Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mar 2019 - 13:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Nan mais sincèrement, çà intéresse qui de suivre un indiana jones grabataire ?


Moi :D
Il peut y avoir des choses à faire, à raconter. Comme dit plus haut, en terme de passation on peut tout imaginer. Et notamment nommer le film autrement que Indy : blablabla en repartant sur un titre à la Raiders...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 24 Mar 2019 - 15:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:
Coupdebambou a écrit:Nan mais sincèrement, çà intéresse qui de suivre un indiana jones grabataire ?


Moi :D
Il peut y avoir des choses à faire, à raconter. Comme dit plus haut, en terme de passation on peut tout imaginer. Et notamment nommer le film autrement que Indy : blablabla en repartant sur un titre à la Raiders...


Je comprends ce que tu veux dire, mais je vois pas bien l'intéret de prendre le risque de rouvir (encore) cette saga juste pour en modifier l'essence. Si c'est pour proposer quelquchose qui n'a rien a voir formellement avec Indiana Jones, qu'ils le fassent a fond plutot que de se reposer sur le capital sympathie de la licence pour mettre des culs en salle.

Moi je resterais totalement ouvert si ils approchaient çà à la Mad Max ou James Bond, en changeant d'acteur, voir de représentation formelle (comme Fury Road) tout en ne s'emmerdant pas a jutifier quoi que ce soit la dedans. Ou qu'ils lancent une nouvelle grande saga d'aventure à l'ancienne comme on en fait plus.

Non parce que si c'est pour nous resortir le couplet des vieux héros fatigués, désilusionnés et dont l'héritage tourmenté est remis en question, j'ai eu me dose avec la postlogie déja :D ( et cette saloperie, pour rester poli, d'Indy IV).

Aprés j'ai pas vu creed (et quasiment rien de la saga Rocky, je dois l'avouer), donc peut être que çà peut marcher. Sauf que pour moi le IV avait déja tenté ce pseudo passage de flambeau, et s'était à mon sens complétement cassé les dents la dessus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mar 2019 - 15:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Disons que j'aimerais bien tant qu'à faire qu'ils utilisent le côté professeur d'Indy ça pourrait être intéressant. Maintenant je ne demande pas à cette saga d'être force de proposition et fer de lance d'un renouveau à Hollywood, faut pas être hypocrite non plus :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Mar 2019 - 17:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Disons que j'aimerais bien tant qu'à faire qu'ils utilisent le côté professeur d'Indy ça pourrait être intéressant. Maintenant je ne demande pas à cette saga d'être force de proposition et fer de lance d'un renouveau à Hollywood, faut pas être hypocrite non plus :D

Le principal problème c'est qu'il faudra que Ford puisse être le mentor d'un aventurier a sa mesure.
Et je me demande bien quel acteur ils pourront trouver :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2019 - 17:43   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Le principal problème c'est qu'il faudra que Ford puisse être le mentor d'un aventurier a sa mesure.
Et je me demande bien quel acteur ils pourront trouver :?

Ben Shia Laboeuf ça allait pas ? :paf:

Sinon ils ont qu'à faire un cross-over avec Tomb Raider et poursuivre les aventures avec Lara. :whistle: C'est pas comme si l'une des deux séries n'avait pas fortement inspiré l'autre....


Blague à part, les acteurs à la hauteur ça se trouve, même si on les connaît pas encore. On disait que personne serait à la hauteur des acteurs originaux de Star Wars et paf on a eu McGregor (peu connu avant) ou Donald Glover dans Solo qui font très bien le job. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mar 2019 - 17:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Une actrice ça irait aussi :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Dim 24 Mar 2019 - 18:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Si vous avez vu le trailer de Dora l'exploratrice, je pense qu'il y a moyen de faire un truc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Dim 24 Mar 2019 - 18:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Si vous avez vu le trailer de Dora l'exploratrice, je pense qu'il y a moyen de faire un truc.


Un crossover ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2019 - 20:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Une actrice ça irait aussi :D

Aphra ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mar 2019 - 22:40   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:
Il peut y avoir des choses à faire, à raconter. Comme dit plus haut, en terme de passation on peut tout imaginer..


Ce n'était pas le but du IV justement ?

A mon avis, Ford ne fera pas que de la figuration dans ce nouvel opus. Est-ce qu'il passera le flambeau pour de bon à je ne sais qui, ou est-ce que ce sera une façon de clore la saga comme il se doit pour éviter de rester sur un échec public (relatif parce que moi je l'ai bien aimé le IV si on excepte le rôle de Shia je-ne-sais-plus-comment-s'écrit-son-nom). On verra bien.
La tentation serait de relancer la saga parce qu'elle est populaire. Mais elle l'est aussi en grande partie grâce à Ford. Donc, je penche plus pour un dernier baroud d'honneur.
A la limite, ils pourraient profiter de ce dernier Indiana Jones pour lancer une sorte de saga dérivée. :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Mar 2019 - 23:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Une actrice ça irait aussi :D


Très bonne idée. Ca facilite la passation car on ne fait pas juste une copie plus jeune avec un pseudo-Ford.

Virginia Jones ? Carolina Jones ? Ah... Dakota Jones, ça sonnerait bien ça.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 24 Mar 2019 - 23:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Bridget Jones ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Mar 2019 - 23:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:
Moi :D
Il peut y avoir des choses à faire, à raconter. Comme dit plus haut, en terme de passation on peut tout imaginer. Et notamment nommer le film autrement que Indy : blablabla en repartant sur un titre à la Raiders...


Je comprends ce que tu veux dire, mais je vois pas bien l'intéret de prendre le risque de rouvir (encore) cette saga juste pour en modifier l'essence. Si c'est pour proposer quelquchose qui n'a rien a voir formellement avec Indiana Jones, qu'ils le fassent a fond plutot que de se reposer sur le capital sympathie de la licence pour mettre des culs en salle.

Moi je resterais totalement ouvert si ils approchaient çà à la Mad Max ou James Bond, en changeant d'acteur, voir de représentation formelle (comme Fury Road) tout en ne s'emmerdant pas a jutifier quoi que ce soit la dedans. Ou qu'ils lancent une nouvelle grande saga d'aventure à l'ancienne comme on en fait plus.

Non parce que si c'est pour nous resortir le couplet des vieux héros fatigués, désilusionnés et dont l'héritage tourmenté est remis en question, j'ai eu me dose avec la postlogie déja :D ( et cette saloperie, pour rester poli, d'Indy IV).

Aprés j'ai pas vu creed (et quasiment rien de la saga Rocky, je dois l'avouer), donc peut être que çà peut marcher. Sauf que pour moi le IV avait déja tenté ce pseudo passage de flambeau, et s'était à mon sens complétement cassé les dents la dessus.


Oui, ils peuvent changer d'acteur façon James Bond (ou Godzilla !). L'important c'est ce côté serial aventure archéologique . On a Tomb Raider. Uncharted bientôt. Le truc ce serait de bien clôturer Indy. Pour la même raison que Stallone a fait Balboa et John Rambo. Parce que le dernier en date n'était pas un bel adieu.

Indy 4 c'est Rocky 5.

Donc on clôture Ford as Indiana Jones et soit on reboote, soit on raconte l'histoire d'un(e) heritier(e) . Tout dépend de la période historique. Et puis on peut faire ça façon Sherlock Holmes.

Bon perso j'avoue que je ne suis pas un grand fan des films. Aucun des 4 n'est parfait à mes yeux. Trop de scènes qui m'agacent. Je les ai vus une dizaine de fois chacun quand même. 4 ou 5 pour le 4ème.

-- Edit (Dim 24 Mar 2019 - 23:53) :

Boba Fett a écrit:Bridget Jones ?


C'est le 51eme état ? Il est ou ?

-- Edit (Lun 25 Mar 2019 - 0:03) :

Obiwan Keshnobi a écrit:Disons que j'aimerais bien tant qu'à faire qu'ils utilisent le côté professeur d'Indy ça pourrait être intéressant. Maintenant je ne demande pas à cette saga d'être force de proposition et fer de lance d'un renouveau à Hollywood, faut pas être hypocrite non plus :D


Avec toutes les mythologies du monde, y a moyen de raconter des tas d'histoires un peu inédites. Indy professeur a été assez peu utilisé au final. Bon il est à la retraite désormais. Mais j'ai vu Will Hunting récemment et ce genre de relation élève/professeur fonctionnerait pour Indy et son héritier.

Y a pas longtemps j'avais vu aussi les 2 Benjamin Gates et la trilogie La Momie avec Brendan Fraser. Ce genre d'ambiance est finalement assez rare au ciné. Les jeux vidéo ont pris le relais.

J'aimerais voir un Temple Maudit-like. Moins d'obsession nazi ou soviet.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 19:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Rumeur : le scénariste Jon Kasdan remplacé par Dan Fogelman (This Is Us).

L'histoire que voulait Kasdan serait basée sur une légende de train nazi rempli d'or
My sources believe the idea for the Kasdan Indy 5 script Jon Kasdan was working on focused on the Wałbrzych Gold Train legend. Supposedly, a train full of Nazi gold went missing near the Polish city of Wałbrzych. The train departed from Breslau with gold, masterpieces, weapons and other unknown priceless artifacts. It was then hidden in a series of mines dug by the Nazis.


Fogelman repartirait sur de nouvelles bases

https://makingstarwars.net/2019/05/dan- ... dy-script/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mai 2019 - 19:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Il se fera jamais avec Ford ce film.

On retombe dans le même développement hell que le 4 où personne ne s'accorde sur le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar indianaced » Mer 01 Mai 2019 - 20:14   Sujet: Re: Indiana Jones

tien ça m'étonne qu'ils ne fassent pas un truc pour la future chaine Disney+... une série animé dans le style du court métrage (https://www.youtube.com/watch?v=iE8v5WDbbC4) ça serait vraiment pas mal...(avec le retour de la série sur la jeunesse en version remastérisé tant qu'a faire)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 01 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Je vois depuis plusieurs années de nombreuses infos sur un hypothétique Indiana Jones 5, certaines mentionnaient même une sortie cette année, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Je me demande donc : est-ce qu'il y a une vraie volonté de faire ce film ou ils se sentent obligés de dire qu'il y en aura un autre ? Comme si c'était inimaginable de ne pas avoir d'Indiana Jones 5.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mai 2019 - 21:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Corentin G a écrit:Je vois depuis plusieurs années de nombreuses infos sur un hypothétique Indiana Jones 5, certaines mentionnaient même une sortie cette année, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Jusqu'à présent il était annoncé OFFICIELLEMENT pour juillet 2021 ...
Mais j'opterais plutôt pour 2031 ;)

Blaque a part, la seule chance que le film se fasse avec Ford, ce serait avec l'emploi du de-aging!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mai 2019 - 22:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Honnêtement pour moi faudrait jarter Spielberg : il a été un gros frein concernant Indiana Jones 4, et je pense qu'il en est de même pour Indiana Jones 5.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: Indiana Jones

?

Les obstacles évoqués jusqu'à présent, ce sont le choix : du scénariste, et accessoirement l'âge de Ford ...
On n'en est même pas au calendrier de tournage.

Accessoirement si KK et Lucasfilm voulaient rapidement tourner un Indy sans Spielberg; ça m'étonnerait que ce dernier les en empêche ...
Je pense que le seul vrai obstacle a la production de Indy V, c'est l'absence de volonté impérieuse de KK de faire le film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Mai 2019 - 5:46   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai envie de dire, pourvu que ça n'aille pas plus loin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2019 - 6:45   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:?

Les obstacles évoqués jusqu'à présent, ce sont le choix : du scénariste, et accessoirement l'âge de Ford ...
On n'en est même pas au calendrier de tournage.

Accessoirement si KK et Lucasfilm voulaient rapidement tourner un Indy sans Spielberg; ça m'étonnerait que ce dernier les en empêche ...
Je pense que le seul vrai obstacle a la production de Indy V, c'est l'absence de volonté impérieuse de KK de faire le film!


Spielberg a forcément son mot à dire sur le contenu du film sur plan créatif et on sait qu'il a été particulièrement là dessus avec Indy 4. Pas de raison de penser que ce soit différent sur le 5.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Mai 2019 - 7:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Spielberg a forcément son mot à dire sur le contenu du film sur plan créatif et on sait qu'il a été particulièrement là dessus avec Indy 4. Pas de raison de penser que ce soit différent sur le 5.


Bien sûr qu'il a son mot a dire.
Mais je le vois mal faire un "blocage" si KK/LFL voulait a tout prix avancer rapidement sur le projet avec éventuellement un autre réal!
Steven a largement de quoi s'occuper avec West side story et ses autres productions (notamment sur l'Affaire Mortara et le revival d' Histoires fantastiques).

Il n'aurait rien a gagner a insister lourdement pour réaliser a tout prix le film, surtout quand il sait que ce ne sera pas une sinécure aussi bien pour la conduite du projet qu'au niveau de la réception critique. Il a passé l'age de jouer le paratonnerre d'un "backlash" de "fans" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2019 - 7:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Il est possible que la présence de Spielberg à la réal soit une conditon sine qua non de Ford, sachant que je reste convaincu que sa participation à TFA ait été négociée sous la condition qu'on lui offre un nouveau Indy sur un plateau.

Alors que bon le plus simple pour Kennedy et Lucasfilm sera de repartir avec un Indy plus jeune (sans forcément faire un "reboot") et un nouveau réal pour de nouvelles aventures mais elle ne veut peut être pas froisser ses vieux amis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Mai 2019 - 8:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Alors que bon le plus simple pour Kennedy et Lucasfilm sera de repartir avec un Indy plus jeune (sans forcément faire un "reboot") et un nouveau réal pour de nouvelles aventures mais elle ne veut peut être pas froisser ses vieux amis.

Je pense que ça ne froisserait pas Spielberg d'être enfin "débarrassé" d'un hypothétique Indy V ...

Et KK doit avoir largement assez a faire avec Star Wars en cinéma et sur Disney+; en plus du projet autour de Willow.
Autant ne pas courir 2 lièvres à la fois ...

Sergorn a écrit:Il est possible que la présence de Spielberg à la réal soit une conditon sine qua non de Ford, sachant que je reste convaincu que sa participation à TFA ait été négociée sous la condition qu'on lui offre un nouveau Indy sur un plateau.

Dans ce cas Ford n'a pas été un bon négociateur ... vu qu'il semble que le film semble avoir beaucoup de mal a être mis sur les rails.
J'aurais été Ford, j'aurais plutot exigé une part plus importante sur les benefices de TFA ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Sam 04 Mai 2019 - 19:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Image

L'autre soir, je revoyais le film pour la 30ème fois et me fasais la refexion , comment ce film passerait il aujourd'hui socialement parlant ?

Avec des mouvements type Metoo et le traitement du personnage de Willie ou le fait de montrer que dans un palais, des indiens mangent des serpents ou de la cervelle de singe, et en opposition de montrer que l'occidentale Willie est dégoutée, est ce que le film ne se ferait pas taxer de racistes par les associations, par exemple ? Même si tout ça est montré sous forme de blague...

J'ai vu le film en salle à l'époque, à part le souvenir que la violence faisait polémique, mais tout le reste, j'ai pas le souvenir qu'il y ait plus de polémiques que ça. :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2019 - 20:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour les SJW il passe très mal et vu comment la société américaine évolue, il serait censurée ou banni à long terme que ça m'étonnerait même plus...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 04 Mai 2019 - 21:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Courleciel a écrit:Image

L'autre soir, je revoyais le film pour la 30ème fois et me fasais la refexion , comment ce film passerait il aujourd'hui socialement parlant ?

Avec des mouvements type Metoo et le traitement du personnage de Willie ou le fait de montrer que dans un palais, des indiens mangent des serpents ou de la cervelle de singe, et en opposition de montrer que l'occidentale Willie est dégoutée, est ce que le film ne se ferait pas taxer de racistes par les associations, par exemple ? Même si tout ça est montré sous forme de blague...

J'ai vu le film en salle à l'époque, à part le souvenir que la violence faisait polémique, mais tout le reste, j'ai pas le souvenir qu'il y ait plus de polémiques que ça. :)


La scène du repas est une des scènes que je ne supporte plus mais rien à voir avec du racisme. Juste que ce genre d'humour "trash" ne m'intéresse plus. Pour Willie ce n'est pas sa condition de femme qui est mise en avant ni même l'occidentale mais celle de citadine. Idem dans Crocodile Dundee et À la poursuite du diamant vert. Le héros est un homme donc le numéro 2 du film est une femme. Situation inversée en partie dans Crocodile Dundee 2 où c'est Dundee qui est inadapté à la ville... mais qui s'en sort mieux dans la jungle de béton car héros des années 80.

Sinon dans la scène du village, Indy parle de respect des coutumes de ce village donc message en accord avec les SJW.

Reste aussi qu'il s'agit des indes de 1935, rurales qui plus est, et que l'on pourrait avoir les mêmes scènes, hors cervelle de singe, en France ou aux USA en 1935 entre Paris et un petit village de Provence isolé. Entre NY et un petit village du Nevada. Citadins modernes contre ruraux rustiques. Poisson hors du bocal. Dans Pagnol on a l'instituteur instruit qui tranche souvent avec l'agriculteur local. Mais avec toujours beaucoup de respect comme Indy.

A noter que ces résidents du palais sont les méchants. Et que ce sont des indiens qui esclavagisent des enfants indiens. L'occident y est certes montré en héros mais c'est un film US pas un film indien. Le héros est 99.9% du temps originaire du pays producteur du film. Ce serait hypocrite de faire cette critique quand peu voire pas de films indiens ont un non-indien comme héros.

Et puis les SJW s'egarent trop souvent dans des futilités qui les décrédibilisent.

-- Edit (Sam 04 Mai 2019 - 22:08) :

indianaced a écrit:tien ça m'étonne qu'ils ne fassent pas un truc pour la future chaine Disney+... une série animé dans le style du court métrage (https://www.youtube.com/watch?v=iE8v5WDbbC4) ça serait vraiment pas mal...(avec le retour de la série sur la jeunesse en version remastérisé tant qu'a faire)


Un DA ça pourrait être une bonne idée. Avec un doubleur qui a une voix proche de Ford en VO et en VF un clone de Francis Lax...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon ils peuvent reprendre Young Indiana Jones avec un autre acteur, il reste 39 épisodes de Lucas qui n'ont pas pu être fait. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 04 Mai 2019 - 21:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Superpingouin13th est arrivé à la rescousse pour nous remonter le moral ! :cute: :D :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Mai 2019 - 23:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Pour les SJW il passe très mal et vu comment la société américaine évolue, il serait censurée ou banni à long terme que ça m'étonnerait même plus...

-Sergorn

Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière quand Bond 25 a été présenté.
On a présenté les héros, les amis/méchants ... Et les "Girls".

J'ai été surpris de ne voir AUCUNE réaction outrée de SJW ou "féministes" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 1:28   Sujet: Re: Indiana Jones

L'objectif des SJW c'est que le prochain Bond soit une femme. :transpire:

Mais pour prendre un exemple plus récent de politiquement correct, on a appris que Dumbo (le film d'animation original) allait être censuré sur Disney+ et là je me dis "C'est qu'un début... " et un film comme le Temple Maudit non contextualisé (dans son époque mais aussi quelque part dans son esprit pulp caricatural) ça va mal passé à terme et quand je vois Dumbo passer à la moulinette alors que c'est bien plus sage en comparaison je me demande où ça s'arrêtera...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 6:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Ça ne date malheureusement pas d'hier ...

Pixar a bien auto-censuré son génial Knick Knack lors de sa ressortie en avant programme du Monde de Nemo il y a 16 ans
https://www.chroniquedisney.fr/cartoon- ... -knick.htm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Dim 05 Mai 2019 - 9:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:L'objectif des SJW c'est que le prochain Bond soit une femme. :transpire:

Mais pour prendre un exemple plus récent de politiquement correct, on a appris que Dumbo (le film d'animation original) allait être censuré sur Disney+ et là je me dis "C'est qu'un début... " et un film comme le Temple Maudit non contextualisé (dans son époque mais aussi quelque part dans son esprit pulp caricatural) ça va mal passé à terme et quand je vois Dumbo passer à la moulinette alors que c'est bien plus sage en comparaison je me demande où ça s'arrêtera...

-Sergorn


pour le Bond, il en était question mais c'est Barbara Broccoli qui finalement s'est opposé à l'idée que ce soit une femme.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 05 Mai 2019 - 9:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Courleciel a écrit:
Sergorn a écrit:L'objectif des SJW c'est que le prochain Bond soit une femme. :transpire:

Mais pour prendre un exemple plus récent de politiquement correct, on a appris que Dumbo (le film d'animation original) allait être censuré sur Disney+ et là je me dis "C'est qu'un début... " et un film comme le Temple Maudit non contextualisé (dans son époque mais aussi quelque part dans son esprit pulp caricatural) ça va mal passé à terme et quand je vois Dumbo passer à la moulinette alors que c'est bien plus sage en comparaison je me demande où ça s'arrêtera...

-Sergorn


pour le Bond, il en était question mais c'est Barbara Broccoli qui finalement s'est opposé à l'idée que ce soit une femme.


Mon nom est Bond. Jane Bond.

Ça a bien marché pour Joan Watson dans Elementary. Je ne suis pas contre. Un agent secret peut être une femme et le machisme de Bond était déjà has been dans les années 70. Moore étant déjà plus soft que Connery sur ce point. Ce qui reste du personnage est unisexe (le talent, la droiture, le patriotisme britannique...)

Et les britanniques ont déjà changé de sexe leur Docteur national...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 10:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Superpingouinthe13th a écrit:Mon nom est Bond. Jane Bond.

Ça a bien marché pour Joan Watson dans Elementary. Je ne suis pas contre. Un agent secret peut être une femme et le machisme de Bond était déjà has been dans les années 70. Moore étant déjà plus soft que Connery sur ce point. Ce qui reste du personnage est unisexe (le talent, la droiture, le patriotisme britannique...)

Et les britanniques ont déjà changé de sexe leur Docteur national...


Idem, ça ne me gênerait pas. C'est surtout le sexisme du personnage principal qui pose souci; heureusement largement atténué aujourd'hui ...

Mais justement lors de la conférence de presse Bond 25 il y a 2 semaines; les femmes du casting ont bien été présentées comme "Bond Girl"/"femmes-objet" sans que - a ma connaissance - ça soulève la moindre indignation.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 10:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca n'a surtout aucun sens de faire un gender swap de Bond quand il y a tant de possibilité pour faire un agent secret féminin sans avoir besoin d'en faire Bond (tiens par exemple on pourrait "promouvoir" Bond en nouveau M pour faire le lien et avoir une femme héritant du 007, pourquoi pas). Cette mode est totalement ridicule (tout autant que les SJW qui le réclame) et montre surtout l’incapacité des studios de créer de nouvelles licences avec des personnages féminins, et leur manque totale de confiance à créer un personnage féminin original : non faut que ce soit un personnage initié par un mec avant, parce que vous comprenez tout le monde s'en foutrait avant.

Perso c'est plutôt ça que je trouve insultant pour la cause des femmes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 10:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Disons que je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant a envisager un agent secret britannique 007 et étant une femme; tout comme on pourrait par parallélisme parfaitement envisager un "Katniss Everdeen" masculin ...

S'ils pouvaient simplement arrêter avec ces héros de fiction forcement liés à des femme-objets ou homme-objets jetables ... on ne s'en porterait pas plus mal ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 11:02   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est insultant de considérer que le seul moyen de faire un film à succès avec une femme, c'est de reprendre une licence connue par un mec.

D'autant qu'on a eu des contre exemple du contraire (Lucy par exemple).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 11:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:C'est insultant de considérer que le seul moyen de faire un film à succès avec une femme, c'est de reprendre une licence connue par un mec.


Il y a de nombreux films de qualité portés par des femmes et qui ont explosé le Box office.
Au hasard et sans reflechir Cleopatre, Mary Poppins, Hunger Games, WW ...
Mais changer des caractéristiques prétendument inflexibles des personnages; c'est en soi pertinent: par exemple que Nick Fury soit ad vitam aeternam incarné par un homme

Sergorn a écrit:D'autant qu'on a eu des contre exemple du contraire (Lucy par exemple).

Bof ... je trouve que Lucy est un film insultant tout court!

:roll:

Esperons pour Scarlett Johansson qu'elle a au moins touché un salaire conséquent pour tourner dans ce film navrant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kasper » Dim 05 Mai 2019 - 11:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Cela dépend, Cléopâtre. Lequel ?

Si c'est celui avec Taylor et Burton, c'est faux, il a mis plus de cinq ans à se rentabiliser avec la caisse vide de la Fox et son tournage cataclysmique.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Mai 2019 - 11:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Personnellement je trouve surtout con de vouloir faire d'un personnage masculin un personnage féminin. Il faut inventer de nouveaux personnages, avec leur propre histoire, leur propre passé, leurs propres aventures.

Avoir une héroine à la Indiana Jones me va très bien du moment que c'est un tout autre personnage. Et s'ils veulent rester dans l'univers d'Indy, ben ils font les aventures de la fille d'Indiana Jones, Marie-Chantal Jones, et voilà le tour est joué. :paf:
Malheureusement il a déjà un fils, donc je me dis que pour le coup, l'idée d'une fille qui reprendrait le flambeau, et ainsi permettrait d'à la fois reprendre le nom et d'avoir une femme comme personnage principal, tombe à l'eau.

Autant créer une toute nouvelle histoire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mai 2019 - 11:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Kasper a écrit:Cela dépend, Cléopâtre. Lequel ?

Si c'est celui avec Taylor et Burton, c'est faux, il a mis plus de cinq ans à se rentabiliser avec la caisse vide de la Fox et son tournage cataclysmique.

K.

Cleopatre a été un gros succès.
Mais vu le budget pharaonique, ça été difficile a rentabiliser.
Le film est néanmoins un pur chef d'oeuvre reconnu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 14:14   Sujet: Re: Indiana Jones

At an audience level the film was a major hit, grossing $57.8 million in the United States and Canada,[4] and in the process became the most successful film of 1963.[13] Despite the film's popularity, however, Fox's income of $40.3 million earned from its share of the global ticket sales was not enough to cover the film's $44 million costs. Fox eventually recouped its investment in 1966 when it sold the television broadcast rights to ABC.[14]


Du coup vous avez tous les deux raison en fait :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kasper » Dim 05 Mai 2019 - 14:56   Sujet: Re: Indiana Jones

55 millions quand tu en dépenses 44 millions, pas de quoi de pavoiser. L'ambiance était salée à l'époque, ça a même rendu Mankiewicz aigri, voir raciste.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 16:02   Sujet: Re: Indiana Jones

La date de sortie d'Indy 5 (?) est confirmée au 9/07/2021
donc pas de coup de théâtre (comme les dates de sorties des épisodes d'Avatar sans cesse retardées).

Reste que je suis très surpris qu'a environ 2 ans de la sortie, on a juste le nom du scénariste (qui vient de changer) mais AUCUNE info sur le casting (en dehors de Ford), le compositeur, les lieux de tournage ...
Bref, ça me semble très étrange!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mai 2019 - 16:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Et Spielberg va réaliser West Side Story prévu pour décembre 2020 :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Mai 2019 - 16:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec Ford dans ce Indy 5... Le passage de relais c'était le thème du précédent film, le reprendre serait désavouer le 4.
Un film flash-back mélangeant passé et présent, vieux et jeune Ford ? Donc un nouvel Indy pour de possibles suites ?

Ça me parait compliqué cette histoire.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 16:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Boba Fett a écrit:Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec Ford dans ce Indy 5... Le passage de relais c'était le thème du précédent film, le reprendre serait désavouer le 4.
Un film flash-back mélangeant passé et présent, vieux et jeune Ford ? Donc un nouvel Indy pour de possibles suites ?

Ça me parait compliqué cette histoire.

Idem ...
Ils peuvent toujours utiliser le de-aging (qui fonctionne parfaitement) mais pour sortir un film dans 2 ans, même avec un Spieberg qui a l'habitude de boucler rapidement ses films, il va falloir s'y atteler très rapidement!

Aucune info non plus sur les producteurs (KK avait produit les 4 precedents Indy avec son époux)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mai 2019 - 16:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Faut pas surestimer le temps de post-production avec les moyens actuels.

Captain Marvel a commencé à tourner en Janvier 2018 pour sortir onze mois plus tard, avec un Jackson rajeuni durant tout le temps (et sans doute le plus bluffant que j'ai pu voir dans le genre) donc même s'ils partait sur du deaging y a le temps.

PiccoloJr a écrit:Et Spielberg va réaliser West Side Story prévu pour décembre 2020 :perplexe:


Ce serait pas la première fois que Spielberg enchaîne deux tournages pour deux sorties rapprochées ceci dit.

Mais bon en l'état actuel des choses avec un scénariste qui vient de changer ce qui suggère qu'ils ont du mal à s'accorder sur le sujet du film, je suis un peu sceptique face à cette date aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations