Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
144
19%
4/5
321
42%
3/5
173
23%
2/5
67
9%
1/5
38
5%
0/5
24
3%
 
Nombre total de votes : 767

Messagepar Uttini » Dim 03 Fév 2019 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Et même si on a effectivement débattu ailleurs de ce sujet, je trouve intéressant d'en parler ici pour Kylo Ren.

En effet, la discussion portait sur Vador, pas sur Kylo Ren.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17973
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Fév 2019 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakin a choisi le mal par nécessité personnelle et s'en est éloigné par amour.
Ben Solo a choisi le mal par dépit et à moins d'un acte rédempteur, il ne peut pour l'instant pas être sauvé.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 04 Fév 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Anakin a choisi le mal par nécessité personnelle et s'en est éloigné par amour.
Ben Solo a choisi le mal par dépit et à moins d'un acte rédempteur, il ne peut pour l'instant pas être sauvé.

C'est ça!

Mais en fait pas tout à fait :D

Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.

Le cas de Kylo Ren est en effet différent; aux dernières nouvelles, il n'a pas été attiré par le CO parce qu'il voulait sauver la vie de quelqu'un. Mais même si ce n'est pas très clairement expliqué dans les films (ce que je trouve fort dommageable pour la compréhension du personnage), il a été établi par ailleurs que Kylo était sous l'emprise de Snoke avant même de venir au monde! Leia sentait qu'une force puissante cherchait à s'en prendre à son bébé alors qu'il était encore dans son ventre: plus tard, elle comprendra que c'était Snoke, cette puissance mystérieuse. Ca implique que Kylo a dû entendre la voix de Snoke lui murmurer des horreurs depuis sa plus tendre enfance, dans le but de le pousser vers le Côté Obscur: on peut donc deviner sachant cela que quand Luke a "essayé de le tuer" (ce qu'il n'a pas vraiment fait mais ça, Kylo n'en sait rien), ça a sans doute semblé confirmer tous les mensonges dont Snoke lui bourrait le crâne depuis des années :neutre:

Anakin n'a pas subi l'influence de Sidious avant sa naissance, enfin aux dernières nouvelles (je sais qu'une bd SW a récemment amené cette idée, mais bon, dans les films c'est pas établi comme ça...). C'est pas facile d'échapper à un endoctrinement qui a lieu depuis l'enfance, surtout quand on n'a pas grand monde à qui en parler (il a été également établi que Han et Leia étaient souvent absents). Evidemment, cette influence de Snoke n'excuse pas ses actes, car tout comme Anakin il a toujours été libre de choisir le bon côté (et dans TFA et TLJ il en a eu deux fois l'occasion), mais je pense que c'est quand même un paramètre à prendre en compte quand on juge ce personnage.

Donc oui, Kylo a un dossier très chargé, je ne dis pas le contraire. Tuer son père juste pour plaire à Snoke et s'enfoncer davantage dans le CO, c'est difficilement pardonnable... Mais il y a des petits détails qui me font dire que depuis le début, on va plutôt vers un retour vers la Lumière
- Dès le début on le voit commettre une atrocité, mais on le voit aussi épargner Finn qui désobéit pourtant de façon flagrante à ses ordres.
- Il a du mal à résister à "l'attrait de la lumière": c'est tellement peu dans sa nature profonde d'être mauvais, qu'il a du mal à le rester... En principe, c'est l'inverse qui se passe.
- Après avoir tué son père, il le regrette immédiatement (il est même indiqué que Leia sent les remords de son fils, et c'est comme ça qu'elle sait ce qu'il a fait). Et contrairement à ce que je lis souvent, ça ne le rend pas plus fort et ça ne contribue pas à le faire s'enfoncer dans le CO: c'est le contraire qui se passe, tuer son père l'a affaibli. C'est notamment pour ça qu'il se fait battre par Rey, d'ailleurs.
- Il n'approuve pas la destruction du système Hosnien. Il n'exprime pas son désaccord verbalement non plus, mais il ne se tient pas aux côtés de Hux lors de la "présentation" de SKB, il regarde ça de loin. Le script de TFA indique que Kylo est "médusé" ("stunned", en VO) quand Hux et Snoke décident de lancer SKB. On peut lui reprocher de n'avoir pas protesté bien sûr, mais je pense que ça fait partie de la technique d'Abrams pour montrer que Kylo est bel et bien un personnage ambigu.
- Il tue Snoke en premier lieu pour sauver Rey, et non pas par soif de pouvoir. C'est quand elle refuse de le suivre dans son délire nihiliste qu'il pète un câble. Pour moi il l'a déjà eu, son "moment Vader": il a fait exactement ce qu'a fait Vader à la fin de ROTJ, sauf qu'il s'est arrangé pour ne pas y rester :paf: Et là on peut se poser la question: comment se serait comporter Vader s'il avait survécu? Aurait-il suivi paisiblement Luke vers les rebelles (qui auraient certainement voulu le pendre), ou lui aurait-il fait une proposition similaire à celle de Kylo à Rey? Perso, j'ai aucun doute: jamais il n'aurait suivi Luke.

Ceci étant, toutes les cartes sont entre les mains d'Abrams: il peut tout aussi bien le faire revenir du CO que le faire basculer définitivement. On parle souvent d'une rédemption à la Vader, mais pour moi ça n'arrivera pas parce que
1) cette scène est devenue culte!! Ils vont pas oser la refaire, ce serait un sacrilège....
2) comme dit plus haut, Kylo a déjà sauvé Rey de Snoke, ça aurait pu être un sacrifice si ça avait mal tourné, mais non.

Il y a autre chose... Kylo Ren n'est pas un méchant ordinaire: il n'est pas sorti de Jakku lui, c'est le fils de Han Solo et Leia Organa, et dernier descendant de la dynastie Skywalker. C'est pour ça qu'il se la pète autant d'ailleurs :roll: Je vois donc deux-trois problèmes s'il meurt, et surtout s'il meurt "damné":
1) Han et Leia auront perdu leur unique fils, ce qui est d'une tristesse absolue. Han sera en quelque sorte mort pour rien, ce qui est bien triste aussi.
2) Le bilan de la saga Skywalker sera juste... épouvantable, en fait: le 1er Skywalker forceux sera responsable de l'avènement de l'Empire, et le dernier sera responsable de l'avènement du FO, et ils resteront ainsi dans les mémoires des habitants de la Galaxie, comme du public de SW. Anakin a contribué à la destruction de l'Empire, mais il l'a pas fait exprès, tout le monde le sait: il voulait juste sauver Luke, lui. Si Kylo/Ben meurt en entraînant le FO avec lui, il restera dans les mémoires comme un pourri; s'il ne meurt pas mais reste mauvais, ce sera pire. Donc à moins qu'ils se débrouillent pour que Leia (qui ne veut même pas être une Skywalker) soit celle qui sauve la Galaxie ce coup-ci (ça me paraît compliqué vu les circonstances, mais bon...), la réputation des Skywalker va en prendre un coup sur la caboche...
3) Le message final de SW sera, à mon humble avis, guère mieux: "tu peux sombrer très facilement du Côté Obscur, tu peux aussi en revenir les pieds devant, mais en revenir vivant et avoir une seconde chance? Même après avoir démontré par tes actions et tes blessures que tu en serais peut-être digne après tout? Jamais de la vie" :(

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire à propos de ça... J'espère que vous m'en voudrez pas pour ce hors-sujet... Y'avait une perche de tendue, je l'ai attrapée... :o
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Fév 2019 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.


Euh... non.
C'est parce-qu' Anakin est devenu l'incarnation du mal que Padmé n'a plus la volonté de vivre et qu'il faut donc qu'elle accouche avant de mourir. C'est donc Anakin qui provoque l'accouchement. Pour lui, il était clair qu'il fallait qu'il sauve sa femme lorsqu'elle accouchait, peu importe quand elle accoucherait. Il ne savait cependant pas qu'il était l'instigateur de la propre mort de sa femme.
Donc Anakin bascule dans le CO par nécessité plus que par déception.
L'amour lui fera faire le pire des choix. Tragédie grecque par excellence. :wink:
Pour ce qui est du conseil Jedi qui déçoit Anakin, c'est une autre des raisons mais ce n'est pas la principale à mon avis.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Fév 2019 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Mais en fait pas tout à fait :D

Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.


Je suis pas d'accord, Anakin ne bascule pas vers le CO parce qu'il est déçu de l'ordre ou par ce qu'il a aidé à tuer Mace Windu mais bien par obligation pour sauver Padmé. Déjà, Palpatine lui demande d'aller tuer les jedis au temple en pretextant qu'ils leur ont menti sur leur projet et qu'ils vont surement vouloir prendre le pouvoir en s'en prenant aux sénateurs (donc Padmé comprise). Il lui dit ensuite "n'hésitez pas, soyez sans pitié, c'est a cette condition que le côté obscur vous donnera le pouvoir de sauver Padmé" Donc comme je le comprend, plus il sera mauvais et cruel et plus vite il obtiendra les pouvoirs du côté obscur qui lui permettrons de sauver sa femme.De plus Palpatine ne dit jamais à Anakin qu'il peut sauver Padmé, pour plus tard lui dire que non, mais bien que s'y ils s'allient tout les deux du CO ils pourrons surement trouver le moyen de la sauver.
Bien que je l'accord sa déception de l'ordre Jedi et le fais qui'il ai participé à la mort de Windu n'ont pas du arranger les choses. Mais le pauvre a été manipulé par Palpy sur toute la ligne
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 845
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 04 Fév 2019 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Je suis pas d'accord, Anakin ne bascule pas vers le CO parce qu'il est déçu de l'ordre ou par ce qu'il a aidé à tuer Mace Windu mais bien par obligation pour sauver Padmé. Déjà, Palpatine lui demande d'aller tuer les jedis au temple en pretextant qu'ils leur ont menti sur leur projet et qu'ils vont surement vouloir prendre le pouvoir en s'en prenant aux sénateurs (donc Padmé comprise). Il lui dit ensuite "n'hésitez pas, soyez sans pitié, c'est a cette condition que le côté obscur vous donnera le pouvoir de sauver Padmé" Donc comme je le comprend, plus il sera mauvais et cruel et plus vite il obtiendra les pouvoirs du côté obscur qui lui permettrons de sauver sa femme.De plus Palpatine ne dit jamais à Anakin qu'il peut sauver Padmé, pour plus tard lui dire que non, mais bien que s'y ils s'allient tout les deux du CO ils pourrons surement trouver le moyen de la sauver.
Bien que je l'accord sa déception de l'ordre Jedi et le fais qui'il ai participé à la mort de Windu n'ont pas du arranger les choses. Mais le pauvre a été manipulé par Palpy sur toute la ligne


Autant pour moi, ma mémoire m'a joué des tours: je me souvenais que Palpatine avait dit à Anakin qu'il n'avait pas réellement le secret de l'immortalité, mais pas qu'il avait laissé entendre qu'en devenant très vite mauvais, il pouvait encore le faire. Effectivement, aller massacrer des enfants (surtout pour sauver sa femme qui en attendait justement, des enfants...), c'était un bon moyen de basculer très vite.. Je trouve quand même la naïveté d'Anakin un peu trop grande pour être vraie: le vieux vient de lui dire qu'une seule personne avait trouvé le moyen de tromper la mort, mais il croit encore pouvoir empêcher Padmé de mourir en accouchant... Ca fait partie des trucs de la prélogie que je trouve "un peu gros". Mais bon.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar ghallium » Mer 17 Avr 2019 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ayant eu des envies de postlogie ces derniers temps avec le teaser de l'Episode IX, je me suis rematé The Force Awakens hier soir (j'fais de même avec The Last Jedi ce soir). Et malgré ses défauts, force est d'admettre que je l'aime toujours autant. Le film transpire la magie Star Wars de tous ses pores et dès la scène d'introduction de Rey, j'étais envoûté jusqu'au générique de fin (hormis la scène avec les Rathtars que je trouve toujours aussi superflue).

J'ai tellement hâte de voir cette conclusion en décembre. :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 06 Mai 2019 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je re-regardais The Force Awakens et je me suis rendu compte que la polémique du "chewie fait pas un câlin à Leïa mais Rey si alors qu'elles ne se connaissent pas!" est ridicule. En fait au moment des retrouvailles entre Han et Leïa, Chewie fait un câlin à Leïa avant de les laisser discuter. Donc je pense que c'était pour éviter de faire deux câlins... voilà voilà ...
PS: il y a beaucoup le mot câlin dans mon message.
PS1: Oui je pense que c'est important d'aborder des sujets de fond sur le Lore de la saga :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Carl » Mar 07 Mai 2019 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:
Autant pour moi, ma mémoire m'a joué des tours: je me souvenais que Palpatine avait dit à Anakin qu'il n'avait pas réellement le secret de l'immortalité, mais pas qu'il avait laissé entendre qu'en devenant très vite mauvais, il pouvait encore le faire. Effectivement, aller massacrer des enfants (surtout pour sauver sa femme qui en attendait justement, des enfants...), c'était un bon moyen de basculer très vite.. Je trouve quand même la naïveté d'Anakin un peu trop grande pour être vraie: le vieux vient de lui dire qu'une seule personne avait trouvé le moyen de tromper la mort, mais il croit encore pouvoir empêcher Padmé de mourir en accouchant... Ca fait partie des trucs de la prélogie que je trouve "un peu gros". Mais bon.


Si je suis d'accord avec Ares44 (c'est ce que j'ai aussi compris du message de GL en regardant la prélogie), pour moi je n'ai jamais pu accrocher à cette idée. J'aime encore penser qu'Anakin a basculé avant tout pour des raisons politiques et idéologiques. Il y a des éléments qui le montrent, mais qui ne sont pas mis autant en avant que son amour pour Padmé qui est le fil conducteur le plus net, comme par exemple son avis sur la politique et les politiciens dans AOTC, son accord avec les points de vue de Tarkin dans la série animé TCW (donc, un Tarkin jeune ambitieux adepte de la manière forte), ou le fait qu'il parle de "son nouvel Empire" dans ROTS



Kid-Icaras a écrit:Je re-regardais The Force Awakens et je me suis rendu compte que la polémique du "chewie fait pas un câlin à Leïa mais Rey si alors qu'elles ne se connaissent pas!" est ridicule. En fait au moment des retrouvailles entre Han et Leïa, Chewie fait un câlin à Leïa avant de les laisser discuter. Donc je pense que c'était pour éviter de faire deux câlins... voilà voilà ...
PS: il y a beaucoup le mot câlin dans mon message.
PS1: Oui je pense que c'est important d'aborder des sujets de fond sur le Lore de la saga :transpire:


Il me semble que la polémique porte au moment du retour des héros, après la mort de Han, où Léia et Chewie passe l'un à côté de l'autre puis que Rey et Léia s'étreignent
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 275
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 07 Mai 2019 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis assez d'accord sur le basculement de Anakin. Le passage dans les jardins avec Padmé dans l'épisode 2 ou il dit qu'il faudrait que la politique avance mieux, quitte à ce que ce soit un despote qui dirige. Il désamorce ensuite en rigolant mais il y a aussi cet aspect là je pense chez Anakin comme tu le soulèves.

Pour ce qui est de la polémique que je ramenais (comme était doux l'époque où l'une des seules polémiques sur star wars concernant la postlogie, c'était une histoire de câlin ahah). On pourrait comprendre un Chewie boudeur qui décide d'aller partir dans un coin pour ronchonner. En tout cas en salle ça ne m'avait pas perturbé plus que ça. Même si avec le recule on aurait pût imaginer Leïa qui tente d'arrêter sur son passage et Chewie qui aurait pût faire un geste de la main en mode "laisse moi tranquille". Mais le film arrivant sur sa fin, je pense que l'équipe voulait d'avantage axer la scène autour de Rey et Leïa et d'avoir un simili happy end malgré tout.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Seulement 4/5 pour moi car repasse toujours la mort de Han
Heu... Vous êtes vraiment fan du Holiday Spécial?
JediLord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Chez moi.
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Sep 2019 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Sep 2019 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu...n'avais pas remarqué ? :transpire:
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2071
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Sep 2019 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kylokenobi a écrit:J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:


En fait, TFA est à ANH ce que Scary Movie est à Scream.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 850
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Sep 2019 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
kylokenobi a écrit:J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:


En fait, TFA est à ANH ce que Scary Movie est à Scream.

:lol:
https://youtu.be/WtOR4-LujVY
Le lien de la vidéo que je trouve intéressante et c'est plutôt rare dans mon cas.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Sep 2019 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Bonne question... Hasard du calendrier je suis justement tombé sur cette vidéo hier et j'ai arrêté au bout de quelques minutes car la forme n'aide pas à ce qu'on prenne le vidéaste au sérieux. Le postulat de base c'est que le film ne fonctionne pas dans la saga, donc tout ce qui fait qu'il fonctionne effectivement dans la saga on le zappe. Aucune règle n'a établi que le mind trick est inatteignable, et la postlogie jusque là nous montre Rey comme étant exceptionnellement talentueuse aussi. Au lieu de dire que c'est incohérent, il faudrait surtout se demander si ce n'est pas voulu pour diverses raisons.

Moi depuis l'Episode VII, je vois sa facilité avec la Force venir du fait de l’équilibre qu'a rétabli Anakin. Comme il est établi dans l'Episode VIII qu'elle représente pour la Force l'opposition à Kylo Ren, il me semble logique que la Force lui donne un coup de pouce car elle l'a choisie. En quoi ça détruit le fait d'apprendre la Force pour la maîtriser ? Les véritables exploits de Jedi accomplis sont hors de la portée de Rey pour le moment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3112
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Sep 2019 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Mais pourquoi veux-tu que les gens se fatiguent un minimum à réfléchir et à argumenter ?

Quand tout ce qu'ils ont à faire ne consiste qu'à mettre des liens de vidéo et de répéter ce qu'elles disent comme des perroquets.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3823
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les membres du forum ont le droit de partager des vidéos ou des articles s'insérant dans le débat, ça ne vous donne aucun droit des les insulter ou les prendre de haut. On se calme.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12091
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Sep 2019 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Bonne question... [...]


À ce sujet, j'attends toujours, et je ne suis pas le seul, que tu nous fasses ta propre analyse à partir d'un des milliers de canevas d'ecriture existant pour nous expliquer en quoi TLJ est un bon film et en quoi nos propres analyses faites à partir de divers canevas se trompent. :hello:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:À ce sujet, j'attends toujours, et je ne suis pas le seul, que tu nous fasses ta propre analyse à partir d'un des milliers de canevas d'ecriture existant pour nous expliquer en quoi TLJ est un bon film et en quoi nos propres analyses faites à partir de divers canevas se trompent. :hello:


Dans les 200 pages du topic concerné, tu devrais pouvoir trouver ta réponse. J'ai pas que ça à faire. Et je n'en ai plus l'envie par lassitude et à cause d'un fandom que je supporte de moins en moins.

En ce qui concerne cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes de 10km de long pour nous. C'EST EXACTEMENT ce dont on parle depuis 2015 sur ce forum.
Et le mec poste cette vidéo le 2 septembre 2019 pour un film qui est sorti en... décembre 2015. Même Internet Explorer est moins lent. :paf: (au passage, un magnifique placement d'épée... hum pardon de youtuber critique... car oue, c'est forcément gage de qualité niveau critique )
Moi je n'ai jamais nié la trop grande ressemblance de TFA avec ANH, c'est bien pour ça d'ailleurs que je préfère TLJ. (d'ailleurs, le gars de la vidéo est un peu d'accord aussi).
Je crois que ce mec n'a pas lu "Tout l'art du Réveil de la Force", sinon il aurait compris que ce n'est pas l'équipe qui s'est mis des barrières sur les designs mais Abrams lui-même.
C'est drôle quand même : Quand il parle de la postlogie, il dit que c'est Disney le problème. Par contre, quand il s'agit de Rogue One, rien. Pourtant, Lucasfilm n'a pas quitté le giron de Disney pendant la production de Rogue One il me semble...
Dark Maul est classe, mais c'est tout. Il n'a aucune psychologie intéressante dans TPM. C'est le type même du personnage fonction : il fallait un méchant donc on a fait un méchant. Et c'est le genre de chose qui marche chez les gamins.
C'est pas un reproche, c'est un fait. Heureusement qu'il y a eu l'UE/L pour le développer.
Je ne reviendrai pas sur la critique du sabre de Kylo Ren. Le mec a du loupé le moment où il blesse Finn à l'épaule grâce à ses gardes lasers... on se demande vraiment qui est de mauvaise foi pour le coup... n'est-ce pas Mr le youtuber qui n'hésite pas à dire que les adorateurs de la Postlogie sont de mauvaise foi.
"Un univers qui se veut fonctionnel avant d'être esthétique" : ah ! Donc la prélogie, c'est quoi ? Du flan ?
Non parce-que s'il y a un truc qui mise tout sur l'esthétique en abandonnant le "réalisme", c'est bien la Prélogie hein.
D'ailleurs, j'attends toujours de savoir l'utilité d'avoir des volets et des dérives aussi petites sur le vaisseau de Grievous pour une telle taille, c'est sûrement très utile... vachement aérodynamique le vaisseau de Grievous... (rassurez-vous, j'ai très bien compris que c'était une allusion aux bâteaux, mais quand même)

Bref.

Voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux faire ses analyses soi-même plutôt que de prendre des vidéos de youtubers comme exemple car même si celle dont on parle dit des vérités, elle dit aussi proprement n'importe-quoi. Et c'est d'autant plus risible quand le mec a l'air parfaitement convaincu de ce qu'il dit.

@PiccoloJr :
Les gens ont le droit de partager ce qu'ils veulent. Les gens ont aussi le droit de trouver que ce que ces gens partagent n'est pas de bonne qualité. Certes on y a été un peu fort mais je maintiens qu'il vaut mieux se faire ses propres analyses plutôt que de prendre comme exemple des vidéos de youtubers.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 6:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En ce qui concerne cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes de 10km de long pour nous. C'EST EXACTEMENT ce dont on parle depuis 2015 sur ce forum.
Et le mec poste cette vidéo le 2 septembre 2019 pour un film qui est sorti en... décembre 2015. Même Internet Explorer est moins lent. :paf:

Navré DarkNeo, mais ce n'est pas un argument ...

Ou alors on n'a plus de légitimité a faire des analyses de films quelques mois ou années après leur sortie ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Sep 2019 - 8:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est juste que c'est déjà vu et revu et rerevu avec des arguments déjà lu et relu et réélu.

Le fait que le mec sorte ça maintenant indique surtout une volonté de surfer sur la sortie prochaine de TROS pour faire des vues.

Sinon effectivement chacun est libre des poster des liens vers des vidéos.

Tout comme on est libre d'estimer que les personnes qui font ça plutôt que de s'exprimer par elles mêmes ne méritent pas qu'on perde du temps à leur répondre donc. Si quelqu'un estime qu'on est pas digne qu'il/elle prenne du temps à ouvrir un débat en exprimant ses propres arguments je ne vois pas pourquoi on devrait faire NOUS l'effort de répondre.

Si la personne ayant fait la vidéo était présente ici ce serait different.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Navré DarkNeo, mais ce n'est pas un argument ...

Ou alors on n'a plus de légitimité a faire des analyses de films quelques mois ou années après leur sortie ?!


J'avoue. Ça n'en est pas un. En faite, je me moque clairement du temps qu'il lui a fallu pour ça car il ne fait que répéter ce qui a déjà été dit depuis décembre 2015 partout sur le net.
J'aurais apprecié la vidéo s'il y avait eu une véritable analyse complète au delà de ce qu'on a déjà dit. Et surtout, j'aurais apprécié si le youtuber avait évité de parler de mauvaise foi alors que lui-même n'est pas exempt du procédé dans sa vidéo.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 12 Sep 2019 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Evidemment qu'il n'y a pas de date butoir pour revenir ou s'exprimer sur un film mais là l'auteur de la vidéo avait vraiment du temps à perdre visiblement :paf:

Tout ce qu'il y avait à dire ou à apprendre sur le Réveil de la Force, a déjà été dit et redit dans toutes les langues imaginables en 4 ans, en beaucoup mieux ou en plus complet et surtout .... les personnes aujourd'hui qui l'aiment ou le conspuent ne changeront plus de position....

Si ce n'est pas pour surfer cyniquement sur la sortie prochaine de SW IX et de rafler au passage des abonnés parmi les déçus/frustrés de cette postlogie, à qui s'adresse du coup cette vidéo ? :neutre:
A ceux qui n'aiment déjà pas le film et connaissant leurs raisons mais qui ont juste envie qu'une 15e personne leur raconte au mot près exactement la même blague /anecdote que les 14 personnes précédentes ? :neutre: Car

A ce rythme quelle est la prochaine fois le sujet de sa vidéo ? "Les midichloriens et Jar Jar Binks sont-ils une trahison de la saga " ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1364
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et puis qu'est-ce que ça devient lassant et ridicule ces gens qui passent leurs temps à s'excuser de leurs opinions à chaque fin de vidéo ou de commentaire...
C'est devenu une vrai mode, comme si le simple ajout de ce "disclaimer" suffisait à tout justifier...
Qu'ils assument ce qu'ils disent, pas besoin d'avoir l'approbation des autres.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le fait que le mec sorte ça maintenant indique surtout une volonté de surfer sur la sortie prochaine de TROS pour faire des vues.

Bof ...
RISE sort dans 3 mois; même LFL trouve qu'il est trop tôt pour en faire la promo; la vidéo sera surtout vue par un petit cercle ...

Il est aussi possible que ce fan ait revu recemment le film et d'avoir voulu donner son analyse - qui n'est pas en soi plus ou moins légitime que celle d'un autre fan.

Si on veut faire un maximum de vues sur YT, il vaut mieux au contraire sortir une telle vidéo très peu de temps avant ou après la sortie de RISE.
En termes de vues, sortir la vidéo aujourd'hui, c'est au contraire une mauvaise idée ... car trop en amont de la sortie de l'Episode IX!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Il est aussi possible que ce fan ait revu recemment le film et d'avoir voulu donner son analyse - qui n'est pas en soi plus ou moins légitime que celle d'un autre fan.


Quand on se prétend fan mais qu'on passe à côté de choses évidentes montrées par le film et qu'en plus, on traite les autres de mauvaise foi... Si, on perd clairement en légitimité.

Edit :
En faite, je rectifie.
Cette vidéo est plutôt pas mal comparée à la médiocrité des commentaires qu'on peut trouver en dessous. :lol:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14466
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Précédente

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)


  •    Informations