Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bunny » Mer 01 Mai 2019 - 7:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Attention, Hercule_, comme l'indique le bandeau rouge, toute info ou rumeur sur les prochains films est interdite.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 7:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Qu'il soit pendu haut et court !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mai 2019 - 7:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est signalé: Le modo en charge va venir faire le ménage. :jap:
Donc merci de ne pas aller lire la fin de son message.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mai 2019 - 9:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:Qu'il soit pendu haut et court !

Il arrive tout juste, on va lui donner une seconde chance. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Hercule__ a écrit:Star Wars épisode III est de loin le meilleur Star Wars qui existent que ce soit en terme de combat , de rebondissement


Les combats ne sont pas tous si bons que ça dans ce film à part celui du début.

Le duel Yoda/Palpatine est un déchainement de pirouettes et autres effets juste destinés à faire beau.
Le duel Anakin/Obi-Wan est stylé mais trop rapide et bourré de détails nuisibles comme les moulinets de poignets qui servent à rien.

Il y a aussi à la limite le duel entre Grievous et Obi-Wan qui est sympa dans l'ensemble.
Et le duel Palpatine/Windu aussi est cool même si il fait suite à la pire scène tous SW confondus.

Donc dans l'ensemble c'est pas mal mais pas exceptionnel.

Hercule__ a écrit:L'empereur Palpatine est au dessus de tout ce qu'on pouvait l'imaginer , y nous explique le coté obscur de la force comme si c’était quel que chose d'incroyable.


Il le présente comme une façon d'utiliser la Force en jouant sur la moralité d'Anakin.
Il na parle pas de quelque chose d'incroyable, mais de jugé "contre-nature".

Hercule__ a écrit:Le combat Anakin vs Obi Wan a la fin est quel que chose d'incroyable du jamais vu , c'est ce qu'on demande dans l'episode IX un combat encore plus sensationnel


Oh oui, qu'on nous fasse un remake de la prélogie pour les duels.
C'est pas comme si la notion de remake était déjà sur-utilisée pour critiquer la postlogie.

Hercule__ a écrit:L'ordre 66 personne s'attendait a ca , personne ne s'attendait a ce génocide de Jedi


Bah si, tout le monde savait qu'il y aurait ce génocide, c'est un peu la base même de SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mai 2019 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:
Hercule__ a écrit:L'ordre 66 personne s'attendait a ca , personne ne s'attendait a ce génocide de Jedi

Bah si, tout le monde savait qu'il y aurait ce génocide, c'est un peu la base même de SW.

On le savait depuis l'Episode IV, non ?
Mais j'avoue : le fait que ce soit les alliés clones qui se retournent aussi rapidement, sur un simple ordre, contre leurs généraux pour qui ils étaient prêts à mourir quelques minutes avant, là je ne m'y attendais pas.
Eux non plus, visiblement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:Le duel Yoda/Palpatine est un déchainement de pirouettes et autres effets juste destinés à faire beau.

C'est un duel des deux plus grands sorciers de l'espace. On veut des éclairs, de la destruction de décors, des saltos. Pas de la gnognotte de padawans. 8)

Mais tu as raison sur un point : c'est beau. :)

_quentin a écrit:Le duel Anakin/Obi-Wan est stylé mais trop rapide et bourré de détails nuisibles comme les moulinets de poignets qui servent à rien.

Tout comme des tas de loopings de vaisseaux spatiaux. On s'en fout. C'est un film fantastique, pas un documentaire. Vive le spectacle starwarsien. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Mai 2019 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Uttini a écrit:Mais j'avoue : le fait que ce soit les alliés clones qui se retournent aussi rapidement, sur un simple ordre, contre leurs généraux pour qui ils étaient prêts à mourir quelques minutes avant, là je ne m'y attendais pas.


Ca semble tellement évident quand on le sait, mais je me rappelle pas que les gens aient deviné à l'époque (mais les théories circulaient moins à l'époque :paf: ). Pas moi en tout cas mais bon j'avais 15 ans :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

"They'll do their job well. I'll guarantee that."

Jango Fett nous le teasait depuis AOTC 8)
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
C'est un duel des deux plus grands sorciers de l'espace. On veut des éclairs, de la destruction de décors, des saltos. Pas de la gnognotte de padawans. 8)


Mais tu as raison sur un point : c'est beau. :)


PiccoloJr a écrit:Tout comme des tas de loopings de vaisseaux spatiaux. On s'en fout. C'est un film fantastique, pas un documentaire. Vive le spectacle starwarsien. 8)


C'est pas une question de documentaire ou autre mais plutôt une question de goût.
Je vois plus Palpatine comme un mec qui n'a pas besoin de gigoter pour montrer sa puissance.
Je trouve que la bataille de Yavin est plus intéressante car elle n'est pas justement qu'un spectacle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis le seul qui est énervé a chaque fois qu'il lit "moulinet de sabre qui ne servent a rien" ? :P

Le combat au sabre laser est un art. Anakin et Obi-Wan ont baigné dans cette art, contrairement a Luke, par exemple. Luke se bat comme un manche, il n'y a aucune finesse, et c'est normal, il n'a jamais reçu de cours sur l'art de se battre au sabre. Bon, la vrai raison on la connait, c'est un souci technique pour l'époque, mais in-universe, ça peut s'expliquer facilement.

Ce que font Anakin et Obi-Wan lorsqu'ils moulinent (on voit tous la scène), c'est une technique de combat, tout simplement. Sauf qu'ils l'a font exactement en même temps, ce qui donne cette effet. Non seulement ça montre qu'ils se connaissent parfaitement, mais en plus, c'est magnifique, et absolument pas ridicule.

Et comme dit plus haut, si on continue de trouver sa ridicule, alors on peut effectivement cracher sur les looping de X-Wing inutile dans l'OT. C'est un spectacle avant tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Enerves-toi si tu veux, mais les gens n'ont pas la même définition de ce que doit être le spectacle au cinéma.
Il y a des gens qui aiment quand ça part dans tous les sens et d'autres qui aiment la retenue. C'est un fait.
Moi, j'estime que Palpatine n'avait pas forcément besoin de ses pirouettes ou de son sabre laser pour faire badass. Ça me gêne moins pour le duel Anakin et Obi-wan où c'est plus justifié.
Je trouve aussi les batailles de l'OT plus intéressantes car elles ne se focalisent pas uniquement sur le spectaculaire. Je suis émotionnellement plus investi dedans.
Sans pour autant dénigrer le spectaculaire des batailles de la prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Palpatine n'est pas qu'un cerveau, c'est aussi un Seigneur Sith extrêmement puissant, en voyant ses pirouettes, on peut facilement comprendre qu'il a eu une formation parfaite dans le domaine du combat.

Bref, ça a son utilité pour le background du personnage, quoi qu'il arrive.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mai 2019 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Je suis le seul qui est énervé a chaque fois qu'il lit "moulinet de sabre qui ne servent a rien" ? :P

Tout dépend. Purement "in films" tu as raison, ça fait partie de la technique et de l'art du combat. C'est une chorégraphie plus qu'un combat disons bourrin. C'est vrai que c'est un spectacle avant tout, et ça fait le boulot parfaitement.
Mais en effet, ça peut paraître ridicule, d'un certain point de vue et selon une certaine vision des duels. Donc, ça m'énerve un peu, mais je comprends qu'on puisse trouver ça ridicule... Enfin, ça n'est pas limité à Star Wars, dans beaucoup de films, que ce soit des films de baston, de kung-fu, des poursuites de voiture, des combats de samouraïs, il y a exagération considérable du côté spectaculaire au dépend du réalisme (qui a dit "John Wick ?"). J'ai vu quelques films japonais qui montrent de "vrais" combats de samouraïs, c'est pas très spectaculaire. Mortel, mais pas spectaculaire.
Finalement, globalement, j'aime bien les duels au sabre des films Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Palpatine n'est pas qu'un cerveau, c'est aussi un Seigneur Sith extrêmement puissant, en voyant ses pirouettes, on peut facilement comprendre qu'il a eu une formation parfaite dans le domaine du combat.

Bref, ça a son utilité pour le background du personnage, quoi qu'il arrive.


Cela dépend encore une fois de comment tu appréhendes le personnage. J'aurais préféré un Palpatine qui se contente d'utiliser juste la Force comme il le fait avec les plateformes du sénat. Là, ça a de la gueule. Mais je ne le voyais pas avec un sabre faisant une pirouette car ce n'est pas ma définition de la démonstration de puissance.

Donc ça en revient encore à ce que je disais : c'est une question de goût.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Je suis le seul qui est énervé a chaque fois qu'il lit "moulinet de sabre qui ne servent a rien" ? :P


Pourtant c'est un fait.
Les moulinets sont purement visuels et n'apportent rien au combat à part du spectacle pour le spectateur.
C'est encore plus ridicule quand on voit ça dans un duel censé être à la fois fratricide et tragique.
Je vois pas ce que la notion d'art vient foutre là-dedans, les mecs sont là pour se battre ou pour faire joli ?
Dans le genre "je te sorts du film en faisant du joli inutile", l’Épisode III est champion.

Pourtant la prélogie avait su mettre le spectacle au service du divertissement, au travers du duel de TPM par exemple.

Jim-my a écrit:Le combat au sabre laser est un art. Anakin et Obi-Wan ont baigné dans cette art, contrairement a Luke, par exemple. Luke se bat comme un manche, il n'y a aucune finesse, et c'est normal, il n'a jamais reçu de cours sur l'art de se battre au sabre. Bon, la vrai raison on la connait, c'est un souci technique pour l'époque, mais in-universe, ça peut s'expliquer facilement.


Luke ne se bat pas comme un manche mais avec un manche qui sort une lame, nuance. :P

Et différence technique d'époque ou pas, le combat au sabre est avant tout du combat.
Je ne vois pas trop ce que la notion d'art vient faire là-dedans.

Jim-my a écrit:Ce que font Anakin et Obi-Wan lorsqu'ils moulinent (on voit tous la scène), c'est une technique de combat, tout simplement. Sauf qu'ils l'a font exactement en même temps, ce qui donne cette effet. Non seulement ça montre qu'ils se connaissent parfaitement, mais en plus, c'est magnifique, et absolument pas ridicule.


Bah si c'est ridicule de faire tourner son sabre au lieu de se battre.
Le moulinet a un intérêt combatif lorsqu'il s'agit de prendre l'ascendant sur l'adversaire.
Il n'en a aucun lorsqu'il est juste fait pour faire dire au spectateur "oh c'est beau".

Jim-my a écrit:Et comme dit plus haut, si on continue de trouver sa ridicule, alors on peut effectivement cracher sur les looping de X-Wing inutile dans l'OT. C'est un spectacle avant tout.


Sauf qu'il n'y a pas de loopings de X-wings dans l'OT.
Juste du dogfight et des manœuvres d'esquives ou de combats.

Ou alors il y a une/des scènes dans laquelle des pilotes font juste des loopings pour faire beau.
Mais faudra me dire dans quel film ...

DarkNeo a écrit:Cela dépend encore une fois de comment tu appréhendes le personnage. J'aurais préféré un Palpatine qui se contente d'utiliser juste la Force comme il le fait avec les plateformes du sénat. Là, ça a de la gueule. Mais je ne le voyais pas avec un sabre faisant une pirouette car ce n'est pas ma définition de la démonstration de puissance.


Moi je m'en fous, je prends ce que les films ont à proposer.
Mais si c'est pour voir juste du spectaculaire, je préfère encore un combat plus simple comme dans TPM.
Ou une maîtrise de la Force puissante et posée à la fois comme Vador dans ESB ou Palpatine dans ROTJ.
Ces films montrent des gars puissants et intimidants sans avoir besoin de tomber dans l’inutilement spectaculaire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le moment des moulinets (très cool) dure deux secondes. Résumer le combat à cela = pure mauvaise foi 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et après ça va venir me défendre TLJ : dénigrer un chef d'oeuvre pour vanter les mérites d'une novelas Mexicaine :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Mai 2019 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Et après ça va venir me défendre TLJ : dénigrer un chef d'oeuvre pour vanter les mérites d'une novelas Mexicaine :transpire:


J'aime beaucoup la revanche des sith, c'est un de mes star wars préférés, mais bon " chef d'oeuvre" je trouve ça un peu exagéré, même si il y a quelques unes des scènes cultes de star wars. On peut très bien défendre un film sans dénigrer un autre film ni rentrer dans des excès :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce sont aussi les détails qui peuvent faire la différence.
Reprocher certaines choses à la prelogie ne signifie pas la dénigrer. Pas plus que n'importe-quel film d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'en vois beaucoup dire de l'Empire contre-attaque que c'est un chef d'oeuvre, alors je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas dire de même concernant la Revanche des Siths :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Mai 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:J'en vois beaucoup dire de l'Empire contre-attaque que c'est un chef d'oeuvre, alors je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas dire de même concernant la Revanche des Siths :ange:


De mon point de vue, purement personnel, j'associe le terme chef d'oeuvre à une oeuvre qui est reconnu par une grande majorité de personnes comme tel, pas vraiment comme une appréciation individuelle de chacun. L'empire contre attaque n'est pas mon star wars préféré mais il est reconnu comme le meilleur par bon nombres de personnes donc je reconnais son statut de " chef d'oeuvre" par la force de l'écriture qu'il possède et notamment la confrontation de vador avec Luke qui est culte. Le terme chef d'oeuvre doit se construire au fil du temps et se perpétuer dans la durée à mon avis.
( après c'est plus une question de point de vue sur l'utilisation du terme en lui même )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2019 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:Ces films montrent des gars puissants et intimidants sans avoir besoin de tomber dans l’inutilement spectaculaire.


Donc si on suit ta logique, tu devrais ne pas aimer TLJ et ses combats inutilement spectaculaires (Rey+KR vs les gardes, Luke vs KR...).
Oh wait :siffle:

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'aime beaucoup la revanche des sith, c'est un de mes star wars préférés, mais bon " chef d'oeuvre" je trouve ça un peu exagéré, même si il y a quelques unes des scènes cultes de star wars.


La Revanche des Sith a bien plus de scènes cultes que TFA par exemple. Aujourd'hui, tout le monde est capable de citer les scènes mémorables de ROTS (le combat Anakin vs Obi-Wan, l'Ordre 66, Yoda vs Palpi...). Même si c'est pour en dire du mal, les gens les citent. Preuve qu'elles sont cultes :oui:
Et ROTS est autant un chef-d'oeuvre que TESB. Pas dans le même style (la narration est plus poussée dans TESB), mais quand même.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi, c'est surtout la dramaturgie dans ce film, qui le monte au rang de chef d'oeuvre.

Sans rire, tout est sombre dans ce film, mais pourtant, c'est si beau a regarder.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Mai 2019 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

link224 a écrit:La Revanche des Sith a bien plus de scènes cultes que TFA par exemple. Aujourd'hui, tout le monde est capable de citer les scènes mémorables de ROTS (le combat Anakin vs Obi-Wan, l'Ordre 66, Yoda vs Palpi...). Même si c'est pour en dire du mal, les gens les citent. Preuve qu'elles sont cultes :oui: .


La seule chose que je voulais souligner, ce n'était pas vraiment de savoir si la revanche des siths est un "chef d'oeuvre" ou non ( car certains peuvent le penser avec de bonnes raisons) mais c'était plus de prendre un peu de recul quand on parle d'un film et pas toujours dire du bien d'un film en le comparant à un autre sans raison ( là tu le fais avec TFA sans que je sache vraiment pourquoi ) et dès fois un peu peser les termes qu'on utilise, même si l'appréciation qu'on a chacun varie et qu'on peut s'extasier pour un film et dire tout le bien qu'on en pense et c'est agréable de voir des gens passionnés par des oeuvres.
Après j'ai souvent le sentiment que quand on parle de la prélogie il y a la postlogie qui revient rapidement ( ce qui est compréhensible dans un sens) mais comme je trouvais ridicule les gens qui disaient du bien de la TO en critiquant la prélogie de manière virulente, je trouve que ceux qui défendent la prélogie en se référant souvent à la postlogie font à peu près la même chose que précédemment alors qu'on peut très bien dire du bien de la revanche des siths et de n'importe quel film de la saga sans se référer à un autre qu'on apprécie pas à chaque fois. ( c'est pas le fait que des gens le font que je trouve dommage mais juste le fait qu'on le fait très souvent j'ai l'impression)

-- Edit (Mer 01 Mai 2019 - 16:58) :

Jim-my a écrit:Pour moi, c'est surtout la dramaturgie dans ce film, qui le monte au rang de chef d'oeuvre.

Sans rire, tout est sombre dans ce film, mais pourtant, c'est si beau a regarder.


La musique y joue beaucoup aussi, c'est une de mes performances préféré de John Williams dans la saga, si ce n'est ma préférée.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le soucis, c'est que la postlo a été incapable de faire ce que la prélo avait réussi a faire, a savoir se renouveler et proposer une nouvelle vision de SW qui n'avait rien a voir avec ce qui avait déjà été fait.

-- Edit (Mer 01 Mai 2019 - 17:01) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Jim-my a écrit:Pour moi, c'est surtout la dramaturgie dans ce film, qui le monte au rang de chef d'oeuvre.

Sans rire, tout est sombre dans ce film, mais pourtant, c'est si beau a regarder.


La musique y joue beaucoup aussi, c'est une de mes performances préféré de John Williams dans la saga, si ce n'est ma préférée.


La musique, c'est 50% d'un film - George Lucas :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le retour de BIBI 8 a écrit:Après j'ai souvent le sentiment que quand on parle de la prélogie il y a la postlogie qui revient rapidement


L'inverse également.
Boba Fett

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Mai 2019 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Le soucis, c'est que la postlo a été incapable de faire ce que la prélo avait réussi a faire, a savoir se renouveler et proposer une nouvelle vision de SW qui n'avait rien a voir avec ce qui avait déjà été fait.


Peut être, selon toi, mais ce n'est pas en critiquant quelque chose que ça t'aide à montrer qu'une autre chose est bien ( de mon point de vue) Après beaucoup de gens utilisent cette méthode mais je trouve souvent ça dommage.

-- Edit (Mer 01 Mai 2019 - 17:09) :

Boba Fett a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Après j'ai souvent le sentiment que quand on parle de la prélogie il y a la postlogie qui revient rapidement


L'inverse également.


Oui et dans les deux cas c'est dommage
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ouais, quand tu as besoin d'aller voir ailleurs pour défendre ton point de vue sur une oeuvre, c'est jamais bon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est quand même amusant de tacler la psotlo après toute les choses négatifs qu'a sous-entendu Disney sur la prélo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Mai 2019 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est vrai que c'est la franche rigolade de profiter désormais sans relâche 24h/24 , 7j/7 de tels traits d'esprits aussi facétieux
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mai 2019 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:C'est quand même amusant de tacler la psotlo après toute les choses négatifs qu'a sous-entendu Disney sur la prélo.


C'est vrai que ça doit être hilarant, quel passe temps formidable...

Disney n'a rien dit sur la prélogie, c'est juste certains un peu paranoïaque qui ont cru voir des signes que sois disant Disney haïrai la prélogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Renseigne toi un peu, Disney a indirectement massacré la prélo.

C'était aussi discret que les hommages à l'OT dans TFA et TLJ, tu n'a pas pu passé à côté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ça n'en finira jamais. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Et après ça va venir me défendre TLJ : dénigrer un chef d'oeuvre pour vanter les mérites d'une novelas Mexicaine :transpire:


Que t'aimes un film et pas un autre ne veut pas dire que le premier est un chef d’œuvre et le second indéfendable.
C'est manquer cruellement d'esprit critique.

Et si tu n'as pas envie qu'on te défende TLJ, bah tu n'as qu'à pas aller sur le forum postlogie.
Ou filtrer les messages de gens qui disent des trucs que tu n'aimes pas.
Les gens n'ont pas tous les mêmes goûts que toi, encore heureux d'ailleurs.

Jim-my a écrit:J'en vois beaucoup dire de l'Empire contre-attaque que c'est un chef d'oeuvre, alors je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas dire de même concernant la Revanche des Siths :ange:


Et on en voit aussi dire la même chose de TLJ, donc en quoi ESB ou ROTS en serait un et pas TLJ ?

link224 a écrit:Donc si on suit ta logique, tu devrais ne pas aimer TLJ et ses combats inutilement spectaculaires (Rey+KR vs les gardes, Luke vs KR...).
Oh wait :siffle:


Le combat du VIII est spectaculaire ET lisible, la preuve en est tous ceux qui le critiquent sur les faux raccords un peu trop visibles.
C'est le juste milieu entre le trop plein de spectaculaire de ROTS et le trop calme du duel de ANH par exemple.

link224 a écrit:La Revanche des Sith a bien plus de scènes cultes que TFA par exemple. Aujourd'hui, tout le monde est capable de citer les scènes mémorables de ROTS (le combat Anakin vs Obi-Wan, l'Ordre 66, Yoda vs Palpi...). Même si c'est pour en dire du mal, les gens les citent. Preuve qu'elles sont cultes :oui:
Et ROTS est autant un chef-d'oeuvre que TESB. Pas dans le même style (la narration est plus poussée dans TESB), mais quand même.


ROTS comme ESB ont de l'âge et ont donc acquis ce statut avec le temps.
Ça se trouve dans 5 à 10 ans les nouveaux films seront au même niveau.

Et puis on a bien vu à Cusset ce WE que les répliques des nouveaux films sont tout autant connues que celles des anciens.

Jim-my a écrit:Pour moi, c'est surtout la dramaturgie dans ce film, qui le monte au rang de chef d'oeuvre.

Sans rire, tout est sombre dans ce film, mais pourtant, c'est si beau a regarder.


Oh oui, genre toutes les bouffoneries de R2D2 et des droïdes de combat sur la Main Invisible, digne des pires gags de TLJ.
Ou cette scène d'arrestation de Palpatine des plus ridicules quand on voit des Jedi prêts au combat se faire buter sans réagir.
Ou encore quand on voit Padmé, femme forte depuis deux films traitée comme une pleurnicheuse sans rôle important.

J'exagère un peu certes, il y a de grands moments dans ce film, mais de là à dire que tout est sombre, faut pas déconner non plus.
Un vrai chef d’œuvre ne se balade pas avec autant de scènes ridicules.

Jim-my a écrit:Le soucis, c'est que la postlo a été incapable de faire ce que la prélo avait réussi a faire, a savoir se renouveler et proposer une nouvelle vision de SW qui n'avait rien a voir avec ce qui avait déjà été fait.


Le problème c'est que quand la postlogie fait du déjà vu, on hurle au remake.
Quand elle fait du nouveau, on hurle au viol de SW, au "c'est pas SW", ou encore genre "ça devrait pas se passer comme ça".
En gros les gens aiment juste bien cracher dessus pour se faire plaisir, ça ne rend pas la postlogie mauvaise.

Pour rappel il se passait un peu la même chose avec la prélogie, les gens ont la mémoire courte.

Jim-my a écrit:C'est quand même amusant de tacler la psotlo après toute les choses négatifs qu'a sous-entendu Disney sur la prélo.


Jim-my a écrit:Renseigne toi un peu, Disney a indirectement massacré la prélo.

C'était aussi discret que les hommages à l'OT dans TFA et TLJ, tu n'a pas pu passé à côté.


Ah l'éternelle théorie de Disney érigé en méchant qui a saccagé la prélogie, je ne m'en lasse pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non mais cherche pas. Quand ils comprendront que les seuls responsables de leurs déceptions sont les décisions de Lucasfilm et les réals, les poules auront des dents...
Marvel appartient également à la Walt Disney Company mais ça chouine beaucoup moins pour cet univers là. (encore que...)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2019 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:Le combat du VIII est spectaculaire ET lisible, la preuve en est tous ceux qui le critiquent sur les faux raccords un peu trop visibles.


Des faux raccords j'en ai pas vu, ni sur le VIII ni sur le III (en même temps, je ne m'y intéresse pas). Mais question lisibilité, dans un film comme dans l'autre, les combats sont parfaitement lisibles je trouve :neutre:

_quentin_ a écrit:Et puis on a bien vu à Cusset ce WE que les répliques des nouveaux films sont tout autant connues que celles des anciens.


En même temps le monsieur qui posait les questions a été méchant, il n'a rien demandé sur les anciens films :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:Quand ils comprendront que les seuls responsables de leurs déceptions sont les décisions de Lucasfilm et les réals, les poules auront des dents...


Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci d'avoir rétablie la vérité Boba.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

link224 a écrit:Des faux raccords j'en ai pas vu, ni sur le VIII ni sur le III (en même temps, je ne m'y intéresse pas). Mais question lisibilité, dans un film comme dans l'autre, les combats sont parfaitement lisibles je trouve :neutre:


Quand je parle de faux raccord je parle entre autres de la dague du preatorien effacée en post-prod.
C'est assez vilain et c'était déjà critiqué à l'époque de la sortie du film.

Quand je parle de lisibilité, je parle d'un ensemble : vitesse, mouvement, etc.

Dans AOTC par ex je trouve le duel Yoda/Dooku illisible tant il est rapide et superflu d'effets spéciaux.
Tu me diras que c'est normal vu le contexte, mais je trouve que ça nuit au spectacle.
Alors que le duel précédent avec Obi/Dooku/Anakin est superbe je trouve.

Le duel Anakin/Dooku ou le duel Grievous/Obi dans le III aussi sont très lisibles à mon avis.
Contrairement à celui de Anakin/Obi qui va beaucoup trop vite et trop spectaculaire.
Encore une fois, tu me diras que c'est normal vu le contexte.

Mais un duel comme Maul/Qui-Gon/Obi reste plus lisible je trouve alors qu'en terme de spectacle c'est grandiose.

En gros j'aime bien quand ça va vite, que c'est spectaculaire mais que ça reste assez clair.

Je trouve le III un peu brouillon en matière de duels.
Pas brouillon en terme de spectaculaire mais plus en matière de lisibilité.
Trop de spectacle tue le spectacle, SW ou pas.

Enfin je sais pas si j'ai été très clair ... :paf:

link224 a écrit:En même temps le monsieur qui posait les questions a été méchant, il n'a rien demandé sur les anciens films :paf:


Bah les gens sont capables de répondre sur les nouveaux films, il aurait tort de s'en priver. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:Quand ils comprendront que les seuls responsables de leurs déceptions sont les décisions de Lucasfilm et les réals, les poules auront des dents...


Spoiler: Afficher
Image


Bien joué ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 02 Mai 2019 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ha ?! Vous vous échauffez pour le sujet "Votre avis sur RISE" ?^^ :paf:

Sinon moi j'adore les moulinets dans le vide de ROTS, j'ai trouvé que c'était un moyen génial de résumer en une seconde toute la dramaturgie de deux frères d'armes véritablement égaux dans leur esprit et dans leur talent... Après ce n'est que mon avis personnel.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Mai 2019 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jedi.Niluje a écrit:Ha ?! Vous vous échauffez pour le sujet "Votre avis sur RISE" ?^^ :paf:

Sinon moi j'adore les moulinets dans le vide de ROTS, j'ai trouvé que c'était un moyen génial de résumer en une seconde toute la dramaturgie de deux frères d'armes véritablement égaux dans leur esprit et dans leur talent... Après ce n'est que mon avis personnel.


Ca fait 20 ans que certains s'échauffent :lol:
On est prêt pour la grande bataille finale en décembre il va y avoir des morts.

Sinon moi ce combat est trop long, trop chorégraphie cela enlève de l'emotion, j'aurais aimé quelque chose de plus brutale plus désespéré.
Les dialogues d'obi wan sont vraiment excellent par contre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Mai 2019 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Plus brutal ?? Ils se battent au dessus de la lave en fusion :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Mai 2019 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Plus brutal ?? Ils se battent au dessus de la lave en fusion :lol:


Tu peux faire danser deux personnes au dessus de la lave en fusion, la danse ne sera pas brutale :lol:
Je ne parle pas du décor mais des couts portés a l'autre, de brutalité pure, on sent bcp trop le coté chorégraphie.
En fait ce combat est comparable a du catch, c'est impressionnant mais ça sonne faux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On peut dire la même chose de grosso modo tous les duels de SW ... :neutre:

De mon côté je n'ai jamais trouvé que le surplus de chorégraphie nuisait à ce duel fratricide.
Ce n'est pas un duel que j'adore parce qu'il va trop vite à mon goût, pas parce qu'il sonne faux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et la présence de la lave est symbolique : la descente aux enfers d'Anakin. Mais ça, je pense que tout le monde l'avait remarqué. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et il finira consumé par cette haine, au propre comme au figuré.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Petit détail qui dénote une nouvelle fois a quel point ce film est fort, juste avant que le casque soit posé sur Vador, on peut entendre Anakin crié "Padmé, help me !".

https://www.youtube.com/watch?v=0KYxYOo2RnA A partir de 3:48

C'est très fin, mettez un casque ! :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 01 Juil 2019 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On me l'avait déjà dit, mais j'ai beau écouter, je n'arrive pas à entendre un traître mot. :neutre:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations