Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Avr 2019 - 15:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:Bon j'ai lu The Catastrophe Con.

Et ben... quelle claque ! :love:
Il faut que je le relise pour en parler... c'est tellement dense, y'a tellement de trucs... même si c'est long à se mettre en place, la fin punaise la fin !!! :love:
Un truc de sûr, c'est qu'Aphra il faut que ce soit Walker qui la dessine et personne d'autre (ça vaut aussi pour la série), c'est par contraste avec l'arc d'avant qu'on voit à quel point. :oui:



MERCI !
:love:

par contre l'arc suivant tu vas déchanter :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Avr 2019 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouais je sais. :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 9:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le T3 est sorti en VF et en dur et j'ai failli le rater :paf:

Du coup, après deux lectures, parce que oui, cet arc est confus et il m'a fallu deux lectures pour piger le truc.

On retrouve Aphra dans un beau merdier, soumise aux caprices d'un Triple Zéro toujours aussi psychopathe et mégalo qui se plaint d'être amputé de sa magnifique mémoire des jolis meurtres de son passé. Et Aphra doit lui ramener ce trésor de l'histoire de la galaxie.

Elle se retrouve avec une équipe de mercenaires pour le moins hétéroclite et pas trop mal caractérisée, j'apprécie justement cet effort de diversité autant sur les races que sur les motivations de chacun.

L'arc est un récit d'intrusion, Aphra se balade dans les coins les plus sécurisés de chacun des antagonistes de la Guerre civile. Le fan service avec Syndulla ne m'a pas gênée, j'ai adoré l'image d'Héra en paquet cadeau aux impériaux.
L'arc en profite pour développer le personnage de Tolvan, on s'en doute, c'est une impériale pure jus, loyale, rompue aux procédures et d'une froideur toute professionnelle. J'avoue que j'ai un peu de mal avec la romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe, j'imagine mal quiconque être sensible à la drague de beauf d'Aphra, mais la relation qui s'établit est interessante. On sent qu'Aphra est l'instant de folie et de liberté de Tolvan, ce qui l'empêche pas d'être lucide et de s'en servir pour ses propres interêts

Pour les amateurs de background, c'est assez basique. On a une base d'entrainement rebelle et les archives honteuses de l'initiative tarkin où des savants fous, dignes de leurs modèles nazis, font n'importe quoi avec leurs prisonniers

Je me suis aussi bien marrée avec l'armement spécial d'Aphra.

Je suis pas franchement d'accord avec l'idée qu'elle devient une marionnette de Triple Zéro. La seconde lecture montre au contraire un plan bien rôdé. Le rançongiciel sur les données remises aux rebelles et à Triple Zéro, la destruction par Tolvan du gang des droïds et l'évasion d'Aphra dans une prison impériale où les deux psychopathes auront du mal à la retrouver. Certes, elle prend un risque, mais c'est un échec pour les autres. Et Tolvan s'en sort magistralement, j'ai adoré la construction de ce personnage

70% pour moi, parce que c'est assez confus.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Avr 2019 - 6:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le retour de Krssantan? :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 8:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sans doute. Si je ne m'abuse Aphra lui doit encore un paquet. J'ai un doute...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Avr 2019 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

non,remboursé après qu'elle ait vendu un faux cristal de Rur après sa vente aux enchères :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 9:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

OK.

Tu vas rentrer chez toi et réviser Doctor Aphra !
:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 31

Scénario : C'EST QUOI CETTE FIN ?!!!
Bon tout ça était un peu facile finalement et un peu bâclé pour la madame impériale qui finalement n'aura servi à rien. Ça aura clos une seule intrigue

Dessins : oh tient Broccardo sur 5 pages

-> Critique de l'arc complet demain https://t.co/qxP2JFOfjf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Spoiler: Afficher
Du coup c'est fini ça y'est elle est morte, on peut avoir une nouvelle série plus intéressante ?
J'imagine que le ? après The End veut dire que non dommage cela aurait été une bonne fin pour ce personnage.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Avr 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Spoiler: Afficher
Non, y'a un autre arc de prévu, qui débute le mois prochain, donc cette fin n'est qu'un faux suspense.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

darth luch a écrit:
Spoiler: Afficher
Du coup c'est fini ça y'est elle est morte, on peut avoir une nouvelle série plus intéressante ?
J'imagine que le ? après The End veut dire que non dommage cela aurait été une bonne fin pour ce personnage.


Une série plus intéressante que la seule intéressante du NC ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je n'ai jamais accroché a cette série, je survole les pages a chaque fois c'est sans grand intérêt.
Après c'est mon avis et je sais que cette série est aimé mais bon j'ai du mal.
Après je ne suis pas un fan de comic je lis seulement les SW et il n'est pas rare que parfois je me contente d'un résumé.

Je suis plus Asterix et Obelix perso :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Mai 2019 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:Critique de l'arc complet demain


:whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mai 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai eu du travail et Cusset :transpire:
Ça arrive dans la semaine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Mer 01 Mai 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

darth luch a écrit:Je n'ai jamais accroché a cette série, je survole les pages a chaque fois c'est sans grand intérêt.
Après c'est mon avis et je sais que cette série est aimé mais bon j'ai du mal.
Après je ne suis pas un fan de comic je lis seulement les SW et il n'est pas rare que parfois je me contente d'un résumé.

Je suis plus Asterix et Obelix perso :lol:

On ne peut plus d’accord avec toi :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 02 Mai 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

darth luch a écrit:Je n'ai jamais accroché a cette série, je survole les pages a chaque fois c'est sans grand intérêt.
Après c'est mon avis et je sais que cette série est aimé mais bon j'ai du mal.
Après je ne suis pas un fan de comic je lis seulement les SW et il n'est pas rare que parfois je me contente d'un résumé.

Je suis plus Asterix et Obelix perso :lol:

Déjà si tu es pur franco-belge classique, il y a des trucs difficiles à avaler en comics comme les changements de dessinateurs et les cross-over, en plus du dessin qui est très loin des lignes claires et aplats, plus les tailles de planches réduites. Donc déjà, t'as la barrière du format. Je sais que pour certains, c'est rédhibitoire, je viens du pur franco-belge, moi aussi, et j'ai parfois du mal à passer sur l'aspect graphique.

Ensuite, si tu es ok pour passer la barrière du format, faut voir ce que tu attends d'une histoire SW.
Aphra, c'est du pulp, de l'action hénorme, avec du background qui vire au WTF. C'est une héroïne qui n'en est pas une, puisqu'elle roule pour sa gueule, bosse sans complexes pour des crevures, ne lutte pas pour une cause, un idéal, juste pour sa survie.
Donc si tu t'attends à du SW classique, forcément ça passe pas.

La série est appréciée parce qu'on sort du carcan de la trilogie originale, avec un personnage original, donc les auteurs peuvent se lâcher, parce qu'on est pas dans une lutte épique du bien contre le mal, mais avec des personnages pragmatiques qui tentent de survivre. Si tu n'es pas ok avec ce postulat, c'est normal que ça te plaise pas. Et tu as tout a fait le droit de trouver ça naze.
J'ai un de mes collègues qui déteste, parce que pour lui, du SW, c'est la lutte du bien contre mal et que les magouilles de la pègre, ça l'interesse pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 03 Mai 2019 - 6:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

En attendant la critique de l'arc qui s'est terminé mercredi dernier, voici la preview du #32, sortie mercredi prochain, et donc début du nouvel arc :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mai 2019 - 6:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Eh bah... y'a du remue-ménage dans les créatifs. :shock:

Ah tiens, on apprend le prénom du père d"Aphra. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Mai 2019 - 7:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:
darth luch a écrit:Je n'ai jamais accroché a cette série, je survole les pages a chaque fois c'est sans grand intérêt.
Après c'est mon avis et je sais que cette série est aimé mais bon j'ai du mal.
Après je ne suis pas un fan de comic je lis seulement les SW et il n'est pas rare que parfois je me contente d'un résumé.

Je suis plus Asterix et Obelix perso :lol:

Déjà si tu es pur franco-belge classique, il y a des trucs difficiles à avaler en comics comme les changements de dessinateurs et les cross-over, en plus du dessin qui est très loin des lignes claires et aplats, plus les tailles de planches réduites. Donc déjà, t'as la barrière du format. Je sais que pour certains, c'est rédhibitoire, je viens du pur franco-belge, moi aussi, et j'ai parfois du mal à passer sur l'aspect graphique.

Ensuite, si tu es ok pour passer la barrière du format, faut voir ce que tu attends d'une histoire SW.
Aphra, c'est du pulp, de l'action hénorme, avec du background qui vire au WTF. C'est une héroïne qui n'en est pas une, puisqu'elle roule pour sa gueule, bosse sans complexes pour des crevures, ne lutte pas pour une cause, un idéal, juste pour sa survie.
Donc si tu t'attends à du SW classique, forcément ça passe pas.

La série est appréciée parce qu'on sort du carcan de la trilogie originale, avec un personnage original, donc les auteurs peuvent se lâcher, parce qu'on est pas dans une lutte épique du bien contre le mal, mais avec des personnages pragmatiques qui tentent de survivre. Si tu n'es pas ok avec ce postulat, c'est normal que ça te plaise pas. Et tu as tout a fait le droit de trouver ça naze.
J'ai un de mes collègues qui déteste, parce que pour lui, du SW, c'est la lutte du bien contre mal et que les magouilles de la pègre, ça l'interesse pas.


Mon problème, c'est avant tout le format, il est rare de trouver des comics que j'aime, en fait je pense que la seule a laquelle j'ai accroché et que j'adore c'est Vador dark vision :love: Aprés j'aime beaucoup quelques one shot age of republic tel que Dooku et la série Vador de soule. Tout le reste je lit vite fait pour suivre l'histoire.

Aphra, j'ai du mal mais pas plus que la série régulière SW (même si je trouve qu'elle s'améliore) ou que la plupart des minis séries, je pense qu'il faut vraiment que j'aime a l'histoire pour aimer un comic sinon le format me gêne vraiment trop, si je la trouve bien sans plus ça va vite me gonfler.
Aphra a quand même un problème par rapport aux autres, elles ne racontent pas la grande histoire de SW, alors en temps normal cela ne me gêne pas mais la a cause du format comic cela me gêne et du coup j'ai toujours un peu de mal a m'intéresser au numéro suivant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mai 2019 - 7:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

whaou c'est trop beau !
j'adore ces dessinateurs ! reste à voir le scénario (après le précédent c'est pas gagné) :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 8:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

darth luch a écrit:Mon problème, c'est avant tout le format

Alors, ça je te comprends. Ce que je fais, moi, c'est les lire en dur, quand ils paraissent en "intégrale" et je suis très sensible au dessin, mais j'ai un très bon conseil en librairie.
Concernant les SW, je les lis en démat en VO lorsqu'ils sortent, parce que je suis au taquet sur l'UEO, puis j'achète la VF en dur et ça passe mieux.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Mai 2019 - 8:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:
darth luch a écrit:Mon problème, c'est avant tout le format

Alors, ça je te comprends. Ce que je fais, moi, c'est les lire en dur, quand ils paraissent en "intégrale" et je suis très sensible au dessin, mais j'ai un très bon conseil en librairie.
Concernant les SW, je les lis en démat en VO lorsqu'ils sortent, parce que je suis au taquet sur l'UEO, puis j'achète la VF en dur et ça passe mieux.

Je pense aussi que les lire en dur pourrait aider mais bon une fois lu je n'ai pas vraiment envie de l'acheter.
Peut être que j'essaierais pour une prochaine série.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mai 2019 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

darth luch a écrit:Aphra a quand même un problème par rapport aux autres, elles ne racontent pas la grande histoire de SW, alors en temps normal cela ne me gêne pas mais la a cause du format comic cela me gêne et du coup j'ai toujours un peu de mal a m'intéresser au numéro suivant.

La Grande Histoire c'est réservé aux films dans le nouveau canon, de toutes façons. Tu trouveras très peu de médias périphériques qui s'attellent à la raconter. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Mai 2019 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:
darth luch a écrit:Aphra a quand même un problème par rapport aux autres, elles ne racontent pas la grande histoire de SW, alors en temps normal cela ne me gêne pas mais la a cause du format comic cela me gêne et du coup j'ai toujours un peu de mal a m'intéresser au numéro suivant.

La Grande Histoire c'est réservé aux films dans le nouveau canon, de toutes façons. Tu trouveras très peu de médias périphériques qui s'attellent à la raconter. :neutre:

Et c'est d'ailleurs tout a fait normal, SW étant un univers cinématographique avant tout.

Quand je parle de grande histoire dans l'UE c'est relatif mais ça sous entend lié aux films ou on apprend 2-3 petites choses sur les personnages que l'on retrouve dans les films même si ce ne sont pas des choses importantes.
Aphra dans toutes les histoires canons est sans doute celle ayant le moins d'impact sur les films, en soit ça ne me gene pas, je suis sur que l'histoire d'aphra en roman je l'aimerai mais la en comic j'ai du mal.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Si tu veux de la grande histoire, c'est pas le pitch d'Aphra. Et à part les BD issues des films, la grande histoire c'est pas vraiment le propos des UE.

Bien que tu croises Vador, le Big3, des personnages de Rebels, que tu as des infos sur Yavin après bataille de Yavin, sur des ordres Jedi perdus, sur les trucs moches de l'initiative Tarkin. Aphra, c'est plus de la vie quotidienne bien barrée et pulp.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mai 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je comprends, Darth Luch. :wink:
Moi je trouve ça bien. Parce que le comics en lui-même est un peu à l'image de son personnage principal : culotté, sans vergogne, qui prends des risques (et donc se plante parfois). Et ça apporte du Lore à l'Univers (bon, pas trop en ce moment mais j'ai bon espoir :) ).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mai 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

qu'on me dise plus que je suis partial et aveugle quand il s'agit d'Aphra :P

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dewkazza » Ven 03 Mai 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Série et personnage qui avait du potentiel mais qui stagne et finalement n'apporte pas grand chose... J'ai lâché l'affaire il y a pas mal de numéros et visiblement, ça vaut pas le coup que je m'y remette :pfff:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Mai 2019 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Et bien, si même Lain a du mal avec un arc, qu'est-ce que ça va donner !

(Je dis ça, mais aussi bien, je vais l'adorer cet arc !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mai 2019 - 15:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Et pourtant The Catastrophe Con était exceptionnel. Mais le dernier en date a bien marqué le pas par contre. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Mai 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 32 thread (1er thread sur une seule issue :transpire: )

Commençons par les dessinateurs, oui y en a 2
1 pour les scènes se déroulant dans le passé et 1 au présent
Vous savez que j'aime pas un arc et encore moins 1 n° avec plusieurs dessinateur. Ici c'est ok vu la narration double https://t.co/gZK5kScDyu

Concernant le dessinateur du passé rien de nouveau on l'a déjà vu sur l'excellent annual #Aphra 2.
C'est simple mais très efficace avec plein d'émotions. C'est super shinny dans la collo bref comme pour l'annual 2 on ne peut que le valider !
(Caspar Wijngaard) https://t.co/jMhFXAnUR5

L'autre c'est plus délicat.
Il va être ce que j'appelle un dessinateur de personnage. Alors attention j'aime beaucoup ce type de dessinateur et celui la. Mais on parle d'un dessinateur doué pour mettre en scène les perso et leurs interactions
(Wilton Santos) cf lien
https://t.co/02LAnvzTTU

En exemple de ce type de dessinateur pour moi c'est Jamie McKelvie. W+D est une série plus psychologie, de complots, manipulation et intrigues que d'action (imaginez GoT mais avec des dieux). Ça se voit quand Jamie doit faire de l'action on dirait bien instantané (y en a peu). https://t.co/g54O5Ovvzw

Donc ces dessins pour W+D sont juste parfaits :love:
#Aphra par contre est une série bourrée d'action, d'explosion, de combats
Si la série prend une tournure posée, manipulation, psychologique banco on fonce avec ce nouveau dessinateur Mais c'est pas le cas, plein d'action ratées ici https://t.co/UWL0RnqIFV

(je ne parle pas de la couleur ça me va car ça colle aux style du dessinateur)

Côté histoire, j'espère déjà que l'alternance passé/présent va se poursuivre, car OUI le passé d'Aphra m'intéresse au plus au point (on en apprend déjà énormément ici) https://t.co/KxvQHicy1V

Pour ce qui est du présent on est à fond dans du Aphra ! Pressé d'en savoir beaucoup plus sur ce jedi old rép renégat qui a fabriqué un genre de sniper sabre laser :love: :love: :love:
Et voir cette arme en action :sournois:
De même faire d'Aphra une figure maternelle disfonctionnelle est top ! https://t.co/fZB2QW8oUJ

Et pour finir un gâchis monstrueux :
Rappel -> Tolvan est persuadée d'avoir tué Aphra, la femme qu'elle aime. Elle le dit à Sana, une femme qui aime sans doute encore un peu Aphra ...
Et bien non on montre rien de tout ça, rien sur Tolvan anéantie, elle retrouve Aphra
directe :perplexe: https://t.co/a2oKOyl43E

De même montrer Sana qui essaie de venger Aphraça aurait pu être cool :neutre:

Enfin voilà du très très bon et du gâchis dans cette issue. Je reste très curieux de la suite avec Tolvan et ce sabre sniper :cute: https://t.co/JUwj6q6pFx

(Images d'illustrations dans les liens je crois, le copier coller d'un tweet est bizarre il met des liens à chaque fois)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 12 Mai 2019 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Pour moi cet arc va être difficile à lire, je suis pas fan du tout des dessins de Santos et de la colo qui va avec :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bon, j'ai lu l'arc Worst Among Equals (#26-31).

D'un inintérêt total. Encore plus que le reste de la série. Entre des dialogues interminables, une intrigue qui n'existe tout simplement pas et des pseudo-retournements de situation qu'on voit venir 15 pages avant (alors que c'était une des rares qualités de la série pour moi jusqu'à présent), je n'avais qu'une envie : me dépêcher de finir le 6ème numéro.
À tel point qu'arriver à la dernière page, je me suis rendu compte que j'avais lu que 3 bulles sur les 5 dernières pages tellement ça ne me passionnait pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On est tous d'accord sur cet arc là. c'est pas bon. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

triste mais même si tu exagère un peu tu n'as pas tord je trouve :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Mai 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu aussi Worst Among Equals !

Dans la lignée de l'arc précédent... Des retournements WTF au possible et inutiles en fait. Toutefois, j'ai préféré et notamment la légère évolution dans la relation Aphra / 0-0-0. Et la fin est assez surprenante et permet de me laisser sur un meilleur sentiment concernant cet arc. Je ne m'y attendait pas et j'ai envie de lire la suite...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Mai 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Mai 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Une couverture qui annonce du bon ! Espérons que cela sera le cas ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2019 - 7:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Il a l'air giga top cet arc vraiment !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 24 Mai 2019 - 8:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:shock:
Aphra en uniforme !
pareil ça me hype à mort!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Mai 2019 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

La couverture est très chouette :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Comme exactement toutes celle d'Aphra ! Ashley Witter mériterait plus de travail !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 28 Mai 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Yup je suis à jour.

Worst upon equal : longué sauf sur la fin du 31 : assez sympa cette incursion dans le monde de la télé-réalité et la recanonisation de la branche propagande du COMPORN (sauf si j'ai loupé un truc), d'ailleurs, je suis dans ma hype cosplay, la tenue du ministre m'inspire (ça tombe bien, c'est le rôle sur lequel je postule) :)

J'ai d'ailleurs trouvé assez intéressante, le ministre Voor, notamment dans son traitement graphique où elle apparait monstrueuse jusque dans les dernières pages où elle redevient subitement humaine, voire presque une petite fille face au vrai monstre.

Par contre l'issue 32, j'ai du mal avec le dessin psychédélique, les changements de dessinateurs avec les visages à peine esquissés.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lues les trois premières parties d'Un plan catastrophique dans le mag.

Et c'est bien nul comme il faut, en fait. Si certaines situations sont intéressantes, c'est extrêmement lent et laborieux à la lecture. Heureusement qu'il y a deux épisodes dans le prochain numéro, ça ira plus vite et on pourra passer à autre chose ! :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juin 2019 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est parce que tu ne te rends pas encore compte de tout ce qui est introduit pour la conclusion parfaite 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MrDessent » Mar 11 Juin 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:Lues les trois premières parties d'Un plan catastrophique dans le mag.

Et c'est bien nul comme il faut, en fait. Si certaines situations sont intéressantes, c'est extrêmement lent et laborieux à la lecture. Heureusement qu'il y a deux épisodes dans le prochain numéro, ça ira plus vite et on pourra passer à autre chose ! :pfff:


J'en suis au même point que toi. Je pensais la même chose que toi avant de lire la troisième partie justement où on sent qu'une conclusion bien concrète va en émerger... Mais laquelle?
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juin 2019 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Vous n'êtes tellement pas prêts pour cette conclusion :transpire:
Ça nous a tous tellement laissé sur le cul :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2019 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:C'est parce que tu ne te rends pas encore compte de tout ce qui est introduit pour la conclusion parfaite 8)

Ouais, mais s'il faut supporter 5 numéros pour avoir une conclusion qui vaille le coup, autant raccourcir l'ensemble ! :P
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Juin 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oulah patience les gens ! Vous allez tomber de votre chaise le mois prochain ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations