Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 8:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hercule__ a écrit:Booba Fett meurt d'une meilleur facon :x


Il est mort en se râpant les genoux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mai 2019 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne suis pas du tout de ton avis, Hercule_, mais bon, tous le goûts sont dans la nature. Dire que c'est le plus mauvais, ça, c'est ton avis perso, ça n'a rien d'une loi universelle, beaucoup ne partagent pas ce jugement, et leur avis a autant de valeur que le tien. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que tu n'as pas du tout aimé, et c'est ça que tu aurais dû nous le dire simplement, plutôt que de te mettre à dos d'emblée tous ceux qui eux ont trouvé ce film meilleur que le XII ( et c'est mon cas).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Avangion » Mer 01 Mai 2019 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il est mort en se râpant les genoux.


En se râpant la tête sur une barge hutt plutôt ! :diable:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hercule__ a écrit:Star Wars VIII est de loin le plus mauvais Star Wars qui existent


Star Wars VIII est au pluriel ? :P

Hercule__ a écrit:Il as detruit toutes les intrigues et les questions que Star Wars VII a laisse aux fans de Star Wars
- Snoke ( Qui est t-il ? D'ou viens t'il ? .. La fin la plus ridicule qui soit pour un maitre Sith ) je dirais meme la fin la plus ridicule de tout star wars meme Booba Fett meurt d'une meilleur facon :x
- Leia = Superman c'est du grand n'importe quoi , elle se prend des missiles dessus , reste dans l'espace pendant je sais pas combien de temps et re viens comme ca .. du grand n'importe quoi
-Luke et Rey , vous appelez ca un entrainement VRAIMENT ? Rien ne se passe .. Yoda qui controle le temps maintenant :cry:


TLJ n'a rien détruit, il a développé des intrigues introduites dans le VII.
Qu'il n'ait pas développé ou résolu des intrigues comme les fans le voulaient, c'est pas le problème des films.

La mort de Snoke n'est pas ridicule et s'inscrit dans la lignée des méchants de SW.
Tous font preuve d'excès d'orgueil et se font donc tué en traitre ou de façon bête.
Palpatine qui se laisse jeter par Vador, Maul qui se laisse surprendre et couper, et j'en passe ...

Leïa ne se prend pas de missile, c'est la passerelle qui est explosée et la déflagration l'entraîne dans l'espace.
Et autant qu'on sache même dans la réalité le vide spatial ne tue pas sur le coup, donc que dire dans un univers de fiction ...
Qu'un personnage aussi fort dans la Force et dans sa volonté de vivre puisse revenir comme ça n'est pas si déconnant.
On parle d'un univers dans lequel un mec coupé en deux tombé dans un puits survit, un autre survit à la lave, etc.

Luke et Rey ne s'entrainent pas vraiment, Luke dispense juste quelques enseignements sommaires à Rey.
Yoda est capable de faire tomber la foudre, c'est pas comme si on ne savait pas qu'il la maîtrisait depuis son duel contre Dooku.

Hercule__ a écrit:Et j'en passe .. Mais le pire dans tous ca c'est Star Wars , depuis Star Wars III avec la technologie de maintenant on s'attend a des combats de sabre laser de malade sur notre ecran .. Star Wars VIII propose un combat entre Rey et Kylo contre des gardes du corps derriere un decor ridicule :non:


Oh oui, rendez-nous le duel trop rapide, illisible et bourré de moulinets de poignets inutiles du III.
Ou les duels à base pleins de pirouettes juste destinés à faire du spectaculairement inutile.

Et le combat avec Rey et Kylo n'a rien de ridicule, il même superbe malgré quelques faux raccords un peu grossiers.

C'est même novateur de nous montrer une garde d’Élite se battre.
Ça fait 10 films qu'on voit des gardes d’Élite, il était temps qu'ils se battent.

Hercule__ a écrit:Et a la fin j'en passe Kylo qui affronte un esprit :pfff:


Il est persuadé d'affronter le Luke physique, comme tout le monde.
C'est une ruse Jedi basée sur l'arrogance de Kylo Ren et le talent de Luke incroyablement bien mis en scène.
On avait rarement vu dans un SW une maîtrise de la Force aussi poussé et impressionnante.
Et ça reste en accord avec le personnage de Kylo Ren qui pêche par excès de confiance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Adanedhel » Mer 01 Mai 2019 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Hercule__ a écrit:Et a la fin j'en passe Kylo qui affronte un esprit :pfff:


Il est persuadé d'affronter le Luke physique, comme tout le monde.
C'est une ruse Jedi basée sur l'arrogance de Kylo Ren et le talent de Luke incroyablement bien mis en scène.
On avait rarement vu dans un SW une maîtrise de la Force aussi poussé et impressionnante.
Et ça reste en accord avec le personnage de Kylo Ren qui pêche par excès de confiance.

Et c'est surtout la manière la plus Jedi d'utiliser la Force qu'on ait vu en film, si on en croit les enseignements de Yoda dans L'Empire. Utiliser la Force pour la défense, et pas pour l'attaque :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Super pacifiste de défendre... une armée :sournois: Mais c'est une contradiction de toute la saga... Pas seulement TLJ.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Défendre une armée qui lutte pour le retour du Bien et la fin de la tyrannie, c'est peut-être pas pacifiste.
Mais ça reste moralement juste et dans l'esprit de ce qu'est un Jedi. Là-dessus TLJ fait juste écho au reste de la saga.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On a déjà vu la garde de Grievous se battre, et ils étaient loin d'être ridicule, Obi-Wan confirmera.

Mais grosso modo, il n'y a effectivement aucun combat aux sabre laser, c'est triste. Purée, quand Luke et Kylo se font face, c’était l'opportunité rêvé, mais même la il c'est rien passé, c'est d'une tristesse sans nom ce film.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mai 2019 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La garde de Grievous reste un peu l'exception qui confirme la règle.
Et oui, ils étaient super classes en combat, les IG-100 font partie des qualités du III.

L'absence de combat physique à la fin de TLJ n'a rien d'une tristesse sans nom.
C'est une nouvelle façon d'aborder les confrontations entre personnages.
Et ça change du côté "remake" qu'on reproche à ces films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le III a d'infini qualité, en tant que SW, ou en tant que simple film, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.

Il n'y aurait aucune sorte de remake a voir des combats de sabre laser dans TLJ, ça fait partit des 6 film, de l'essence de SW, même dans le VII il y en a eu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hercule__ a écrit:Booba Fett meurt d'une meilleur facon :x


Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Super pacifiste de défendre... une armée :sournois: Mais c'est une contradiction de toute la saga... Pas seulement TLJ.


En faite, t'as rien compris quoi.
Il parlait de la manière dont il se bat...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mai 2019 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Hercule__ a écrit:Booba Fett meurt d'une meilleur facon :x


Spoiler: Afficher
Image


De quel droit tu utilises mes photos perso non mais ... je sais que je suis musclé mais quand même un peu d'intimité :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 14:11   Sujet: Re: Votre aviEn faite, t'as sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNI

DarkNeo a écrit:En faite, t'as rien compris quoi.

Je fais ce que je peux avec mon Q.I. limité. :neutre: Heureusement que de fins esprits sont là pour m'éclairer. :jap:

Le bêta que je suis pense néamoins que ça reste une contradiction. Luke peut se permettre de ne faire que "défendre" car il sait que la Résistance sera là pour attaquer, dans la suite de la guerre. Un peu hypocrite cette philosophie Jedi. :siffle:

Où peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Qu'en penses-tu DarkNeo ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'en pense que tu continues de t'enfoncer en refusant de comprendre qu'il s'agissait de parler du style de combat de Luke. Pas d'un quelconque rapport avec les armées.
Y'a pas besoin d'un QI einsteinien pour le comprendre.
Pour te répondre :
Luke veut faire gagner du temps aux quelques résistants. C'est pour ça qu'il adopte cette stratégie via sa projection. S'il attaque, Kylo Ren se rendrait vite compte qu' il n'existe pas vraiment et donc il perdrait du temps. C'est juste logique. La question de ce que fera la résistance plus tard est hors de propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, le message auquel je répondais faisait référence au discours de Yoda dans L'Empire Contre-Attaque. Yoda ne parlait pas de style de combat. Il parlait de la philosophie Jedi. :sournois:

Utiliser la Force pour la défense et la connaissance, pas pour l'attaque. Ce que fait Luke dans TLJ.

Or, c'est hypocrite si on laisse à nos potes le soin d'attaquer à notre place. Non ? :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2019 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Style de combat y compris.
Non, ce n'est pas hypocrite. Luke fait gagner du temps, c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mer 01 Mai 2019 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Non, le message auquel je répondais faisait référence au discours de Yoda dans L'Empire Contre-Attaque. Yoda ne parlait pas de style de combat. Il parlait de la philosophie Jedi. :sournois:

Utiliser la Force pour la défense et la connaissance, pas pour l'attaque. Ce que fait Luke dans TLJ.

Or, c'est hypocrite si on laisse à nos potes le soin d'attaquer à notre place. Non ? :cute:


C'est Yoda, maître Jedi qui disait ça ou Yoda, commandant des bataillons de clones, qui fait tirer au canon sur des vaisseaux ennemis qui décollent et quittent le champ de bataille (et donc ne représentant plus une menace immédiate)... Assez hypocrite je suis d'accord avec toi :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Mai 2019 - 14:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ces jedi, tellement pacifiste qu'on les voyait acteur dans tous les conflits! xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, juste au cas où, c'est même sur cette hypocrisie que repose la prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 03 Mai 2019 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprend pas ou est l'hypocrisie, dans les trois trilogies les jedi n'ont pas d'autre choix que de combattre.

Que reprocher vous à Yoda, vous auriez préféré qu'il reste dans son siège au conseil pendant la gueurre ?
Qu'après l'ordre 66 il s'enfuit sans allée affronter Sidious.
Puis de base les jedi ont des sabres laser donc dans le genre peace c'est moyen..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mace Windu : "nous sommes des garants de la paix, nous ne sommes pas des soldats".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Mai 2019 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Oui, juste au cas où, c'est même sur cette hypocrisie que repose la prélogie.



Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un paradoxe dans toute la saga SW. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 03 Mai 2019 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Mace Windu : "nous sommes des garants de la paix, nous ne sommes pas des soldats".


Oui et ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est la tout le génie de Palpatine. Réussir a renverser la conviction des Jedi en les faisant participé a la Guerre des Clones, et ainsi les rapproché de leur chute.

C'est sur que Palpatine a du se creuser la tête pendant des décennies pour renverser la Republique, rien a voir avec Snoke qui n'a besoin que d'un tir de laser (quel purge).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Oui et ?


Les Jedi pouvaient tout à fait se désolidariser d'une république corrompue et décadente, mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont donc bien renié leurs principes.
Et qu'ils aient un sabre n'est pas un signe ostentatoire d'attaque.

Ceci étant, le génie de Palpatine a été de piéger les Jedi. Qu'ils se désolidarisent ou non de la République, ils étaient coincés.

S'ils ne combattaient pas, ils étaient considérés comme traîtres à la République.
S'ils combattaient, ils étaient considérés comme aussi corrompu que celle-ci par les séparatistes et perçues comme hypocrites car participant à une guerre alors qu'ils œuvrent pour la paix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 03 Mai 2019 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui donc dans les trois trilogies, les jedi n'ont pas eu d'autre choix que de combattre..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ils avaient le choix de ne pas prendre part au conflit dans la prélogie. Même s'ils devaient combattre d'une manière ou d'une autre, ils conservaient leur intégrité. Or ils ont décidé de devenir des soldats.
Elle est là la nuance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Ven 03 Mai 2019 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Oui donc dans les trois trilogies, les jedi n'ont pas eu d'autre choix que de combattre..

Et face à ce choix Luke a finalement décidé de ne pas se battre (d'abord face à l'Empereur, puis face à Kylo), montrant qu'il est le personnage le plus proche de la philosophie Jedi présenté dans les films (avec peut-être Qui-Gon :jap: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Ven 03 Mai 2019 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il vous plait.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 03 Mai 2019 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:
Bastos a écrit:Oui donc dans les trois trilogies, les jedi n'ont pas eu d'autre choix que de combattre..

Et face à ce choix Luke a finalement décidé de ne pas se battre (d'abord face à l'Empereur, puis face à Kylo), montrant qu'il est le personnage le plus proche de la philosophie Jedi présenté dans les films (avec peut-être Qui-Gon :jap: )


je suis assez d'accord :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 09 Mai 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De ce que je lis ici, les combats de sabres étaient trop illisibles et plein de pirouette... Mais au moins ils existaient :D

Quand on est rendus à défendre un combat entre des noobs de la Force et des PNJ....
:D

On s’est enfin affranchis des siths et des jedis, peut être bientôt des sabres laser? Je verrai bien un petit combat de détonateurs thermiques entre un cuistot et une femme de chambre de Sulust. Saluons d’ores et déjà ces immenses envolées créatives qui transcendent l’univers Star Wars.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Mai 2019 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Troll.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Mai 2019 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le combat de la salle du trône de Snoke est l'un des meilleurs de la saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 10 Mai 2019 - 6:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:D
Sergorn a écrit:Le combat de la salle du trône de Snoke est l'un des meilleurs de la saga.

-Sergorn

:D :D :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Barya Mach » Ven 10 Mai 2019 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le combat de la salle du trône de Snoke est l'un des meilleurs de la saga.

-Sergorn


Ha ? Tu peux développer stp ? Parce que personnellement je n'ai rien ressenti pour ce combat et de mon point de vue il ne peut pas être un des meilleurs de la saga pour les trois raisons suivantes :


- Premièrement les attaques, les parades et les joli mouvements de passe-passe c'est bien, mais ressentir quelques choses durant le combat c'est mieux. Or c'est un combat où les deux personnages se battent contre des soldats casqués (donc sans identité) et non présentés. Le spectateur (ou plutôt moi perso) s'en fiche, on ne sait rien d'eux, on est dans un univers où là mémoire des stormtroopers est effacée donc pour les soldats d'élites que sont les prétoriens on imagine bien que c'est la même chose, bref ils ne représentent rien de plus que n'importe quel stormtrooper pour Rey et Kylo. De plus le lien entre les deux personnages principaux n'est pas clair pour une partie des spectateurs (dont je fais parti). Perso je ne comprend pas ce que Rey fout là ? Elle n'a aucune raison de vouloir sauver Ben autre que "je suis la gentille héroïne de cette trilogie, alors je fais ce que la gentille héroïne doit faire".
Allo! A la sortie de l'épisode VIII on m'a dit que c'était le premier film de la saga à ne pas être manichéen. Il est déjà plus manichéen que le VI où Luke à une bonne raison de tenter de sauver son père.

- Deuxième point qui va de pair avec le précédent, ce combat n'est pas important dans l'histoire. Comme je l'ai dit les prétoriens ne représentent rien de plus que des stormtroopers un peu plus fort pour Rey et Kylo. Ce n'est pas l'ennemi dont la capture ou la mort va changer grand chose à la situation ou mettre un terme à la guerre. Ce ne sont que des gardes su corps qui en plus ont échoués dans leur mission. Ils ont aucune raison de tuer les héros après la mort de Snoke autre que venger leur seigneur. Ce combat est l'équivalent de celui où Obi-wan affronte Jango ou bien celui où Luke affronte les sbires de Jabba. Puis bon c'est quand même un combat pour le fan service, on avait eu des gardes rapprochés de l'Empereur qui avaient la classe mais on ne les avait jamais vu se battre. Il fallait tout de même y remédier.

- Enfin il est assez mal chorégraphier. Certains coups passent trop haut ou sont retenus du fait qu'il y ait trop de participants, au moins pendant la première moitié du combat. Au premier visionnage je ne savait pas ou regarder. Dans la deuxième moitié c'était mieux, moins de combattants, le plus souvent à 1v1 ou 1v2 et même Kylo vs 3 gardes passent mieux, du moinsil y a encore quelques moments où les gardes sont statiques (le moment où Rey passe dans le dos de celui qui a attrapé son sabre ou encore celui où elle lâche son arme pour se dégager). Alors oui, il y a de jolis mouvements comme le fait que Rey désactive son arme pour se libérer (perso ça faisait quelques années que je me disait que ça pourrait être intéressant de jouer de cette façon pour déséquilibrer l'adversaire) mais ça suffit pas.

Et oui les combats de la prélogie et de l'OT ont aussi leurs défauts, mais ceux qui sont cités comme faisant parti des meilleures de la saga ont au moins un impact ou une importance au niveau de l'histoire et dégage bien plus de sentiments. AnakinVSObi-wan: la colère d'un homme perdu qui est allé trop loin face à la tristesse et la peine de celui qui l'a formé bla bla, VadorVSLuke (VI): le combat intérieur du père qui ne veut pas tuer son fils mais ne veut pas l'admettre, et celui du fils qui cherche à ramener son père mais qui pourrait échouer et se retrouver à suivre ses traces bla bla tout ça tu connais.


Bref qu'on trouve le combat cool (seulement la deuxième moitié pour mon cas) je comprend, mais alors trouver que c'est l'un des meilleurs de la saga faut vraiment que tu me détaille ton point de vue.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Eckmül » Ven 10 Mai 2019 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Barya Mach a écrit:- Premièrement les attaques, les parades et les joli mouvements de passe-passe c'est bien, mais ressentir quelques choses durant le combat c'est mieux.


Il y a un double objectif là, à la fois le fait que Rey croit avoir transformer Kylo, en le faisant revenir du coté obscur et Kylo (ce que le public ignore) croit pouvoir trouver un allié et tout le combat repose aussi sur le dialogue final qui finit par être un nouvel affrontement entre les deux persos, ce qui est très bien ficelé.

Barya Mach a écrit:- Deuxième point qui va de pair avec le précédent, ce combat n'est pas important dans l'histoire. Comme je l'ai dit les prétoriens ne représentent rien de plus que des stormtroopers un peu plus fort pour Rey et Kylo. Ce n'est pas l'ennemi dont la capture ou la mort va changer grand chose à la situation ou mettre un terme à la guerre. Ce ne sont que des gardes su corps qui en plus ont échoués dans leur mission. Ils ont aucune raison de tuer les héros après la mort de Snoke autre que venger leur seigneur. Ce combat est l'équivalent de celui où Obi-wan affronte Jango ou bien celui où Luke affronte les sbires de Jabba. Puis bon c'est quand même un combat pour le fan service, on avait eu des gardes rapprochés de l'Empereur qui avaient la classe mais on ne les avait jamais vu se battre. Il fallait tout de même y remédier.


Bien sur, les 2 combats que tu cites sont meilleurs mais pour les raisons que j'ai cité au dessus, celui-là est très bon aussi ! D'autant plus que le combat est aussi important que pour la mort de Snoke qu'elle implique. J'irai même jusqu'à dire qu'il est aussi important que des combats comme Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi contre Darth Maul. Et si les 2 que tu as cité sont meilleurs ça en fait le 3ème plus important de la saga (peut-être pas, j'exagère) et donc un très important !

Barya Mach a écrit:- Enfin il est assez mal chorégraphier.


Tout les combats de l'OT ne sont pas chorégraphier par manque de moyen, ceux de la Prélo, le sont trop, à tel point que les défauts et les coups "trop hauts" ou inutiles sont monnaie courante. Les combats de la Postologie ont leurs défauts aussi, je dirais les défauts de l'OT pour TFA et les défauts de la prélogie pour TLJ mais pas plus que les autres.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Mai 2019 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce combat sert a rien car il y a surtout aucun suspens, qui pourrait croire que des mecs lambda aurait infligé la moindre blessure au duo de forceux le plus puissant de l'histoire de la galaxie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Mai 2019 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et sinon un combat juste pour le fun ?
Non ?
C'est pas possible ? :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Mai 2019 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui enfin étant donné que c'est le seul combat aux sabre du film, un peu d'enjeu aurait pas fait de mal :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 10 Mai 2019 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Le duo le plus puissant de l’histoire de la galaxie " :roll:

Alors que 30s avant Rey se fait trainer par terre comme une vulgaire serpillière par Snoke ? :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Oui enfin étant donné que c'est le seul combat aux sabre du film, un peu d'enjeu aurait pas fait de mal :transpire:

Mais des enjeux, il y en a ! Lorsque le combat démarre, il y a plusieurs possibilités de résolution :

1 - Le duo l'emporte, et tous deux quittent le Supremacy pour venir en aide à la Résistance ; Rey a réussi à ramener Ben vers la lumière.
2 - Le duo est vaincu et fait prisonnier (non, je ne suis tout de même pas naïf au point de croire que l'un des deux était en danger de mort :transpire: ). Auquel cas, Kylo ne devient pas Suprême Leader.
3 - Le duo l'emporte, mais Kylo tente de convertir Rey et de la rallier à sa cause, ce qui a été montré dans le film...

Et on peut en imaginer d'autres !

A mon sens, le combat a clairement des enjeux pour la suite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 10 Mai 2019 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'un des meilleurs combats de la saga à l'écran et certains trouvent toujours de quoi pinailler. Je me demande si il y a une seule frame de ce film qui ne fait pas débat, c'est incroyable :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Barya Mach » Ven 10 Mai 2019 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:
Barya Mach a écrit:- Premièrement les attaques, les parades et les joli mouvements de passe-passe c'est bien, mais ressentir quelques choses durant le combat c'est mieux.


Il y a un double objectif là, à la fois le fait que Rey croit avoir transformer Kylo, en le faisant revenir du coté obscur et Kylo (ce que le public ignore) croit pouvoir trouver un allié et tout le combat repose aussi sur le dialogue final qui finit par être un nouvel affrontement entre les deux persos, ce qui est très bien ficelé.


Ça c'est l'objectif de Rey avant la bataille, au moment du combat tout laisse à croire, de son point de vue, qu'elle à réussie et que Ben est revenu dans la lumière. Il l'a sauvée et a tué Snoke c'est bon mission accompli. L'objectif du combat c'est de survivre au prétoriens et pas de faire comprendre à Ben qu'il peut être sauvé. Quant à Kylo qui croit pouvoir trouver un allié, tu le dis toi-même le public l'apprend après le combat. Quand Luke prétend que Vador ne peut le tuer il le dit bien avant, d'abord à sa sœur, puis à son père. On comprend donc l'enjeu du combat au moment ou celui-ci commence.
Pour Kylo, non seulement il ne se bat que pour sauver sa vie (tout comme Rey) mais en plus il ne dira ses intentions qu'après le combat achevé.
Les enjeux sont donc accomplis et annoncés réciproquement avant et après le combat et non pendant.

Eckmül a écrit:
Barya Mach a écrit:- Deuxième point qui va de pair avec le précédent, ce combat n'est pas important dans l'histoire. Comme je l'ai dit les prétoriens ne représentent rien de plus que des stormtroopers un peu plus fort pour Rey et Kylo. Ce n'est pas l'ennemi dont la capture ou la mort va changer grand chose à la situation ou mettre un terme à la guerre. Ce ne sont que des gardes su corps qui en plus ont échoués dans leur mission. Ils ont aucune raison de tuer les héros après la mort de Snoke autre que venger leur seigneur. Ce combat est l'équivalent de celui où Obi-wan affronte Jango ou bien celui où Luke affronte les sbires de Jabba. Puis bon c'est quand même un combat pour le fan service, on avait eu des gardes rapprochés de l'Empereur qui avaient la classe mais on ne les avait jamais vu se battre. Il fallait tout de même y remédier.


Bien sur, les 2 combats que tu cites sont meilleurs mais pour les raisons que j'ai cité au dessus, celui-là est très bon aussi ! D'autant plus que le combat est aussi important que pour la mort de Snoke qu'elle implique. J'irai même jusqu'à dire qu'il est aussi important que des combats comme Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi contre Darth Maul. Et si les 2 que tu as cité sont meilleurs ça en fait le 3ème plus important de la saga (peut-être pas, j'exagère) et donc un très important !


Je vois ce que tu veux dire, mais Snoke est déjà mort. Ce n'est pas le combat qui va impliquer la mort de Snoke, c'est au contraire la conséquence. Et encore une fois les personnages principaux essayent juste de survivre. C'est comme si après la mort de l'Empereur on avait montré durant une scène où Luke affrontait la garde impériale durant son trajet avec Vador vers les hangars.

Eckmül a écrit:
Barya Mach a écrit:- Enfin il est assez mal chorégraphier.


Tout les combats de l'OT ne sont pas chorégraphier par manque de moyen, ceux de la Prélo, le sont trop, à tel point que les défauts et les coups "trop hauts" ou inutiles sont monnaie courante. Les combats de la Postologie ont leurs défauts aussi, je dirais les défauts de l'OT pour TFA et les défauts de la prélogie pour TLJ mais pas plus que les autres.


Cet argument là est le plus faible, c'est pour cela que je l'ai mis en dernier. Tous les films (pas que Star Wars) ont certainement ce problème. Cependant, je vais pas dire que c'est flagrant car comme je l'ai dit au premier visionnage j'étais perdu, mais c'est quand même fortement visible si on fait attention. Surtout que le début du combat est au ralenti. On le voit bien, un des garde armé d'une lance attaque Rey, sa lance se plante dans le sol devant elle, le garde ne bouge plus jusqu'à ce que l'arme d'un autre vienne se cogner dans la sienne après être passé au dessus de Daisy Ridley qui se baisse trop tard. Sans parler du fait qu'une fois leurs passes faites les prétoriens tournent sur eux-même et s'éloignent pour laisser la place aux autres. Je pense que le problème vient vraiment du nombre. Ils sont trop nombreux et au début ça coince.

Après perso je préfère les combats de l'OT justement parce qu'ils ne sont pas chorégraphiés et pour ma part ressemble vraiment à un combat. Et en cela je suis obligé de reconnaitre que le combat qui me semble le plus crédible c'est celui de la fin de l'épisode VII.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Mai 2019 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ils avaient le choix de ne pas prendre part au conflit dans la prélogie. Même s'ils devaient combattre d'une manière ou d'une autre, ils conservaient leur intégrité. Or ils ont décidé de devenir des soldats.
Elle est là la nuance.

"Se battre pour défendre la paix est-il en contradiction avec des valeurs pacifistes ?" Vous avez 4 heures :D

Pour moi c'est normal que les Jedi aient pris part au conflit. Ils peuvent pas être gardiens de la paix et de la république et quand une guerre la menace (y compris beaucoup de civils si l'on en croit les séries), ils vont se cacher un mode "non mais moi je suis pacifiste, si personne ne m'attaque directement je ne bouge pas". Gardiens de la paix mon oeil :transpire:
Ou alors il aurait fallu qu'ils vivent à l'écart, sans lien avec les institutions (et encore, tu laisses pas des innocents se faire massacrer ou réduire en esclavage). Mais dans cette situation, ils pouvaient pas faire autrement que de participer. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Barya Mach » Ven 10 Mai 2019 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Et sinon un combat juste pour le fun ?
Non ?
C'est pas possible ? :transpire:


Ha mais un combat pour le fun il n'y a pas de soucis, il y en à plein la saga.
- Qui-gon/Maul
- Obi-wan/Jango
- Windu/Jango
- Anakin,Obi-wan/Magnagardes
Etc, etc...

Le problème c'est de dire qu'un combat qui justement est fun soit l'un des meilleurs de la saga. Après je veux bien, mais faut vraiment m'expliquer pourquoi ?

L2-D2 a écrit:
Jim-my a écrit:Oui enfin étant donné que c'est le seul combat aux sabre du film, un peu d'enjeu aurait pas fait de mal :transpire:

Mais des enjeux, il y en a ! Lorsque le combat démarre, il y a plusieurs possibilités de résolution :

1 - Le duo l'emporte, et tous deux quittent le Supremacy pour venir en aide à la Résistance ; Rey a réussi à ramener Ben vers la lumière.
2 - Le duo est vaincu et fait prisonnier (non, je ne suis tout de même pas naïf au point de croire que l'un des deux était en danger de mort :transpire: ). Auquel cas, Kylo ne devient pas Suprême Leader.
3 - Le duo l'emporte, mais Kylo tente de convertir Rey et de la rallier à sa cause, ce qui a été montré dans le film...

Et on peut en imaginer d'autres !

A mon sens, le combat a clairement des enjeux pour la suite.


C'est pas vraiment le fait qu'il y est un enjeu ou pas le problème, car des enjeux il y en aura toujours (rien que le fait de survivre au combat est un enjeu).
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 10 Mai 2019 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ce combat sert a rien car il y a surtout aucun suspens, qui pourrait croire que des mecs lambda aurait infligé la moindre blessure au duo de forceux le plus puissant de l'histoire de la galaxie.


Y a bien un blaireau avec son blaster sur tatooine qui a réussi blesser Luke à la main. Et Jango Fett, un simple humain donne quand même beaucoup de mal à Obiwan sur Kamino... et on le sait tous Obiwan c'est pas un kéké en combat rapproché (dark Maul et Anakin confirmeront)...

Après dire que les hommes de Jabba sont des mecs lambdas ok, mais je ne pense pas que l'on puisse dire cela des gardes de Snokes qui sont surement très entrainés au combat de mélée, et avec un de ratio 8 gardes vs 2 forceux c'est pas wtf une petite blessure.

A l'inverse, certains vont dire que Rey est ultra cheaté, qu'elle n'a jamais tenu un sabre en main et elle dézingue tout le monde et que c'est totalement incohérent...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xximus » Ven 10 Mai 2019 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

+1 pour la garde rapprochée de Snoke qui s'apparente à des combattants dangereux et très bien armés.

S'il y a bien un moment du VIII qui sort du marasme ambiant, c'est cette scène où Rey et Kylo sont face à face puis dos-à-dos pour engager le combat : toute la trame de l'histoire est remise en question à partir de ce moment où ils passent d'antagonistes à alliés.

Le combat qui s'en suit est très chargé psychologiquement je trouve et pas trop mal chorégraphié. Kylo Ren en tout cas a un style super à regarder.

Je dirais en tout cas que c'est la meilleure scène du VIII pour moi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Mai 2019 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce combat est aussi intéressant dans la manière dont il oppose Kylo et Rey (un des thèmes central du film, entre leur connexion Force-Skype et le fait que Rey soit la réponse lumineuse à la montée du CO chez Ben) : d'un côté on a le guerrier du côté obscur qui se bat de manière très calme, chacun de ses coups est millimétré, il y a presque quelque chose de serein sur son visage, de l'autre la figure du côté lumineux bouillonne de rage, ses coups sont beaucoup plus violents et sans retenu. Une belle façon de dépeindre le miroir entre les deux personnages :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 10 Mai 2019 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:L'un des meilleurs combats de la saga à l'écran et certains trouvent toujours de quoi pinailler. Je me demande si il y a une seule frame de ce film qui ne fait pas débat, c'est incroyable :transpire:


Que cela plaise ou non, "meilleur que" ou "pire que", ça tient de la subjectivité, et donc il y aura forcément débat.

Me concernant, ce combat ne présente aucun enjeu : 1) Le ralliement, au moins le temps d'un combat, de Kylo à Rey est largement entériné dans l'ascenseur ; 2) Que Kylo décide de rester le méchant de l'histoire est confirmé par la mort de Snoke.

Tout cela se décide avant le combat.

.. et puis 8 gus contre 2, c'est un truc complètement éculé qu'il en devient ridicule (regarder le premier plan qui zoom sur Rey et Kylo, les gardes trottinent en hors champ pour se faire oublier du spectateur :paf: ). Et tu en a toujours 5 qui attendent leur tour....
Et puis merde quoi, 8 gardes et pas une arme de jet :paf:

Chapeau tout de même aux mecs sous les costumes de gardes pour parvenir à se battre avec classe avec des armes qui demeurent tout aussi stylées :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations