Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ikarius » Ven 26 Avr 2019 - 23:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oh bah ça... Les bras m'en tombent ! :D
Je sais pas ce qu'il nous prépare avec lui... Un crossover avec le 11eme docteur ?
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill : "Occasions manquées"

Image

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 8282627073

Jamais vu autant de colère envers Hamill dans les commentaires. Tout le monde l'aimait bien jusqu'à présent. Quelque chose s'est brisé ce soir :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 23:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il faut dire qu'il est fatiguant :pfff:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 23:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ça doit faire chier les adorateurs de la postlo qu'il ne soit pas dans la même mouvance. Pour une fois qu'un acteur porte ses couilles... Bon après il a tendance à ne pas les porter trop longtemps. A voir
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Avr 2019 - 0:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je me demande si les médias s'indigneront du harcèlement dont il est victime :siffle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ouais ça fait chier, pas qu'il n'aime pas la postlogie mais il radote comme un vieux con
Il semble vite oublié que Disney l'a sorti de l'anonymat dans lequel il était depuis 1983.

Le terme adorateur est vraiment mal choisi au passage :neutre:

Un harcèlement est censé duré, s'indigner sur un post n'a rien d'un harcèlement, un harcèlement s'inscrit sur la longueur. Les commentaires ne sont pas insultants, je vois juste une indignation mais aucune insulte, en fait ils donnent une opinion sans méchanceté
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Avr 2019 - 0:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

darth luch a écrit: il radote comme un vieux con


darth luch a écrit:Les commentaires ne sont pas insultants

Ok.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je n'ai pas dit que mon commentaire a moi n'était pas insultant mais il ne le verra jamais et il ne lui est pas adressé directement donc on ne peut pas parler de harcèlement ce qui compte sont les messages lui étant adressé tel que les commentaires.
Je n'aurais jamais écrit ca en commentaire par respect mais ici sur un forum entre fan on est libre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 27 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le post en soi n’a rien de provocateur :neutre:
C’est vrai que c’est une belle opportunité de manquée, après ça ne veut pas dire que la postlo est ratée pour autant.
Je veux bien que ça soit agaçant toutes ces petites piques, mais ça mérite pas ces commentaires.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 0:20   Sujet: Re: Episode IX : le casting

darth luch a écrit:Je n'aurais jamais écrit ca en commentaire par respect mais ici sur un forum entre fan on est libre.


C'est pour ça que j'ai choisi le terme adorateur. I am free
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boba Fett a écrit:
darth luch a écrit:Je n'aurais jamais écrit ca en commentaire par respect mais ici sur un forum entre fan on est libre.


C'est pour ça que j'ai choisi le terme adorateur. I am free


Bien sur tu es libre et je suis libre de te dire que je pense qu'il est mal choisi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 0:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et tu remarqueras que je t'ai laissé cette liberté. Peace and love
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boba Fett a écrit:Et tu remarqueras que je t'ai laissé cette liberté. Peace and love


C'est beau la liberté n'est ce pas ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 0:28   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est AMAZING
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 27 Avr 2019 - 2:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ah ce Mark Hamill...
Je ne sais pas s'il faut vraiment voir dans son message une critique de la postlogie. Un regret, indéniablement. Peut-être que retrouver les autres acteurs de l'OT était peut-être aussi dans son esprit quand il a accepté de reprendre le rôle. Il devait s'en faire une joie. Au final, Luke n'aura qu'une scène avec Leia. Mais une très belle scène. Réunir les héros de l'ancienne trilogie n'est pas le sujet de cette trilogie. C'est le passage de flambeau, l'héritage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 7:05   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ikarius a écrit:Ce troll... :roll:

En vrai je crois que la mort de Carrie joue pour beaucoup dans ses regrets...

Je ne vois pas cela comme un troll mais comme des regrets sincères.
C'est salutaire qu'il exprime son ressenti, il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas.

Ça nous change des discours "politiquement correct" qu'on nous sert a longueur d'interviews:
"Tout est formidable"
"On n'a jamais vu un scénario aussi fabuleux"
"On a fait tout ce qu'on avait prévu ..."
...

Accessoirement, ceux qui n'ont aucun regrets ont autant le droit a la parole !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 7:33   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je me suis mal exprimé c'est vrai. Mais avec un tweet pareil il était certain que ça ne calmerait pas les 'debats' bien au contraire. Personnellement, ça m'est totalement égal, moi j'ai aimé les films, que ça soit le cas d'Hamill ou pas je m'en fout (au demeurant je crois que ses réactions n'ont rien à voir avec la qualité des films).
Je suis juste triste pour lui en fait...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 8:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On peut facilement associer ça à un troll car Hamill est coutumier du fait. Le troll est un piège à double tranchant : parfois on est sincère et on ne vous prend pas au sérieux. En l'occurrence je pense en effet que ce n'en est pas un.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Avr 2019 - 8:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:Je me demande si les médias s'indigneront du harcèlement dont il est victime :siffle:


Non car c'est un homme et qu'il est catalogué comme "hater" de la postlogie :neutre: À eux on a le droit de leur faire ce qu'on veut, c'est même encouragé :oui:

C'est marrant à quel point en 2 ans Hamill est passé d'acteur préféré des fans de SW à un gros con qui l'ouvre beaucoup trop et qui devrait s'écraser devant les fans de SW car c'est grâce à eux qu'il a une carrière. Tout ça parce qu'il ose émettre des doutes sur TLJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Avr 2019 - 8:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Hamill : la référence ! :lol:

Pour ce qui est de "porter ses couilles", faut pas oublier qu'hamill est "en fin" de carrière. Il peut se permettre de l'ouvrir un peu.
Quand tu débutes à Hollywood, il est plus sage de fermer sa gueule et de faire son boulot le mieux possible.
Ca fait politiquement correcte certes mais ça se comprend.

Hamill dit ce qu'il veut. Ça ne remet pas en cause son travail d'acteur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 8:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je me demande si les médias s'indigneront du harcèlement dont il est victime :siffle:


Non car c'est un homme et qu'il est catalogué comme "hater" de la postlogie :neutre: À eux on a le droit de leur faire ce qu'on veut, c'est même encouragé :oui:

C'est marrant à quel point en 2 ans Hamill est passé d'acteur préféré des fans de SW à un gros con qui l'ouvre beaucoup trop et qui devrait s'écraser devant les fans de SW car c'est grâce à eux qu'il a une carrière. Tout ça parce qu'il ose émettre des doutes sur TLJ.


Il faut s'arrêter hein, il n'est pas victime de harcèlement.

Mais effectivement s'il finit par être victime de harcèlement il n'y aura pas d'indignement des médias mais cela n'a aucun rapport avec être un hater de la postlogie ou non.
C'est juste que c'est un homme blanc de plus de 50 ans.

En revanche il y a deja un indignement de certains fans et ceci bien avant que pour ce qu'il s'est passé avec KMT et bien avant que l'on puisse parler de harcèlement, c'est d'ailleurs vraiment ridicule ici passe leur temps a dire qu'ils ont le droit de manifester leur mécontentement et la quand d'autres fans manifestent leurs mécontentement mais que cela va a l'encontre de ce qu'ils pensent, ils parlent de harcèlement. :grrr:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 8:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Hamill n'a jamais caché que quand on lui parlé de faire la Postlogie lui il s'imaginait tourner à nouveau avec Han et Carrie et voir leur personnages vivre de nouvelles aventures, et qu'il regrette que ça n'ait pas été le cas.

Après pour y voir de la haine ben : faut être débile hein. Mais ça trahit bien la mentalité internet actuelle où le simple concept de nuance dépasse l'entendement des gens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Avr 2019 - 8:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DarkDindoule a écrit:Le post en soi n’a rien de provocateur :neutre:
C’est vrai que c’est une belle opportunité de manquée, après ça ne veut pas dire que la postlo est ratée pour autant.
Je veux bien que ça soit agaçant toutes ces petites piques, mais ça mérite pas ces commentaires.


Je pense un peu la même, que Hamill puisse regretter de ne pas avoir réuni la team de l'OT mais en soi rien de provocateur.
Les fans l'espéraient et en rêvaient et il n'y a rien d'anormal à ce qu'un acteur concerné puisse en parler.
Après, il n'y a rien d'anormal non plus à ce que la postlogie se soit affranchie du casting principal de l'OT.

Pour ma part je ne voulais pas voir de nouvelles aventures des héros du troisième âge mais bien revoir un vent de nouveauté.
Et autant je suis d'accord pour dire que sur certains points la postlogie s'est loupée en beauté, mais pas sur les persos.
Opportunité loupée oui, mais est-ce si grave, gage de manque de qualité ou autre, non pas tant que ça.

HanSolo a écrit:Ça nous change des discours "politiquement correct" qu'on nous sert a longueur d'interviews:
"Tout est formidable"
"On n'a jamais vu un scénario aussi fabuleux"
"On a fait tout ce qu'on avait prévu ..."
...


Ce qui me fait le plus rire avec ce genre de discours c'est qu'il y a des gens qui puissent y croire.
Je veux dire, ça sent tellement le bon politiquement correct que ça en est plus que suspect.
C'est un peu comme les fans qui à chaque sortie du ciné nous resservent le même "meilleur de tous les SW".

Ikarius a écrit:Je me suis mal exprimé c'est vrai. Mais avec un tweet pareil il était certain que ça ne calmerait pas les 'debats' bien au contraire. Personnellement, ça m'est totalement égal, moi j'ai aimé les films, que ça soit le cas d'Hamill ou pas je m'en fout (au demeurant je crois que ses réactions n'ont rien à voir avec la qualité des films).
Je suis juste triste pour lui en fait...


Le truc c'est surtout que les débats s'enflamment pour rien.
Hamill ne dit en rien que la postlogie est ratée ou qu'il ne l'aime pas, il parle juste d'opportunité ratée.
Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais de là à y voir le mal et un acteur qui est seul à être sincère, mouais ...

Jagged Fela a écrit:On peut facilement associer ça à un troll car Hamill est coutumier du fait. Le troll est un piège à double tranchant : parfois on est sincère et on ne vous prend pas au sérieux. En l'occurrence je pense en effet que ce n'en est pas un.


Le troll de Hamill c'est comme les déclarations de Abrams/Iger/KK.
Les fans s'en servent quand ça arrange leur propos en disant "'t'as vu ce qu'ils disent ?".
Et ils parlent de menteur ou troll quand ça va à leur encore genre "ouais de toute façon on ne les croit plus".

C'est pour ça que ce genre de tweet de Hamill, je m'en fous.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 9:05   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DarkNeo a écrit:Quand tu débutes à Hollywood, il est plus sage de fermer sa gueule et de faire son boulot le mieux possible.
Ca fait politiquement correcte certes mais ça se comprend.

Oh même quand tu n'es pas débutant...
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 9:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:
Ikarius a écrit:Je me suis mal exprimé c'est vrai. Mais avec un tweet pareil il était certain que ça ne calmerait pas les 'debats' bien au contraire. Personnellement, ça m'est totalement égal, moi j'ai aimé les films, que ça soit le cas d'Hamill ou pas je m'en fout (au demeurant je crois que ses réactions n'ont rien à voir avec la qualité des films).
Je suis juste triste pour lui en fait...


Le truc c'est surtout que les débats s'enflamment pour rien.
Hamill ne dit en rien que la postlogie est ratée ou qu'il ne l'aime pas, il parle juste d'opportunité ratée.
Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais de là à y voir le mal et un acteur qui est seul à être sincère, mouais ...

Jagged Fela a écrit:On peut facilement associer ça à un troll car Hamill est coutumier du fait. Le troll est un piège à double tranchant : parfois on est sincère et on ne vous prend pas au sérieux. En l'occurrence je pense en effet que ce n'en est pas un.


Le troll de Hamill c'est comme les déclarations de Abrams/Iger/KK.
Les fans s'en servent quand ça arrange leur propos en disant "'t'as vu ce qu'ils disent ?".
Et ils parlent de menteur ou troll quand ça va à leur encore genre "ouais de toute façon on ne les croit plus".

C'est pour ça que ce genre de tweet de Hamill, je m'en fous.


Ah mais on est 100 pour 100 d'accord.
Quand je dis qu'il est sur de ne pas calmer le 'debat' (note bien les guillemets) je parle dans le contexte d'hysterisation autour de SW encore accentué sur les RS.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 9:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Mark Hamill a écrit:Saw a pic of me with Billy D, Carrison & Harrie. Posted it because I miss them. Nothing more, nothing less. I love the new cast too & didn't mean to get everyone's knickers in a twist. Maybe I should've just posted a bunch of #Endgame spoilers instead. #RelaxAndHaveFunPeople


https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 5877539840
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 9:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boba Fett a écrit:
Mark Hamill a écrit:Saw a pic of me with Billy D, Carrison & Harrie. Posted it because I miss them. Nothing more, nothing less. I love the new cast too & didn't mean to get everyone's knickers in a twist. Maybe I should've just posted a bunch of #Endgame spoilers instead. #RelaxAndHaveFunPeople


https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 5877539840


Voilà.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 9:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vous nous manquez Carrison et Harrie! Gros bisous
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 9:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Hamill n'a jamais caché que quand on lui parlé de faire la Postlogie lui il s'imaginait tourner à nouveau avec Han et Carrie et voir leur personnages vivre de nouvelles aventures, et qu'il regrette que ça n'ait pas été le cas.

Après pour y voir de la haine ben : faut être débile hein. Mais ça trahit bien la mentalité internet actuelle où le simple concept de nuance dépasse l'entendement des gens.

-Sergorn


C'est assez touchant en fait. Comme lorsqu'il raconte qu'il avait proposé à Abrams que Han débarque sur Stakiller avec Leïa pour récupérer Ben/Kylo et que Luke y soit lui aussi déguisé en Stormtrooper.

En fait, Mark Hamill aurait visiblement voulu que cette nouvelle trilogie soit une sorte d'"Expendables" version Star Wars et que le cast d'origine ait une place plus centrale dans l'intrigue.

Après, est-ce que sa vision de ce qu'aurait du être la suite de l'OT est la bonne, je n'en suis pas personnellement convaincu.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 10:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oui, je trouve Hamill très touchant en fait... Et le montage de son tweet m'a fait un pincement au cœur... Pas que je pense que les films auraient été meilleur mais parce que je sens un regret sincère de la part de Hamill
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 10:20   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ikarius a écrit:Oui, je trouve Hamill très touchant en fait... Et le montage de son tweet m'a fait un pincement au cœur... Pas que je pense que les films auraient été meilleur mais parce que je sens un regret sincère de la part de Hamill


Il y a une forme de crépuscule pour cette génération... c'est ce qu'exprime TLJ aussi et c'est - je pense - ce qui a aussi gêné Hamill dans le traitement de Luke. Le crépuscule des personnages fait également écho à leur propre crépuscule.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour moi il est évident que la Postlogie ne devait pas être le "Big Three Show" et que l'approche prise d'une nouvelle génération de héros est la bonne ! C'est d'ailleurs celle que prévoyait Lucas également.

Mais après évidemment que je comprends le regret de Hamill, c'était la dernière chance de revoir les trois héros ensemble et ça n'a pas eu lieu, et dans le cas de SWVII il est resté des mois sur le tournage pour ne rien faire et avoir un caméo à la fin du film. En tant qu'acteur motivé aussi par la perspective de retravailler avec ses vieux amis c'est sans doute pas le plus motivant même si j'estime personellement que c'était le meilleur choix possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 11:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les justes milieux ça existe aussi...

Un passage de flambeau plus en douceur aurait été souhaitable.
Et vouloir jouer des scènes avec ses vieux potes ne veut pas dire vouloir un big three show. Hamill n'est pas stupide, dès le départ il ne devait pas s'attendre à jouer les héros comme à la belle époque.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et ben, moi qui trouve qu'on voit déjà trop Luke Han et Leia dans cette postlo, on a frôler l'enfer apparemment.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jim-my a écrit:Et ben, moi qui trouve qu'on voit déjà trop Luke Han et Leia dans cette postlo, on a frôler l'enfer apparemment.


Si on voulait faire une postlogie sans le Big Three, il aurait fallu faire la trilogie 60 ans après ROTJ, une fois qu'ils sont tous morts. A partir du moment où tu fais une postlogie aux enjeux galactiques et où les héros de l'OT ont 53 ans (l'âge de Mace Windu dans ROTS...) et 66 ans (l'âge de Palpatine dans ROTS...), tu te dois de leur donner un rôle important. Ils sont pas encore sur leur lit de mort, loin de là.
Modifié en dernier par vos661 le Sam 27 Avr 2019 - 11:35, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 11:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Mais vu que la prelo est mise sous le tapis, on se retrouve avec des personnages ayant la cinquantaine, usés, trop vieux pour faire la guerre. Comme dans l'ot.
La jeunesse se fait des séances de skype toute la journée, Papy le fait une fois... Il ne tient pas le choc
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Avr 2019 - 11:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boba Fett a écrit:La jeunesse se fait des séances de skype toute la journée, Papy le fait une fois... Il ne tient pas le choc


J'avoue :lol: Son cœur a lâché.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jim-my a écrit:Et ben, moi qui trouve qu'on voit déjà trop Luke Han et Leia dans cette postlo, on a frôler l'enfer apparemment.

Le rôle concédé à Leia est - pour l'instant - extrêmement déplaisant et mal équilibré.
Le rôle de Han est hautement discutable ; pour lui ce n'est pas le temps de présence a l'écran qui pose souci mais la faiblesse d'écriture.
Luke est le seul personnage a avoir été correctement traité !!
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:Et ben, moi qui trouve qu'on voit déjà trop Luke Han et Leia dans cette postlo, on a frôler l'enfer apparemment.


Si on voulait faire une postlogie sans le Big Three, il aurait fallu faire la trilogie 60 ans après ROTJ, une fois qu'ils sont tous morts. A partir du moment où tu fais une postlogie aux enjeux galactiques et où les héros de l'OT ont 53 ans (l'âge de Mace Windu dans ROTS...) et 66 ans (l'âge de Palpatine dans ROTS...), tu te dois de leur donner un rôle important. Ils sont pas encore sur leur lit de mort, loin de là.


Les comediens, eux, sont plus âgés. Ford, septuagénaire, ne voulait faire qu'un seul film et a coûté une blinde. Et je pense que Carrie Fisher malheureusement n'était plus vraiment l'actrice qu'elle fut. Johnson l'a beaucoup mieux dirigée qu'Abrams, je trouve, mais on sent que ce n'était quand même plus vraiment ça.

Quant à Billy Dee, vu son âge et sa mobilité, ça devrait être service minimum dans le IX.

Le seul qui est encore frais, totalement mobile sur ses deux jambes et dispo, c'est Hamill en fait.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Le seul qui est encore frais, totalement mobile sur ses deux jambes et dispo, c'est Hamill en fait.


Mais par une pirouette scénaristique, il fallait faire tuer son personnage sans que ça soit de la main de l'antagoniste. Histoire de faciliter la rédemption prochaine de ce dernier. C'est con :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Le seul qui est encore frais, totalement mobile sur ses deux jambes et dispo, c'est Hamill en fait.


Mais par une pirouette scénaristique, il fallait faire tuer son personnage sans que ça soit de la main de l'antagoniste. Histoire de faciliter la rédemption prochaine de ce dernier. C'est con :P


Je croyais qu'il n'y avait pas la plus petite ébauche de plan pour cette postlo ? :sournois:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 13:07   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Bah tu croyais mal. :sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Avr 2019 - 13:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est ce qu'on appel dans le jargon : "à géométrie variable"...

... un peu comme les tweets de Mark Hamill


:D :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:Le rôle concédé à Leia est - pour l'instant - extrêmement déplaisant et mal équilibré.


Je ne trouve pas qu'il soit déplaisant mais à leur décharge ils prévoyaient de longue date que Leia soit centrale à l'Episode IX. Ils pouvaient pas savoir que Carrie ne serait hélas plus là. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Le seul qui est encore frais, totalement mobile sur ses deux jambes et dispo, c'est Hamill en fait.

Euh ... Non!
Ford est encore en forme!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 13:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Effectivement pour son âge il pète la forme, le Ford. J'aimerais croire que j'aurais sa santé à 76 ans. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 27 Avr 2019 - 13:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:La jeunesse se fait des séances de skype toute la journée, Papy le fait une fois... Il ne tient pas le choc


J'avoue :lol: Son cœur a lâché.


Rey et Kylo ne faisaient que communiquer par la pensée (et il y avait l'aide de Snoke). Luke a carrément créé un double astral, il a matérialisé son esprit ailleurs dans la galaxie (même C3PO le voit !). Il a fait ce que seuls les Jedi ayant rejoint la Force peuvent faire.

DRIII a écrit:Les comediens, eux, sont plus âgés. Ford, septuagénaire, ne voulait faire qu'un seul film et a coûté une blinde. Et je pense que Carrie Fisher malheureusement n'était plus vraiment l'actrice qu'elle fut. Johnson l'a beaucoup mieux dirigée qu'Abrams, je trouve, mais on sent que ce n'était quand même plus vraiment ça.


Tu n'as pas vu la making of de TLJ ? Au-delà des faiblesses de Carrie en tant qu'actrice, on peut aussi la voir beaucoup plus frêle que Makr (pourtant plus âgé). D'ailleurs, elle est décédée à peine quelques mois après la fin du tournage. Donc, niveau santé, ça n'allait pas fort non plus (à l'évidence, elle avait, hélas, toujours des addictions). Je trouve qu'elle s'en tire avec les honneurs dans les deux films (et probablement celui qui vient).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

miss-phoenix a écrit:
DRIII a écrit:Les comediens, eux, sont plus âgés. Ford, septuagénaire, ne voulait faire qu'un seul film et a coûté une blinde. Et je pense que Carrie Fisher malheureusement n'était plus vraiment l'actrice qu'elle fut. Johnson l'a beaucoup mieux dirigée qu'Abrams, je trouve, mais on sent que ce n'était quand même plus vraiment ça.


Tu n'as pas vu la making of de TLJ ? Au-delà des faiblesses de Carrie en tant qu'actrice, on peut aussi la voir beaucoup plus frêle que Makr (pourtant plus âgé). D'ailleurs, elle est décédée à peine quelques mois après la fin du tournage. Donc, niveau santé, ça n'allait pas fort non plus (à l'évidence, elle avait, hélas, toujours des addictions). Je trouve qu'elle s'en tire avec les honneurs dans les deux films (et probablement celui qui vient).


J'ai toujours trouvé que c'était une personnalité attachante, mais ce n'est pas vraiment ça quand même dans les deux films. La comparaison avec Ford et Hamill le montre. Elle est dans le film parce qu'ils souhaitaient réunir le cast d'origine, mais un recast, avec une comédienne du même âge en capacité, aurait donné plus de possibilités aux réalisateurs et aux scénaristes. Mais Leïa est Carrie Fisher et ce serait très mal passé de la laisser de côté. On sent quand même qu'Abrams et Johnson ont fait ce qu'ils ont pu, mais du coup ça se ressent dans le traitement du personnage. Johnson a été beaucoup critiqué pour la séquence de Leïa dans l'espace mais il est quand même parvenu à lui offrir une dernière scène épique, ce à quoi Abrams avait renoncé dans TFA.

Du coup, même s'il s'agit de la même actrice, je trouve que le contraste entre la Leïa de l'OT et la Leïa de la postlogie est très grand. Bien plus que pour Luke, on a l'impression de deux personnages différents, même si l'évolution reste cohérente avec le vieillissement du perso. Leïa, ce qui la caractérisait, c'était son énergie, son caractère intrépide, ses punchlines. Là, Abrams et Johnson ont été contraints de jouer une Leïa sage, en majesté. Ils ont réussi de belles scènes malgré tout, mais on sent que ça a du être laborieux parfois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 27 Avr 2019 - 16:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:
J'ai toujours trouvé que c'était une personnalité attachante, mais ce n'est pas vraiment ça quand même dans les deux films. La comparaison avec Ford et Hamill le montre. Elle est dans le film parce qu'ils souhaitaient réunir le cast d'origine, mais un recast, avec une comédienne du même âge en capacité, aurait donné plus de possibilités aux réalisateurs et aux scénaristes. Mais Leïa est Carrie Fisher et ce serait très mal passé de la laisser de côté. On sent quand même qu'Abrams et Johnson ont fait ce qu'ils ont pu, mais du coup ça se ressent dans le traitement du personnage. Johnson a été beaucoup critiqué pour la séquence de Leïa dans l'espace mais il est quand même parvenu à lui offrir une dernière scène épique, ce à quoi Abrams avait renoncé dans TFA.

Du coup, même s'il s'agit de la même actrice, je trouve que le contraste entre la Leïa de l'OT et la Leïa de la postlogie est très grand. Bien plus que pour Luke, on a l'impression de deux personnages différents, même si l'évolution reste cohérente avec le vieillissement du perso. Leïa, ce qui la caractérisait, c'était son énergie, son caractère intrépide, ses punchlines. Là, Abrams et Johnson ont été contraints de jouer une Leïa sage, en majesté. Ils ont réussi de belles scènes malgré tout, mais on sent que ça a du être laborieux parfois.

Dans le VIII, elle recadre Poe bien comme il faut, donc du caractère il lui en reste encore. :wink: Je suis d'accord sur le fait que c'est dommage de ne pas l'avoir intégré dans le IX, même avec une autre actrice, juste parce que les gens voulaient Carrie Fisher. Chaque membre du trio de l'OT était mis en valeur dans un film, Han dans le VII, Luke dans le VIII, et il lui manquait son rôle à elle. Une confrontation avec son fils aurait aussi été vraiment intéressante et c'est un gros regret de me dire que je ne verrai jamais ça. Enfin, ils ont l'air d'avoir rattrapé ça avec un éventuel retour de Han en vision, et on aura quelques scènes avec elle, c'est déjà ça, mais je sens quand même qu'il va fortement manquer quelque chose pour le IX. :(
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 27 Avr 2019 - 17:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vous rigolez ou quoi ? Ce n'est pas les gens qui voulaient que Carrie revienne. C'est Carrie qui a tout de suite voulu participer à la nouvelle trilogie !

A l'époque, juste après l'achat par Disney, les nouveaux producteurs ont convoqué Mark, Carrie et Harrison pour leur annoncer qu'ils allaient faire un nouveau SW et si les acteurs souhaitaient revenir (tout le scénario de la postlogie dépendait de leur réponse). Carrie a tout de suite dit "I'm in !". Harrison a attendu un peu plus longtemps avant de donner sa réponse et Mark s'est en partie senti obligé de revenir après ça (bon, il est pas mécontent non plus !).

Quand Mark a demandé à Carrie pourquoi elle voulait tant que ça revenir, elle lui a fait remarqué qu'à son âge, à Hollywood, les chances pour elle de trouver un job étaient très très minces (oui, les femmes sont vieilles à 35 ans là-bas ! Hormis quelques exceptions...).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations