Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2019 - 9:40   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Idem pour les figurines Wookies que Kenner a sorti juste après la diffusion du programme.

Heuu pardon ? Les quoi ? Il n'est jamais sorti d'autres wookies en figurines que Chewbacca. Seulement des prototypes qui ont eté crées et abandonnés.

C'est ce que Steve Binder a evoqué dans son itw ... visiblement la mémoire lui fait défaut.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kasper » Dim 17 Fév 2019 - 20:00   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:40 ans... Je me souviens l'avoir regardé à la télé à l'époque. J'avais une douzaine d'années et c'était somme tout un bon moment, quoi qu'on en dise aujourd'hui. Comme on n'avait pas de vidéo à l'époque je me souviens que certains copains d'école qui avaient vu le film et le HS, quelques années plus tard, ne se souvenaient plus si telle ou telle scène était dans l'un ou l'autre. Je me rappelle d'un copain qui me soutenait mordicus que le type qui vide son verre au sommet du crâne venait du film. Toute la séquence de la cantina du HS, on mélangeait un peu avec celle du film, en l'absence de moyen de vérifier.
Marrant d'ailleurs de penser à cette époque où on devenait fan en voyant le film seulement une fois.
Une bonne madeleine de Proust pour les vieux fans comme moi, quoi. Mais c'est sûr, visionné aujourd'hui, comme ça, par de jeunes fans, je comprends leur réaction.



J'aurais beaucoup aimer discuter avec cette personne. D'ordinaire, je n'aime pas trop me dire comment vivre à l'époque, mais rien que pour ça, si. Se perdre devant les films, pourquoi est-ce si mal vu ?

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Fév 2019 - 19:31   Sujet: Re: Holiday Special

Tu veux discuter avec moi, Kasper ? Rien de plus facile.
Moi, tu sais, qu'un truc soit mal vu ne m'empèche pas de le faire. Fin des années 70-début 80, c'était mal vu d'aimer les films de SF et de lire des comics. C'était mal vu d'être fan de Star Wars, les seuls fans respectables étaient ceux des stars du show biz de l'époque, Claude François, Joe Dassin et consorts, ceux qu'on trouvait en photo dans Podium. A la rigueur être fan d'une équipe de foot. Mais fan de Star Wars, c'etait "vous avez vu un docteur pour votre fils ?"
Moi j'étais fan de Star Wars, enfin de "La Guerre Des Étoiles". Je le revendiquais, et j'étais mal vu, par les copains, les profs, les voisins... Pour le coup, c'est mes parents qui ne m'ont jamais dissuadé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 9:26   Sujet: Re: Holiday Special

Un article qui demande la réhabilitation du SWHS et autres productions du "Star Wars dark ages" (1984-1995); en les mettant a disposition sur Disney+
https://decider.com/2019/04/24/disney-p ... wok-movies

8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 14:07   Sujet: Re: Holiday Special

Y a que le HS qui a été ostracisé pour autant que je sache :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 14:16   Sujet: Re: Holiday Special

darkfunifuteur a écrit:Y a que le HS qui a été ostracisé pour autant que je sache :neutre:

Le Clone Wars de Tartakovsky n'est pas non plus mis en avant par LFL :(
Les Ewoks movies & autres Droïdes animated series ne sont pas non plus faciles d'accès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 14:30   Sujet: Re: Holiday Special

ils ont eu leurs sorties DVD y a 25-15 ans :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 14:43   Sujet: Re: Holiday Special

darkfunifuteur a écrit:ils ont eu leurs sorties DVD y a 25-15 ans :)

Oui ... completement epuisés :(
Pour le coup, ce serait bien que Disney les mette a disposition sur Disney+

Ca ne leur couterait pas grand chose, et ça ferait des heureux.

Mais c'est vrai que ce ne sera pas des produits d'appel.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: Holiday Special

La pire chose qu'il n'est jamais été faite autour de SW! Sérieusement il n'y à pas plus nul. Même des films comme Batman et Robin ou Le Marsupilami avec Jamel et Alain Chabat passeraient pour des chefs-d'oeuvres à coté de ce film.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2019 - 17:21) :

En revanche pour Droids j'adorerais qu'il les mettent sur Disney+. J'adore cette série.!!! :lol: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mar 17 Sep 2019 - 18:54   Sujet: Re: Holiday Special

Jon Favreau aimerait faire un Holiday Special pour Disney+ : https://comicbook.com/starwars/2019/09/ ... y-special/

:paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Sep 2019 - 19:16   Sujet: Re: Holiday Special

Oh mon dieu tuez moi :paf:
En vrai ça serait plus un spin off exclusif au Disney+ qu’un vieux téléfilm obscur ennuyant à mourir :lol:
Le nom est pas hyper bien choisi niveau marketing, mais ça serait sympa en fait :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Sep 2019 - 19:16   Sujet: Re: Holiday Special

link224 a écrit:Jon Favreau aimerait faire un Holiday Special pour Disney+ : https://comicbook.com/starwars/2019/09/ ... y-special/

:paf:

Il s'est trompé de jour ... On n'est pas le 1er avril
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Sep 2019 - 19:38   Sujet: Re: Holiday Special

Le truc c'est que des "Holidays Special" ca se fait beaucoup au US, notamment dans les series. Et ce n'est pas toujours horrible ...
(la de suite je pense aux specials noel/halloween de Shrek, qui sont vraiment cool, avec des parodies tres bien faites de celebres films d'epouvante et vraiment tres drole :paf: :transpire: ...les simpsons aussi avec leur épisodes d'halloween :neutre: )

Apres le soucis c'est que qui dit "Holidays Special", dit thème a faire tenir dans le film (sinon autant faire un banal film star wars sur tout et n'importe quoi), et comme on l'as vu avec le ...precedent essai... c'est pas si facile.

Surtout concernant Noel, évidement on ne peux pas faire apparaître le pere noel et la fete en elle meme, le tout est de rappeler les valeurs de la fete (les dons , les reunions de famille, la bienveillance et l'empathie propre a la periode de Noel...etc) et peut etre des planete enneiger pour rappeler vaguement la periode de l'année, le Holidays Special premier du nom a tenter cela avec sa "fete du jour de la vie " et ses wookies qui "chantent" ...ou plutot "10 minutes de trompettes qui s'enc****" comme dirait JDG :transpire: :paf:

Pour un Holidays Special axé sur Halloween la se serais bien plus facile et envisageable, ça a meme ete plus ou moins exploité dans le passé (y a eu ce roman sur les stormtroopers zombies je crois?...et bien sur l'arc Geonosiens de TCW qui avait une petite vibe film d'épouvante et l'antre de Grievous qui rappelait les thrillers horrifiques :oui: )
Un film star wars axé sur de l'épouvante/ thriller si c'est bien fait et pas nimporte comment (plutôt axé sur l’atmosphère anxiogène,effrayante, et pas juste bêtement gore avec de l'hémoglobine a n'en pas finir juste pour marquer visuellement :pfff: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Sep 2019 - 19:42   Sujet: Re: Holiday Special

Certains diront que ça peut pas être pire que l'épisode VIII t'façon :o

Blague à part, je me demande ce qu'il peut bien vouloir dire par là. Refaire le Holiday Special, c'est juste pas possible. A la rigueur un petit téléfilm mignon pour Noël, mais ça pourra pas être aussi kitsh (même pour l'époque) et foiré que ça. :transpire: Mais si c'est juste pour faire un petit film sans prétention, bah ça n'a pas grand intérêt j'ai envie de dire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Sep 2019 - 16:03   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai toujours trouvé ça atroce de ramener une fête occidentale dans n'importe quel univers, y compris dans des dimensions et galaxies parallèles.
Qu'ils fassent Noël aux USA, ok, mais dans SW : juste non. Autre galaxie, autre culture, autre enjeux.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 18 Sep 2019 - 17:50   Sujet: Re: Holiday Special

Dark GaGa a écrit:J'ai toujours trouvé ça atroce de ramener une fête occidentale dans n'importe quel univers, y compris dans des dimensions et galaxies parallèles.
Qu'ils fassent Noël aux USA, ok, mais dans SW : juste non. Autre galaxie, autre culture, autre enjeux.


De mémoire dans le Holiday special justement c'est pas la fête de la vie ou un truc comme ça ? Je n'ai jamais eu le courage de tenir plus de 10 minutes face à ce truc. Le pire c'est que si ça sortait en DVD officiellement je me le prendrais.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 19:45   Sujet: Re: Holiday Special

Oui. Le jour de la vie ! :love:
Le HS c'est mythique ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Sep 2019 - 20:12   Sujet: Re: Holiday Special

Guiis Becom a écrit:
Dark GaGa a écrit:J'ai toujours trouvé ça atroce de ramener une fête occidentale dans n'importe quel univers, y compris dans des dimensions et galaxies parallèles.
Qu'ils fassent Noël aux USA, ok, mais dans SW : juste non. Autre galaxie, autre culture, autre enjeux.


De mémoire dans le Holiday special justement c'est pas la fête de la vie ou un truc comme ça ? Je n'ai jamais eu le courage de tenir plus de 10 minutes face à ce truc. Le pire c'est que si ça sortait en DVD officiellement je me le prendrais.


Le but généralement étant d'avantage de rappeler les thematiques des fetes que de vraiment mettre la fete tel quel dans tel ou tel univers...oui le Holiday Special et "le jour de la vie" ("l'anniversaire" en vf :paf: :transpire: ) c'etait très mal foutu...m'enfin tout dans ce film etait incroyablement mal foutu :transpire: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Sep 2019 - 16:16   Sujet: Re: Holiday Special

C'est souvent oublié, mais le real du HS n'était pas un illustre inconnu, mais le real du '68 Comeback Spécial, un programme diffusé a Noël qui a ressuscité la carrière d Elvis pile 10 ans avant le désastre de 78!

Il l'explique dans cette vidéo, où il se donne le beau rôle (a partir de 54')
https://youtu.be/eMciof8MEww
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 15:19   Sujet: Re: Holiday Special

Darth Erytram a écrit:c'etait très mal foutu...m'enfin tout dans ce film etait incroyablement mal foutu

Une fois de plus je me fais l'avocat du HS. Oui, c'était mal foutu, je ne dis pas non. Enfin pour l'époque, c'ètait encore pas trop mal fichu quand même, surtout vu de France. Mais, les gars, nous les premiers fans on était tellement en manque (on ne pouvait pas revoir le film quand on voulait, pas de vidéo, pas de reprise cinéma avant un bail, juste la mémoire, les photos dans les magazines et les comics parus chez Lug) qu'on prenait de bonne grâce. Vous, vous êtes tous gavés jusqu'à l'écœurement de bouquins, BD, séries télé, vidéos blu-ray, Internet, vous connaissez Star Wars jusqu'au dernier boulon du Faucon Millenium. Nous on n'avait rien de tout ça. Donc quand t'as rien, même ce qui est mal foutu est le bienvenu. C'était mal foutu mais ça faisait du bien, c'était un peu niais mais qu'est-ce que ça faisait plaisir de revoir ses personnages préférés, c'était encore plus émotionnant que de les revoir dans TFA. C'est avec le HS qu'on a compris que Star Wars n'était pas qu'un film, que c'était une Saga. Même si c'était mal foutu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Sep 2019 - 15:31   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:
Darth Erytram a écrit:c'etait très mal foutu...m'enfin tout dans ce film etait incroyablement mal foutu

Une fois de plus je me fais l'avocat du HS. Oui, c'était mal foutu, je ne dis pas non. Enfin pour l'époque, c'ètait encore pas trop mal fichu quand même, surtout vu de France.

:?

Qu'a l'époque ce soit le désert question Star Wars en France ... ok.
Mais de là a dire que c'etait pas trop mal pour l'époque :?

Le SWHS est communément admis comme étant un des pires moments de la télévision; certains allant jusqu'a le qualifier de "the worst two hours of television ever."
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _the_worst

A l'époque, il y avait des programmes de bien meilleure facture!

Sans aller chercher loin, le même réal avait réalisé 10 ans plus tôt des programmes de bien meilleure qualité (notamment des TV spécial sur Petula Clark & Elvis; de haute volée).
Je ne comprends donc pas la nuance que tu apportes!


La seule chose que je sauve dans ce special, c'est le CM sur Boba Fett!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 23 Sep 2019 - 16:11   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:
Qu'a l'époque ce soit le désert question Star Wars en France ... ok.
Mais de là a dire que c'etait pas trop mal pour l'époque :?


Ben oui, mais comme dit plus haut, il faut avoir vécu cette époque pour ce rendre compte de ce désert. A part Godorak, Cosmos 1999 et Galactica ... il n' y avait rien de chez rien fin 70's.

Si en fait, il y avait pire que le HS : San Ku Kaï :D et encore, on regardait parce qu'il y avait des scènes qui se passaient dans l'espace.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 17:08   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:A l'époque, il y avait des programmes de bien meilleure facture!

À la télévision française ? Pour les jeunes fans de SF ? Quoi donc ? Comme dit Kessel, la SF était plutôt rare, jugée désavouable par les bien-pensants télévisuels français. Mis a part quelques séries de SF qui passaient pour servir de bouche trou dans les programmes des 3 seules chaines, on n'a pas eu grand chose a se mettre sous la dent avant le début des années 80. Des programmes de meilleure facture, sans aucun doutes il y en avait. Avec les vrais personnages de "La Guerre Des Étoiles" ? Là il n'y en avait pas. Aucun, je peux répondre sans crainte de me tromper.
HanSolo a écrit:Le SWHS est communément admis comme étant un des pires moments de la télévision; certains allant jusqu'a le qualifier de "the worst two hours of television ever."

Sans aucun doute, aux USA, ou les gens étaient habitués à des trucs télévisuels, des shows depuis les années 50.
Ce qui motive ma nuance : c'était mal foutu mais c'était magique : il y avait mes personnages préférés, les vrais, pas d'autres acteurs, avec leurs vraies voix du film, avec l'Empire, la Cantina, les aliens, les wookies dont on ne savait strictement rien avant ce HS, il y avait Z-6po, D2-R2, Leia dans sa robe immaculée et ses macarons, les designs de McQuarrie, la musique, tout ce qui faisait la magie de "La Guerre Des Étoiles", un (gros) grain de folie en plus. Et encore, dis-toi qu'on l'a vu en noir et blanc, il n'y avait pas encore des télés couleur partout, la redevance coutait une blinde pour une famille d'ouvriers.
Encore une fois, oui, vu maintenant, avec 40 ans de recul télévisuel et des années de GoT, avec tout ce qu'on a pu voir depuis sur Star Wars, oui c'est un programme assez (allez, pour te faire plaisir : disons vraiment) pitoyable. Je le reconnais volontiers. Mais voilà, dans ma vie de fan de Star Wars, après toutes ces années, je n'ai pas souvent eu à nouveau ce frisson, cet émerveillement, ce plaisir que j'ai eu à regarder le HS, je devais avoir 12 ans... C'est, malgré tout ce qu'on peut en dire, un des plus grand moment de ma vie de fan de "La Guerre des Étoiles". Je ne pense pas que même avec un suprême effort d'imagination on puisse vraiment se remettre dans le contexte de l'époque. Le HS, c'est une madeleine de Proust, même si elle est aujourd'hui trés rassie et qu'elle a un goût de rance. Elle reste liée a des souvenirs inéffables pour les jeunes fans de l'époque.
HanSolo a écrit:Sans aller chercher loin, le même réal avait réalisé 10 ans plus tôt des programmes de bien meilleure qualité (notamment des TV spécial sur Petula Clark & Elvis; de haute volée).

Sans aucun doute, là encore, tu as raison, mais à l'époque, quand on avait 12 ans, on s'en tapait des réals, Elvis était déja has-been, aucun jeune de mon époque n'écoutait Elvis. Pétula Clark, à la rigueur, elle chantait un peu en français, j'avais un ou deux de ses 45 tours. Mais dans le contexte, même le meilleur show du monde sur Elvis n'aurait fait le poids face au HS dans notre cœur de fan. Aimer le HS, ce n'est pas une question de qualité, c'est une question de cœur. On était fan, on a aimé, et crois-moi, on n'a pas du tout trouvé ça pourri ou stupide ou mal fichu. Et on en a rêvé entre fans, on en a parlé des heures, on l'a sublimé encore pendant des années ce "Au temps de la Guerre des Étoiles".
Modifié en dernier par Uttini le Lun 23 Sep 2019 - 17:35, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Sep 2019 - 17:11   Sujet: Re: Holiday Special

Kessel a écrit:Si en fait, il y avait pire que le HS : San Ku Kaï


San Ku Kai...San Ku Kai....c'est la bataille, c'est la bataille!



...Je suis né en 95, comment je connait ça moi?!... Je saurais meme pas dire a quoi ça ressemble :x :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar robotus2 » Lun 23 Sep 2019 - 17:29   Sujet: Re: Holiday Special

Désolé, Uttini mais tu es seul sur le coup. J'ai vu "au temps de la guerre des étoiles" lors de sa première diffusion également. J'avais neuf ans et je me faisais une joie de retrouver mes héros. Et j'ai trouvé ça affreusement nul. J'ai considéré que c'était une escroquerie. J'étais particulièrement outré de voir toutes les réutilisations de scènes.
Il est vrai que j'étais un petit garçon euh... pénible ? Non disons plutôt exigeant :ange: . Je râlais devant Scoubidou parce que les décors de fond défilaient en boucle.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Sep 2019 - 17:35   Sujet: Re: Holiday Special

robotus2 a écrit: Je râlais devant Scoubidou parce que les décors de fond défilaient en boucle.


Ah oui nan la tu es pénible...les châteaux hantés étaient juste très longs avec des couloirs et des décorations semblables tout les 10 metres et pis voila ! :o
:transpire: :paf:

Nan perso je peux pas m’empêcher de penser que si le Holidays Special était sortit au jour d'aujourd'hui, ça aurait tué dans l’œuf toutes possibilité de suites de films. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 17:54   Sujet: Re: Holiday Special

robotus2 a écrit:Désolé, Uttini mais tu es seul sur le coup. J'ai vu "au temps de la guerre des étoiles" lors de sa première diffusion également. J'avais neuf ans et je me faisais une joie de retrouver mes héros. Et j'ai trouvé ça affreusement nul. J'ai considéré que c'était une escroquerie. J'étais particulièrement outré de voir toutes les réutilisations de scènes.
Il est vrai que j'étais un petit garçon euh... pénible ? Non disons plutôt exigeant :ange: . Je râlais devant Scoubidou parce que les décors de fond défilaient en boucle.

Non, je ne suis pas seul, il suffit d'en parler avec beaucoup de vieux fans qui l'ont vu, une majorité en garde un bon souvenir. OK, tu n'es pas avec moi, mais je n'en suis pas seul pour autant, j'en ai parlé à Cusset avec de vieux fans, avec Stéphane Faucourt, le HS a eu un vrai impact malgré tout.
OK t'as détesté, je peux le comprendre, je détestait aussi des trucs pour gamins quand j'avais 8-9 ans, tiens, je détestais Scoubidou, je trouvais ça rasoir, toujours pareil. Je détestais la plupart des DA Hanna-Barbera, j'ai détesté le DA "L'Araignée". Je suis bien capable de comprendre qu'on aie détesté. Mais étais-tu fan ? Ou simplement avais-tu vu le film ? Moi j'avoue, je ne me scandalisais pas de grand chose. Je n'aurais sûrement jamais considéré ça comme une escroquerie, je n'ai pas payé pour le regarder. On était des gamins différents, toi et moi, c'est tout. Pour tout dire, des tas de mes copains d'école ont détesté le HS, on n'était pas des dizaines à être fans, même parmi ceux qui avaient vu et aimé le film.
Mais j'étais à l'époque comme le fans de Johnny à une époque, je me souviens d'un de ses concerts au Zenith de Nancy (je bosse dans la sécurité) ou il était pèté comme un coing pendant tout le concert, il lui a fallu une chaise et un prompteur pour chanter un peu, et encore pas bien juste. Mais en sortant, les fans n'ont pas dit "C'était pourri, mal foutu, j'ai détesté" ils ont dit "C'était Johnny !" Bin moi, le HS c'est pareil. J'étais un fan hardcore (on n'utilisait ce terme mais bon). Tout ce qui était marqué Guerre des Étoiles je prenais, alors un télefilm avec les personnages, même un peu pourri... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Holiday Special

il y avait mes personnages préférés, les vrais, pas d'autres acteurs, avec leurs vraies voix du film,


Pinaillage : y a que Han Solo qui avait hérité de sa voix du film dans la VF. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar robotus2 » Lun 23 Sep 2019 - 18:09   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini, j'étais fan. J'avais vu le film et je recopiais consciencieusement les vaisseaux vus dans Titans. Je crois que j'étais le seul dans mon village à avoir vu le film. Je disais à mes copains que c'était 100 fois mieux que San ku kaï ! Mais quand ils ont vu le holiday Special, ça ne les a pas converti ! Mais c'est pas grave hein. Tant mieux si tu as aimé.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 18:13   Sujet: Re: Holiday Special

Perso je préfère largement San Ku Kai au Holiday Special. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 18:40   Sujet: Re: Holiday Special

robotus2 a écrit:Uttini, j'étais fan. J'avais vu le film et je recopiais consciencieusement les vaisseaux vus dans Titans. Je crois que j'étais le seul dans mon village à avoir vu le film. Je disais à mes copains que c'était 100 fois mieux que San ku kaï ! Mais quand ils ont vu le holiday Special, ça ne les a pas converti ! Mais c'est pas grave hein. Tant mieux si tu as aimé.

Non, pas tant mieux, ni même dommage, c'est un ressenti différent, c'est tout. On a vécu les choses de manière différentes, on avait sûrement plein de choses qui nous séparaient (l'âge, déjà). Je comprends parfaitement ton ressenti, j'ai sûrement détesté des trucs que tu adorais quand tu avais 12 ans. On ne peut pas établir de mieux ou de moins bien en matière de ressenti. Moi aussi je disais comme toi, moi aussi mes copains n'ont pas été convertis, du moins la majorité qui n'était pas fan. Mais je ne dirai jamais "mais c'est pas grave, c'est dommage que t'aie pas aimé" comme tu dis "tant mieux si t'as aimé". T'as pas aimé ? C'est bien. Je comprends. T'as aimé ? C'est bien, je comprends aussi.
Et même si j'étais le seul, tiens, si j'étais le seul à avoir aimé à l'époque, qu'est-ce que ça changerait ? Rien. Aimer un truc ça ne se raisonne pas. Je ne déteste pas un truc parce que la majorité a détesté et dit que c'est nul. Dans l'autre sens aussi, je n'aime pas un truc simplement parce que la majorité aime et trouve ça bon. C'est individuel, ce n'est ni bien ni mal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar robotus2 » Lun 23 Sep 2019 - 18:50   Sujet: Re: Holiday Special

"tant mieux si t'as aimé" marque juste que j'aurais voulu l'aimer aussi.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Holiday Special

OK, excuse moi si j'ai mal saisi. D'habitude, c'est la reflexion finale de ceux qui sont à bout d'argument pour défendre leur point de vue. En fait, je ne rejette pas du tout le point de vue des autres, d'ailleurs quand je le regarde aujourd'hui, le HS, la seule chose qui me permet d'aller au bout, c'est l'effet "madeleine de Proust". Retrouver les sensations de l'époque. Mais oui, objectivement, le HS c'est mauvais de chez mauvais, même s'il y a de beaux efforts. Je déteste (d'ailleurs tiens, j'avais pas aimé à l'époque non plus :lol: ) le numéro musical de Jefferson Starship. C'était pas du tout le genre de musique que j'écoutais. Je me suis demandé ce que ça faisait dans "La Guerre des Étoiles". D'ailleurs je ne dis jamais "Le HS c'était très bien, genial, superbe, réussi", je dis simplement "à l'époque en le voyant j'ai kiffé grave". Mais bon, j'ai aussi kiffé des tas d'autres trucs dans les années 70. Cosmos 1999, entre autres, et l'Âge de Cristal, même si ça aussi c'est franchement pourri avec le recul.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Sep 2019 - 19:27   Sujet: Re: Holiday Special

Ah! Je me suis enfin souvenu de l'existence de ce TOPIC. Les fans francais n'avaient peut-être que ça à se mettre sous la dent, mais ça n'en reste pas moins (pardonnez mon effroyable vocabulaire) une daube. Ok il y avait quelque bonne idée, comme la "pseudo-première apparition de Boba Fett" (parce que oui il était déjà dans ANH) ou bien les illustrations de Filoni mais sinon...

Et à la télé de l'époque il y avait quand même quelques pépites comme Papa schultz ou Star Trek.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar robotus2 » Lun 23 Sep 2019 - 19:34   Sujet: Re: Holiday Special

Cela dit j'avoue que je me suis surpris à repenser à la famille de Chewbacca durant "le dernier jedi". J'ai toujours trouvé limite l'histoire de la dette de vie mais maintenant que Solo est mort, voilà qu'il se retrouve à jouer à Miss Daisy et son chauffeur pour Rey ! Quand est ce qu'il peut rentrer chez lui ? Il a une femme, un gosse, un vieux père...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 23 Sep 2019 - 19:42   Sujet: Re: Holiday Special

Moi je l’ai vu il y a quelques années avec mon père, et honnêtement la seule chose qui a fait qu’on a tenu jusqu’au bout c’est qu’on a franchement bien rigolé :transpire:
Je comprends qu’à l’époque ça ait pu être bien, mais aujourd’hui c’est vraiment malaisant et effectivement c’est une de mes pires expériences cinématographiques. Mais bon, regardez un dessin animé de votre enfance genre babar ou trotro, même si c’était bien a l’epoque le seul truc qui fait que c’est regardable aujourd’hui c’est le fait qu’on ait aimé quand on était petit, donc je comprends parfaitement ton point de vue aussi Uttini :jap:
N’empêche que je me sens mal rien que de penser à certaines scènes :paf: :whistle: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Sep 2019 - 19:56   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:Et à la télé de l'époque il y avait quand même quelques pépites comme Papa schultz ou Star Trek.

Perdu. "Papa Schultz" n'a été diffusé en France qu'en 1987 sur Canal sous le titre Stalag 13, donc pour ainsi dire personne n'a regardé. La série n'a été connue sous le titre Papa Schultz qu'en 1991 sur M6. Bien après le Holiday Special (janvier 1980).
Et Star Trek, on n'en a vu que 13 épisodes en bouche-trou fin 1982 et 1983. Donc là encore bien après les années 70. Il a fallu attendre 1986 pour voir la série complète sur La 5.
Donc...
Par contre L'Àge de Cristal, oui, c'est contemporain, on l'a vu en 1978 en France, et aussi Cosmos 1999, en 1976-1977.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: Holiday Special

C'est pas le sujet, mais il y avait des pépites pour les mioches dans les années 80's (70 , n'étant pas née, je me prononcerai pas). Ensuite Holliday spécial est kitch, incohérent, mais dans la lignée de l'existant (j'ai en mémoire les bioman kitchissimes et autres séries en carton-collants que je serais incapable de supporter plus d'une minute aujourd'hui)

Mais bon, jamais pu le voir en entier, je craque. je me contente du résumé du JDG.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mar 24 Sep 2019 - 0:45   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Et Star Trek, on n'en a vu que 13 épisodes en bouche-trou fin 1982 et 1983. Donc là encore bien après les années 70. Il a fallu attendre 1986 pour voir la série complète sur La 5.
Donc...
Par contre L'Àge de Cristal, oui, c'est contemporain, on l'a vu en 1978 en France, et aussi Cosmos 1999, en 1976-1977.

En fait, Star Trek, je le voyais déjà fin 70's sur Télé-Luxembourg.
Et, heureusement qu'il y avait cette chaine là en Lorraine, parce qu'on a pu voir aussi par exemple "Au Pays des Géants", "Au Coeur du Temps", "L'âge de cristal", ST TOS ... : toussa nous a forgé un esprit SF et Critique dès notre plus jeune âge, et tous les soirs à 20 heure ...alors que sur la TV française, il y avait Thierry la Fronde en boucle. Au mieux : l'homme qui valait 3 milliards, Super Jamie et l'homme invisible, ceci que le samedi après midi.
Alors, quand SW est sorti au cinéma en 77, ça a été une PURE baffe. Mais, ça... faut l'avoir vécu pour en témoigner.
Et ... par conséquent, le HS est devenu une bénédiction quand c'est passé à la TV bien avant la sortie de ESB.
Et, oui, c'est une Madeleine de Proust, un OVNI diront d'autres, mais c'était bien sympa de retrouver nos héros, même si c'était quand même décevant face au phénomène de 77, ça nous a au moins permis de nous nourrir un peu avant ESB.

Et pareil, dans mon village, j'étais un Extra-Terrestre face au phénomène SW en ces années 70 ... j'aimerais bien retrouver certain de ceux qui se moquaient de moi, histoire ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Sep 2019 - 7:23   Sujet: Re: Holiday Special

Kessel a écrit:En fait, Star Trek, je le voyais déjà fin 70's sur Télé-Luxembourg.
Et, heureusement qu'il y avait cette chaine là en Lorraine, parce qu'on a pu voir aussi par exemple "Au Pays des Géants", "Au Coeur du Temps", "L'âge de cristal", ST TOS ... : toussa nous a forgé un esprit SF et Critique dès notre plus jeune âge, et tous les soirs à 20 heure ...

Ha ha, copain. Oui, heureusement qu'on avait cette chaine, le nombre de séries qu'ils ont diffusé qu'on n'a jamais vu en France, c'est hallucinant, je me souviens aussi de la courte série "Les Filles du Ciel" (Star Maidens) qui préfigirait dans les costumes, les maquettes et les décors Cosmos 1999. Star Trek s'appellait "La Patrouille Du Csomos" dans les épisodes qu'on voyait sur Télé Luxembourg. Sans compter les Anime de Tezuka, le Roi Leo, Prince Saphir, les séries des Anderson, Captain Scarlett, Stingray... Que de souvenirs de cette chaine...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Sep 2019 - 9:57   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:A l'époque, il y avait des programmes de bien meilleure facture!

À la télévision française ? Pour les jeunes fans de SF ? Quoi donc ? Comme dit Kessel, la SF était plutôt rare, jugée désavouable par les bien-pensants télévisuels français. Mis a part quelques séries de SF qui passaient pour servir de bouche trou dans les programmes des 3 seules chaines, on n'a pas eu grand chose a se mettre sous la dent avant le début des années 80. Des programmes de meilleure facture, sans aucun doutes il y en avait. Avec les vrais personnages de "La Guerre Des Étoiles" ? Là il n'y en avait pas. Aucun, je peux répondre sans crainte de me tromper.


Sur ce point, je ne peux pas te donner tort.
D'ailleurs, même aux US, ils ne devaient pas avoir grand chose a se mettre sous la dent, excepté les novellisations & les comics Marvel (dont les 3 premiers numéros sont même sortis avant le film!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Sep 2019 - 10:45   Sujet: Re: Holiday Special

Oui, même les figurines sont sorties en 1978 seulement. D'ailleurs les figurines jouaient un rôle dans l'appréciation du Holiday Special, le blister de Snaggletooth était décoré d'une photo tirée du HS. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Sep 2019 - 11:13   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Oui, même les figurines sont sorties en 1978 seulement. D'ailleurs les figurines jouaient un rôle dans l'appréciation du Holiday Special, le blister de Snaggletooth était décoré d'une photo tirée du HS. :lol:

Je l'ignorais !
Merci pr l'anecdote !!
https://www.flickr.com/photos/paxtonholley/4117036071
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Sep 2019 - 12:33   Sujet: Re: Holiday Special

L'anecdote figure sur la fiche SWU de la figurine depuis un bout de temps :transpire:
Qui plus est, la figurine Boba Fett apparue en 1979 est tirée du Holiday Special, techniquement. Le personnage n'était connu que par le HS.
JediLord a écrit:Ok il y avait quelque bonne idée, comme la "pseudo-première apparition de Boba Fett" (parce que oui il était déjà dans ANH)

Justement non, dans la version d'origine il n'apparaissait pas du tout. Dans l'Edition Spéciale, oui, il a été ajouté à la scène avec Jabba, mais il n'était pas dans la version d'origine. Donc il n'apparaît pas dans ANH, mais bien dans le HS.
Pour tout dire, c'est pas complètement faux, sa première apparition, c'était quand même avant le HS. Un acteur costumé l'avait incarné en septembre 1978 dans une parade pour la San Anselmo Country Fair. C'était sa première apparition "officielle", le HS ayant été diffusé en novembre 1978.
bobz fett.jpg
Modifié en dernier par Uttini le Mar 24 Sep 2019 - 14:58, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Sep 2019 - 13:16   Sujet: Re: Holiday Special

D'ailleurs, même aux US, ils ne devaient pas avoir grand chose a se mettre sous la dent,


Bah y avait Galactica avec ses effets spéciaux de John Dysktra et ses designs de Ralph McQuarrie ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Sep 2019 - 13:37   Sujet: Re: Holiday Special

JediLors, des illustrations de Filoni dans le HS :perplexe:
Après tout ce sais toujours pas si tu trolles juste ou...

Perso, j'ai un certain attachement à ce film. Comme un rapport d'amour-haine.
J'ai eu du mal à le regarder mais je ne dirai pas non plus que j'ai passé un mauvais moment.
En tant que fans du legends, je suis aussi très content de tous les aports qui ont enrichi l'univers (Kashyyyk, Boba Fett, le Jour de vie...).
Alors certes je rouvais certaines scènes (surtout dans la VO) assez longue et je comprenais pas trop l’intérêt pour les concepteurs du film.
Mais je retire une certaine fierté en tant que fan à l'avoir regardé.
Et en plus, j'ai gagné 20 euros en pariant avec un mec que Chewie avait un fils qu'on connaissait déjà (Il a voulu rajouter au dernier moment que je gagnais le pari uniquement si c'était dans les films :D ).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Sep 2019 - 13:40   Sujet: Re: Holiday Special

Sergorn a écrit:Bah y avait Galactica avec ses effets spéciaux de John Dysktra et ses designs de Ralph McQuarrie ;)

Galactica, en France, c'est en 1981 à la télé, pendant les grandes vacances, soit à un moment de faible audience... Et encore seulement une dizaine d'épisodes. Si on excepte, bien entendu, le "film" (en fait un remontage d'épisodes télé) qu'on a pu voir au cinéma. On a du attendre 1987 pour tout voir à la télé. Bon, on va dire , c'est pas longtemps après 1977. :lol:
magiefeu a écrit:Et en plus, j'ai gagné 20 euros en pariant avec un mec que Chewie avait un fils qu'on connaissait déjà (Il a voulu rajouter au dernier moment que je gagnais le pari uniquement si c'était dans les films :D ).

Ah ! Et une série de figurines de la famille de Chewbacca avait été envisagée chez Kenner à l'époque. Mais abandonnée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Sep 2019 - 18:09   Sujet: Re: Holiday Special

magiefeu a écrit:JediLors, des illustrations de Filoni dans le HS
Après tout ce sais toujours pas si tu trolles juste ou...


Pardon je voulais dire Mcquarrie (je sais, je sais, je suis indigne de prétendre être fan de SW après une telle erreur).

-- Edit (Mer 25 Sep 2019 - 13:50) :

link224 a écrit:Jon Favreau aimerait faire un Holiday Special pour Disney+

:paf:


What the... :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 16:14   Sujet: Re: Holiday Special

La scène de l'émission de cuisine est chelou.

Quand on y pense ce film est surtout là pour montrer le quotidien d'une famille dans SW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Oct 2019 - 16:34   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:La scène de l'émission de cuisine est chelou.

En quel sens ? Argumente !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations