Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 6:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ahef a écrit:Ok.

Tu gères une entreprise.

Un de tes employés signe un succès faramineux confirmé par des superbes vente en DVD/Blu Ray (signe que ça a plus vu que le public l'achète)

Tu vas le virer ?

Officiellement aussi bien RJ que Benioff & Weiss sont encore a la tête d'une série de films chacun...
KK l a confirmé il y a 1 mois en disant que les 2 projets étaient développés en coordination

Kragors a écrit:L'"échec" de Solo s'explique pour plusieurs raisons, découlant de mauvais choix de la part de Disney et LF. Et je met "echec" entre guillemet, parce que entre les ventes DVD/BR et le merchandising, le film est sans doute très rentable hein.

D'ailleurs je me demande si ce choix d'espacer les films ce n'est pas aussi pour maximiser les gains entre deux gammes de jouets et produits dérivés.
:

SOLO est rentable grâce aux produits dérivés, mais de justesse.
Le film a fait environ 390 M$ au cinéma pour un budget de 300 M$ ...
LFL touche un peu moins de 50% sur le BO US les premières semaines et moins encore par la suite et a l'étranger.
Le film a donc essuyé une perte sur sa sortie salles.
Les ventes de vidéos (DVD, Blu, VOD) se classent #13 sur l'année 2018 - donc des ventes correctes, qui permettent de combler un peu les pertes. Si on ajoute les jeux, Disney n'aura pas besoin de mendier, mais c'est pas fou non plus.
Il est clair que le budget du film (même avant les reshoots) était trop important au vu du potentiel du film !

Pour l'alternance Marvel/Disney Live/SW/Avatar tu as raison, c'est très certainement une stratégie de Disney pour maximiser les gains entre les différentes gammes et ne pas mettre ses œufs dans le même panier, pour encaisser notamment un échec ou un demi succès...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 08 Mai 2019 - 8:27   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Aeryle a écrit:(et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)

Le but de Disney, c'est d'inciter bcp de clients de Netflix de passer a Disney+ ...

C'est peut être le but,mais pour fin 2019,les gens hors US habitués à Netflix,seront sur Netflix surtout avec ce qui va arriver sur la plateforme :sournois:
Pis bon rien n'empêche les gens de se dire Une période,je prends l'abonnement à Netflix et une autre période l'abonnement à Disney+ pas obligatoire de cumuler les 2 en même temps :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 8:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Oui ... Ça se ferra progressivement.
C'est l'objectif de Disney a longue échéance ... Il est évident que les clients Netflix ne vont pas abandonner le service pour Disney+ dès le début.
Mais l'objectif de Disney a long terme est d asphyxier son concurrent en lui retirant des exclusivités et en produisant de plus en plus de programmes exclusifs.
Dès qu'ils auront du succès, Disney+ pourra augmenter ses tarifs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aeryle » Mer 08 Mai 2019 - 8:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Aeryle a écrit:(et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)

Le but de Disney, c'est d'inciter bcp de clients de Netflix de passer a Disney+ ...


Je m'en tape un peu du but de disney vis à vis de Netflix.
La seule chose à laquelle je vais porter un peu d'attention, c'est à ce qui sera proposé, et pour le moment, il y a netflix d'un côté qui ose lancer des choses inédites et rafraichissantes et dont la plateforme est installée et fonctionne bien en France, et de l'autre il y a Disney dont le seul véritable argument à l'heure actuelle c'est les licences StarWars et Marvel, mais pour le moment on ne sait absolument rien de la plateforme Disney+, si ce n'est qu'elle n'est pas prévue pour être lancée en France dès le départ.
La date de début 2020, j'y crois pas vraiment car entre la localisation, la nécessésité d'intégrer 30% d'oeuvres européennes et les moyens de diffusions, il y a trop de choses qui sont loin d'être finalisées.
Netflix a mis plusieurs années avant de s'implanter en France et a eu besoin d'environ 2ans avant d'avoir une offre FR correcte.

Je m'éloigne un peu du sujet pur StarWars, mais pas tant que ça, car le fait de rendre exclusives les séries SW à la plateforme Disney+ va forcément rendre leur visionnage plus difficile en France. Je trouve dommage de dépenser des sommes importantes pour ce genre de projet plutôt que de financer des films SW.
S'ils avaient conservé le plan initial comme prévu (films + séries), là ok. Mais bon finalement ce sera que des séries D+ et 0 film pendant 3ans et je trouve ça très dommage, surtout au vu de l'immensité de l'univers SW.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 8:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je ne sais pas si ce sera jouable vu les egos, mais l'idée que Kennedy puisse arriver à faire bosser ensemble Johnson et les D&D a quelque chose de séduisant. Ils peuvent être tout à fait complémentaires.

Je pense que Johnson a bien saisi l'esprit, l'essence philosophique de Star Wars mais il manque peut-être, aux yeux de certains, de "solennité" comme chaque personne qui aime cultiver la dérision et l'autodérision. Benioff & Weiss peuvent apporter davantage de solennité et de gravité, canaliser sa fougue.

Bon après, c'est pas gagné. On a vu avec "Solo" que la coopération des Kasdan avec Miller & Lord s'était très mal passée, faute d'être parvenus à s'entendre sur une vision commune du film.

Malabsolu a écrit:Sur le principe on est d'accord on peut tout faire en Star Wars, de la comédie sociale au drame en passant par le film d'horreur et même du Bollywood si on pousse le délire jusqu'au bout.

Est-ce que ça a un intérêt ? Non. Passer chaque genre cinématographique à la moulinette Star Wars c'est d'une absurdité sans nom. Solo l'a bien montré, c'est un film de casse médiocre limité par son contexte (toute référence directe au monde réel étant interdit) et par le ton qu'il doit employer (violence très soft, très moral, pas de sexe). il ne tient pas une seconde la comparaison avec les films de qualité du genre.


"Solo" en fait, c'est un faux film de genre. L'histoire du casse sert juste de toile de fond (tout le début jusqu'à la rencontre avec Beckett n'a rien à voir avec le casse). Le film raconte davantage comment Han Solo a construit son rapport aux autres.

C'est un film hybride, c'est peut-être aussi ce qui explique pourquoi il a été compliqué à "markéter".

Sinon, je suis d'accord avec toi, décliner des films de genre à la sauce Star Wars n'a que peu d'intérêt. Autant cultiver "Star Wars" en tant que genre à part entière.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mai 2019 - 9:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Moi tout ce que je retiens de ces dates c'est que :

* Comme on le soupçonnait Avatar est en partie la raison de l'absence de Star Wars annuel
* Ils auraient pu faire un film Star Wars en 2020 :grrr:

Après j'ai le sentiment que les projets imaginés à la base comme des Star Wars Story sont le genre de projets qui vont être remodelés en séries, mini-séries ou films pour Disney+...

Je trouve dommage de dépenser des sommes importantes pour ce genre de projet plutôt que de financer des films SW.


C'est l'avenir. Le cinéma tel qu'on le connait à long terme il est amené à disparaître pour ne devenir qu'un truc de passionné comme le théatre et l'opéra alors que l'offre directement à domicile se développera jusqu'à le dépasser. D'ailleurs Lucas le prédisait déjà il y a 15 ans... il aurait pas été con il aurait lancé son propre Netflix. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Je ne sais pas si ce sera jouable vu les egos, mais l'idée que Kennedy puisse arriver à faire bosser ensemble Johnson et les D&D a quelque chose de séduisant. Ils peuvent être tout à fait complémentaires.

KK dans son itw sur EW a seulement dit a propos de B&W, au sujet de leur élaboration : "They’re working very closely with Rian.”
Ce qui est suffisamment vague pour être compris de 10 façons différentes ...

Aeryle a écrit:Netflix a mis plusieurs années avant de s'implanter en France et a eu besoin d'environ 2ans avant d'avoir une offre FR correcte.
.

Ça prendra évidemment de nombreuses années pour s'étoffer et proposer une offre a la hauteur de Netflix.
Ça tombe bien, Disney n'a pas pour objectif de remplacer Netflix en 1 an et a largement les moyens de tenir plusieurs années en faisant du dumping
:idea:

Aeryle a écrit:[

Je m'éloigne un peu du sujet pur StarWars, mais pas tant que ça, car le fait de rendre exclusives les séries SW à la plateforme Disney+ va forcément rendre leur visionnage plus difficile en France. Je trouve dommage de dépenser des sommes importantes pour ce genre de projet plutôt que de financer des films SW.
S'ils avaient conservé le plan initial comme prévu (films + séries), là ok. Mais bon finalement ce sera que des séries D+ et 0 film pendant 3ans et je trouve ça très dommage, surtout au vu de l'immensité de l'univers SW.

Ça fait justement partie de la stratégie de Disney !
Inciter ceux qui veulent voir du contenu SW légalement (séries et films en première exclu vidéo) a s'abonner a D+ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LV426 » Mer 08 Mai 2019 - 9:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Entre un réalisateur qui a livré un film controversé à plus d'un niveau,

et 2 show runners qui ont produit la license la plus rentable de la télévision,

je vois même pas ou est le débat: tous les jours, bien sur que Disney va tout miser sur les producteurs de GOT.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mer 08 Mai 2019 - 10:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

LV426 a écrit:
et 2 show runners qui ont produit la license la plus rentable de la télévision,

je vois même pas ou est le débat: tous les jours, bien sur que Disney va tout miser sur les producteurs de GOT.

Dont la dernière saison a l'air controversée,sur ce que je vois de l'extérieur.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Mer 08 Mai 2019 - 10:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Les critiques avaient commencé avant déjà. Dès l'arc de Dorne.

Et les showrunners ont surtout profité pour leur série des ouvrages de Martin. Ils auraient été bien incapables de concevoir d'eux-mêmes quelque chose de cette qualité.
Modifié en dernier par Avangion le Mer 08 Mai 2019 - 10:33, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 10:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ahef a écrit:
milenium a écrit:
Ok.

Tu gères une entreprise.

Un de tes employés signe un succès faramineux confirmé par des superbes vente en DVD/Blu Ray (signe que ça a plus vu que le public l'achète)

Tu vas le virer ?


Succès moins important qu'espérer. :roll:
Derrière une polémique qui n'en finit plus avec de nombreuses critiques négatives sur le films. :grrr:
Solo qui se casse la gueule au BO et l'obligation de changer les plans pour le futur. :(

Vu le choix sur le marché, en tant que chef d'entreprise je ne vais pas prendre le risque de relancer le gars qui menace de me faire couler, je vais plutôt miser sur les mecs tendances qui sortent d'un succès (GoT).
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 10:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Avangion a écrit:
Et les showrunners ont surtout profité pour leur série des ouvrages de Martin. Ils auraient été bien incapables de concevoir d'eux-mêmes quelque chose de cette qualité.

Bof.
B&W ont mis en place une série TV d'un succès grandissant en se basant sur les ouvrages de Martin, mais ça n'enlève pas leur capacité à mettre en images une œuvre.
(Je le dis d'autant plus facilement que GoT ne m'intéresse pas du tout)

Ce que tu prétends Avangion, cest un peu comme si on déniait a Kevin Feige tout rôle dans le succès sans précédent du MCU
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Mai 2019 - 10:35   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

On n'a pas les chiffres du BO espéré par Disney.
Et de toute façon les ventes DVD/BR sont là pour prouver que le film est un succès.
Donc rien ne justifie de virer un mec comme RJ.

Et il n'y a pas de polémique, juste des gens qui n'acceptent pas qu'on puisse aimer un film que eux n'aiment pas.
Si le flop de Solo devait être lié à TLJ, Iger aurait changé de plans pour la suite de la licence, pas pour la suite des spin-off.

Donc non, on ne vire pas un mec embauché pour produire des films après un succès.

Et puis parler de miser sur des réals tendance comme ceux de GoT, quand on voit ce que se prend la dernière saison, j'y crois pas.

Un chef d'entreprise est bien obligé d'embaucher des gens qui ont du succès.
Si il commence à virer un mec au prétexte qu'il peut se planter, alors il ne dirige pas une entreprise.
Il y a toujours une part de risque inévitable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 10:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:Et puis parler de miser sur des réals tendance comme ceux de GoT, quand on voit ce que se prend la dernière saison, j'y crois pas.

:?
La saison 8 de GoT est un triomphe d'audiences et les ventes de vidéos se portent a merveille!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Mai 2019 - 10:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:Et puis parler de miser sur des réals tendance comme ceux de GoT, quand on voit ce que se prend la dernière saison, j'y crois pas.



Oui mais le deal entre les réals s'est fait avant la diffusion de la dernière saison. Ca reste quand même LA série numéro 1 du moment.

Pour en revenir à autre chose je trouve ça bien que le plantage de Solo ait mis un gros coup d'arrêt à la surproduction de films par Disney. Un par an c'était s'assurer progressivement la mort de la franchise, le truc c'est que Star Wars c'est pas le MCU.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 11:01   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:On n'a pas les chiffres du BO espéré par Disney.
en tout cas c'était pas de faire plus de -30% en moins que l'épisode 7, clairement pour un SW c'est décevant même si le film est largement rentabilisé.

_quentin_ a écrit:Et de toute façon les ventes DVD/BR sont là pour prouver que le film est un succès.
Donc rien ne justifie de virer un mec comme RJ.

Et il n'y a pas de polémique, juste des gens qui n'acceptent pas qu'on puisse aimer un film que eux n'aiment pas.
Si le flop de Solo devait être lié à TLJ, Iger aurait changé de plans pour la suite de la licence, pas pour la suite des spin-off.


Si il y a une polémique et elle n'est pas juste basé sur ceux qui aiment le film et ceux qui n'aiment pas, ça va plus loin. On l'a déjà dit, le film à plein de problèmes notamment via son scénario qui est mauvais et bourré d'incohérence, c'est un fait.

_quentin_ a écrit:Et puis parler de miser sur des réals tendance comme ceux de GoT, quand on voit ce que se prend la dernière saison, j'y crois pas.
Je suis en parti d'accord avec toi sur ce dernier point, ils ont du succès mais sans les livres pour les épauler il y a plus de critiques sur la dernière saison.

_quentin_ a écrit:Un chef d'entreprise est bien obligé d'embaucher des gens qui ont du succès.
Si il commence à virer un mec au prétexte qu'il peut se planter, alors il ne dirige pas une entreprise.
Il y a toujours une part de risque inévitable.

Le mec s'est déjà planté et a prouvé ses limites avec l'épisode 8, c'est peut être un bon réalisateur (Il y a de très beau plan dans l'épisode 8) mais l'histoire est bidon et bourré d'incohérence à tous les niveaux.

Je le dis depuis plusieurs mois, mais R.Johnson va être remercié, une fois l'épisode 9 sorti, "pour travailler sur de nouveau projets perso".

HanSolo a écrit: :?
La saison 8 de GoT est un triomphe d'audiences et les ventes de vidéos se portent a merveille!


Les deux dernières saisons se prennent quelques critiques néanmoins, c'est vrai que le scénario est moins bon depuis qu'il n'y a plus les livres.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Mai 2019 - 11:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit::?
La saison 8 de GoT est un triomphe d'audiences et les ventes de vidéos se portent a merveille!


Oui donc c'est un choix qui reste bankable en dépit des reproches que l'ont peut faire à la dernière saison de GoT.
On ne peut pas reprocher ce choix à Disney sous prétexte que la saison déplait à certains.

Je me suis sans doute mal exprimé, mais jamais je n'ai pensé que ces gars étaient un mauvais choix.
Contrairement à ce que l'on pourra dire ici et là en se basant sur les seules critiques d'une partie des fans sur une saison parmi tant.

Considéré qu'un divertissement est scénaristiquement raté n'en fait pas un ratage et ne rend pas le choix de son showrunner mauvais.

Dantesk a écrit:Oui mais le deal entre les réals s'est fait avant la diffusion de la dernière saison. Ca reste quand même LA série numéro 1 du moment.


Bah même avec ce deal fait en avance ça ne change pas grand chose au final.
GoT reste LA série pour sa qualité d'écriture du début à la fin et ses qualités de mise en scène.

On ne vire pas des mecs parce qu'une saison sur 8 est vivement critiquée comme on ne vire pas un réal parce que son film fait débat.

Sinon Hollywood aurait déjà viré tout le monde.

milenium a écrit:en tout cas c'était pas de faire plus de -30% en moins que l'épisode 7, clairement pour un SW c'est décevant même si le film est largement rentabilisé.


Les deuxièmes épisodes de trilogie ont toujours baissé de 30% y compris le sacro-saint ESB par rapport à ANH.
Pourtant les gens ne crachent pas sur ESB qui serait soit-disant un mauvais SW.

milenium a écrit:Si il y a une polémique et elle n'est pas juste basé sur ceux qui aiment le film et ceux qui n'aiment pas, ça va plus loin. On l'a déjà dit, le film à plein de problèmes notamment via son scénario qui est mauvais et bourré d'incohérence, c'est un fait.


Si il y a polémique c'est parce que des gens sont incapables de voir au-delà de leurs petites attentes personnelles.
Et parce que certains ne font plus le discernement acteur/personnage au point d'en devenir détestable.
Le film n'a pas plus de problème de scénario ou d'incohérence que n'importe quel autre SW, c'est un fait.

milenium a écrit:Le mec s'est déjà planté et a prouvé ses limites avec l'épisode 8, c'est peut être un bon réalisateur (Il y a de très beau plan dans l'épisode 8) mais l'histoire est bidon et bourré d'incohérence à tous les niveaux.

Je le dis depuis plusieurs mois, mais R.Johnson va être remercié, une fois l'épisode 9 sorti, "pour travailler sur de nouveau projets perso".


Le mec ne s'est pas planté, il a réussi son pari.
Film recette au BO et en vente BR/DVD, c'est un succès, ça aussi c'est un fait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Mer 08 Mai 2019 - 11:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:
Je le dis depuis plusieurs mois, mais R.Johnson va être remercié, une fois l'épisode 9 sorti, "pour travailler sur de nouveau projets perso".

Donc faudrait te croire sur parole ? Prends pas tes désirs pour des réalités..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Mer 08 Mai 2019 - 11:16   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Bof.
B&W ont mis en place une série TV d'un succès grandissant en se basant sur les ouvrages de Martin, mais ça n'enlève pas leur capacité à mettre en images une œuvre.
(Je le dis d'autant plus facilement que GoT ne m'intéresse pas du tout)

Ce que tu prétends Avangion, cest un peu comme si on déniait a Kevin Feige tout rôle dans le succès sans précédent du MCU


Effectivement ils mettent en image une histoire qui n'est pas la leur et quand ils doivent se l'approprier totalement, c'est pour le moins sujet à débat.

Je ne remets pas en question leur aptitude à trouver de bons comédiens (le point fort de la série) et un choix plutôt bon des réalisateurs, voire des scénaristes (encore qu'il y ait une baisse en qualité depuis quelques temps) mais ce n'est pas avec ça que tu fais une grande histoire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 11:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Avangion a écrit:Je ne remets pas en question leur aptitude à trouver de bons comédiens (le point fort de la série) et un choix plutôt bon des réalisateurs, voire des scénaristes (encore qu'il y ait une baisse en qualité depuis quelques temps) mais ce n'est pas avec ça que tu fais une grande histoire.


Sur le casting de GoT, c'est Nina Gold. La même qui a dirigé les castings des Star Wars depuis le rachat par Disney (à l'exception de Rogue One). :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mai 2019 - 12:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C'est pas le directeur de casting qui a le choix final sur les comédiens d'un film ou d'une série hein, le directeur de casting est là pour "faire le tri" devant les milliers de candidats potentiels pour chaque rôle, au final c'est bien le réalisateur et les producteurs qui choisissent les acteurs.

Sinon si un réalisateur ou scénariste devait être viré d'un projet après avoir fait un truc qui cartonne juste parce qu'il se prend l'ire des fans sur internet : plus personne ne bosserait à Hollywood sur des licences à succès.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aeryle » Mer 08 Mai 2019 - 13:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:C'est l'avenir. Le cinéma tel qu'on le connait à long terme il est amené à disparaître pour ne devenir qu'un truc de passionné comme le théatre et l'opéra alors que l'offre directement à domicile se développera jusqu'à le dépasser. D'ailleurs Lucas le prédisait déjà il y a 15 ans... il aurait pas été con il aurait lancé son propre Netflix. :transpire:

-Sergorn


Ca a beau être l'avenir, ce n'est pas encore le présent, et ça ne le sera certainement pas l'année prochaine ni celle d'après. On parle là d'un avenir à un horizon au delà des 10ans (le temps que les home cinémas très performants soient devenus un standard grand public, ce qui est loin d'être le cas vu les prix prohibitifs actuels et les contraintes techniques)

Donc c'est clairmeent pas un truc sur lequel il faut viser maintenant.

HanSolo a écrit:Ça prendra évidemment de nombreuses années pour s'étoffer et proposer une offre a la hauteur de Netflix.
Ça tombe bien, Disney n'a pas pour objectif de remplacer Netflix en 1 an et a largement les moyens de tenir plusieurs années en faisant du dumping
:idea:


En attendant leur stratégie est de fragmenter encore plus un marché, mais sans pour autant avoir réellement l'infrastructure qui va avec.
A l'époque actuelle ne pas faire une lancement mondial de leur plateforme est une grave erreur. Ne pas préciser les plans pour l'europe (quid de la localisation? quid du tarif? quid de la législation qui impose 30% d'oeuvres européennes (ce que disney n'a pas dans son catalogue, mais devra impérativement proposer en europe...), quid des plates formes sur lesquelles on pourra visionner tout ça? Quid des tests avant lancement?)
Bref, trop de questions sans réponse, ça pue le lancement à l'arrache et le service bancal pendant des mois.


HanSolo a écrit:Ça fait justement partie de la stratégie de Disney !
Inciter ceux qui veulent voir du contenu SW légalement (séries et films en première exclu vidéo) a s'abonner a D+ ...


Ca incitera surtout à les pirater si le disney+ est bancal (comme Game Of thrones d'ailleurs, vu que OCS n'a jamais été un modèle de simplicité jusqu'à il y a peu, et encore ils ont beaucoup de progrès à faire)

Le problème c'est que le disney + est pensé uniquement pour le marché nord-américain.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 13:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Je ne sais pas si ce sera jouable vu les egos, mais l'idée que Kennedy puisse arriver à faire bosser ensemble Johnson et les D&D a quelque chose de séduisant. Ils peuvent être tout à fait complémentaires.

KK dans son itw sur EW a seulement dit a propos de B&W, au sujet de leur élaboration : "They’re working very closely with Rian.”
Ce qui est suffisamment vague pour être compris de 10 façons différentes ...


De toute façon, vu le calendrier, il n'y a pas la place pour deux projets différents. Piccolo parlait hier d'une alternance entre un film RJ et un film D&D, après réflexion, je n'y crois pas. C'est faisable avec une sortie par an, mais pas avec une sortie tous les deux ans.

Donc soit un des deux projets passera à la trappe (et je ne pense pas que ce sera nécessairement celui de Johnson), soit les types effectivement collaborent. Cette colloboration, on peut l'envisager de différentes façons :

* les D&D deviennent les Kevin Feige de Star Wars avec Johnson en charge plus spécifiquement de la première trilo (scénar + réal' du premier volet). Mais a priori le Feige de Star Wars, c'est Kathleen Kennedy.
* les D&D travaillent le scénar' et Johnson réalise.
* les D&D et Johnson travaillent ensemble le scénar" que Johnson ou d'autres réalisent.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 08 Mai 2019 - 13:40   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Je suis pas franchement emballé par une pause de 3ans.
Mais bon, pas le choix, ce sera une diette de SW, parceque bon les séries disney + ça pêut être bien, mais encore faut-il que le service soit lancé en France dans de bonnes conditions, et pour le moment, seul une sortie aux US est évoquée. (et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)


Ouais enfin 20 euros par mois (prix d'un DVD récent ou petit coffret d'une vieille série en 13 épisodes) pour des films et séries en illimité, c'est rentabilisé pour 10 ans en quelques semaines de visionnage.

Faudrait se refaire son échelle de valeurs de temps en temps.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Mai 2019 - 14:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Faudrait surtout arrêter de raconter des conneries.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ce genre d'abonnements.
Boba Fett

 
 

Messagepar Aeryle » Mer 08 Mai 2019 - 14:37   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Superpingouinthe13th a écrit:
Aeryle a écrit:Je suis pas franchement emballé par une pause de 3ans.
Mais bon, pas le choix, ce sera une diette de SW, parceque bon les séries disney + ça pêut être bien, mais encore faut-il que le service soit lancé en France dans de bonnes conditions, et pour le moment, seul une sortie aux US est évoquée. (et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)


Ouais enfin 20 euros par mois (prix d'un DVD récent ou petit coffret d'une vieille série en 13 épisodes) pour des films et séries en illimité, c'est rentabilisé pour 10 ans en quelques semaines de visionnage.

Faudrait se refaire son échelle de valeurs de temps en temps.


On ne peut pas comparer le prix d'un abo qui donne accès à du contenu mais piour un temps limité, à un achat qui donne accès de façon illimité au contenu...
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 14:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:On ne peut pas comparer le prix d'un abo qui donne accès à du contenu mais piour un temps limité, à un achat qui donne accès de façon illimité au contenu...


Netflix, c'est quasiment un accès illimité pour ce qui concerne leurs propres productions. Et Disney +, ce sera pareil en principe puisqu'il s'agira d'une plateforme exclusive de streaming pour toutes les productions Disney et affiliées.

Sinon pour ceux qui s'inquiètent de la qualité technique, Disney a quand même un gros savoir-faire dans le domaine. Ils possèdent quand même un gros network comme ABC, ESPN et un paquet de chaînes câblées.

Quant aux quotas de productions européennes, ils peuvent faire comme Netflix ou Amazon : faire du bouche-trou en achetant des productions extérieures pour compléter leur offre. Disney n'a pas besoin de diffuser sur sa plate-forme que des productions Disney.

Et au mieux, ça conduira aussi Disney, à terme, à concevoir ou financer des productions européennes ou asiatiques.

Quant au prix, un abonnement mensuel, c'est quasiment le prix d'une place de ciné dans un gros multiplexe, hors tarif réduit.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 08 Mai 2019 - 15:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Moi ce planning je l'interprète comme ceci :

L'un des projets avance. Ils sont en phase préparatoire et planifient la préproduction et le tournage. Or, Rian Johnson a recontré Pablo Hidalgo il y a quelques jours et sera bientôt libre de toute obligation (la post prod de son film avec Craig doit lui autoriser du temps d'écriture). De là à supposer que... Il n'y a qu'un pas.

Le second projet est un peu moins avancé. B&W n'en ont pas encore totalement terminé avec Game of Thrones tant que les derniers épisodes ne sont pas sortis.

Le calendrier de Disney à partir de 2023 en dehors de la période de Noël reste très flou. Conclusion : il y a de la place. Rien n'empêche d'intercaler la seconde serie de films hors Noel sur les années Avatar, surtout si les trilogies sont d'une façon ou d'une autre complémentaires. (Ce qui serait futé, Marvel à prouvé qu'un lien même ténu entre 2 films ça fidélise)

Après si ça tombe la trilogie des producteurs de GoT sortira avant celle de Johnson et ça m'ira très bien aussi. Peu importe au fond.


Pendant ce temps là Favreau est déjà annoncé pour la saison 2 de The Mandalorian ceu qui veut dire que la série est d'ors et déjà renouvelée. Tout signe de stabilité au sein de la prod est bon à prendre.

Ah et Indiana Jones n'a pas changé de date de sortie !

Tout ça pour dire qu'un film tous les 2 ans ça me va bien et qu'un tous les 3 ans comme à l'époque de Lucas m'aurait aussi convenu. s'ils reviennent à 1 par an pourquoi pas non plus. L'essentiels ce sont les films et que les différents intervenant aient le temps de les planifier sereinement. C'est pour ça que je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune annulation de projet et aucun changment de plan d'ici là.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 15:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Quant au prix, un abonnement mensuel, c'est quasiment le prix d'une place de ciné dans un gros multiplexe, hors tarif réduit.

Il ne faut pas se faire d'illusions.
Le prix annoncé de Disney+ à 6,99 $ par mois ou 69,99 $ par an, c'est un prix de lancement pour inciter les gens a s'abonner ...
(et ça sera sans doute bien plus cher dès le départ en France)
Aucun doute que si le service marche, ils vont faire comme Netflix et progressivement augmenter les prix
:idea:
Par ailleurs un service de SVOD, ce sont des droits de films qui evoluent au cours du temps.
Pour Disney, aucune inquietude, les films et séries qui seront dispo le seront a priori ad vitam aeternam.
Pour Netflix, c'est un peu plus compliqué ... bcp de programmes proposés (en dehors des prod exclusive Netflix) sont acquis avec des droits annuels (Netflix doit par exemple payer de plus en plus Warner pour conserver la série Friends année après année).
Idem pour les droits de TFA et TLJ aux US/Canada, Disney va sans doute empecher Netflix de continuer a les proposer.
Idem pour les saisons de TCW ...

0B1W4N a écrit:Le second projet est un peu moins avancé. B&W n'en ont pas encore totalement terminé avec Game of Thrones tant que les derniers épisodes ne sont pas sortis.

:?
B&W sont peut être encore solicités pour la promo, mais ils ont completement bouclés les épisodes de GoT !

Ils ont sans doute a l'heure actuelle plus de temps libre que RJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 16:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Toutefois l'idée que la première trilo puisse être celle de Johnson n'est pas saugrenue, avec tout le travail conceptuel qui a été effectué autour du premier temple Jedi et du premier Jedi, les textes sacrés, etc... Johnson a sans doute déjà développé toute une base, peut-être même un pitch sur un possible "Star Wars Origins".

Si on se souvient bien, il était annoncé qu'il ne réaliserait que le premier volet.

Lors de l'annonce du projet Star Wars des D&D, il était dit qu'il s'agissait d'un autre projet que celui de Johnson. Mais c'était avant le couac de Solo, à un moment où Disney et Lucasfilm envisageaient encore de sortir un voire deux Star Wars par an.

Maintenant que Disney a décidé de réduire la voilure, il a peut-être été décidé de fusionner les deux projets en privilégiant celui qui est le plus avancé (sachant que les D&D avaient aussi un pitch dans leur carton). On pourrait ainsi envisager que Johnson débute cette nouvelle trilo et passe ensuite le relais aux D&D. Johnson jouerait ainsi le rôle d'Abrams dans la postlo, en posant les bases et les personnages de cette nouvelle histoire qui serait développée ensuite par les D&D.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 19:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:
HanSolo a écrit:Le film n'a pas plus de problème de scénario ou d'incohérence que n'importe quel autre SW, c'est un fait.



Juste en prenant le film en tant que film (Sans parler du fait que c'est un SW), le scénario est bourré d'incohérence et il est assez bête dans l'enchainement des situations avec que des décisions illogiques ou stupides... En tant que film et blockbuster, c'est un enchainement de grand n'importe quoi. C'est un fait qu'on peut mesurer, quantifier et vérifier. Après rien empêche d'aimer ou pas le film, mais on ne peut pas dire que c'est faux, c'est la réalité. :o


Après si on s'intéresse aux incohérences par rapport aux autres films SW... juste la destruction du vaisseau de Snoke par le passage en vitesse lumière, ça met à mal tous les autres film ou encore le bombardement du début (Après la scène en elle même est jolie et bien filmé), depuis quand il y a de l'apesanteur dans l'espace dans les films SW ?!?! (Me dit pas y a bien le son des vaisseaux, car ça c'est établi depuis le premier film, l'apesanteur il n'y en a jamais eu).
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Mai 2019 - 19:47   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:Juste en prenant le film en tant que film (Sans parler du fait que c'est un SW), le scénario est bourré d'incohérence et il est assez bête dans l'enchainement des situations avec que des décisions illogiques ou stupides... En tant que film et blockbuster, c'est un enchainement de grand n'importe quoi. C'est un fait qu'on peut mesurer, quantifier et vérifier. Après rien empêche d'aimer ou pas le film, mais on ne peut pas dire que c'est faux, c'est la réalité. :o


Les décisions ne sont pas illogiques mais n'ont juste pas la logique que l'on voudrait y voir depuis notre canapé.
Et il n'y a pas plus d'incohérence que dans le reste du cinéma, aussi bien SW que non SW.
Cette histoire de "mesurer, quantifier et vérifier", c'est du n'importe quoi.

milenium a écrit:Après si on s'intéresse aux incohérences par rapport aux autres films SW... juste la destruction du vaisseau de Snoke par le passage en vitesse lumière, ça met à mal tous les autres film ou encore le bombardement du début (Après la scène en elle même est jolie et bien filmé), depuis quand il y a de l'apesanteur dans l'espace dans les films SW ?!?! (Me dit pas y a bien le son des vaisseaux, car ça c'est établi depuis le premier film, l'apesanteur il n'y en a jamais eu).


Et depuis quand il y a de la pesanteur dans les films SW ?
Parce que les films ne nous ont jamais montré qu'il existait de la gravité dans le vide spatial.
C'est confirmé avec le champ d'astéroïdes autour de Géonosis, ou les pilotes d'ARC-170 éjectés dans le vide par exemple.
La destruction du Supremacy ne remet en rien en cause ce que les films précédents ont pu nous montrer.
Et les bombardiers de la Résistance utilisent un système d'attraction magnétique pour pouvoir balancer leurs bombes.
D'ailleurs, le concept de bombardier de l'espace existe depuis les TIE Bomber de ESB.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Mai 2019 - 20:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:Après si on s'intéresse aux incohérences par rapport aux autres films SW... juste la destruction du vaisseau de Snoke par le passage en vitesse lumière, ça met à mal tous les autres film ou encore le bombardement du début (Après la scène en elle même est jolie et bien filmé), depuis quand il y a de l'apesanteur dans l'espace dans les films SW ?!?! (Me dit pas y a bien le son des vaisseaux, car ça c'est établi depuis le premier film, l'apesanteur il n'y en a jamais eu).



Mon cher ami, tu peux être en apesanteur également sur terre dans un ascenseur qui tombe à la même vitesse que toi.
C'est le principe des vols paraboliques.
Essai d'ailleurs avec quelques figurines Lego dans une boîte avec une caméra fixée à l'intérieur de la boîte et lance la en lui faisant décrire une parabole. Tu verras que tes figurines sont en apesanteur.

Si on gueule sur les bombes de TLJ, on doit gueuler aussi sur les bombardements des y-wings dans Rogue One et sur les torpilles à proton de ANH qui descendent automatiquement. Ou gueuler sur le destroyer impérial de ESB qui se met à "tomber" après s'être pris un coup de canon à ion. (idem dans Rogue One d'ailleurs) Et si on continue comme ça, on peut aussi gueuler sur les trajectoires de tous les vaisseaux de SW qui ne respectent absolument rien de l'inertie et de l'énergie cinétique. Sans parler des réacteurs qui se situent toujours à l'arrière d'un vaisseau alors que dans l'espace si on opère pas une poussée contraire à la poussée initiale ou ne ralentit pas. (et c'est pareil dans Star Trek...)

Non sérieusement, vous allez comprendre un jour que SW et tous les films de S-F sont des putains de film de divertissement et pas des traités d'astrophysique (exception de quelques cas bien spécifiques) ou ça se passe comment ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 08 Mai 2019 - 22:33, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 08 Mai 2019 - 20:24   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars


B&W sont peut être encore solicités pour la promo, mais ils ont completement bouclés les épisodes de GoT !

Ils ont sans doute a l'heure actuelle plus de temps libre que RJ!


Je n'en suis pas convaincu. En tant que producteurs exécutifs hyper médiatisés ils doivent en ce moment assurer la promotion de la saison et répondre aux questions incessantes des journalistes et des fans sur tel choix ou tel autre. Pendant ce temps là Johnson s'occupe de la post prod d'un film beaucoup moins médiatique et certainement plus simple à monter.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

_quentin_ a écrit:
Les décisions ne sont pas illogiques mais n'ont juste pas la logique que l'on voudrait y voir depuis notre canapé.
Et il n'y a pas plus d'incohérence que dans le reste du cinéma, aussi bien SW que non SW.
Cette histoire de "mesurer, quantifier et vérifier", c'est du n'importe quoi.

Si elles sont illogiques et débiles, je vais pas te reprendre scène par scène (d'autre l'ont très bien fait un peu partout sur internet) mais rien ne tient la route... Il n'y a aucun logique. Après libre à toi de ne pas vouloir voir la vérité en face, mais être aveugle ne veut pas dire qu'une chose n'existe pas.
Et si on peut calculer le nombre d'incohérence et choix totalement illogique, tellement ce film est une honte au niveau du scénario.
Encore une fois on peut aimer ou pas le film mais ça ne fera pas disparaitre les incohérences qui existent et qui pour beaucoup sont honteuses.

_quentin_ a écrit:Et depuis quand il y a de la pesanteur dans les films SW ?
Parce que les films ne nous ont jamais montré qu'il existait de la gravité dans le vide spatial.
C'est confirmé avec le champ d'astéroïdes autour de Géonosis, ou les pilotes d'ARC-170 éjectés dans le vide par exemple.
La destruction du Supremacy ne remet en rien en cause ce que les films précédents ont pu nous montrer.
Et les bombardiers de la Résistance utilisent un système d'attraction magnétique pour pouvoir balancer leurs bombes.
D'ailleurs, le concept de bombardier de l'espace existe depuis les TIE Bomber de ESB.

Faut arrêter d'aller chercher des excuses partout à la flemme des scénaristes, même si à la rigueur je t'accorde les bombes magnétiques, pourquoi pas, Pour le la destruction du Vaisseau de Snoke, tu m'expliques ? Pourquoi ne pas avoir fait ça dans l'épisode 4 et 6 ? Ou dans tous les autres combats spatiaux ? Y a rien qui peut le justifier, c'est juste une énorme incohérence, point.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Mai 2019 - 22:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

"Jamais vous ne vous arrêtez vous ?"

Si vous voulez jouer une énième fois à celui qui veut avoir raison (ça commence à tenir sérieusement de la névrose cette affaire), rdv sur le topic concerné.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niamor05 » Mer 08 Mai 2019 - 23:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:Après si on s'intéresse aux incohérences par rapport aux autres films SW... le bombardement du début (Après la scène en elle même est jolie et bien filmé), depuis quand il y a de l'apesanteur dans l'espace dans les films SW ?!?! (Me dit pas y a bien le son des vaisseaux, car ça c'est établi depuis le premier film, l'apesanteur il n'y en a jamais eu).


Image
Image

On a déjà vu des bombardiers "lâcher" des bombes dans l'espace en 1980, les bombes du 8 sont attirées magnétiquement vers leur cibles (et l'atmosphère dans les bombardiers du 8 est retenue comme dans chaque hangar qui donne sur l'espace dans SW, car ouais y a des gens qui pensent que la trappe qui s'ouvre sur l'espace c'est "incohérent")

c'est dingue qu'en 2019 on te sorte encore le coup du "les bombes du 8 qui tombent c'est incohérent", juste un truc: les 6 SW de Lucas sont bourrés d'incohérences scientifiques avec les scènes dans l'espace.

SW c'est de la fantaisy spatiale, c'est pas un documentaire sur l'espace
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 23:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:c'est dingue qu'en 2019 on te sorte encore le coup du "les bombes du 8 qui tombent c'est incohérent", juste un truc: les 6 SW de Lucas sont bourrés d'incohérences scientifiques avec les scènes dans l'espace.

J'ai dit que à la rigueur les bombes c'était pas ça le pire. C'était un exemple. Sur le moment ça m'a pas choqué plus que ça, mais ça fait parti d'un ensemble d'incohérence plus ou moins importante.

Je sais que SW est plein d'incohérences scientifiques (Le son dans l'espace) mais l'univers de SW a ses propres règles physique et l'épisode 8 en fait n'importe quoi. Pour le moment personne n'a pu m'expliquer la destruction du vaisseau de Snoke, pourquoi cette stratégie n'a pas été utilisé dans chaque batailles avant ? Car R.Johnson s'en fou, il voulait un joli plan, peu importe le respect des autres films.

Bref pour conclure, je comprend qu'on puisse aimer le film, j'aime des films avec des incohérences mais pas celui là, qui en plus à un scénario qui tient pas la route. Mais encore une fois on peut aimer ou pas, ça ne fait pas disparaitre les incohérences ou les errements du scénario.

Bref en tout cas à titre perso j'espère que cette nouvelle trilogie sera un peu plus respectueuse de l'univers SW et que les scénarios ne seront pas bâclé. Je pense qu'il est possible de faire un Blockbuster avec un scénario intelligent et cohérent.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mai 2019 - 23:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 9:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

A la lecture de pas mal de sites spécialisés, il semblerait bien que ce soit le projet Benioff & Weiss qui voie le jour en 2022, 2024 et 2026. Tout semble concorder pour le moment.

Les prochaines semaines vont toutefois être intéressantes à suivre car pour m'être un peu spoilé la fin de GOT sur reddit, la conclusion de la série va provoquer de gros remous (ce qui était inévitable à mon sens). Pas seulement chez les fans, mais aussi dans les médias US qui tirent déjà à boulets rouges sur cette dernière saison.

Le dernier épisode (S8E4) fait quasiment l'unanimité contre lui en raison de ses artifices narratifs.

Spoiler: Afficher
https://www.esquire.com/entertainment/tv/a27372333/game-of-thrones-season-8-episode-4-analysis-spoiler-recap-review-writing-failure/?source=nl&utm_source=nl_esq&utm_medium=email&date=050619&src=nl&utm_campaign=16801695

https://www.theringer.com/game-of-thron ... l-scorpion


La cote des D&D est sacrément en train de palir et je crois que ça va beaucoup plus loin que les critiques qui ont été adressées par exemple à Rian Johnson après TLJ. Parce que ça ne touche pas seulement le respect ou non des codes ou du lore d'un univers fictionnel populaire, ou les attentes déçues des fans, mais leur vision au monde, leur façon de concevoir une fiction, de raconter une histoire et le sens qu'on lui donne.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mai 2019 - 11:54   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Non c'est juste une polémique de fans et de geeks comme pour TLJ. La série continue à faire un carton d'audiences.

Les subtilités philosophiques sur le sens profond de l'oeuvre, ça n'interesse qu'une petite minorité de spectateurs. C'est pas ça qui va inquieter les studios. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 09 Mai 2019 - 12:15   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ai vu des gens dire qu'ils vont boycotter tous les prochains films de Benioff et Weiss à cause de ce qu'ils ont fait sur GoT...

entre Rian Johnson qui divise et les mecs de GoT ça va pas être simple pour les prochains films SW, je parle pas de la qualité des futurs films mais de l'ambiance qu'il y aura autour de la sortie des films avec des scénaristes qui divisent autant... d'ici 2022 ça se sera surement calmé
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kragors » Jeu 09 Mai 2019 - 13:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

PiccoloJr a écrit:Non c'est juste une polémique de fans et de geeks comme pour TLJ. La série continue à faire un carton d'audiences.

Les subtilités philosophiques sur le sens profond de l'oeuvre, ça n'interesse qu'une petite minorité de spectateurs. C'est pas ça qui va inquieter les studios. :cute:


Les épisodes continuent de faire un carton parce que vu le contexte les gens vont pas abandonner une série de 8 ans 2 épisodes avant la fin et que la série est devenu tellement connu que c'est un évènement.

Mais même le grand public voit les problèmes, ils ne viennent juste pas en débattre sur les réseau parce que ça n'a aucun intérêt pour eux, ils finissent la saison et hop.

J'ai vu des gens dire qu'ils vont boycotter tous les prochains films de Benioff et Weiss à cause de ce qu'ils ont fait sur GoT...


Personnellement j'ai dis ça mais je laisse quand même le bénéfice du doute, sauf dans le cas ou ils s'associent à RJ, la ils aurait pas ma place de ciné :D
Après les problèmes de cette saison 8 de GOT sont des problèmes de cohérences et de message, et vu que c'est un des sujets principaux qui a alimenter les flammes pour TLJ, beaucoup ont peur que ça se reproduise.

entre Rian Johnson qui divise et les mecs de GoT ça va pas être simple pour les prochains films SW, je parle pas de la qualité des futurs films mais de l'ambiance qu'il y aura autour de la sortie des films avec des scénaristes qui divisent autant... d'ici 2022 ça se sera surement calmé


Ca dépendra de l'accueil réservé à l'épisode 9, à The Mandalorian et à Cassian Andor je suppose. Croisons les doigts pour qu'ils rassemblent plus qu'ils ne diviseront.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 09 Mai 2019 - 13:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

PiccoloJr a écrit:Les subtilités philosophiques sur le sens profond de l'oeuvre, ça n'interesse qu'une petite minorité de spectateurs.


Quelles preuves permettent d'affirmer ça ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 13:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

PiccoloJr a écrit:Non c'est juste une polémique de fans et de geeks comme pour TLJ. La série continue à faire un carton d'audiences.

Les subtilités philosophiques sur le sens profond de l'oeuvre, ça n'interesse qu'une petite minorité de spectateurs. C'est pas ça qui va inquieter les studios. :cute:


Il ne s'agit pas de "subtilités philosophiques". Le sens global de l'histoire qu'on te raconte - même littéral - importe quand même un peu. Un film ou une série, ce n'est pas seulement un empilement de plans et des scènes spectaculaires. C'est un voyage, avec un point de départ, un parcours, des épreuves, des détours et, au final, une conclusion. Et la conclusion a autant d'importance que le reste. C'est un truc qui te permet de dire, à la fin, que c'était quand même une bien chouette histoire qu'on t'a racontée pendant ces années.

Je me souviens pour ma part avoir été très frustré par la fin de la série "Lost", non pas parce que je ne l'avais pas envisagée ainsi, non pas parce que je trouvais que ce qu'elle disait en conclusion était stupide, mais parce qu'elle reléguait 90% de l'intrigue développée pendant six saisons au rang d'anecdote sans importance. Une fois que tu connais la fin de "Lost", il n'y a aucun intérêt à revisionner une seconde fois cette série. Le pilote, à la rigueur, mais tout ce qui suit n'a absolument aucun intérêt au regard de la conclusion.

A contrario, récemment, j'ai été super emballé par la conclusion de la série policère britannique "Luther" - alors qu'il s'agit d'une série prolongée bien au-delà de ce qui était initialement prévu - parce qu'elle donne un sens global à l'ensemble, jusque dans les paroles du morceau de Massive Attack qui sert de générique depuis le départ. Et ce n'est pas de la haute philosophie. Juste une histoire humaine.

C'est un peu l'enjeu de l'Episode IX de Star Wars. Selon les choix scénaristiques qui seront effectués, selon la conclusion, on saura si la postlogie apporte une lecture, voire une relecture complète de l'ensemble des neuf films, ou si elle se contente de n'être qu'un simple épilogue de l'OT qui n'apporte rien de plus à l'histoire originelle. Et il en sera de même sur ces trois prochains fims annoncés. Que nous raconteront-ils d'intéressant, qu'apporteront-ils à la saga dans son ensemble ?

Là, sur GOT, une partie de la frustration générée par les derniers épisodes est liée au fait qu'ils rendent complètement accessoire l'un des grands fils rouges de l'histoire (la menace du Night King et de son armée des morts), dont les conséquences se résument finalement à quelques dégâts collatéraux.

Le potentiel gros "shitstorm" à venir ces prochains jours pour les D&D, c'est aussi la façon dont les personnages féminins sont traités dans cette ultime saison. Certaines personnalités d'Hollywood ont déjà commencé à artiller cette semaine (Jessica Chastain et Ava DuVernay entre autres).
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mai 2019 - 16:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le fait est que les derniers épisodes sont parmi les plus vus de l'histoire de Game of Thrones. Alors qu'au contraire les audiences de Lost déclinaient sur les dernières saisons.

Le public reste donc fidèle malgré les reproches exprimés par certains sur le net. Voilà pourquoi je ne crois pas que ces polémiques de fans auront des conséquences sur le projet Star Wars de Benioff et Weiss.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 09 Mai 2019 - 17:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour Game of Thrones je rajouterai qu'il ne faut pas prendre les réseaux sociaux et les youtubers comme référence de si la saison 8 plaît ou pas. C'est comme tout, ce sont toujours ceux qui n'ont pas aimé qui gueulent les plus forts. Et tout cela en plus à cause d'un épisode. Car avant l'épisode 3 tout le monde hurlaient que c'était génial (l'excès est dans les deux sens sur internet et oui). Enfin bref je connais je ne sais combien de personnes qui adorent cette saison 8 et cette fin de série et ils ne vont pas en parler sur Twitter.

Bref pour revenir à SW moi je vois justement plus ces mecs-là plutôt que RJ en premier. Après c'est vrai que ça ferait loin pour RJ. Est-ce qu'ils ne vont pas nous intercaler les trilogies ce serait quand même très hard car ça ferait des écarts monstrueux et le grand public n'y comprendrait rien. Déjà qu'ils ont eu du mal avec un spin off et un saga skywalker...

A moins qu'ils bossent ensemble et c'est là que ça me gêne.. Car perso, ça fait des années que je dis que je veux une trilo (ou série) sur l'ancienne République. J'ai espoir que ce serait Benioff et Weiss qui se metteraient dessus. Seulement voilà si c'est RJ à la réalisation ça me poserait un gros soucis.
Je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais pour moi l'ancienne République doit être mythologique, ça doit être magnifique, des temples etc... Et quand je vois le travail de RJ sur le VIII je suis inquiet. Certes ses décors sont cohérents avec le film précédents mais à l'inverse de JJA je trouve qu'il n'a pas une "magnificence de l'image". Je ne sais pas si je me fais comprendre. JJ sur plusieurs plans c'était magnifique dans le VII le croiseur en ruine au loin, même Takodana qui n'est rien d'autre qu'une forêt est mis en scène d'une façon où on te montre que c'est beau. L'arrivée de Kylo Ren etc; la mise en scène sait te faire des choses classes, beaucoup de scènes peuvent être des fonds d'écrans. Or RJ c'est tout l'inverse, sur le VIII ce n'est pas beau, alors c'est plus réaliste, oui, mais les plans ne sont pas beaux, les costumes pas tant que ça, les angles de caméras pareil...

Breeef ça doit être incompréhensible ce que j'ai dit mais bon tout ça pour dire que ça m'embêterait de le voir à la réal de films sur l'ancienne République alors j'espère que ce ne sera pas le cas. Et à la limite dans son style je l'aurai bien vu plus sur des films très terre à terre. Il fallait lui donner Solo en fait.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar milenium » Jeu 09 Mai 2019 - 17:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

PiccoloJr a écrit:Le fait est que les derniers épisodes sont parmi les plus vus de l'histoire de Game of Thrones. Alors qu'au contraire les audiences de Lost déclinaient sur les dernières saisons.

Le public reste donc fidèle malgré les reproches exprimés par certains sur le net. Voilà pourquoi je ne crois pas que ces polémiques de fans auront des conséquences sur le projet Star Wars de Benioff et Weiss.


C'est normal que ça cartonne, c'est la dernière saison et elle est attendu depuis 2 ans... par contre le scénario de la dernière saison est vraiment pourrit mais malgré ça on veut connaitre la fin des personnages auxquels on est attaché.

C'est cela qui explique le succès de cette saison : 2 ans d'attente + fin de la saga + saison plus courte + plein de promesses.

Franchement vu la qualité des épisodes, je comprends la polémique, ça fait peur, c'est vraiment de la mauvaise qualité. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Mai 2019 - 17:40   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Dark Grymo a écrit:Je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais pour moi l'ancienne République doit être mythologique, ça doit être magnifique, des temples etc... Et quand je vois le travail de RJ sur le VIII je suis inquiet. Certes ses décors sont cohérents avec le film précédents mais à l'inverse de JJA je trouve qu'il n'a pas une "magnificence de l'image". Je ne sais pas si je me fais comprendre. JJ sur plusieurs plans c'était magnifique dans le VII le croiseur en ruine au loin, même Takodana qui n'est rien d'autre qu'une forêt est mis en scène d'une façon où on te montre que c'est beau. L'arrivée de Kylo Ren etc; la mise en scène sait te faire des choses classes, beaucoup de scènes peuvent être des fonds d'écrans. Or RJ c'est tout l'inverse, sur le VIII ce n'est pas beau, alors c'est plus réaliste, oui, mais les plans ne sont pas beaux, les costumes pas tant que ça, les angles de caméras pareil...

Breeef ça doit être incompréhensible ce que j'ai dit mais bon tout ça pour dire que ça m'embêterait de le voir à la réal de films sur l'ancienne République alors j'espère que ce ne sera pas le cas. Et à la limite dans son style je l'aurai bien vu plus sur des films très terre à terre. Il fallait lui donner Solo en fait.

Clairement je ne suis pas d'accord sur ce point là ! :shock: Pour moi RJ a réalisé le Star Wars le plus beau en terme d'image (même si JJ a aussi un sacré talent pour magnifier des environnements qui de base ne font pas rêver). Les plans sur l'île d'Ahch-To et tout ceux à l'intérieur du Temple, ceux sur Crait lors du retour de Luke avec le coucher de soleil, la salle du Trône de Snoke, la destruction de la flotte… Tout dans ces plans respire la grandeur, c'est magnifique de bout en bout ! La seule séquence qui est effectivement plus terre à terre, c'est Canto Bight…
Donc non pour moi Johnson serait le plus indiqué pour un récit mythlogique sur l'Ancienne République ou les premiers Jedi :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 17:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

PiccoloJr a écrit:Le fait est que les derniers épisodes sont parmi les plus vus de l'histoire de Game of Thrones. Alors qu'au contraire les audiences de Lost déclinaient sur les dernières saisons.

Le public reste donc fidèle malgré les reproches exprimés par certains sur le net. Voilà pourquoi je ne crois pas que ces polémiques de fans auront des conséquences sur le projet Star Wars de Benioff et Weiss.


Comme il a été dit, le public veut savoir comment l'histoire se finit. Personnellement, j'ai regardé l'intégralité des quatre derniers épisodes et je suis très critique sur la façon dont cette dernière saison est menée. Et je regarderai les deux derniers.

Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille la lecture de cet article de The Ringer qui expose, de façon très argumentée, les soucis narratifs, de construction, de traitement des personnages sur les derniers épisodes https://www.theringer.com/game-of-thron ... kly-pacing

Avec l'idée que les D&D ont surestimés leur capacité à boucler les deux dernières saisons en 13 épisodes, alors que HBO ne les y contraignaient pas.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations