Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Sam 27 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
kylokenobi a écrit:Harrison Ford a dit qu'il n'allait pas reprendre le rôle de han dans le 9 dommage :neutre:

Il vient de le dire récemment?

Oui sur son compte Instagram si j'ai bien compris
Allez voir pour me confirmer
Fausse info c'était le compte de hammil désolé :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Thephx8 » Sam 27 Avr 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... in_polish/

Donc en polonais le mot "RISE" a été remplacé/traduit par Ordrodzenie

Qu'on peut retraduire dans l'autre sens par ....renouveau / renouvellement /rénovation ou alors Régénération ou Résurrection :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/bi1l4s/episode_9_rise_of_skywalker_translated_in_polish/

Donc en polonais le mot "RISE" a été remplacé/traduit par Ordrodzenie

Qu'on peut retraduire dans l'autre sens par ....renouveau / renouvellement /rénovation ou alors Régénération ou Résurrection :x


:lol: episode-ix-avec-spoilers-f98/rey-incarnation-t18973.html
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Sam 27 Avr 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Thephx8 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/bi1l4s/episode_9_rise_of_skywalker_translated_in_polish/

Donc en polonais le mot "RISE" a été remplacé/traduit par Ordrodzenie

Qu'on peut retraduire dans l'autre sens par ....renouveau / renouvellement /rénovation ou alors Régénération ou Résurrection :x


:lol: episode-ix-avec-spoilers-f98/rey-incarnation-t18973.html



Ah bah bravo :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais vous en êtes à vérifier le traductions polonaises ! :D
Z'etes des grands malades ! Vous le savez j'espère ? :x :wink:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 27 Avr 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ikarius a écrit:Nan mais vous en êtes à vérifier le traductions polonaises ! :D
Z'etes des grands malades ! Vous le savez j'espère ? :x :wink:



Je partage juste ce que j'ai trouvé sur un topic de JVC qui reprenait lui même un sujet de reddit , je ne suis pas allé chercher moi même la pépite cachée :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce que je trouve dommage avec les épisode 7.8 et bientôt 9 c'est de ne pas être allé pioché plus que ça dans l'UE et Légende. Y avait certaines très bonne idées qui aurait évité la redite et certains personnages qui aurait mérité d'être repris... Au final on se retrouve avec beaucoup de similitude avec la TO. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un reboot des Vongs, ou une menace semblable (bref, pas un Empire bis) avec l'ajout du Ghost d'Anakin (car personnage principal) été pour moi la chose a faire.

Mais bon, les TIE et TB-TT, ça vend (pourtant, Lucas s'en est passé y'a 20 ans).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 6:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il a rajouté quelques pattes en plus, il y a 17 ans. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Dim 28 Avr 2019 - 7:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/bi1l4s/episode_9_rise_of_skywalker_translated_in_polish/

Donc en polonais le mot "RISE" a été remplacé/traduit par Ordrodzenie

Qu'on peut retraduire dans l'autre sens par ....renouveau / renouvellement /rénovation ou alors Régénération ou Résurrection :x

Je ne vois pas ce que le titre traduit en polonais apporte en plus. Ce serait une traduction sur l'univers de The Witcher,je dirai oui ,vu que c'est polonais,mais Star Wars :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 28 Avr 2019 - 7:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chabevoy a écrit:

Je ne vois pas ce que le titre traduit en polonais apporte en plus. Ce serait une traduction sur l'univers de The Witcher,je dirai oui ,vu que c'est polonais,mais Star Wars :paf:


Grave. C'est tout juste si Lucasfilm sait que la Pologne existe et encore moins la placer sur une carte. RAS de ce côté là.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Eckmül » Dim 28 Avr 2019 - 8:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Mais bon, les TIE et TB-TT, ça vend (pourtant, Lucas s'en est passé y'a 20 ans).


Le parallèle entre les sagas s'est toujours fait
X wings = Arc 170
Tie = chasseur Jedi
TB TT = AT TE
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MSW vient de lancer encore un gros leak. https://makingstarwars.net/2019/04/huge ... plays-out/

Je mets une balise parce que ça spoile la fin du film.

Spoiler: Afficher
Le personnage joué par Matt Smith serait l'adversaire final affronté par Rey et Kylo Ren, près des vestiges de l'Etoile de la Mort II. Matt Smith serait un dark sideux possédé par l'esprit de Palpatine, mais il ne serait pas un Chevalier de Ren.

Rey et Kylo parviendraient à le vaincre mais l'esprit de Palpatine prendrait alors possession de Kylo Ren qui lutterait pour garder le contrôle mais finirait par demander à Rey de le tuer pour vaincre Palpy.

Rey tuerait Kylo Ren qui redeviendrait ainsi Ben Solo et obtiendrait ainsi sa rédemption. L'esprit de Palpatine ne parviendrait pas à prendre possession de Rey qui n'a jamais cédé au côté obscur.

Jason Ward se demande si Matt Smith ne serait pas le second apprenti de Snoke évoqué dans le guide visuel de TLJ.

Pour ma part, je pense qu'on n'a pas encore les éléments d'ensemble sur la scène décrite par MSW qui s'appuie visiblement sur des plannings de tournage, set pat set. Ça me paraît en effet très curieux que le film introduise un nouvel apprenti de Snoke (en plus des Chevaliers de Ren, du retour de Palpatine, etc...).

Dans un précédent leak, Jason Ward disait que le décor changeait lors de l'affrontement entre Rey et Kylo Ren, ce qui signifie qu'ils voyagent spatialement. Et si lors de cet affrontement, ils voyageaient aussi temporellement, dans le passé ? Du coup, le personnage de Matt Smith qu'ils affrontent à la fin du film pourrait, à mon avis, être Snoke plus jeune, au moment où Palpatine prend possession de lui.

Seul souci, si Palpy possède le corps de Snoke, il aurait du en toute logique changer d'hôte lorsque Kylo Ren l'a tué dans TLJ. A moins que Palpatine ne puisse "body-switcher" que dans le lieu de sa mort physique, à savoir les vestiges de l'Etoile de la Mort II.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 28 Avr 2019 - 10:38, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 28 Avr 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ha, je dois être médium! J'ai posté hier cette théorie et si ça se trouve, c'est ce qui va passer; c'est juste sur la page précédente, je crois.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 9:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis en train de lire les leaks que MSW avait publiés avant la sortie de TLJ. Ward a toujours des infos fiables, mais il pêche parfois dans l'interprétation et le sens des éléments dont il dispose.

La fin telle qu'il la décrit questionne vraiment sur le sens du titre. Certes, il y aurait une rédemption mais c'est un peu court pour évoquer "L'Ascension de Skywalker", surtout au regard des évenements qu'on connaît dans ROTJ.

A mon avis, il manque de grosses pièces du puzzle.

En revanche, l'idée que MSW a introduite récemment sur le fait que Rey et Kylo Ren puisse se déplacer d'une planète à l'autre, par la Force, pendant leur affrontement me branche pas mal. Car si la Force permet de se déplacer dans l'espace rien n'empêche de penser qu'elle puisse aussi permettre de se déplacer dans le temps. On découvrirait ainsi un nouveau pouvoir, qui évoquerait un peu celui de Numéro 5 dans le comics/série "Umbrella Academy".

Dès lors une théorie intéressante pourrait émerger à la lecture du dernier leak.

Spoiler: Afficher
Rey et KR affrontent en fait, dans le passé, un jeune Snoke possédé par Palpatine. Palpatine change d'hôte lors de l'affrontement mais en fait, le jeune Snoke n'est pas mort, juste défiguré et grièvement blessé, et conservera ses pouvoirs de "dark-sideux". On aurait ainsi une sorte de boucle temporelle tragique, où Snoke sait qu'il doit convertir le jeune Ben Solo, puis le connecter à Rey, puis se laisser tuer par KR dans TLJ (d'où la théâtralité de la scène), afin qu'ils reviennent le débarrasser de Palpatine et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette idée.

Bon après, je me méfie, parce que j'étais convaincu que c'était le même genre d'explication pour Lost (je pensais que Jacob était en fait Aaron, le bébé de Claire Littleton né sur l'île).

Par contre, si effectivement on a droit à un voyage spatio-temporel, on peut se demander comment Rey revientdans son époque et si elle y parvient. En disparaissant dans le passé avec Kylo Ren pour affronter le jeune Snoke et l'esprit de Palpatine, elle permettrait en fait de rétablir l'équilibre.

Mais que deviendrait Rey pendant ce temps-là ? Soyons dingues et imaginant qu'ayant atteint une sorte de stade suprême d'éveil et de conscience dans la Force, elle voyage de nouveau dans l'espace et le temps, s'installe sur Tatooine où elle enfante un certain... Anakin Skywalker. En fait, Rey serait Shmi. :x

Et la fameuse phrase de Shmi dans TPM prendrait alors un tout autre sens : "There is no other way. I may not like it, but he can help you.
He was meant to help you."
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:MSW vient de lancer encore un gros leak. https://makingstarwars.net/2019/04/huge ... plays-out/

Je mets une balise parce que ça spoile la fin du film.

Spoiler: Afficher
Le personnage joué par Matt Smith serait l'adversaire final affronté par Rey et Kylo Ren, près des vestiges de l'Etoile de la Mort II. Matt Smith serait un dark sideux possédé par l'esprit de Palpatine, mais il ne serait pas un Chevalier de Ren.

Rey et Kylo parviendraient à le vaincre mais l'esprit de Palpatine prendrait alors possession de Kylo Ren qui lutterait pour garder le contrôle mais finirait par demander à Rey de le tuer pour vaincre Palpy.

Rey tuerait Kylo Ren qui redeviendrait ainsi Ben Solo et obtiendrait ainsi sa rédemption. L'esprit de Palpatine ne parviendrait pas à prendre possession de Rey qui n'a jamais cédé au côté obscur.

Jason Ward se demande si Matt Smith ne serait pas le second apprenti de Snoke évoqué dans le guide visuel de TLJ.

Pour ma part, je pense qu'on n'a pas encore les éléments d'ensemble sur la scène décrite par MSW qui s'appuie visiblement sur des plannings de tournage, set pat set. Ça me paraît en effet très curieux que le film introduise un nouvel apprenti de Snoke (en plus des Chevaliers de Ren, du retour de Palpatine, etc...).

Dans un précédent leak, Jason Ward disait que le décor changeait lors de l'affrontement entre Rey et Kylo Ren, ce qui signifie qu'ils voyagent spatialement. Et si lors de cet affrontement, ils voyageaient aussi temporellement, dans le passé ? Du coup, le personnage de Matt Smith qu'ils affrontent à la fin du film pourrait, à mon avis, être Snoke plus jeune, avant que Palpatine ne prenne possession de lui.

Seul souci, si Palpy possède le corps de Snoke, il aurait du en toute logique changer d'hôte lorsque Kylo Ren l'a tué dans TLJ. A moins que Palpatine ne puisse "body-switcher" que dans le lieu de sa mort physique, à savoir les vestiges de l'Etoile de la Mort II.


On est clairement parti sur un remake de Dark Empire en fait :paf:
Ça ne me dérangerait pas pour autant. J'espère juste que une fois Kylo tué, il ne renaîtra pas par le pouvoir de l'amour/de la Force en un beau prince charmant fantasmé que les Reylo ont crée de toute pièce et qui s'appellerait Ben Solo
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 28 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut voir comment c'est amener dans le film mais là je suis pas tellement fan de l'idée. Star Wars c'est pas L'exorciste...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Ares44 » Dim 28 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:MSW vient de lancer encore un gros leak. https://makingstarwars.net/2019/04/huge ... plays-out/

Je mets une balise parce que ça spoile la fin du film.

Spoiler: Afficher
Le personnage joué par Matt Smith serait l'adversaire final affronté par Rey et Kylo Ren, près des vestiges de l'Etoile de la Mort II. Matt Smith serait un dark sideux possédé par l'esprit de Palpatine, mais il ne serait pas un Chevalier de Ren.

Rey et Kylo parviendraient à le vaincre mais l'esprit de Palpatine prendrait alors possession de Kylo Ren qui lutterait pour garder le contrôle mais finirait par demander à Rey de le tuer pour vaincre Palpy.

Rey tuerait Kylo Ren qui redeviendrait ainsi Ben Solo et obtiendrait ainsi sa rédemption. L'esprit de Palpatine ne parviendrait pas à prendre possession de Rey qui n'a jamais cédé au côté obscur.

Jason Ward se demande si Matt Smith ne serait pas le second apprenti de Snoke évoqué dans le guide visuel de TLJ.

Pour ma part, je pense qu'on n'a pas encore les éléments d'ensemble sur la scène décrite par MSW qui s'appuie visiblement sur des plannings de tournage, set pat set. Ça me paraît en effet très curieux que le film introduise un nouvel apprenti de Snoke (en plus des Chevaliers de Ren, du retour de Palpatine, etc...).

Dans un précédent leak, Jason Ward disait que le décor changeait lors de l'affrontement entre Rey et Kylo Ren, ce qui signifie qu'ils voyagent spatialement. Et si lors de cet affrontement, ils voyageaient aussi temporellement, dans le passé ? Du coup, le personnage de Matt Smith qu'ils affrontent à la fin du film pourrait, à mon avis, être Snoke plus jeune, au moment où Palpatine prend possession de lui.

Seul souci, si Palpy possède le corps de Snoke, il aurait du en toute logique changer d'hôte lorsque Kylo Ren l'a tué dans TLJ. A moins que Palpatine ne puisse "body-switcher" que dans le lieu de sa mort physique, à savoir les vestiges de l'Etoile de la Mort II.


Ca me parait pas mal comme scénar, oui pourquoi pas, à voir comment c'est amené

DRIII a écrit:
Dès lors une théorie intéressante pourrait émerger à la lecture du dernier leak.

Spoiler: Afficher
Rey et KR affrontent en fait, dans le passé, un jeune Snoke possédé par Palpatine. Palpatine change d'hôte lors de l'affrontement mais en fait, le jeune Snoke n'est pas mort, juste défiguré et grièvement blessé, et conservera ses pouvoirs de "dark-sideux". On aurait ainsi une sorte de boucle temporelle tragique, où Snoke sait qu'il doit convertir le jeune Ben Solo, puis le connecter à Rey, puis se laisser tuer par KR dans TLJ (d'où la théâtralité de la scène), afin qu'ils reviennent le débarrasser de Palpatine et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette idée.

Bon après, je me méfie, parce que j'étais convaincu que c'était le même genre d'explication pour Lost (je pensais que Jacob était en fait Aaron, le bébé de Claire Littleton né sur l'île).

Par contre, si effectivement on a droit à un voyage spatio-temporel, on peut se demander comment Rey revientdans son époque et si elle y parvient. En disparaissant dans le passé avec Kylo Ren pour affronter le jeune Snoke et l'esprit de Palpatine, elle permettrait en fait de rétablir l'équilibre.

Mais que deviendrait Rey pendant ce temps-là ? Soyons dingues et imaginant qu'ayant atteint une sorte de stade suprême d'éveil et de conscience dans la Force, elle voyage de nouveau dans l'espace et le temps, s'installe sur Tatooine où elle enfante un certain... Anakin Skywalker. En fait, Rey serait Shmi. :x

Et la fameuse phrase de Shmi dans TPM prendrait alors un tout autre sens : "There is no other way. I may not like it, but he can help you.
He was meant to help you."



Là par contre, non, ça part un peu dans tout les sens, et puis les histoires de voyages spatio-temporel c'est souvent casse-gueule...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chabevoy » Dim 28 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Dès lors une théorie intéressante pourrait émerger à la lecture du dernier leak.

Spoiler: Afficher
Rey et KR affrontent en fait, dans le passé, un jeune Snoke possédé par Palpatine. Palpatine change d'hôte lors de l'affrontement mais en fait, le jeune Snoke n'est pas mort, juste défiguré et grièvement blessé, et conservera ses pouvoirs de "dark-sideux". On aurait ainsi une sorte de boucle temporelle tragique, où Snoke sait qu'il doit convertir le jeune Ben Solo, puis le connecter à Rey, puis se laisser tuer par KR dans TLJ (d'où la théâtralité de la scène), afin qu'ils reviennent le débarrasser de Palpatine et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette idée.

Bon après, je me méfie, parce que j'étais convaincu que c'était le même genre d'explication pour Lost (je pensais que Jacob était en fait Aaron, le bébé de Claire Littleton né sur l'île).

Par contre, si effectivement on a droit à un voyage spatio-temporel, on peut se demander comment Rey revientdans son époque et si elle y parvient. En disparaissant dans le passé avec Kylo Ren pour affronter le jeune Snoke et l'esprit de Palpatine, elle permettrait en fait de rétablir l'équilibre.

Mais que deviendrait Rey pendant ce temps-là ? Soyons dingues et imaginant qu'ayant atteint une sorte de stade suprême d'éveil et de conscience dans la Force, elle voyage de nouveau dans l'espace et le temps, s'installe sur Tatooine où elle enfante un certain... Anakin Skywalker. En fait, Rey serait Shmi. :x

Et la fameuse phrase de Shmi dans TPM prendrait alors un tout autre sens : "There is no other way. I may not like it, but he can help you.
He was meant to help you."

Mais laisse Shmi tranquille m'enfin :o Déja qu'une partie du public n'a pas adhéré de ce que j'en ai vu à l'intrigue à la fin avec Ezra,Ashoka concernant le voyage dans le temps pour Rebels. Là ta théorie qui part vraiment dans tous les sens serait vraiment encore plus mal prise.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 28 Avr 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai lu le leak et çà spoil bien la fin si c'est vrai mais bon aucune surprise,déjà maintes fois imaginés dans les forums
Par contre il peut y avoir du chgt de dernier moment si le réalisateur le désire
La fin peut quand même changer si le réalisateur décide
Spoiler: Afficher
que K.R. ai trop de lumière en lui pour le posséder

Juste une affaire de décision d'Abrams :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Dim 28 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:J'espère juste que une fois Kylo tué, il ne renaîtra pas par le pouvoir de l'amour/de la Force en un beau prince charmant fantasmé que les Reylo ont crée de toute pièce et qui s'appellerait Ben Solo

Avec une fin comme ça tu peux être quasi sûr que le film serait bashé concernant Kylo Ren. Avec tous les posts que j'ai vu sur ce forum,je suis à peu près certain que n'est pas ce que veulent les Reylo d'avoir un prince charmant sans remord. :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar MayaNiké » Dim 28 Avr 2019 - 12:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ Abrams, il ne serait pas amusé à mettre un de nos hommes préhistoriques ??? :?
Après tout "Dans une galaxie lointaine, il y a très très longtemps..." :x
ça peut ....
MayaNiké
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2019
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Abrams introduit le voyage dans le temps physique comme pouvoir de la force, je raccroche Star Wars, ça serait tellement en contradiction avec tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et tellement hors sujet dans l'univers Star Wars... :(

Je n'y crois pas un seul instant, SW n'est pas Avengers.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 28 Avr 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelle médiocrité si cela est avéré.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 28 Avr 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est rassurant dis donc tout çà ... :roll:

Si on se retrouve a introduire du voyage dans le temps et des possessions par des esprits qui sauteraient de corps en corps au IXéme épisode de la Saga, ce serait pour moi le signe que Star Wars a définitivement touché le fond, et qu'on est bel et bien en banqueroute créative dans cette franchise.

J'espére de tout coeur que c'est là simplement des conjectures, parce que çà me fait trés peur en l'état.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je précise que MSW n'est pas sûr que Kylo meure littéralement. C'est peut-être juste sa part sombre qui meurt symboliquement

https://www.starwars-universe.com/actu- ... inal-.html

Ma théorie : Snoke était chargé (peut-être inconsciemment) de former des apprentis tout frais pour que Palpatine puisse les posséder
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Si Abrams introduit le voyage dans le temps physique comme pouvoir de la force, je raccroche Star Wars, ça serait tellement en contradiction avec tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et tellement hors sujet dans l'univers Star Wars... :(


Ça a déjà été introduit dans "Rebels" avec le Monde entre les Mondes, non ?
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 28 Avr 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
milenium a écrit:Si Abrams introduit le voyage dans le temps physique comme pouvoir de la force, je raccroche Star Wars, ça serait tellement en contradiction avec tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et tellement hors sujet dans l'univers Star Wars... :(


Ça a déjà été introduit dans "Rebels" avec le Monde entre les Mondes, non ?


Ca ressemblait déjà fortement à une astuce de scénariste dos au mur qui ne savait pas quoi faire pour "ranger" ses forceux censés ne pas exister à l'issue de la série ...

De tout fàçon l'écrasante majorité des gens qui iraient voir TROS en salles n'auraient aucune traître idée de l'existence de ce truc.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 28 Avr 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je trouve ces histoires de voyages dans le temps et de possessions de corps beaucoup trop alambiquées pour Star Wars, qui a toujout été assez simple dans sa narration. Dans des bouquins bon, mais en film ça me semble complètement hors-sujet (déjà que dans Rebels ça passait mal). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je précise que MSW n'est pas sûr que Kylo meure littéralement. C'est peut-être juste sa part sombre qui meurt symboliquement

https://www.starwars-universe.com/actu- ... inal-.html

Ma théorie : Snoke était chargé (peut-être inconsciemment) de former des apprentis tout frais pour que Palpatine puisse les posséder


Ça voudrait dire que le personnage joué par Matt Smith serait un produit davantage fini que Kylo Ren. C'est aussi une option, tout à fait. Après, on peut se demander ce que ce mec, possédé par l'esprit de Palpy, ferait encore dans les décombres de la DS2.

Entre les Chevaliers de Ren, le perso de Matt Smith, Jannah, Zorii, les persos de Monaghan et Richard E Grant, ça va faire un sacré paquet de personnages à présenter pour un épisode final.

Coupdebambou a écrit:De tout fàçon l'écrasante majorité des gens qui iraient voir TROS en salles n'auraient aucune traître idée de l'existence de ce truc.


Mais là, ça n'aurait pas d'importance. Honnêtement, on n'a pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre Retour vers le Futur ou des films comme Looper et l'Armée des Douze Singes.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 28 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:De tout fàçon l'écrasante majorité des gens qui iraient voir TROS en salles n'auraient aucune traître idée de l'existence de ce truc.


Mais là, ça n'aurait pas d'importance. Honnêtement, on n'a pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre Retour vers le Futur ou des films comme Looper et l'Armée des Douze Singes.


Bien évidemment, mais dans ces films/sagas, le voyage dans le temps est au coeur même du concept, il en même l'élement constitutif. Là dans Star Wars au bout de 9 films çà sortirait totallement de nulle part pour le spectateur lambda. C'était déja le cas pour moi dans Rebels également.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Dim 28 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça s'avère vrai les histoires de "sauts de force" sur d'autres mondes en plein combat, on a touché le fond du fond la.

Manquerait plus qu'on voit Thor/Captain Marvel recruter Rey dans une scène post-générique :)

La possession de corps par un esprit Sith par contre c'est pas gênant, c'est même arrivé souvent dans l'ancien UE.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Dim 28 Avr 2019 - 13:32, modifié 2 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais pas pourquoi vous parlez de voyage temporel tout à coup, il est absolument pas question de ça dans les leaks qu'on a jusqu'à présent :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon bah si tout ça est vrai, ça sent le Snoke = Palpatine.

Vraiment pas emballé par ces rumeurs. Entre les persos qui sortent de nulle part pour un final, Palpatine qui chope des corps easy, ça sent l'intrigue pensée à la dernière minute pour mieux nous faire digérer leur postlo...
Boba Fett

 
 

Messagepar Chabevoy » Dim 28 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Je sais pas pourquoi vous parlez de voyage temporel tout à coup, il est absolument pas question de ça dans les leaks qu'on a jusqu'à présent :neutre:

C'est pour répondre à la théorie de DRIII basée sur les leaks.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Je sais pas pourquoi vous parlez de voyage temporel tout à coup, il est absolument pas question de ça dans les leaks qu'on a jusqu'à présent :neutre:


Non effectivement. Mais les leaks évoquent des sauts de force interplanétaires pendant le combat Rey / KR. Et il reste le mystère du personnage joué par Matt Smith.

Personnellement, sachant que les Skywalker sont d'origine quasi-divine, qu'Anakin est l'élu, l'univers Star Wars autorise quand même pas mal de choses. Ça ne veut pas dire que les saut dans l'espace (et pourquoi pas le temps) seraient accessibles à chacun.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 28 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je rejoins un autre posteur, je n'ai pas vu de traces de voyage dans la temps, dans ces leaks. Ces Force Flash ressemblent plus à de la téléportation. Maintenant, est-ce que c'est un pouvoir, incontrôlé, déclenché par une bagarre que Kylo Ren et Rey ont dans un Force Skype, ou bien est-ce que c'est la Force qui cherche à les séparer? On peut se poser la question, quand on se rappelle dans le Réveil de la Force, que la terre s'était ouverte en un gouffre sans fond, les séparant. Peut-être que ce n'était pas une coincidence mais une intervention de la Force?

Ensuite, la "possession". C'est quelque chose qui existe dans l'univers canon, dans les comics Vader, je crois.


J'avoue que je préfèrerai voir des scènes du passé via The world between worlds. Juste parce que ça doit être magnifique. Que Kylo Ren puisse assister à la chute de Vader, avec Padmé et Obi-Wan, ce serait vraiment le top. Mais bon, j'essaie de ne pas avoir trop d'espoir dans ce sens et d'essayer de me concentre sur ce qui est probable et pas sur ce que je voudrais.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorna Karpf » Dim 28 Avr 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est évident que l'on peut voyager dans le temps grace à la Force...
Mais aussi changer de genre comme on le voit pour Rey dans la bande annonce, obligeant Kilog Reine à devenir femme pour l'affronter...
Vivement décembre...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar xmag » Dim 28 Avr 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais aussi changer de genre comme on le voit pour Rey dans la bande annonce, obligeant Kilog Reine à devenir femme pour l'affronter...


Je suis nouvelle sur ce forum alors peut-être est-ce une blague récurrente d'anciens sur le forum, et c'est pour ça que je ne la saisis pas :shock: ?

Personnellement, sachant que les Skywalker sont d'origine quasi-divine, qu'Anakin est l'élu, l'univers Star Wars autorise quand même pas mal de choses. Ça ne veut pas dire que les saut dans l'espace (et pourquoi pas le temps) seraient accessibles à chacun.


C'est juste. Ce que Kylo Ren et son double du CL peuvent faire n'est probablement pas accessible à tous les Forceux. Et en même temps, ça permet une certaine liberté aux scénaristes. Par exemple, ils peuvent donner à Luke le pouvoir de se mouvoir entre le monde des vivants et celui des morts sans autre difficulté. D'être plus qu'un Force Ghost qui apparait quelques secondes pour donner des conseils cryptiques.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Bien évidemment, mais dans ces films/sagas, le voyage dans le temps est au coeur même du concept, il en même l'élement constitutif. Là dans Star Wars au bout de 9 films çà sortirait totallement de nulle part pour le spectateur lambda. C'était déja le cas pour moi dans Rebels également.


Il y a aussi Terminator, où effectivement le voyage dans le temps est posé dès le départ. Personnellement j'ai toujours adoré cette histoire qui veut que John Connor ait lui-même envoyé un pote dans le passé pour protéger sa mère et que ce pote devienne en fait son père.

Si Rey devait devenir Shmi en voyageant dans le passé, ce serait pour moi dans le même esprit. Avec une même dimension tragique et émouvante. Et ça donnerait une belle unité à l'ensemble des neuf films sur la saga Skywalker.

On sait en fait très peu de choses sur Shmi. Et ce qui serait poignant - si Rey et elle devaient être une seule et même personne - c'est qu'elle doive se résoudre à une vie de merde, qu'elle y soit contrainte au risque de rompre tout l'équilibre. Et TFA nous a montré que Rey savait s'accomoder d'une vie misérable sur Jakku qu'elle ne quittera que sur un concours de circonstance. Psychologiquement, elle incarnerait parfaitement cette mère - sorte de Sainte Vierge galactique - prête à accepter tous les sacrifices pour le salut final commun.

On aurait à la fois une Rey qui agit dans le passé en élevant Anakin patiemment jusqu'à l'arrivée de Qui-Gon et Padmé. Et une Rey vénérée dans le futur pour s'être sacrifiée pour ramener l'équilibre. Ce serait la consécration de la mère. Une figure myhologique éternelle.
DRIII

 
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 28 Avr 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'adhère totalement à une scène dans de le style de celle de l'épisode "A World between Worlds" de Rebels. Cela pourrait être une porte ouverte pour d'autres films qui aborderont peut-être ce sujet également.

Maintenant il faudra voir comme c'est amené. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 28 Avr 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Bien évidemment, mais dans ces films/sagas, le voyage dans le temps est au coeur même du concept, il en même l'élement constitutif. Là dans Star Wars au bout de 9 films çà sortirait totallement de nulle part pour le spectateur lambda. C'était déja le cas pour moi dans Rebels également.


Il y a aussi Terminator, où effectivement le voyage dans le temps est posé dès le départ. Personnellement j'ai toujours adoré cette histoire qui veut que John Connor ait lui-même envoyé un pote dans le passé pour protéger sa mère et que ce pote devienne en fait son père.

Si Rey devait devenir Shmi en voyageant dans le passé, ce serait pour moi dans le même esprit. Avec une même dimension tragique et émouvante. Et ça donnerait une belle unité à l'ensemble des neuf films sur la saga Skywalker.

On sait en fait très peu de choses sur Shmi. Et ce qui serait poignant - si Rey et elle devaient être une seule et même personne - c'est qu'elle doive se résoudre à une vie de merde, qu'elle y soit contrainte au risque de rompre tout l'équilibre. Et TFA nous a montré que Rey savait s'accomoder d'une vie misérable sur Jakku qu'elle ne quittera que sur un concours de circonstance. Psychologiquement, elle incarnerait parfaitement cette mère - sorte de Sainte Vierge galactique - prête à accepter tous les sacrifices pour le salut final commun.

On aurait à la fois une Rey qui agit dans le passé en élevant Anakin patiemment jusqu'à l'arrivée de Qui-Gon et Padmé. Et une Rey vénérée dans le futur pour s'être sacrifiée pour ramener l'équilibre. Ce serait la consécration de la mère. Une figure myhologique éternelle.


Ou le sacre de la Force condamnée à répéter la même boucle temporelle pour auto-alimenter la même histoire et condamner les personnages au même destin, à la même fatalité.

Si tout est telle que le veux la Force, elle me semble très limitée la force :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Dim 28 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au moins ça change de voir de telles choses à l'ecrans... je ne sais si cela sera bien mais au moins on ne pourra pas hurler au plagiat d'un des autres films et ça pourra apporter du neuf. ( même si les partisans du "c'etait mieux avant" tel que moi, ne pense pas que neuf= mieux).

On verra bien oublions pas qu'une phrase peut donner une impression de ridicule mais Matt Smith, McDiarmid et Adam Driver sont de très bon acteurs et nous ne connaissons ni l'ambiance, ni la musique.

Peut être que cela est alambiqué mais tel Avengers Endgames ( la fin je ne spoilerai pas mais c'est du fan service, mais tellement assumé puis amené avec ambiance et musique approprié que ça passe). Peut être que le fin de SW IX nous fera un effet "Meh" mais aussi peut etre un effet ""Meh, mais c'est grandiose"""" ou pas bien sure mais je prefere être optimiste.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Il y a aussi Terminator, où effectivement le voyage dans le temps est posé dès le départ. Personnellement j'ai toujours adoré cette histoire qui veut que John Connor ait lui-même envoyé un pote dans le passé pour protéger sa mère et que ce pote devienne en fait son père.

Si Rey devait devenir Shmi en voyageant dans le passé, ce serait pour moi dans le même esprit. Avec une même dimension tragique et émouvante. Et ça donnerait une belle unité à l'ensemble des neuf films sur la saga Skywalker.

On sait en fait très peu de choses sur Shmi. Et ce qui serait poignant - si Rey et elle devaient être une seule et même personne - c'est qu'elle doive se résoudre à une vie de merde, qu'elle y soit contrainte au risque de rompre tout l'équilibre. Et TFA nous a montré que Rey savait s'accomoder d'une vie misérable sur Jakku qu'elle ne quittera que sur un concours de circonstance. Psychologiquement, elle incarnerait parfaitement cette mère - sorte de Sainte Vierge galactique - prête à accepter tous les sacrifices pour le salut final commun.

On aurait à la fois une Rey qui agit dans le passé en élevant Anakin patiemment jusqu'à l'arrivée de Qui-Gon et Padmé. Et une Rey vénérée dans le futur pour s'être sacrifiée pour ramener l'équilibre. Ce serait la consécration de la mère. Une figure myhologique éternelle.


Tu as oublié le passage où le père d'Anakin serait son petit fils. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Ou le sacre de la Force condamnée à répéter la même boucle temporelle pour auto-alimenter la même histoire et condamner les personnages au même destin, à la même fatalité.

Si tout est telle que le veux la Force, elle me semble très limitée la force :paf:


Cette idée de cycles est au coeur de nombreuses mythologies. Voir le mythe d'Hadès et Perséphone.

Sinon regarde le christianisme. Dieu s'est incarné en Jesus pour se faire humilier, torturer et clouer sur une croix. C'est quand même pas top.

-- Edit (Dim 28 Avr 2019 - 16:10) :

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Il y a aussi Terminator, où effectivement le voyage dans le temps est posé dès le départ. Personnellement j'ai toujours adoré cette histoire qui veut que John Connor ait lui-même envoyé un pote dans le passé pour protéger sa mère et que ce pote devienne en fait son père.

Si Rey devait devenir Shmi en voyageant dans le passé, ce serait pour moi dans le même esprit. Avec une même dimension tragique et émouvante. Et ça donnerait une belle unité à l'ensemble des neuf films sur la saga Skywalker.

On sait en fait très peu de choses sur Shmi. Et ce qui serait poignant - si Rey et elle devaient être une seule et même personne - c'est qu'elle doive se résoudre à une vie de merde, qu'elle y soit contrainte au risque de rompre tout l'équilibre. Et TFA nous a montré que Rey savait s'accomoder d'une vie misérable sur Jakku qu'elle ne quittera que sur un concours de circonstance. Psychologiquement, elle incarnerait parfaitement cette mère - sorte de Sainte Vierge galactique - prête à accepter tous les sacrifices pour le salut final commun.

On aurait à la fois une Rey qui agit dans le passé en élevant Anakin patiemment jusqu'à l'arrivée de Qui-Gon et Padmé. Et une Rey vénérée dans le futur pour s'être sacrifiée pour ramener l'équilibre. Ce serait la consécration de la mère. Une figure myhologique éternelle.


Tu as oublié le passage où le père d'Anakin serait son petit fils. :wink:


Sur ce point, ils ne sont pas obligés. Mais ils peuvent laisser le doute :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 28 Avr 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sinon regarde le christianisme. Dieu s'est incarné en Jesus pour se faire humilier, torturer et clouer sur une croix. C'est quand même pas top.


Quel rapport ? Tu parles de boucle temporelle où la Force chercherait sciemment à rétablir un équilibre qui s'auto-alimenterait dans une boucle sans fin. Ton idée pourrait fonctionner dans le cadre strict d'une fable ou d'un conte. Star Wars, c'est également un univers qui répond à autre chose que "début"=naissance d'Anakin ; "fin"=Rey projetée dans le passé
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:Sinon regarde le christianisme. Dieu s'est incarné en Jesus pour se faire humilier, torturer et clouer sur une croix. C'est quand même pas top.


Quel rapport ? Tu parles de boucle temporelle où la Force chercherait sciemment à rétablir un équilibre qui s'auto-alimenterait dans une boucle sans fin. Ton idée pourrait fonctionner dans le cadre strict d'une fable ou d'un conte. Star Wars, c'est également un univers qui répond à autre chose que "début"=naissance d'Anakin ; "fin"=Rey projetée dans le passé


Dans la saga Skywalker, l'élément disruptif c'est Palpatine. Et il faut que cette boucle se répète sans cesse pour qu'il soit vaincu.

Ça n'empêche pas qu'il y ait un avant, ni un après saga Skywalker. La boucle temporelle ne concerne que cette histoire. Star Wars peut aussi se concevoir comme l'Ancien Testament qui compile un ensemble de récits prophétiques (Livre de la Génèse, Livre de l'Exode, Livre de Josué, etc...). Les mythes d'Abel et Cain, de l'arche de Noé, de Moïse sont déconnectés les uns des autres.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Avr 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui m'inquiète avec la nouvelle rumeur c'est qu'on ne verra peut-être pas beaucoup Ian McDiarmid :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 28 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit: Dans la saga Skywalker, l'élément disruptif c'est Palpatine. Et il faut que cette boucle se répète sans cesse pour qu'il soit vaincu.

Ça n'empêche pas qu'il y ait un avant, ni un après saga Skywalker. La boucle temporelle ne concerne que cette histoire. Star Wars peut aussi se concevoir comme l'Ancien Testament qui compile un ensemble de récits prophétiques (Livre de la Génèse, Livre de l'Exode, Livre de Josué, etc...). Les mythes d'Abel et Cain, de l'arche de Noé, de Moïse sont déconnectés les uns des autres.


La Force s'enfermerait donc d'elle-même dans une boucle temporelle pour vaincre un Palpatine contre lequel .... elle serait impuissante?!

J'ai beaucoup de mal avec cette transposition qui rappelle étrangement "Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?" Surtout que cette histoire qui serait la volonté de la Force, le Tout de l'univers Star Wars, est une façon de balayer d'un revers de main son omnipotence pour trouver un moyen de vaincre un ennemi qui... quoi? Aurait simplement trouvé le moyen de s'incarner? De contrôler les midichloriens?

De la même façon, cette boucle, décidée par la Force, concerne nécessairement tout cet univers, sinon elle n'aurait absolument aucun sens si elle n'avait aucun impact pour qui que ce soit sauf les voyageurs "temporels". Si elle cherche à corriger une erreur, elle veut forcément rétablir un certain état de l'univers. Or, j'y reviens mais si tout est "tel que le veux la Force", comment aurait-elle permit Palpatine, le personnage d'exister?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ce qui m'inquiète avec la nouvelle rumeur c'est qu'on ne verra peut-être pas beaucoup Ian McDiarmid :(


Ou alors pour figurer l'esprit de Palpatine passant d'un corps à l'autre.

Ysalamari84 a écrit:La Force s'enfermerait donc d'elle-même dans une boucle temporelle pour vaincre un Palpatine contre lequel .... elle serait impuissante?!


Si on part du principe qu'elle crée Anakin pour ramener l'équilibre, on voit bien que la Force dans Star Wars emprunte des chemins tortueux. On parle de volonté mais ça peut être plus abstrait que ça, comme un simple équilibre naturel.


De la même façon, cette boucle, décidée par la Force, concerne nécessairement tout cet univers, sinon elle n'aurait absolument aucun sens si elle n'avait aucun impact pour qui que ce soit sauf les voyageurs "temporels". Si elle cherche à corriger une erreur, elle veut forcément rétablir un certain état de l'univers. Or, j'y reviens mais si tout est "tel que le veux la Force", comment aurait-elle permit Palpatine, le personnage d'exister?


Mais comme l'existence de Dieu dans les grands monothéismes n'empêche pas l'existence du diable.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations