Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shinick

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2019 - 16:57   Sujet: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shinick

Attention, spoilers Episode IX autorisés sur ce topic, uniquement avec les balises.

Spoiler: Afficher
Image


Ecrit par Kevin Shinick, lui aussi un nouveau venu, ce roman situé juste avant Le Réveil de la Force suivra un adolescent inquiet qui cherche à découvrir quelle connexion ses mystérieux pouvoirs de Force ont avec les Jedi d'autrefois et ce que la Force a en réserve pour lui.

Il paraîtra le 19 Novembre aux USA et le 5 Décembre en France !!
Modifié en dernier par link224 le Ven 23 Aoû 2019 - 12:01, modifié 7 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 04 Mai 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Assez curieux ce concept de Force Collector. Mais c'est pas forcément ce que j'attendais. A voir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Sam 04 Mai 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Un nouveau perso de l'Episode IX ?
Un Chevalier de Ren ?
Un illustre inconnu qui annonce une éventuelle suite ?

En voilà un roman qui m'intrigue ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Mai 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

On termine avec #ForceCollector

Vous réalisez là ? Un roman non éponyme sur un illustre inconnu ? A notre époque c'est juste dingue ! Ce concept de forceux perdu en marge et loin des films ? J'achète direct
J'en pleure car c'est enfin l'anecdotique qu'on veut :cry:
Cette couv' :shock: https://t.co/7MphSva4Xa
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Mai 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Très curieux un projet pareil. Introduire un nouveau sensitif à la Force à une date chronologique pareille ça a le mérite de surprendre. Sera t'il un simple guguss qui essaye de survivre dans son coin ou son affinité à la Force a pour projet de s'accentuer avec toutes les conséquences que cela entraînera ?

J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec la grande tradition du Jedi de l'UE qui fracasse des stromtrooper à visage découvert en parallèle des film alors qu'on est censé avoir uniquement le héros des films comme dernier forceux du coté lumineux ayant développé réellement ses pouvoirs et combattre l'Empire/Premier Ordre
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Annonce exclusive SWU : ce roman paraîtra au moins de Décembre en France chez Pocket, un mois après sa parution US : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Le synopsis me donne bien envie ! Et l'avoir aussi rapidement chez Pocket, c'est juste super !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Mai 2019 - 0:24   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Très très intrigué par celui là ! En espérant que ça ne fasse pas pshit et que le perso prenne de l'importance (Chevalier de Ren ou disciple de Rey…)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Maelo » Dim 05 Mai 2019 - 8:16   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Super nouvelle pour une fois c'est rapide
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Mai 2019 - 9:55   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Adanedhel a écrit:Très très intrigué par celui là ! En espérant que ça ne fasse pas pshit et que le perso prenne de l'importance (Chevalier de Ren ou disciple de Rey…)



Si ça sert à introduire un personnage de l'Episode IX, ça sera déjà pas mal en effet
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Mai 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Thephx8 a écrit:
Adanedhel a écrit:Très très intrigué par celui là ! En espérant que ça ne fasse pas pshit et que le perso prenne de l'importance (Chevalier de Ren ou disciple de Rey…)



Si ça sert à introduire un personnage de l'Episode IX, ça sera déjà pas mal en effet


Y a très peu de chance que le perso soit dans le IX à mon avis.
Tout porte à croire que Rey n'aura pas de disciples, et les Chevaliers de Ren sont déjà au complet. Ce sera juste un mec forceux qui n'a aucun rapport avec le film à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 05 Mai 2019 - 10:14   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Le synopsis donne vraiment envie. Moi, ça me plairait bien que le personnage principal est aucun rapport avec les films ^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Dim 05 Mai 2019 - 10:40   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Thephx8 a écrit:Si ça sert à introduire un personnage de l'Episode IX, ça sera déjà pas mal en effet


Non non et non. Rey n'est pas une Skywalker, ce mec-là n'est pas Kylo Ren (merci au mec d'hier sur Twitter qui m'a fait ma soirée avec ce truc lolesque), ce mec-là est un gars que l'on ne reverra pas dans l'Épisode IX ! C'est malheureux de vouloir des liens toujours tout le temps avec les persos des films, ce qui annihile complètement toute créativité :cry:

J'espère vraiment que ce sera un mec lambda, qui cherche tout seul ce qui lui arrive, et qui n'interagira jamais (ou alors très très très peu) avec les persos des films.

Cette courte description, c'est quasiment la première fois sur un roman de l'UE qu'on a un truc qui peut être 100% créatif, créateur et original (coucou la conférence n°2 de SWU à Cusset :hello: ), donc par pitié, faites que ce soit ça :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Dim 05 Mai 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

link224 a écrit:J'espère vraiment que ce sera un mec lambda, qui cherche tout seul ce qui lui arrive, et qui n'interagira jamais (ou alors très très très peu) avec les persos des films.

Exactement ! Cet univers a la chance d'avoir une galaxie comme terrain de jeu, ça laisse de la marge.
Il faut beaucoup plus d'histoires centrées sur des personnages 'anonymes'.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Mai 2019 - 11:04   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Attention il y a méprise !
je ne cherche pas que l’histoire de ce nouveau personnage soit forcément lié à tout prix aux films ....bien au contraire !

je préfère 1000fois qu'on le laisse vivre sa vie dans son coin pépère, qu'il vive ses propres aventures et que les auteurs ne se prennent pas la tête à devoir tout raccrocher à la postlogie
du moment qu'il ne devienne pas lui aussi un Jedi vénère qui va attaquer le Premier Ordre de face et qu'on ne se retrouve pas ainsi avec une redite du duo Ezra/Ashoka alors qu'on nous présente Luke comme le dernier Jedi en activité et le dernier espoir de la galaxie....

Quand je disais que ça serait pas mal que ça soit un futur perso du IX, c’est uniquement dans l'hypothèse où ce dernier aurait une affinité très profonde et développée à la force et avec le Premier Ordre aux trousses
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 23:54   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

La couverture est vraiment belle. C'est un gaderffii qu'il a en mains non? Il se retrouvera peut-être sur Tatooine ou bien sur la nouvelle planète désertique dont on nous parlera dans le prochain film.
J'adore le concept et ça fait plaisir d'avoir un personnage loin des figures des films et séries, car de mémoire en dehors de la trilogie Aftermath, ce ne fut jamais le cas. Je me demande en tout cas pour qu'elle approche il fera le choix. Si le roman est complètement déconnecté des films, ce sera étrange, il introduira au moins un des nouveaux personnages du film ou un des concepts comme la nouvelle arme. Je ne sais pas trop, mais peu importe ce que proposera cette histoire. Ce sera bien de le voir en plein affrontement avec les chevaliers de Ren. Je suis hypé plus que jamais par le titre en tout cas.
Merci pour les diverses informations. Vous assurez. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 1:43   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Shinick pitched Force Collector as “Star Wars meets the Dead Zone.” When he touches objects, he can see the object’s history (sounds like what Quinlan Vos has). He goes about researching to understand his abilities. #SDCC


https://twitter.com/BlueJaigEyes/status ... 4464309248

Donc quand on n'a pas d'idées pour l'univers officiel, on va piocher ce qui marchait et ce que les fans aimaient dans le Légendes. Ben ouais, c'est tellement simple :pfff: :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:09   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Moi je trouve ça chouette. Ok, c'est emprunté à l'UE Legends, mais si c'est bien exploité et que le roman ne se résume pas qu'à ça, il y a moyen d'avoir une lecture agréable. On apprend aussi que le personnage collecte des artefacts et qu'il est en lien avec la planète Batuu. Je suis toujours hypé.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 11:55   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Titre de la VF (sortie, je le rappelle, le 5 Décembre) : Le Collectionneur.

Et des petites infos en plus, notamment le nom du perso principal :

Le récit de ce roman se situe peu avant les événements du Réveil de la Force, Karr, un adolescent en quête d’identité, cherche à découvrir quels rapports ses mystérieux pouvoirs ont avec les Jedi d’antan… Même si ces derniers n’existent plus, K’arr est convaincu qu’il est destiné à faire de grandes choses. C’est pourquoi il décide de partir, accompagné d’une amie au caractère bien trempé, et de se mettre en quête de tout ce qu’il pourra trouver sur l’Ordre Jedi disparu afin de mieux comprendre ce que cachent ses étranges aptitudes.
Jeune recrue parmi les auteurs de la licence — on ne lui connaît pour l’instant qu’un album pour enfant, Chewbacca et les porgs — Kevin Shinick creuse dans ce roman le thème de la Force, un sujet qui intéressera sans nul doute les lecteurs, toujours avides d’en savoir davantage sur l’aura mystique entourant les Jedi.


Source : https://justaword.fr/la-rentr%C3%A9e-li ... 0ddaf922fc
Modifié en dernier par link224 le Ven 23 Aoû 2019 - 13:50, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Aoû 2019 - 12:08   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

J'aime !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

C'est prometteur :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 13:11   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

ça donne envie effectivement :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Louve » Ven 23 Aoû 2019 - 13:36   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

link224 a écrit:Titre de la VF (sortie, je le rappelle, le 5 Décembre) : Le Collectionneur.

Et des petites infos en plus, notamment le nom du perso principal :


Oups, d'ailleurs, mon doigt a fourché, cette apostrophe n'a pas sa place dans le prénom. C'est Karr. Just a Word devrait rapidement corriger aussi.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Den » Ven 23 Aoû 2019 - 16:12   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Hmmm!!! Miam miam! J'aime ce synopsis! C'est très prometteur! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Dim 06 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Un extrait : https://ew.com/books/2019/10/05/star-wa ... exclusive/

Edit : je uppe vu que j'ai fait un bide alors que l'extrait est intéressant :paf:

En fait le héros plonge dans des sortes de transe qui lui permettent de revivre des scènes du passé (ici : l'entraînement de Luke avec Ben à bord du Faucon avant la destruction d'Alderaan). Et hier lors du panel consacré aux bouquins liés à l'épisode IX, l'auteur a dit qu'il y aurait énormément de scènes comme celle-là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Il paraît que le bouquin est sorti hier en Angleterre, alors qu'il sort dans 1 mois aux USA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 07 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

vos661 a écrit:Il paraît que le bouquin est sorti hier en Angleterre


Effectivement. Et au passage, la version UK coûte 5€ de moins que la version américaine qui sort dans un mois, donc si vous voulez vous lancer, go : https://www.amazon.fr/gp/product/140529 ... cca8b030ed :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ah ben tiens je vais le prendre !
Merci. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Et y a des infos qui commencent à fuiter sur le bouquin.
Ça a l'air pas mal, le perso principal est original et est l'arrière petit fils d'un Jedi traqué pendant la Purge
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Le synopsis donne vraiment envie ! Ça a l'air original.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 13 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

link224 a écrit:
Thephx8 a écrit:Si ça sert à introduire un personnage de l'Episode IX, ça sera déjà pas mal en effet


Non non et non. Rey n'est pas une Skywalker, ce mec-là n'est pas Kylo Ren (merci au mec d'hier sur Twitter qui m'a fait ma soirée avec ce truc lolesque), ce mec-là est un gars que l'on ne reverra pas dans l'Épisode IX ! C'est malheureux de vouloir des liens toujours tout le temps avec les persos des films, ce qui annihile complètement toute créativité :cry:

J'espère vraiment que ce sera un mec lambda, qui cherche tout seul ce qui lui arrive, et qui n'interagira jamais (ou alors très très très peu) avec les persos des films.

Cette courte description, c'est quasiment la première fois sur un roman de l'UE qu'on a un truc qui peut être 100% créatif, créateur et original (coucou la conférence n°2 de SWU à Cusset :hello: ), donc par pitié, faites que ce soit ça :ange:


Donc tu veux un one shot sans la moindre conséquence sur cette galaxie avec un personnage introduit pour être oublié aussitôt?

Une histoire jetable donc.

Tu veux de la créativité mais ne veux pas que ce soit lié aux films. Donc tu ne veux pas que les films soient créatifs? (Syllogisme de base, oui)

Ça changerait quoi à ce roman que le personnage soit un personnage secondaire du IX comme Maz pouvait l'être dans TFA ?

C'est marrant de toujours attendre des romans un approfondissement du passė des personnages des films mais d'être choqué que le futur d'un personnage d'un roman soit dans un film...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bufotenine » Dim 13 Oct 2019 - 12:07   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ce synopsis me plaît beaucoup ! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2019 - 12:13   Sujet: Re: [Young Adult] Force Collector, de Kevin Shinick

Superpingouinthe13th a écrit:Tu veux de la créativité mais ne veux pas que ce soit lié aux films.


Oui. Et faut m'expliquer en quoi le fait d'être créatif signifie obligatoirement avoir un lien avec les films :neutre:

D'autant que comme je le disais si bien dans le post que tu cites : cela va être le 1er roman du nouveau canon à se concentrer sur un personnage totalement inconnu lors d'une période pas si proche que ça des films. Donc quelque chose de vraiment créatif dans ce nouvel UE Litté.

Donc maintenant, explique-moi pourquoi il faudrait absolument que ce soit lié à l'épisode IX ? Il n'y a aucune raison valable à cela. Si c'est le cas, on fera avec. Si ce n'est pas le cas, ça n'empêchera pas le roman d'être 100% créatif et donc d'avoir au moins ça comme point très positif :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Les meilleurs personnages de cet UEO sont pour l'instant ce que l'on n'a jamais vu dans un film. Je comprend le point de vue de Link, les romans et les comics ne sont pas et ne doivent pas être que des prolongements des films.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 14 Oct 2019 - 16:51   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je suppose que la critique viendra avec la version US et pas avec la version UK ? :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 14 Oct 2019 - 16:52   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Avec la version UK, mais le bouquin met 3 plombes à arriver, et après faut qu'on prenne le temps de le lire :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 14 Oct 2019 - 16:55   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

link224 a écrit:Avec la version UK, mais le bouquin met 3 plombes à arriver, et après faut qu'on prenne le temps de le lire :D


Donc ce sera peut-être tout pile pour la sortie de la version US x)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Le bouquin sort aux US dans plus d'un mois, j'espère qu'ils l'auront reçu et fini avant quand même :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Oct 2019 - 19:05   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Fini :cute:
C'était très rafraîchissant à défaut d'être révolutionnant :oops:

Critique semaine pro
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Oct 2019 - 20:26   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je mise sur une petite note de 77% ... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Dans ces eaux là oui :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Rhaaaaa toujours pas commandé le livre. :cry:
Marre d'avoir trop de taf. :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Du coup c'est vrai cette histoire de Han qui a vendu la médaille de Yavin de Luke pour s'acheter de l'alcool ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Oct 2019 - 13:41   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Il l'a échangé à Maz car il avait des dettes oui, en disant à Maz que c'était la sienne :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Oct 2019 - 22:15   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:Il l'a échangé à Maz car il avait des dettes oui, en disant à Maz que c'était la sienne :transpire:


Nice, le nouveau canon toujours plus dans l'excès quand il s'agit de chi*r sur les vieux personnages...

Mais bon à part ça, ce que j'ai lu à propos du bouquin a l'air intéressant.
Et surtout, ça fait un Jedi de plus qui a survécu à l'Ordre 66 et à la Purge ! :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Oct 2019 - 7:50   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ce n'était plus un jedi au moment de l'ordre 66 :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ouais comme Ahsoka, on la connait cette excuse à la noix :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Oct 2019 - 10:21   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

:chut:
Sauf que lui c'était avant la TCW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations