Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Dim 28 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:une véritable Fatwa contre le film


Quand on en arrive à ce niveau là, c'est qu'on ferait mieux de consulter.
Je veux dire, moi aussi je déteste viscéralement certains films. Mais je ne passe pas mon temps à le rappeler continuellement. Je ne comprendrais jamais ces gens qui passent leur temps à s'énerver sur des trucs qu'ils détestent plutôt que de s'émerveiller de ce qu'ils aiment.



Résumé de la fan-base SW sur Internet depuis 2016.

C'est considéré comme quasi acquis le statut selon lequel Rogue One est le preux chevalier qui sauve l’Ère Disney de la pestilentielle postlogie....
alors qu'il faut au final des talents de spéléologue pour trouver des vrais gros commentaires l'analysant et le louant en profondeur/détails (sans que la critique non plus dérive au bout de 2 lignes sur la postlogie !)

alors qu'en roulant ta tête sur ton Clavier, tu auras 15 nouveaux sujets lors des dernières 24h sur Rey la Mary-Sue qui apparaîtront sur ton écran
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar fabb » Dim 28 Avr 2019 - 23:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Dans tous les cas partir du principe que parce qu'on a pas aimé TLJ, ça veut dire que forcément cette trilogie de Johnson sera mauvaise, c'est, excusez-moi d'être franc, stupide.

Pas grand monde n'a dit ça... Par contre beaucoup de monde a payé sa place pour voir TLJ et en veut à Johnson d'avoir sabordé de cette façon l'épisode du milieu. On pourra pas revenir en arrière, mais mais on peut réagir après coup. Si ses prochains films sont boudés par une partie du public, ce ne sera pas à cause de sa qualité, mais pour une question de principe et de rancœur.
Les gens ne voudront pas encourager la décision d'avoir conservé Rian Johnson.
Modifié en dernier par fabb le Dim 28 Avr 2019 - 23:31, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:C'est une métaphore, j'en suis pas à ce point là...


Heureusement. :)
Mais métaphore ou pas, le simple fait que des gens fassent des pétitions sur le net contre des films ou qu'ils en arrivent à avoir des comportements néfastes à cause de films, en dit long sur le niveau de bêtise d'une partie de la sphère internet.
Et peu importe que SW soit un mythe moderne ou non.
Je rappelle d'ailleurs qu'il y a des gens pour qui SW ne fait ni chaud ni froid.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Dim 28 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Je rappelle d'ailleurs qu'il y a des gens pour qui SW ne fait ni chaud ni froid.

J'ai découvert ça en arrivant en 6ème ouai... J'ai vraiment débarqué sur une autre planète ce jour là. Une jungle hostile et différente.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Tu as du prendre cher avec ton cartable à roulettes Star Wars
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Avr 2019 - 23:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

À part Spielberg et une poignée d'autres, le grand public n'en a pas grand-chose à faire du nom du réalisateur... C'est un truc de fans et de cinéphiles ça. :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:C'est une métaphore, j'en suis pas à ce point là...


Heureusement. :)
Mais métaphore ou pas, le simple fait que des gens fassent des pétitions sur le net contre des films ou qu'ils en arrivent à avoir des comportements néfastes à cause de films, en dit long sur le niveau de bêtise d'une partie de la sphère internet.
Et peu importe que SW soit un mythe moderne ou non.
Je rappelle d'ailleurs qu'il y a des gens pour qui SW ne fait ni chaud ni froid.


La pétition c'est pas mon truc non plus, je suis juste dégouté par ce film et par le niveau globalement pas super de la nouvelle trilogie (c'est juste mon avis perso :wink: ).

Après secrètement si par un miracle quelconque quelqu'un chez Disney disait : "on a merdé, en reprend à zéro la nouvelle trilogie, les épisodes 7.8.9 sont légendes" je serais ravi :diable:

Mais plus sérieusement, je me dis que peut être aura t'on le droit à une trilogie de qualité dans quelques années qui aura eu plus de temps pour se faire. J'ai un peu d'espoir concernant TOR.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 23:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit: On pourra pas revenir en arrière, mais mais on peut réagir après coup. Si ses prochains films sont boudés par une partie du public, ce ne sera pas à cause de sa qualité, mais pour une question de principe et de rancœur.
Les gens ne voudront pas encourager la décision d'avoir conservé Rian Johnson.


Tu sais la majeure partie du public n'en a rien à carrer du nom qui apparaît à la fin du film et ira voir le film si le contenu leur parait intéressant au vu des trailers ou autre.

Après si y a des gens qui alors que devant le sujet de cette future trilogie se trouveraient attirés par celui-ci, par les bande annonces, par son cast etc... et décide de boycotter juste parce que Johnson est à la barre, ben permet moi de réitérer que je trouverais ça stupide.

Personnellement ça m'est déjà arrivé d'être allé voir des films de réalisateurs dont je n'aimais pas les précédents films simplement parce que le film avait l'air bien et... d'avoir un bon film au résultat et d'être bien content de pas laisser mes préjugés définir d'avance mon opinion sur un oeuvre. Je trouve juste ça très dommage de se fermer d'avance à quelque chose. :neutre:

Et puis franchement garder de la haine et de la rancoeur envers quelqu'un juste pour un film raté ben punaise, non seulement ça me dépasse complètement mais je trouve ça bien triste.

À part Spielberg et une poignée d'autres, le grand public n'en a pas grand-chose à faire du nom du réalisateur...


Je connaissais quelqu'un qui était persuadé que Indy, Star Wars et Retour vers le Futur c'était le même réalisateur pour donner une idée...

Le grand public ne doit même avoir conscience qu'il y a eu un changement de réalisateur entre le VII et le VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2019 - 7:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Le grand public ne doit même avoir conscience qu'il y a eu un changement de réalisateur entre le VII et le VIII.

-Sergorn

Tu as raison.
En dehors de Hitchcock, Clint Eastwood et quelques rares autres réals, le grand public est relativement indifférent au nom du réal.
Et JJA ou RJ sont relativement peu connus du grand public.

En revanche, la plupart des spectateurs se sont aperçus du ton et de la mise en scène radicalement différente entre les deux films de la Postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Avr 2019 - 11:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En tout cas, Benioff & Weiss ont rendu un bel hommage à Rian Johnson et à TLJ dans le dernier épisode de Game of Thrones :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:En tout cas, Benioff & Weiss ont rendu un bel hommage à Rian Johnson et à TLJ dans le dernier épisode de Game of Thrones :lol:


C'est pas bien de faire çà...

J'anticipe maintenant pour mon visionnage ce soir :D

Après la boucle serait bouclée, je trouve que TLJ lorgnait obstensiblement du coté de GOT pour certains points de son écriture.

Edit aprés visionnage : NE PAS DEROULER LA BALISE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS VU GOT s8e03 !!!!!

Spoiler [Game of Thrones]: Afficher
Ouais, c'était aussi abyssalement nul que TLJ :D

Tout çà ne me rassure toujours absolument pas quand à la perspective de voir ces mecs diriger des films Star Wars ... Faudrait leur expliquer que le Deus Ex Machina c'est pas une technique d'écriture.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Avr 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En fait je n'ai pas encore vu ce 3e épisode, juste des spoils. Mais je trouve aussi cette dernière saison très médiocrement écrite jusqu'à présent. Avec le sentiment que tout le monde n'en a plus rien à foutre, des réalisateurs aux acteurs en passant par les techniciens (c'est quoi cet éclairage bon sang !).
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Avr 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Coupdebambou a écrit:
Spoiler [Game of Thrones]: Afficher
Ouais, c'était aussi abyssalement nul que TLJ :D

Tout çà ne me rassure toujours absolument pas quand à la perspective de voir ces mecs diriger des films Star Wars ... Faudrait leur expliquer que le Deus Ex Machina c'est pas une technique d'écriture.


Y'en a quelques-uns dans SW... :siffle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Avr 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:En fait je n'ai pas encore vu ce 3e épisode, juste des spoils. Mais je trouve aussi cette dernière saison très médiocrement écrite jusqu'à présent. Avec le sentiment que tout le monde n'en a plus rien à foutre, des réalisateurs aux acteurs en passant par les techniciens (c'est quoi cet éclairage bon sang !).


Vu sur ocs avec une qualité disons discutable (c'est vraiment merdique cette plateforme d'ailleurs), les scénes sombres étaient à la limite du regardable. Je suis on ne peut plus d'accord sur la perte de qualité globale, notamment sur l'écriture générale qui est je trouve en roue libre depuis facile 3 saisons (voir plus). D'ou ma crainte sur du SW !

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Spoiler [Game of Thrones]: Afficher
Ouais, c'était aussi abyssalement nul que TLJ :D

Tout çà ne me rassure toujours absolument pas quand à la perspective de voir ces mecs diriger des films Star Wars ... Faudrait leur expliquer que le Deus Ex Machina c'est pas une technique d'écriture.


Y'en a quelques-uns dans SW... :siffle:


Quelques un étant le terme important ici. Je sais pas si tu as vu l'épisode en question, mais il en est rempli ras la gueule, et c'est loin d'étre le premier sur les derniéres saisons.

SI on l'utilise tout le temps, on perds l'effet escompté et çà en deviens terriblement ridicule.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Avr 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'avoue qu'il y en a beaucoup mais ils ne sont pas vraiment gênants quoi.
C'est pire dans Jurassic World où il y en a 3 en l'espace de même pas 5 minutes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour moi ils sont terriblement gênants. Ça va totalement à l'encontre de ce qui avait fait la force et la renommée de cette série, çà transforme les personnages en espéces de super héros invincibles et çà ruine totalement l'attachement qu'on peut leur vouer. En tout cas c'est le cas pour moi.

Je n'ai pas accroché à cette série à cause de batailles épiques, de dragons, de pif paf pouf et de sauvetages héroiques de derniére minutes en série. J'ai (et comme beaucoup) accroché à GOT par ses personnages bien écrits et à la fois si fragile, pour ses intrigues de cour bien ficelées, pour ses jeux de pouvoir, ses trahisons, et sa finesse d'écriture générale. Enfin je sais pas, vous vous rappelez de la première bataille de GOT entre les Lannisters et les Starks ? TOUT SE PASSAIT HORS CHAMP... Ca n'a jamais été le coeur de la série, mais c'est tout ce à quoi elle est réduite aujourdhui.

J'ai vraiment le même sentiment qu'avec GL sur Star Wars, celle de voir des créateurs qui n'ont pas compris ce qu'il y avait de génial dans leur oeuvre, et qui font n'importe quoi et se voient totalement dépassés par leur création. Vraiment dommage, et terriblement inquiétant pour l'avenir de Star Wars. Entre eux et RJ aux commandes pour la suite, je crains le pire venir à des kilométres.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 29 Avr 2019 - 20:50, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Vous avez vu la scène que George Lucas a réalisé dans cette dernière saison ? Il aime tellement les love-story de conte celui-là :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Avr 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est vrai que sur GoT, on a le sentiment que la série a perdu en qualité ce qu'elle a gagné en budget au fil des saisons (il a doublé entre la saison 1 et la saison 6). Au départ, il y avait moins de thunes pour des grosses scènes à effets spéciaux, du coup, il fallait travailler à fond tout le reste : les personnages, les dialogues, les temps creux, les ambiances.

Beaucoup s'extasient sur la "Bataille des Bâtards", c'est vrai qu'il y a des plans spectaculaires, mais scénaristiquement, j'avais trouvé ça bof. Les murs de cadavres sur le champ de bataille, c'était d'un kitsch.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Avr 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:C'est vrai que sur GoT, on a le sentiment que la série a perdu en qualité ce qu'elle a gagné en budget au fil des saisons (il a doublé entre la saison 1 et la saison 6). Au départ, il y avait moins de thunes pour des grosses scènes à effets spéciaux, du coup, il fallait travailler à fond tout le reste : les personnages, les dialogues, les temps creux, les ambiances.


Ca a du bon la contrainte. Ca force à travailler son sujet, à se creuser la tête pour mettre des choses en place. L'opulence de moyens dans ce cas de figure méne à la paresse et la fainéantise. Même schéma que sur la prélo pour moi.

Le pire dans tous çà c'est les featurettes avec les 2 gugusses qui essaient de justifier leur choix dans lesquels ils redoublent de raisonnements à coté de la plaque.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 29 Avr 2019 - 21:28, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2019 - 21:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Moi je trouves les dernières saisons de GoT excellentes.

Le "pire" a été la 5 mais ça adaptait le pire du bouquin : ça n'aidait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Avr 2019 - 22:58   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Coupdebambou a écrit:
DRIII a écrit:C'est vrai que sur GoT, on a le sentiment que la série a perdu en qualité ce qu'elle a gagné en budget au fil des saisons (il a doublé entre la saison 1 et la saison 6). Au départ, il y avait moins de thunes pour des grosses scènes à effets spéciaux, du coup, il fallait travailler à fond tout le reste : les personnages, les dialogues, les temps creux, les ambiances.


Ca a du bon la contrainte. Ca force à travailler son sujet, à se creuser la tête pour mettre des choses en place. L'opulence de moyens dans ce cas de figure méne à la paresse et la fainéantise. Même schéma que sur la prélo pour moi.

Le pire dans tous çà c'est les featurettes avec les 2 gugusses qui essaient de justifier leur choix dans lesquels ils redoublent de raisonnements à coté de la plaque.


Là je viens de voir l'épisode 3.

Spoiler: Afficher
Il y a quelques bonnes idées de mise en scène (notamment au début de la bataille quand on voit les Dothrakis disparaître au loin dans la nuit ou lorsque les dragons se retrouvent au-dessus des nuages éclairés par la lune.

Mais sinon, que de facilités scénaristiques, d'écriture : le coup du cache-cache d'Arya et des zombies dans Winterfell, c'est un peu nul. Les zombies ont la force du nombre et doivent prendre le chateau, ils ne sont pas là pour marcher sur la point des pieds en cherchant un seul ennemi. Tout le reste paraît peu probable, tu te demandes comment les survivants ont pu survivire à un contre vingt ou trente à chaque fois. La charge de Theon - qui doit protéger Bran - est complètement idiote. Le type n'a aucune chance et prive Bran de son dernier rempart, c'est complètement stupide.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sinon on a un topic Games of Thrones vous savez hein, parce que là on vire au doublement HS vu que ça n'a rien à voir de près ou de loin avec Rian Johnson. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2019 - 23:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 30 Avr 2019 - 0:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Juste par curiosité (aprés promis j'arréte le HS), il se trouve dans quelle section le thread sur GOT ? je ne le trouve pas dans les catégories du fofo.

Et je pensais étre dans le topic sur D&D, my bad :x
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Avr 2019 - 0:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est dans "A Part Star Wars". La section n'est pas ouverte par défaut afin d'éviter les gens qui s'inscrivent pour parler de tout sauf Star Wars, de ce fait il faut demander un accès dans "Les Bonus du forum" et avoir une certaine ancienneté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Mar 30 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:
Sergorn a écrit:Dans tous les cas partir du principe que parce qu'on a pas aimé TLJ, ça veut dire que forcément cette trilogie de Johnson sera mauvaise, c'est, excusez-moi d'être franc, stupide.

Pas grand monde n'a dit ça... Par contre beaucoup de monde a payé sa place pour voir TLJ et en veut à Johnson d'avoir sabordé de cette façon l'épisode du milieu. On pourra pas revenir en arrière, mais mais on peut réagir après coup. Si ses prochains films sont boudés par une partie du public, ce ne sera pas à cause de sa qualité, mais pour une question de principe et de rancœur.
Les gens ne voudront pas encourager la décision d'avoir conservé Rian Johnson.



Perso, moi le premier.

Et si en revoyant TLJ, je peux accorder du crédit à Johnson sur 1 ou 2 partis pris du film, je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il a fait de cette nouvelle trilo.

Et c'est dommage parce que si ça trouve, il peut faire à l'avenir un SW correct mais sans qu'il en écrive le scénario. Cet élément compte beaucoup chez moi. C'est même plutôt une bonne nouvelle que ça soit les showrunners de GOT qui s'en occupe.

Je n'ai jamais compris cette décision de laisser Johnson seul au scénario de TLJ. C'est absurde. Si c'était un grand scénariste qui avait les épaules pour écrire un SW , ca se saurait. Et ses 2 premiers films dont Looper ont des bons pitchs mais scénaristiquement, très mal écrit.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Kragors » Jeu 02 Mai 2019 - 13:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Courleciel a écrit:
fabb a écrit:Pas grand monde n'a dit ça... Par contre beaucoup de monde a payé sa place pour voir TLJ et en veut à Johnson d'avoir sabordé de cette façon l'épisode du milieu. On pourra pas revenir en arrière, mais mais on peut réagir après coup. Si ses prochains films sont boudés par une partie du public, ce ne sera pas à cause de sa qualité, mais pour une question de principe et de rancœur.
Les gens ne voudront pas encourager la décision d'avoir conservé Rian Johnson.


Perso, moi le premier.

Et si en revoyant TLJ, je peux accorder du crédit à Johnson sur 1 ou 2 partis pris du film, je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il a fait de cette nouvelle trilo.

Et c'est dommage parce que si ça trouve, il peut faire à l'avenir un SW correct mais sans qu'il en écrive le scénario. Cet élément compte beaucoup chez moi. C'est même plutôt une bonne nouvelle que ça soit les showrunners de GOT qui s'en occupe.

Je n'ai jamais compris cette décision de laisser Johnson seul au scénario de TLJ. C'est absurde. Si c'était un grand scénariste qui avait les épaules pour écrire un SW , ca se saurait. Et ses 2 premiers films dont Looper ont des bons pitchs mais scénaristiquement, très mal écrit.


Totalement d'accord !

C'est même plutôt une bonne nouvelle que ça soit les showrunners de GOT qui s'en occupe.


La par contre, c'est moins sur.
Depuis qu'ils ont dépassé les romans de GoT et qu'ils tournent en roue libre c'est vraiment pas trop ça :neutre:
C'est particulièrement visible sur cette dernière saison de GoT.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Jeu 02 Mai 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

oui on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais j'ai envie d'y croire avec eux :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

D'après le podcasteur John Campea, la trilogie de Johnson serait annulée. Il serait possible qu'il conseille Benioff et Weiss sur leur trilogie (les films annoncés avant-hier).

À prendre avec prudence.

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Mai 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et Johnson jouerait au gentil toutou qui fait semblant de toujours bosser pour sa trilogie, histoire que la promo de ROS se passe bien ?

Ça n'a pas tellement de sens.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Et Johnson jouerait au gentil toutou qui fait semblant de toujours bosser pour sa trilogie, histoire que la promo de ROS se passe bien ?

Ça n'a pas tellement de sens.


Lui même dans la vidéo dit qu'il ne sait pas avec certitude ce que va faire RJ et s'il travaille vraiment avec les D&D.

La seule certitude pour lui c'est que les trois films annoncés cette semaine pour 2022, 2024 et 2026 sont ceux des D&D. Il dit avoir recoupé l'info auprès de trois sources différentes. Et cette info, de toute façon, est aussi recoupé par d'autres articles.

L'incertitude c'est le sort du projet RJ. Est-ce qu'il est annulé, reporté, ou simplement mis au frais pour les années 2028, 2030 et 2032 ? Ça paraît assez irréel de charger un type de bosser pour un projet au-delà de 10 ans... d'autant que la stratégie de Disney avec Star Wars peut encore évoluer d'ici là.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 09 Mai 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bah dans l'absolue le projet de Rian Johnson à l 'époque de l'annonce c'était "on va faire une trilogie sur un endroit jamais vue. Je sais pas où et quand, mais ça va être cool". Il n'y avait pas grand chose de définis à l'époque il me semble.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 20:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kid-Icaras a écrit:Bah dans l'absolue le projet de Rian Johnson à l 'époque de l'annonce c'était "on va faire une trilogie sur un endroit jamais vue. Je sais pas où et quand, mais ça va être cool". Il n'y avait pas grand chose de définis à l'époque il me semble.


Il faut différencier la comm' et la réalité du projet. Quand Disney et Lucasfilm officialisent une trilo écrite par Johnson, il y a un contrat derrière et Johnson a très probablement pitché quelques idées.
DRIII

 
 

Messagepar RenMouche » Jeu 09 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il me semble qu'il serait stupide d'annuler la trilo de Rian dont l'épisode à très bien marché au box-office, dont le succès critique est excellent, et que de très nombreux fans, certes pas les plus bruyants, ont adorés. A titre personnel c'est mon second par ordre de préférence.
C'est mon opinion.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Et Johnson jouerait au gentil toutou qui fait semblant de toujours bosser pour sa trilogie, histoire que la promo de ROS se passe bien ?

Ça n'a pas tellement de sens.

C'est une rumeur, rien de plus.
Ce qui est sûr, c'est que si il y a un fond de vérité, RJ n'a pas du tout interet a cracher sur Disney ... il serait black-listé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Un podcaster on a vu plus fiable comme source. :transpire:

Sinon autre possibilité non encore évoquée : que les films de Johnson finissent sur Disney+, en évoluant sous la forme d'une série, ou si Disney se met à faire de gros film en streaming comme Netflix.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Sinon autre possibilité non encore évoquée : que les films de Johnson finissent sur Disney+, en évoluant sous la forme d'une série, ou si Disney se met à faire de gros film en streaming comme Netflix.


C'est en effet possible, et dans ce cas effectivement ni RJ, ni LFL n'a interet a en parler maintenant.
Il sera bien temps de l'annoncer a la Celebration Anaheim II!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Ce qui est sûr, c'est que si il y a un fond de vérité, RJ n'a pas du tout interet a cracher sur Disney ... il serait black-listé!


Aussi puissant soit Disney, je trouverais dommage qu'un réal jeté d'un projet continue de jouer le jeu de l'entreprise, le temps que cette dernière tire profit du dernier produit.
Il n'est pas question de cracher, juste de dire la vérité.

Je crois que la trilo Johnson n'est en rien garantie mais je crois aussi que ce genre de "scoop", c'est de la merde en barre. Juste une déduction d'un gars par rapport à différentes rumeurs et l'annonce recente du planning des futurs films Star Wars.
Une chance sur deux, la cote est bonne. Du putaclic comme d'hab.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Un podcaster on a vu plus fiable comme source. :transpire:

Sinon autre possibilité non encore évoquée : que les films de Johnson finissent sur Disney+, en évoluant sous la forme d'une série, ou si Disney se met à faire de gros film en streaming comme Netflix.

-Sergorn


Johnson est un cinéphile, un vrai amoureux du cinéma. Je ne pense pas qu'il envisage de faire des séries ou des téléfilms (ce que sont in fine les films exclusivement proposés en streaming)

S'il bosse sur un Star Wars, ce sera pour le cinéma ou rien.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 22:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:
HanSolo a écrit:Ce qui est sûr, c'est que si il y a un fond de vérité, RJ n'a pas du tout interet a cracher sur Disney ... il serait black-listé!


Aussi puissant soit Disney, je trouverais dommage qu'un réal jeté d'un projet continue de jouer le jeu de l'entreprise, le temps que cette dernière tire profit du dernier produit.
Il n'est pas question de cracher, juste de dire la vérité.

Un réal n'a jamais interet a devoiler des coulisses; surtout face a un mastodonte comme Disney!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Mai 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je lui demande pas de faire un communiqué. Juste qu'il ne fasse pas comme s'il bossait toujours dessus. Si t'as la chiasse devant Disney, tu te tais c'est tout. Garde un minimum de fierté.
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 09 Mai 2019 - 22:05, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 09 Mai 2019 - 22:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Les films Star Wars seront au cinéma c'est sûr.
Après j'espère que la trilogie de Johnson tient encore ça serait dommage de la supprimer.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Johnson est un cinéphile, un vrai amoureux du cinéma. Je ne pense pas qu'il envisage de faire des séries ou des téléfilms (ce que sont in fine les films exclusivement proposés en streaming)

Paul Greengrass, Martin Scorsese, Alfonso Cuarón, les frères Coen sont également des amoureux du cinéma ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 22:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Johnson est un cinéphile, un vrai amoureux du cinéma. Je ne pense pas qu'il envisage de faire des séries ou des téléfilms (ce que sont in fine les films exclusivement proposés en streaming)

Paul Greengrass, Martin Scorsese, Alfonso Cuarón, les frères Coen sont également des amoureux du cinéma ...
:idea:


Mais a contrario un type comme Nolan ne veut pas en entendre parler.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2019 - 22:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et c'est pas parce que Nolan snobe le streaming qu'il a forcément plus raison qu'un autre. :transpire:

En plus de ça Rian Johnson à déjà travaillé pour la télévision, signant notamment trois épisode réputés de Breaking Bad.

Sinon l'autre possibilité c'est que les deux projets aient fusionné et que Johnson et B&B aient mis leurs idées en commun, auquel cas Rian Johnson pourrait réaliser un des épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AmiralAkbar » Jeu 09 Mai 2019 - 22:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

:evil: :evil: eh ben si c'est le cas, je serais quand même bien déçu...
J'ai adoré TLJ et son approche différente de SW et du Blockbuster au sens plus large, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre sur une trilogie où il aurait beaucoup plus de flexibilité sur l'histoire. En plus, ça lui permettrait de se racheter auprès des fans "Dégoutés" de ce qu'il a fait sur TLJ (surtout du à aux traitements de leurs perso favoris)

Si c'est vrai, j'espère que ce n'est pas à cause du bashing... Sinon bientôt on va se retrouver avec des films fait uniquement à base de fan-service à la Avengers où on va faire une suite de moments cool pour chaque personnages! Dsl, petit moment rageur gratuit :roll:
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 22:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

De toute manière, la communication de LFL sur les futurs films est tellement minimaliste que l'on n'en sait rien ...
Ca fait maintenant des années que KK repete a qui veut bien l'entendre qu'elle reflechit aux futurs films.

En fait LFL n'aurait pas dû faire de com' il y a un an au sujet de la Trilogie coordonnée par RJ puis la série de films drivée par B&W ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 09 Mai 2019 - 22:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La soluce "téléfilms" ou "mini-série" sur Disney+ pour RJ peut être cohérente. Ça fait quelques années grâce à Netflix que réaliser pour du streaming n'est plus faire du sous-cinema. Et déjà des séries TV sur les chaînes avec abonnement pouvaient rayonner plus que de simples téléfilms d'antan. Les séries Marvel pour ce support seront supervisées par Feige donc Marvel Cinéma et plus par Marvel Télévision. C'est un signe du niveau d'exigence.

Si on prend l'historique des annonces, les 2 trilogies ont été annoncées avant la déception de Solo et le ralentissement programmé. On peut imaginer qu'après 2 ans de pause pour Avatar 2 et 3, on aurait eu une SW Story en mai 2020 puis un film d'une des 2 trilogies en mai 2021 puis le 2e film de cette trilogie en mai 2022, le 1er de la 2e trilogie en décembre 2022. Puis le 3e et le 2e respectivement en mai et décembre 2023. Puis le dernier film en décembre 2024 avec une Story en mai 2024. Puis Avatar 4 et 5 auraient pris le relais en décembre 2025 et 2026.

Mais Solo est arrivé. Ralentissement. Le mois de mai est annulé. Donc une trilogie est choisie pour alterner avec Avatar. 2 ans entre chaque film, c'est safe pour l'attente et le marketing.

L'autre trilogie doit alors changer de forme car prévoir une sortie pour dans 10 ans c'est pas possible et RJ a ses idées aujourd'hui, pas pour dans 10 ans. N'est pas Cameron ou Peter Jackson.

D'après le peu qu'on en sait, RJ voulait explorer des territoires inconnus. On peut aussi penser au vu de TLJ qu'il voulait prolonger sa philosophie de la Force et des Jedi. Il ne voulait aussi réaliser qu'un seul film.

B&W sont des producteurs. Au vu du médiéval GoT il y a tout lieu de penser que leur trilogie portera sur le passé lointain de SW. Donc, en un sens, des territoires inconnus où l'aube des Jedi, des Sith et de l'ancienne république permettrait d'explorer la philosophie de la Force plus en profondeur.

On peut donc facilement imaginer le film de 2022 réalisé et écrit par RJ sous la supervision de B&W. RJ posera les bases thématiques de cette trilogie dont B&W suivront l'aspect plus terre à terre de la narration et des événements historiques. RJ sera producteur des 2 films suivants.

Disons qu'à moins que RJ voulait absolument situer son film à une période précise incompatible avec celle voulue par B&W ça pourrait facilement se passer ainsi.

Ça permettrait d'avoir une trilogie plus complète que 2 trilogies avec les mêmes ingrédients mais divisés en 2 lots.

Nous verrons bien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 22:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Superpingouinthe13th a écrit:Si on prend l'historique des annonces, les 2 trilogies ont été annoncées avant la déception de Solo et le ralentissement programmé. On peut imaginer qu'après 2 ans de pause pour Avatar 2 et 3, on aurait eu une SW Story en mai 2020 puis un film d'une des 2 trilogies en mai 2021 puis le 2e film de cette trilogie en mai 2022, le 1er de la 2e trilogie en décembre 2022. Puis le 3e et le 2e respectivement en mai et décembre 2023. Puis le dernier film en décembre 2024 avec une Story en mai 2024. Puis Avatar 4 et 5 auraient pris le relais en décembre 2025 et 2026.

Mais Solo est arrivé. Ralentissement. Le mois de mai est annulé. Donc une trilogie est choisie pour alterner avec Avatar. 2 ans entre chaque film, c'est safe pour l'attente et le marketing.


Sauf que depuis, LFL a fait plusieurs communiqués officiel pour dire que les projets annoncés (pour RJ et B&W) etaient toujours confirmés!
Et KK a encore confirmé cela il y a tout juste 3 semaines!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 22:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:En plus de ça Rian Johnson à déjà travaillé pour la télévision, signant notamment trois épisode réputés de Breaking Bad.


Effectivement, j'avais oublié ça. :jap:
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations