Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle INQUIETANTE...

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Mer 12 Mai 2004 - 0:11   Sujet: Nouvelle INQUIETANTE...

"Après plus de six mois de transition suite à la démission de Simon Jeffery début octobre, LucasArts Entertainment a enfin récupéré un président en la personne de Jim Ward, chef du marketing de LucasFilm et qui conserve d'ailleurs ces fonctions en parallèle."
Source Gamekult.com.


Bref, nous avons un gars qui se soucie uniquement de VENTES, qui va être en charge de lancer les futurs projets de LucasArts. Ca sent mauvais, ce coup-là...
Parce que attention, les gens du marketing, la plupart du temps, ils n'ont AUCUNE idée de ce que c'est qu'un jeu vidéo...
:roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Mai 2004 - 1:56   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

Ou ptet l'inverse !
Il vont ptet nous pondre un truc qui sera tellment grandiose que tout le monde va l'acheter :D
Enfin on verra bien
Patience patience (il apprendra la patience :D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lorn pavan » Mer 12 Mai 2004 - 1:59   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

ohoh!! J'aime pas ça :idee: mais peut-etre qu'il ne sera pas comme tu le décrit!! enfin, faut espérer, sinon on est pas dans la m....
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar dark nigth » Mer 12 Mai 2004 - 2:04   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

moi je dit qu'il faut donner sa chance au nouveau , on sait jamais , ses projets peuvent étre bien :)
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar MRHA » Mer 12 Mai 2004 - 2:22   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

Jim Ward a su montrer par le passé qu'il etait quelqu'un de concerné par ses activités, du moins c'est l'image publique qu'il a.

Notons toutefois que LucasArts traverse une période un petit peu délicate, sans être catastrophique (il y a eut une petite vaguelette de licenciement dernièrement), l'arrivée d'un financier aidera sans doute les choses...

On peut aussi remarquer, que les developpements de la part de LucasArts sont bien moindre qu'auparavant, dans ce sens que le travail d'éditeur ne demande pas les mêmes implications sur le produit final.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 14 Mai 2004 - 6:51   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

Disons que je pense que si Lucas Arts a le bon gout de laisser les jeux se faire développer par des développeurs extérieurs, cela donne de bons voire très bons résultats comme KoTOR ou JK l'ont bien montré. Ou plus anciennement X-Wing Alliance.
Je ne sais pas ce que ce type pourra changer à la politique éditoriale de LA, mais tant que ce n'est pas forcer la sortie d'un jeu comme KoTOR II juste pour faire du chiffre, à la manière d'un Invisible War auquel il manque visiblement six mois un an de développement, je ne vois pas trop de problèmes.

[ 15. août 2004, 01:07: Message édité par : Mark Havel ]
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Chasky » Sam 26 Juin 2004 - 22:36   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

LucasArts n'a jamais su qu'éditer des jeux, quand il ne s'agissait pas de jeux d'aventures (je pense aux Monkey Island, par exemple, qui ont du être développés en interne). Mais c'est clair que la plupart des meilleurs jeux auxquels tout le monde a joué et rejoué ont été dvp par de petites société, comme Totally Games avec XWA ou Bioware avec KoTOR...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 15 Aoû 2004 - 8:10   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

Je pense que BioWare n'est plus trop un petit développeur, vu qu'ils en sont à confier des projets à des collègues.

Bon, sinon, NoFrag confirme ce qu'on pensait, à savoir que le nouveau PDG prend acte du fait que Lucas Arts soit un fort piètre développeur et transforme donc semble-t-il l'affaire en éditeur officiel des jeux Star Wars. Il y aurait même eu un KoTOR 3 en développement chez eux...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar MRHA » Mar 17 Aoû 2004 - 1:40   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

... Ce qui est un non-sens, comment une boite transformé exclusivement en EDITEUR de jeux-vidéo peut-elle lancer le DEVELLOPEMENT d'un jeu-vidéo ?
En gros, l'information n'est pas crédible :D

Cf une actue pleine de bon-sens de Breje sur la page d'accueil de SWU actuellement à ce sujet.

[ 18. août 2004, 09:32: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 19 Aoû 2004 - 6:31   Sujet: Re: Nouvelle INQUIETANTE...

Comme je l'avais dit, c'était avant que la décision ne prise/confirmée que cela se faisait. Connaissant leur gout pour les trilogies, je suppose que si KoTOR II marche bien, Obsidian ou BioWare aura gagné le droit de le développer.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations