Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2019 - 16:48   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Ah :paf:
Et bien j'avais rien compris de ce que tu voulais dire alors :oops:

Donc oui, si ce sont des illustrations déjà utilisées dans le livre, c'est effectivement un peu dommage.

Je verrai sur place, si les bouquins sont numérotés (j'en doute mais on ne sait jamais) pourquoi pas, sinon ouais, l'intérêt est beaucoup moindre si seule la jaquette change. Même limitée à 200 exemplaires :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Mar 2019 - 16:55   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

je pense même que la version de base VF n'aura pas de jaquette, là tu as juste une jaquette en plus à mettre sur la couverture classique (donc pas une jaquette différente)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 11:58   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Récupéré la version Cusset, dont la jaquette est bien plus esthétique que la couverture d'origine centrée sur une Rey fluo.

C'est assez sympa, un personnage, un texte, une ou plusieurs illus selon l'importance, le tout par ordre alphabétique. ça permet de découvrir les personnages les plus obscurs de l'univers officiel et quelques anecdotes. I

Un bémol pour moi, ça reste très "travail de fan" dans les textes, avec des tournures trop subjectives qui cassent l'aspect encyclopédique et le fait que le contenu ne soit pas jour, mais c'est le problème d'une version papier, faut bien arrêter son texte à une date.
C'est une très bonne base pour les curieux. Pas vraiment indispensable, vu toutes les bases de données personnages sur le web qui sont perpétuellement à jour, c'est juste pour le plaisir d'avoir une jolie encyclo en dur.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Mai 2019 - 12:15   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Donner son avis sur le fofo c'est bien :)
Le mettre aussi sur la fiche du livre, c'est bien aussi :wink:

https://www.starwars-universe.com/livre ... laxie.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 12:49   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

voilou, j'ai un peu aménagé le texte

Tu veux que je te fasse pareil avec les avis sur BD/livres que j'ai posté sur le fofo (enfin, ceux un peu élaborés)?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Mai 2019 - 13:32   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Merci :jap:

C'est juste que comme ça, ça laisse une trace de ton commentaire qui peut être utile pour d'autres en venant voir la fiche.
Donc cool de ta part :)
Puis c'est intéressant vu que ton avis est un peu différent du mien sur certains détails.

Pour les autres critiques, si tu as le temps et l'envie, oui ce serait bien. Les staffeurs litté ne seraient pas contre ^^
Histoire de ne pas avoir que leurs critiques de staffeurs. :cute:

Encore merci. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 14:26   Sujet: Re: Women of The Galaxy, d'Amy Ratcliffe

Pas de problème, je suis chroniqueuse sur un site généraliste.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations