Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Mer 03 Avr 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Dantesk a écrit:Je viens de lire l'édito et ça reste vague. C'est pas dit texto qu'il n'y aura plus de HS mais effectivement c'est mort pour les Annual, et de ce que j'en comprends c'est pareil pour les minis. Donc bon ouais par déduction on peut se dire que les HS c'est terminé mais chez Panini ils se laissent une marge au cas ou ils auraient envie d'en faire un. Je suppute que c'est ça.


Je ne sais pas ce que dit l'édito, mais je crois qu'Aurélien l'a dit ici-même : si des futurs annuals ou one-shots voient le jour aux USA, ils paraîtront dans des numéros numérotés du magazine. Les Annuals continueront à être publiés en VF. C'est on-ne-peut-plus clair^^

Et pour les mini-séries, elles ne sont jamais parues dans le mag, et ça ne changera pas :jap:


On a des infos sur la parutions d'Annuals en librairie ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:On a des infos sur la parutions d'Annuals en librairie ? :neutre:


Non, mais faut pas paniquer hein :transpire:
Les Annuals, comme TOUT ce qui s'est retrouvé publié dans le magazine, sort toujours dans un tome cartonné ensuite ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:On a des infos sur la parutions d'Annuals en librairie ? :neutre:


Comment ça ? Parce que y'en a pas mal qui sont déjà parus en cartonné hein :transpire:

Là dans le tome 6 de Poe Dameron, on aura l'Annual 2 de la série.
Après si je ne me trompe pas, il ne restera à paraître que l'Annual 2 d'Aphra, l'Annual 2 de Vador (tous deux inédits en VF, donc ils paraîtront d'abord dans le mag vraisemblablement) et l'Annual 4 de Star Wars (déjà paru en VF mais pas en cartonné). :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 03 Avr 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:On a des infos sur la parutions d'Annuals en librairie ? :neutre:


Comment ça ? Parce que y'en a pas mal qui sont déjà parus en cartonné hein :transpire:

Là dans le tome 6 de Poe Dameron, on aura l'Annual 2 de la série.
Après si je ne me trompe pas, il ne restera à paraître que l'Annual 2 d'Aphra, l'Annual 2 de Vador (tous deux inédits en VF, donc ils paraîtront d'abord dans le mag vraisemblablement) et l'Annual 4 de Star Wars (déjà paru en VF mais pas en cartonné). :jap:


Autant pour moi, je voulais dire les annuals et tous les one-shots qu'on a eu en magazine dans les HS (Cassian, DJ, ...)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Normalement Panini republie tout en cartonné. Si c'est pas encore le cas c'est qu'il n'ont pas encore trouvé la meilleure façon de le faire. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 03 Avr 2019 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

vivement juin pour le tome 3 de la serie dark vador le seigneur noir des sith :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 04 Avr 2019 - 0:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Normalement Panini republie tout en cartonné. Si c'est pas encore le cas c'est qu'il n'ont pas encore trouvé la meilleure façon de le faire. ;)



Voilà.
Et j'avoue avoir des idées mais que j'attends aussi de voir le(s) probable(s) one-shot(s) lié(s) à l'Episode IX (au moins en guise d'annonce) pour proposer mes solutions. :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Avr 2019 - 11:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #01 (Panini)

Premier numéro du rerelaunch de la revue kiosque de Panini Comics, qui coïncide avec le passage en mensuel du titre ! Désormais, chaque mois, nous retrouverons les titres Star Wars, Aphra et Darth Vader, ainsi que quelques numéros spéciaux comme les Annuals. Le tout pour 5,90 €.

A l'occasion de ce redémarrage, la revue se voit doter de deux nouvelles rubriques de rédactionnel, deux rubriques fort intéressantes : la section Propagande rebelle rassemble l'intégralité des couvertures VO de la série Star Wars au format vignette, une bien belle proposition de la part de l'éditeur ! Les deux pages d'Holocron, elles, permettent de faire un point sur le personnage de Chelli Aphra aux éventuels nouveaux lecteurs, là encore une bonne idée étant donné que le personnage est finalement le seul "inédit" des films dans ce sommaire. Bon, j'aurai préféré que les pages de publicités soient exclusives aux titres Star Wars, mais c'est bien le seul défaut du sommaire !

Reste un point qui me chagrine, personnellement : le prix. Il y a deux mois, le bimestriel proposait 5 épisodes pour le même prix. Là, si le redémarrage se justifie totalement au vu du changement de périodicité, on aurait pu espérer un sommaire plus volumineux, ou un prix moins élevé ! :neutre:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 06 Avr 2019 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Info concernant l'Annual 2 de la série Vador :
- il sera présent dans le cartonné du tome 3 de la série Vador, en compagnie de l'arc Burning Seas, qui paraîtra début Juin (ça fera donc 19 € les enfants, vu le nombre de pages :D )
- vous allez me dire "oui mais il est pas sorti dans le mag"... hé bien il sera dans le magazine n°5 (qui paraîtra en Août) (oui, ce sera la 1ère fois qu'un récit sort en cartonné avec beaucoup d'avance par rapport à la version magazine).


Source : https://twitter.com/Link224/status/1114591763228975104 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 10 Avr 2019 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et voici le visuel de la lithographie exclusive (signée Dave Dorman) offerte (quand vous aurez déboursé 20 € pour le mag^^) avec le magazine n°2 à Cusset :

Spoiler: Afficher
Image


C'est une variante du #2 de la première série Vador.

Rappel : les infos sur le mag : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ilee-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 11:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Compo du mag 3 (version relaunch n°2) : Star Wars 53-54, Dark Vador 20 et Doctor Aphra 22. Sortie le 5 Juin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Compo du mag 3 (version relaunch n°2) : Star Wars 53-54, Dark Vador 20 et Doctor Aphra 22. Sortie le 5 Juin :jap:


Même dosage/ratio que le précédent. A mon avis, ça va rester comme ça un moment.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mer 17 Avr 2019 - 13:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:A mon avis, ça va rester comme ça un moment.

C'est clair, au moins jusqu'a la fin de Vador à mon avis.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 27 Avr 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La conf' Panini à Cusset touche à sa fin. Toutes les infos sur notre compte Twitter ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 27 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des annonces bien sympathiques ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jies » Sam 27 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar irondada » Sam 27 Avr 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

"Parlons un peu du magazine, que l'on peut pour rappel retrouver en kiosques tous les deux mois"
Il est mensuel maintenant :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est corrigé. Merci ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Avr 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc si j'ai bien compris, les Annuals de Vador et d'Aphra et le one-shot Beckett sortiront finalement dans un HS ? :perplexe:

Cool pour Dark Visions même si je m'en doutais un peu personnellement. Ça m'évitera un album librairie !

Curieux également de voir le sommaire des futures anthologies, notamment celle sur Vador.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 27 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce ne sera pas un HS. L'Annual de Vador sera publié dans le numéro 5 du mag, les deux autres one-shots le seront dans d'autres numéros :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 27 Avr 2019 - 19:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai une question pour les albums cartonnés (ce que je prends) pas les magazines.

Il y aura-t-il un jour un tome regroupant les one-shot du type Cassian (puisqu'il n'est pas dans le Rogue One), Beckett (puisqu'il n'est pas dans le Solo), DJ (puisqu'il n'est pas dans le VIII), ... ?

Car certains sont parus dans le magazine mais pas en format cartonné.

Merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Curieux également de voir le sommaire des futures anthologies, notamment celle sur Vador.

Attention néanmoins : ce type d'ouvrage contiendra uniquement du déjà publié donc s'adressera aux néophytes ou aux collectionneurs completistes.

Dark Maelo a écrit:J'ai une question pour les albums cartonnés (ce que je prends) pas les magazines.

Il y aura-t-il un jour un tome regroupant les one-shot du type Cassian (puisqu'il n'est pas dans le Rogue One), Beckett (puisqu'il n'est pas dans le Solo), DJ (puisqu'il n'est pas dans le VIII), ... ?

Car certains sont parus dans le magazine mais pas en format cartonné.

Merci d'avance.

On a pas eu d'infos très claires à ce sujet. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Sam 27 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas de surprises mais ça aurait été difficile d'en faire. En tout cas je suis ravi pour Age of Republic que Panini ai fait pareil qu'aux EU, séparer les gentils des méchants. Et vu les critiques je vais être ravi de me prendre le tome sur les méchants.

Un peu triste pour le Tie Fighter en 2020 ça va être long.

Par contre le "très probablement" ça veut dire que l'on est pas certain encore aujourd'hui que Target Vador suivra Dark Visions dans le magazine?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 27 Avr 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

[quote="Dantesk"]Par contre le "très probablement" ça veut dire que l'on est pas certain encore aujourd'hui que Target Vador suivra Dark Visions dans le magazine?[/quote]

C'est ça. L'idée de Panini c'est de toujours avoir du Vador dans le mag. Donc Dark Visions y sera, et après la série Target Vader s'y prête bien. Mais pour cette dernière, ça peut changer si par exemple Marvel annonce une autre série regulière sur Vador :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 27 Avr 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:J'ai une question pour les albums cartonnés (ce que je prends) pas les magazines.

Il y aura-t-il un jour un tome regroupant les one-shot du type Cassian (puisqu'il n'est pas dans le Rogue One), Beckett (puisqu'il n'est pas dans le Solo), DJ (puisqu'il n'est pas dans le VIII), ... ?

Car certains sont parus dans le magazine mais pas en format cartonné.

Merci d'avance.


Pareil que toi en fait, autant j'avais TOUT récupéré de Delcourt (j'ai tous les Saga en BD / Comics Mags / Clone Wars), autant après l'arrivée de Disney SW je me suis uniquement mis aux cartonnés chez Panini, donc comme toi j'espère que tout finira en cartonné (d'ailleurs, pareil pour Delcourt, j'espère que tout ce qui reste à publier des magazines le sera en cartonné un jour ou l'autre).
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Neow » Dim 28 Avr 2019 - 6:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas de surprises sauf ces anthologies. Drôle d'idée. Il y a suffisamment de one shots ? :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Avr 2019 - 8:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur Vador, entre ceux qui paraissent en ce moment et l'arc court de deux issues de la série qui s'est terminé récemment, plus les annuals... ça commence à faire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 30 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de Juin, avec l'album Dark Vador Le Seigneur Noir des Sith Tome 3, et les deux couvertures du mag n°3 (dans sa version 2ème relaunch) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le planning complet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mar 30 Avr 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des couvertures ma foi bien sombre. ^^
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Vegetax » Mar 30 Avr 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Les couvertures de Juin, avec l'album Dark Vador Le Seigneur Noir des Sith Tome 3, et les deux couvertures du mag n°3 (dans sa version 2ème relaunch) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le planning complet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)


Je trouve (malgré le fait de l'avoir achetée en VO) horrible la regular cover de ce numéro 3 du magazine, la Variant est magnifique et celle tu Tome 3 n'est pas une surprise mais reste assez cool !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Mer 01 Mai 2019 - 1:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien les 2 couv' du mensuel, ça va être difficile de choisir ;-)

EDIT :

Je préfère en fait "The Clash of LightSaber", que je trouve classe et représentative d'un duel au Sabre Laser. Et, qui me rappelle bien sur un certain morceau de J.Williams ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 02 Mai 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelqu'un pour confirmer que le numéro 2 du magazine Star Wars est sorti ?

Je ne le trouve pas vers chez moi :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 14:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est sorti ! (pour une fois qu'il arrive pas une semaine en retard chez moi :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Mai 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé aussi ! :) (la couv' Vador est :love: :love: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Jeu 02 Mai 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'en vois souvent galérer à trouver leur magazine et leur couverture dans les temps alors je me permets de vous faire penser/informer qu'ils sont disponibles sur Amazon. Je les ai toujours le jour J et je choisis la couverture que je veux sans soucis.
Si vous allez chez votre kiosque préférez par conviction de soutenir le local et combattre le géant américain je vous comprends tout a fait ;) je le signale juste pour ceux qui comme moi n'ont pas cette volonté mais qui n'avaient jamais pensé a cette solution (ça a été mon cas pendant plus de deux ans ne pensant pas qu'ils avaient les comics kiosque)


Sinon la couv du faucon est très belle et change un peu car je prenais souvent les couv Vador ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 02 Mai 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:J'en vois souvent galérer à trouver leur magazine et leur couverture dans les temps alors je me permets de vous faire penser/informer qu'ils sont disponibles sur Amazon. Je les ai toujours le jour J et je choisis la couverture que je veux sans soucis.
Si vous allez chez votre kiosque préférez par conviction de soutenir le local et combattre le géant américain je vous comprends tout a fait ;) je le signale juste pour ceux qui comme moi n'ont pas cette volonté mais qui n'avaient jamais pensé a cette solution (ça a été mon cas pendant plus de deux ans ne pensant pas qu'ils avaient les comics kiosque)


J'y ai pensé aussi, mais il m'est arrivé parfois de recevoir mes comics abîmés/cornés sur amazon (l'emballage est vraiment peu résistant) donc j'y réfléchi a 2 fois...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar BalianEstar » Jeu 02 Mai 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Quelqu'un pour confirmer que le numéro 2 du magazine Star Wars est sorti ?

Je ne le trouve pas vers chez moi :neutre:


Effectivement, il est bien sorti, j'ai pu me le procurer aujourd'hui même moi aussi ! :wink:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Salias » Ven 03 Mai 2019 - 7:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:
Tayliator a écrit:J'en vois souvent galérer à trouver leur magazine et leur couverture dans les temps alors je me permets de vous faire penser/informer qu'ils sont disponibles sur Amazon. Je les ai toujours le jour J et je choisis la couverture que je veux sans soucis.
Si vous allez chez votre kiosque préférez par conviction de soutenir le local et combattre le géant américain je vous comprends tout a fait ;) je le signale juste pour ceux qui comme moi n'ont pas cette volonté mais qui n'avaient jamais pensé a cette solution (ça a été mon cas pendant plus de deux ans ne pensant pas qu'ils avaient les comics kiosque)


J'y ai pensé aussi, mais il m'est arrivé parfois de recevoir mes comics abîmés/cornés sur amazon (l'emballage est vraiment peu résistant) donc j'y réfléchi a 2 fois...


Je ne sais pas comment Amazon emballe les comics, mais ils sont aussi dispo sur le site de la Fnac et l’emballage est nickel. Jamais eu de soucis depuis que je passe par eux pour me procurer mes comics
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Tayliator » Ven 03 Mai 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salias a écrit:
Starling a écrit:
J'y ai pensé aussi, mais il m'est arrivé parfois de recevoir mes comics abîmés/cornés sur amazon (l'emballage est vraiment peu résistant) donc j'y réfléchi a 2 fois...


Je ne sais pas comment Amazon emballe les comics, mais ils sont aussi dispo sur le site de la Fnac et l’emballage est nickel. Jamais eu de soucis depuis que je passe par eux pour me procurer mes comics


Je n'ai encore pas eu de problème non plus avec la qualité de réception. Mais si j'en avais eu j'aurais fuis également, rien de plus triste (dans la littérature) qu'un beau livre corné !
Généralement je les commande seuls, ils sont alors dans une sorte de grosse enveloppe en carton (carton assez fin) de la taille du comics. Le magazine est du coup assez serré et maintenu.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar irondada » Ven 03 Mai 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ils sont passé récemment à l'enveloppe papier bulle chez Amazon ... Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis ...
Mais ils sont de plus en plus lent à livrer je trouve ... Ils m'annoncent le mag pour le 11 mai ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kianits » Sam 04 Mai 2019 - 17:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit: Mais ils sont de plus en plus lent à livrer je trouve ... Ils m'annoncent le mag pour le 11 mai ...


C'est pour que les gens s'abonnent à amazon prime :siffle:

Pour celles et ceux qui voudraient commander, en plus d'amazon et la fnac vous avez aussi Cultura et l'espace culturel de Leclerc. :)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar indianaced » Sam 04 Mai 2019 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

est ce que quelqu'un a réussis a avoir des badges et autre goodies qui était offert pour le star wars day par panini dans les librairie participante?... j'ai eu que l'autocollant de vador (en double)... et sur la pub facebook de panini on aurait dit qu'il y avait aussi un poster reprenant la couv du numéro 2 avec vador et palpatine...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Mai 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dites c'est moi ou avec désormais la parution mensuelle on a perdu un cerain nombre de pages dans le magazine? Avant on était à 5 histoires maintenant on est retourné à 4.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mai 2019 - 10:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, ça avait été précisé au moment du changement de périodicité^^

On est passé de 5x6 = 30 numéros VO (on va dire 36 en comptant quelques one-shots) à 4x12=48 numéros VO avec la nouvelle périodicité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Mai 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Arf j'avais loupé cette info XD. Bon bah du coup ça rejoint de plus en plus l'offre Fresh Start finalement, mais j'avoue que tant pis je préfère un mensuel plutôt qu'un bi même si on se fait carotte d'une histoire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Antigrav45 » Ven 10 Mai 2019 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

Quelqu'un aurait mis la main sur la couverture kiosque du n°1 de la nouvelle série ? Je m'y suis pris un peu tard, mais j'ai fait une dizaine de kiosque sans trouver le Graal...
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Mai 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Y'en avait bien une dizaine dans mon kiosque habituel y'a encore 10 jours :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Antigrav45 » Ven 10 Mai 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Y'en avait bien une dizaine dans mon kiosque habituel y'a encore 10 jours :)


Ah ben écoute si tu as moyen de m'en récupérer un, je suis preneur, car je suis tombé sur aucun kiosquier en mesure de m'aider... Apparemment ils n'ont pas moyen de les commander.
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 11 Mai 2019 - 7:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des dates plus précises des futurs cartonnés par rapport à ce qui a été annoncé à Cusset (source : Amazon) :

- Han Solo Cadet Impérial : 14 Août
- Absolute Star Wars 2 (suite et fin du run d'Aaron) : 14 Août
- Star Wars Tome 8 (Mutinierie sur Mon Cala) : 4 Septembre
- L'ère de la République tome 1 (Age of Republic en VO) : 4 Septembre
- L'ère de la République tome 2 : 2 Octobre

Pour Age of Republic, reste plus qu'à savoir si le tome 1 sera les gentils ou les méchants :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 11 Mai 2019 - 8:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je mets ma petite pièce sur les gentils car ils passent toujours en premier. J'espère juste que ce sera pas "tome 1" et "tome Z" comme titre. J'aurai espéré que Panini invente plutôt un truc du style "côté lumineux" et "côté obscur" pour que ça me fasse pas un truc sur l'étagère vu que seul les méchants m'intéressent vu ce qu'on a pu dire sur cette série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations