Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 9:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kid-Icaras a écrit:Pourquoi Marvel arrive à faire une vingtaine de film en 10 ans avec une pelté de réalisateurs différents et à garder une cohérence sur l'ensemble? Si un gros travail préparatoire d'axe est décidé tôt dans le processus, rien n'est impossible :jap:


Vu le niveau des scénars du MCU, ce n'est pas compliqué de garder de la cohérence. Alternance blabla / punchline / baston.

Mais vu la réussite économique du machin, c'est ce qui pend au nez de Star Wars, je ne me fais pas trop d'illusions. L'aperçu qui nous a été donné du "Mandalorian" va dans ce sens. Et quoi de plus logique quand on fait appel à des scénaristes/réalisateurs du MCU.


Kid-Icaras a écrit:Je pense que Star Wars gagnerait à essayer de rendre utile les épisodes entres eux, même en spin-off. je vais continuer un chouille mon HS:
Typiquement après le 7, le spin-off parfait aurait été Solo.


C'était ce qui était prévu au départ. Mais le fait que Kasdan soit appelé à la rescousse sur le scénario de TFA a conduit à repousser le projet.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Mer 24 Avr 2019 - 9:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Honnêtement, je ne pense pas être dur avec Marvel quand je parle de succession de filler, c'est vraiment ce que c'est.

On parle de Endgame comme la finalité de 22 films et 11 ans de cinéma, mais concrètement c'est quoi l'arc Thanos ? Un coucou à la fin du premier Avengers, un autre dans les Gardiens de la Galaxie et il décide enfin de lever son derrière de son fauteuil volant dans Infinity War pour une raison inconnue, le tout étiré artificiellement par des intrigues secondaires à n'en plus finir (Ultron, le Russe d'Iron Man 2 et toute la clique de méchants jetables).

C'est peut-être cohérent avec le format comics mais je ne pense pas que ce le soit dans Star Wars où, jusqu'ici du moins, les trilogies forment une trame linéaire avec une intrigue concentrée.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Avr 2019 - 10:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Parler de filler me semble erroné parce que ça induirait que le but de Marvel EST de raconter une longue histoire continuelle sur 20 films : alors que justement le but c'est plutôt que chaque film soit une histoire stand alone avec le personnage (ou le groupe de personnages) titres.

C'est sûr que si on ne s'intéresse qu'à la "trame de fond" avec les pierres d'infinité et tout, y a qu'une poignée de films à retenir, mais c'est pas le principe d'avoir un arc développé continuellement.

Après bien entendu c'est comme les séries on peut préférer avoir une histoire continuelle plutôt qu'une approche stand alone etc, mais là je trouve le terme filler un peu trop péjoratif.

Pour comparer à Star Wars on pourrait considérer Rogue One et Solo comme du filler vu qu'ils n'ont pas réelle importance dans "l'histoire des Skywalker" que représente la Saga, mais ce sont surtout des chouettes films et qui dans le cas de Solo n'a pas besoin du reste pour être apprécié.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eckmül » Mer 24 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kid-Icaras a écrit:Je pense que Star Wars gagnerait à essayer de rendre utile les épisodes entres eux, même en spin-off. je vais continuer un chouille mon HS:
Typiquement après le 7, le spin-off parfait aurait été Solo.


Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je verrai très bien une première trilogie de Benioff et Weiss sur les guerres mandaloriennes (en lien avec The Mandalorian) et Une trilogie sur la guerre des siths (Revan et Malak) par Johnson mais je crois que je rêve trop de voir KoTOR en film
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Avr 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Tu rêves trop. :transpire:

Faut bien se dire que si comme le veut les rumeurs LucasFilm prépare une série de film "Old Republic", ce sera sans doute très différent de ce qui a été fait sur la période dans l'UEL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je serai pas aussi dur que Malabsolu sur la cohérence scénaristique de Marvel car je trouve que globalement ça se tient assez bien, mais pour avoir refait les 20 films récemment on voit bien aussi que c'est un peu fait de bric et de broc avec chaque scénariste/réal faisant un peu son truc et retcons à foison pour faire rentrer des trous dans des carrés.

Comparativement Star Wars est bien mieux construit même en tenant compte des séries.

Après j'ai envie de dire que c'est un peu la "norme" pour les comics - les films ne font qu'utiliser les mêmes recettes que sur le papier.


Les 21 films Marvel n'ont pas une cohérence parfaite, loin de là; et les films sont - de mon point de vue - souvent moyens ou médiocres (aucun chef d'oeuvre a ce jour).
Mais force est de reconnaitre que le grand public s'y retrouve et la mode instaurée par les scènes post-générique a fait de nombreux adeptes (je suis allé voir Captain Marvel au cinéma; presque la moitié de la salle (comble) est restée jusqu'a la derniere seconde du post-générique ... je n'avais JAMAIS vu ça!).

Kevin Feige a réussi a instaurer un "feuilleton" cinématographique dont le succès ne se dément pas d'année en année avec toujours plus de spectateurs malgré 3 films annuels (ce qui aurait pu entrainer une lassitude si les films etaient percus comme "juste moyens" par la majorité du public!) avec pourtant des films souvent longs (en moyenne 2h20 a 2h40 ...)

Star Wars est evidemment mieux construit pour l'instant ... mais dès qu'on ajoutera des intrigues secondaires avec l'exploration de différents univers et héros; on risque d'avoir le tournis.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 18:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

"Solo" était une première tentative avec une fin qui ouvrait en toute logique sur un autre film (probablement celui sur Boba Fett et ou Obi-Wan où l'on aurait retrouvé les personnages de Maul et Qi'Ra, avec probablement aussi Han et Lando en second plan).

On aurait très bien pu avoir comme ça une trilogie de spin-offs qui se répondaient.

J'ai l'impression que le tournage de "Solo" a été un tel bordel à gérer que Lucasfilm et Disney ont préféré l'attentisme à une communication claire là-dessus. Ce film aurait été vendu clairement comme le point de départ d'une série de trois ou quatre spin-offs interconnectés façon MCU, le succès aurait peut-être été "boosté".

De toute façon, la promotion de "Solo" restera pour moi un grand mystère. Ce film a été très mal vendu.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En fait Solo a relativement marché - pour le premier film d'une série.

Le souci c'est que LFL voulait a tout prix faire un succès au niveau de Rogue One ...
Ils auraient dû se fixer des objectifs plus modestes !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 24 Avr 2019 - 18:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le film SOLO n'a aucun intérêt, cela explique aussi son échec.
S'il avait été vraiment bon, le nom SW aurait suffit a faire de ce film un succès.
Et je précise que quand je parle d'échec c'est évidemment relatif a la saga.

Kevin Feige a fait de Marvel le roi du BO mais les films sont sans intérêt comme Solo l'est et chaque fois qu'un nouveau film sort il se noie dans la masse, je préfère laisser ce type de fonctionnement a Marvel et avoir des SW comme TLJ qui ont le mérite d'alimenter les débats.

SW ne doit pas prendre exemple sur Marvel mais créer son propre model, si KK ne le trouve pas il faudra qu'elle parte et je dis ça j'adore la postlogie.
Ils ont 2-3 ans pour se poser et réfléchir a la meilleur stratégie a adopter.
Modifié en dernier par darth luch le Mer 24 Avr 2019 - 18:52, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Avr 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Courleciel » Dim 28 Avr 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Moi ce que j'arrive pas à piger, c'est qu'ils gardent Rian Johnson après le bashing à son encontre suite a TLJ. Ou alors il est sous contrat pour leur réaliser plusieurs films...

Pour moi juste la bonne nouvelle, c'est les 2 showrunners de GOT. :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Courleciel a écrit:Moi ce que j'arrive pas à piger, c'est qu'ils gardent Rian Johnson après le bashing à son encontre suite a TLJ. Ou alors il est sous contrat pour leur réaliser plusieurs films...


Encore heureux que LFL ne virent pas un réal. juste à cause d'un bashing!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ouai enfin il a sacrément loupé son film quand même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Un film qui a été un succès critique, public et commercial. S'ils devaient virer un réal pour ça aucun réalisateur ne ferait plus d'un film dans sa carrière.

Au bout d'un moment ce serait peut être bien que ceux qui n'ont pas aimé le film comprennent que leur opinion ne représentent pas la majorité.

Parce que sinon on pourrait aussi bien dire la même chose sur J.J hein : "Pourquoi l'avoir ramené sur l'Episode IX alors qu'il a loupé son film ??"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Avr 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Johnson s'est pris des grosses polémiques de fans car il a touché à des personnages emblématiques, notamment Luke. A priori cette trilogie, ce sera un nouveau contexte et de nouveaux personnages. Ca devrait beaucoup mieux se passer. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Mouai, c'est pas que pour Luke, c'est surtout pour son aspect Remake de l'OT, absence total de créativité et de nouveauté, comme Abrams.

M'enfin, on va lui donner une seconde chance. Ca peut pas être pire façon. J'attend surtout la trilo Game of Thrones.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Un film qui a été un succès critique, public et commercial. S'ils devaient virer un réal pour ça aucun réalisateur ne ferait plus d'un film dans sa carrière.

Au bout d'un moment ce serait peut être bien que ceux qui n'ont pas aimé le film comprennent que leur opinion ne représentent pas la majorité.

Et même si le film avait été un échec, heureusement que cet élément ne suffirait pas a virer un réalisateur annoncé comme embauché sur une Trilogie!
Sinon, l'équipe dirigeante de LFL ne servirait a rien!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Dim 28 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Courleciel a écrit:Moi ce que j'arrive pas à piger, c'est qu'ils gardent Rian Johnson après le bashing à son encontre suite a TLJ. Ou alors il est sous contrat pour leur réaliser plusieurs films...Pour moi juste la bonne nouvelle, c'est les 2 showrunners de GOT

Même chose c'est vraiment très risqué.

HanSolo a écrit:Encore heureux que LFL ne virent pas un réal. juste à cause d'un bashing!

Bah si, ce serait plus sage. Encore une preuve que Kennedy est complètement bornée, n'apprend pas de ses leçons et reste dans une logique de troll. Une bonne moitié du public en veut encore à Johnson pour cet épisode 8, et on lui sert une trilogie rien qu'à lui... Pas sûr que ça fasse beaucoup d'entrées quand tout le monde va se rendre compte que c'est réalisé par le même type. Pour moi c'est purement et simplement de la provocation et je boycotterai les films.
Pas l'épisode 9, comme certains veulent faire, parce que je pense que JJ va tenter de rattraper le coup mais les films de Johnson oui.

J'anticipe le prochain message prochain message pour gagner du temps : Mais t'ira le voir comme le monde blabla... Non j'irai pas, comme je boycotte encore les Blu Ray de 2011 parce qu'en plus d'avoir encore modifié les films ils n'ont pas été foutus de mettre les versions d'origine en bonus. De la provoc. (alors qu'au départ j'en rêvais d'un coffret intégrale)
Je n'irai pas et je pense qu'on sera nombreux. Une deuxième bonne branlée au box office à la Solo et ils se mettront peut-être à écouter les attentes des fans.

Sergorn a écrit:Parce que sinon on pourrait aussi bien dire la même chose sur J.J hein : "Pourquoi l'avoir ramené sur l'Episode IX alors qu'il a loupé son film ??"

Les spectateurs ont globalement beaucoup aimé l'épisode 7, ce n'est qu'après coup qu'il y a commenté à y avoir des critiques à propos du copié-coller. L'épisode 8 a divisé dés le début, avec un bashing incroyable, c'est incomparable.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si le film avait été un échec il aurait très bien êtres limogé. C'est même assez courant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 28 Avr 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Malabsolu a écrit:Honnêtement, je ne pense pas être dur avec Marvel quand je parle de succession de filler, c'est vraiment ce que c'est.

On parle de Endgame comme la finalité de 22 films et 11 ans de cinéma, mais concrètement c'est quoi l'arc Thanos ? Un coucou à la fin du premier Avengers, un autre dans les Gardiens de la Galaxie et il décide enfin de lever son derrière de son fauteuil volant dans Infinity War pour une raison inconnue, le tout étiré artificiellement par des intrigues secondaires à n'en plus finir (Ultron, le Russe d'Iron Man 2 et toute la clique de méchants jetables).

C'est peut-être cohérent avec le format comics mais je ne pense pas que ce le soit dans Star Wars où, jusqu'ici du moins, les trilogies forment une trame linéaire avec une intrigue concentrée.


C'est pas seulement l'arc Thanos mais aussi l'arc Stark, l'arc Rogers, l'arc Thor, l'arc Banner, Black Widow, l'arc GotG...

Les origin Stories de Ant-Man et Dr Strange peuvent être vus comme des fillers.

Chaque film a son rôle dans l'évolution du personnage à commencer par le trio principal.

L'histoire principale c'est Iron Man 123 Thor 123 Captain America 123 Avengers 1234 GotG 12

Les autres apportent des détails supplémentaires mais ne sont pas indispensables pour ce premier chapitre. Ils servent à la transition vers le 2e chapitre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:Une deuxième bonne branlée au box office à la Solo et ils se mettront peut-être à écouter les attentes des fans.


D'ici là, les gamins qui ont aimé la Postlogie vous auront remplacé. :P
Y'a pas à écouter les attentes des gens. On fait le film qu'on veut. Un point, c'est tout. :P

Superpingouinthe13th a écrit:C'est pas seulement l'arc Thanos mais aussi l'arc Stark, l'arc Rogers, l'arc Thor, l'arc Banner, Black Widow, l'arc GotG...


L'arc N'Stone et charden... :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 17:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ecouter les fans c'est le pire truc que puisse faire une licence, Surtout quand ca signifie ecouter la minorite vocale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 17:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est justement parce qu'ils ont écouté les fans qu'ils ont fait un remake de l'OT.

Il aurait fallu prendre ses balls a pleine mains et faire un truc 100% original quitte a dépaysé, comme l'a magnifiquement fait la prélogie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 28 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Ecouter les fans c'est le pire truc que puisse faire une licence, Surtout quand ca signifie ecouter la minorite vocale.

-Sergorn


Disney n'écoutera pas la toute petite minorité qui crie fort, c'est une évidence. Vu le succès du film(TLJ), ils ont même raison de le laisser réaliser une Trilogie à lui seul :oui: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Il aurait fallu prendre ses balls a pleine mains et faire un truc 100% original quitte a dépaysé, comme l'a magnifiquement fait la prélogie.


La seule chose d'original que fait la prélogie, c'est de développer des designs et du visuel à foison.
Pour le reste, c'est une tragédie grecque classique dans un univers de S-F.
PS : il ne s'agit en aucun cas ici d'une critique mais d'un fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eckmül » Dim 28 Avr 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:C'est justement parce qu'ils ont écouté les fans qu'ils ont fait un remake de l'OT.


Quels fans, ceux qui gueulaient sur TPM parce que c'était de trop, ceux qui étaient content de finir avec ROTS ?

S'ils ont fait une nouvelle saga, c'est surtout pour des nouveaux fans
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 18:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Il aurait fallu prendre ses balls a pleine mains et faire un truc 100% original quitte a dépaysé, comme l'a magnifiquement fait la prélogie.


La seule chose d'original que fait la prélogie, c'est de développer des designs et du visuel à foison.
Pour le reste, c'est une tragédie grecque classique dans un univers de S-F.
PS : il ne s'agit en aucun cas ici d'une critique mais d'un fait.



Oui, donc tu confirme que ça n'a rien a voir avec l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Oui, donc tu confirme que ça n'a rien a voir avec l'OT.


Non. Je confirme que ce n'est pas 100 % original comme tu le disais.
Malgré l'histoire assez similaire entre l'OT et la postlogie, je continue de penser que l'effet remake aurait été moins important s'il y avait eu plus de créativité visuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:C'est justement parce qu'ils ont écouté les fans qu'ils ont fait un remake de l'OT.

Il aurait fallu prendre ses balls a pleine mains et faire un truc 100% original quitte a dépaysé, comme l'a magnifiquement fait la prélogie.


La Postlogie n'est pas un remake de L'OT (ou alors la Prelogie aussi) et pour considérer TLJ comme une redite faut avoir un degré de mauvaise foi assez hallucinant.

Si t'arrives pas à passer outre le visuel certes peu original ce n'est pas la faute du film mais la tienne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Y'a pas que le visuel, les enjeux sont les même.

Une Rebellion doit vaincre un Empire.
Le personnage principal doit se rendre a l'ennemie pour sauver un être originellement bon, cette être originellement bon finira par tuer celui que le corrompt.

La différence, c'est que Ben est toujours du côté obscur après avoir tué Snoke, mais bon, on sait tous qu'il redeviendra bon dans le IX.

Le visuel n'est pas le seul problème, bien que ce soit a lui seul un motif pour cracher sur ses films.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Courleciel » Dim 28 Avr 2019 - 18:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Johnson s'est pris des grosses polémiques de fans car il a touché à des personnages emblématiques, notamment Luke. A priori cette trilogie, ce sera un nouveau contexte et de nouveaux personnages. Ca devrait beaucoup mieux se passer. 8)


oui ce n'est pas une question de qualité de films (chacun voit comme il veut en terme de qualité) mais justement, sur ces polémiques.

Polémiques qui n'étaient pas minoritaires.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Dim 28 Avr 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:
Le visuel n'est pas le seul problème, bien que ce soit a lui seul un motif pour cracher sur ses films.


Il n'y a pas de bonne raison pour CRACHER sur un film...

Quoi qu'il en soit cette trilogie sera un renouveau et j'espère que les fans déçu lui donneront sa chance.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 19:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le renouveau, je me demande bien dans quel domaine, car il n'est ni visuel ni scénaristique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Dim 28 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Le renouveau, je me demande bien dans quel domaine, car il n'est ni visuel ni scénaristique.


Il faut vraiment savoir changer de sujet et arrêter d'être obnubilé par la critique constante de la postlogie.

Je parle de la futur trilogie de RJ qui sera bien un renouveau après on verra si ce sera une réussite ou non.
En fait je parle du sujet... contrairement a d'autre.
Modifié en dernier par darth luch le Dim 28 Avr 2019 - 20:03, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Seryopelor » Dim 28 Avr 2019 - 19:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:Il n'y a pas de bonne raison pour CRACHER sur un film...

+1138

Et perso, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il proposera parce qu'il sera détaché de la saga Skywalker et aura une plus grande liberté :oui:

Et aussi, qu'on aime ou pas, JJ à décidé que l'un des thèmes principaux de la troisième trilogie allait être celui de l'héritage d'une période qui a marqué la galaxie. Il transmet cette idée à travers ses visuels et le scénario et on ne peut pas se plaindre de Johnson qui est resté dans la même idée. :neutre:

On n'a pas encore eu ce que pourrait être une nouvelle histoire dans l'univers SW pour lui, il a seulement continué l'histoire que JJ avait commencé.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Dans tous les cas partir du principe que parce qu'on a pas aimé TLJ, ça veut dire que forcément cette trilogie de Johnson sera mauvaise, c'est, excusez-moi d'être franc, stupide.

Même si on considérait que TLJ est raté, ce n'est pas parce qu'un réalisateur loupe un film qu'il loupera forcément le suivant... et réciproquement d'ailleurs (exemple : j'adore le premier Avengers... ça ne m'empêche pas de trouver que Whedon a complètement loupé le second).

On sait rien sur ces prochains films à part qu'ils seront de Johnson (et encore il ne devrait pas réaliser les trois), donc décréter d'avance que ce sera de la merde, pas créatif, pas original ou autre c'est n'importe quoi.

Etre sceptique si on a pas aimé son précédent SW c'est normal, mais au minimum attendre de VOIR quelque chose du film serait je sais pas.... sensé ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense qu'il est assez futile de s'énerver sur une trilogie qui ne verra le jour, au mieux, que dans 7/8 ans (en étant optimiste)
D'ici là on aura largement eu le temps de vérifier si la Trilogie écrite avec aller-retour JJA / RJ était bien cohérente, et on aura eu droit a la Trilogie de B&W.
Wait and see ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ca me rappelle que quand la suite de SW sortait en bouquin, s'il y avait un bouquin un peu décevant, ça n'empêchait pas de continuer à acheter les autres.
Pourquoi quand il s'agit de films, ça devient un problème plus épineux ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Je pense qu'il est assez futile de s'énerver sur une trilogie qui ne verra le jour, au mieux, que dans 7/8 ans (en étant optimiste)


Pessimiste tu veux dire!
Si cette trilo voit bien le jour, je doute qu'on attende aussi "longtemps" pour le lancement au cinéma.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Dim 28 Avr 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

si Johnson réalise un autre SW je pense qu'il fera taire les détracteurs, il va mieux se débrouiller avec sa propre histoire, ses propres persos que pour la suite du 7
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Un film qui a été un succès critique, public et commercial. S'ils devaient virer un réal pour ça aucun réalisateur ne ferait plus d'un film dans sa carrière.

Au bout d'un moment ce serait peut être bien que ceux qui n'ont pas aimé le film comprennent que leur opinion ne représentent pas la majorité.

Parce que sinon on pourrait aussi bien dire la même chose sur J.J hein : "Pourquoi l'avoir ramené sur l'Episode IX alors qu'il a loupé son film ??"

-Sergorn


Le succès commercial oui et non, il a fait 1,3 milliards, donc oui il a rapporté bien plus qu'il n'a couté. Mais le résultat est décevant pour un second volet qui en général fait plus que le premier et là il a fait beaucoup moins. De plus pour un film de l'envergure de SW 1,3 c'est pas fou non plus. L'épisode 7 a été en terme financier à la hauteur des attentes.

Le succès critique est mitigé je dirais, évidement les médias invités aux avants premières et mainstream vont toujours dans le sens du vent. Disney a un pouvoir marketing très fort sur la presse donc forcément t'auras jamais de critiques bien méchantes venant de ce type de média. Après quand on regarde plus globalement c'est bien plus nuancé et pas mal de critique dézingue le film et Johnson. Ces critiques sont arrivé après la sortie du film.

Enfin le succès public je ne suis pas d'accord, une partie a aimé une autre partie pas du tout. Franchement sur ce Forum je trouve les gens encore assez indulgent mais ailleurs y a eu une véritable Fatwa contre le film qui a pris de l'importance petit à petit après la sortie du film. L'échec de Solo est une preuve qu'il y a eu une cassure avec une partie du public. Si tu vas sur les sites de critiques t'as environ 50/50 sachant que les entreprises comme Disney paye pour avoir des critiques positives de la part du publique.

Abrams n'a pas raté son film, il n'a juste pris aucun risque et s'est contenté de faire une copie de l'épisode 4, c'est surtout la dessus qu'il s'est fait incendié. Par contre Johnson les reproches sont bien plus profond que cela.

L'épisode 9 sera déterminant pour l'avenir de Johnson, en cas de succès modeste il dégagera, à mon avis Kennedy est sur la sellette aussi.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Niamor05 » Dim 28 Avr 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

"Mais le résultat est décevant pour un second volet qui en général fait plus que le premier et là il a fait beaucoup moins."

Episode 1 = 900 millions
Episode 2 = 600 millions

le 5 avait aussi rapporté moins que le 4, c'était impossible que le 8 fasse plus que 2 milliards, le 7 était un événement, retour de la saga après 10 ans d’absence, retour de Ford, Hamill, Fisher...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:une véritable Fatwa contre le film


Quand on en arrive à ce niveau là, c'est qu'on ferait mieux de consulter.
Je veux dire, moi aussi je déteste viscéralement certains films. Mais je ne passe pas mon temps à le rappeler continuellement. Je ne comprendrais jamais ces gens qui passent leur temps à s'énerver sur des trucs qu'ils détestent plutôt que de s'émerveiller de ce qu'ils aiment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Les seconds volets qui font plus que les premiers en vérité c'est loin d'être la norme.

Et TFA avait un côté événementiel (premier Star Wars depuis dix ans) que n'avait pas TLJ, ce qui expliquait son score exceptionnel.

Et comme on l'a déjà expliqué cinquante fois ça a suivi exactement la même courbe que ANH => ESB et TPM => AOTC.

Les gens qui sortent que TLJ a eu un score décevant... sont surtout des gens qui n'y connaissent rien au box office.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:une véritable Fatwa contre le film


Quand on en arrive à ce niveau là, c'est qu'on ferait mieux de consulter.
J

C'est une métaphore, j'en suis pas à ce point là...

Niamor05 a écrit:"Mais le résultat est décevant pour un second volet qui en général fait plus que le premier et là il a fait beaucoup moins."

Episode 1 = 900 millions
Episode 2 = 600 millions

le 5 avait aussi rapporté moins que le 4, c'était impossible que le 8 fasse plus que 2 milliards, le 7 était un événement, retour de la saga après 10 ans d’absence, retour de Ford, Hamill, Fisher...


Je parle en général. Quand il y a une série de films normalement les producteurs s'attendent à plus que le premier. C'est généralement le cas ou le suivant fait presque pareil. Là c'est pas le cas.

ça se vérifie pour beaucoup de franchise et bien sur il y a des exceptions.

Sergorn a écrit:
Les gens qui sortent que TLJ a eu un score décevant... sont surtout des gens qui n'y connaissent rien au box office.

-Sergorn


Je pense qu'en terme économique et attente de Disney tu ne t'y connais pas bien non plus.
Quand entre 2 films qui se suivent tu perds près de 40% de CA c'est qu'il y a un problème.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Niamor05 » Dim 28 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le score de Solo est du à d'autres raisons que "les gens ont pas aimé le 8 donc ils ont pas été voir Solo", si ça avait été un spin off plus intéressant (Obi-Wan/Boba) le film aurait mieux marché.

Solo était un film que très peu de gens voulaient, les gens étaient pas convaincu par Alden en Han Solo, pour beaucoup de gens Han c'est Ford et personne d'autre, y a eu les réals virés en plein milieu du tournage, mauvaise pub avant le film, fallait pas sortir le film en Mai mais en Décembre...
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 28 Avr 2019 - 22:08, modifié 3 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Dim 28 Avr 2019 - 22:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit: tu ne t'y connais pas bien non plus.

:shock: :shock: :shock:
T'as des couilles moi j'ose pas dire des trucs comme ça à -Sergorn
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Avr 2019 - 22:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:
HanSolo a écrit:Je pense qu'il est assez futile de s'énerver sur une trilogie qui ne verra le jour, au mieux, que dans 7/8 ans (en étant optimiste)


Pessimiste tu veux dire!
Si cette trilo voit bien le jour, je doute qu'on attende aussi "longtemps" pour le lancement au cinéma.

Non, optimiste.
Encore 6 mois jusqu'à RISE
Puis hiatus de 2 ou 3 ans, puis la trilogie de B&W (+4 ans).
Ça va, on a le temps de voir arriver la trilogie de RJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:
milenium a écrit: tu ne t'y connais pas bien non plus.

:shock: :shock: :shock:
T'as des couilles moi j'ose pas dire des trucs comme ça à -Sergorn


J'ai strictement rien contre Sergorn, je ne suis pas d'accord avec lui concernant l'épisode 8 et son analyse. C'est tout, sur d'autre sujet je le trouve pertinent et intéressant. C'est l'intérêt du forum, après je pense qu'on vire au hors sujet et je crois qu'on arrivera jamais à trouver une entente sur ce sujet là en particulier. Je crois qu'on est irréconciliable ou seul l'épisode 9 pourra le faire. :transpire:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Non, optimiste.
Encore 6 mois jusqu'à RISE
Puis hiatus de 2 ou 3 ans, puis la trilogie de B&W (+4 ans).
Ça va, on a le temps de voir arriver la trilogie de RJ!


Ca ne reste que de la simple supputation.
On ne sait pas combien de temps durera la pause entre ROS et les prochains films, ni lequel aura la primeur, ni le mode de diffusion : si c'est une trilo puis une autre ou les deux entremêlées.
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations
cron