Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Sam 19 Mai 2018 - 9:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

J'attends,aussi,JW2 avec impatience (bien plus d'ailleurs que Solo)
J'ai bien aimé la tournure du 1er :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 19 Mai 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Mais j'attends avec beaucoup d'impatience JW2 surtout quand on connait la valeur de son réalisateur (qui a mis en scène un des plus beaux films de 2017 - passé malheureusement quasi inaperçu)


Clairement un des meilleurs films de l'an passé, mais on n'est pas vraiment dans le même registre. JW a bénéficié du même effet retour de franchise, JW2 devrait se tasser au niveau des chiffres.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Mai 2018 - 10:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ysalamari84 a écrit:Clairement un des meilleurs films de l'an passé, mais on n'est pas vraiment dans le même registre.


Oui, mais on peut esperer que les qualités du réal ne s'evanouissent pas dans ce film de commande, et qu'il ait pu y insuffler un peu de sa personnalité.
J'attends bien plus impatiemment JW2 - avec curiosité - que Solo!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Moi c'est l'inverse, JW ne m'avait pas plus emballé que ça et les trailers du 2 ne me donnent pas envie du tout, ça a l'air d'être une grosse repompe du Monde Perdu (c'est dingue, comment ils veulent qu'on soit investi dans le film si les personnages font sans cesse les mêmes c****ries ? Au bout d'un moment si ils sont juste débiles on peut rien faire pour eux ^^)

Alors que pour Solo je suis chaud :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Mai 2018 - 17:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Adanedhel a écrit:Moi c'est l'inverse, JW ne m'avait pas plus emballé que ça et les trailers du 2 ne me donnent pas envie du tout, ça a l'air d'être une grosse repompe du Monde Perdu (c'est dingue, comment ils veulent qu'on soit investi dans le film si les personnages font sans cesse les mêmes c****ries ? Au bout d'un moment si ils sont juste débiles on peut rien faire pour eux ^^)

Alors que pour Solo je suis chaud :D


Comme toi JW ne m'avait pas emballé!
Spoiler: Afficher
(et en matière de c****ries réitérés le Premier ordre et les Rebelles dans TFA & TLJ ne sont pas trop a plaindre non plus ;))


Mais je suis plus optimiste pour JW 2: le réalisateur n'est pas un manchot et un des personnages les plus emblematiques de la Saga fait son retour après 30 ans d'absence
:idea:
Et puis j'aime beaucoup la fille de Ron Howard !!! 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Juin 2018 - 22:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Infinity War devient le 3e film a passer la barre des 2 milliards pendant sa 1ere exploitation ciné (après Avatar et TFA): score atteint en 7 semaines comme Avatar (TFA avait mis 8 semaines a atteindre cette "barre" symbolique)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Avengers : Endgame a battu le record de préventes durant le premier jour sur le site américain Fandango, qui était détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force. En seulement six heures.

https://www.syfy.com/syfywire/avengers- ... go-records
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Assez peu étonnant vu la date tardive du lancement de la prévente (Endgame sort dans 3 semaines).
La prévente de TFA avait démarré 2 mois avant la sortie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Avr 2019 - 19:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Record de TFA battu par Avengers : Endgame pour les avant-premières du jeudi soir en Amérique du Nord.
TFA : 57 millions de $
Endgame : 60 millions
(inflation non prise en compte)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ws-1204963
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Avr 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Endgame dépossède également TFA d'un autre record : le 1er jour US: TFA avait fait 119.1 M$
Endgame se dirige vers 140 M$ Day one.
C'est un chassé croisé SW/MCU pour le 1er jour puisque les suivants sont IW avec 106 M$ et TLJ avec 104 M$.

Le nouveau record de Endgame sera il a nouveau battu par RISE ? Rendez vous le 20/12!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 27 Avr 2019 - 2:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Endgame dépossède également TFA d'un autre record : le 1er jour US: TFA avait fait 119.1 M$
Endgame se dirige vers 140 M$ Day one.
C'est un chassé croisé SW/MCU pour le 1er jour puisque les suivants sont IW avec 106 M$ et TLJ avec 104 M$.

Le nouveau record de Endgame sera il a nouveau battu par RISE ? Rendez vous le 20/12!




je ne pense pas que l'épisode 9 va faire mieux que endgame. endgame va être le carton de l'année.

d'ailleurs pour l'épisode 9 j'ai une question,(surement un peu bête). le box office va-t-il compter pour 2019 ou comptabiliser pour 2020?
je sais que le film sort en fin d'année,mais le plus gros du box office sera fait début 2020.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 2:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film sorti en 2019 sera dans le classement des films 2019 TLJ est sortie en 2017 et on le retrouve dans le classement de 2017

TROS ne pourra pas rivaliser avec ce premier week end de EG en revanche le total sera je pense assez proche (je parle des US évidemment pas du reste du monde ou la il n'y aura pas photo).
Les films sortant en décembre ont tendance faire moins le premier WE mais d'avoir de meilleurs 'jambes"
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 7:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Le nouveau record de Endgame sera il a nouveau battu par RISE ? Rendez vous le 20/12!

Je parlais du record Day One évidemment !

jagmarcz a écrit:
je ne pense pas que l'épisode 9 va faire mieux que endgame. endgame va être le carton de l'année.

d'ailleurs pour l'épisode 9 j'ai une question,(surement un peu bête). le box office va-t-il compter pour 2019 ou comptabiliser pour 2020?
je sais que le film sort en fin d'année,mais le plus gros du box office sera fait début 2020.

Les films sont comptabilisés sur l'année de leur sortie.

Et détrompe toi, le plus gros du Box office se fait dans les 2 premières semaines (> 70 % pour des gros Blockbusters).
Seuls les films de James Cameron ne font qu'un tiers de leur BO final dans les 2 semaines qui suivent leur sortie !!!

TFA, Rogue One et TLJ étaient déjà classés #1 ou #2 US de l'année dès le 31/12 de leur année respective !!!

TLJ était a 517 M$ (85% du BO final) le 31/12 donc devant le #2 La Belle et la Bête
Rogue One était a 408 M$ (75% du BO final) le 31/12 donc #2 derrière Le monde de Dory
TFA était a 652 M$ (70% du BO final) le 31/12 donc #2 derrière Jurassic World.

(Accessoirement, on perçoit bien le potentiel plus important de TFA et Rogue One après 2 semaines)

Cette année Endgame sera sans doute devant au 31/12, et peut être le Roi Lion
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 27 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Du coup, c'est bien officiel : Endgame a pulvérisé le record de TFA du Day One.

TFA : 119,119,282 $
Endgame : 156,700,000 $
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Alo a écrit:Du coup, c'est bien officiel : Endgame a pulvérisé le record de TFA du Day One.

TFA : 119,119,282 $
Endgame : 156,700,000 $

Il va être difficile a battre ce record !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 27 Avr 2019 - 22:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 27 Avr 2019 - 22:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

ok merci hansolo pour toutes ces explications,et tous ces chiffres :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Endgame atomise les uns apres les autres les records du Box office.
Après avoir détruit le record US du 1er jour détenu par TFA, il dépasse a present le précédent record du premier week-end que Infinity War avait ravi de justesse a TFA l'an dernier ; mais il ne le dépasse pas légèrement : il le pulvérise - > 350 M$ contre 247 M$ l'an dernier!

Endgame explose également a l'international : déjà 1.2 milliards en 5 jours (IW n'avait atteint le milliard qu'en 11 jours et TFA en 12; TLJ en 3 semaines).

Endgame va sans aucun doute s'installer sur le podium aux US, voire même dépasser Avatar!
Au niveau mondial, la place de TFA est sérieusement menacée !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Dépasser Avatar je n'y crois pas non : pas que je veuille diminuer l'importance du succès de Endgame mais avec une ouverture aussi énorme je ne serais pas étonné que ça retombe assez vite aussi - y a une grosse hype en mode "Ne vous faites pas spoiler Endgame" qui incite les gens à y aller tout de suite plutôt qu'attendre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sergorn a écrit:Dépasser Avatar je n'y crois pas non : pas que je veuille diminuer l'importance du succès de Endgame mais avec une ouverture aussi énorme je ne serais pas étonné que ça retombe assez vite aussi - y a une grosse hype en mode "Ne vous faites pas spoiler Endgame" qui incite les gens à y aller tout de suite plutôt qu'attendre. :neutre:

-Sergorn

Aux USA, je suis persuadé qu Endgame fera mieux que Black Panther (ce qui est un score de dingue) et le film est très très bien perçu (A+ CinemaScore).
Atteindra t il le niveau d Avatar aux US ? Ça ne sera pas facile, mais ce n'est pas exclu!

En revanche, vu la réception du film et le gros succès US + Chine, le score de TFA au niveau mondial est très très menacé !

Faut aussi avoir a l'esprit que le succès en France est assez anecdotique par rapport aux succès US : en France aucun Marvel n'a dépassé largement les 5 millions d'entrées (a l'exception des Spider-Man de Raimi)

Autre record detenu par TFA que Endgame atomise :
Le démarrage en IMax: 91.5 M$ (précédent record - TFA avec 47.6 M$)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 28 Avr 2019 - 23:00, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 28 Avr 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

La ca va donner un 760 million US
2,3 milliard monde.

Après un tel premier WE il faudrait vraiment une catastrophe pour qu'il ne fasse pas mieux que TFA mondialement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 30 Avr 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

"Avengers - End Game" vient de dépasser "The Force Awakens" en terme de recette américaine sur les trois premiers jours au niveau mondial.

En gros sur les 3 premiers jours d'exploitation des deux films:
$357,115,007 pour End Game
$247,966,675 pour The Force Awakens

*source boxoffice mojo
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Kid-Icaras a écrit:"Avengers - End Game" vient de dépasser "The Force Awakens" en terme de recette américaine sur les trois premiers jours

En gros sur les 3 premiers jours d'exploitation des deux films:
$357,115,007 pour End Game
$247,966,675 pour The Force Awakens


Ca fait un an que le record de TFA avait été battu: il y avait un petit film qui s'était intercalé l'an dernier entre les 2 mastodontes que tu mentionnes:
Avengers: Infinity War $257,698,183
:wink:

Il y a de grandes chances que RISE fasse un démarrage sur 3 jours supérieur a IW (mais il sera loin de Endgame)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 30 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Kid-Icaras a écrit:"Avengers - End Game" vient de dépasser "The Force Awakens" en terme de recette américaine sur les trois premiers jours

En gros sur les 3 premiers jours d'exploitation des deux films:
$357,115,007 pour End Game
$247,966,675 pour The Force Awakens


Ca fait un an que le record de TFA avait été battu: il y avait un petit film qui s'était intercalé l'an dernier entre les 2 mastodontes que tu mentionnes:
Avengers: Infinity War $257,698,183
:wink:

Il y a de grandes chances que RISE fasse un démarrage sur 3 jours supérieur a IW (mais il sera loin de Endgame)


De toute manière dans tout les cas de figure, Disney gagne :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Avr 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Il y a de grandes chances que RISE fasse un démarrage sur 3 jours supérieur a IW (mais il sera loin de Endgame)

Supérieur a 257 millions ? Je ne crois vraiment pas, TROS sort a noel, une période qui désavantage les WE mais avantage des gros scores en semaines et je ne vois pas TROS faire un meilleur WE que TFA.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Avr 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Non ben cette année toute façon entre Captain Marvel, Avengers, Aladdin, Toy Story 4, Spider-Man, le Roi Lion, Maléfique 2, la Reine des Neiges 2 et Star Wars ? Ils vont faire des bénéfices records chez Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:
Il y a de grandes chances que RISE fasse un démarrage sur 3 jours supérieur a IW (mais il sera loin de Endgame)

Supérieur a 257 millions ? Je ne crois vraiment pas, TROS sort a noel, une période qui désavantage les WE mais avantage des gros scores en semaines et je ne vois pas TROS faire un meilleur WE que TFA.


TFA a fait 247 M$ en 3 jours en 4 134 salles (257 M$ si on ajuste sur les $ de 2019), TLJ 220 en 4 232 salles ...
Il suffirait que RISE sorte dans environ 4 662 salles comme Endgame et on pourrait être au dessus de 250 M$.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Avr 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour l'instant je n'y crois pas et ceux peu importe le nombre de salle.
A voir s'ils arrivent a créer une vraie envie chez les non fans.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 15:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:Pour l'instant je n'y crois pas et ceux peu importe le nombre de salle.
A voir s'ils arrivent a créer une vraie envie chez les non fans.

Le week end d'ouverture ce sera essentiellement les fans ...
Un non fan attendra sagement que les salles se désemplissent!

Pour atteindre plus de 250 M$, il faudra réussir a convaincre davantage de fans de s'y précipiter avant le lundi, par crainte de se faire spoiler notamment!
Aux US, Star Wars est une religion: même un spin off aussi peu attendu que SOLO a réussi a faire plus de 100 M$ pour son premier week end US! (alors qu'il attirait péniblement 300 000 fans en France).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Avr 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

les fans ne suffiront pas pour atteindre ces 250 millions et il faudra justement réussir a attiré les non fans au cinéma dès le premier WE comme l'a fait TFA pour atteindre un tel score.
La fan base de SW semble garantir un 200 million le premier WE (en gros ceux qui ont vu Solo au cinéma) mais pour atteindre les 257 il faudra plus que les fans, il faudra réussir a attirer un public qui s'intéresse a SW sans pour autant être des fans et il est l défi, donner envie a ces personnes qui aime SW sans plus d'aller le voir dans les 3 premiers jours.
Aprés on a pas de chiffres officiel sur les fanbases donc on parle en approximation, aprés on peut aussi se poser la question de qu'est ce qu'un fan ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:La fan base de SW semble garantir un 200 million le premier WE (en gros ceux qui ont vu Solo au cinéma) mais pour atteindre les 257 il faudra plus que les fans, il faudra réussir a attirer un public qui s'intéresse a SW sans pour autant être des fans et il est l défi, donner envie a ces personnes qui aime SW sans plus d'aller le voir dans les 3 premiers jours.

J'employais le terme fan au sens large, evidemment.
Pour aller voir un film événement dans les 3 premiers jours alors qu'on est sûr que les salles seront blindées, faut être a minima un peu fan; ou bien accompagner un fan!

Les plus gros fans iront le voir dans la soirée du 19/12 aux US.
Quel dommage que Disney interdise les séances de minuit pour la Prélogie en France :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

250 millions représentent 30 millions d'entrées.
Je doute qu'il y ait 30 millions de fan de SW aux US même prit au sens large.
C'est ce que je veux dire, pour aller chercher IW, il va falloir plus que les fans même pris au sens large.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:250 millions représentent 30 millions d'entrées.
Je doute qu'il y ait 30 millions de fan de SW aux US même prit au sens large.
C'est ce que je veux dire, pour aller chercher IW, il va falloir plus que les fans même pris au sens large.


TFA et TLJ ont reussi a mobiliser plus de 26 millions de spectateurs sur les 3 premiers jours.
Donc ce n'est absolument pas impossible que RISE fasse 1 à 2 millions de plus.

Si RISE a une excellente 3D/IMax, ça pourra aussi permettre de soigner le Box office en $! (Endgame a fait 2 fois plus d'entrées en IMax que TFA; ça a permis de bien gonfler le Box office!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:250 millions représentent 30 millions d'entrées.
Je doute qu'il y ait 30 millions de fan de SW aux US même prit au sens large.
C'est ce que je veux dire, pour aller chercher IW, il va falloir plus que les fans même pris au sens large.


TFA et TLJ ont reussi a mobiliser plus de 26 millions de spectateurs sur les 3 premiers jours.
Donc ce n'est absolument pas impossible que RISE fasse 1 à 2 millions de plus.

Si RISE a une excellente 3D/IMax, ça pourra aussi permettre de soigner le Box office en $! (Endgame a fait 2 fois plus d'entrées en IMax que TFA; ça a permis de bien gonfler le Box office!)


Je n'ai pas dit impossible juste que pour l'instant je n'y crois pas.
Il est vrai qu'il faut prendre en compte la popularité de l'imax, avec un billet bien plus chère que les séance normals.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Mai 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

EDIT : erreur !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2019 - 16:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est moi où ils ont juste réutilisé la même image qu'il y a un an ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Mai 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Non c'est moi qui me goure... j'avais pas vu la date
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Mai 2019 - 9:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En France, sur sa 1ère semaine Endgame réalise 3 348 471 entrées en 1ere semaine, meilleur démarrage pour une adaptation d'un comic book Marvel (record jusqu'ici détenu par Spider-Man 3 et ses 2 778 533 entrées suivi de Infinity War avec 2 565 953 entrées).

TFA concerve la 1ere place dans le genre Fantastique (3 801 235 entrées), mais ROTS et TLJ sont dépassés (largement pour TLJ)

Au niveau BO international (monde sauf US), Endgame a largement dépassé le score de TFA :
1,311,900,00 M$ en 7 jours contre 1,116,648,995 M$ pour TFA (sur toute sa carrière)
Sur ce classement, Endgame n'aura aucun mal à dépasser Titanic, mais atteindre les 2 Milliards $ hors US de Avatar, ce sera plus compliqué.

Endgame a également largement battu TFA sur la rapidité a atteindre les 500 M$ aux US (8 jours contre 10)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Mai 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ca y est, Avengers : Endgame a dépassé Le Réveil de la Force et Titanic au box-office mondial (inflation non prise en compte).

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 2b-1207494
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Mai 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:Ca y est, Avengers : Endgame a dépassé Le Réveil de la Force et Titanic au box-office mondial (inflation non prise en compte).

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 2b-1207494


Faire 5 fois plus en Chine a du aider :lol:
Vraiment impressionné par le score de EG, il va peut être aller chercher Avatar :shock:
En revanche le record US de TFA va sans doute tenir.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Mai 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sur les 20 premiers films du box office mondial, 12 appartiennent à la Walt Disney Compagny.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:Ca y est, Avengers : Endgame a dépassé Le Réveil de la Force et Titanic au box-office mondial (inflation non prise en compte).

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 2b-1207494

Impressionnant !
Au même moment, TFA en était à 1 Milliard monde (TLJ a mis un mois a atteindre le Milliard)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Mai 2019 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je vois pas comment Star Wars pourra dépasser ça... À moins qu'ils se tentent de se rapprocher du modèle marveliste avec les futures séries de films.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:Je vois pas comment Star Wars pourra dépasser ça... À moins qu'ils se tentent de se rapprocher du modèle marveliste avec les futures séries de films.


Ce n'est pas une nécessité non plus. L'important, ce que Lucasfilm et Disney rentabilisent les films avec une marge confortable. Ce qui ne nécessite pas de faire 2 milliards de recettes à chaque film.

Au pire, si Disney se lasse et ne trouve pas la franchise assez juteuse, ils peuvent toujours la revendre.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 05 Mai 2019 - 19:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Mai 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:Je vois pas comment Star Wars pourra dépasser ça... À moins qu'ils se tentent de se rapprocher du modèle marveliste avec les futures séries de films.

Si les futurs films sont bien gérés SW peut faire ce genre de score, la clé c'est évidemment les marchés asiatiques et sud américain, EG en Europe et aux US n'atteindra pas le score de TFA et même assez loin en Europe.
SW a donc le potentiel en Europe et Amérique du nord et a de la place pour grandir en Asie et Amérique du sud.
Après commente faire pour réussir dans ces marchés ? Bonne question je n'ai pas la réponse mais deja faire une série qui n'est pas basé sur l'OT me semble indispensable, mais cela ne suffira pas il faudra trouver la bonne formule, mais sans pour autant faire comme marvel. SW peut rester SW et réussir dans les marchés émergents, d'ailleurs SW a essayé de faire du marvel avec SOLO et ça n'a pas marché.

Mais sinon TROS n'a aucune chance de faire ce genre de score, il est trop tard pour que la postlogie soit un succès dans les marchés émérgents.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:Bonne question je n'ai pas la réponse mais deja faire une série qui n'est pas basé sur l'OT me semble indispensable, mais cela ne suffira pas il faudra trouver la bonne formule, mais sans pour autant faire comme marvel. SW peut rester SW et réussir dans les marchés émergents, d'ailleurs SW a essayé de faire du marvel avec SOLO et ça n'a pas marché.


Dans la déclinaison de l'univers. Mais scénaristiquement, l'histoire de Solo n'a rien à voir avec une histoire type Marvel.

Les Chinois sont ulra-consommateurs de popcorn movies qui en mettent plein les mirettes. Je ne sais pas si vous avez vu sur Netflix "The Wandering Earth" - le gros blockbuster de SF chinois qui pour l'instant le plus gros succès de l'année au box-office chinois. Mais si c'est le genre de direction que Star Wars doit suivre pour séduire le public chinois, ça fait un peu peur...
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 05 Mai 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

DarkNeo a écrit:Sur les 20 premiers films du box office mondial, 12 appartiennent à la Walt Disney Compagny.


Rien n'interdit aux autres (Universal, Sony, Paramount, Warner) de produire des films rassembleurs et populaires.

Il suffit de bons personnages, de bons créateurs, sur des sujets universels. Avec du positif et de l'optimisme. Voir par exemple Fast & Furious qui a commencé à exploser les compteurs quand ils se sont éloignés des courses de rues entre délinquants de la route pour devenir l'agence tous risques avec des cascades en voitures.

Warner avait les super héros DC plus populaires que les héros Marvel hors Spider-man mais s'est enlisé dans la noirceur (no jokes avaient-ils dit il y a quelques annees) et c'est seulement depuis WW et Aquaman, plus lumineux, qu'ils montent dans le BO.

On peut ne pas vouloir que des films lumineux mais il ne faut pas s'étonner ensuite que les sous aillent chez celui qui propose un peu de lumière dans ce monde pourri.

Je ne te vise pas en particulier DarkNeo vu que tu ne fais que constater un fait mais certains ces dernières années râlent contre l'hégémonie de Disney... qui ne fait que prendre les bonnes décisions depuis 15 ans après un passage à vide. Choisir Downey Jr pour Iron Man alors que cet acteur était au plus bas de sa carrière fut un choix risqué. Acheter Marvel qui avait déjà risqué la faillite dans les années 90 et qui commençait à remonter la pente fut un bon choix. Quant à SW ils avaient de bonnes relations avec GL et ça leur a porté chance. Un autre studio aurait pu mettre les 4 milliards sur la table, l'investissement n'étant pas risqué (une trilogie suffisait à rembourser l'investissement)

Disney a su bien s'entourer. Que la Paramount, Warner, Sony et Universal fassent de même. Il y a 52 semaines par an et seulement une douzaine de blockbusters Disney. Reste 40 semaines à occuper. Et Marvel a prouvé que février, mars ou octobre ou novembre pouvaient faire des éclats au BO. Il n'y a plus LE blockbuster de mai et celui de Noël. Chaque période de l'année peut donner lieu à un succès.

Faut juste bien choisir son rival du mois.

Et faire un bon film.

Ou un film pas cher comme Blumhouse (mais aucun Blumhouse n'a rapporté un milliard)

Bon je me suis peut-être égaré en chemin mais en gros ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de crier au méchant Disney hégémonique, il vaudrait mieux proposer des rivaux à la hauteur.

Les choix de Disney de ces 15 dernières années, un autre studio aurait pu les faire.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Mai 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Solo dans son origin story, dans ses scènes d'action, dans le style je valide des cases pour expliquer un personnage rempli vraiment le format marvel après il y a des différences, j'ai envi de dire heureusement mais dans l'idée Solo est un film a la marvel.

Il ne faut pas réduire la chine a leurs gros blockbuster, ils aiment beaucoup les films plus posés Green book a fait un excellent score en Chine en ce moment capharnaüm fait de bon chiffre et on pourrait trouver des dizaines d'exemple de film plus intime éloigné du type blockbuster qui ont vraiment bien marché la-bas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Solo moi à la rigueur si je devais comparer ça à quel chose, j'y verrai plus un truc à la la Indy dans l'espace.

Sinon Avengers Endgame est quelque chose d'unique dans l'histoire du cinéma et c'est pour ça qu'il a un tel carton.

On est devant l'aboutissement de 20 films, où les personnages de différentes séries de films se rejoignent tous pour une mega aventure et c'est bien pour ça que le succès est tel. Tu peux pas faire un truc comparable avec Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Mai 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sergorn a écrit:Solo moi à la rigueur si je devais comparer ça à quel chose, j'y verrai plus un truc à la la Indy dans l'espace.

Sinon Avengers Endgame est quelque chose d'unique dans l'histoire du cinéma et c'est pour ça qu'il a un tel carton.

On est devant l'aboutissement de 20 films, où les personnages de différentes séries de films se rejoignent tous pour une mega aventure et c'est bien pour ça que le succès est tel. Tu peux pas faire un truc comparable avec Star Wars.

-Sergorn


Tout a fait, d'ailleurs je comprends l'engouement c'est vraiment du jamais vu.
SW a la rigueur peut crée 2 saga différente se passant au même moment et qui de temps en temps se regroupe pour faire un film commun mais je ne vois pas SW faire plusieurs films centrés chacun sur un personnage qui finiraient par se regrouper.
En revanche je vois bien une saga qui parle de la création des Jedi, une des Sith et les deux se rejoignent pour la grande guerre entre jedi et Sith.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darth luch a écrit:Solo dans son origin story, dans ses scènes d'action, dans le style je valide des cases pour expliquer un personnage rempli vraiment le format marvel après il y a des différences, j'ai envi de dire heureusement mais dans l'idée Solo est un film a la marvel.


Mais la différence, c'est que Solo n'a pas de supers pouvoirs, ne combat pas un super-méchant et n'est pas là pour sauver le monde ou une ville ou des gens.

L'histoire de Solo, c'est un peu du "Baby Driver" ou du "Drive" dans l'espace.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations