Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 11:00   Sujet: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Bon, certains vont encore dire que j'ai fumé de la moquette, mais j'ai esquissé cette nouvelle théorie dans le thread "scénario de l'Episode IX" et j'aimerais un peu l'étoffer.

Cette théorie ne consiste pas à dire que Rey est un clone ou une réincarnation de Shmi, mais plutôt que l'arc de Rey vise à la faire devenir Shmi Skywalker. La vraie, la mère d'Anakin / Darth Vader, grand-mère de Luke et Leïa et arrière-grand-mère de Kylo Ren / Ben Solo. Reste à exposer le comment.

Récemment deux leaks du bien informé Jason Ward (Making Star Wars) m'ont fait pas mal gamberger (si vous ne voulez pas être spoilés, arrêtez vous là) :

* Le premier indique que lors d'un gros affrontement entre Rey et Kylo Ren le décor change, comme s'ils voyageaient en instantané d'une planète à l'autre. Si cela se confirme, ça signifierait que Rey et KR ont atteint une telle puissance dans la Force qu'ils peuvent se téléporter et pas seulement se projeter.

* Le second indique que Rey et KR affronteraient dans les débris de l'Etoile de la Mort 2 (ou à proximité) un dark-sideux interprété par Matt Smith qui serait en fait possédé par l'esprit de Palpatine. Cet adversaire serait vaincu mais l'esprit de Palpatine migrerait ensuite dans Kylo Ren. Celui-ci lutterait intérieurement et demanderait à Rey de le tuer. Ce qu'elle fait. KR/Ben Solo obtiendrait ainsi sa rédemption. Car Palpatine ne parviendrait pas à migrer dans le corps de Rey, qui n'a jamais cédé au côté obscur. Du coup, l'esprit de Palpy disparaît et l'équilibre est rétabli.

Alors comment j'en viens sur la base de ces deux leaks à penser que Rey pourrait, au terme de l'histoire, devenir Shmi ? Parce que je pense que l'affrontement entre Rey, Kylo Ren, le personnage de Matt Smith et l'esprit de Palpatine se déroule en fait dans le passé. En se téléportant dans l'espace dans leur affrontement, Rey et Kylo Ren ont aussi fini par voyager dans le temps. Comme n°5 dans le comics "Umbrella Academy" (adapté en série TV par Netflix). Comme je vois mal l'Episode IX nous introduire ex-nihilo un nouveau méchant (sachant qu'il y aura aussi les Chevaliers de Ren à introduire), je me demande si Matt Smith ne jouerait pas en fait un jeune Snoke qui se retrouverait possédé par Palpatine alors qu'il explore les décombres de l'Etoile de la Mort 2.

Image

Mais au terme de son affrontement avec Rey et KR, le jeune Snoke ne serait pas mort, juste grièvement blessé, défiguré et débarrassé de l'esprit de Palpatine. Il conserverait aussi des pouvoirs du côté obscur. Ça expliquerait du coup pourquoi Snoke est aussi puissant dans le côté obscur sans être un Sith.

Image

Mais Snoke se retrouverait, à l'issue de son combat perdu contre KR et Rey, dans une situation compliquée. Il a besoin qu'un jour KR et Rey débarquent tous deux du futur pour retrouver possession de son corps. Donc il devra tout mettre en place pour que l'histoire se répète. Donc d'un Ben Solo corrompu par le côté obscur qui se retrouve confronté à son alter ego du côté clair qui lui sera plus difficile toutefois à localiser. Ça expliquerait l'aspect très théâtral de sa mort dans TLJ et le double sens de ses propos.

Image

Snoke a besoin que Kylo Ren le tue pour accomplir sa destinée et pour lui permettre de vivre dans le passé. Sinon, c'est Palpatine qui prendra possession définitivement de son corps. :x On serait dans une sorte de boucle temporelle, d'apparence absurde, mais nécessaire à tous.

Donc Rey et KR/Ben Solo se retrouvent dans le passé. Battent le jeune Snoke. Ben meurt mais permet ainsi de vaincre Palpy. Mais quid de Rey ensuite ? A-t-elle la capacité de revenir dans le futur ou est-elle à jamais bloquée dans le passé ? En disparaissant de l'époque des événements de l'Episode IX, elle et Ben/KR ont rétabli l'équilibre. Il n'y a plus de méga forceux et la Résistance peut finir le job avec le PO.

Du coup, qu'elle est la destinée de Rey ? Est-ce que la Force (ou les Force Ghosts) ne va pas lui assigner une autre mission ? Celle de retourner encore plus loin dans le passé pour donner naissance, grâce à la Force, à l'Elu : Anakin Skywalker. Car en fait l'équilibre final découle de toute une chaîne de causalité qui découle des événements de la prélo, de l'OT et de la postlo. Avec un déclencheur : Anakin et son basculement vers le côté obscur.

Image

On aurait ainsi une fin douce-amère. Car Rey-Shmi doit accepter le sacrifice de sa propre personne et de sa progéniture pour préserver l'équilibre. Ça expliquerait le côté ultra-résigné de Shmi dans TPM et cette fameuse phrase qu'elle lance à Qui Gon : "There is no other way. I may not like it, but he can help you. He was meant to help you."

De même que dans AOTC, elle devra se résigner se faire tuer par les Tusken pour provoquer le basculement de son fils. C'est tordu mais ça colle à ce personnage sacrificiel qu'est Shmi.

Ça colle aussi avec le parcours de Rey, qui suit jusqu'ici, celui de toute héroïne de conte de fées qui vise à la fois à devenir mère et déesse (au sens propre ou figuré), comme expliqué dans cet autre thread : episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parcours-de-l-heroine-t19066.html

Cette théorie offrirait une lecture globale de l'ensemble de la saga, à la fois émouvante et surprenante.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 13:00, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Dim 28 Avr 2019 - 11:21   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Comme répondu dans un autre topic,Star Wars Rebels inclut une intrigue avec le voyage dans le temps avec Ezra qui vient récupérer Ashoka qui n'a pas plu à une partie de fans et pourtant elle me semble bien plus crédible et logique que ta théorie avec Shmi.
Bref ton scénario qui est trop tordu qui va dans tous les sens ne plairait pas aux fans à mon avis et est trop compliqué pour le grand public. Bref laisse Shmi tranquille :o :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 11:41   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Justement, maintenant que "Rebels" a introduit le concept de voyage dans le temps dans le canon starwarsien, ça rend les choses encore plus plausibles.

Le voyage dans le temps n'est pas un concept compliqué pour le grand public. C'est le coeur de la trilogie "Retour vers le Futur". Et là, les choses peuvent être explicitées.

On est dans l'épisode final de la saga Skywalker. Il faut du lourd, du surprenant. Si la conclusion, c'est juste Kylo Ren qui se sacrifie pour faire disparaître Palpatine, c'est un peu court. La postlo n'aura été qu'un bégaiement modernisé de l'OT.

Là, on peut entrer dans quelque chose de plus métaphysique qui amène à reconsidérer d'un autre point de vue l'ensemble de la saga Skywalker, tout en étant ultra-respectueux de l'oeuvre de Lucas. Lucas avait d'ailleurs l'intention lui-même d'explorer l'aspect métaphysique de Star Wars s'il avait lui-même piloté le projet de postlogie.

-- Edit (Dim 28 Avr 2019 - 14:57) :

Je viens de découvrir que ça phosphore chez les geeks US sur cette théorie (Rey = Shmi).

DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 28 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Rey n'est pas mon personnage favori mais il faudrait vraiment la hair pour lui donner une telle fin! Abandonnée par ses parents sur une planète plus qu'hostile, obligée de se battre pour manger, boire, ne pas se faire agresser, voler ou pire, ensuite la faire se battre dans une guerre intersidérale, tout ça pour la laisser finir esclave, sur une autre planète infernale, qui va perdre son enfant et qui va finir assassinée (et probablement violée, enfin bon, peut-être que je me trompe)?


Non, Abrams ne choisira pas cette voie-là.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

xmag a écrit:Rey n'est pas mon personnage favori mais il faudrait vraiment la hair pour lui donner une telle fin! Abandonnée par ses parents sur une planète plus qu'hostile, obligée de se battre pour manger, boire, ne pas se faire agresser, voler ou pire, ensuite la faire se battre dans une guerre intersidérale, tout ça pour la laisser finir esclave, sur une autre planète infernale, qui va perdre son enfant et qui va finir assassinée (et probablement violée, enfin bon, peut-être que je me trompe)?


Non, Abrams ne choisira pas cette voie-là.


Ce serait effectivement triste et tragique, mais un sacrifice de nature quasi-divine. Les prophètes, les messies n'ont pas nécessairement une existence heureuse. Il y a toujours une dimension sacrificielle, surtout dans notre culture occidentale fortement imprégnée par le christianisme. La vie terrestre de Jesus, ce n'était pas très funky non plus.

Dans la saga, il n'y a que trois personnages qui portent le nom Skywalker : Shmi, Anakin et Luke. Anakin est le personnage de la prélo, Luke celui de l'OT et ainsi Shmi serait celui de la postlo. Ca donnerait énormément de sens au titre de l'Episode IX.

Cette théorie rendrait encore plus poignantes certaines scènes de TPM et AOTC.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Avr 2019 - 14:40   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Bon, admettons, je n'y crois pas une seconde, mais admettons que ce soit le cas, ne serait-ce pas un peu bizarre que Shmi n'ai pas la Force ? Qu'elle ne semble rien savoir du destin d'Anakin à part une espèce d'intuition ?
On peut partir dans des suppositions, et si ceci et si cela. Mais je trouve que là c'est un peu pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.
Qui plus est, si je comprends bien cela fait de Rey (ou Ben ?) l'élu qui rétablit l'équilibre. Et si encore Rey = Shmi c'est hyper osé, faire descendre Anakin de son statut d'utilisateur de la Force qui rétablit l'équilibre, comme dit dans d'autres topic, ce serait le meilleur moyen pour Disney & co de se faire éternellement haïr du fandom qui ne le pardonnerait pas à mon humble avis. On touche ici au coeur même de l'histoire de la saga telle qu'imaginé au fil des années par Lucas. A la limite, lui-seul aurait pu changer d'avis, c'est son histoire. Désormais ceux qui reprennent le flambeau doivent respecter ce qu'il avait voulu raconter pendant 6 films.

Bref, DRIII je ne dirais pas que tu fumes la moquette mais le tapis doit avoir un peu trop de poussières... :paf: :P :ange:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 15:01   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

The White Knight a écrit:Bon, admettons, je n'y crois pas une seconde, mais admettons que ce soit le cas, ne serait-ce pas un peu bizarre que Shmi n'ai pas la Force ?


En fait, on n'en sait rien. Et tu peux expliquer pourquoi elle n'en fait pas usage dans TPM et AOTC :

* Rey/Shmi n'a pas besoin d'en faire usage. Elle doit laisser l'histoire se répéter pour ne pas perturber l'équilibre qui s'est construit : donner naissance à Anakin, l'élever jusqu'à ses 10 ans, le laisser partir avec Qui Gon et Padmé et mourir chez les Tusken. C'est très christique comme approche.

* Rey/Shmi peut aussi s'être coupée de la Force... comme Luke. Pour s'y reconnecter avant de mourir (le rêve d'Anakin dans AOTC qui le conduit à la retrouver sur Tatooine).

Quand Shmi dit qu'elle ne s'explique pas la naissance d'Anakin, c'est qu'elle peut elle-même l'avoir engendré seule, grâce à la Force. Rey peut avoir acquis le pouvoir de donner naissance, de créer la vie.

Qu'elle ne semble rien savoir du destin d'Anakin à part une espèce d'intuition ?


Elle se résoud quand même très vite à ce qu'il se barre de Tatooine et qu'il soit appelé à une grande destinée. Sans jamais se rappeler au souvenir de son fils jusqu'au moment où elle est sur le point de mourir.


On peut partir dans des suppositions, et si ceci et si cela. Mais je trouve que là c'est un peu pousser le bouchon un peu trop loin Maurice. Qui plus est, si je comprends bien cela fait de Rey (ou Ben ?) l'élu qui rétablit l'équilibre. Et si encore Rey = Shmi c'est hyper osé, faire descendre Anakin de son statut d'utilisateur de la Force qui rétablit l'équilibre, comme dit dans d'autres topic, ce serait le meilleur moyen pour Disney & co de se faire éternellement haïr du fandom qui ne le pardonnerait pas à mon humble avis. On touche ici au coeur même de l'histoire de la saga telle qu'imaginé au fil des années par Lucas. A la limite, lui-seul aurait pu changer d'avis, c'est son histoire. Désormais ceux qui reprennent le flambeau doivent respecter ce qu'il avait voulu raconter pendant 6 films.


En fait, le fait que Rey soit Shmi ne change rien à la prophétie de l'élu, ni au fait que ce soit Anakin. Anakin reste une figure prophétique par son ascendance et sa descendance. On est dans une boucle de causalités. Rey ne deviendrait pas Shmi et ne donnerait pas naissance à Anakin, si Anakin n'avait pas lui-même eu une descendance et inspiré - à travers Darth Vader - le basculement de son petit-fils vers le côté obscur. Anakin, par ses actes, reste l'élément pivot de la saga.

C'est pour cela que je trouve cette théorie très séduisante. Parce qu'elle donne une dimension nouvelle à la saga sans dénaturer l'oeuvre de Lucas. Moi qui ne suis pas un grand fan de AOTC, la scène de la mort de Shmi prendrait une nouvelle dimension encore plus fort et émouvante. Comme la prélogie a redonné du sens et de l'émotion au sacrifice final d'Anakin/Vader.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

[quote="DRIII"]

Elle se résoud quand même très vite à ce qu'il se barre de Tatooine et qu'il soit appelé à une grande destinée. Sans jamais se rappeler au souvenir de son fils jusqu'au moment où elle est sur le point de mourir.

[quote]

Et ? N'est-ce pas le cas de toutes les familles de Jedi ? Ou alors il faut imaginer la mère d'Obi Wan l'appeler et l'engueuler parce qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis 1 semaine et qu'elle se fait un sang d'encre à l'imaginer jouer avec une arme laser toute la journée. :transpire:

Non désolé, mais je pense que tu vas un peu chercher trop loin. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

The White Knight a écrit:Et ? N'est-ce pas le cas de toutes les familles de Jedi ? Ou alors il faut imaginer la mère d'Obi Wan l'appeler et l'engueuler parce qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis 1 semaine et qu'elle se fait un sang d'encre à l'imaginer jouer avec une arme laser toute la journée. :transpire:

Non désolé, mais je pense que tu vas un peu chercher trop loin. :wink:


Sauf qu'il est dit dans TPM qu'Anakin est trop âgé. Les jeunes Jedi sont arrachés à leurs parents bien plus tôt. D'ailleurs, on ne sait pas du tout comment les parents des Jedi réagissent quand on leur arrache leur progéniture (voilà un aspect à traiter pour de futurs films).

Quant à la mère d'Obi-Wan, elle n'a pas été autofécondée ou fécondée par la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 28 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Ca serait quand même dommage d'être une jedi extremement puissante et de devoir passer 20 ans de sa vie à jouer les esclaves pour un ferrailleur sur Tatooine. Surtout que ces 20 ans lui laisserai le temps former son fils à devenir jedi (vu qu'elle est elle-même jedi) ou encore de contacter l'ordre jedi pour qu'ils forment Anakin.

Surtout que tu sors Rey de sa vie de merde de ferrailleur sur Jakku pour la remettre à la même place sur Tatooine et en plus en tant qu'esclave. C'est vraiment cruel :D :diable:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Ares44 a écrit:Ca serait quand même dommage d'être une jedi extremement puissante et de devoir passer 20 ans de sa vie à jouer les esclaves pour un ferrailleur sur Tatooine. Surtout que ces 20 ans lui laisserai le temps former son fils à devenir jedi (vu qu'elle est elle-même jedi) ou encore de contacter l'ordre jedi pour qu'ils forment Anakin.

Surtout que tu sors Rey de sa vie de merde de ferrailleur sur Jakku pour la remettre à la même place sur Tatooine et en plus en tant qu'esclave. C'est vraiment cruel :D :diable:


Oui, tragique, effectivement. Mais beau, un "passion" au sens christique. Son rôle est de faire en sorte que les choses se passent comme elles doivent se passer. Elle n'en a pas le choix.

On notera qu'AOTC inverse le rapport entre Jesus et Marie. Dans AOTC, c'est le fils qui vient détacher la mère de la croix. La représentation chrétienne de la piété montre la Vierge Marie tenant Jesus mort dans ses bras.

Image

Dans AOTC c'est le fils qui tient la mère dans ses bras. C'est une piété inversée.

Image

Ce parallèlisme inversé est intéressant. Car dans la réprésentation qui sert de modèle, c'est celui qui meurt le prophète.

J'ai du coup revisionné la scène de la mort de Shmi. Elle est dans l'acceptation totale de son sort, sans aigreur, sans exprimer de douleur ou de colère. Christique là aussi.

Après, pour faire passer la pillule, tu montres aussi une Rey canonisée, statufiée, déifiée après la victoire de la Résistance face au PO.

Image

Il resterait Finn et Poe comme apôtres.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 22:30, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 16:51   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Rey resemble à Anakin, pas parce qu'elle est sa réincarnation. Rey ressemble à Shmi, pas parce qu'elle est Shmi.
Rey ressemble à ces personnages sûrement parce qu'Abrams avait en tête d'en faire une descendante de cette famille.
C'est ma théorie à moi.

Mais Johnson est passé par là.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Rey resemble à Anakin, pas parce qu'elle est sa réincarnation. Rey ressemble à Shmi, pas parce qu'elle est Shmi.
Rey ressemble à ces personnages sûrement parce qu'Abrams avait en tête d'en faire une descendante de cette famille.
C'est ma théorie à moi.

Mais Johnson est passé par là.


TLJ n'empêche absolument pas que Rey soit une descendante d'Anakin et Shmi. Plusieurs théories sont compatibles avec ça :

* Rey est une réincarnation d'Anakin.
* Rey est une réincarnation de l'esprit d'Anakin dans un corps/réplique de Shmi.
* Rey est la fille de Luke, fille dont il ignorait l'existence ou qu'il croyait morte (après tout, quand Vader et Leïa se rencontrent, il n'y a pas d'interaction particulière entre eux, l'un comme l'autre ignorant le lien de parenté qui les unit).

Rey peut très bien avoir été trouvée/adoptée par des ferrailleurs type Thenardier dans "Les Misérables" et ne pas connaître ou ne pas se souvenir de sa véritable ascendance. Ce que lui dit Kylo Ren n'est que ce qu'il lit dans ses souvenirs.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:09   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

TLJ n'empêche pas un revirement de situation mais il le complique.
Personnellement à la sortie de TFA, j'avais en tête que Rey était la soeur de Ben, donc la fille de Solo et Leia.
Je trouvais que le film sous entendait trop la filiation Luke pour qu'elle soit la bonne.

Aujourd'hui, malheureusement Fisher est décédée, ce qui complique l'aboutissement de cette théorie Rey Solo. Celle de Luke reste plus concevable, mais toujours compliqué à amener. Pas impossible.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 17:23   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:TLJ n'empêche pas un revirement de situation mais il le complique.


Il ne complique rien du tout. Il retarde juste la révélation, ce qui d'un point de vue narratif ne pose aucun souci. Même si dans l'OT, c'est le 2e épisode qui révèle la parenté de Luke et Vader, ça n'est pas une règle. D'ailleurs, dans la prélogie, il n'y aucun twist de ce genre, ni dans le 2e, ni dans le 3e épisode (sauf si on considère que Darth Plaeguis ou Palpatine ont créé Anakin).

Personnellement à la sortie de TFA, j'avais en tête que Rey était la soeur de Ben, donc la fille de Solo et Leia.
Je trouvais que le film sous entendait trop la filiation Luke pour qu'elle soit la bonne.


Autant Luke peut ignorer qu'il a eu une fille. Autant pour Leïa, c'est quand même plus compliqué (sauf si elle l'a crue morte). Mais bon, lors de ses retrouvailles avec Han dans TFA, l'histoire de cette fille morte aurait sans doute été évoquée, non ? Ou alors Leïa a eu cet enfant avec quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui, malheureusement Fisher est décédée, ce qui complique l'aboutissement de cette théorie Rey Solo. Celle de Luke reste plus concevable, mais toujours compliqué à amener. Pas impossible.


Compliqué, je ne pense. Luke peut tout à fait ignorer avoir eu une fille.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 28 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

D'ailleurs c'est marrant mais avant que débarque la prélo j'étais persuadé qu'au départ Vador ignorait qu'il avait des enfants, et que c'était simplemment aprés son coup d'éclat avec la DS que celui se rendait compte de sa déscendance.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:29   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:Il ne complique rien du tout. Il retarde juste la révélation, ce qui d'un point de vue narratif ne pose aucun souci.


Tout dépend de la révélation qu'avait en tête Abrams! Pas pour rien que Pegg avait dit en interview que le film de Johnson tuait un peu ce qu'avait prévu son pote concernant la filiation de Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 17:38   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Il ne complique rien du tout. Il retarde juste la révélation, ce qui d'un point de vue narratif ne pose aucun souci.


Tout dépend de la révélation qu'avait en tête Abrams! Pas pour rien que Pegg avait dit en interview que le film de Johnson tuait un peu ce qu'avait prévu son pote concernant la filiation de Rey.


Si tu considères les propos de Kylo Ren comme définitifs, oui. Mais Johnson lui-même a dit que tout restait possible derrière concernant la filiation de Rey. Il n'a fermé aucune porte. Kylo Ren n'a fait que lire des choses enfouies en Rey. Mais si Rey ignore sa réelle filiation, il n'y a aucune raison que KR le sache.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:44   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Non mais je sais tout ça. C'est pas ce que j'ai dit.
Toi tu resumes tout aux paroles de Kylo Ren, il n'y a pas que ça dans le film qui met à mal la théorie : Rey Skywalker/Solo
C'est une multitude d'éléments.

Le film ne rend pas cette filiation impossible, il la complique.
Boba Fett

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 28 Avr 2019 - 17:44   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

La Théorie est bien imaginée mais ça n'a aucune logique de remonter dans le temps un personnage :neutre: surtout pour finir tué par un tusken.
De plus selon la théorie Rey serait donc plus vieille que Anakin et aurait modifié la passé en le créant. Le soucis c'est que dans la toute première version de Rey on parlait déjà de Vador or Rey n'ayant jamais fait un retour dans le passé il est donc impossible qu'elle l'est créé
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

kylokenobi a écrit:La Théorie est bien imaginée mais ça n'a aucune logique de remonter dans le temps un personnage :neutre: surtout pour finir tué par un tusken.


C'est pourtant ce qui se passe dans le premier Terminator, quand John Connor envoie Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère et que ce dernier couche avec Sarah Connor et devient ainsi le père de John. On est dans une boucle. Kyle Reese devient le père de quelqu"un qui est né 12 ans avant lui.

Quant au fait que Rey/Shmi finisse tuée par un tusken, en fait, elle n'a pas le choix. Il faut que les mêmes événements se répètent pour que l'équilibre soit rétabli et le mal finalement vaincu. Et ça ne posera aucun souci de cohérence. Quand on regarde la scène où Anakin vient libérer sa mère, celle-ci lui sourit. Elle est dans l'acceptation totale de sa mort.



On serait alors dans une logique de "passion" christique. Dans la Bible, on peut aussi trouver curieux que Dieu s'incarne dans un homme, Jesus, pour finir cloué sur des planches. Pour Dieu/Jesus, sa souffrance, son martyr, doivent ensuite inspirer les hommes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:07   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:Quant au fait que Rey/Shmi finisse tuée par un tusken, en fait, elle n'a pas le choix. Il faut que les mêmes événements se répètent pour que l'équilibre soit rétabli et le mal finalement vaincu.


Il n'y a pas de finalité dans une boucle temporelle.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:23   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Quant au fait que Rey/Shmi finisse tuée par un tusken, en fait, elle n'a pas le choix. Il faut que les mêmes événements se répètent pour que l'équilibre soit rétabli et le mal finalement vaincu.


Il n'y a pas de finalité dans une boucle temporelle.


Pourquoi pas ? Dans Terminator, John Connor sait qu'il doit sacrifier Kyle Reese en l'envoyant dans le passé pour protéger sa mère et permettre sa naissance. Il y a donc ici une finalité.

C'est cette finalité qui justifie la fatalité. Parce qu'il y a une chaîne d'évenements à préserver.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Ta théorie implique que Rey doit savoir ce qu'elle doit faire en tant que Shmi pour que l'histoire puisse se répéter ? Comment cela peut être possible ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Ta théorie implique que Rey doit savoir ce qu'elle doit faire en tant que Shmi pour que l'histoire puisse se répéter ? Comment cela peut être possible ?


Force Ghost d'Anakin ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:38   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lui aussi il voyage avec elle dans le passé ? Ou dans le "présent" il la prend à part pour lui faire un topo de qu'elle devra faire ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:39   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Lui aussi il voyage avec elle dans le passé ? Ou dans le "présent" il la prend à part pour lui faire un topo de qu'elle devra faire ?


C'est l'élu, il peut tout faire. On peut aussi imaginer une scène un peu psyché comme à la fin de 2001 ou d'Interstellar où tout est révélé à Rey. Un peu comme sa vision du début de TFA.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 18:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Vegetax » Dim 28 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

A quoi sert la boucle temporelle ? Le sacrifice de Jesus est un exemple à suivre pas une boucle temporelle infinie !
Et puis tu omets l'idée que l'épisode I soit généré par l'épisode IX alors que l'épisode IX est une causalité du I, ça n'a pas de sens ! Les théories du voyage dans le temps expliquent qu'il est censé y avoir un point d'origine que tu ne montres pas.


Et puis ça fermerait les possibilités d'univers étendu en dehors de ces 9 films : c'est pas logique si quelque chose doit se passer sans cesse, zéro logique et zéro message. Après je salue l'initiative et le message biblique derrière le sacrifice de Shmi.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Lui aussi il voyage avec elle dans le passé ? Ou dans le "présent" il la prend à part pour lui faire un topo de qu'elle devra faire ?


C'est l'élu, il peut tout faire.
Sauf tuer le grand méchant, c'est con.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Vegetax a écrit:A quoi sert la boucle temporelle ? Le sacrifice de Jesus est un exemple à suivre pas une boucle temporelle infinie !


Mais Rey peut être célébrée comme une déesse et un exemple à suivre dans l'époque qui suivra l'épisode IX à l'époque des faits se déroulant dans l'épisode IX. Seule Rey remonte dans le temps (peut-être aussi avec KR dans un premier temps), mais Poe, Finn & Cie, eux, restent dans la même temporalité. Ils pourraient même devenir ses apôtres.

Et puis tu omets l'idée que l'épisode I soit généré par l'épisode IX alors que l'épisode IX est une causalité du I, ça n'a pas de sens !


C'est le principe de la boucle temporelle. Dans Terminator, John Connor doit envoyer Kyle Reese dans le passé pour que Kyle Reese protège sa mère et devienne son père. Si John Connor n'envoie pas Kyle Reese dans le passé, il ne naîtra jamais et donc les événements du film ne pourront pas se dérouler.

Les théories du voyage dans le temps expliquent qu'il est censé y avoir un point d'origine que tu ne montres pas.


Concernant la lignée Skywalker, dans ce cas, pas forcément. Comme pour John Connor dans Terminator. Futur et passé s'autoalimentent en boucle, à l'infini.

Et puis ça fermerait les possibilités d'univers étendu en dehors de ces 9 films : c'est pas logique si quelque chose doit se passer sans cesse, zéro logique et zéro message.


Non, ça n'empêche pas d'autres histoires en dehors de la saga Skywalker. Il s'est passé des événements avant TPM sur laquelle le retour de Rey/Shmi dans le passé n'a pas eu d'influence. Comme il se passera des événements post-Episode IX. Une boucle temporelle ne signifie pas la fin de l'histoire.

Et tu peux sans souci développer des histoires annexes en dehors des Skywalker. En revanche, là, oui, tu mets vraiment un terme définitif à l'histoire des Skywalker. Ce qui est censé être la finalité de cet épisode IX.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 19:04   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Faut vraiment le vouloir de reproduire exactement les mêmes événements qui ont conduit à ces milliards de morts...
Tu pourrais aisément revenir dans le passé en empêchant Anakin de sombrer et d'anéantir Palpatine avant qu'il ne prenne trop de place au Sénat. Au moins essayer.
Boba Fett

 
 

Messagepar Vegetax » Dim 28 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Faut vraiment le vouloir de reproduire exactement les mêmes événements qui ont conduit à ces milliards de morts...
Tu pourrais aisément revenir dans le passé en empêchant Anakin de sombrer et d'anéantir Palpatine avant qu'il ne prenne trop de place au Sénat. Au moins essayer.


Tout à fait, le type dans la mythologie gréco-romaine qui se fait bouffer le foie par un rapace sur une montagne perpétuellement. C'est pour lui infliger une souffrance infinie, à quoi ça servirait dans Star Wars où les Skywalker ont déjà assez souffert comme ça, sans parler des milliards de milliards de morts. Tout a un début et une fin, sauf l'infini qui peut dans bien des cas être une souffrance éternelle, je vois pas l'intérêt de souffrir sur 9 films sans une once de paix à la fin --'
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Avr 2019 - 19:19   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII, Terminator n'est pas un film pour enfants contrairement à SW.
C'est la différence fondamentale qui fait que, malgré toutes les références mythologiques et religieuses que peut comporter la saga, une boucle temporelle telle que tu l'imagines ne peut pas passer.
Pense deux secondes à toutes les petits et petites fans de Rey par exemple, tu les imagine à l'aise avec l'idée qu'elle est la mère d'Anakin dans l'Epidode 1 ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 19:24   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Faut vraiment le vouloir de reproduire exactement les mêmes événements qui ont conduit à ces milliards de morts...
Tu pourrais aisément revenir dans le passé en empêchant Anakin de sombrer et d'anéantir Palpatine avant qu'il ne prenne trop de place au Sénat. Au moins essayer.


Sauf que là tu sais que tu as vaincu Palpatine. Alors que vouloir changer le cours du temps rend de nouveau tout ça plus hypothétique.

C'est un peu la leçon de Retour vers le Futur 2. En voulant corriger les choses dans le futur, Doc et Marty permettent à Bif Tannen de changer le cours de l'histoire et créant un monde cauchemardesque.

Dans Umbrella Academy (le comics), n°5 doit s'empêcher lui même d'empêcher le meurtre de Kennedy afin de tenter d'empêcher la fin du monde :x

Petit élément de rélexion intéressant : https://www.konbini.com/fr/tendances-2/ ... age-temps/

"Derrière l'apparente simplicité du dilemme —"évidement que j'irais buter Hitler, tout gosse qu'il est !", vous répondront 99 % de vos amis interrogés —, il n'en reste pas moins l'expression la plus concrète du paradoxe temporel : tueriez-vous Hitler au risque de voir disparaître le monde que vous connaissez à tout jamais ? Seriez-vous certain d'avoir changé le cours de l'Histoire dans le bon sens ? Qui vous dit qu'à votre retour, vous ne trouverez pas un dictateur encore plus impitoyable à sa place ? La réponse n'est pas aussi évidente qu'elle en a l'air."

-- Edit (Dim 28 Avr 2019 - 20:29) :

Jedi Croate a écrit:Pense deux secondes à toutes les petits et petites fans de Rey par exemple, tu les imagine à l'aise avec l'idée qu'elle est la mère d'Anakin dans l'Epidode 1 ?...


Tout dépend comment c'est amené et réalisé. Les gamins sont bien devenus fans de Darth Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Tu oublies que la mort de Shmi est l'événement premier qui amènera Anakin à sombrer. Ne plus jamais vouloir que ça se reproduise.
Et Rey, en voulant reproduire ce qu'Anakin essaya de ne pas reproduire, reproduira le chaos.
Penser que ce chaos est obligatoire pour la délivrance finale est une idée extrême, sans fondement.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 19:32   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Vegetax a écrit:Tout à fait, le type dans la mythologie gréco-romaine qui se fait bouffer le foie par un rapace sur une montagne perpétuellement. C'est pour lui infliger une souffrance infinie, à quoi ça servirait dans Star Wars où les Skywalker ont déjà assez souffert comme ça, sans parler des milliards de milliards de morts. Tout a un début et une fin, sauf l'infini qui peut dans bien des cas être une souffrance éternelle, je vois pas l'intérêt de souffrir sur 9 films sans une once de paix à la fin --'


On peut tout à fait avoir une situation de paix à l'issue de l'Episode IX avec les Force Ghosts des Skywalkers (Shmi/Rey, Anakin, Luke, Leïa et Ben Solo) apparaissant aux autres personnages à la fin du film, sereins et fiers d'avoir contribué collectivement à sauver la galaxie en la débarrassant de Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Une boucle temporelle implique une absence de point de depart. Tu crois vraiment que ce genre de concept est d'une quelconque manière possible à introduire dans une oeuvre pour enfants ? Moi je t'avoue que non. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 28 Avr 2019 - 19:51   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Boba Fett a écrit:Faut vraiment le vouloir de reproduire exactement les mêmes événements qui ont conduit à ces milliards de morts...
Tu pourrais aisément revenir dans le passé en empêchant Anakin de sombrer et d'anéantir Palpatine avant qu'il ne prenne trop de place au Sénat. Au moins essayer.


A découvrir dans la prochaine trilogie de Rian Johnson, sobrement intitulée "Star Wars : Infinites".
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 19:52   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Tu dit a Windu d'accepter qu'Anakin vienne pour arrêter Palpatine est voilà :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Carl » Dim 28 Avr 2019 - 19:55   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Non, désolé DRIII je ne te suis pas une seconde quant à cette idée.

Par ailleurs, pour que Shmi/Rey ramène l'équilibre autant trucider son bébé et ainsi éviter à Palpatine d'avoir l'élu comme apprenti ou de prévenir Qui-Gon des événements futurs...

La boucle temporelle est une idée casse gueule de toutes les façons...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Arwen » Dim 28 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Pas d'accord du tout avec cette théorie :non:
Quelle vie et fin de vie de m... ce serait pour Rey :o
C'est horrible d'avoir ce genre d'hypothèse :shock:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 20:10   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Coupdebambou a écrit:
Boba Fett a écrit:Faut vraiment le vouloir de reproduire exactement les mêmes événements qui ont conduit à ces milliards de morts...
Tu pourrais aisément revenir dans le passé en empêchant Anakin de sombrer et d'anéantir Palpatine avant qu'il ne prenne trop de place au Sénat. Au moins essayer.


A découvrir dans la prochaine trilogie de Rian Johnson, sobrement intitulée "Star Wars : Infinites".


Oui, à la rigueur tu peux t'autoriser derrière un "reboot" avec une timeline alternative :lol: (je plaisante).


Boba Fett a écrit:Tu oublies que la mort de Shmi est l'événement premier qui amènera Anakin à sombrer. Ne plus jamais vouloir que ça se reproduise.
Et Rey, en voulant reproduire ce qu'Anakin essaya de ne pas reproduire, reproduira le chaos.
Penser que ce chaos est obligatoire pour la délivrance finale est une idée extrême, sans fondement.


C'est étonnant parce que personne ne remet en cause la prophétie de l'élu introduite par Lucas dans la prélogie. Or qu'est-ce qu'une prophétie si ce n'est quelque chose qui doit nécessairement arriver et qui arrive finalement dans Star Wars ?
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 20:18, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 28 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Cependant comme écrit plus haut Rey aurait modifié le passé en créant Anakin . Le soucis c'est quand Rey est nait pour la première fois Vador avait déjà vécu il est donc impossible qu'elle l'ai créé
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 20:20   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

kylokenobi a écrit:Cependant comme écrit plus haut Rey aurait modifié le passé en créant Anakin . Le soucis c'est quand Rey est nait pour la première fois Vador avait déjà vécu il est donc impossible qu'elle l'ai créé


C'est pour celà qu'on parle de boucle temporelle. Parce qu'il n'y a pas de début ni de fin. Passé, présent et futur s'imbriquent. Comme lorsque dans Terminator John Connor demande à Kyle Reese de retourner dans le passé. Il n'y a pas de première fois. John Connor n'a pas eu d'autre père que Kyle Reese qui est né 12 ans après lui.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 20:26, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:C'est étonnant parce que personne ne remet en cause la prophétie de l'élu introduite par Lucas dans la prélogie. Or qu'est-ce qu'une prophétie si ce n'est quelque chose qui doit nécessairement arriver et qui arrive finalement dans Star Wars ?


Même les personnages remettent en cause la prophétie...
Et au vu des leaks Anakin n'a rien détruit du tout, si ce n'est sa vie et l'enveloppe corporelle d'un mechant.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 20:23   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Arwen a écrit:Pas d'accord du tout avec cette théorie :non:
Quelle vie et fin de vie de m... ce serait pour Rey :o
C'est horrible d'avoir ce genre d'hypothèse :shock:


Sauf si Rey accède après cela à l'éternité. Jesus aussi a eu une vie de merde. Mais il a inspiré et, selon la religion chrétienne, il est Dieu.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:C'est étonnant parce que personne ne remet en cause la prophétie de l'élu introduite par Lucas dans la prélogie. Or qu'est-ce qu'une prophétie si ce n'est quelque chose qui doit nécessairement arriver et qui arrive finalement dans Star Wars ?


Même les personnages remettent en cause la prophétie...
Et au vu des leaks Anakin n'a rien détruit du tout, si ce n'est sa vie et l'enveloppe corporelle d'un mechant.


C'était déjà une étape importante dans la lutte contre le mal absolu.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 20:28   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Tu sembles oublier que la paix qui suivra ROS n'est pas garantie à vie. Qui te dit que deux semaines apres les Yuuzhan Vongs ne vont pas débarquer ?
Elle aurait pas l'air con Rey dans sa boucle temporelle...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:
kylokenobi a écrit:Cependant comme écrit plus haut Rey aurait modifié le passé en créant Anakin . Le soucis c'est quand Rey est nait pour la première fois Vador avait déjà vécu il est donc impossible qu'elle l'ai créé


C'est pour celà qu'on parle de boucle temporelle. Parce qu'il n'y a pas de début ni de fin. Passé, présent et futur s'imbriquent. Comme lorsque dans Terminator John Connor demande à Kyle Reese de retourner dans le passé. Il n'y a pas de première fois.

En espérant que cette fois tu n'esquiveras pas ma question, je vais la reformuler:
La boucle temporelle implique une absence de point de départ, la beauté du truc repose justement sur ce paradoxe. On est donc dans un concept qui transcende la logique (logique mathématique transcendée par la force de l'amour humain dans Terminator).
Crois tu sincèrement qu'un concept illogique peut être amené d'une quelconque façon dans une oeuvre pour enfants ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Carl a écrit:Par ailleurs, pour que Shmi/Rey ramène l'équilibre autant trucider son bébé et ainsi éviter à Palpatine d'avoir l'élu comme apprenti ou de prévenir Qui-Gon des événements futurs...


Mais l'élu ça signifie quoi ? L'élu c'est celui qui réalise une prophétie. Si ce qui se déroule dans la prélo et dans l'OT n'a aucune forme de nécessité, alors il n'y a pas de prophétie.

La boucle temporelle est une idée casse gueule de toutes les façons...


Moi, ça fait partie des trucs que j'ai toujours adorés dans la SF.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 20:33   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

La postlogie nous montre qu'il n'y a pas d'élu.

Anakin n'a rien foutu, Palpatine est en vie.
Rey n'a rien fait dans la prélo et l'OT. Et si planter Kylo Ren fait d'elle l'Elu....euké quoi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations