Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:Une série de troie films.


Brad Pitt reviendrait dans le rôle de Achille et Sean Bean dans celui de Ulysse ? :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Mer 01 Mai 2019 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:à "reprendre" de GoT dans leurs éventuels films seraient plus probablement pour le côté "fantasy épique" que pour le reste.

Tu vois un truc comme ça, ça irait très bien en combat SW-ien :lol:


Il est pas mal du tout ce montage,ça le fait très bien en combat Star Wars. Mais bon l'aspect fantasy comme GOT ou autre ça ferait quand même un peu perdre de son charme le côté galaxie lointaine pour Star Wars,je trouve. Même si je peux comprendre les gens qui ne sont pas fans de l'ancienne République pour le fait de ne pas ressentir via les design que ça se passe des millénaires avant les films.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Mai 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:à "reprendre" de GoT dans leurs éventuels films seraient plus probablement pour le côté "fantasy épique" que pour le reste.

Tu vois un truc comme ça, ça irait très bien en combat SW-ien :lol:


Il est pas mal du tout ce montage,ça le fait très bien en combat Star Wars. Mais bon l'aspect fantasy comme GOT ou autre ça ferait quand même un peu perdre de son charme le côté galaxie lointaine pour Star Wars,je trouve. Même si je peux comprendre les gens qui ne sont pas fans de l'ancienne République pour le fait de ne pas ressentir via les design que ça se passe des millénaires avant les films.


En plus il y a Lor San Teka.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Mai 2019 - 8:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Depuis l'épisode 3, la fandom de GOT connait une fracture a la SW et D&D (comme les fans de GOT les surnomment) subissent pas mal de critique sur les réseaux sociaux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Mai 2019 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

darth luch a écrit:Depuis l'épisode 3, la fandom de GOT connait une fracture a la SW et D&D (comme les fans de GOT les surnomment) subissent pas mal de critique sur les réseaux sociaux.


C'est cool, ça promet encore de la bonne grosse baston entre fan SW sur les réseaux sociaux lors de la sortie de leur futur trilogie ... :wink:

... 20 ans que ça dur ça serait quand même dommage que ça change dans l'avenir :D :paf:

Sinon moi j'ai trouvé cet épisode 3 de GoT, très cool, pas parfait "scénaristiquement" mais quand même très cool, du bon spectacle
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Mai 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'avais peur qu'on commence à s'ennuyer
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si ce sont de bon SW, et qu'ils innovent, aucune raison qu'on se chamaille :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 03 Mai 2019 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:Si ce sont de bon SW, et qu'ils innovent, aucune raison qu'on se chamaille :neutre:



Ah bon ? alors pourquoi les bons SW innovants de la prélogie ont foutu le boxon dans la communauté SW alors ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Parce que les fans hardore de l'OT n'ont pas aimé que ça n'ai rien a voir avec l'OT :neutre:

Du coups, ça a poussé Disney aux remake pour faire plaisir aux fans, ce qui a engendré la catastrophe critique que l'on connait aujourd'hui pour la postlo :neutre:

Bref, ne pas écouter les fans, et se sortir les doigts, voilà ce qu'il faudra faire, c'est tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 11:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Comme si c'était la qualité des films qui faisaient que les fans se chamaillent... Certains ont vraiment oublié 1999.

Et stop de dire que ce sont les fans de l'OT. Ceux qui ont descendu la prélogie sont juste des abrutis. Un point c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Ven 03 Mai 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:Parce que les fans hardore de l'OT n'ont pas aimé que ça n'ai rien a voir avec l'OT :neutre:

Du coups, ça a poussé Disney aux remake pour faire plaisir aux fans, ce qui a engendré la catastrophe critique que l'on connait aujourd'hui pour la postlo :neutre:

Bref, ne pas écouter les fans, et se sortir les doigts, voilà ce qu'il faudra faire, c'est tout.



Bah voyons tout est toujours si simple et limpide :)

La prélogie passe mal, ce sont juste des vieux réacs . Aucune remise en question pouvant venir des films eux mêmes
La postlogie aussi, mais là c'est la preuve évidente par A+B que ces films sont mauvais et tout ce que tu veux et surtout l'obligation d' une remise en question totale de Lucasfilm

"Ne pas écouter les fans" ....pourtant tu n'es pas le dernier à dire quoi faire ou ne pas faire aux équipes de Lucasfilm :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Mai 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:Si ce sont de bon SW, et qu'ils innovent, aucune raison qu'on se chamaille :neutre:


Aucun film n'a jamais fait l'unanimité chez les fans (même la sacro saint OT) donc il y aura toujours des débats... Et puis on est dans l'ère des réseaux sociaux, d'une manière générale sur le net et pas seulement pour SW, c'est si facile d'invectiver son voisin, protégé derrière son PC, pour des broutilles, toute en se persuadant qu'on a la science infuse et que le monde entier mérite de connaitre notre avis... C'est même un passe-temps pour certains, parfois au détriment de leur vie sociale.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 03 Mai 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ares44 a écrit:C'est cool, ça promet encore de la bonne grosse baston entre fan SW sur les réseaux sociaux lors de la sortie de leur futur trilogie ... :wink:

... 20 ans que ça dur ça serait quand même dommage que ça change dans l'avenir :D :paf:


Meuh non, certains ici avaient prophétisé la nouvelle grande guerre à la sortie de Solo. Mais, la guerre n'a finalement pas eu lieu :)

Ares44 a écrit:Sinon moi j'ai trouvé cet épisode 3 de GoT, très cool, pas parfait "scénaristiquement" mais quand même très cool, du bon spectacle


Moi aussi. Une grosse partie de la frustration vient des différences avec les livres. Pour les autres, je leur conseillerais d'attendre la fin de la série vu que ce format implique d'avoir tout vu pour connaître les tenant et aboutissant.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Mai 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ysalamari84 a écrit:
Meuh non, certains ici avaient prophétisé la nouvelle grande guerre à la sortie de Solo. Mais, la guerre n'a finalement pas eu lieu :)



je te l'accord, ici ce n'a pas été une guerre de débat concernant le film en lui même, mais plutôt sur ces résultats aux box office, et puis la guerre de TLJ faisait encore rage à la sortie de Solo :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 11:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Solo est vraiment un bon film, dans le cadre d'un spin-off. Ca innove, y'a des idées jamais vu (pour du SW).
Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:Parce que les fans hardore de l'OT n'ont pas aimé que ça n'ai rien a voir avec l'OT :neutre:

Du coups, ça a poussé Disney aux remake pour faire plaisir aux fans, ce qui a engendré la catastrophe critique que l'on connait aujourd'hui pour la postlo :neutre:

Bref, ne pas écouter les fans, et se sortir les doigts, voilà ce qu'il faudra faire, c'est tout.



Bah voyons tout est toujours si simple et limpide :)

La prélogie passe mal, ce sont juste des vieux réacs . Aucune remise en question pouvant venir des films eux mêmes
La postlogie aussi, mais là c'est la preuve évidente par A+B que ces films sont mauvais et tout ce que tu veux et surtout l'obligation d' une remise en question totale de Lucasfilm

"Ne pas écouter les fans" ....pourtant tu n'es pas le dernier à dire quoi faire ou ne pas faire aux équipes de Lucasfilm :)


La seul chose que leurs demande, c'est de se réunir autour du table et de justifier leur salaire de créatif.
En aucun cas, je ne leur demande de faire comme l'OT ou la Prélo. Je leur demande de faire honneur a SW, pas de copié SW.
Je ne remets pas Lucasfilm en question, Solo et surtout Rogue One sont très bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Ven 03 Mai 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:Si ce sont de bon SW, et qu'ils innovent, aucune raison qu'on se chamaille :neutre:


bah le 8 a innové: on a vu des nouveaux pouvoirs de la force, on a vu pour la 1ère fois une attaque kamikaze en hyperespace, un fantôme de la force qui peut brûler un arbre... mais visiblement ça plait pas

"Bref, ne pas écouter les fans, et se sortir les doigts, voilà ce qu'il faudra faire, c'est tout
Parce que les fans hardore de l'OT n'ont pas aimé que ça n'ai rien a voir avec l'OT
Du coups, ça a poussé Disney aux remake pour faire plaisir aux fans, ce qui a engendré la catastrophe critique que l'on connait aujourd'hui pour la postlo "

l’aspect "remake" de la nouvelle trilo n'a rien à voir avec les polémiques, c'est justement parce que certains fans ont pas ce qu'ils voulaient dans le 8 que ça gueule: ils ont pas eu le Luke qu'ils attendaient, ils voulaient un Luke comme Obi-Wan dans la trilo originale, ils ont pas eu Rey Skywalker-Solo comme ils s'attendaient, ils voulaient une histoire familiale entre Kylo et sa soeur/cousine, ils s'attendaient pas à voir Snoke mourir dans le 8, ils voulaient Snoke en big boss du 9...

ça me fait rire le "faut pas écouter les fans" alors que toi et bien d'autres sont toujours là à dire ce qu'il faut faire, Johnson a justement fait son film en n'écoutant pas les fans

la prélogie était "innovante" et s’éloignait de la trilo originale et pourtant elle a aussi fait polémique à l'époque, la vérité c'est que quoi qu'ils fassent y aura toujours des polémiques autour de Star Wars parce que certains fans sont tarés et se plaignent de tout
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 03 Mai 2019 - 12:05, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 03 Mai 2019 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oui Episode VIII a servi de paratonnerre à Solo :whistle:

Et pour moi "les qualités" de Solo se résume principalement par l'absence des "défauts " de TLJ et présence de statu-quo au lieu du bouleversement du statu /destin des historiques de la TO
Parce que bon sinon , SOLO pour une ode à la créativité à l’innovation... on a vu mieux... Désert, neige, TIE, course poursuite avec le Faucon tout y est aussi .... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 03 Mai 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8 a écrit: Parce que bon sinon , SOLO pour une ode à la créativité à l’innovation... on a vu mieux... Désert, neige, TIE, course poursuite avec le Faucon tout y est aussi .... :roll:


La Kessel Run est une orgie visuelle et un déluge d'action que n'égale pas une seule des batailles du VIII. Je n'ai pas vu mieux que ces 20 misérables petites minutes dans les films de la postlogie :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est tellement ça.

Sans oublier le développement des personnages inédit, comme Beckett ou Qi'ra.

J'attend toujours qu'on m'expose le contexte galactique dans la postlo moi :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 03 Mai 2019 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8 a écrit:Oui Episode VIII a servi de paratonnerre à Solo :whistle:

Et pour moi "les qualités" de Solo se résume principalement par l'absence des "défauts " de TLJ et présence de statu-quo au lieu du bouleversement du statu /destin des historiques de la TO
Parce que bon sinon , SOLO pour une ode à la créativité à l’innovation... on a vu mieux... Désert, neige, TIE, course poursuite avec le Faucon tout y est aussi .... :roll:



C'est justifié de voir tout ça, l'histoire, le moment ou elle se déroule justifie les courses poursuites du faucon et les TIE de l'empire, tout comme Rogue one..

Dans la postologie, ce n'est pas justifié de nous avoir pondu les mêmes vaisseaux 30 ans après peint en noir..

-- Edit (Ven 03 Mai 2019 - 13:24) :

Niamor05 a écrit:
l’aspect "remake" de la nouvelle trilo n'a rien à voir avec les polémiques, c'est justement parce que certains fans ont pas ce qu'ils voulaient dans le 8 que ça gueule: ils ont pas eu le Luke qu'ils attendaient, ils voulaient un Luke comme Obi-Wan dans la trilo originale, ils ont pas eu Rey Skywalker-Solo comme ils s'attendaient, ils voulaient une histoire familiale entre Kylo et sa soeur/cousine, ils s'attendaient pas à voir Snoke mourir dans le 8, ils voulaient Snoke en big boss du 9...


Pas du tout c'est juste la suite logique de se que nous vendais le 7, personne n'a demande un Empire VS Rebel Bis par exemple.
Jonhson a déjoué les attentes d'accord, mais est-ce que c'est bien fait ..?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Mai 2019 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ysalamari84 a écrit:
Thephx8 a écrit: Parce que bon sinon , SOLO pour une ode à la créativité à l’innovation... on a vu mieux... Désert, neige, TIE, course poursuite avec le Faucon tout y est aussi .... :roll:


La Kessel Run est une orgie visuelle et un déluge d'action que n'égale pas une seule des batailles du VIII. Je n'ai pas vu mieux que ces 20 misérables petites minutes dans les films de la postlogie :D


La bataille sur Crait ? :? :? :? Tu péfères à ça la course poursuite toute sombre ou on ne voit rien et la scène de la grosse bébête dans le Maestrom ? :? :? :?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 03 Mai 2019 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ares44 a écrit:La bataille sur Crait ? :? :? :? Tu péfères à ça la course poursuite toute sombre ou on ne voit rien et la scène de la grosse bébête dans le Maestrom ? :? :? :?


Et de loin :) :) :)

Crait, c'est mou, ça ne fait pas illusion 2 secondes sur l'intention de réalisation : donner une fausse impression de redite de Hoth où cette fois on veut bien faire comprendre aux spectateurs un danger accru : les AT-AT sont plus gros, les vaisseaux de la Résistance tombent en lambeau et n'ont donc qu'une seule destinée : être réduits en charpie. On attends donc l'arrivée du Faucon qui détruit tout les Tie... Sauf que personne ne meurt, Rey sauve tout le monde, le baisé forcé, ...

Bien entendu, le Faucon ne risque pas de se faire détruire dans le Maelström... Mais bon sang que c'est efficace. Ce n'est que mon avis :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

La bataille de Crait est horrible, je ne l'ai vu qu'une fois, mais bordel c’était tellement l'Empire Contre-Attaque avec tout ses TB-TT aligné que ça m'a sortit du film.
Et l'autre rebelle qui nous dit en touchant le sol "Ah, c'est du Sel"...
Et moi en voyant ça : "Ah super ! C'est pas de la neige ! C'est pas copié alors :cry: "

Johsonn nous a vraiment prit pour des abrutis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar dusse6 » Ven 03 Mai 2019 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pas trop l'endroit pour parler de Solo mais tout ce que je peux dire en lisant ça, c'est qu'on attend pas tous la même chose d'un Star Wars.
Solo, je l'ai vécu comme une purge de la première seconde à la dernière.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 14:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Jim-my a écrit:
Johsonn nous a vraiment prit pour des abrutis.


Mais oui. Tous les réalisateurs aiment bien prendre les gens pour des abrutis, c'est bien connu...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Non, pas tous les réalisateurs.

Moi je parle de Rian freakin Johsnon
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Mai 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Mai 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sinon j'espère vraiment qu'ils vont emmener avec eux Ramin Djawadi parce que la musique de GOT c'est quelque chose quand même

Spoiler: Afficher


Spoiler: Afficher


Spoiler: Afficher


Spoiler: Afficher


Et j'en passe
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

En même temps, je n'aimerais pas que les Star Wars de Benioff & Weiss soient une sorte de crossover Star Wars / GOT. Scénaristiquement comme artistiquement, avec recyclage du cast de GOT, du compositeur, etc...
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Mai 2019 - 11:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:En même temps, je n'aimerais pas que les Star Wars de Benioff & Weiss soient une sorte de crossover Star Wars / GOT. Scénaristiquement comme artistiquement, avec recyclage du cast de GOT, du compositeur, etc...

Niveau recyclage du casting de GOT pour SW, ça a déjà commencé... :transpire: Y'a en a une dans la postlo, une dans Solo et un dans Mandalorian, et j'en oublie peut-être.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

ashlack a écrit:
DRIII a écrit:En même temps, je n'aimerais pas que les Star Wars de Benioff & Weiss soient une sorte de crossover Star Wars / GOT. Scénaristiquement comme artistiquement, avec recyclage du cast de GOT, du compositeur, etc...

Niveau recyclage du casting de GOT pour SW, ça a déjà commencé... :transpire: Y'a en a une dans la postlo, une dans Solo et un dans Mandalorian, et j'en oublie peut-être.


Je ne suis pas non plus pour qu'on blackliste les acteurs de GOT. Mais à petite dose quoi. Dans TFA, Gwendoline Christie n'apparaît jamais visage découvert et je crois que Pedro Pascal va être lui aussi souvent masqué dans The Mandalorian. Quant à Emilia Clarke, elle a un look assez différent de GoT dans "Solo".
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Lun 06 Mai 2019 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Personnellement ça ne me gène pas,n'ayant pas suivi GOT et du moment qu'ils jouent bien leurs rôles. Du coup pour Emilia Clarke par exemple, je l'ai découvert sur le rôle de Qi'ra,c'était un peu comme si je découvrais une nouvelle actrice qui débarquait.. :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

En même temps, je n'aimerais pas que les Star Wars de Benioff & Weiss soient une sorte de crossover Star Wars / GOT. Scénaristiquement comme artistiquement, avec recyclage du cast de GOT, du compositeur, etc...


Après prendre un compositeur avec qui ils ont déjà bossé ça va aussi, beaucoup de réals ont leur compositeirs fétches d'ailleurs - si Williams n'avait pas voulu rempilé pour la Postlogie il ne fait pas de doute que J.J Abrams aurait fait appel à Giaccino par exemple. :transpire:

Et Djawadi sur Star Wars ça pourrait être intéressant il a signé d'autre BO de Qualité hors GoT ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 06 Mai 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Oui Ramin Djawadi serait un transfuge de GoT assez bienvenu. Après Favreau n'a pas pris Debney, seul compositeur avec lequel il a pourtant travaillé plusieurs fois, sur the Mandalorian donc rien n'est acquis.
Je ne serais en tout cas pas contre.
Ni contre un retour de Giacchino ou Powell qui ont tout de même fait de l'excellent boulot.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ikarius » Lun 06 Mai 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
En même temps, je n'aimerais pas que les Star Wars de Benioff & Weiss soient une sorte de crossover Star Wars / GOT. Scénaristiquement comme artistiquement, avec recyclage du cast de GOT, du compositeur, etc...


Après prendre un compositeur avec qui ils ont déjà bossé ça va aussi, beaucoup de réals ont leur compositeirs fétches d'ailleurs - si Williams n'avait pas voulu rempilé pour la Postlogie il ne fait pas de doute que J.J Abrams aurait fait appel à Giaccino par exemple. :transpire:

Et Djawadi sur Star Wars ça pourrait être intéressant il a signé d'autre BO de Qualité hors GoT ;)

-Sergorn


Person of interest, Westworld, il a bossé avec Favreau d'ailleurs sur le premier Iron Man. Moi Djawadi je dis oui.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Faut aimer son style pompier, mais Hans Zimmer sur du space opera, ça pourrait marcher.

Sinon pour en revenir à Benioff & Weiss, j'ai l'impression d'assister depuis le début de la dernière saison de GoT à un sabordage en règle. Il n'y a rien qui va. L'histoire du gobelet Starbuck qui apparaît dans le champ, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ce qui m'inquiète vraiment en vue des Star Wars qu'ils doivent concevoir, c'est que j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas compris le sens global de l'histoire qu'ils racontent, ni de certains arcs qu'ils sont totalement en train de torpiller (le dernier en date étant celui de Brienne de Tarth, qui est un long chemin vers la reconnaissance, l'égalité, pour finalement nous la réduire à l'état de midinette.).

Tout est réduit au spectacle, à l'art du contre-pied pour le plaisir du contre-pied, et l'attente morbide de savoir qui sera le prochain à crever (syndrome Walking Dead).

Une vidéo intéressante qui montre quand même les lacunes de D&D (pour ceux qui ont vu l'épisode de dimanche).

Spoiler: Afficher
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Mai 2019 - 9:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Au contraire, l'excellence et la rigueur de l'écriture sont assez génial.

Spoiler: Afficher
je n'ai vu à aucun moment Brienne être une midinette. Si pour toi s'ouvrir a une relation c'est devenir une midinette. Ta vie doit être bien triste :-/.J'ai juste vu une femme s'humaniser quelques temps avant de se prendre un TGV émotionnel dans la gueule



Par contre effectivement, la où ça risque de coincer. C'est le retour de bâton des fans dogmatique. Ils commencent a l'avoir violent avec GoT (les grands esprits qui t'explique tout qu'ils connaissent mieux GoT que quiconque).
Sauf que D&D c'est un peu comme Rian Johnson. Ce sont des auteurs qui vont faire leur film a eux. Proposant leur vision de Star Wars. Et ça risque de coincer avec les fans qui ne jurent que par le fan service.
Et l'inertie totale de la narration. On l'a vu avec TLJ.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sur Brienne :
Spoiler: Afficher
ce n'est pas le fait qu'elle s'ouvre à une relation qui me pose souci, mais la façon dont cette relation la ramène au cliché de la fille amoureuse suppliant le chevalier beau gosse et solitaire de ne pas repartir loin d'elle. Brienne est un élément important dans le parcours rédempteur de Jaime Lanister, par sa résolution, sa constance et sa loyauté. S'il y en a une justement qui peut comprendre pourquoi Jaime doit retourner auprès de sa soeur, c'est elle. La relation Brienne/Jaime c'est une relation égalitaire, de compréhension, de compassion et de respect mutuels qui se matérialise dans l'épisode 2 par son adoubement. Elle incarne et symbolise aussi le parcours accompli par Jaime, à la base arrogant, égoïste et qui méprise tout ce qui n'est pas de son sang. Le fait qu'il reconnaisse Brienne comme son égale est un aboutissement pour lui. Il est désormais capable de sympathie, d'empathie, de compassion mais il lui reste un dernier conflit à résoudre : Cersei, son autre double, sa jumelle, celle qui fut jusqu'ici la seule femme de sa vie, mais dont il doit encore réussir à s'émanciper. Il doit y faire face, ne pas fuir la confrontation. Et ça normalement - dans toute sa noblesse d'âme chevaleresque désormais consacrée - Brienne doit le comprendre. Or, on nous sert le cliché de la midinette et des adieux larmoyants, alors que l'acceptation permettait tout aussi bien de témoigner de son amour. Comme si éprouver des sentiments devait nécessairement "dégrader" les gens, les affaiblir et non les grandir. On nous laisse une Brienne en position de faiblesse. Alors qu'on aurait pu avoir une Brienne forte, inspirante pour Jaime dans l'épreuve qui l'attend


Mais le souci majeur pour moi :

Spoiler: Afficher
c'est le traitement de la menace que représentent le Night King et son armée des morts. C'est le point de départ de l'histoire, celui de la série comme des livres. Avec cette idée que pendant que tout le monde se livre à de vaines querelles d'égos et de pouvoir, un grand péril menace qui pourrait entraîner la fin du monde. On voit clairement le parallèle avec notre monde à nous avec les questions écologiques et du réchauffement climatique. Or, on nous expédie le grand péril en trois épisodes, pour finalement se reconcentrer sur les luttes de pouvoir dont on nous a montré et expliqué, pendant 7 saisons, toute la vanité. 7 saisons à entendre avec gravité que "Winter is coming", tout ça pour que les Sauvageons annoncent gaiement qu'ils retournent tranquillou de l'autre côté du mur en sifflotant. C'est quoi le sens de tout ça au final ? Moi, j'y vois juste de la roublardise télévisuelle, des showrunners qui s'amusent à déjouer les attentes des spectateurs ("vous vous attendiez à ce que la confrontation avec le Night King soit le point culminant de la dernière saison, et bien non !"). A l'image, de la mort du dragon dans le dernier épisode, amenée totalement artificiellement, avec des flèches sorties de nulle part et des ennemis que personne n'a vu malgré l'altitude. Qu'on puisse rappeler qu'à trop s'inquiéter pour son trône, Daenerys en oublie l'essentiel et commet des erreurs, certes. Mais ça peut quand même être amené un peu plus subtilement qu'avec des gros sabots.


Quant à la comparaison avec Rian Johnson, les choix de Johnson dans TLJ apportent du sens, ils ont une logique, la narration est au service d'une morale globale de l'histoire, d'une lecture voire d'une relecture des éléments pivots de la saga Star Wars, comme l'héroïsme, le sacrifice, le sens du devoir, la rédemption... là, chez Benioff & Weiss, je ne vois plus que des artifices narratifs au seul service du divertissement. Comme si la série avait été vidée du fond pour ne privilégier que la forme et le spectacle de l'inattendu. Personnellement, je me fous totalement de savoir qui gagnera à la fin, qui montera le trône de fer (si quelqu'un y monte). Ce qui m'intéresse, c'est le message final, ce que cette conclusion nous dira d'intéressant sur le fond, sur l'humain, sur nous et nos sociétés.

Je ne suis pas du tout un anti-D&D basique. "La 25e heure" de Spike Lee dont Benioff a fait le scénario à partir de son propre roman est un très beau film, profond sur un type qui réexamine sa vie en compagnie de ses proches avant d'aller purger sa peine de prison.

Son travail sur "Troie" de Petersen était aussi de qualité. Le film est ultra-classique mais plaisant. La façon d'aborder l'opposition Hector / Achille est assez bien pensée et rendue, presqu'annonciatrice de son boulot sur GoT. Je n'ai pas vu en revanche ses autres films avec Marc Forster ("Stay" et les "Cerfs Volants de Kaboul") ni son X-Men Origins sur Wolverine.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Mar 07 Mai 2019 - 22:54   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Sinon pour en revenir à Benioff & Weiss, j'ai l'impression d'assister depuis le début de la dernière saison de GoT à un sabordage en règle. Il n'y a rien qui va. L'histoire du gobelet Starbuck qui apparaît dans le champ, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ce qui m'inquiète vraiment en vue des Star Wars qu'ils doivent concevoir, c'est que j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas compris le sens global de l'histoire qu'ils racontent, ni de certains arcs qu'ils sont totalement en train de torpiller (le dernier en date étant celui de Brienne de Tarth, qui est un long chemin vers la reconnaissance, l'égalité, pour finalement nous la réduire à l'état de midinette.).

Spoiler: Afficher


Très bonne analyse. :jap:

Depuis que D.B. Weiss et David Benioff n'ont plus les livres comme référence, GoT c'est devenu le grand n'importe quoi. Le scénario tombe dans tous les travers des scénarios Hollywoodiens. Aucune intelligence que du spectacle sans cohérence. :shock:

J'étais emballé au début quand j'ai su que D.B. Weiss et David Benioff allaient développé une trilogie, aujourd'hui j'ai peur... :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Valdek » Mar 07 Mai 2019 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Mon dieu que cette trilogie est à craindre quand on voit les qualités de Scénaristes de Benioff et Weiss sur cette saison 8 (c’était déjà le cas sur la 7 et une partie de la 6) des facilités scenaristiques, très peu de subtilité, tout ça noyé dans du grand spectacle.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kragors » Mar 07 Mai 2019 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:Au contraire, l'excellence et la rigueur de l'écriture sont assez génial.

Spoiler: Afficher
je n'ai vu à aucun moment Brienne être une midinette. Si pour toi s'ouvrir a une relation c'est devenir une midinette. Ta vie doit être bien triste :-/.J'ai juste vu une femme s'humaniser quelques temps avant de se prendre un TGV émotionnel dans la gueule



Par contre effectivement, la où ça risque de coincer. C'est le retour de bâton des fans dogmatique. Ils commencent a l'avoir violent avec GoT (les grands esprits qui t'explique tout qu'ils connaissent mieux GoT que quiconque).
Sauf que D&D c'est un peu comme Rian Johnson. Ce sont des auteurs qui vont faire leur film a eux. Proposant leur vision de Star Wars. Et ça risque de coincer avec les fans qui ne jurent que par le fan service.
Et l'inertie totale de la narration. On l'a vu avec TLJ.


Cette dernière saison est une catastrophe scénaristiquement, on voit bien qu'ils déraillent complètement dés qu'ils ont commencé à tourner en roue libre. Toutes les conclusions d'arc narratif, de personnages, sont ratés car les messages ne sont pas du tout les bons et le contexte n'est pas pris en compte, ils ne visent que les émotions primaires.

Et le coté Jonhson et les sois disant fans de fan service, non. Jonhson est pareil (notamment quand il dit lui même qu'il voulait de l'imprévisible juste pour être imprévisible . . .), il joue sur les émotions primaire principalement. C'est le genre de créatif qui privilégie l'émotion dans l'œuvre plutôt que le message ou le contexte.
Si c'est intéressant quand on fait une œuvre dans un contexte léger et avec un message unique à l'œuvre il n'y a pas de problème. Mais dans le cas d'une trilogie appartenant à une saga, donc avec un contexte très lourd et des messages déjà établies et en partie développés, c'est pas la bonne approche.

J'étais emballé au début quand j'ai su que D.B. Weiss et David Benioff allaient développé une trilogie, aujourd'hui j'ai peur... :(


Totalement d'accord. Entre ça et la trilogie Jonhson que je ne regarderai pas, je crois que je n'aurais rien à me mettre sous la dent à part les série Mandalorian et Cassian. J'espère qu'il feront marche arrière et qu'ils reprendront au moins les Star Wars Story, mais j'y crois pas trop.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Mai 2019 - 7:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Le cinéma, c'est de l'émotion avant tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 8:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kragors a écrit:Et le coté Jonhson et les sois disant fans de fan service, non. Jonhson est pareil (notamment quand il dit lui même qu'il voulait de l'imprévisible juste pour être imprévisible . . .), il joue sur les émotions primaire principalement. C'est le genre de créatif qui privilégie l'émotion dans l'œuvre plutôt que le message ou le contexte.


Je ne suis pas d'accord. S'il y a un Star Wars qui porte explicitement un message voire des messages c'est bien TLJ. Les arcs narratifs des personnages principaux (Finn, Poe et Rey) sont très bien construits et cohérents sur l'ensemble du film. Poe doit apprendre à devenir un leader responsable, Rey doit apprendre à contrôler ses émotions, Finn doit choisir un camp. Il y a des lignes clairement tracées.

Même les "coups de théâtre" sont amenés en amont. Quand Kylo Ren tue Snoke, ça peut paraître surprenant, sauf que le film nous y a préparé : on a vu en effet Kylo Ren se rebeller une première fois contre Snoke quand il se moque de lui, on a vu ensuite Kylo Ren se rapprocher presqu'intimement de Rey (on le voit mal l'exécuter). On reste donc dans une parfaite cohérence narrative.

Or là, ce que je reproche à Benioff & Weiss dans cette dernière saison de GoT, c'est de casser des arcs jusqu'ici forts et cohérents pour en revenir à des clichés ultra-convenus (j'ai cité l'exemple de Brienne) ou à vider l'histoire de son sens (le Night King qui finalement n'était pas une si grande menace que ça et devient un élément anecdotique du récit
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mai 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sauf que quand B&W sortent des clichés ultra convenu comme éviter d'avoir un combat épique prophétisé entre Jon et Le Night King notamment pour au contraire en faire l'aboutissement de l'arc d'Arya et de tout ce qu'elle a vécu, les fans se plaignent tout autant. :paf:

Donc bon...

Fan de Star Wars, fan de GoT, moi je vois surtout le même genre de réactions ont donc beaucoup peuvent se résumer à "C'est pas ce que je voulais/attendais, donc c'est nul."

Et si Martin finit un jour ses bouquins nul doute qu'il en sera de même sur sa fin à lui (qui ne sera sans doute pas si différente de toute façon).

Et sinon comme je l'ai déjà dit on a un topic Game of Thrones.

Enfin même si on partait du principe que leur dernières saisons de GoT sont de la merde, ça ne présume en rien de ce qu'ils feront sur Star Wars, avec un univers différents, des codes différents, des personnages différents, des producteurs différents, etc... Parce que des réalisateurs et scénaristes qui ont pu faire à la fois des trucs fantastiques et des trucs tout pourris dans leur carrière, moi je peux en citer des tonnes.

Du coup commencer à partir en "Ouhlalala leur trilogie risque d'être pourri parce que j'aime pas la dernière saison de Game of Thrones", ça a aussi peu de sens que considérer que "Ouhlalal la trilogie de Johnson va forcément être pourrie parce que j'ai pas aimé TLJ".

Passant sur le fait qu'on ne sait pas du tout qui réalisera les films de B&W (et le réalisateur apportera sa pierre à l'édifice) ni les autres films potentiels de la trilogie de Johnson (vu qu'il était laissé entendre qu'il ne ferai que le premier). Diantre rien ne dit par ailleurs qu'ils seront les seuls scénaristes, on en sait rien.

Passant aussi sur le fait que rien que sur Star Wars il y a 6 films signés Lucas (dont 4 directement dirigés par lui) et aucune unanimité démontrant bien que pour beaucoup, un même auteur peut offrir un résultat qualitatif très différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 9:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Passant aussi sur le fait que rien que sur Star Wars il y a 6 films signés Lucas (dont 4 directement dirigés par lui) et aucune unanimité démontrant bien que pour beaucoup, un même auteur peut offrir un résultat qualitatif très différent.

-Sergorn

En total désaccord, si je peux me permettre.
La qualité des épisodes de Lucas est constante a mes yeux.
J'y ai trouvé quelques éléments qui n'étaient pas à mon goût ; mais c'est d'une remarquable constance au contraire !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 9:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Sauf que quand B&W sortent des clichés ultra convenu comme éviter d'avoir un combat épique prophétisé entre Jon et Le Night King notamment pour au contraire en faire l'aboutissement de l'arc d'Arya et de tout ce qu'elle a vécu, les fans se plaignent tout autant. :paf:

Donc bon...


Le souci n'est pas tant qu'Arya tue le Night King mais la façon dont c'est amené, via un Deus ex machina. La déception vient aussi du fait qu'en se débarrassant aussi vite et facilement du Night King, la menace qu'il représentait devient presqu'anecdotique à l'échelle de l'histoire dans sa globalité. Ca recentre sur les querelles de pouvoir qu'on nous a présentées pendant 7 saisons comme vaines et inutiles au regard de l'enjeu supérieur que représentait le combat contre le Night King et son armée des morts.

La question au final, c'est qu'est-ce que Game of Thrones nous raconte et veut nous dire finalement ? Est-ce que c'était juste un divertissement ou est-ce qu'il y a un message plus profond derrière ? C'est ça aujourd'hui qui pose question.

Et sinon comme je l'ai déjà dit on a un topic Game of Thrones.


Mais tout le monde n'y a pas accès. Parler de leur façon de développer GoT n'est pas HS ici quand il s'agit de débattre sur leur capacité à développer une nouvelle trilogie Star Wars, pas seulement un "one shot".

Enfin même si on partait du principe que leur dernières saisons de GoT sont de la merde, ça ne présume en rien de ce qu'ils feront sur Star Wars, avec un univers différents, des codes différents, des personnages différents, des producteurs différents, etc... Parce que des réalisateurs et scénaristes qui ont pu faire à la fois des trucs fantastiques et des trucs tout pourris dans leur carrière, moi je peux en citer des tonnes.


Mais c'est intéressant aussi d'analyser les qualités et les défauts de leur storytelling. Jusqu'ici j'étais plutôt indulgent à leur égard même si je n'étais pas forcément en accord avec certains choix scénaristiques et que leur propension au fan service sur la saison 7 commençait à devenir un souci (que fout Gendry dans l'expédition au-delà du mur, aux côtés de guerriers aguerris comme Jon Snow, Jorah Mormont, Tormund Giantsbane, Thoros de Myr et Beric Dondarrion ?????).

Mais là sur cette dernière saison, pour moi, il n'y a pas grand chose qui fonctionne. On dirait une masterclass de tous les travers scénaristiques hollywoodiens (clichés à gogo, émotions faciles, artifices narratifs avec du deus ex machina à gogo, simplification à outrance des enjeux, brouillage de sens, incohérences...). Et c'est d'autant plus inquiétant que les mecs ont eu du temps pour écrire cette dernière saison.

Alors après, il y a peut-être tout un tas de contingences qu'on ignore au niveau de la production et qui expliqueraient cette impression de travail bâclé.

Là, on attend quand même de Benioff & Weiss qu'ils jettent les bases d'une nouvelle saga Star Wars, indépendante de la saga Skywalker. Ce n'est quand même pas rien. On leur confierait un spin-of ou une série TV dérivée, l'enjeu serait moindre. Mais là, on part pour un cycle nouveau de trois films qui nous amènera jusqu'en 2026. Ils vont définir ce que va être Star Wars pour les 10 ans à venir.

Il ne s'agit pas de faire l'unanimité, c'est mission impossible. Mais de se conformer quand même aux standards qualité des trois précédentes trilogies. Sur la forme comme sur le fond. Je suis assez critique avec la prélogie mais ce sont des films qui portent un message intéressant, abordent des enjeux intéressants, qu'ils soient individuels ou collectifs, philosophiques, éthiques et moraux. Ce sont des films qui sont porteurs de sens à travers une esthétique pop et les codes du divertissement.

Là, dans Game of Thrones, on arrive au chapitre de conclusion où on boucle les arcs des personnages, où les parcours d'individuation aboutissent, où une morale globale se dégage, où des messages forts transpercent... et en fait, pour le moment, ça fait totalement pssshhiiiit. On arrive même à des trucs assez surréalistes où un personnage comme Sansa se félicite quasiment d'avoir été abusée physiquement et maltraitée pendant ces années pour être celle qu'elle est devenue aujourd'hui. Sérieux, c'est quoi ce délire ? D'ailleurs, ça commence à faire grincer des dents à Hollywood. Jessica Chastain notamment est montée au créneau sur ce point https://www.vanityfair.com/hollywood/2019/05/game-of-thrones-jessica-chastain-sansa-stark?mbid=social_twitter&utm_medium=social&utm_social-type=owned&utm_brand=vf&utm_source=twitter. Le traitement de Missandei est aussi sévèrement critiqué.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mai 2019 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Mais tout le monde n'y a pas accès.


Ca prend 30 secondes à poster un message pour demande accès à "A Part Star Wars".

Parler de leur façon de développer GoT n'est pas HS ici quand il s'agit de débattre sur leur capacité à développer une nouvelle trilogie Star Wars


Moui sauf qu'on parle d'une série d'un côté, de films de l'autre, donc c'est une façon très différente de raconter des histoires. Ce qu'il feront sur Star Wars sera forcément très différent de ce qu'ils font fait sur Game of Thrones.

Du coup moi ça me parait vain : c'est comme si y a dix ans on avait analysé Felicity ou Alias pour tenter de deviner ce qu'Abrams ferait de Star Trek.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Moui sauf qu'on parle d'une série d'un côté, de films de l'autre, donc c'est une façon très différente de raconter des histoires. Ce qu'il feront sur Star Wars sera forcément très différent de ce qu'ils font fait sur Game of Thrones.

Du coup moi ça me parait vain : c'est comme si y a dix ans on avait analysé Felicity ou Alias pour tenter de deviner ce qu'Abrams ferait de Star Trek.


Les D&D ont été recrutés pour leur job sur GoT. Pas pour "Troie", "Les Cerfs-Volants de Kaboul" ou "La 25e heure". Ce qui intéresse visiblement c'est leur capacité à avoir donné vie, visuellement, à un univers fictif littéraire. Ensuite le format trilogique rapproche le cinéma d'un format série. Le Star Wars de Lucas est lui même influencé par les codes du feuilleton, du "serial", avec le découpage par épisode et le texte déroulant en introduction.

Le storytelling développé dans une trilogie comme Star Wars se rapproche de celui d'une série. La postlogie a même accentué cet aspect, notamment TFA qui se conclut par un cliffhanger.

Ensuite sur le fond, il y a une notion d'auteur. Chez Lucas, il y a des éléments annonciateurs de Star Wars dans THX1138 ou American Graffiti bien que ces deux films n'aient rien à voir avec Star Wars. Donc analyser la façon dont les D&D abordent l'humain et certains enjeux proches de ceux qui font le sel et l'intérêt de Star Wars a un intérêt. Parce que ça traduit une vision du monde. Sauf à penser que les films et les séries sont juste des objets neutres.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 08 Mai 2019 - 13:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pas encore vu la série GoT mais j'ai lu ou tenté de lire les 15 volumes poche (grosses poches) disponibles et Martin part déjà dans le n'importe quoi au 6ème tome voire avant. En tout cas je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le destin des personnages à partir de ce 6e tome (le 3e en normal) et au vu des délais de publication du 6e tome normal, je pense que Martin lui-même s'est laissé dépasser par son oeuvre et ne sait pas comment la finir.

Alors que B&W fassent une fin bancale, à partir d'un matériau de base qui ignore où il va, ça ne serait que chercher la conclusion la moins pire à des personnages créés pour ne pas avoir de fin en vérité.

En bref j'ai trouvé que le tome 1 normal posait de bonnes bases pour un univers mais que la suite en faisait n'importe quoi, victime de son succès.

JJ Abrams avait du mal à finir ses séries lui aussi. On verra comment est son SW9. S'il le réussit alors ça pourrait rassurer sur cette trilogie de B&W qui ont visiblement du mal à finir leur série eux aussi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Mai 2019 - 14:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Superpingouinthe13th a écrit:Pas encore vu la série GoT mais j'ai lu ou tenté de lire les 15 volumes poche (grosses poches) disponibles et Martin part déjà dans le n'importe quoi au 6ème tome voire avant. En tout cas je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le destin des personnages à partir de ce 6e tome (le 3e en normal) et au vu des délais de publication du 6e tome normal, je pense que Martin lui-même s'est laissé dépasser par son oeuvre et ne sait pas comment la finir.

Alors que B&W fassent une fin bancale, à partir d'un matériau de base qui ignore où il va, ça ne serait que chercher la conclusion la moins pire à des personnages créés pour ne pas avoir de fin en vérité.


Mais ce n'est pas ça en fait le souci. Le souci, c'est le sens global que tu donnes à l'histoire racontée et au parcours des personnages. C'est là que ça pêche à mon sens.

C'est souvent le souci de beaucoup de séries qui sont écrites en fait au fil de l'eau en fonction de tout un tas de contingences (évolution des audiences, des budgets, du cast, etc...). Une série est créée sur la base d'un pilote, avec un pitch général, sans savoir s'il y aura 1, 2 ou 3 saisons. Certaines séries ont ainsi été gâchées en étant prolongées ad nauseam, jusqu'à les vider de leur sens ("Prison Break" est un bon exemple). D'autres ont aussi été gâchées en sens inverse en étant raccourcies excessivement ("Rome" qui reste néanmoins une bonne série mais qui avait le potentiel pour être un Game of Thrones avant l'heure).

Mais là, je ne pense pas que ce soit le problème de GoT. Je ne pense pas qu'il y avait nécessairement matière à développer encore trois ou quatre saisons de plus pour cette série, sauf à jouer les prolongations inutiles.

Non, je pense que le souci, fondamentalement, porte sur la nature et le sens de l'histoire qui nous est finalement racontée. Ce qu'est en fait cette série. J'ai le sentiment pour ma part que GoT a changé de nature après "La Bataille des Bâtards", le fameux épisode 9 de la saison 6, qui a valu aux D&D beaucoup de récompenses, de louanges, en dépit des critiques qui trouvaient ça peut-être "too much". Mais bon... visuellement, cet épisode - qui ne figurait déjà plus dans les bouquins de GRRM - est en effet grandiose, un spectacle rarement vu dans une série TV.

J'ai le sentiment que HBO et les D&D se sont dit alors : "voilà ce qu'on doit faire désormais : des putains de grosses batailles grandioses à couper le souffle". Derrière, tu as le sentiment que les arcs des personnages se figent, qu'ils n'évoluent plus. Les enjeux, les intrigues politiques et individuelles, se simplifient à l'extrême, alors qu'elles faisaient le sel des premières saisons, où, comme le rappelait très justement CoupdeBambou sur un autre thread, les batailles étaient traitées hors-champ.

Là au contraire, les batailles occupent tout le champ. Depuis la saison 7, toute la série est écrite comme ça pour guider vers ces points culminants épiques, à grand spectacle, qu'on retrouve soit en mid-season, soit en avant-dernier épisode ("Les Butins de Guerre", épisode 4 de la saison 7, puis "Au-delà du Mur", épisode 6 de la saison 7...). Tout le reste sert juste d'apéro et d'accompagnement. Et la saison 8 actuellement est construite sur le même schéma. Le souci, c'est que ça dilue tout le reste jusqu'à vider, je trouve, la série de son sens.

Juste un exemple pour illustrer.

Spoiler: Afficher
Ce choix du tout spectacle a conduit les D&D à traiter chaque enjeu collectif de façon isolée : trois épisodes pour régler son sort au Night King, trois épisodes pour régler la question du trône. Avec à chaque fois, une méga grosse bataille épique pour conclure. Mais ce choix impacte forcément le sens de la série puisque l'essentiel devient accessoire (le péril ultime représenté par le Night King n'était pas si terrible que ça puisqu'une seule bataille frontale a suffi à régler ça) et l'accessoire devient essentiel (qui va occuper le trône de Fer devient l'enjeu ultime alors que la série nous a montré jusqu'ici que le pouvoir était quelque chose de précaire pour le pas dire vain). Depuis le départ, la série portait un regard critique sur les ambitions démesurées des personnages, la folie du pouvoir, alors qu'un autre danger bien plus grand guettait... par ce choix de narration, de construction, les auteurs de la série ont fini par valider et donner du crédit à ce qu'ils dénonçaient.

Je ne voudrais pas jouer les "moi, scénariste", mais les deux enjeux (la menace de l'armée des morts et la conquête du trône) auraient très bien pu continuer à s'entremêler jusqu'au bout, jusqu'à la conclusion de la série. Il suffisait pour cela que le Night King envoie directement son armée sur la capitale Port-Réal, surprenant ceux qui l'attendaient à Winterfell... cela contraignait la "team" Daenerys/Snow à venir au secours de la "team" Cersei, l'alliance devenant alors une nécessité pour le salut commun, quitte à ce que chacun continue à se faire des croche-pieds. Là, il y avait du sens...


Voilà donc ce qui m'inquiète avec les D&D : que leur goût désormais assumé du spectaculaire prenne le pas sur le sens de la saga et vide "Star Wars" de sa substance. Pour ma part, si j'aime Star Wars, c'est pour son supplément d'âme, son côté "fable morale", ses références mythologiques, religieuses, spirituelles, culturelles, ses enjeux philosophiques et éthiques. Pas pour voir uniquement des gens se bastonner au sabre laser, entre deux causeries, ou s'affronter à bord de vaisseaux spatiaux. Les batailles et le spectacle ont leur importance, mais ça ne doit pas être la finalité. La forme doit être au service du fond et non l'inverse.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations