le +, hein cafard? Image

Quel chance vous avez Corran et Jey... Image

I, Cesba


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 1:32   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

cesba : c mon but premier et principal. Image
C'était juste pour le rappeler encore et encore que c Anderson qui ecrira dark tide.

Qui a dis que je savais pas lire ? Image

N'est-ce pas un topic sur Anderson ici ? Image

I, Cafard


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi

[Ce message a été modifié par cafard (edited 08-02-2001).]
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Fév 2001 - 3:23   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

On parle de Zahn mais là tu dis rien. T'as quoi contre Mike au juste?

Et puis g donné une info essentiel, c pas tous les jours qu'un auteur complète en "améliorant grandement" l'ouvrage d'un autre.

Cesba, met les choses au clair et prend le parti de Stackpole.


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Ven 09 Fév 2001 - 3:26   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

cesba : oui c vrai g de la chance mais je vous rappelle que je ne l'ai pas encore commené.
etant donné que je finis Vecteur Prime demain et que g lu tous les FN, g eu l'idée de commander sur amazon i jedi (en VO bien sur). je l'ai reçu en 2 semaines ce qui est pas trop mal....
j'espère kapter kelke chose à l'histoire puiske apparemment c'est un très bouquin...



L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 4:13   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Cesba : oh, tu m'embete hein Image Faut pas le prendre mal, j'ai déjà dis beaucoup de bien de Mike. Image
Oh et puis zut, puisqu'on peut parler de tout le monde alors moi je dis que Zahn est mon préféré Image et que c'est Jey qui en a parlé (salut Jey Image ). Par contre, quand c'est toi, je ne laisse pas passé. Image
Nan, mais alors, c koi cette rebellion chez les djeuns ? Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Pter_Archan » Ven 09 Fév 2001 - 17:51   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Heu, Cesba, l'Académie Jedi a pas été écrite avant la série des X-Wing?? Ca expliquerait pourquoi Corran ne pouvait pas apparaitre avant!

Et puis I, Jedi, je l'ai aussi en ce moment...mais en fait, j'étais tellement impatient de lire la suite de VP que j'ai commencé dark tide! Je garde le meilleur pour la fin!(j'aime bien Corran, moi!)

Et puis, c pas tout, mais ce que j'ai dit plus haut à propos de Kyp n'a pas grand interet! C'est pas ça que j'appellerais un spoiler, mais bon...


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Jey » Ven 09 Fév 2001 - 20:46   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

ah bon g parlé de zahn moi ? Image
ben c vrai que j'laime bien celui la, c avec lui et la trilogie du jedi fou que g decouvert l'UE alors forcément !

pour i jedi, ç y est je l'ai commencé ce matin dans le métro ...en tt k vecteur prime est vraiment trop bien....

cesba pour ta question de la compréhension de l'histoire du fait que c une VO, pour l'instant ça va je suis pas trop à la rue.
non seulement je vais lire un des meilleurs romans SW, mais en + je vais progresser en english !
ça s'appelle travailler en s'amusant Image
je vous le conseille....


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jedia75 » Ven 09 Fév 2001 - 21:38   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bon, pour parler de Anderson :
Il a pas mal d'imagination, et donc il imagine de bonnes situations et d'assez bons persos (j'ai un petit faible pour Kyp Durron dans l'Académie Jedi), mais par contre il écrit trop trop mal. Ses livres sont vraiment mal écrits. On sent trop toputes les ficelles et il n'y a aucune subtilité.
Je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de gens pour être d'accord avec moi, mais Barbara Hambly, elle, au moins, elle écrit correctement.
jedia75
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mar 2000
Localisation: Paris
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 23:27   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Barbara Hambly ????? Image Je ne dirais rien à son sujet, ce n'est pas le sujet du post Image
Attendons la semaine prochaine pour les topics sur Zahn ( Image) et Hambly ok Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Corran » Sam 10 Fév 2001 - 0:03   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Moi, je trouve que l'Académie Jedi était vraiment sympa à lire mais par contre, j'ai une fois jeté un coup d'oeil à un livre junior et j'ai laissé tomber tt de suite !


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Fév 2001 - 2:06   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

cafard : t'as de la chance de pas venir samdi Image

Archan : j'en suis bien concient que les XW on ete ecrit avant. C pour çà que je dis que Stackpole avait "amélioré grandement" cette trilogie. hein cafard "grandement". Et moi aussi j'm bien les Corran Image

Jey : quans on parle de SW, on ne peux que parler de Zahn de toute fa,on. Image

Jedia : je suis d'acc pour dire qu'Anderson est moins bon que d'autre pour l'écriture comme STACKPOLE ou ZAHN.

re-cafard : Dieu sait qu'on les attend ces 2 là : il y aura autant à dire sur l'un que l'autre, mais pas les mêmes choses Image

Corran : c clair que les livres Junior sont pas mon truc à moi non +, g essayé pourtant.
Désolé Leola, mais c comme ça. D'ailleurs ils ont pas grand choses a voir avec la chronologie qu'on connait : on n'y voit pas Mara en tant que femme de Luke.

Cesba, érinté par ce post


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Sam 10 Fév 2001 - 2:30   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Que puis je ajouter...

Anderson a de bonnes idées mais écrit mal...voilà un bon résumé je pense Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Léola Cad » Sam 10 Fév 2001 - 3:15   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Mon cher Cesba, j'ai jamais dis que je les aimais aussi les YJK. J'ai juste dis qu'un adulte peut les lire sans mourir d'une crise cardiaque (non parcque j'ai failli crever quand on m'a prêté le premier livre du prince Ken et j'en suis toujours pas remis, j'en fais encore des cauchemars).
Ensuite, ils sont interressants car ils parlent des enfants Solo et de leur évollution.
Et pour ce qui est de la chronologie, je te signale qu'ils ont été écris avant.
Et enfin ce n'est que la curiosité et ma folie lattante qui m'ont poussé à les lire
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Fév 2001 - 3:24   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

C pas une attaque rassure toi. Et la saga de Ken çà fait le même effet à tout le monde de toute facon! Sinon si je dis que Mara n'apparait pas çà montre bien qu'ils ont été écrit avant. Mais du coup çà casse tout quoi, tu comprend! C pas de sa faute à Anderson, si Zahn à enfin casé Luke!
Mais pour le carisme des Solos Jacen l'écolo et Jaina la Mécano, ils sont mieux fait dans VP surtout Jacen qui devient idéaliste. Surtout avec Anakin qui complète le lot.

Cesb, merci Savatore


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Léola Cad » Sam 10 Fév 2001 - 3:40   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Faut pas oublié que ça cible des gamins, il faut pas non plus trop compliqué.
Ho et pis zut, je dois avoué que ce que j'aime surtout là-dedans , c'est les blagues idiotes de Jacen : comment appelle-t'on une personne qui apporte le repas d'un rancor ?
-un apéritif
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Léola Cad » Sam 10 Fév 2001 - 3:41   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Faut pas oublié que ça cible des gamins, il faut pas non plus trop compliqué.
Ho et pis zut, je dois avoué que ce que j'aime surtout là-dedans , c'est les blagues idiotes de Jacen : comment appelle-t'on une personne qui apporte le repas d'un rancor ?
-un apéritif
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar aede » Jeu 30 Oct 2003 - 6:53   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Débat lancé par Darkee:
[b] Anderson a de bonnes idées mais écrit mal...voilà un bon résumé je pense
Moi je dirais plutôt le contraire : Anderson a une écriture assez agréable, mais ses idées ne sont pas d'une originalité folle.
Sinon pour avoir une meilleure idée de cet auteur, je pense qu'il est bon de lire son travail en collaboration avec Brian Herbert sur les Dunes.
Sinon j'aime bien ce que fait cet auteur. Et puis je n'ai pas trouvé "le sabre noir" si mauvais, surtout après avoir lu le minable "les enfants du jedi".
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Jies » Jeu 09 Mai 2019 - 6:04   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mai 2019 - 6:16   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Alors cette interview je l'ai pas vu venir ! Cool de l'avoir fait :)

Intéressant que son roman préféré soit le Sabre Noir... L'a t-il lu ? :sournois:

Enfin ses séries liées aux Jedi sont quand même ultra importantes dans le Legends. Ça me fait penser qu'il faudra que je prenne Rédemption un jour.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 6:28   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Neow a écrit:Alors cette interview je l'ai pas vu venir ! Cool de l'avoir fait :)

Intéressant que son roman préféré soit le Sabre Noir... L'a t-il lu ? :sournois:

Enfin ses séries liées aux Jedi sont quand même ultra importantes dans le Legends. Ça me fait penser qu'il faudra que je prenne Rédemption un jour.


Merci :jap:

Le Sabre Noir est l'arbre qui cache la forêt de Hambly. Il est vraiment bon comme bouquin. Tu devrais essayer de le lire seul. Je le trouve finalement indépendant des deux autres. Il reprend pas mal de codes de l'Académie Jedi quand tu te penches dessus
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mai 2019 - 6:38   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

J'ai lu Le Sabre Noir mais il y a très longtemps. J'avoue n'en avoir aucun souvenir (tout comme de l'Etoile de Cristal) ce qui n'est pas très bon signe.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 6:43   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Neow a écrit:J'ai lu Le Sabre Noir mais il y a très longtemps. J'avoue n'en avoir aucun souvenir (tout comme de l'Etoile de Cristal) ce qui n'est pas très bon signe.

Pense à le relire un jour. Tu verras que c'est loin d'être mauvais quand tu le sépare des deux autres :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Niva » Jeu 09 Mai 2019 - 7:49   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bien joué!!!!
Du coup j’ai envie de relire Le Sabre Noir :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 7:51   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Niva a écrit:Bien joué!!!!
Du coup j’ai envie de relire Le Sabre Noir :transpire:

Pareil :D
Je m'attendais pas du tout à cette réponse en fait, et il m'a chauffé avec ca. Je pense que la lecture sera différente en plus (bien que j'aime beaucoup le roman)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mai 2019 - 8:04   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bravo les gens !
(Je garderai ça en mémoire quand je le lirai dans quelques temps :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2019 - 8:13   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

J'ai toujours regretté qu'on ne l'ai pas appelé quand la licence est passée chez Del Rey et je trouve qu'il vaut mieux que certains auteurs de l'ère LucasBooks personnellement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Mai 2019 - 8:17   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Super interview. :)

Lu qu'une fois le sabre noir mais j'en garde de bons souvenirs.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 8:32   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Sergorn a écrit:J'ai toujours regretté qu'on ne l'ai pas appelé quand la licence est passée chez Del Rey et je trouve qu'il vaut mieux que certains auteurs de l'ère LucasBooks personnellement. :transpire:

-Sergorn

Je me faisais la même réflexion jusqu'à ce qu'il me donne la réponse :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Mai 2019 - 8:42   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Super ! On lui doit beaucoup, c'était quelqu'un de très moteur pour l'univers à l'époque bien plus qu'il ne le montre ici.

Pour ce qui est du Sabre Noir, c'est en fait une sorte de quatrième tome de l'Académie Jedi et je le trouve plutôt pas mal (et c'est vraiment une étape importante de l'évolution géo-politique de la Galaxie).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2019 - 8:56   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Je dois avouer que je n'ai jamais lu le Sabre Noir, j'ai beaucoup de trous dans l'ère Bantham. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 09 Mai 2019 - 9:19, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

C'est vrai que quand on se penche dessus, Anderson doit être l'auteur le plus sous côté de l'UE :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Mai 2019 - 9:28   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bien joué ! Un grand auteur qui a écrit parmi les meilleurs romans de l'ère Bantam / Nouvelle République ! :jap:

La trilo Académie Jedi est excellente, le sabre noir est vraiment pas mal (surtout après avoir lu du Hambly) et la série Légende des Jedi est fondatrice de cette période reculée des films. Le Legende lui doit beaucoup !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar panzermarduk » Jeu 09 Mai 2019 - 10:04   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Dark Stratis 23 a écrit:Bien joué ! Un grand auteur qui a écrit parmi les meilleurs romans de l'ère Bantam / Nouvelle République ! :jap:

La trilo Académie Jedi est excellente,
[...]
Le Legende lui doit beaucoup !



Cette trilogie étant - avec les Ombres de l'Empire (et après la saga du Prince Ken :paf: ) - une de mes première lecture de l'UE Legends, et donc un de mes premiers souvenirs de cette lointaine et vaste galaxie après avoir découvert les films au cinéma lors de l'édition spéciale de 1997.

Je dois à ce monsieur le fait d'avoir vu la saga d'une manière totalement nouvelle et un plongeon dans un univers à la profondeur jusque là insoupçonnée : ces persos que j'avais adoré au cinéma avait une vie en dehors de l'écran et leurs aventures se poursuivaient même une fois sorti de la salle obscure ! ...et je lui dois donc une grande partie de ma passion pour l'UE Star Wars...

Donc Monsieur Anderson, (merde, ça c'est dans Matrix !! :D ) : double pouce en l'air et respect infini !

:jap:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations