Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar paulclouzet » Ven 08 Avr 2016 - 15:26   Sujet: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Bonjour !

J'aimerais partager avec vous une vidéo que j'ai réalisé sur Stars Wars, vidéo qui se veut un peu différente de ce que l'on l'habitude de voir. Dans cette vidéo je retrace la carrière de George Lucas, je parle de son animosité envers Hollywood, et enfin de la stratégie merchandising qu'il a mis en place afin de devenir indépendant, stratégie qui à terme l'a influencé dans l'écriture de Star Wars.

Je fais également quelques parenthèses pour parler de son inspiration de Flash Gordon, de la politique américaine, ou encore de l'importance qu'ont eu les dessins de Ralph McQuarrie dans la création de l'esthétique si particulier de Star Wars.

Enfin voilà j'ai énormément bosser pour essayer de raconter une histoire cohérence, j'espère qu'elle vous plaira, j'attends vos retours !

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fTaAHrijHNE
paulclouzet
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 08 Avr 2016 - 16:05   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Vidéo très riche et intéressante, j'ai adoré. C'est rare de trouver un tel contenu donc bravo. Et sur la forme c'est excellent, le montage a du te prendre un temps fou. Par contre ton titre pourrait rebuter certains pour rien car tu présentes plutôt George Lucas sous un angle positif.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Ven 08 Avr 2016 - 19:14, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Rhengan » Ven 08 Avr 2016 - 17:01   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Très très beau montage, félicitation j'ai appris plein de chose sur Gégé Lucas et pourtant j'en savai !

C'est génial de voir du contenu pareil bravo !
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Avr 2016 - 19:06   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

C'est très bien bossé (et bien monté et tout ça), par contre il y des trucs un peu légers vers la fin ou tu reprends la théorie Kurtzienne qui est mise à mal dès qu'on fait des recherches contradictoires ou qu'on réfléchi au bien fondé de truc comme "Han Solo est gardé vivant pour vendre + de figurine"... sérieusement?
Par contre c'est pas mal de tempéré le coté "Lucas le méchant empereur" à la toute fin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar paulclouzet » Sam 09 Avr 2016 - 15:33   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Merci pour vos retours !

C'est vrai que j'ai pris le parti prix de Gary Kurtz, sans pour autant dire que les décisions scénaristiques ont été prises uniquement d'un point de vue marketing. Mais bon avec Kurtz et George Lucas, il est toujours compliqué de discerner le vrai du faux, j'ai donc fait un choix, qui peut être contesté je comprends tout à fait.
paulclouzet
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Avr 2016 - 19:38   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Très beau montage et explications. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Avr 2016 - 23:30   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Excellente documentation et superbe montage :oui:

Après, le présenter comme " vidéo qui se veut un peu différente de ce que l'on l'habitude de voir" est un peu prétentieux ! :P
J'ai vu des traitements similaires dans une conférence de Robert Blalack et y a eu la conférence George Lucas, le rebelle d'Hollywood.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 12 Avr 2016 - 6:13, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar narloc R'lyeh » Dim 10 Avr 2016 - 10:23   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Ton émission est vraiment excellente! J'ai été prit du début à la fin. Grâce à toi j'ai vraiment appris des trucs sur GL et pourtant je pensais tout savoir sur lui ^^
Le montage est bluffant et ça à vraiment du être compliqué. On sent que tu as prit ton temps dans tout les domaines et que tu t'est bien informé.
J'ai regardé d'autres de tes vidéos et vraiment la qualité est toujours au rendez vous.

Un seul bémol car après un truc aussi élogieux (et peut être un peu lèche botte - pour rester poli) c'est quand tu parles de la passion qu'à Lucas pour filmer des scènes de vitesses, tu présente la scène de speeder d'Endor, on mettant que c'est l'épisode IV et qu'il est sortie en 1983. Si tu as juste fait l'erreur d'inverser le côté où se trouve la barre, il reste néanmoins le fait que ce n'est pas GL qui a réalisé l'épisode VI (bon tu te rattrape en rajoutant plus tard qu'il supervisait cette épisode en engageant un yesman et donc que GL devait bien lui dire quoi faire ;))

En tout cas continue et bon courage! :)
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar paulclouzet » Lun 11 Avr 2016 - 20:48   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

darkfunifuteur a écrit:Excellente documentation et superbe montage :oui:

Après, le présenter comme " vidéo qui se veut un peu différente de ce que l'on l'habitude de voir" est un peu prétentieux ! :P
J'ai vu des traitements similaires dans une conférence de Robert Blalack et y a eu a conférence George Lucas, le rebelle d'Hollywood.


Ah oui c'est clair que je n'ai rien inventé, j'ai vu pas mal de conférences, et lu des articles abordant le sujet de la même manière. En fait je me comparais plus aux vidéos de youtubeurs français qui avaient traité le sujet. Mais bon tu as raison ça fait prétentieux, mais j'assume, sur internet pas facile d'attirer l'attention, ce genre de présentation peut avoir au moins le mérite d'attiser la curiosité.

narloc R'lyeh a écrit:Un seul bémol car après un truc aussi élogieux (et peut être un peu lèche botte - pour rester poli) c'est quand tu parles de la passion qu'à Lucas pour filmer des scènes de vitesses, tu présente la scène de speeder d'Endor, on mettant que c'est l'épisode IV et qu'il est sortie en 1983. Si tu as juste fait l'erreur d'inverser le côté où se trouve la barre, il reste néanmoins le fait que ce n'est pas GL qui a réalisé l'épisode VI (bon tu te rattrape en rajoutant plus tard qu'il supervisait cette épisode en engageant un yesman et donc que GL devait bien lui dire quoi faire ;))

En tout cas continue et bon courage! :)


Ah oui exact j'avais même pas vu cette erreur, bien vu ! Je corrige immédiatement ça via une annotation, sinon oui il n'a pas réalisé le film, mais c'est son scénario, et donc lui qui a choisi de mettre une scène de vitesse comme il les aime :-)
paulclouzet
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Courleciel » Ven 03 Mai 2019 - 17:48   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

paulclouzet a écrit:Merci pour vos retours !

C'est vrai que j'ai pris le parti prix de Gary Kurtz, sans pour autant dire que les décisions scénaristiques ont été prises uniquement d'un point de vue marketing. Mais bon avec Kurtz et George Lucas, il est toujours compliqué de discerner le vrai du faux, j'ai donc fait un choix, qui peut être contesté je comprends tout à fait.



Très interessant.

Mais dans ce conflit Lucas vs Kurtz, où se trouve la vérité ?
On ne le saura jamais ?

Ou est il possible de contredire les propos de Djoumi qui soutient les propos de Kurtz et à la final, crie un peu au complot ?

Ou alors, est ce que les fans hardcore de GL sont dans le déni ?

Bref, complètement perdu... :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2019 - 19:49   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Lisez les bouquins de Rinzler. Qui sont blindé de propos d'époque de tout le monde (y compris Kurtz), ne cachent rien des contradictions de Lucas et j'en passe... là où Djoumi se base sur du vent.

Sachant que Kurtz ne s'est jamais attribué le mérite que les hater de Lucas lui attribue, c'est juste des fan dans le déni que leur "idole" ait pu créer une oeuvre qu'ils n'aiment pas et partent donc dans du conspirationniste(*). Et oui c'est bien le mot. Sachant qu'on voit cet attitude dans TOUS les fandoms... ou alors Gary Kurtz a tout créé. :chut:

(*) Le fan conspirationiste est un type de fan qui né souvent de la déception. Déçu par la dernière création de l'auteur de son oeuvre fétiche, il se met à partir dans un délire phantasmagorique. Cela se caractérise souvent par une volonté de vouloir retirer toute paternité de l'oeuvre au créateurs pour en attribuer le mérite a une autre personne (qui si possible n'a pas travaillé sur l'objet de la déception) et rejeter en masse toute autre notion logique - comme par exemple le simple fait que l'auteur n'ait simplement plus sa verve d'antan. Selon le Conspirationiste le créateur (qui donc ne l'est pas vraiment) ne devient plus qu'un vil monstre capitaliste dont le seul but est de massacrer l'univers chéri du fan et de tout faire pour 'blesser' ses fans dans le seul but d'amasser de l'argent sur le dos de ses fans qui ne seraient plus qu'une vache à lait ou pompe à fric. Les conspirationnisme est presque pathologique tant il se retrouve dans tous les domaines : cinéma, musique, manga, animes, jeux vidéos....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Ven 03 Mai 2019 - 21:50   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

ok merci pour l'info concernant les bouquins.
Je vais jeter un oeil ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Mai 2019 - 23:22   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

le seul but est de massacrer l'univers chéri du fan et de tout faire pour 'blesser' ses fans dans le seul but d'amasser de l'argent sur le dos de ses fans

5 ans d'école de commerce pour en arriver à ce niveau de raisonnement j'espère :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 23:49   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Franchement, je ne comprends pas l'idée de toujours vouloir savoir ce qu'il se passe en coulisse et de spéculer là-dessus.
Nous avons à faire à des humains qui ont chacun leur ego. Lucas y compris. Et oui !

Une oeuvre me plait ? Tant mieux. J'essaie de voir ce qu'elle dégage.
Une oeuvre ne me plaît pas ? Tant pis. C'est pas grave.
De là à s'imaginer n'importe-quoi qui expliquerait les raisons de ma déception...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 23:52   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Certains ont juste le besoin de se raccrocher à quelque chose pour se consolider leur avis et se persuader que c'est le seul valable. :neutre:

De mon côté, je me fous de ce qui se passe en coulisses, mon avis sur un film ne repose pas là-dessus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2019 - 0:10   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Dans l'absolu je me fiche de ce qui se passe en coulisse sur les films aussi, mais par contre quand des gens érigent des mensonges en vérité c'est là que ça me pose problème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 11:12   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

La vérité est déformée autant qu'elle peut l'être tant que ça arrange les gens pour conforter leurs points de vue.

Exemple :
A l'époque de TFA, des fans disaient bien que la prélogie c'était de la merde parce qu'il n'y avait pas de maquettes ni décors réels.
Et que TFA c'était trop bien parce que ce n'était que du décor réel avec maquettes avec beaucoup moins de CGI que la prélogie.

Alors qu'on sait très bien que dans la réalité, c'est l'inverse et la prélogie utilisait masse de maquettes quand TFA ne le fait pas.

Tu ne pourras pas empêcher les gens de raconter la merde qu'ils veulent juste pour se persuader qu'ils ont raison.
Même quand tu leur mets les preuves sous le nez et qu'ils persistent. Dans ce cas autant les laisser dans leur monde imaginaire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2019 - 14:35   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Laisser les gens dire de la merde sans s'y opposer c'est avec ce genre d'attitude qu'on se retrouve avec des #fakenews à foison, des anti-vaxxers, et des platistes, donc non personnellement quand je peux rétablir la vérité même sur un truc aussi insignifiant dans l'ordre des choses que Star Wars, je le fais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 16:35   Sujet: Re: Vidéo : Georges Lucas est Dark Vador ?

Ouais sauf que les fake news, les platistes et j'en passe, il y en a déjà à foison même avec des démentis.
Donc je maintiens : si les gens décident de croire un truc bidon, tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations